Séverac : « Quand le PSG gagne, ce n’est pas grâce à Blanc. Quand il perd, c’est toujours de sa faute »

Dominique Séverac ne rejette pas toute la faute sur Laurent Blanc après l’installation du 3-5-2 au match retour à Manchester City. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste a quelque peu pris sa défense.

« Quand Blanc gagne à 10 contre 11 contre Mourinho, si c’est Mourinho qui gagne à 10 contre 11 contre le PSG, on dit ‘évidemment c’est Mourinho’. Cette fois, c’est Blanc qui gagne à 10 contre 11 et vous ne dites rien. Quand le PSG gagne, ce n’est pas grâce à Blanc. Quand il perd, c’est toujours de sa faute. C’est un sport collectif. L’élimination ne peut pas être que la cause du 3-5-2. C’est une erreur mais quand David Luiz prend un carton jaune au bout de 15 secondes au match aller, ce n’est pas le 3-5-2. Quand Ibrahimovic rate le pénalty, ce n’est pas le 3-5-2. Quand Cavani fait qu’une tête sur le but de Rabiot dans les deux matches, ce n’est pas le 3-5-2. »

Retranscription Canal Supporters <<

À propos Grégoire Anne

  • Rai

    J’ai vomi

  • killa

    HODOR

  • KoWeS

    Vite vite vite ! Faut défendre Blanc pour éviter qu’il se faire virer ! Vite vite vite ! Après on va devoir se taper un étranger trop intelligent pour nous ! Vite vite vite !

  • james boateng

    il faut sauver le soldat blanco

  • Zeus

    Quand Aurierinho loupe ses deux matches, c’est Laurentinho. Quand Cavaninho loupe ses deux matches, c’est Laurentinho. Quand quaisiment tous les joueurs sont désorientés au match retour, c’est le 3-5-2.

    Les choix de Laurentinho nous ont fait perdre depuis le match aller. Il n’avait qu’à reconduire l’équipe qui a battu Chelsea.

    Est-ce qu’on aurait aussi mal joué si Laurentinho ne leur avait pas fait perdre leurs repères avec ce 3-5-2 ? Est-ce que ça se serait passé ainsi s’il avait reconduit le 4-3-3 et les joueurs victorieux face à Chelsea, bien meilleur pour moi que City ? Pourquoi a-t-il a préféré Cavaninho, un défenseur amateur qui a retardé l’intervention des défenseurs professionnels sur l’action du 1-0 et a passé les 3/4 du temps dans sa propre moitié de la moitié de terrain, à Lucas, un attaquant en pleine forme ? pourquoi a-t-il a donné raison aux propos d’Aurierinho sur Périscope en le titularisant à la surprise générale ? pourquoi a-t-il reconduit le même Aurierinho alors que van der Wiel, censé être moins bon, a fait une meilleure prestation ? pourquoi a-t-il humilié Marquinhos, pourtant auteur de belles prestations à trois postes différents ? N’est-ce pas le rôle du coach de rectifier le tir au moment le plus opportun quand ça tourne mal ? Le fait que le retour tardif au 4-3-3 et l’entrée de Pastore aient changé la physionomie du PSG montre que c’est l’erreur de casting et de système qui a pesé lourd. Tant au match aller qu’au retour. Et pour cause, les buts encaissés par le PSG sont le fruits d’erreurs directes de ses protégés et très contestés Matuidinho, Aurierinho et Cavaninho. Preuve de l’erreur de casting. Le vrai responsable du fiasco, c’est donc bel et bien Laurentinho, le «super-entraîneur».

  • Exactmat

    faut arrêter de tourner autour du pot , la vraie question à se poser c’est :  » Avec Blanc , tient on un coach capable de gagner la LDC ?  »

    La réponse est NON ! à partir de là , t’évites de perdre du temps et tu changes.

    • lenny

      Simple et efficace

  • La part des anges

    la phrase du titre n’est pas totalement fausse ^^

    • PastoreFan

      D un autre côté c est le principe de laisser les joueurs en roue libre. Tant que ça marche personne dit rien et quand ça perd on se dit que fout l’entraîneur. Finalement l analyse est juste Blanc est inutile.

    • laurrieud

      tu va te faire insulter toi ^^

      • HadesAnanas

        pourquoi il se ferait insulter?

      • La part des anges

        je m’en fou lol je suis à 100% pour le départ de blanc mais je confirme que cette est phrase est vraie

        • HadesAnanas

          Il a pas compris que quand Severac dit ça il est ironique et quand toi tu dis que la phrase est vraie c’est justement pour le contredire…

  • Javierthebest

    C’est qui qui met David luiz au lieu de marquinos alors qu’il peut être suspendu et que Marqui est aussi fort? Donc même ses arguments ridicules ne dédouane pas blanc

  • Deedoo2

    Cassos.

  • Juampi Aimes et Ris !

    HS: l’atletico à fond sur Ben arfa… Bah alors pas assez »fort » pour être titulaire pour un club de notre envergure disaient certains… Mais apparement assez pour un finaliste de C1 il y a deux ans et en lice pour une autre pendant que nous on se casse les dents sur les quarts. Le problème c’est pas que les joueurs viennent de L1, le problème c’est l’utilisation qu’on en fait… Emery et sa colonie d’ex de L1 vous passe le bonjour !

    • Bob

      Rien ne dit qu’il serait titulaire à l’Atletico non plus. Après je pense que l’Espagne lui réussirait plus que l’Angleterre donc ça pourrait être une bonne chose pour lui.

    • killa

      franchement je préfère voir Hatem partir à L’atletico, c’est le club idéal pour lui car il y sera cadré par Simeone un coach qui aime ses joueurs mais est capable de les secouer, une équipe bien structurée défensivement et qui donne de la liberté aux attaquants comme Griezman qui a passé un cap, avec Blanc c’est mort.

  • HadesAnanas

    Ils m’énervent à juger la prestation de Blanc uniquement sur le 3-5-2. Il y a pleins d’autres choses à dire sur Blanc.
    – Jeu sans ballon digne d’un club de DH
    – Mauvaise utilisation du ballon
    – Mauvaise gestion de groupe
    – Com’ ignoble

    Et tous ces problèmes, on les voit dans TOUS les matchs. On perd contre Lyon à cause de ça, on joue mal contre Chelsea à cause de ça, on perd contre Monaco à cause de ça. Mais dès qu’il s’agit de défendre Blanc, on ne parle QUE du 3-5-2. On oublie tout le reste. Et ce sont eux qui nous accusent d’avoir une mémoire selective?

  • laurrieud

    encore un article pour ensuite avoir des commentaires, d’insulte et blabla alala le psg éliminé en quart la fin du monde, l’apocalypse, incroyable

    • Greg

      Tu préfères des articles que personne ne commente ?

      • HadesAnanas

        Laisse le, c’est Tinki Winki, il vit dans le monde des bisounours et pense qu’on a pas le droit de parler du PSG autrement qu’en bien, ni même le droit de débattre. « Tout le monde il est beau il est gentil au PSG »

      • laurrieud

        ouais ce serai mieux que cette ambiance négative comme si on est relegué en ligue 2,

        • Greg

          Tu peux te réfugier sur mon édito de 13h, j’ai essayé de t’amener du positif pour la fin de saison 🙂

          • laurrieud

            oui j’ai vu et encore les commentaires en réponse mon déçu je trouve cette ambiance pesante mais merci d’essayer ^^

        • PSG13100

          Sur mon disqus clique sur « Merci PSG »…he he…

    • HadesAnanas

      Je le trouve intéressant cet article. Il montre qu’il y a un vrai lobbying pro-Blanc en France et que dès qu’il est en difficulté, l’association « les amis de Blanc » font un maximum de déclarations pour le soutenir. Et comme ils en font beaucoup, le PSG se dit que Blanc a les médias avec lui et que c’est difficile de le virer.

  • Jamrock

    Ce gros lard est la groupie numéro 1 de Blanc, il ne faut rien attendre d’objectif de sa part.

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Avec ce genre d’article vous pouvez être sûrs que le lobby des entraîneurs qui sentent bon notre terroir et notre saucisson est en action pour sauver le soldat Blanc !
    On va se le taper encore un an au moins… c’est écrit !

    • Frederic Hatchi

      Tu m a tué qui sent bon notre terroir et non saucisson

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Étant donné ce que se sont pris dans la tronche, Léo, Carlo ou même Ranieri… il ne fait pas bon être étranger dans notre bonne vieille liguain accordéon et saucisson ^^

    • ? molotovpsg ?

      Sauf si il y a une vrai pression populaire mais la j y crois encore moins

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Heu…. non ^^
        N’y crois pas !

        • ? molotovpsg ?

          ; )

    • Le vautour soutient Emery

      Oups j’ai retrouvé wonder woman ….t’a change de veste ou de costume en ce qui concerne Blanc ? Ahhahahaha

  • Kayzer_Ibra

    transition lente entre le milieu et l’attaque on en parle ? jeu sans ballon avec placement , appelle dans la profondeur , pressing collectif , bloc equipe on en parle ? pas de plan B on en parle ? gestion de l’effectif ou la concurrence est biaisé on en parle ? communication envers la press heureusement que c’et un francais d’ailleur carlo ou léo a sa place se fait démonter h24 on en parle ? petite stats : blanc 3 quarts jouer 3 perdu blanc quand le niveau monte il n’ y a plus personne.. Sur les 3 quart avec le psg 1 victoire 3 nul 2 défaite on en parle ??

    • HadesAnanas

      C’est ce que j’ai mis plus bas : il nous accuse d’avoir une mémoire sélective mais ne parle QUE du 3-5-2, comme si c’était la seule chose que Blanc ait fait cette saison

      • Kayzer_Ibra

        il en a fait des bêtise le blanc avant.. ce 3-5-2 c’est la cerise sur le .juste un petit rappelle pour severac la défaite de paris face a barcelone ou il t’enlève le meilleur joueur de l’effectif verratti pour mettre pastore mit injustement sur le banc ou l’équipe c’est complètement éteinte après ce changement et aussi qu’il voulait mettre cabaye a la place de verratti car il le juger dangereux bref blanc plus loin tu sera du psg mieux on se portera je ne l’ai jamais supporter de sa venue jusqu’a aujourd hui…

  • celtega

    Si c’est de sa faute c’est lui qui les met sur le terrain et qui arrive pas les bouger.Quand tu as marquinhos et que tu met david luiz c’est lui,quand tu met cavani qui met pas un pied devant l’autre depuis decembre et que lucas est en forme,c’est lui,c’est lui aussi qui te met un 352 alors que c’est le systeme le plus complexe et les plus long a assimilé et qu’il te faut plusieurs match pour etre au top,c’est lui c’est pas le pape.Blanc ne serait pas de la generation 98,ils ne serait pas defendu comme je l’entend depuis mardi

  • laurrieud

    je ne reproche pas de poster des articles j’en ai juste marre de cette ambiance négative et morose comme si c’est la fin du monde, même les supporters du real ou du barça ne sont pas aussi tragique que vous, oui on a fait un match dégueulasse, oui on a perdu et il faut tourner une page que ce soit avec le coach (oui je l’avoue^^) avec certain joueurs, maintenant quand je lis « je ne vais pas supporter ce psg là » euh il y a qu’un seul psg c’est soit tu supporte soit non quand je lis je préfère qu’on perde les coupes non mais je rêve on en a gagné tellement, à un moment donné stop c’est vrai défois j’ai l’impression d’entendre les sardines alors que eux ont des raisons d’être en colère, vous vous n’êtes que des enfants pourris gatés, j’ai aussi lu blanc a détruit nos rêves ha oui la ldc on va la gagné comme ça je plains le nouvel entraineur, moi aujourdh’ui je vais regarder caen je vais regarder mon club joué car je suis supporter du psg dans la défaite comme dans la victoire

    • sg11

      mais ça va passer lol

    • Kayzer_Ibra

      ta lu ca quand ? lol

      • laurrieud

        dans l’article fidèle à nos couleurs, dans l’édito de greg , dans plein d’article quoi

        • Kayzer_Ibra

          ah ouais c’est chaud vouloir notre élimination carrément lol

          • laurrieud

            oui je te jure, et j’ai même lu je vais pas supporter ce psg « là » tu es supporter ou tu ne l’est pas ^^

    • Mr B4000

      Détrompes toi, les supporters du Real sont probablement les plus exigeants au monde. Ils demandaient la tête de Benitez sur le piquet.

      Pareil pour le Barça avec Tata Martino.

  • TM-V-DM-P-I Blanc/3 offensifs

    Inutile de prendre ces genres d’avis en considération, on sait que beaucoup prennent en compte les nationalités et que tout ce qui est français a une grande importance et valeur à leurs yeux

  • Yann Pastore

    Grosse fiotte …. de toute manière quand tu passe de l’un des meilleurs coach de l’histoire et respecte dans le monde et reconnu dans le monde à Blanc un coach sans aucun palmarès sur la scène Européenne y’a pas de surprise aucune progression sur la scène Européenne, Nasser ton rêve ne réalisera pas tant que t’aura pas un coach digne de ton amibtion et notre ambition la victoire en LDC !

    • Xzbeat (Verrattix)

      Autant Blanc a fait de la merde, autant je considère le passage de Carlo
      au PSG comme un échec. Peu importe son palmarès avec d’autres clubs.

      • benjy94

        Le passage de Carlo c’était une transition c’est tout, s’il était resté une année de plus et serait parti à ce moment, on aurait pas parlé d’échec.

  • Lucas

    C’est le risque d’avoir entre les mains une équipe pareille, 99% de nos victoires depuis 4 ans relèvent de l’évidence, il n’a jamais apporté la plus value permettant de renverser plus fort.

  • No Totti No party-Expert CS

    Ya un véritable déficit de culture foot dans ce pays.
    Comment le chef de la rédaction du Parisien peut laisser un type comme ça bosse pr ce journal.
    C’est honteux.

  • Yann Pastore

    En 4 ans, 4 ans, 4 ans ptin … AUCUN PRESSING COLLECTIF !

    • HadesAnanas

      Si, au début. Les 6 premiers mois, parce que le travail de Carlo est resté.

      • Yann Pastore

        ah oui c vrai … ah si il avait un pressing de Verratti, Pastore, Di Maria … parce-que il avait l’intelligence de le faire, et surtout au bon moment, mais bon quand t’as devant un branleur comme Zlatan, un type comme Matuidi qui cour pour courir pour rien 90% du temps, un Cavani perdu sur le terrain depuis 4 ans … ptin … 4 ans de temps perdu, ah oui nous avons remporté des trophées en France ba il aurait fallu garde Kambouaré pour ça

      • Xzbeat (Verrattix)

        Non. Avec Carlo on ne pressait pas. On jouait bas et on envoyait des flèches à la récupération du ballon. Le seul joueur qui courrait partout et pressait à l’époque était le désormais détesté par la moitié des gens ici : Matuidi.

        • Kayzer_Ibra

          là il avait un rôle qui nous convenait parfaitement là dans ce système il nous sert a rien..

          • Xzbeat (Verrattix)

            Ce n’est pas le sujet. Ancellotti ne faisait pas de pressing non plus. Il était loin d’être le coach parfait.

          • Kayzer_Ibra

            avec carlo on jouer la contre attaque avec percussion rapide vers l’avant donc je trouve ca normal qu’ il y a pas de pressing haut ce système il convenait bien aux profils de nos joueur a l’epoque

          • Xzbeat (Verrattix)

            L’Atletico joue aussi le contre et pourtant ils pressent haut.

        • HadesAnanas

          On travaillait beaucoup la récupération de balle et les sorties de balle. On jouait différemment, mais le travail de Carlo a été important dans les 6 premiers mois de Blanc.
          On ne voulait pas du ballon, donc forcément, on pressait moins, mais on savait le faire, et quand on enclenchait le pressing on récupérait le ballon (même contre le Barça). Ce qu’on ne sait pas faire aujourd’hui.
          Mais c’est surtout sur les sorties de balles que le travail de Carlo a été INCROYABLE. Quelque chose qu’avec les mêmes joueurs, 3 ans après, on ne sait plus faire.

          • Xzbeat (Verrattix)

            Merci de t’auto-contredire et d’avouer qu’on pressait encore moins sous Carlo que sous Blanc.
            Et je ne sais pas si tu te remémores bien de la double-confrontation contre le Barça mais on ne les a absolument pas pressé. Nos occasions partait de très bas (merci Alex, TS et Motta) et on utilisait la vitesse de nos attaquants (Lavezzi en particulier) pour faire mal en contre. A part ça, on parquait littéralement le bus à la manière de Chelsea.

          • HadesAnanas

            Il y a une différence entre presser moins et presser moins bien. Je dis qu’on pressait moins mais mieux. Je ne me contredis aucunement?
            L’aller contre le Barça on a pas pressé, je me rappelle qu’on avait suivi le conseil de Mourinho qui disait de ne pas monter sur eux pour éviter de se faire éliminer facilement.
            Au retour, on a pressé, dire l’inverse est faux. Et on a bien mieux pressé qu’on ne l’a jamais fais sous Lolo.
            La très grande différence c’est qu’aujourd’hui, on garde la balle comme des cons (je ne critique pas le fait de vouloir la garder mais la manière avec laquelle on la garde). Mais on récupérait pas mal de ballon aussi.

          • Xzbeat (Verrattix)

            Non au retour 90% de nos occasions partent de nos 30 derniers mètres. On les a aspiré comme on le faisait quand on affrontait n’importe qu’elle autre équipe. Tu as l’air de confondre avec le match de poule de la saison dernière ou effectivement on a pressé très haut.

    • Kayzer_Ibra

      on redescend et on se place dans nos dernier mètres.. après il ose dire « on se prend toujours des but de toute facon » BA TA QU A CHANGER LA MANIÈRE DE DÉFENDRE POUR NE PLUS EN PRENDRE ! t’es coach non ???

    • KoWeS

      Du coup tu blâmes aussi Carlo ?

      • Yann Pastore

        je le blâme d’être partir du PSG oui je ‘lavoue je suis dég de l’avoir perdu un tel coach

      • phil78

        Il n’a pas compris….!

    • egsii

      Le principal problème de notre jeu c’est ça: presser haut direct après la perte de balle, agresser le porteur du ballon. Mais nous on préfère se placer pour couper les trajectoires de passe seulement: à très haut niveau et avec la volonté de jouer style barça c’est une anomalie!!!

  • Frederic Hatchi

    Pour l instant rien n est encore fait rien ne dit qui restera

  • Sam_Ronnie#97

    Laurent Blanc est un  »bon » entraîneur avec les petits mais il n’y a aucune prise de risque aucune décision tactique qui peut surprendre l’adversaire, la preuve ses joueurs se surprennent eux même avec son 3-5-2. Il est confortablement installer dans son 4-3-3 et sa  »possession obsession ». Parfois les joueurs se positionnent juste à cause de son système mais il ne sait pas mettre à profit un système pour exploiter à fond certains aspects de l’équipe et de ses joueurs

  • psg hamid06200

    Doume tu as raison

  • Frederic Hatchi

    Ahhhhhhh .J publiais en 4 ans cet enfoire en Conf de presse n a jamais dit une fois nous mais le PSG LE PSG comme si y s identifiait pas au club

  • Yann Pastore

    Le meilleur match du PSG sous l’ère QSI collectivement : Barcelone vs PSG 1 – 1 … même si nous avons été éliminer, nous avons l’espoir et la joie de revenir la saison suivante bcp plus fort et passerons les quarts de finale avec Ancelotti … Nasser ouvrer t’es ptin de yeux !

    • El MIM

      C est vrai a ce Jour ca reste le plus beau match depuis QSI

      • Yann Pastore

        sincèrement nous avons été élminer avec l’honneur, et le respect de l’Europe, j’avais pas de rage, juste de l’espoir de revenir bcp plus fort la saison suivante …

        • El MIM

          D ailleurs les journaux nous encensaient le lendemains ,alors qu on venait de sortir , ça veut tout dire

          • Yann Pastore

            ba ouai … ptin incroyable 4 ans de quarts de finale et certain trouve encore des excuses

          • phil78

            le 1er quart c’était Ancelotti, non?

          • Xzbeat (Verrattix)

            Laisse tomber il a toujours pas pigé qu’il se contredit tout seul.

    • Frederic Hatchi

      Laisse tombé Nasser est un peureux il ilgnore les gens compétents Leo pour privilégier les incompétents White dit lolo

      • Yann Pastore

        ah oui aussi passé de Leonardo à Létang ptin lol …

        • Frederic Hatchi

          T a vu en fait y profite tous de sa gentillesse

      • Xaee

        léo il s’est viré tout seul hein faut pas l’oublier

        • Frederic Hatchi

          Nasser y profite trop de sa gentillesse !!

        • phil78

          oui , dommage d’ailleurs, j’espère qu’il va vite revenir

        • laurrieud

          non mais le quatar devrai partir ils détruisent nos rêvent ^^

      • psg hamid06200

        Nass demission

    • Black Jumper

      En terme de cohésion, de joueurs qui ne lachent rien, suspens, d’émotion et tout ce que tu veux, bah mon meilleur match sous l’ère QSI reste de très très loin le match retour contre le Chelsea de Mourinho à 11 contre 10 !!!
      La jouissance totale au coup de sifflet final !!!

      C’est d’ailleurs ça je trouve qu’il manque à cette équipe, ça manque d’émotion, de folie !!

      Tout est beaucoup trop « cadré »

      • Yann Pastore

        manque de d’émotion et de folie on a du attendre l’entre de Pastore pour retrouve d ela folie et de la classe sur le terrain contre City … les deux joueurs qui répresenter la folie, la classe, l’émotion au PSG c’est Marco Verratti & Javier Pastore

        • Black Jumper

          Là je ne parlais pas d’individualité mais de groupe.
          Je parle de façon plus globale.

      • benjy94

        Il parlait de quart de finale hein

    • laurrieud

      avec un messi sur une jambe qui nous élimine mémoire courte

      • HadesAnanas

        On avait pas la même équipe qu’aujourd’hui lol

        • laurrieud

          pastore ^^ verrati ibra, silva la colonne était là

          • HadesAnanas

            Le foot n’est pas qu’un empilement de joueurs mon petit, quand je parle d’équipe je parle aussi de l’expérience accumulée et du fait de jouer ensemble depuis longtemps.

          • laurrieud

            les excuses

        • Xzbeat (Verrattix)

          A part Cavani et Luiz, on avait la même équipe.

          • benjy94

            Non, on avait Sirigu, Jallet et Lavezzi titulaires, Pastore et Lucas étaient indiscutables. On avait juste la moitié du onze d’aujourd’hui avec une expérience 0 en C1.

      • Yann Pastore

        et contre city sans Yaya Touré, Kompany …

        • HadesAnanas

          d’ailleurs on était plus ou moins au complet contre le Barça non? C’est le seul 1/4 qu’on ait fait au complet je crois

          • Yann Pastore

            oui il manquai juste soldat 3 poumons ^^, et on avait un milieu Motta, Verratti, Pastore ^^

        • laurrieud

          oui touré et kompany cela vaut messi, d’ailleur je me rappel on était bien dans le match messi est rentré, une action, but on est aller regarder la demi à la télé donc qu’est ce que ça aurait été si il était forme je pense que vous ne seriez même pas en train de parler de beau match ^^

      • benjy94

        Et alors? Ce Barça était meilleur que les Chelsea et City qu’on a affronté à la même échéance

  • No Totti No party-Expert CS

    Domenech, Blanc, Leguen, même combat.
    Et encore, Domenech et leguen ont plus de mérite que lui. Eux n’ont pas cherché à se pendre pr des tacticiens

    • HadesAnanas

      Domenech a au moins eu le mérite de se retirer au profit des cadres de l’équipe.

      • No Totti No party-Expert CS

        Quand tu ne connais rien au foot, fais simple.

  • psg hamid06200

    Yes colony revient c est bidon avec qsi. Tu n a qu a lire les comms sur cs

    • Yann Pastore

      RIEN AVOIR pas les mêmes ambitions, NI LE MEME BUDGET ! youpi nous sommes champions de France contre els terribles équipe de Caen, Lyon avec un effectif de merde, l’OM avec la pire équipe de son histoire, Bordeaux qui pue royalement la merde, Monaco qui a rien avoir avec les années 2000 … gros respect et félicitation a Blanc !

  • polska

    Compo off:
    Sirigu
    Aurier Luiz Silva marqui
    Vdw bouli max kimpembe
    Douchez Trapp

    • psg hamid06200

      Pfffffff

    • Frederic Hatchi

      Ahhhhhhhh des barres

  • Pauleta_reviens
    • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

      J’ai vomi

    • HadesAnanas

      Ils ont monté une association : les amis de Lolo. Dès qu’il a la pression, ils montent au créneau

  • cedric9375

    Donc avec les joueurs qu ‘on a, on doit se satisfaire du jeu somnolent que Blanc propose sur 70% des matchs !. Si il veut copier le barca et le bayern qu’il le fasse bien au moins et la il aura des soutiens.

  • Frederic Hatchi

    Mais vous avez pas remarqué , Quand on voit Nasser on n a l impression d un gamin émerveillé devant un Sapin de Noël .

    Il faut être impartial , pragmatique , pugnage , et mettre une certaine distance avec les joueurs quand t es président .

    L’étang , Blanc profite de sa gentillesse pour garder leur poste et de sa naïveté

    Vous voulez qu’ on fasse quoi ???

    • psg hamid06200

      Nasser demission aussi leproux succession

      • Mr B4000

        Vivement Cayzac et Villeneuve. ^^

        • psg hamid06200

          Leproux avec.j ai l impression ici qu on regrette avant

      • Frederic Hatchi

        T es une taupe envoyez par Foot001

        • psg hamid06200

          Ne m insulte pas.

          • Frederic Hatchi

            Arrête j t’ai pas insulté t attends pas ici quelque soutient à Blanc que ce soit

            Le Navire a coulé il a plus aucun soutient

          • psg hamid06200

            Tu m a pas oublier je suis pkus sur 01 depuis des annees .trops d enfants depuis que mes potes ont etait bannis .alors oui pas d insulte.

          • sg11

            c’est le repère des lyonnais là-bas lol

          • psg hamid06200

            Des enfants lyonnais comme ici il y a beaucoup de jeunes je peut pas savoir qui je connais pas .

          • psg hamid06200

            Au niveau de pas d insulte c est une boutade

          • psg hamid06200

            Soutient ou pas il est en poste et il sera encore la un an

    • Bob
      • Frederic Hatchi

        ??

        • Bob

          C’est pas forcément les présidents les plus émotionnellement impliqués les pires …

          • Frederic Hatchi

            Oui ç est ce que je disais si Leo était la Blanc aura déjà pris la porte

          • Bob

            Non mais tu parles de Nasser comme si sa « passion » (et je ne pense même pas que ce soit le bon mot dans son cas) soit un problème. Je ne dis pas qu’il est parfait mais c’est loin d’être un poids pour autant.

          • HadesAnanas
          • HadesAnanas

            T’imagines si Borelli voyait l’ambiance du parc ajd… ^^

  • Pauleta_reviens

    D’ailleurs, comme Laurent Blanc doit absolument gagner ce match face à Caen et a subitement décidé d’innover depuis mardi, voilà la compo, un 6-3-1 avec :

    ——————-Trapp——————-
    Vdw-Aurier-Silva-Luiz-Marqui-Kurzawa
    —-Stambouli—Rabiot—-Maxwell—–
    ——————Matuidi——————

    On va la chercher c’te victoire!

    Si on gagne pas ce sera de la faute des joueurs.

  • phil78

    Putain il y a un virus sur CS

    • Menezis

      ??

      • phil78

        Oui plein de trolls envahissent C.S. ET même s’invitent avec des pseudos différent pour casser du Blanc

        • Le vautour soutient Emery

          Tu es desesperant.tu dois être un troll

  • Weird10

    C’est ce qu’on appelle un groupe en auto-gestion.

  • HadesAnanas
    • laurrieud

      que c’est triste

    • Kayzer_Ibra

      ca me fait mal..

  • psg hamid06200

    Que des commentaires sans interets. Pfffff

  • Don Diego de la Vega

    C’est bien gentil tout ça, en attendant Laurent Blanc risque d’être encore l’entraîneur du PSG l’année prochaine…

    • Pauleta_reviens

      Parle pas de malheur

      • Don Diego de la Vega

        je parlais de probabilité…

    • Frederic Hatchi

      Dans quel condition ??? Et pour quelles ambitions ??? Avec quel recrue

      • Menezis

        Sansson diarra kante lukaku …

      • Don Diego de la Vega

        Les mêmes conditions sans joker cette fois ci, avec les mêmes ambitions, les recrues, personne même au club ne le sait encore….

        • Frederic Hatchi

          Mais t a conscience que si y reste ça va être la GUERRE !!!! QU IL VA SE RETROUVER DEVANT UN MUR DE FLINGUE MÉDIATIQUE !!!!!! a la moindre incartade même Interpol pourra plus rien pour lui

          • Don Diego de la Vega

            Oui, les dirigeants doivent avoir ça à l’esprit comme le fait que n’importe quel coach sera soumis a une pression immense à Paris de toute façons…

          • benjy94

            ce sera la guerre de rien du tout, les médias le sucent et continuerons à le sucer, à notre plus grand malheur.

    • Baboulinet

      malheureusement, trop cher de le déloger

      • Don Diego de la Vega

        Je ne pense vraiment pas que ce soit une question d’argent…

  • Mittelfeldspieler

    Séverac … à chaque fois qu’il passe sur E21 pour parler du PSG … Blanc est un grand tacticien et Ibrahimovic est le joueur qui fera gagner la LDC au PSG …

    Même Pierre Ménès est moins démago.

    • KoWeS

      T’es Franco-Allemand ?

      • Mittelfeldspieler

        Non

        • KoWeS

          Ah ? Tu parles allemand ?

          • Mittelfeldspieler

            Où veux-tu en venir ?

          • KoWeS

            Savoir si tu peux comparer les consultants allemands à nos bons consultants français.

          • Mittelfeldspieler

            Non je ne peux pas. De toute façon il y a des guignols dans chaque pays.

            Là c’est juste des mecs aveuglés par leur pote Blanc et une star surcoté (oui désolé).

          • KoWeS

            T’excuse pas. Je sais bien. Il fait notre bonheur en L1…

          • Le vautour soutient Emery

            Dans d’autres pays Blanc se fait demonter..ils sont ni pour ni contre Blanc.En Amerique du sud Blanc est considere comme un coach moyen et frileux.

  • PSG v2.0

    Quand ils perdent face a Monaco au Parc, on se dit : ils avaient la tête à City. Mais là face à City ils avaient la tête ou ? non mais faut arrêter avec les excuses.
    Avec ce coach on ne gagnera jamais la C1. il dit  » qu’il apprend avec le PSG  » ca prouve qu’il n’est pas compétent, il est en stage de formation chez nous.

    • Frederic Hatchi

      Si Nasser pouvait avoir la bonne idée d y mettre fin

      • psg hamid06200

        Il le ferra pas. Tu a une idee d un remplacant qui commencera a bosser en juin

  • dryas-#Meunierisme

    je remets ici:

    Ami de la corporation nous vous confions une mission: il faut aller sauver le soldat Blanc! Pret, En marche!

    Allez vous faire enculer les journaleux!!!

    • sg11

      Quitte à sombrer dans le ridicule,,ben ils le font,,houlalala^^

    • laurrieud

      vous savez cela va des deux coté, eux ils sont dans la démesure positif concernant blanc mais vous aussi peut-etre pas toi j’en sais rien êtes aussi dans la démesure négatif avec blanc ça marche des deux cotés^^

      • dryas-#Meunierisme

        la grande difference c est que eux sont journaliste – i.e. ont une exigence d objectivite qu ils ne respesctent pas
        de l autre cote tu as des supporters, qui parlent avec leur passion et leur deception en bandouillere – les mettre sur le meme plan est une erreur imo

        mais au dela defendre les choix de blanc tient du mensonge et de la mauvaise foi, et reporter la responsabilite sur les joueurs est clairement une tentative de manipulation de la pensee des gens comme on en subit de trop depuis qu un ancien de 98 est a notre tete!

        Que ce soit Blanc ou les observateurs, un peu d objectivite et surtout d honnetete ne ferait pas de mal, et a tant mentir, et n ayons pas peur des mots prendre les gens pour des cons, ils reveillent en effet une colere contre laquelle pleurer est bien inutile tant elle devient legitime!

        Et note je n exonere par les joueurs de leur responsabilite, mais j aimerais bien que celui qui est paye justement pour etre responsable assume un minimum et que les corporations qui sont censer donner des avis objectifs ne soient pas dans cette tentative de dedouanement depuis trop lengtemps en place et qui a la longue devient puante!

      • benjy94

        Nous personne nous entends, eux des millions peuvent les lire ou écouter et ils ne sont pas objectifs alors que c’est censé être leur métier. Ils manipulent l’opinion en plus.

  • Mystérion ❄☃ ❄

    C’est toujours les mêmes méthodes pour défendre et éxonérer les responsables d’erreurs.
    Plutôt que de faire un constat global de la prestation du Cévénol, il préfère culpabiliser les supporters qui le critiquent, minimiser son impact sur les résultats négatifs, le jeu, les relations inexistantes dans le groupe, et au final le victimiser.
    En 3 ans, on a eu le temps de faire le tour de la question quand même ! C’est un bon manager (et pas entraineur), mais il faut plus pour le Projet parisien. Mais là, y a ZERO arguments, comme il fallait s y attendre de sa part !

    • benjy94

      C’est toujours la même chose de sa part, comme de la part de toute la clique suce-Blanc : Menès et ses potes de 98

  • Mittelfeldspieler

    J’avais entendu je ne sais plus où que Sarkozy (sans qui le Qatar ne serait pas venu) avait fait en sorte que Blanc soit l’entraineur du PSG afin qu’il y ait une touche « française » … et souhaité qu’il reste en poste très longtemps.

  • psgchris

    Bon je ne cherche pas à protéger blanc.l’erreur qu’il a fait c bien sa compo de départ à Manchester.mis à part ça.je me demande si vous regardez les matchs.on protège les joueurs au repos avant les match de Ligue des champions pour une prestation degueulasse.aucune technique et surtout l’envie mecs ils ont que ça a jouer dans l’année et ils ne mouillent pas le maillot,c une honte.blanc fait un choix à la con presque jamais travailler.mais sur les deux matchs avez vous vu des joueurs se défoncer sur le terrain.moi non.c bien fait ils ont pris city de haut et ils se sont cassés les dents.dire qu’il y en a qui paye une fortune pour le déplacement.c une honte ce qu’il s’est produit à tout les niveaux.perdre oui mais avec les honneurs ,là c honteux.

    • Weeddy miller

      Peut etre qu il faut pas les mettre au repos le psg cet saison a perdu a chaque fois qu il a eu 8 jour de recup

    • laurrieud

      poste pas ça ici on va te dire que c’est blanc qui n’a pas su les gerer, comme dis severac quand le psg gagne c’est les joueurs quand il perd c’est blanc donc laisse tomber ^^

      • The Letter B

        Il y a un peu de vérité de dans ce qu’a dit Severac dans la mesure,
        on gagne souvent grâce aux individualités, à des coups de génies, des passes lumineuses (je parles des matchs comme l’OM, Shakhtar).
        Mais quand ces individualités sont insuffisantes, c’est là où on a besoin du collectif. Or ce collectif est quasi-inexistant sous Blanc. Donc on gagne souvent grâce au joueurs mais on perd à cause de Blanc

        • thipsg

          Or ce collectif est quasi-inexistant sous Blanc ; O_o c’est lui qui a instaurer notre jeux en 433 de possession . si les joueurs cours pas tu peut mettre qui tu veut ca marche pas . Dit plutot que blanc arrive pas à les motiver ca ok mais pas que le psg n’a pas de collectif la c’est ridicule ..

          • The Letter B

            Une possession défensive, où on joue dans notre côté du terrain pendant au moins 60 minutes.

          • benjy94

            C’est un collectif stéréotypé qui ne fonctionne que contre les petits et moyens de L1. En C1 c’est insuffisant.

      • Le vautour soutient Emery

        Woawwww double retournement de veste.Apres le match tu detruisais Blanc et maintenant le vrai laurrieud est de retour ??? Blanc superieur a Ancelotti,guardiola,pelligrini ? Ahahhahahah

      • benjy94

        Séverac c’est un putain de suce-Blanc, tout le monde le sait. Son « quand le PSG gagne c’est les joueurs et quand il perd c’est Blanc » c’est une grosse blague, il essaie d’inverser les rôles pour défendre Blanc et le poser en victime. La vérité c’est que la très grande majorité des médias dédouanent Blanc et s’en prend aux joueurs et quand le PSG gagne Blanc est encensé.

    • thipsg

      Cherche pas ca fait 1 ans que les mecs ont pas pu casser du sucre sur blanc la il deverse leur haine on en a encore pour 2 ou 3 semaines .

      • El Niño Songue

        Ok on verra bien blanc est pas encore viré il est tjr en place il va sûrement recruter grez ou reus voir neymar lass peut-être etc tout vos soit disant mauvais joueurs vont partir motta vdw cavani etc on fait le paris que le bilan et les défaut qu’on reproche à blanc seront les mêmes

  • Weeddy miller

    Avec cet equipe en ligue 1 n importe quel coach des autre club de ligue 1 fini en tete on attend laurent en ligue des champion depuis 4 ans

    • thipsg

      pfff c’est pas en claquant des doigts que ca se fait gamin . Il faut du temps et de la stabilité et un projet .

      • Weeddy miller

        La mediocriter c est la stabiliter aussi

    • psgchris

      Demande a ancelotti.il prend l’équipe en tête pour finir deuxième derrière le Montpellier de stambouli

      • Weeddy miller

        C etait pas la meme equipe

        • psgchris

          Oui C’était une équipe en bois et Montpellier avait de tres grande starlol.

          • Potillon,non,jecrache

            On a dit avec cette équipe là. tu veux comparer Armand ou Lugano a Silva
            ?? Sissoko et chantome a Verrati ou a Motta ?? Erding a Zlatan ??
            C’était pas une équipe en bois, mais qu’est ce qui te permet de dire que Lolo aurait fait mieux ou que Carlo aurait fait moins bien avec notre équipe actuelle ??!!

          • benjy94

            Montpellier c’était une surprise à la Leicester, oui il n’aurait pas du être devant nous, comme ils n’auraient pas du être devant Lille, lyon, Marseille et pleins d’autres équipes. Ils étaient en surrégime, ils finissent avec 82 pts, depuis l’arrivée de QSI aucune autre équipe de L1 n’a atteint ce total et pour voir mieux, il fallait remonter au Lyon record de 2007 qui avait fait 84 pts. Ils ont fait une saison en surchauffe avec la France qui les soutenait contre le grand méchant PSG, je me souviens de l’OM qui leur a donné 3 pts au vélodrome en faisant tourner contre eux, alors que Montpellier n’avait jamais gagné là bas, s’ajoute à cela l’arbitrage très clément en leur faveur. En fin de saison ils finissaient avec des 1-0 à chaque fois. En 2e partie de saison ils font 45 pts!

      • Le vautour soutient Emery

        Pfffffff desesperant les supporters du PsG….la culture foot en France est affligeante.Oser comparer un top coach comme Ancelotti avec un palmarès et un gars qui n’a jamais passé les 1/4 dans AUCUNE compet internationale.Ancelotti après le psg c’est le real et le bayern et blanc ? Quel club le prendra ? Vas y repond et fais moi rire stp. Ahahhahahahaha

        • psgchris

          Personne peut repondre, c’est quoi cette question? ?Mdr.je ne parle pas palmares sinon je serai comme un gamin a vouloir mourinho mais franchement si c pour s’ emmerder non merci

          • Le vautour soutient Emery

            Moi ,je te reponds direct a cette question et la majorité des fans de foot dans le monde te répondrait pareil…Blanc est largement inférieur a des tops coachs,donc peut de chance qu’il aille dans un top club.A l’ensemble des clubs de foot tu retires les gros clubs et tu as ta reponse . Je comprends pourquoi tu n’arrives pas a répondre a cette question…lol

          • el matador

            Je m emmerde jamais quand je regarde jouer mon équipe .Mais bon tu es spectateur moi supporter . Et pour moi seul la victoire compte.

        • el matador

          merci .on pense pareil .

      • benjy94

        Pfff regarde juste l’équipe qu’on avait. Le onze qu’il reprend à son arrivée (celui d’AK) : Sirigu-Tiéné, Sakho, Bisevac, Jallet-Matuidi, Sissoko-Nenê, Pastore, Ménez-Gameiro. En fin de saison on finit avec cette équipe : Sirigu-Maxwell, Alex, Bisevac, jallet-Matuidi, Motta, Sissoko-Nenê, Pastore, Ménez
        Dans le premier onze, 7 sont des recrues. Dans le second, 9 recrues, dont 3 sont arrivés en même temps que lui.
        Seulement 3 joueurs du 2e onze (celui qu’il a constitué) sont encore titulaires maintenant. Et tous les autres sont partis sauf Pastore et Sirigu qui font banquette.
        J’espère que ça te fait réfléchir. On avait une équipe totalement neuve, sans repères.
        Et l’effectif était bien moins fort. Dans le même temps la L1 était bien plus forte que maintenant. Depuis on a recruté des Ibra, Di Maria, TS, Verratti. Donc sortir l’exemple de 2012 c’est inapproprié et ridicule.

  • Weeddy miller

    On joue avec combien de defenseur aujourdhui 5 ou 6 lol

  • Potillon,non,jecrache

    Sans réel plan tactique a part la possession a outrance, sans consigne d’équipe précise a part faire tourner en attendant un décalage ou de défendre en reculant en évitant a tout pris le pressing collectif et de resserrer les lignes, comment pourrait on penser autrement ??!! Si je me trompe et que ce n’est pas le cas, c’est encore pire. Cela voudrait dire que ses consignes ne passent pas et qu’il n’ a aucune autorité sur les joueurs !! Pour ce qui est des cas particuliers, si il voulait un défenseur qui ne commet pas de faute stupide, fallait effectivement prendre Luiz. Et si il souhaitait un joueur technique pour jouer sur le coté gauche, Cavani était vraiment la meilleur piste.

  • Fabien77

    Purée yen a qui arrive à être nostalgique d’Ancelotti… Eh les gars, on jouait le contre avant Laurent Blanc. Yavait strictement aucun fond de jeu!

    • kingcrefomac

      C’est quoi le fond de jeu sous laurent blanc? Vous me faites rire serieux!

      • Fabien77

        Pas de fond de jeu? T’es sérieux? J’ai besoin d’argumenter?

        • el matador

          On risque pas de surprendre grand monde avec ton fond de jeu . Il y a une équipe au monde qui joue comme nous et il le font mieux .meme Guardiola adapte son systeme . Mais bon LB a changer une fois son systeme pour jouer e 3/5/2 wooow c était quoi le but ? expliques moi stp

    • Potillon,non,jecrache

      Moi je le suis ! Franchement, un mec avec du palmarès, du charisme, une communication top, une joie de vivre communicative et des principes de jeu, je dis bien des et pas un, moi ça me manque ! On ne jouait pas la contre attaque tu as tort. on ne jouait pas la possession a outrance et le jeu était direct. Ce n’est pas vraiment la même chose. Et Blanc a pu profiter du travail de Carlo, il ne faut pas l’oublier. Tout ce qu’il a fait n’était peut être pas bon, mais au moins je prenais du plaisir a regarder mon équipe jouer.

      • Fabien77

        Regarde à nouveau les matchs sous Ancelotti. Pas mal de nul dans l’affaire et quelques non matchs. Vous êtes pas objectifs! Cette année on a plié la ligue 1 dès l’hiver. Tout ca parce que Blanc n’a pas le même palmarès qu’Ancelotti. Simplement vous réagissez comme les dirigeants du Real qui ont bougé Carlo un an après la decima…

        • Potillon,non,jecrache

          Je suis désolé, mais jouer la contre attaque c’est ce que fait Caen. Nous, on l’a jamais fait. Effectivement les 70% possession et les 832 passes dont 95% de réussie de n’était pas là. mais tu es super réducteur avec le jeu mis ( ou entrain d’être mis) en place par Carlo. Et pour les matchs nuls : 2012/2013 Carlo 8nuls. Blanc 2013/2014 8nuls et 2014/2015 11nuls. Tu as raison, la diff est énorme. Et j’agiterai même pas l’argument du niveau de la ligue 1 en constante baisse. Je ne réagis pas comme les dirigeants du réal, car ce n’est pas impulsive ou irréfléchi : ça fait 2 ans et demi (et oui, 6 mois de bénéfice du doute) qu’il me pompe ma passion. Et surtout, le Paul LeGuen des Cévènnes ne gagnera jamais rien d’autre qu’un championnat de deuxième zone comme la france. Après je ne dis pas que c’est le pire ou le plus mauvais, il me fait chier. Et c’est forcément subjectif, même si je l’accorde, il y a aussi un délit de sale gueule… mais la, c’est aussi de la faute a sa mère qui jouait qu’en missionnaire avec une pénétration molle ! ^^

          • Fabien77

            Si tu préfères revoir le PSG comme sous Ancelotti…

          • el matador

            Oui je prefere et combien de temps il est rester Carlo ? On a pas failli éliminer le barca avec lui ? Beckham serait il venu si blanc avait été entraineur ?

          • benjy94

            avec l’équipe actuelle, on jouerait bien mieux qu’il y a 3 ans et je crois pas qu’on ferais moins bien que maintenant!

        • el matador

          Oui mais Ancelotti faisait une équipe pour gagner la LDC pas une équipe pour avoir la possession et pour se ballader en L1. Il avait un coup d avance la ou Blanc a toujours un coup de retard.C est incroyable ce que tu dis …tu es pro francais jusqu au bout a mon avis .

        • benjy94

          On avait pas la même équipe, dans le onze t’avais des Jallet, Lavezzi, Pastore, Lucas étaient indiscutables, sur le banc des Gameiro, Sakho, Tiéné, Armand, Chantôme, Camara…puis tu sembles oublier la saison dernière avec Blanc où on faisait des matchs très mauvais où on galérait en championnat, il a fallu attendre la 30e journée pour passer premier. C’était avec une équipe qui avait 2 ans de plus d’expérience que celle de CA et une équipe plus forte sur le papier.

    • Le vautour soutient Emery

      Et le jeu pourri de possession de Blanc ,tu kiffes ? Faire tounrner la balle a 10 dans son camp…super ennuyeux.

      • Fabien77

        Les mecs, vous dénigré Blanc pour une seule raison : l’élimination. Point! La possession, c’est la construction. Le jeu commence par là. Demande au Barca. Et contrairement à ce que tu dis, c’est pas dans son camp. Ca l’a été contre City, certes, mais on peut pas juger sur ce match. Motta est sur le déclin, Verratti blessé et un banc trop juste.

        Tu préfèrerais avoir les contres de City peut être? Lol, tu serais le premier a en avoir ras le bol!

        • el matador

          Non je préférais qu on soit capable d évoluer en contre surtout quand on a les joueurs pour le faire . Et tu crois vraiment qu on aurait eu la possession face au Barca meme avec l équipe type ? Et qui a recruter Stambouli sachant l age de motta ? il y a un moment il faut voir la vérité en face . Lb coupable mais pas tout seul ca je le reconnais.

        • Le vautour soutient Emery

          Non du tout,je l’ai cerné dès que j’ai entendu son nom lié au PsG.Je savais qu’il apporterait rien au PsG en Europe et les faits m’ont donné raison un an ,deux ans trois ans après

        • benjy94

          Blanc on le dénigre dès son arrivée et encore plus dès ses choix foireux qu’il a fait à Chelsea y a 2 ans. L’élimination de mardi n’est que la goutte qui fait déborder le vase! Tu regardes pas nos match pour dire ça, notre possession est clairement basse, jamais on étouffe nos adversaires, jamais! C’est Verratti qui passe à Motta, qui lui repasse qui passe en arrière à Luiz qui passe à Silva etc, on fait 500 passes et on avance pas et on attend un décalage. Mais au niveau offensif on attend un exploit de Zlatan ou Di Maria, c’est tout!

          Notre jeu ne ressemble en rien à celui du Barça, le Barça joue beaucoup plus haut et met plus de rythme, le Barça ne joue pas avec Matuidi en milieu plus avancé mais Iniesta, le Barça ne met pas un 9 sur le côté! Puis même le Barça de Luis Enrique, par moment varie et peut évoluer en contre. Je te conseille de mater le clasico de l’an dernier au Nou Camp contre le Real de CA, l’équipe qui avait la possession c’était…le Real. Et oui!

          On voit que Blanc a réussi son coup d’illusionniste à faire croire qu’on était un Barça bis, on en est très loin, c’est une pauvre caricature, le seul point commun c’est la possession. Puis résumer Ancelotti à un coach de contre, c’est ne rien connaître à sa carrière de coach. Avec l’équipe actuelle il ne jouerait pas non plus comme il y a 3 ans.

          Puis faut arrêter avec cette possession, contre le Barça on ne l’aurait jamais eu, ni contre le Bayern.

    • Guesclin

      Revois les vitesses de circulation de Valence PSG par ex.

    • el matador

      Wow on jouait le contre avec Ancelotti ? une fois ou 2 juste pour faire des essais au cas ou on tombe contre le Barca ou Bayern et qu on doivent jouer comme ça .Mais sérieux comment on peut ne rien comprendre a ce point ? Il a essayer combien de systeme différent Ancelotti ? Pour blanc on sait juste un et jusqu a mettre Cavani sur un coté .

    • benjy94

      On avait surtout une équipe encore en construction avec une pression bien plus grande! Avec lui on serait pas aussi ridicule en 1/4 de C1. Blanc n’a fait que reprendre l’équipe qu’il a construite. Ancelotti est juste arrivé trop tôt, s’il était arrivé au PSG en ce moment, il nous aurait clairement fait passer un pallier!

  • kingcrefomac

    Putin j’ai une haine contre ses consultants!! Ils nous sortent les meme raisons depuis 3 ans!!

  • clarkio777 Emeryte Fan

    ChezBlanc, y a aucune cohérence dans ses choix dans son schéma tactique et dans la gestion des hommes, pour moi tout est à jeter à la poubelle.

    Il sait juste gérer les statuts, de facto le vestiaire est dans la poche quand un de se s leaders est dan le doute il fait tout pour le mettre bien comme ibra et TS (mais que les leaders) au détriment des autres joueurs qui eux n’ont aucun droit à l’erreur.

    Il y a Blanc et tout son staff qui n’est pas à la hauteur : Gasset et Dehon, ce dernier est un mauvais qui fait regresser tous nos gardiens.

    • benjy94

      Sa gestion de vestiaire ne se limite qu’à donner les clés aux cadres et les caresser dans le sens du poil.

  • alks95

    Donc y’en a ici à leur yeux Blanc est meilleur qu’Ancelotti ?

    • el matador

      Oui il joue pas le contre face a troyes au parc donc il connait lol .

      • yardish

        mais mon dieu ce qu’il faut pas entendre comme conneries… dire que Blanc est meilleur qu’ancelotti c’est comme dire qu’une trotinette est plus rapide qu’une ferrari juste parce qu’elle a reussi à aller plus vite pendant les bouchons …. en gros tirer des conclusions bidons

        • Le vautour soutient Emery

          Ahhaha pas mal celle la…

  • Piou

    Il a raison par contre faut juste se demander aussi si blanc n est pas juste capable de coup de éclats quand tu lui demandes être toujours au top

    • Le vautour soutient Emery

      Pour virer un coach ,il faut faire une synthèse des Ses années au club. Le bilan de Blanc est kakou,pacha dieu en ligue 1 et minable en LDC….Conclusion ? Tu n’as pas l’etoffe d’un grand coach do c tu pars.point barre.

      • Piou

        J suis d accord

  • Le vautour soutient Emery

    Mais qui a dit qu’on voyait que l’erreur du 352 ? On va resumer les trois derniere ldc du psg ..Quel est le resultat ? 3 defaite en 1/4 ..On attend la 9 eme ,10 eme ?

    • Fabien77

      Moi aussi j’y croyais plus mercredi matin. Mais faut relativiser. Avant Chelsea j’étais sceptique vu le déclin de Motta. Rajoutes un Verratti blessé et en quart ca passe pas. Normal. Si on signe Diarra PLUS deux doublures de niveau ca le fera.

      • Le vautour soutient Emery

        Des excuses, des excuses et encore des excuses…..

        • Fabien77

          Toujours de la faute des entraîneurs…

          • benjy94

            Plus le niveau s’élève, plus l’entraîneur à sa part de responsabilité, c’est logique.

      • el matador

        Pourquoi Stambouli remplace pas motta poste pour poste ? je veux comprendre

    • Jérôme del Ciotto

      on va résumer les quarts du psg, 1 victoires, 3 nuls et 4 défaites dont une seule fois en 352 donc évdimment qu’on ne voit pas que le 352, il y a un pb plus profond quand cela devient le top niveau,

  • Loubs94

    Entre ceux incapable de trouver la moindre qualité à LB et ceux incapable de voir sa responsabilité on est cerné

    • Gribouille

      Moi je lui trouve une qualité ! C’est d’avoir réussi à vous faire croire qu’il était bon… :3

  • Grège

    Bon sang mais moi je suis plutôt pro Blanc mais là il a trop flippé en quart. A travers le 3-5-2 c’est l’état d’esprit qu’il transmet qui ne va pas. « IL FAUT DEFENDRE. SURTOUT NE PAS PRENDRE DE BUT ». Résultat les mecs jouent les 3/4 du match vers l’arrière. Il est très fautif pour cela. En dehors de ce quart, j’apprécie sa philosophie de jeux à la barcelonaise et je ne souhaiterais pour rien au monde l’arrivée d’un Mourinho.

    • el matador

      Rien a voir . Sa philosophie c est la possession de balle .Mais si c est pour la faire tourner derriere en se mettant en danger ca devient stupide. Quand tu as di maria dans ton équipe et des joueurs style Lucas et Cavani ba tu peux bétonner et aller vite devant .Mais surtout pas jouer a la baballe face a des adversaires qui attendent que ça .Si ton entraineur ne comprend pas ça meme si c est beau a voir il doit faire autre chose .Bref moi j ai toujours pas compris le but de son 3/5/2 .
      Et je pense qu avec Mourihno on était en demi . Pour moi l essentiel c est qu on gagne meme si c est a la 90 eme sur un pénalty.

    • benjy94

      philosophie de jeux à la barcelonaise mdr. Regarde bien les matchs du Barça ou du Bayern, tu verras une grande différence, que ce soit dans l’intensité, le pressing, la position du bloc. C’est du flan sa philosophie de jeu, c’est de la conservation de balle près de nos buts et devant c’est freestyle. Et faut arrêter de croire que c’est avec ce style qu’on ira loin en C1, parce que notre « philo », contre ces équipes elle se fait détruire.

    • JESIZI – « batterie faible »

      Le hic c’est l’animation offensive, peu de permutation, t’as l’impression que ça fait 1 mois que les joueurs jouent ensemble devant aucune frappes de 20m / 30m

  • benjy94

    Aucune surprise ce genre de propos venant de sa part, gros fayot de Blanc au même titre que la majorité des journaleux et consultant

  • JESIZI – « batterie faible »

    On est arrivé à un point de non retour, les discours de bistrot ne passent plus!

x

Check Also

En Coupe de France, le PSG n’a encaissé aucun but sur ses 6 matchs : un record

Pour l’édition de centenaire, le Paris Saint-Germain a marqué l’histoire. D’abord parce que le club ...