Lamy : “Pour le centre du PSG, ce sera donc Poissy”

Pour Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye, c’est acquis, le PSG va s’installer à Poissy. Thiverval-Grignon est un casse-tête avec une forte opposition, et le terrain proposé par sa commune est trop petit pour le projet du club.

« Je n’ai que 30 ha, c’est insuffisant et Thiverval est gelé, souffle-t-il. Ce sera donc Poissy » a confié Lamy, rapporte leparisien.fr. Le hameau de Poncy (80h), en bordure de la A 13, devrait donc accueillir les centres d’entraînement et de formation du PSG.

À propos Redaction

129 plusieurs commentaires

  1. dommage que le club ne reste pas à saint-germain
    Pitié, faites que le nom du club n’en soit pas modifié, sur le court ou le long terme

  2. Et pourquoi les camps des loges n’est pas “up” en fait ?

  3. Enfin ils se mettent d’accord…ce dossier n’a que trop trainé à mon goût

  4. 80 ha c’est énorme ?

  5. Nasser: ” Il y a une chose que j’ai oubliée dans mon discours, on va nommer le club le Zlatan Paris Poissy. “

  6. Le lieu poissy vous semble bien pour ceux qui connaissent bien panam ?

  7. HS : fritures sur la piste Lassana Diarra

    Dieu existe donc ?

  8. Cool je passe a côté tout les jours

  9. Bon j’espère qu’ils sont content les autres gros nazes qui voulaient pas qu’on vienne dans leur château en ruine

    • le chateau servira donc de centre de recherche pour des études sur la croissance du potiron charentais.
      #ambition
      #merciNicolasHulot

      • mdr mais en plus ils l’ont pas déjà quitté ce centre ? Les mecs font une pétition juste pour emmerder le monde, mais en fait ils ont aucun rapport avec le truc ^^

        • En plus de ça, il y avait une histoire avec une destruction d’un lycée/collège, je ne sais plus et d’autres trucs. C’est aussi pour ça qu’ils n’étaient pas contents.

        • non mais peu importe qu il soit vide.
          on vent pas au Qatar (c’est des arabes), et puis faut pas déranger le lieu et le dénaturer en installant des pylones, des salles de muscu, des parkings, et avec pleins de supporters à casquettes et survet’….
          non, mieux vaut que l’Etat conserve un chateau, transformé en énième musée, ou on entreposera des babioles que 10 000 personnes / an viendront voir, et qui coutera un pognon monstre en entretien et en emploi fictif.
          Mais l’honneur sera sauf, le chateau restera français, les plantes des jardins seront préservées des crampons Nike/Umbro/Adidas, et des pneus des vilaines Mercedes, Audi ou Porsche.

  10. que ça se décante cette histoire. On a que trop attendu

  11. ParisunjourParispourtoujours

    Encore un château que nos impôts vont entretenir alors que les quataris se proposaient de racheter chercher l’erreur, on devrait augmenter le foncier et lataxe d’habitation des connards qui ont signé la pétition!

  12. Un dossier qui a duré une éternité, on voit enfin le bout du tunnel !

  13. Tout ça à cause de ces connards d’associations hypocrites qui ne veulent pas que Kiki ne fasse plus sa promenade du dimanche au château.

    Il ne pouvait sérieusement pas être né dans la préhistoire ces idiots aux pensées rétrogrades?

    J’espère qu’on aura Thiverval parce que d’une je trouve ça plus séduisant que Poissy, et de deux, on fermera ce dinosaure d’hulot et toutes sa misérable clique pseudo écologiste.

    • Et si c’était chez toi? Imagine qu’il y ait des gros beaufs sans éducation qui passent en dessous de chez toi en faisant vrombir leurs bagnoles, alors qu’avant t’étais peinard accoudé au comptoir, et que tu puisses plus aller te balader au parc du coin le weekend… Moi aussi je serais contre d’avoir le centre d’entrainement en bas de chez moi… A moins d’être une groupie… Ça n’a rien à voir avec être rétrograde que de faire attention à sa qualité de vie…

      • D’accord, donc pour toi: Footballeurs = Gros Boeufs sans éducation qui roulent en Ferrarri. Bonjours les clichés… Moi je me sentirais très flatté de savoir qu’un club s’intéresserait à un site qui serait en ruine et qui rénoverait ce site en question.

        • Ben vu ton blaze, t’es un des ultras qui traînent par ici… Ou pas… Mais j’imagine que t’es déjà allé à un centre d’entraînement, ou que tu les as déjà vu sortir, non? T’en a déjà vu des qui roulent en Clio électrique? Même Blaise parlait hier (ou ce matin) de sa Ferrari… C’est pas le centre du SAS Epinal, mais celui du PSG… Et des joueurs bien élevés, t’en a vu beaucoup entre les Aurier et les Kurzawa??? C’est pas pour un maxwell qui passera en bas de chez toi tranquilou… Mais de dire que dans un effectif de 25 joueurs pro tu peux éviter les nuisances c’est naïf… Alors moi j’abuse des clichés certes, mais toi t’es un bisounours…

          • Maxwell, Ibra autres footballeurs qui ont fondé une famille etc etc… Tiens, regarde le portrait d’Alec Georgen, un titi qui joue arrière droit.
            Et non je ne suis pas ultra. Simplement une personne qui en a ras le bol de ces aboyeur qui disent non sans cesse.

          • Je ne parle pas des riverains qui ont des bonnes raisons de refuser une construction (surtout s’ils veulent de la tranquillité)

          • Moi si, alors on s’était mal compris au départ…

          • Non eux, c’est leur “droit”, ils sont chez eux et avant les constructions. C’est plus compréhensible. Par contre, si tu es allé voir la pétition, ils sont plus de 25000 signataires alors que la ville de dépasse pas les 1500 habitants. T’as 23500 (au moins) des personnes qui n’habitent pas à Thiverval. Si je caricature, eux c’est “NON NON NON surtout si c’est le Qatar.”

          • Oui oui, genre des anciens de l’école et tout ça… Là on se comprend mieux… C’est vrai que c’est énervant ou plutôt désolant ce genre de comportements…

          • Y en a qui écoute plus leur coeur que leur tête ^^.
            C’est normal qu’il y ait des nostalgique mais, je préfère voir les possibilités et le potentiel qu’offre un domaine (bon si c’est pour remplacer une école par un parking là ça change).

      • Non, rien de rétrograde à vouloir maintenir en l’état un lieu que le CNRS veut quitter.

        https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9trograde

        • Tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule toi? ^^

          • Je réponds à Emaniel par l’ironie donc à priori non 😛

          • Simple mesure de précaution. ^^

          • PTDR

          • C’est retrograde de dire que je ne voudrais pas habiter au dessus d’un centre d’entraînement? En tant que fan j’adorerais Thierval parce que ce serait la classe d’avoir un château et un étang et tout et tout… M’enfin vous devriez être capable de comprendre que les gens n’en veulent pas… Le foot c’est bien mais ce n’est pas tout… Et les clubs de haut niveau ne sont pas connus pour leurs opérations portes ouvertes…

          • C’est la définition même de rétrograde qui est en question. Oui, c’est rétrograde… mais tu sais, c’est pas grave d’être rétrograde ou réac ou je ne sais quoi. Simplement derrière il faut assumer.

          • Rétrograde : qui veut rétablir le passé … Je vois pas ce qu’il y a de rétrograde à pas vouloir de centre d’entraînement en bas de chez soi… Faut apprendre à parler français mer… Et pour le “reac” t’as droit à un point Godwin !!!

          • Lis les revendications des gens qui gueulent contre le projet, tu comprendras en quoi, pour moi, ils sont rétrogrades. Je ne vois pas le rapport entre être réac et le point goodwin mais comme, à tes yeux, je ne parle pas le français, je ne reviens pas dessus et nous épargne par la même, une pénible discussion dans une langue à nous deux étrangère.

          • Pas Goodwin, Godwin… Si tu veux comprendre va voir Loi de Godwin sur Google… Bonne journée à toi aussi…

          • A Paris, il est 21 heures… bonne soirée à toi aussi.

          • À Saint-Domingue il est 15H, donc désolé pour l’erreur…

          • Pas de quoi être désolé 😉

            Ravi de voir que le PSG conquiert les coeurs partout à travers le monde 🙂

          • Et pour faire quoi au final? Laisser le site à l’abandon ou bien de payer des impôts plus lourds pour entretenir le domaine?
            Comme l’a dit Mystérion il n’y a pas de projet viable mis à part celui du PSG (s’il décide de s’implanter).

            Je veux bien comprendre que des riverains tiennent au château mais les 23000 imbéciles qui ont signé une vulgaire pétitions, je suis sûr que leurs raisons sont teintés de conservatisme, et vouloir dire non à tout et surtout parce que c’est “le grand méchant Qatar qui achète”.

          • Paragraphe 1 : + 1000

            Paragraphe 2 : pas d’accord

            À mon sens hein… Oui je suis d’accord sur les impôts et le projet et tout et tout…

            Tout ce que je dis c’est que moi non plus je ne voudrais pas d’un centre d’entraînement près de chez moi… J’empatise en quelque sorte…

    • Le Chateau tombe en ruine sur les images que j’ai vu , c’est une fausse bonne idée. Vaut mieux construire un truc et le faire à l’image de ce que veut J-C Blanc pour le PSG.

      • Bah on peut la rénover. Bon ça couterait un peu plus mais c’est pas l’argent qui manque.

        Fin bref, qu’on en finisse une bonne fois pour toute cette histoire. Parce que je commence par être lassé de cette lenteur dans la direction sur ce cas.

    • moi ca me dérange pas, car le chateau ne représente pas le PSG, vaut mieux construire des batiments modernes et design

  14. Pour info le Milanello du Milan Ac c’est 16 hectares, Etihad Campus de CITY c’est 30 hectares et là pour le PSG on parle tout de même de 80 ha c’est 800 000 mètres carrés c’est enooooorrrrrrmmmeeee ????? ils veulent faire le plus beau centre d’entraînement au monde avec des hôtels toussa toussa ?????

  15. ça demande combien d’année pour choisir un lieu ? Une fois le lieu choisi ça va demander combien d’années pour le bâtir ? Ce serait bien que ce soit finit avant 2022 cette histoire.

    • Poissy c’est le lieu le plus rapide pour avoir ce qu’on veut. Personne pour faire chier , pas de terrains à dépolluer.

      • personne pour faire chier… pour le moment ^^ Ne sous estimons pas la capacité de nuisance des hurluberlus amoureux de la grenouille à tâche bleue même s’ils en ont jamais vus vu qu’ils ne se baladent jamais en forêt.

        • T’as oublié la grand mère qui ne pourra plus promener son caniche. ^^

          Pour en revenir de ces nuisances, j’ai lu que les habitants sont contre l’implantation. Quoiqu’il arrive, on aura ces gros chieurs qui ne font qu’aboyer 24/24 et 7j/7 au moindre béton coulé.

          • Malheureusement, c’est typiquement français ce genre de combat. Je trouve ça tellement con. Moi, si QSI investit en bas de chez moi, je dis “oui, mais…” et là j’écris ma lettre au père Noël. Tu te rends compte que des mecs emménagent près de Roissy et Orly, trop content de ne pas avoir de lourdes taxes d’habitations à payer et derrière ils font des pétitions pour faire fermer des pistes XD

          • C’est tout simplement ridicule ce genre de comportement. Si on écoutait ces hypocrites qui hurlent “NON! NON! NON!” on vivrait à l’époque des australopithèques. Les bâtiments que ces chiens s’opposent au nom de l’Histore et à l’Écologie peuvent rapporter beaucoup dans beaucoup de domaine (économique, culturel, financier) mais bon, à les écouter on aurait mieux fait de chasser les loups à coup de pierre.

          • Voici une citation de l’introduction de “Si Versailles m’était conté” de Sacha Guitry :
            « On nous dit que nos rois dépensaient sans compter,
            Qu’ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils.
            Mais quand ils construisaient de semblables merveilles,
            Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ? »

            Les riverains qui gueulent aujourd’hui pour la préservation du château sont, sans doute, de la descendance de ceux qui s’opposaient à sa construction ;P

            PS : très bon film au passage, comme tous ceux de monsieur Guitry.

      • Je confirme, sans compter que le maire est Karl Olive 😉

    • Nous sommes en France. J’espère qu’ils tomberont pas sur des vestiges archéologique en creusant parce que ça c’est vraiment la merde

  16. LudGaúcho_95 - #Draxlaaaa23

    Bizarre je m’attendais à ce que ça soit un de nos dirigeants qui l’annonce.
    Bon on verra bien ce que ça va donner à Poissy, de toute façon ils ont eu assez de temps pour étudier les différentes propositions.

  17. Aller faite venir les ouvrier du qatar ils auront moins de soucis climatique ici mdrr

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée