Moussa Dembélé (Fulham) : « Je ne regrette pas d’avoir quitté le PSG »

Ce matin, L’Equipe rapportait que, deux ans après Kingsley Coman, un autre joueur du centre de formation du PSG pourrait partir avant de signer un contrat pro. D’après le quotidien sportif, l’attaquant de 17 ans, Jonathan Ikoné, est en partance pour la Juventus.

Ces départs à l’étranger de jeunes n’ayant pas encore terminé leur formation sont fréquemment critiqués par les observateurs. Et pour cause, rares sont les joueurs à connaitre la même réussite que Kingsley Koman.

Moussa Dembélé, 19 ans, a quitté le PSG en 2012 pour rejoindre Fulham. Dans les colonnes de France Football, il assure ne pas regretter son choix : « J’ai quitté la France tôt pour une nouvelle culture. J’ai vite capté ce qu’on attendait de moi, et je me suis inscrit dans le projet sportif de Fulham en évoluant étape par étape. C’était un risque, mais je l’ai pris… Parfois, il faut foncer ! Je me suis dit que le PSG avait recruté du lourd, et que pour moi, les perspectives de commencer ma carrière professionnelle avec mon club formateur étaient faibles. Quelque part, quand on regardait les recrues qui arrivaient, c’était logique. Maintenant, est-ce que j’aurais dû attendre ? Je peux juste répondre que je ne regrette pas d’avoir quitté le PSG. Ici, on a tout fait pour que je sois heureux. On m’a bien accueilli et tout a été mis en place pour que je sois performant ».

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

Participez à une rencontre « questions-réponses » avec Rabesandratana

De 1997 à 2001, Eric Rabesandratana a défendu à 135 reprises les couleurs du PSG. Il ...