La revue de presse PSG : Matuidi, Ben Arfa, Diarra, Digne, Martial, Trémoulinas, Lacazette, Griezmann…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce jeudi 19 mai 2016 au sujet du PSG.

“Pour le deuxième jour consécutif, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas entraîné hier. Le Suédois est resté soigner son mollet douloureux. Mais son cas n’inspire aucune crainte, rapporte L’Equipe. A l’issue de la séance matinale, un barbecue argentin a réuni l’ensemble des salariés du Camp des Loges”.

Le quotidien sportif évoque les Bleus et le mercato. Il y est question du PSG : “Hatem Ben Arfa a «ciblé trois clubs» parmi les nombreux qui se seraient déjà intéressés à lui : Barcelone, le PSG et LyonAprès le Barça, le PSG serait d’ailleurs l’autre club qui susciterait son intérêt le plus marqué. Mais s’il compte des partisans au sein du club francilien, le milieu offensif n’y fait pas forcément l’unanimité (…) Lassana Diarra a retrouvé une cote élevée auprès des clubs européens, notamment en Premier League, un Championnat où il a déjà évolué (Chelsea, Arsenal, Portsmouth). Mais c’est le PSG, en quête d’une sentinelle, qui, selon toute vraisemblance, accueillera « Lass » cet été. Le club de la capitale, qui s’était très tôt positionné dans ce dossier, n’a pas encore effectué de démarche vis-à-vis de la direction marseillaise. Ce devrait être le cas après la finale de Coupe de France (…) Le PSG est entré en contact avec l’entourage d’Anthony Martial. Il se sent à l’aise en Premier League, ne cache pas sa volonté de se stabiliser à Manchester. (…) Lucas Digne veut rester à la Roma où il était prêté par le PSG. Problème : le montant de son option d’achat (25 M€) est, pour l’instant, dissuasif. Il sort d’une saison à 32 matches, soit deux de plus que lors de ses deux années à Paris, qui a pris contact avec l’agent de Trémoulinas pour la succession de Maxwell(…) Blaise Matuidi a tout gagné avec Paris, sur la scène nationale, et l’idée de tenter une expérience à l’étranger germerait. «Il me reste deux ans de contrat mais tout peut aller très vite dans le football», nous a-t-il confié. La Premier League lui plaît et il se trouve que son profil est aussi apprécié de l’autre côté de la Manche. Mais Paris acceptera-t-il de se séparer de Matuidi en cas d’offre ? (…) De retour à Paris après un exercice convaincant à Villarreal, Alphonse Areola pourrait être prêté une troisième saison d`affilée (c’est 4 en fait, ndlr) pour ne pas faire de l’ombre à Kevin Trapp. L’AS Rome serait attentive à sa situation. Alexandre Lacazette ne manque pas de sollicitations : West Ham, l’Atlético de Madrid, Barcelone et… le PSG (…) La dimension prise par Antoine Griezmann cette saison n’a échappé à personne. Il y a le PSG, évidemment, qui a pris contact avec l’entourage du Français, mais ne semble pas très optimiste sur l’issue de ce dossier.”

“Selon le décompte officiel de la Ligue, Paris a remporté 29 trophées dans son histoire et Marseille 27. Pourtant, le club phocéen s’en octroie 32 et se présente comme le club le plus titré de France, constate Le Parisien. Marseille se compte déjà un Trophée des champions remporté en 1971. Il s’agissait à cette époque de l’ancêtre de cette épreuve. La LFP ne reconnaît pas ce titre. Le club phocéen ajoute également la Coupe Charles-Drago (1957). L’OM s’arrange aussi avec l’histoire en communiquant sur deux Coupes intertoto dont celle de 2006. Il met aussi en évidence un titre de champion de France amateur gagné en 1929 alors que seuls les titres professionnels doivent être comptabilisés. Mais surtout, l’OM continue de s’octroyer le titre de champion de 1993. “

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters