Wegerup : « Après City, je n’avais jamais vu Zlatan aussi triste »

Jennifer Wegerup était présente à Manchester City pour suite la défaite du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. Journaliste pour Aftonbladet, elle suit également tous les matches de Zlatan Ibrahimovic depuis un long moment. Et elle n’avait vu qu’une fois le suédois aussi triste. En 2012, avec le Milan AC.

« Lorsque j’ai rencontré Zlatan immédiatement après la défaite contre City, il était tellement déçu. Je l’ai suivi pendant 13 ans et, à l’exception du moment où Milan a raté le titre de champion en 2012, je ne l’avais jamais vu aussi triste. Il n’était plus en colère, il y avait de la tristesse mêlée à de la déception. Il sait peut-être que le dernier train de la Ligue des Champions est passé. La dernière ? Ou tout simplement la dernière avec le PSG ? Il hésite à faire une cinquième saison mais, d’autre part, il est dans un grand club, avec d’énormes ressources, dans une ville magnifique qui est devenue sa maison. S’il reste, il ne sera plus autant au haut niveau et il le sait. Quant au PSG, le club est divisé sur la prolongation ou pas de sa megastar. »

À propos Grégoire Anne

71 plusieurs commentaires

  1. La faut à qui aussi???

    • PSG+1970 - Jean2Maurice

      A toute l’équipe ! Donc la sienne en partie, oui, mais pas que…

      • Mais pas que même s’il loupe son peno et son face à face à l’aller…

        • Je pense que c’est justement pour toutes ces raisons qu’il y avait plus de déception que de colère de sa part.

          • PSG+1970 - Jean2Maurice

            C’est clair, il y a le match retour où il touche pas un ballon, mais surtout le match aller où il sait qu’il doit en planter 2…

        • PSG+1970 - Jean2Maurice

          Oui, il est passé à travers à l’aller clairement. Ce que je dis c’est qu’il n’est pas seul sur le terrain !
          Le match retour on en parle pas puisque de toute façon il a pas eu 1 ballon à jouer avec les “fiottes” qui ne jouaient jamais vers l’avant.
          Mais d’autres joueurs ont le droit de marquer aussi sinon ^^

  2. C’est rester où aller à MU. Il va suivre Mourinho.

  3. Donc le titre n’est pas bon puisque qu’elle a déjà vue Zlatan aussi triste

  4. En colère contre lui même non? Triste ca sent la fin

  5. PanameDz™ - "Dans la Légende"

    On l’est tous mon ptit pote..

  6. Laurent blanc n est pas un entraineur qui tire 200 % de ses joueurs comme peut le faire un simeone ou mourinho mais les joueurs eux meme avaient qu a ce bouger le cul et donner leur vie sur la pelouse ! Et on a vu des joueurs qui se planquer sur le terrain a l exception d un ou deux !!
    Bref qu ils nous ramenent ces deux coupes et vivement l annee prochaine..

  7. Pour nous aussi, ça été une telle désillusion face à un adversaire à priori abordable à qui il manquait des joueurs avec des joueurs qui revenait de blessure. Tout les voyants étaient au vert pour que l’on passe ce fameux quart, un championnat bouclé, une star qui s’est parfaitement intégrée et qui devait être notre fer de lance, pas trop de blessés par rapport à l’année dernière (ps: même si les blessés étaient parmi nos meilleures joueurs ) et un Zlatan retrouvé pour sa dernière dans cette prestigieuse compétition.
    Et boom, choc intersidéral, désillusion total avec comme cerise sur le gâteau un nouveau système tellement réclamé qu’il a été notre bourreau, fin de l’histoire.

  8. PanameDz™ - "Dans la Légende"

    Photo choc ! Une radiographie de Labrune a fuité ! Elle aurait été faite suite au propos d’un certain Charles Villeneuve ! https://uploads.disquscdn.com/images/4ec98b4852e18a26d19aeddc3e20a35f1a1a68c5dbbe8430ffb9174f3fb63333.jpg

  9. Ceux qui prennent des conclusions sur Ibra et qSirigu apres le match d’hier soir. Faut bien comprendre qu’on ne peut pas tirer de conclusions sur les matchs de coupe ou championnat

    • Girouette club^^, début d’année ils crachaient tous sur Sirigu et célébraient Trapp et après le match d’hier c’était le contraire^^

      • C’est ouf ça! Alors que Trapp a clairement fait le taf en LdC

        • Clairement pas la preuve a city il sert a rien il provoque un peno et un tir cadré un but tout ce que vous reprochiez a sirigu sur sa derniere saison il le fait dans sa premiere

      • Les deux sont de très bons gardiens , avec des profils différents.
        L’un( Trapp) est un gardien moderne, avec un bon jeu au pied, des meilleures sorties aériennes, mais des difficultés avec les ballons au sol et dans la concentration, un style de Neuer.
        L’autre ( Sirigu) va vite au sol, de bons arrêts réflexes sur sa ligne, va vite au sol ,mais moins bon dans les sorties et dans le jeu au pied, un gardien à l’ancienne un peu comme Buffon.
        Pour moi, ce qui fait la plus grande différence entre Sirigu et Trapp, c’est l’état d’esprit, Sirigu a cet grinta que n’a pas Trapp, je trouve qu’il manque de caractère.

        • Pour le caractère de Trapp je pense qu’il va se le forger avec le temps il est encore jeune et viens d’un “petit” club ou la pression n’est pas la mm

          • Je l’espère , mais Sirigu arrivait aussi d’un club moyen d’Italie mais il s’est vite imposer.
            Perso, je ne pense pas que Trapp ait cette âme de leader, un peu comme Lloris qui techniquement est un très bon gardien mais un peu trop lisse .

          • C’est vrai qu’il fait timide le Trapp

          • Voilà c’est le mot que je cherchais lol

          • Je crois que tu te trompes sur Lloris Hicham, n’oublions pas qu’il est le capitaine des Spurs et si sa façade semble effectivement un peu lisse, je pense que c’est un mec qui doit secouer les autres dans les vestiaires et hors médias….Bel aprem et salutations !….;)….

          • Pour Lloris, d’après ce que je vois sur le terrain et en conf’ , il me donne pas l’impression d’avoir le caractère suffisant pour s’imposer dans un grand club.
            Je me trompe peut être.
            Après si tu me dis qu’en dehors des caméras il doit secouer ses partenaires je te fais confiance, la voix de la sagesse… 😉
            Salutations et bel aprem a toi aussi l’ ami PSG 41 ! 🙂

          • Je crains, hélas, que la sagesse ne soit pas ma qualité première mais je me soigne….Au plaisir l’ami !……;)…..

  10. y as pas de rumeurs sur blanc !!! il fait quoi nasser il pense quoi on le remplace ou pas !!! si il le veux je lui donne mon avis lol ca sera avac plaisir que je lui conseillerais de lui dire un grands merci et de lui mettre un coup de chausson !!!!

  11. On lui doit au moins une proposition de prolongation, même à minima. Meilleur buteur du championnat en activité, meilleur passeur du championnàt, meilleure saison de sa carrière, meilleur buteur de l’histoire du club, il représente à lui seul le projet QSI encore aujourd’hui.

    Je suis pour qu’on recrute un Lewandoski la saison prochaine et qu’on joue la carte d’une VRAIE concurrence ou de jouer à deux pointes.

    Avec pour cela un VRAI COACH capable de stimuler cette concurrence évidemment, cela va de soi.

    • Si on chope pas un 9 de classe mondiale, on garde Ibra, qui est, je rappelle 3e meilleur buteur du monde après Ronaldo et Suarez, et le meilleur buteur TCC (club+sélection), il lui faut juste un attaquant gauche de classe mondiale, parce que Cavani franchement…j’ai mal au ventre quand je le voit jouer. Zlatan peut jouer encore 3 ans a haut niveau je pense, il est meilleur qu’il y a 3 ans, c’est un bon signe, maintenant je compte sur Nasser, après s’il arrive a nous chopper Suarez, je dis pas non, mais évidemment c’est (presque) impossible.

    • C’est bizarre la L1 c’est de la grosse daube sauf qd c’est pour parler des stats du Z

      • Mais personne ne dit le contraire, la L1 C’EST de la grosse daube.

        Ca n’empêche qu’à lui tout seul Zlatan y pulvérise tous les records et de TRÈS LOIN, y compris au bénéfice de ton imposteur de coach préféré qui n’y est personnellement pour rien.

  12. Emery m'a sauvé ! #Hatem

    Cette saison il était très bien, il s’est mêlé au collectif, il est l’homme de la double confrontation contre Chelsea, contre city certes il croque mais c’est le seul à avoir eu des occasions, les autres n’ont rien fait, sous un top coach il y avait largement moyen d’aller la chercher cette demie !!

    • Il a un déficit mental lors des gros matchs ldc.

      • Emery m'a sauvé ! #Hatem

        Non pas des gros matchs, comme je le disait en Serie A à l’époque où le championnat était énorme il marquait dans les derby avec des ambiances de feu, et les gros matchs c’était le top niveau, son pb c’est juste la CL, en sélection aussi il répond toujours présent, par contre cette année il n’a rien à se reprocher, il ne peut pas tout faire non plus, c’est le seul à avoir eu des occas déjà.

    • Pour moi Blanc à sa part de responsabilité dans la gestion de l’effectif. A vouloir répondre aux attentes du club, à savoir obtenir des résultats très rapidement (raison pour laquelle CA est parti je le rappelle) il a dessiné une équipe type qui est certes très performante mais dans le foot moderne,vu le nombre de matchs joués chaque année, c’est impossible de tenir le rythme. Il faut donc un groupe. Le problème est que le FPF nous à fait très mal puisque nous n’avons pu recruter quasiment que David Luiz il y a 2 ans et Di Maria cette année (qui était censé nous faire passer un cap en CL et il s’est bien troué lui aussi, et ça, désolé, ce n’est pas de la faute de blanc. Il était introuvable sur le terrain d’ou le festival de passes latérales). Du coup, il y a trop d’écart entre notre équipe type et nos remplaçants. Ce mercato est décisif pour notre club entre les joueurs qui vont partir et tous ceux que nous devons faire venir car il va falloir remplir les 2 critères qualitatif et quantitatif. Si l’on prend le cas de Verratti, sa blessure n’est pour moi pas anodine. Il n’a pas assez tourné. Idem pour Matuidi, TM et Maxwell qui sont cramés. C’est quand même dingue, les côtés étaient devenus nos points forts avec VDW (parfois) et surtout Aurier d’un côté et Maxwell de l’autre et aujourd’hui on n’est plus capable de faire un débordement d’ou, encore une fois, les passes latérales. Ensuite comme le turn over n’a pas assez fonctionné, les remplaçants n’ont aucune chance de s’intégrer: Augustin à disparu, Rabiot à régressé…et Kurzawa – Marquinhos c’est quand même du gâchis. En plus, il ne faut pas se mentir, il y a quelques déceptions. Lavezzi, Lucas et même Cavani. Et je vais ajouter Rabiot qui pour moi n’apporte rien sur le terrain. On reprochait à Chantôme de faire des passes latérales mais alors lui, au secours. En plus au lieu de se jeter sur l’adversaire à la perte du ballon comme le fait Verratti, il part se replacer en défense.
      Bref pour moi la gestion de Blanc n’est pas parfaite mais je ne suis pas pour le remplacer. Notre équipe développe un jeu certes exigeant mais agréable a regarder et que ce soit en champ ou CL nous marquons toujours, à l’exception du dernier match a City. Après quand je lis des comm’ du style “Simeone, vite” j’ai peur. J’ai regardé le match contre le Baça…berk. Avec nos joueurs jouer comme ça…c’est ce que faisait CA et tout le monde râlait. Blanc reste un jeune entraineur mais je le crois intelligent et lui aussi va progresser surtout avec les moyens qui vont être mis a sa disposition depuis que nous ne sommes plus sous la menace du FPF.

  13. Reviens Zlatan, j’ai les memes à la maison!

  14. Ou sinon elle a le droit d’arrêter de parler à la place d’Ibra. Elle passe son temps à commenter la vie de ce gars comme si c’était un membre très très proche du joueur. Certes c’est son métier de communiquer sur la star du pays mais il y a une limite à ne pas dépasser , elle est journaliste avant tout.

    • Comme le font les supporters ici sur CS.
      Au moins, elle en sait bien plus que les gens ici. 😉 Les journalistes francais font tous la même choses – essayent d’interpreter les joueurs, disent ce que pensent les joueurs. Au moins, elle a suivi Ibra pendant 12-13 ans, les francais pendant 4. Difference.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée