[Info CS] Éric Olhats, un recruteur qui séduit le PSG

On connait l’histoire, les clubs français ne s’intéressaient pas au jeune Antoine Griezmann, trop frêle à 14 ans. Un recruteur a misé sur sa technique plutôt que son gabarit, Éric Olhats, recruteur de la Real Sociedad. Avec réussite. Le technicien est toujours aujourd’hui dans la cellule de recrutement du club basque. Il était récemment au Ghana pour dénicher des talents.

Dans le cadre de sa restructuration, et puisque Pierre Reynaud, responsable du recrutement des jeunes pour le PSG sur l’Île-de-France, est sur le départ, Olivier Létang, en charge de ce volet formation, aimerait selon nos informations attirer Éric Olhats, sous contrat jusqu’en 2017 à la Real Sociedad. Affaire à suivre.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

111 plusieurs commentaires

  1. Vous etes chauds CS en ce moment avec vos infos !!!
    Beau travail !!!

  2. Don Diego de la Vega

    Il était récemment en Afrique pour dénicher des talents,
    mais le gars n’a rien trouvé…

  3. Là ok , je ne connais pas ce monsieur mais les methodes de la Real Sociedad sont reconnues donc je suis pour sa venue. Faudrait aussi prendre des mecs du FC Séville.

    Belle exclue car c’est sorti nulle part à ma connaissance

    • Larsson - L'incorrigible

      Ceux qui m’impressionnent sont les mecs de Bilbao.

      • Bilbao c’est vite vu , ils prennent que des Basques et donc ils arrosent toute la région pour recruter les joueurs. Comme là bas ça compte en plus l’appartenance à une région , ils n’ont aucun mal à convaincre les gamins. Le vrai truc bizarre c’est qu’ils ont des talents régulièrement.

        • Larsson - L'incorrigible

          Ils utilisent parfaitement le réseau alors. Tu ne penses pas que les choix des recruteurs sont liés avec le fait d’avoir bcp de talents ?

          • Si mais ils ont de la chance de sortir autant de bons jeunes , après bien sûr ils ont les personnes pour développer ces joueurs pour les amener au haut niveau. Il y a beaucoup de clubs qui travaillent bien et qui n’ont pas cette chance

          • Larsson - L'incorrigible

            Je pense que les recruteurs savent choisir ceux qui pourront jouer au plus haut niveau.
            Tout part de la.

        • Il suffit d’avoir un grand père Basque par ex, pas de besoin de filiation directe.

      • En espagne c est plutot leurs medecins et /ou preparateurs physique qui faudrait recruter parce que ils tiennent la forme les joueurs et toutes l année … ca doit etre le soleil 🙂

    • du coté de porto aussi, ça peut être intéressant de choper leur(s) scout(s) chargé de l’am sud

  4. La part des anges

    lol (photo)

  5. Larsson - L'incorrigible

    Il serait intéressant de savoir quel joueur il a ramèné hormis Griezmann.
    J’aime la notion de fracture avec ce qu’il se faisait avant en tout cas.

  6. No Totti No party-Expert CS

    Si Olivier Letang veut des tuyaux pr le recrutement qu’il hésite pas a me contacter.
    Par contre je suis cher

  7. Parisien jusqu'à la fin

    J’ai cherché son nom sur google et direct je tombe sur ça . : “Un recruteur de l’équipe de football de la Real Sociedad a été condamné pour corruption de mineur par le tribunal correctionnel de Dax, après avoir envoyé des photos et des SMS douteux à un jeune footballeur qu’il voulait enrôler dans le club donostiar.

    Eric Olhats, Hazpandar de 47 ans, a écopé lundi de trois mois de prison avec sursis et d’une interdiction de dix ans d’exercer une profession le mettant en contact avec des enfants.

    Il était accusé d’avoir entretenu entre juin et octobre 2008 une relation équivoque avec l’enfant, âgé alors de 13 ans, qu’il avait rencontré lors d’une journée de sélection au district des Landes. Il lui avait envoyé des SMS aux propos douteux et une image à caractère pornographique. «C’était peut-être déplacé mais c’était de la plaisanterie», a expliqué M. Olhats lors de l’audience. La défense, qui a plaidé la relaxe, a indiqué que son client ferait appel. Il a été en outre condamné à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la jeune victime et 200 euros à ses parents.”

  8. Bien joué CS 🙂
    Mine de rien Létang prend de l’épaisseur, il travaille plutôt bien pour les jeunes, il est assez actif pour le centre de formation.

    • Beaucoup se moquent de Létang, mais si Léo l’avait pris sous son aile et l’avait comme second ce n’était pas pour rien.

    • là dessus on peut pas lui reprocher grand chose , il prévoit l’avenir mais la majorité des gens l’attendent surtout sur le recrutement pour l’équipe pro à court terme

      • Il apprend son métier , mais comme l’a dit Ludo75 , je pense qu’à la base dans le duo Léo/Létang c’était l’un pour le court terme et l’autre pour le long terme.
        Il a été lancé dans le grand bain trop tôt à mon avis, en restant au contact d’un Leo , il aurait peut être profiter de son réseau et de ses compétences.

      • d’où la nécessité d’un vrai ds qui connait le foot et qui a des relations privilégiées

    • Le duo Letang et JC Blanc est très bon pour le club, notamment en effet dans le travail formatif et la structure du club. Mais le problème est qu’il est le DS de l’équipe pro, un poste ou l’on devrait recruter j’en suis convaincu !

      Pourquoi on ne propose pas à un ancien comme Rai ou Ginola de venir en DS ? A vrai je ne sais pas trop qui pourrait être notre DS, si le club se lance enfin dans cette démarche.

      • Perso, en DS, j’aimerais Wenger. Il a l’expérience, le réseau, le flair, il est économe, fait confiance aux jeunes, est intouchable dans la presse française donc pourrait servir de paratonnerre si on engage un coach étranger, est mondialement connu, a du crédit auprès des jeunes joueurs… que demander de plus ?

        • tidav974yessEmery

          Pourquoi pas…mais accepterait-il d’être “seulement” DS?

          • Je ne sais pas. ça secoue pas mal à Arsenal pour le faire partir … on verra ce que ça donne. De toutes façons, je vois mal Nasser qui se prend pour notre DS demander à Letang d’aller démarcher Wenger afin de lui demander gentiment de devenir son patron… le problème “Directeur Sportif” risque de durer longtemps.

          • tidav974yessEmery

            Je pense que si Wenger vient au PSG, il voudrait la même fonction qu’ à Arsenal, c’est-à-dire Manager général donc pas de DS…

        • Un ticket Wenger – low ça aurait de la gueule .

          • avec Romagosa en directeur technique et un super centre d’entrainement tout beau tout neuf, sur le papier c’est alléchant ^^

          • Wenger à Paris , il nous ferait une Ranieiri, pour sa première année, on gagne la LDC! 🙂

          • De tte façon , je suis convaincu de la nécessité d’avoir un décisionnaire sportif capable de prendre de vraies décisions pour impulser une ligne directrice commune et cohérente à Tt les étages .

            J’en ai ma claque de la gestion politique via conciliation de trucs impossible .

            Donc oui , si Wenger veut bien nous faire le ménage … Avec son statut d’icône française en fond pour ne pas trop froisser les médias .

            Je dis oui … ( Pas Ên tant que coach parce que pour le virer ensuite laisse tomber )

          • J’aimerais aussi que le sportif et le PSG soit le seul critère qui compte pour nos dirigeants….
            Wenger , franchement même en coach j’aime bien sa façon de faire jouer ses équipes, il transmet quelque chose à son équipe.
            Avec notre équipe et sa science tactique , il peut faire de grandes choses à mon avis.

          • Peut être , mais là je raisonne a plus long terme ..

            Wenger est un type qui s’enlise dans le confort , on le voit à Arsenal … Aucune envie de recréer les mêmes éléments à Paris car personne ne sera capable de lui dire aurevoir .
            Deja qu’on galere avec le poulain de bernés alors un monstre sacré comme Wenger je n’ose pas l’imaginer . .

          • Oui avec Wenger , ça sera forcément du court terme.
            Je pense qu’en France il y a une limite d’âge pour les entraîneurs.
            Moi j’ai aimé le Arsenal avec les Henry, Pires, Vieira etc… , il produisait vraiment du beau jeu avec en plus les résultats.
            Mais comme tu le dis , en DS , il conviendrait mieux, il a l’expérience et les compétences aussi bien avec les jeunes que les “stars”.

        • J’ai l’impression que Wenger terminera sa carrière chez les gunners non ? Il est toujours la malgré les remous, et garde mine de rien toujours Arsenal dans le top 4 de PL.

          A plus de 70 balais pas sur qu’il ai envie de repartir sur une autre expérience, même en n’étant que DS.

        • Pourquoi pas mais vu son expérience en tant qu entraîneur ça va être difficile pour le coach de travailler avec lui, et puis il est parti pour finir chez les gunners.

      • Complètement d’accord , il nous faut un DS pour l’équipe pro.
        Je sais pas si Jorge Valdano est libre, sinon mettre un vrai coach manager qui s’occupera des transferts comme le fait Wenger à Arsenal.

        • Wenger? Le mec qui gagne plus rien et qui passe à côté des mercati?

          • Passe à côté de ses mercatos?
            Ca dépend , là avec plus de moyens il a pris Ozil,Cech et Sanchez.
            Et puis les Cazorla, Ramsey etc… , c’est pas mal non plus.
            Il est enfermé dans son rôle de gestionnaire à Arsenal, quand il avait les Henry, Bergkamp , Vieira etc…il gagnait des titres.
            Entre Blanc et Wenger, il y a un monde d’écart.

    • Prends de l’épaisseur mais en tout cas il a bien merdé avec stambouli, et à l’arrivé on le paye cash

      • Ok avec toi pour l’équipe pro, je pense pas qu’il ait le réseau et la notoriété nécessaire

      • c’est LB qui voulait stambouli

      • N’importe quoi depuis quand c’est Letang qui valide ou non un transfert,de pire en pire ici on dirait un bar d’Auxerre à 18h avec des discussions entre poivrots …

        • Ah bon ? Il est la pk letang ? C’est qui qui a géré dimaria ?

          • Il s’est occupé des aspects administratifs du transfert rien de plus, c’est Nasser et Blanc qui voulaient le joueur . Letang est juste un larbin il ne décide de rien concernant le recrutement du PSG.

          • Ok pour nasser mais letang c’est pas qu’une secrétaire. Pr stambouli il a forcément eu son mot a dire, pour que nasser “valide” ya forcement eu qqun qui était daccord, letang.

          • Stambouli c’est Blanc à 100% comme Cabaye,Aurier et Kurzawa.

          • di maria c’est blanc à 100% comme DL, trapp, lo celso. Moi aussi je peux jouer à ça ! Lugano c’est leonardo à 100% comme menez, sissoko et lucas … Si tu as des info sur qui recrute qui bah fonde un journal sportif parce que même le Parisien et l’équipe n’en savent rien !

      • Stambouli vous lui reprochez quoi? C’est le numéro 5 au milieu, donc il lui le niveau d’un cinquième choix. Simplement il devrait être le sixième. Il nous manque un cador dans le milieu à 3.

        • Je ne lui reproche rien du tout. On parle du club et de son recrutement.
          Le remplaçant de motta était une priorité. Stambouli arrive. LDC les 3 mecs du millieu sont out. Stambouli ne rentre jamais. Que fait-il au club ?

    • Sirigu aussi à pris de l’epaisseur depuis son arrivée.

  9. ParisunjourParispourtoujours

    Eric Aulats?

  10. Ca change des “infos ” de Salomon^^

  11. Si on le sait c’est que c’est fait (accord ou refus).
    En tous cas on sent un changement au centre oredoo

  12. Super nouvelle , on semble viser une structure plus Liga pour encadrer les jeunes .

    J’espère que les types prit auront les mains libre pour faire de vrais choix au niveau de la détection et de la formation , de l’éducation j’oserais presque dire …

  13. Ce connard de Létang a intérêt de tout faire pour que Reynaud reste au club. Il a un réseau hors norme en région parisienne, si il part, on va galéré pour chopper les jeunes talents de la région IDF

    • Jérôme del Ciotto

      c’est vrai que le PSG a dominé l’europe grâce à son vivier de joueurs hors.norme! non, mais cela a toujours été un défaut du club, alors pourquoi avoir peur du changement?

    • C vrai que depuis des annees on chope les meilleurs talents d idf ?

    • je ne vois en quoi sa serait une perte notre centre de formation n’est pas exceptionnel franchement a part anelka et coman voir rabiot on n’a pas sorti grand chose.

      • Sakho Chantome Kimpembe parce que Kimpembe c’est très fort mais qui s’en rend compte? Même Augustin N’Kunku. Ils sont quand même là. Le problème c’est le système. Avec ta réserve en 4e division, les joueurs ne progressent pas. Il faudrait copier l’Espagne.

    • Lol on a loupe des martial et consort et tu me parles de vivier et réseau il en a aucun depuis 4 ans on soigne nitre image tucest dille de France tu prefereas évoluer au psg c’est comme ça

  14. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Merci pour l’information ! 🙂

  15. Parisien jusqu'à la fin

    HS : Marqui retenu pour la Copa , pas Lucas .

  16. A part Griezmann il a ramené qui à la Real récemment ?

  17. Excellent. S’entourer de gens qui connaissent le foot mieux qu’eux-même, voilà un projet pour toute direction. L’extrême opposé c’est Labrune.

  18. c’est la deuxième ‘Info CS’ en lien avec Olivier Létang en une semaine…
    bien joué CS, mais c’est vraiment choquant (je pense à titre personnel). A l’époque de Léonardo, la Prince, il ne parlait à personne et aujourd’hui entre LB, Gasset, Touboul et Létang il y a des fuites (anormales).
    Je suis un vieux supporter et je n’ai jamais apprecié ce slogan mais pour le coup ‘Dream Bigger’ fallait le retirer le jour où Léo est parti.
    (ce n’est qu’un detail qui ne retire rien du palmares acquis depuis, mais troublant)

  19. Intéressant, mais c’est surtout à Porto ou il faut aller débaucher du monde, leur cellule de recrutement est plutôt efficace.

    • Lapinus Crétinus

      J’ai lu récemment que le niveau du recrutement avait bcp baissé la-bas. Tout le monde les voit venir maintenant, du coup, il ferait moins de bonnes affaires.

  20. Sérieux est-ce que quelqu’un a déjà prix le temps de regarder les recrues de la préfo parisienne depuis 5 ans ?? La moitié sont des crevettes ! C’est quoi cette idée reçue à 2 balles sur les centres de formation français ? Ils sont remplis de “petits techniques”. Le problème est que on commet la grosse hérésie en france de privilégier la performance sur des critères objectifs en u15,u16,u17 … Griezmann est parti pas parce que petit mais parce que son potentiel n’a pas été détecté tout simplement !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée