La revue de presse PSG : Bernede, Dembélé, Poissy…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 6 mai 2016.

« Enclins depuis plusieurs mois à poser leurs valises à Thiverval-Grignon, les décideurs parisiens ont été singulièrement refroidis par la fronde des riverains et des écologistes. Ces opposants ont également reçu un soutien de poids courant mars, quand la Fondation Nicolas Hulot s’est prononcée contre l’installation du club, rapporte Le Parisien. Dès lors, la cote de Poissy, prête à accueillir le centre d’entraînement, est remontée en flèche. Le site, qui avait déjà les faveurs en mai 2015 de Nasser Al-Khelaïfi, possède plusieurs atouts, dont l’accessibilité et la proximité avec la capitale. 29 ha sont disponibles immédiatement et 40 autres peuvent l’être rapidement, alors que le PSG exige 60 ha dans son cahier des charges. A ce jour, la mairie a prévu d’implanter un pôle régional de loisirs sur les terrains des terrasses de Poncy. « Mais, si le PSG veut s’implanter à Poissy, ce sera possible. Il faudra simplement s’adapter », confesse David Douillet, le député de la circonscription et lobbyiste actif. J’ai fait tout ce que j’ai pu et, maintenant, j’attends la décision du club. » Il n’est pas le seul. »

« Le PSG pourrait perdre Antoine Bernede, 16 ans, lit-on par ailleurs. Son entourage discute avec la direction parisienne, mais ce talentueux milieu de terrain est enclin à poursuivre sa carrière en Angleterre. En Espagne, le FC Séville a aussi manifesté sa volonté de l’attirer. L’intéressé craint de ne pas pouvoir construire un projet sportif avec le PSG et de ne pas disposer de temps de jeu suffisant chez les pros. »

« En quête d’un quatrième attaquant pour renforcer la MSN, le Barça aurait finalement porté son choix sur Hatem Ben Arfa. Les choses sont bien avancées, le joueur tutoie son rêve, écrit L’Equipe. Ousmane Dembélé (18 ans) semblait destiné à poursuivre son ascension au Borussia Dortmund la saison prochaine. Manchester City et surtout Liverpool ont officiellement manifesté leur intérêt pour le joueur en début de semaine et Rennes espère désormais profiter d’une certaine surenchère. Le Paris-Saint-Germain a également tenté de s’immiscer dans la course mais les dirigeants parisiens ont été refroidis par le joueur, qui a décliné poliment les approches du champion de France. »

À propos Marc Alvarez

  • bordervillage

    Le dossier du centre de formation ne va jamais se terminer… On dirait Dallas

  • loul

    Salut à tous. C’est pas mal, hba à barcelone j’y crois pas mais je le préfère là bas que chez nous, et Dembele je sais pas quoi penser.

  • ozeoo

    Donc le mec a 16 ans demande une garantie sur son temps de jeu chez les pros? Ok . Puis il veut pas la copine a marquinhos aussi?

    • Ils sont pleins a le faire, ne soyons pas naïfs…. (cf Raboit, Sakho)
      C’est devenu monnaie courante, à nous d’etre plus convaincants !

      • Shahdow

        Et tu lui dit quoi pour convaincre un gars de 16 ans? A mon avis signature année CFA puis prêt ont été proposé déjà

        • Justement Shahdow, je n’ai pas de réponse, je n’ai pas dit que leurs méthodes et leurs requêtes (aux jeunes) étaient justes et cohérentes, mais si on ne trouve pas de solution, on ne réussira pas à attirer d’autres jeunes, et retenir les nôtres…

  • KoWeS

    Un gosse de 18 ans qui refroidis les hardeurs du PSG. De peur de ne pas avoir du temps de jeu ? Parce qu’il en aura dans les autres clubs et pas nous ? On ne peut pas le prêter ? Je ne comprend pas vraiment. Ou alors, il ne veut plus jouer en France.

    • RudyRmn

      Il veut jouer autre part qu’en France , ça se comprend.

      • On peut le preter ailleurs qu’en France.
        Mais je comprends aussi: on ne sait pas être convaincant apparemment…

  • Najbox

    Une actualité très mauvaise, c’est déprimant…
    J’espère que Ben Arfa ira chez nous et non c’est pas juste parce-que le FC Barcelone s’y intéresse, ce mec a des pieds en Or mais certain ici ne vois rien…

    • Blanc n’était pas très chaud sur HBA quand on lui avait posé la question à l’époque en conférence de presse

  • loul

    Et puis Poissy, c’est mieux que Grignon j’saispasquoi !

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Passer de Thivernal à Poissy, c’est pas top, je pense qe ca sera Poissy malheureusement. rien que le nom de la ville, Bof !!!
    Décidémment toutes les choses que je veux pour mon club ne se font pas,

    • KoWeS

      Ils avaient un château en plus. Je ne comprend pas. On allait restaurer le château. Certes, il y aurait eu des travaux mais on allait pas tout raser pour construire un parking. Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils réagissent comme ça.

      • The Letter B

        C’est pour pas vexer Hugette, la retraité qui ne pourrait plus promener kiki, son chihuahua sur le site.

      • Sank.

        Sans doute parce qu’ils sont cons…

      • Saumon

        Oui, c’est vrai qu’au moins le PSG assure la rėnovation du chateau…

        Je suis plutôt dėçu de voir mon ėcole remplacėe par quelque chose en rapport avec le foot (et ce malgrė mon amour inconditionnel pour le PSG !), comme tout bon (ex)Grignonnais : nous ne voulions pas de ce dėpart.

        Mais oui, au moins le PSG c’est l’assurance de laisser le chateau en bon etat. Personne ne veut qu’il tombe en ruine. J’espere que les associations/politiques etc… feront ce qu’il faut si Paris ne vient pas et ne font pas seulement du populisme (Mėchants footeux ! Mėchant Qatar !).

        Si ça peut aider à nous comprendre sur le site je dois avoir quelque part le vote du CA pour le dėmenagement à Saclay : les representants etudiants/chercheurs/profs etaient contre, c’etait plutot des politiques / chefs d’entreprise qui ont choisi pour nous… on a encore ça en travers de la gorge en fait ! (On est pas des idiots-hippies-bobos-vegano-jesaispasquoi rho).

        • KoWeS

          Ah, intéressant d’avoir un avis proche de dossier =p. Y’a destruction de bâtiment ? Ce n’est pas juste les terres aux alentours du Château ?

          • Saumon

            Je m’étais juré de ne plus parler de centre de formation tellement je me suis fait basher une fois ici ! ahah 😀

            Ce serait prétentieux de dire que je suis proche du dossier : je suis comme beaucoup (quasi tout le monde ?), je ne sais rien de la façon dont le PSG va procéder !

            Au vu du projet « pharaonique » du PSG, ça semble évident que le site va globalement beaucoup changer.

            Néanmoins, il faudrait être con pour penser que le PSG va venir et tout détruire, il est évident qu’ils ne feront pas ce qu’ils veulent ni n’importe quoi, et que les quelques trucs de « patrimoine » si je puis dire (le chateau et ses jardins, l’arboretum, le site paléontologique…) seront nécessairement conservés.

            Nan là où je suis plus au courant, c’est sur le déménagement à Saclay, puisque je faisais partie de la promo des 340 qui étaient à Grignon quand ça a été voté !

            Si le futur Messi pouvait loger dans ma piaule (chambre D111 rpz), ça serait un honneur ! 🙂

    • Ben Sahar

      Poissy c’est quand même la banlieue, ca fait un peu clodo pour les milliardaires d’aller s’entrainer là bas.

      • Saumon

        Pour bien connaître les villes en question (de Poissy, ex étudiant à l’Agro…).

        Ahahah Saint-Germain-en-Laye et Grignon c’est pas la banlieue? 😀 On ėtait des clodos jusque là ?

        Arrêtons la mauvaise foi ^^ : SG c’est limitrophe de Poissy (de l’autre côtė de la forêt et du camps des loges…), Grignon c’est aussi de loin Paris mais en moins accessible (paumė quelque part entre Poissy et Plaisir…) !

        • Ben Sahar

          tu m’apprendras pas où c’est Poissy sur la carte… j’habitais là bas 15 ans.

          Comparé à SG c’est une blague.
          Et puis Poissy veut développer son club de foot en plus, ça fait bizarre.

          • Saumon

            Je n’ai pas la prétention de t’apprendre la géographie des Yvelines vu que nous ne nous connaissons pas.

            Que tu y aies habité ou pas ne change rien par contre : l’argumentation de dire que « ça fait clodo » parce que c’est la banlieue me parait un peu fallacieuse, quand on compare des villes situées grosso merdo au même endroit ! Peut-être me trompe-je ?

            Comparer SG ne me parait pas une blague en terme de localisation. En terme de prestige, la question est tout autre j’en conviens, malheureusement Saint-Germain ne semble plus être dans les destinations possibles…

            Je suis ok avec ce que tu dis sur l’AS Poissy ; après je ne suis pas certain que l’hypothétique arrivée du PSG change grand chose pour un club de CFA (le centre de formation du PSG étant de toute façon déjà à proximité…).

    • Saumon

      C’est très joli Poissy ! Une ville royale (Saint-Louis !) comme Saint-Germain et… Paris en plus, ça peut se valoriser ! ^^

      Paroles de pisciacais ! ^^

  • TM-V-DM-P-I Blanc/3 offensifs

    Le Barça c’est la pub du moment pour les agents. Un coup Gameiro puis Lacazette et Mahrez… Avant c’était Valbuena

    • KoWeS

      Valbuena ah ah ah !

      • TM-V-DM-P-I Blanc/3 offensifs

        Une vraie crapule ce Bernes

    • Najbox

      Perso j’y croyais pas pour les autres joueurs mais Ben Arfa c’est plus que possible,

      • KoWeS

        Ah t’es vraiment fan en fait !

      • TM-V-DM-P-I Blanc/3 offensifs

        On verra moi j’y crois pas une seconde

  • Théorie PSG

    Après faut pas dire qu’on recrute pas en ligue1

  • Najbox

    Moi je vous dit que HBA va rejoindre le barça, il va nous affronter en LDC et nous mettre des buts on va s’en mordre les doigts.

    • TM-V-DM-P-I Blanc/3 offensifs

      Il ira à Milan rejoindre son pote Ménez 😉

      • Il ira à l’athlético se frotter au Diego Simeone ou il viendra chez nous et puis Dembele restera à Rennes
        C’est l’unique conseil que je peux lui dire

        • TM-V-DM-P-I Blanc/3 offensifs

          L’Atletico est déjà + possible quand je vois qu’ils ont pris Carasco. Mais j’y crois pas non plus, on verra bien 😉

    • psgchris

      Peut être que l’on va perdre l’an prochain contre le Barca mais HBA ne marquera parce qu’il sera entrain de cirer le banc

      • Najbox

        Je pense qu’il va montrer un bon niveau est il le feront souvent rentrer a la 70ème minute

        • psgchris

          A la place de messi ou neymar.c’est le future ballon d’or

    • RudyRmn

      Même si on lui fait une meilleure offre difficile de refuser le Barça. Donc on ne peut pas dire qu’on va regretter, le joueur aura fait son choix.

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée ensoleillée

    • Bonjour poulet Popoch le chamois Niortais
      Bon vendredi à toi.et bon week-end

      • Popoch79

        Salut loco moi c’est Beauvais et gros soleil!

        • Popoch79

          En plus à l’hôpital mais j’ai plus de perf donc je crois que je vais me sauver aujourd’hui revenir juste pour les repas

  • George Kaplan

    Quel joueur issu du centre de formation a fait la majorité de sa carrière chez nous ? J’en vois pas beaucoup.

    • KoWeS

      Sakho =x

      • George Kaplan

        Sakho quand il aura terminé sa carrière aura plus joué ailleurs. A moins qu’il revienne. Quel horreur !

        • KoWeS

          Ouais j’avoue. Mais bon, il aura quand même pas mal joué avec nous et est sorti du centre. C’est déjà pas mal.

    • joe jaws

      pas beaucoup ….
      mais combien on fait carrière apres nous ??

    • Saumon

      Chantôme ? 😀

  • loul

    Sinon, on a pas des pistes plus sérieuses, on parle quand même d’un remplaçant pour ibra, Maxwell, ou motta, pas du premier gonz du coin

  • Benède sera comme Rabiot,
    On va trouver une solution tout comme Ikone et Doucouré autour d’un bon salaire et continuer à prêter Perreira de sa.. Et Nkunku pour enfin les utiliser dans la rotation

  • The Letter B

    Mais qu’ils aillent se faire foutre ces sois disants écologistes hypocrites et rétrogrades. Non mais sérieusement, ils n’auraient pu être né à la préhistoire au lieu de chier tout ce qui bouge ces abrutis finis?!

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    Apparemment Verratti aurait rechuté de sa pubalgie. Ça sent l’opération pour Marco.

    • C’est la meilleure solution ?

      • KoWeS

        Dans les cas extrêmes oui.

    • KoWeS

      Ils disaient rien de grave pourtant.

      • Ben Sahar

        Blanc l’attend encore pour ManCity, vivement le miracle.

        • KoWeS

          Y’a pas la caverne là ? De Lourdes ?

    • Popoch79

      Salut chipie. Apparemment c’est le mollet mais l’opération s’impose. Il ne le fera pas avant l’euro et ont va le récupérer à 100 %en novembre

      • CHIPIE

        Bonjour Popoch
        Apparemment c’est sa pubalgie hélas qui est de retour.

  • Christie

    Poissy ? Ça se trouve que c’est juste un contre-feu du PSG pour détourner le regard sur poissy histoire de calmer les écologistes, et l’annoncer au dernier moment qui sait, car une fois signer…

    • Ca prend du temps quand meme……

      • Christie

        Hélas !

  • Grepolis

    On a régressé quant à notre position dans la hiérarchie européenne. Kante qui préfère Arsenal ou Chelsea à Paris. Dembele qui nous snobe. Le mercato sera très long et ne rêvons plus de Neymar ou autre top player. C’est en partie du à notre saison européenne, et à la très faible ligue1. Ça fait mal au cœur de savoir de toute façon que c’est Blanc qui va recruter encore une fois. Encore un petit 50 millions d’euros sur un défenseur qui n’aura pas sa place de titulaire dans 2 ans (d.luiz)? Ou alors 10 millions sur un mauvais milieu que convoite Watford (Stambouli)? Passer de Leonardo-Ancelotti à Letang-Blanc, c’est « dream smaller « .

    • Najbox

      Même HBA on pourra pas l’avoir, le barça nous la piquer pour en faire un remplaçant…

    • Tittoti

      Chaque année à la même période on retrouve les mêmes dépressifs et pessimistes qui pleurent qu’on aura que des seconds couteaux, au final on se retrouve toujours avec des tops joueurs

      • Popoch79

        J’allais le dire c’est juste du peut-être. Buz ou je ne sais quoi. Demain ça sera diarra à l’atlético

      • Stephpsg

        Mouai à part di maria c’est pas trop ça en ce moment niveau recrutement
        Luiz cabaye stambouli… ^^

      • Grepolis

        « Il faudrait un effectif un peu plus riche, plus important. »
        Ça c’est du grand coach Laurent Blanc il y a 1 mois. Les pessimistes de l’année dernière étaient donc des réalistes.

      • On verra bien.
        « L’important, ce ne sont pas les cartes et leurs valeurs, mais ce qu’on en fait » – Winamax

        Oui, on peut appliquer cette phrase pour le mercato : Qu’on ait pas Neymar, Suarez, Messi, au final, c’est pas l’important (la preuve, ils sont sortis au même stade de la compétition…)
        Mais la manière dont on utilisera nos recrues !

        • Tittoti

          On ne parle pas du tout de la même chose. L’utilisation des joueurs c’est une choses, le recrutement est une autre. Il est vrai qu’il y a une corrélation entre les 2 mais moi je parle uniquement de recrutement et des pessimistes qui nous voient prendre que des tocards.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            Le plus important ce ne sera pas la qualité des joueurs recrutés mais la cohérence.
            Que l’on prenne un premier, second ou 3 eme choix, le joueur doit etre adaptable au jeu voulu et pouvoir apporter directement des qu il joue, que ce soit en l1, ou en ldc, 90 min ou 5 min.
            Que l’on voit un collectif, et un jeu qui ne change pas au gré des absences.

          • Tittoti

            J’entends bien ce que tu dis et je suis partiellement d’accord, parce que si tu ne veux pas voir le niveau de l’équipe baisser lorsqu’il y a des absences la qualité est primordiale et effectivement il faut rester cohérent dans les choix.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            Oui, bien évidement .
            Ce que je voulais juste dire , c’est que si tu claques 40 m sur un mec pas fait pour ta philosophie, meme si c’est un excellent joueur, faut mieux un mec pt etre moins bon a 20 m mais qui est adaptable a ton jeu.
            Mais oui c’est certain que si tu recrutes des grenier veretout on ira pas bien loin ^^

  • Crunk

    Aujourd’hui au niveau des « news »:
    – vive la France et ses grincheux qui ne veulent pas du changement et qui bloquent tout signe d’amelioration. On verra ce que leur site sera dans 10 piges..
    – Les autres equipes continuent a venir directement se servir dans notre centre de formation et nos equipes de jeunes.
    Ils ont raison, pourquoi aller envoyer des scouts quand en ile de France?
    Il y a deja un bozo qui reuni, forme, et revend pas cher ou zero, les jeunes diamants deja a moitie polies..
    -* Enfin, les joueurs tel HBA ou Dembele ne sont meme pas accessibles pour diverses raisons…

    Je kiffe..

  • JESIZI – « batterie faible »

    L’idéal pour HBA qui est un de mes chouchous serait un club qui joue au ballon, où le coach est très proche des joueurs, un club à la fois familiale et ambitieux.
    Si Emery reste au FC Séville, ce serait l’idéal pour lui. En plus il s’adapterait facilement avec la colonie de français qui y jouent.
    Quant au Barça, certes c’est son rêve mais il risque de chauffer le banc mais bon il gagnerait des trophées.

  • OcO

    enfoirés de hippies écologistes végans de ses morts !!!

    • The Letter B

      Et surtout hypocrites parce que ça se disent écologistes mais je suis sûre qu’ils utilisent un smartphone dernier cri fabriqué par des gamins, conduisent une berline, mangent des produits surgelés, écrivent avec un bic Made in China etc etc. Il y avait une époque parfaite pour eux c’est la préhistoire.

      • OcO

        non mais laisse, eux ils sont concernés que par la végétation et le bien être des animaux 🙂
        le reste ma fois, pas important !

  • Didier

    On choisis un site,arrive des opposants,on change d’avis…Donc comme d’habitude,on lache l’affaire des que vient une difficulté…Tout va bien!

  • JESIZI – « batterie faible »

    Concernant Bernède, je l’ai vu jouer 3 fois et il m’a fait forte impression, plus forte impression que Nkunku.
    Mais bon il a 16 ans, l’avenir nous dira si il perçera chez nous ou pas.
    Sinon, on a beaucoup de jeunes milieux de qualité mais peu de jeunes ailiers prometteurs, sauf peut être Jonathan Ikoné à qui le club pourrait donner sa chance. J’espère qu’il restera au club.

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      ikone il se barre malheureusement

      • KoWeS

        Pas sûr encore.

        • basto92-Diffuseur de bonheur

          Il partira car « L’intéressé craint de ne pas pouvoir construire un projet sportif avec le PSG « …

          • KoWeS

            Ben pour Ikone, ce n’est pas encore sûr et là c’est un gosse de 16 ans. Du coup, il ne peut pas partir encore.

    • Stephpsg

      Il est à Rennes notre ailier c’est lui qu’il nous faut on arrivera pas à trouver plus talentueux je pense

      • KoWeS

        Les mecs, y’a pas qu’en France qu’il y a du joueurs à fort potentiel. Vous inquiétez pas. On a un programme de recrutement, im-pa-rable.

        • Stephpsg

          Aussi talentueux que dembele difficile à trouver quand même

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            T’en as , en am sud notamment

          • Stephpsg

            Plus talentueux du coup qui par exemple ?

          • KoWeS

            Ah si si crois moi. Des joueurs qui ne sont pas connu et d’ici 5 ans tu rêveras qu’ils signent chez nous.

          • Stephpsg

            Ok on verra bien alors

  • basto92-Diffuseur de bonheur

    « L’intéressé craint de ne pas pouvoir construire un projet sportif avec le PSG  »

    On l’entend beaucoup celle la…bordel de bordel
    on a encore du boulot!

  • Larsson – L’incorrigible

    Les jeunes ont compris que s’ils veulent un bon contrat et une chance dans le groupe pro, il faut se faire desirer.
    Ca fait parti des negos

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      Il reste combien de jours de contrat a stambouli et blanc?
      Salut larsson

      • The Letter B

        Trop. Salut Basto, tu devrais faire une pause CS/PSG, tu te fais beaucoup de mal.

        • basto92-Diffuseur de bonheur

          AH non non lol
          je suis en pleine forme!!!

        • KoWeS

          Mais oui mec. Ça sert à rien de faire ce genre de pause. On se marre bien et parfois y’a de l’animation !

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            tu dors jamais toi non plus!

          • KoWeS

            M’en parle pas. Ça me rend dingue les insomnies.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            Demandes au psg de te rembourser les somnifères

          • KoWeS

            Je ne suis pas pro medoc =p

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            c’était en clin d’oeuil aux prestataires du parc qui demandent le remboursement des pastilles pour la gorge

          • KoWeS

            Mdr !!!

          • sg11

            Ta valériane alors ^^

  • Verrartiste

    Ben arfa je le vois bien débarquer chez nous malgré la rumeur Barça!

  • KoWeS
    • basto92-Diffuseur de bonheur

      putaiiiiiiiiiiin
      Las vegas!

      • KoWeS

        C’était du bon repos t’inquiète. Club Med ma gueule.

      • sg11

        on peut pas dire ça,,ça revient souvent une pubalgie

        • KoWeS

          Ça nécessite beaucoup de repos. Je ne blâme pas le fait que les joueurs prennent des vacances. C’est normal. Mais c’est surtout la distance. Un vol de 8h ou plus… Niveau repos, j’ai vu mieux.

          • sg11

            Ca peut être la possibilité oui,,mais seulement celle-ci, pour moi non,,c’est persistant une pubalgie

          • KoWeS

            Pourquoi le Z ne s’est pas entraîner ? Que Pastore a fait un footing à part ? Tu vois…
            C’est dans le lient entre le staff médical et les préparateurs qui n’est pas bon. Trop de problème à ce niveau là, et chaque année.

          • sg11

            C’est sur qu’on a pas un staff du tonnerre lol

          • Suppamike75

            En 1ère classe à 12 000€ le billet crois moi, t’es plus en forme à l’arrivée qu’au départ…

        • basto92-Diffuseur de bonheur

          Et ibra javi absents entrainement hier?
          Les 2 seraient blessé…
          Ça aide pas hein…

          • sg11

            tu me l’apprends lol

    • Ciarlo

      Tu les vois venir les articles des rageux et consultants… c’est la faute à las Vegas… Blanc ne sait pas gérer ses hommes ^^ et blablabla

      • KoWeS

        En même temps… Blanc… Non je ne dirais rien !

        • The Letter B

          Vas-y on a l’habitude.

          • KoWeS

            Meuh non, là c’est gratuit.

        • Ciarlo

          j’ai essayé ^^

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        En plus t’as javi et le Z qui sont blessés .

        • Ciarlo

          Hate de lire Roger Petit 😉

  • sg11

    Bonjour et bonne journée au peuple csiens.

    • Mystérion ?

      hola D

      • sg11

        Holaaaa S

  • Choub

    Reaction de Ben Arfa suite aux approches du FC Barcelone:
    « L’intéressé craint de ne pas pouvoir construire un projet sportif avec le Barca et de ne pas disposer de temps de jeu suffisant. »

  • KoWeS

    Y’a un truc qui passe par l’esprit. On est passé du stade que les clubs ne pouvaient pas garde leurs bons éléments à cause du manque d’argent, aux joueurs qui ne veulent plus jouer en France. Hé bé…

  • Juampi on sort le Barça

    Bonjour les amis, je sors de mon sommeil vacancier avec la possible rumeur d’une opération pour Marco 🙁 fais ch**er. Sinon la rumeur sur HBA me fait sourrire, si elle s’avère vraie , j’aimerai bien voir le discours de ceux qui me reprochaient de le vouloir à Paris sous prétexte qu’il ne pourrait jamais tourner dans une rotation dans un grand club

    • KoWeS

      On verra bien, quand il fera une Affelay =)

      • Juampi on sort le Barça

        Ou pas

        • KoWeS

          Qui sait ?

    • sg11

      Mes salutations Daniel !
      Il faudrait le prendre Hatem, libre,,talentueux,,il serait (en principe) dans la rotation,,y a pire comme situation(cc ^^)

      • Juampi on sort le Barça

        Salut mon David oui je pense aussi

    • KoWeS

      Mode rabats-joie activé: Non mais t’inquiète pas, il signera chez nous, puis tu seras content quand ce sera lui notre grande recrue de l’aile gauche. Et puis il te rendra fou parce qu’il ne sera rien d’autre qu’une individualité de plus qui prend la ballon et veut aller marquer tout seul. Dommage, puisque ce n’est pas Zlatan, lui qui n’aura pas prolongé. Du coup, le PSG sera moins flamboyant =D

      • Stephpsg

        Comme si c’était impossible qu’il se fonde dans un collectif

      • aeiouy

        Son arguments tient la route et démonte le votre désolé ;). D’ailleurs j’en ai pas parlé dans mon mini pavé plus haut.
        Mais s’il va au barca votre argument de pas savoir s’il acceptera ou non d’être un joker dans un top club tombera à l’eau. Car il jouerait encore moins au barca que chez nous.
        Vous reste l’argument multi-usage : blanc.
        Mais dans ce cas qu’on ne recrute personne cet été. C’est ça que je comprend pas.
        Recrutons personne car pour vous blanc gâchera tout de toute façon. Donc inutile de faire des listes au père noel ou des compos futuristes au final :))

    • Ciarlo

      Non mais, je ne sais pas pourquoi beaucoup sur CS tourne le dos à ce type de joueur. C’est-à-dire qu’on les encence quand il joue ailleurs et on se dit putain on aurait du tenter et quant on a la possibilité on te sort des « trop fragile », « on en n’a pas besoin ». Sauf qu’on a toujours pas de banc en attendant ^^

      • Flowerade78 #CsEstMagique

        Il est français c’est aussi simple que ça ! Il serait bresilien ou argentin il n ‘y aurait pas de soucis !!

    • Verrartiste

      Un grand oui pour Ben arfa!gratuit,technique,adroit il a tout!!!fonçons sur lui surtout avec les appels du pied qu’il nous a fait!

      • zdededex

        C’est mort apparemment c’est quasi bouclé avec le barça

    • Bigby Wolf

      En même temps HBA a le profil pour jouer dans le 4 3 3 barcelonais. Par contre il faudra tout de même qu’ils recrutent un 9 pour faire souffler Suarez. Chez nous, je préfère largement un Hatem à un Lucas (dans l’optique où le brésilien est considéré comme titulaire la saison prochaine).

    • Mystérion ?

      salut Dan
      le soucis, c’est qu on n’a aucune certitude qu il y réusisse. Quel que soit le club, avec lui, rien n’est certain.
      Après, l’investissement en vaut peut être la peine

      • Juampi on sort le Barça

        Slt dav’

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Ça envoie du rêve la rdp…
    Bientôt les joueurs refuseront le PSG pour le Variété Club de France !!

  • Didier

    Il faut toujours se mefier de ce qui sort dans la presse mais pour Dembele ca semble exact ce qui est annoncé…
    Se prendre un vent par Dembele…Mais bon tout va bien Letang est un cador on m’a dit ici alors pas de raisons de s’inquieter…

  • Shambhala

    Je comprends pas Dembele, le type ça l’intéresse même pas de tout gagner en France avant de partir à l’étranger. Moi je serais joueur pro je signe à paris je gagne tout en France et je pars plus tard sereinement pour un nouveau challenge. Comme Hazard à fait avec Lille.
    T’as encore rien fait en France gamin

    • Toplayer

      Est Ce que c’est sur une coupe de la ligue en jouant 1 match sur 5 dans une équipe qui atomise tout le reste, incomparable au reste du championnat que tu prouves ta valeur et progresse ?

      • yardish

        parce que tu crois que dans une autre grosse equipe il sera titulaire?? mdrrr il a 18 ans tu fais ton trou comme tout le monde. il se fait prêter fait ses armes puis reviens en guerrier .s’il y arrive pas tant pis pour lui

  • Tizio

    Lacazette, HBA au Barça, Fekir au Real, Gonalon à Liverpool, Nkoudou à Arsenal etc… L’enflammade Française sur les pseudos pérpites qui comme M’vila etc finiront dans un club moisi.

  • Suppamike75

    J’ai l’impression que toutes les semaines on nous dit qu’on va perdre un jeune du centre de formation. C’est inéluctable en fait vu notre politique (et puis on ne peut pas intégrer tout le monde) et la concurrence. Et c’est même bon signe sur la qualité de notre formation.

    • RudyRmn

      Tous les clubs perdent des jeunes de leur centre de formation, surtout les plus grands tellement ils en ont. Une fois qu’on a compris ça, on peut relativiser.

      • Suppamike75

        Exactement. Ya même des gros clubs qui les rachètent après et ça glisse tout seul dans la presse et l’opinion publique.

  • Mystérion ?

    que de bonnes nouvelles ce matin, dis donc…

    • aeiouy

      Hier hibou a annoncé qu’il pouvait rester toute sa carrière voire sa vie à Paris.
      Aucune mauvaise nouvelle ne peut m’atteindre ^^

  • TONTON94

    Des requins les agents… Ils promettent monts et merveilles à des gosses de 16 ans juste pour prendre une comm’… HBA au barca… Pfffff la joke de l’année… Il est incapable de s’immiscer dans un collectif ou d’accepter d’aller sur le banc… Arda turan cire le banc du barca alors que c’est déjà un très bon joueur. Je ne vois pas HBA au barca.,. D’autant plus qu’il n’a jamais joué une coupe d’Europe. C’est une grosse manœuvre pour faire monter les tarots

  • pauleta12

    Pour le jeune Bernede on peut pas lui en vouloir, c’est presque logique vu la situation de nos jeunes aujourd’hui, Blanc ne les faits pas jouer. Comme je l’ai déjà dit ya quelques jours on a signé pros dernièrement Augustin, nkunku, Callegarie, Georgen et dans ces 4 là les deux premiers ne joue quasiment pas et les derniers n’ont pas une minute en pros cette saison alors qu’on est déjà champion depuis belle lurette. J’adore le club mais moi je suis leur agents je leur conseillerais à tous pour le bien de leur carrière tant que blanc sera là de partir et surtout les gardiens où c’est complètement bouché

    • psg hamid06200

      ailleur jouera t il a son age? sauf si c est un phenomene

      • pauleta12

        Sa dépend du club où il ira, ya plein de clubs qui font leur jeunes joueurs, je te parle forcément de gros club mais des clubs moyen comme Monaco, Lyon, Dortmund, Séville etc.. Club qui leur servira de tremplin si ils sont vraiment bon, en tout cas sera toujours mieux que de végèté en CFA surtout quand on sait qu’on préfère faire jouer des joueurs comme stambouli ou van der Wiel

    • parigi

      Si Blanc doit faire jouer Bernede, il doit faire jouer une douzaine de jeunes joueurs comme lui..

      • pauleta12

        Je sais pas pour Bernede, mais nkunku et georgen aurait mérité beaucoup plus de temps jeu surtout qu’on a plus rien à jouer depuis plusieurs semaines, c’est le moment de voir ce que les jeunes valent

        • parigi

          Tu ne peux pas multiplier les intégrations de jeunes joueurs comme ça. Georgen, je l’ai vu en youth league, mais sérieusement, à l’heure d’aujourd’hui, sa place est encore chez les jeunes.
          Cette saison, on a vu Augustin, Kimpembe et Nkunku, c’est déjà très bien.

          Un joueur par ligne, c’est une bonne moyenne.
          Si c’est pour aligner une équipe avec plus de al moitié de jeunes, ça n’a plus aucun intérêt pour eux, à part se griller.

          • pauleta12

            Bah alors on aurait pas du le faire passer pro parce que le fait qu’il ne joue même pas une minute alors que n’a plus rien à jouer en championnat et qu’on compte même plus sur vdw, c’est un mauvais message qu’on envoie aux jeunes du centre de formation.

          • pauleta12

            Et je parle de Georgen mais c’est pareil pour callegarie

          • parigi

            Et Edouard…et Doucoure…tu veux intégrer 10 ou 15 jeunes dans l’effectif pro ?
            C’est pas sérieux. Tu crois que Georgen ou Callegarie feraient des apparitions avec le Real ou le Bayern ?

          • pauleta12

            O réal non parce qu’il sont pas encore champion, mais bayern sûrement qu’ils (georgen et callegarie) joueraient quelques minutes, ta vraiment pris mauvais exemple parce que le bayern n’a pas peur du tout de faire jouer les jeunes de leur centre de formation.
            Et je réclame pas que tout les jeunes mais au moins les jeunes qu’on a signé pros, sinon comment on peut voir ce qu’ils valent vraiment si ils jouent pas une seule minutes

          • parigi

            Ben justement, c’est le boulot des dirigeants et du staff.

            Tu parles du Bayern, mais dans leur effectif pro, seuls 5 joueurs ont moins de 20 ans ( un a 17 ans, les quatre autres 19 ). L’un joue pas mal ( Coman ) deux autres ont fait une apparition, et les deux derniers ont zéro minute au compteur…
            Tu m’expliqueras en quoi c’est mieux que nous…

          • parigi

            Mais on va pas aligner la CFA sous prétexte qu’on est déjà champion !
            L’intérêt de faire jouer des jeunes, c’est de les immerger au sein d’un groupe, et éventuellement dans une équipe où il sera bien entouré.
            Si tu en alignes 5 ou 6 au coup d’envoi, tu perds tout l’intérêt.
            Et si c’est pour leur faire faire une apparition ou deux en mai, franchement, je en vois pas ce que ça va leur apporter.
            On voit avec Augustin et Nkunku que l’apprentissage au plus haut niveau, c’est long et qu’il faut une bonne dizaine de matches pour digérer le truc.
            Kimpembe a commencé doucement et depuis quelques matches, il devient vraiment intéressant.
            Il faut être patient, et chacun aura son tour.

  • RudyRmn

    HS: Très bon article du Monde concernant le foot espagnol. http://www.lemonde.fr/football/article/2016/05/06/football-les-raisons-de-la-suprematie-de-la-liga-sur-l-europe_4914746_1616938.html
    Deux extraits qui sont assez explicites et véridiques.
    « Le recrutement est confié à un directeur sportif qui a une vision de long terme et supervise également la formation »
    « Les clubs se donnent le temps de développer une identité de jeu et d’acheter les joueurs qui s’y conforment ». Ce sont sûrement des raisons de notre échec en Coupe d’Europe.

  • PirloArrow

    Faut tout changer dans la formation. Qu’un mec comme ça se plaigne déjà du peu de temps qu’il pourrait accumuler, c’est d’une incorrection sans nom. Qu’il aille se faire former au Gazélec, c’est même pas sûr qu’il joue souvent : le maintien c’est un enjeu aussi.
    Real : Jesé Rodrigues, Lucas Vazquez, Nacho, Morata,…
    Barça : Rafinha, Munir, Sergi Roberto, Marc Bartra…
    Et je parle pas de tous les Tello, Deulofeu and co partis en prêt.
    Bref. Si t’es bon, on te fera une place au soleil, sinon tu pars en prêt ou en transfert sec à Middlesbrough.

    • RudyRmn

      On peut aussi citer les joueurs qui se sont révélés autre part que dans leur club formateur (Thiago Alcantara le dernier exemple pour le Barça, ou Morata pour le Real). Certes le PSG ne fait pas tout correctement, mais il faut relativiser en se disant qu’on est pas les seuls…

      • parigi

        Piqué aussi.

        • RudyRmn

          Pogba, on peut en citer beaucoup. Mais apparemment dans la morosité de fin de saison il faut absolument tout changer selon certains…

          • parigi

            A en écouter certains, faudrait quasiment intégrer au groupe pro une quinzaine de joueurs de 18 ans…

      • PirloArrow

        Morata t’as une clause de rachat. Ensuite, Thiago c’est une lubie de Guardiola qui a eu le droit de l’emmener dans ses valises pour bons services.
        En plus y’a aucun rapport avec ce que je dis. Je dis tout simplement que ces jeunes avides de sensations et de gloire nous pètent les burnes à se croire arrivés.

        • RudyRmn

          Mais bien sûr qu’il y a un rapport avec ce que tu dis… Tu parles de la formation et du fait que des jeunes réclament beaucoup à leur plus jeune âge parce qu’ils voient qu’ils seront bloqués dans l’équipe 1ère, c’est légitime de leur part et je te montre que ça arrive dans tous les clubs, pas plus au PSG qu’ailleurs…

          • PirloArrow

            La différence qui existe entre ces situations et la nôtre, c’est le prestige. Le jour où le PSG possédera une aura similaire à celles des Barça, Real et autre Bayern, nos jeunes pleureront et sueront sang et eau pour avoir une chance ne serait-ce qu’infime de se révéler sous les couleurs parisiennes.
            Pour l’instant, ils s’en branlent. Les infrastructures sont bonnes, la soupe est chaude et surtout, t’es vu par tous les recruteurs. On y perd bien plus qu’on gagne et ne pas voir ça revient à garder ses œillères ! Donc oui, la différence est fondamentale et le rapport est encore à l’heure actuelle capillotracté ^^’

          • parigi

             » Le jour où le PSG possédera une aura similaire à celles des Barça, Real et autre Bayern… »

            Oublie. Sauf à créer un championnat européen qui nous mettra dans le même panier qu’eux, notre prestige restera franco-français, et les jeunes joueurs français continueront à regarder les championnats espagnols et anglais comme les jeunes africains regardent les championnats français et belge…

  • aeiouy

    Bonjour à toutes et à tous!!
    Hatem hatem hatem!!! Viens chez nous t’es le bienvenu!
    J’en demordrai pas, il nous le faut. Pour moi ça serait une priorité et ce serait déjà réglé.
    Malgré les arguments des dépressifs qui voient tout à l’aune de blanc et qui voient tout noir, moi je suis hyper enthousiaste à l’idée de recevoir un joueur aussi talentueux, fr, polyvalent, qui connaît la l1, motivé, gratuit et qui nous clame son amour et son envie de venir depuis des mois voire des années.
    Quand ça a parlait de l’intérêt de liverpool et de l’atleti, on m’a sorti des arguments en bois genre ce sont pas des top clubs qui ont de l’argent. Or pool a de l’argent et atleti top 4 voire 6 européen. Et l’argent ne fait pas tout, preuve avec man u ou d’autres clubs anglais. Et avoir de l’argent n’empêche pas de faire des bons coups hein. Le bayern, l’atleti, la juve etc sont des top clubs qui font des bons coups, avec une politique cohérente.
    Ensuite ça parlait du bayern et là du barca.. La politique d’un real ou des clubs anglais de dépenser et d’empiler c’est loin d’être la seule et surtout la plus efficace.
    Bref hatem viens on t’attend t’es le bienvenu.

  • dja

    Ça vaaaaa les jeunes laaaaaaa
    Ho 16ans et ça ouvre sa bouche… A les écouter tous, ils sont des xavi ou etoo en puissance… On va pas tous les signer pro non ?!? Les.jeunes ne.jouent.pas alors qu’on était champion ok mais on avait des échéances à préparer (on.connait la suite). Tu laisses les cadres se.reposer pour laisser les jeunes joueurs s aguerrir c’est bien mais les titulaires perdent le rythme aussi.
    Tu ne.peux pas faire jouer tout le monde.
    Augustin, nkunku kipembe ont joué ces derniers temps ça va aller non ?! On ne va pas aligner 11 jeunes en.coupe… Au risque de se faire éliminer

    • PirloArrow

      Laisse tomber, les mecs font deux dribbles contre Puteaux et Aubervilliers et cherchent leur nom dans L’Équipe du lendemain…

    • pauleta12

      En coupe non mais on championnat, on pourrait les faire jouer largement plus ou alors fallait leur proposer de contrat de pro, parce que la en les faisant au grand 30 minutes par saison sa envoyer pas un bon message aux jeunes qui arrivent. Je te donne un exemple Aurier à été suspendu 1 mois donc à droite au poste il restait vdw et georgen qu’on a complètement zapper pour faire jouer marquinhos à un poste qui n’est pas le sien !! Alors j’ai aucun problème avec marquinhos bien au contraire je l’adore mais c’est quoi le message qu’on envoie à georgen si même quand un deux joueurs devant lui hiérarchiquement est suspendu, il ne toujours pas une minute ni en coupe ni en championnat !!!!

      • parigi

        Est ce que tu réalises que sur 10 jeunes qui sortent du cdf, 8 ou 9 feront dans le meilleur des cas une carrière honnête en ligue 1, voire simplement en ligue 2 ?
        Alors le boulot, ce n’est pas de donner du temps de jeu à tous les jeunes, mais d’être capable de repérer celui ou ceux qui pourront réellement faire une carrière au plus haut niveau.

        • pauleta12

          Je n’ai pas dit que je voulais que tout les jeunes jouent mais qu’on laisse du temps (une mi-temps de temps en temps ou au moins qu’ils soient sur le banc) à ceux qu’on a signé pros sinon sa sert à rien de les avoir fait signer pro. Et mettez-vous deux secondes à la place d’un jeune d’aujourd’hui ( pas des années 90) dans un centre de formation, ils voient que tout les jeunes qui ont signé pros ne jouent pas ou quasiment pas vous pensez qu’il va faire quoi ??

          • parigi

            Ca dépends de ce qu’il croit avoir comme niveau.
            On voit que pour Coman, ton raisonnement est bon et qu’il aurait fallu peut être lui donner quelques minutes de jeu pour lui donner envie de rester ( même si je doute que cela ait été suffisant ).
            Le gros soucis, c’est qu’ailleurs, les équipes B jouent à un meilleur niveau qu’en France, et comme le soulignait aeiouy, il faudrait sans doute remédier à cela.

            Un jeune au Real, il joue en 2e division. En France, c’est en 4e…avec moins d’écart, les jeunes tutoieraient un meilleur niveau et seraient sans doute plus patients.

          • pauleta12

            Ouais c’est pas faux et en effet c’est peut être un des problèmes mais je suis quand même persuadé que le plus gros problème vient du manque de confiance de blanc envers nos jeunes

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Comme quoi la patience est une vertue, ce que beaucoup de jeunes n’ont pas. Qu’il signe son contrat et après on verra.

  • aeiouy

    J’ai quelques petites idées pour la ligue qui régleraient pas mal de problèmes et nous remettraient dans la course avec les autres championnat avec plus d’équité :
    – suppression de la limite de 7 prêts, à la rigueur dans un 1er temps fixons une limite plus élevée.
    – passer les équipes de jeunes de la cfa à la nationale dans un 1er temps, puis pourquoi pas à la ligue 2 à l’avenir. Comme l’Espagne le Portugal etc. Le but serait évidemment d’avoir des jeunes qui s’ aguerrisent plus jeune et donc plus aptes à franchir le cap en ligue 1. Les équipes A pourraient ainsi avoir recours plus facilement à leurs jeunes.
    – suppression de la coupe de la ligue, inutile, sans prestige, et qui surcharge le calendrier.
    – aborder la question fiscale avec les instances pour les clubs de sport fr et notamment de foot qui, et c’est évidemment pas le seul domaine, pénalise et handicape les clubs par rapport aux autres clubs européens.
    – réfléchir profondément à la formation des joueurs et des entraîneurs, aux critères de détection et de sélection des jeunes joueurs. Remettons au centre la finesse technique, l’intelligence de jeu, la vision du jeu, la mentalité etc en lieu et place de la question athlétique unique (vitesse, impact, endurance etc) qui elle pourra se travailler plus facilement tout au long de la carrière du joueur.
    – réfléchir à l’idée d’avoir un football moins fermé, défensif, frileux, sans spectacle. Pourquoi pas s’inspirer de la bundrsliga qui était un peu dans un cas similaire, qui a réfléchi et pris des décisions, et qui aujourd’hui se porte à merveille et propose du spectacle et de la qualité. La peur de la descente ne doit plus être au coeur. Les équipes ambitieuses doivent être récompensées. Pourquoi ne pas réfléchir à un système de bonus pour faire un électrochoc?
    Bon je m’arrête là puis je rêve pas. Les mecs sont trop occupés pour travailler..

    • tidav974yessEmery

      J’approuve l’ensemble de tes idées qui malheureusement ont peu de chances d’être appliquées tant nos dirigeants lfp et fff sont arriérés et dépassés…

    • Bob

      Des réformes vis à vis de la formation seraient vitales pour un club comme le notre. Malheureusement on est à peu près les seuls concernés donc ça risque malheureusement de ne pas bouger …

  • Candido Sorin

    HBA intéresse le Barca ? C’est top pour lui ça, bon voyage.

  • Exactmat

    On en finira jamais avec ce centre d’entrainement , on perd un temps fou pour l’avenir. J’imagine même pas pour la suite des travaux du Parc y’aura rien de neuf avant 2022.

    Concernant Bernede , il est probablement sollicité et vu son niveau et sa maturité dans le jeu à son âge c’est tout à fait normal. Par contre que son entourage laisse la porte ouverte à un départ alors qu’il n’a même pas 17 ans , stop quoi.
    Il faut que le club porte plainte s’il y a tentatives de clubs etrangers alors qu’il est encore sous contrat pour 1 an.
    Le PSG doit aussi contacter la FFF et la LFP pour avoir des contrats aspirants plus longs , tous nos jeunes intéressants sont harcelés dès les U17 y’en a marre. Comme en plus ils sont facilement attirés par les gros chèques ça pose vraiment problème.

  • LittleTigrou

    Antoine Bernede, même si il a de bonnes aptitudes techniques, garde beaucoup trop le ballon pour moi et semble être un « Ben Harfa like » dans sa volonté de jouer tout seul. Je n’aime pas trop ce type de joueur individualiste.

  • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    J’entend encore Talaron le bras cassé du CFC nous dire oui Ben Arfa et Nice c’est terminé à 95% et on parle d’une arrivée prochaine à Paris de Ben Arfa cible prioritaire du joueur la blague il va finir sur le banc au Barca du coup et la Ligue 1 qui perd encore ses meilleurs joueurs ça va être magnifique on va être champions à la trêve hivernale

x

Check Also

Riolo : « Pour l’instant, les voyants sont au vert pour Emery »

Daniel Riolo estime qu’il doit y avoir une constance à la tête de l’équipe, Unai Emery ...