J. Leroy : « Je pense qu’il faut des ultras au Parc, on n’est pas au théâtre »

Formé au Paris Saint-Germain, Jérôme Leroy est aussi passé par l’Olympique de Marseille entre 2000 et 2002. Avant la finale de la Coupe de France entre deux de ses anciens clubs, il aimerait qu’un joueur issu de la réserve parisienne s’impose au PSG.

« J’aimerais qu’un joueur du centre de formation s’impose pour longtemps dans cette équipe. Par exemple, j’aimerais que Rabiot fasse 10 ans au PSG. C’est aussi ce qui fait l’identité d’un grand club, comme au Milan AC ou à Manchester United, quand les jeunes ont envie de rester de leur formation à la fin de leur carrière, clame-t-il avant d’évoquer la situation des ultras dans les colonnes du Parisien. Les ultras sont des fanatiques. Après les matchs, il y avait parfois des voitures brûlées, des incidents. Maintenant, c’est plus calme, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un choix. J’ai une position, comme tout le monde. Je pense qu’il faut des ultras. Ce sont eux qui mettent l’ambiance. On n’est pas au théâtre. Après, c’est un choix, il faut le respecter. »

À propos Grégoire Anne

124 plusieurs commentaires

  1. ::::

  2. le parc sans ultras, c’est comme une fête sans confettis 😛

  3. PoèteSansGloire

    le parc sans ultras, c’est comme une fête sans cons… ?

  4. Toujours sage Jérôme !!!! Un artiste lui aussi… lui, battles et micoud furent de grand techniciens légèrement sous-côtés… Bon micoud moins qu’eux mais quand même

  5. Parisien jusqu'à la fin

    Je vais pas m’exprimer la dessus je vais encore m’énerver .Juste une chose à dire : Rendez nous le parc !

  6. Jerôme Leroy c’est un vrai supporter. En 2013 au Camp Nou il n’était pas dans la corbeille avec les VIP mais en parcage parisien, deux rangs devant moi. Il a passé une bonne partie du match à discuter avec les stadiers du PSG qu’il semblait bien connaitre et ça a été un dernier à quitter les gradins 45 minutes après la fin du match…

  7. PanameDz™ - "Dans la Légende"

    Wesh Zeutaaaaa ! ^^

  8. on t’a pas vu defendre les ultras à l’époque de la dissolution … dommage quand les mecs parlent une fois le feu éteint

  9. J’aime bien Leroy le seul bémol est d’avoir jouer avec les sardines….

  10. Belle interview de zeuta. ?

  11. le parc avant le plan c’était le racisme les bagarres les morts un parc
    jamais plein spectacle pitoyable nos gamins on les laisser a la maison
    de peur qu’il leur arrive quelle que chose ….ouaiii super on rigoler
    bien avec tous les demeurer alcoolique et oui il mettait de l’ambiance
    sa c’est sur !

    • Arrêtes de réinventer l’histoire à ta sauce. Le Parc était toujours quasi-plein avant qsi. Les enfants venaient au Parc sans danger.

      • oui bien sur l accole, la violence, le chite ,le racisme, c’est aussi une histoire?

      • Colony:
        36 947 en 2007/2008
        40 902 en 2008/2009
        33 266 en 2009/2010
        29 317 en 2010/2011

        QSI:
        42 882 en 2011/2012
        43 239 en 2012/2013
        45 420 en 2013/2014
        45 789 en 2014/2015
        46 160 en 2015/2016

        • Même avec 33000 personne t’avais plus d’ambiance , cela prouve aussi que le plans leproux a sortis environ environ 4000 personnes y’avais T’il besoin de tous les sortir je ne pense pas

        • No Totti No party-Expert CS

          Les sièges vides depuis 2 ans sont comptabilisés dans tes moyennes lfp ?

    • PanameDz™ - "Dans la Légende"

      Bah non, la pire chose qui me soit arriver c’est de me faire courser par des Skins…ça fait parti du folklore après tt ^^

      Sinon plus sérieusement tu es le parfait exemple d’un mec qui c’est fait laver le cerveau par les forces de l’ordre et les médias…

    • Maintenant aucune liberté d’expression des interdictions de stade à tout va aucun tiffo sauf ceux du club (mal déployer ) et surtout aucune ambiance .

      • pour l’ambiance OK . mais a Marseille il y en a de l’ambiance mais par contre le club et invendable tout comme l’aurais étais le psg . avant le plan

        • Aucun rapport on parle de l’ambiance dans le stade

          • oui mais la violence avant et après c’est pas les mêmes dis moi ?

          • Oui mais ambiance = violence obligatoirement? Je n’en suis pas sur . La politique du club a été faite pour dissuader beaucoup de supporter d’aller au parc (placement aléatoire etc…) même les joueurs réclame plus d’ambiance et d’engouement cela veut T’il dire qu’ils veut plus de violence ? Je pense pas

          • Et ils ont aussi “maintenu” le club dans les années 2000 là où le on étais au plus mal. Tu crois que qsi aurais acheter le club si on étais tomber dans l’oubliettes sans nos supporter vu le niveau sportif que l’ont avais?

          • Non, toi dis nous t’as l’air d’avoir des infos toute fraiche sur un stade de plus de 60 000 personne ? Alors qui c’est les violences ?

        • Aucun rapport, ce qui rendait le club invendable c’était les supp gestionnaire des tribunes pas l’ambiance des supp…

    • On voit le mec qui n’a jamais foutu les pieds au Parc avant 2011. Tu payes pour regarder TF1 ?

      • et petit tu porter des couches que j y aller déjà . 😉

        • Oui oui… Sinon ça va ton ombre ne t’a pas trop fait flipper aujourd’hui ?

        • “ouaiii super on rigoler…bien avec tous les demeurer alcoolique”

          T’es peut-etre pas alcoolique… mais demeuré ?

          Putain t’es faché avec l’orthographe pour un vieux sage donneur de leçons… et inventeur d’histoire !

    • Tu racontes n’importe quoi mon pauvre comme quoi les médias font bien leur travail. Il n’y jamais eu de mort au parc, déjà… C’est beau d’être une baller ingue à ce point et de vivre dans ses propres fantasmes de mec qui ont peurs de tout. T’es déjà allé à un concert (autre que chantal Goya) t’as jamais vu des embrouilles en marge ? Mais lol

  12. Au delà de la dissolution des associations qui relève des autorités, rien n’empêche les ultras qui ne sont pas interdit de stade de revenir au Parc…

    Que ceux qui ne veulent pas venir prennent exemple sur ceux qui sont au Parc et se démènent pour mettre de l’ambiance. Ce sont eux les vrais.

  13. “[…]Les ultras sont des fanatiques. Après les matchs, il y avait parfois des voitures brûlées, des incidents. Maintenant, c’est plus calme, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est un choix.”
    OKOK

    • “Des voitures brûlées”… Effectivement, si on invente des trucs, on ne s’en sortira jamais des préjugés.

      • Haha ! Il doit savoir de quoi il parle… N’empêche c’est arrivé aussi…

      • Brulées non mais cassées oui…

        • Et c’était forcément des ultras ? Ils y avait beaucoup de personnesqui n’allaient pas au stade mais attendaient la fin pour foutre la merde. Étant abonné à cette époque je sais dequoi je parle

          • Tu sais très bien que la frontière entre certains ultra et casseurs délinquants est très mince. Après tous ne sont pas comme ça bien entendu.

          • Oui tout àfait et ton certains ultra me va très bien . J’ai déjà vu ici des mecs qui disaient tout simplement ultra égal violence

          • Non je ne mets pas du tout, tous le mode dans me même panier. C’est débile effectivement. Surtout que j’ai des potes ultra qui sont peace.

          • Javi is never back

            et ce dans toutes les villes..
            a nantes en ce moment ca cartonne de partout par exemple , depuis 2 mois .. des dizaines de faits de violence, personne en parle. 2 poids 2 mesures

    • Tout est son contraire je suis Ko debout ^^

  14. Dans tous les grand club d’Europe il n’y a pas ou plus d’ultras c’est peut être aussi ça qui conforte les dirigeants enfin je pense…quand je vois à Man U, Real, Barça, Chelsea, City, Bayern bref ils n’ont pas ou plus d’ultras est ce un signe des temps ?! Je ne sais pas.

    • Dans c’est club la les supporter font partie de “l’institution” du club plus trop voir plus du tout au psg

    • Tous les clubs italiens ont des ultras. A Bayern et à Dortmund, il y a des ultras. Benfica et Porto, il y a des ultras. Ajax et PSV, il y a des ultras. En Espagne, il y a des ultras, sauf au Real et à Barcelone. En Angleterre, les ultras n’ont jamais existé donc difficile qu’ils puissent disparaître. Quand tu dis “grand club” qui n’ont pas d’ultras, tu ne peux que citer le Real Madrid et Barcelone.

      • Bah le PSG veut suivre le model espagnol ou anglais sans ultras et ça n’empêche pas ces clubs d’être ce qu’ils sont ^^ amicalement.

  15. Il préfère l’ambiance avec les voitures brûlées mdr

  16. Reportage sur zlatan sur paris première!!!

  17. J’ai toujours bien aimé ce gars là.
    Il a eu une bonne carrière mais aurait pu faire mieux avec plus d’ambition et de chance.
    Il n’a pas une vision aseptisé du foot (d’ailleurs son but contre l’OM lorsqu’il fait mine de centrer pour Ronaldinho mais tire et marque le prouve).

  18. Jérôme Leroy, il est bien avec les ultras parisiens, il est bien avec les ultras marseillais…

    Perso le seul Leroy qui m’a fait vibrer, c’est Laurent. Son doublé contre la Corogne, sa saloperie de guibole fracassée au mauvais moment de sa carrière, son fight avec l’autre sith.

  19. Mouais mouais….. je sais qu’il est apprécié ici mais pour moi qui ais pu le rencontrer et avoir son (très très très) con de frère comme coach….

    Désolé mais pour moi, c’est un gros connard d’opportuniste qui pourrait te pisser dans le dos……