La revue de presse PSG : Bernede, Dembélé, Poissy…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 6 mai 2016.

« Enclins depuis plusieurs mois à poser leurs valises à Thiverval-Grignon, les décideurs parisiens ont été singulièrement refroidis par la fronde des riverains et des écologistes. Ces opposants ont également reçu un soutien de poids courant mars, quand la Fondation Nicolas Hulot s’est prononcée contre l’installation du club, rapporte Le Parisien. Dès lors, la cote de Poissy, prête à accueillir le centre d’entraînement, est remontée en flèche. Le site, qui avait déjà les faveurs en mai 2015 de Nasser Al-Khelaïfi, possède plusieurs atouts, dont l’accessibilité et la proximité avec la capitale. 29 ha sont disponibles immédiatement et 40 autres peuvent l’être rapidement, alors que le PSG exige 60 ha dans son cahier des charges. A ce jour, la mairie a prévu d’implanter un pôle régional de loisirs sur les terrains des terrasses de Poncy. « Mais, si le PSG veut s’implanter à Poissy, ce sera possible. Il faudra simplement s’adapter », confesse David Douillet, le député de la circonscription et lobbyiste actif. J’ai fait tout ce que j’ai pu et, maintenant, j’attends la décision du club. » Il n’est pas le seul. »

« Le PSG pourrait perdre Antoine Bernede, 16 ans, lit-on par ailleurs. Son entourage discute avec la direction parisienne, mais ce talentueux milieu de terrain est enclin à poursuivre sa carrière en Angleterre. En Espagne, le FC Séville a aussi manifesté sa volonté de l’attirer. L’intéressé craint de ne pas pouvoir construire un projet sportif avec le PSG et de ne pas disposer de temps de jeu suffisant chez les pros. »

« En quête d’un quatrième attaquant pour renforcer la MSN, le Barça aurait finalement porté son choix sur Hatem Ben Arfa. Les choses sont bien avancées, le joueur tutoie son rêve, écrit L’Equipe. Ousmane Dembélé (18 ans) semblait destiné à poursuivre son ascension au Borussia Dortmund la saison prochaine. Manchester City et surtout Liverpool ont officiellement manifesté leur intérêt pour le joueur en début de semaine et Rennes espère désormais profiter d’une certaine surenchère. Le Paris-Saint-Germain a également tenté de s’immiscer dans la course mais les dirigeants parisiens ont été refroidis par le joueur, qui a décliné poliment les approches du champion de France. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nasser al thani

Montpellier / PSG, une 300e sous le signe de QSI

Arrivé à l’été 2011 à la tête du Paris Saint-Germain, Qatar Sports Investments a fêté son cinquième ...