Carrière : « C’est problématique de voir qu’Ibrahimovic est au-dessus de l’institution PSG »

Les adieux de Zlatan Ibrahimovic n’ont pas vraiment plu à Eric Carrière. Le consultant des Spécialistes estime que le PSG a placé le suédois au-dessus de l’institution.

« On n’arrête pas un match pour ça. Faire des applaudissements pendant que le jeu continue, pourquoi pas. Après c’est le personnage. C’est problématique de voir qu’il est au-dessus de l’institution. C’est peut-être pour ça qu’ils ne l’ont pas prolongé. On lui fait les honneurs qu’il faut pour partir mais il y a surement une volonté de repartir sur un cycle différent. La tribune à son nom ? Oui c’est too much. Il y a eu d’autres joueurs qui sont passés par le PSG. On a l’impression que c’est toujours pour lui faire plaisir. Normalement, c’est le PSG qui doit être au-dessus d’Ibrahimovic, constate l’ancien professionnel sur Canal+ Sport. Le PSG est-il le plus beau champion de l’histoire de L1 ? En terme de qualité de jeu, oui. Pour qu’une compétition soit intéressante, il faut une lutte serrée. On s’en rappellera un peu moins dans 15, 20 ans de ce titre. C’est injuste. Mais quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, c’est normal de gagner. Je ne dis pas que c’est facile, je dis que c’est normal. Donc on s’en rappelle moins. »

À propos Grégoire Anne

78 plusieurs commentaires

  1. basto92-Le retour du génie

    HS

    ANALYSE DU JEU DE TOTTENHAM

    article qui montre l’excellence structurelle de cette equipe!

    une possession VERTICALE et pleine d’idées!

    http://analysport.fr/tottenham/

    excellent comme d hab ce site!

  2. https://pbs.twimg.com/media/CiqTYd8WEAA1PIj.jpg 😉

    Aurier : 4 tacles, 3,4 interceptions, 1,2 dribbles et 0,6 centres par match. Le latéral a la 3e note moyenne de la saison en L1.
    Silva : 17 buts encaissés en 29 matches avec lui et 94,6% de passes réussies dans une équipe qui a 63,4% de possession.
    Ibrahimovic : 38 buts (2e en Europe), note moyenne de 8,30, 27
    grosses occasions transformées, joueur qui a le plus tiré, cadré et est
    le plus souvent homme du match en L1 (14 fois).

  3. http://www.squawka.com/news/wp-content/uploads/2016/05/ChampionsInEuropeXI-1.jpg 😉

    Silva : Un indice moyen (l’équivalent de la note) de 54,54, «loin
    devant les autres défenseurs». 41 tacles réussis sur 78 tentés et une
    moyenne de 9 actions défensives par match.
    Marquinhos : Un indice moyen de 36,70, la surprise de la liste selon Squawka.
    Di Maria : Un indice moyen très élevé de 49,73 et 19 passes décisives en L1.
    Ibrahimovic : Un indice moyen supérieur (66,40) supérieur à celui de Suarez.

  4. Carrière t’es le meilleur. Tes commentaires et analyses (sur J+1) sont à l’image du joueur que tu étais. Justes, pas dans la polémique !! Toujours. Là encore tu as raison. On aurait dit que Zlatan avait créé le club -__-
    Même le Real à Raul, le Milan à Maldini, le Barça à Xavi, le Liverpool à Gerrard n’ont pas fait ça…

  5. “quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, ” 100 fois tant que tu y es non? T’as l’impression que des monaco, ol, om avec leur 250 180 et 125 millions sont pauvres. C’est vrai que jouer le maintien avec 125m c’est la faute au budget 🙁

  6. D’accord avec tout son argumentaire meme si les chiffres qu’il sort sont éxagérés

  7. Pfff, les mecs en “in”, c’est bravo zlatan, mais en “off” ca descend à tout va…
    Les mecs vont vite dechanter l’année prochaine en commentant leur match, avec du lacafake et autre michy…

  8. “Mais quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, c’est normal de gagner. Je ne dis pas que c’est facile, je dis que c’est normal”

    Va dire ca aux fans de PL 🙂

    • mais eux sont au moins 7 equipes éequipes a avoir plus de 200M de budget, 5 de plus de 300M, les manchester des budgets illimités

  9. même si on peut être dérangé par la “manière”, ce genre de moments deviendra une histoire, une anecdote qui s’ajoute à d’autres et qui forgent l’Histoire du PSG, à l’instar de ses succès, de ses échecs.
    Ce club ne laisse pas indifférent. En bien, ou en mal, ces événements construisent l’aura et la réputation du PSG.
    Perso, ça m’a pas dérangé, et je ne pense pas qu’Ibra a été posé au dessus de l’institution avec ce match et ces 2 “évenements”.

    • Clairement…
      Qu’il ne se souvienne pas de la maniere de remporter des titres dans 20 ans, il pourra en dire autant de l’hommage de Zlatan.
      Depuis son depart, il n’y a plus un seul consultant, journaliste, etc, que je puisse blairer, chacun y va de sa petite phrase assassine… tocard

  10. On a l’impression avec eux que c’est Ibrahimovic qui a organisé tout, tout seul et que c’est lui qui a décidé de tous les détails vu qu’il est soit disant haut dessus de tout le monde.

    Ce genre d’hommage ne me dérange pas du tout. En NBA c’est même courant. On le fait même pour saluer un joueur qui a atteint un palier de nombre de points.

  11. La part des anges

    si il y a une lutte serré jusqu’au bout on ne dira pas que paris a fait une superbe saison on dirait paris a eu du mal jusqu’au bout il devrait avoir 20 ou 30 points d’avance … bref c’est insoluble

  12. Je me souviens, c’était un peu la même chose pour Ginola à l’époque.
    Trop beau gosse , trop prétentieux, trop tout etc..aux yeux des autres.
    tout le monde y allait de son commentaire…
    Mais il n’y avait toute la communication d’aujourd’hui.
    C’est sur le parc de ces années aurait explosé avec le Z.
    Fier qu’un joueur comme lui soit passé chez nous (4 ans en plus)
    Un des 10 top player de cette décade!!!

    • Le top player de la decade! (oui oui j’assume mes dires 🙂 )

      • En tout cas un monstre de régularité!!!
        de l’ajax au psg , et toujours au moins une bonne saison.
        Même celle au Barça ne fut pas mauvaise…

        Quelle joueur à part lui à pu sortir 10/12 saisons de suite de ce niveau? CR7, messi (mais ça fait pas 10 ans?°

        Perso, je vois pas
        LEGEND & KING

  13. Pelé Maradona Beckam.. Bianchi.. le grand public ne retient que les noms propres, ils ne savent pas dans quels club ont joué ces bonhommes limitent ils connaissent leur sélection Bien sur que les superstar sont au dessus des club.

    • Par contre, messi sera a jamais lié au barca… 🙂

      Il ne rentrera pas dans l’histoire tel que zizou, zlatan et ceux que tu as cité

      • il est assez lié avec le ballon d’or aussi, ça lui donne potentiellement une bonne légitimité pour entrer dans l’histoire du foot quand même ^^

  14. C’est problématique? Ca fait 3 ans qu’il est au même niveau que l’institution, ça nous a pas empêché de gagner des trophées.
    Le PSG a 46 ans d’existence qui a traversé 10 ans de vache maigre, nous avons des dirigeants plutôt conciliants , Ibra avec son aura, son charisme, on va dire que c’est presque normal qu’il soit au dessus de la mêlée.
    Un peu à l’image des Maradona, Pelé,Messi ou CR7 , on parle de leur club en disant le Réal de Christiano , le Barça de Messi, le Naples de Maradona etc..
    Ce sont des joueurs hors normes.

  15. “Mais quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, c’est normal de gagner” !!!

    Et l’Om 4eme budget c’est normal qui finissent 13eme ??????

  16. pff tu parles, au contraire on ne se rappelle QUE des titres.

    Par exemple REIMS ou ST ETIENNE, qui se rappelle de l’adversité ? On se rappelle juste du nombre de titre.

    Dans 20 ans, on se souviendra juste que Paris a été XX fois champion.
    N’en déplaise aux aigris.

  17. au debut je me demande de quelle institution il parle parce que arreter le jeu c’est pas le psg qui décide c’est l’arbitre et le délégué.
    Et après il confirme bien le PSG, pourquoi la ligue n’a pas dit non on ne peut pas, Ibra serait il au dessus de LFP egalement?

  18. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Ce pays de pisse froid…

    Toujours gnagnani gnagnagna, savent que parler.

    Mais derrière ils vont glorifier Dupraz pour 10 matchs et un maintien, c’est beau, mais à un moment donner quand tu glorifie plus un maintien que le haut du tableau en trouvant des excuses à Aulas et ses commentaires “on le connais Aulas c’est pas méchant” , Lyon bidon en C1, 31 points derrière et qui a failli fausser ce maintien sous prétexte de décompression (je t’en foutrais) et que tu trouves toujours à redire sur nous avec près de 100 pts, champion en Mars, en passe de faire un autre quadruplé pétant tout les records individuel comme collectif en jouant tout de façon sérieuse c’est que y a un immense problème.

    Pas s’étonner si notre football est à ce niveau et que la L1 n’attire pas et que les meilleurs se barrent le plus vite possible.

    Vous devriez remercier chaque week-end Ibra & co, les Qataris etc parce que sans eux la L1 serait aux oubliettes les droits TV catastrophique, 0 représentant en CL la liste est trop longue.

    Bref allez tous vous faire ***** !!!

    • T’as tout résumé sur ta première phrase… Des pisse-froid… Ca suce dupraz antonetti et Aulas de l’autre côté ils chient sur Paris et se permettent de critiquer un mec comme IBRA…

      • ? Captain Tsubasa 1o ?

        J’allais m’arrêter à cette phrase mais il a fallu que ça sorte.

        Y aurait 10 000 doss’ à sortir !

        Les mecs nous les brisent depuis 3 jours parce qu’Ibra a eu sa minute d’applaudissement et sorti avec ces enfants à la 89ème à 4-0, ça lui a permis de vivre sa sortie au Parc comme il l’a souhaitait, avec les larmes aux yeux, un immense sourir de vivre ça avec les 2 dans les bras 30 sec quoi.

        Bien évidemment que tu fais pas ça pour chaque joueur et tout les week-ends, pour un joueur spécial, un dernier match spécial, pour les dernières minutes quand c’est plier tu viens pas saouler la France entière. Ils ne font que taper sur notre club a tout va je les supportent plus ma parole.

        • Moi, j’ai kiffé sa sortie !!! D’une car il le méritait et deux car je savais que ça allait choquer “la France”… Y’a que Zlataaaan qui pouvait se le permettre… Les autres clebards du foot français (joueurs dirigeants journalistes) ils peuvent aller se faire mettre

    • Ya aussi beaucoup de gens qui ont excuser les déclarations d’ibra ( sa fais partie du personnage etc…)

    • Après ici, j’ai lu que Dupraz ferait autant que Blanc, donc on n’est pas loin de cette logique de glorification d’un mec qui n’a connu que des équipes qui luttent contre le maintien

  19. Au contraire je pense qu on s en rappèlera du fait des records battus, 30 victoires notamment et 96 points! Alors que le fait que le deuxième était loin on oubliera au fil du temps

  20. Sa commence à vraiment à casser les c… Il ya 4-0 il reste à peine 2minutes de jeu .il ya rien de fou ce juste du spectacle hien pas de quoi de faire toute une histoire.

  21. Ce connard de Carrière nous a toujours dézingué dans tous les sens, comme son pote nantais Pedros.
    Qu’il aille se faire…………………

  22. LudGaúcho_95 - #Draxlaaaa23

    Pfffff c’est insupportable cette histoire sur Zlatan qui n’a pas lieu d’être.
    Quand Hole Ass ne sera plus là, L’OL fera un hommage du même genre que Kobe Bryant avec les Lakers.

  23. Il est comme marlet lui , il peut pas comprendre c’est pas une légende mdrr

  24. 1/ l’institution PSG n est pas ton problème
    2/ le budget est au Max 4 x plus gros que les Lyon Monaco et les rats … Enfin je crois
    En attendant le Z te permet d exister comme bcp de consultant et journaliste qui sans lui n’auraient rien à dire
    Il v vous manquer ibracadabra .. Plus de buz c con

  25. Sur l’institution je suis d’accord avec Carrière, le club en a TROP fait autour de ce dernier match, entre l’entrée en haie d’honneur, le jeu arrêté à la dixième, la rentrée des enfants sur la pelouse alors que le match n’est pas terminé, la sortie dans la foulée (pour la même raison), la tribune Zlatan… Tout ca c’est un peu trop. Une fois dit tout ca, je pense quand même qu’il y avait bcp de folklore autour de ca, sinon le Z aurait prolongé (comme l’avait dit publiquement Nasser après le match de Troyes). Il semblerait que la raison soit parvenue jusqu’au Board, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Ils ont voulu lui faire plaisir, je pense qu’il faut pas chercher au delà.

  26. Kakarotto's ghost

    Je suis d’accord avec lui. La venue d’Ibra a grandement aidé à nous faire connaître, mais il s’est mis au-dessus du club. depuis que Leo & Carlo ont quitté le club, il a fait la pluie et le beau temps. Mais maintenant qu’il est parti, j’ai peur que les choses partent en vrille: sans le leader du conseil des Sages, les joueurs vont se relâcher et Blanc n’aura pas assez de pouvoir pour imposer ses choix.

  27. Jérôme del Ciotto

    mais tais-toi donc!

  28. Comment peux-ton être aussi intelligent et intuitif sur un terrain et être autant à côté de la plaque en tant que consultant ? Lui, dans l’épreuve du grand chelem de mon estime, il est très bon à descendre tout schuss.

  29. Mais d’où il sort ça ?

  30. Il a pris trop de riolox.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée