La revue de presse PSG : Lacazette, Sabaly, Dembélé…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 18 mai 2016.

« Puisque le staff technique envisage de positionner Edinson Cavani dans l’axe, sa zone de confort, il s’agit tout de même de lui trouver une « doublure », voire mieux si affinités. Et, dans cette hypothèse, les dirigeants parisiens ont ciblé un élément qu’ils avaient déjà en tête l’année dernière : Alexandre Lacazette, écrit L’EquipeÉvidemment, le nom de Lacazette vient s’ajouter à une liste de recrues qui s’épaissit. Seulement, un éventuel transfert du Lyonnais serait indépendant de celui de Neymar ou d’Antoine Griezmann. En gros, Paris cherche un joueur de calibre mondial pour évoluer sur un côté. Mais le PSG ne veut pas commencer le prochain exercice avec un seul véritable avant-centre. C’est le cas de Lacazette ou d’Anthony Martial, un autre nom évoqué. »

« Le départ, très probablement pour l’ASM, de Gregory Van der Wiel, en fin de contrat, oblige le PSG à trouver un latéral droit. Celui-ci viendrait pour seconder Serge Aurier, lit-on par ailleurs. L’heureux élu pourrait être Youssouf Sabaly (23 ans). Formé au PSG et prêté cette saison à Nantes, il est capable d’évoluer aux deux postes de latéraux ».

« Comme la majorité des grands clubs européens, le PSG n’a pas été insensible à l’incroyable talent du futur ex-Rennais Ousmane Dembélé. Loin de là, affirme Le ParisienEn mars et avril dernier, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, a multiplié les messages et les textos à l’adresse du Rennais d’adoption pour saluer chacun de ses buts ou de ses performances abouties. (…) A tout juste 19 ans, le natif d’Evreux souhaite avant tout du temps de jeu pour conforter sa progression et à terme, si les planètes sont bien alignées, pouvoir intégrer l’équipe de France. Autant de paramètres que le club parisien ne pouvait pas lui promettre ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

psglud4

[Live & Lab] PSG / Ludogorets : 0-0 (première mi-temps en cours)

Le PSG a rendez-vous ce soir au Parc des Princes avec Ludogorets. Un match que nous ...