[L’édito de Daniel] « Pastore le mal aimé »

Midi, c’est Juampi. Vous avez apprécié les billets de Daniel. Il vous propose désormais un édito du lundi au vendredi, à la mi-journée.

La polémique sur le « very bad trip » à la sauce parisienne a donc fait pschitt vendredi soir peu après 22h30. Un 4-0 net et sans bavures à attribuer grandement à certains des protagonistes de ce voyage a définitivement prouvé que ces grands professionnels le restent en toutes occasions, dont acte.

Cette rencontre a signé le retour d’El Flaco sur le terrain occupant le poste habituellement dévolu à Matuidi. Le moins que l’on puisse dire est que l’argentin fut rayonnant sur le terrain entre passe décisive et pressing de tous les instants. Or, lorsque le coach Blanc fut interrogé sur la prestation de son numéro 27, son verdict fut très mesuré pour ne pas dire sévère.
Le Cévenol s’évertuant seulement à souligner une première mi temps poussive puis une deuxième mi temps où « Ravier » éleva son niveau de jeu…

Cette sévérité n’est pas forcément nouvelle de la part du Cévenol au sujet de Pastore. Or, lorsque l’on se penche de plus près sur l’apport d’El Flaco dans ce match, on constate qu’il a, à lui seul, apporté une réponse à tous les manques du PSG de ces dernières semaines: une verticalité dans le jeu, un pouvoir d’accélération ou encore une capacité à construire le jeu et apporter le danger sans pour autant laisser de côté le pressing ou le travail de récupération…

Le PSG prépare d’ores et déjà son futur mercato en cochant des noms de potentielles recrues sur ses petits papiers. Cependant, il ne faudrait pas perdre à l’esprit qu’au sein même de l’effectif existe déjà des profils sous utilisés par la force des blessures ou des choix de l’entraîneur qui apporteraient grandement à l’équipe en vue de l’année prochaine. Je pense ici à Marquinhos et donc à Pastore. Pastore cet artiste incompris de son entraîneur, Pastore ce mal aimé. On dit qu’on se rend compte de la valeur des gens quand on les perd. Nous supporters nous connaissons déjà là valeur de notre Flaco et n’osons imaginer le mal que son départ provoquerait: un sentiment ultime de gâchis. Espérons que Lolo lui ne le poussera pas aveuglément à nous quitter…

Daniel Julian

À propos Redaction

  • basto92-Diffuseur de bonheur

    jaaaaaaaaaaviiiiiiiii

  • RudyRmn

    A ce qui parait Pastore ne sait pas presser ni récupérer des ballons. Bon après Blanc le sujet Pastore: y a de la TNT partout sur le site là lol.

  • basto92-Diffuseur de bonheur

    blanc il a un souci net avec pastore, c’est dingue.
    Je me souviens contre guigamp début de saison, on lui parle de la très bonne perf de pastore
     » ceux qui jouent moins, encore heureux qu’ils montrent des bonnes choses quand ils ont leurs chances », le tout dit d’un ton méprisant

    • RudyRmn

      Blanc méprisant? Noonnnnn, impossible!!!!

  • 404 not found

    Blanc a toujours dit qu’il était plus exigeant avec Verratti et Pastore. 😉
    Ce n’est pas pour défendre Blanc mais par exemple voilà ce qu’il disait sur les deux joueurs en mai 2015 (époque où Thiago Silva disait que Pastore était le meilleur joueur de L1 et la presse comparait Verratti à Xavi) :

    Sur Pastore : « Son but à Nice est très beau. Mais quand on fait l’analyse du match, sa première mi-temps est mauvaise, à l’image de l’équipe. J’ai souvent discuté avec lui, je l’ai toujours soutenu. Je lui ai dit qu’il était dans une très bonne période. Mais il peut faire encore mieux. Il perd des ballons. Il faut qu’il continue à être près de la surface. Il peut être encore plus performant. Je vois les commentaires que vous faites sur lui en ce moment. J’attends avec impatience les mots que vous utiliserez s’il est encore plus performant. »

    Sur Verratti : « Devenir un buteur, n’exagérons rien, mais marquer plus de buts, oui, je crois qu’il en est capable. Il se retrouve souvent devant notre défense. Mais il n’est pas gêné quand il se retrouve dans la surface adverse. Ce n’est pas un endroit où il se sent mal. Quand il va prendre conscience qu’il peut marquer trois ou quatre buts sur des frappes de 20 mètres, ou sur des centres en retrait, je pense qu’il pourra marquer 10 buts par saison. Il n’a que 21 ans. Vu le niveau qu’il a ce moment, c’est un grand plaisir d’essayer de le faire progresser. S’il commence à marquer 10-15 buts, il va être sur une autre planète. Il va valoir très cher ! »

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      sauf que verratti il le met sur le terrain

      • 404 not found

        A l’époque de ces déclarations, Pastore était sur le terrain. 😉

      • max17

        Pas faute d’avoir voulu lui mettre Cabaye dans les pattes … Fin bref

        • basto92-Diffuseur de bonheur

          putain c’est vrai que les 4/5 premiers matchs cabaye était preferé a verratti
          cet escroc

          • 404 not found

            Parles-en à Luis Fernandez… 😉

          • Mystérion ❄☃ ❄

            Luiz Fernandez bien conseillé par son pote de Saint Sernin ^^

          • max17

            Êt Apres il a décidé d’en faire un  » concurrent  » à Motta en 6 …

            Franchement je le comprend pas ce type , pourtant Ên tant que joueur il etait très talentueux voir carrément clasieux mais en tant que coach , c’est toujours ces joueurs là qu’il prend à parti en premièr … Va comprendre

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      verratti il en parle différemment, calmement
      pastore, il est agacé et il a toujours un ton très méprisant
      c’est totalement différent pour moi

      • 404 not found

        Il était très agacé aussi concernant Verratti. 😉
        Après cela vient aussi du fait que les deux joueurs n’ont pas le même âge.

  • Jaret

    J’adore Pastore, et j’ai aucune sympathie pour Blanc (sans le haïr non plus).
    Mais j ai l’impression que Pastore a été victime de sa méforme cette saison plus que des choix de Lolo qui le « gâcherait ». Je ne comprend donc pas la position des CSiens ces derniers temps sur la mauvaise gestion de Pastore par Lolo.

    Sinon Juampi, pas un mot sur les 3 passes déc de Boudebouz ? 😉

    • sebastien42

      tout simplement parce que Pastore est un affectif, je pense qu’il faut montrer que l’on compte sur lui, le moral doit jouer bcp sur ses perf’ et ses blessures… Blanc y a donc une part de responsabilité

      • RudyRmn

        On a un staff médical plus que douteux (Blanc lui même remet en cause celui-ci). Où est la vérité? On ne sait pas.

        • sebastien42

          euh… il me semble que le staff médical est choisi par le coach non ? ou au moins validé par celui ci. Apres je suis aussi d’accord avec toi, je pense que le staff n’est pas au niveau non plus. D’ailleurs depuis le départ d’Ancelotti et Léo on n’a fait que perdre des prépa …

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      Petit retour en arrière pour les mémoires courtes
      javi joue 5 semaines de suite et c’est un si ce n’est le meilleur parisien du mois de septembre…pourtant il est mis sur le banc 2 fois en 3 jours contre donetsk et l’om puis contre le réal
      justification blanc?  » on en peut pas faire jouer tout le monde » —> pastore est bien remp dans l’ésprit de blanc

      • Jaret

        Ah oui, c’est vrai merci du rappel. Mais dans l ensemble la saison creuse de Pastore est qd meme surtout due à son état physique déficient.
        Après .. à mon avis, Blanc avait les mains liées par le devoir de mettre dans le 11 notre recrue la plus chère de notre histoire. Sans cette obligation, Pastore aurait eu cette place dans le 11, en attaque, pas au milieu. Mais c’est qu’une hypothèse.

        • max17

          Faudrait savoir , DM Etait bien la cible prioritaire du coach ou pas ? .

          On ne peut pas D’ un côté le féliciter de ce choix de joueur et de l’autre l’absoudre de ses responsabilités sur javi Ên disant ce que tu dis .

          • jaret

            Je fais référence au Cav (64ME), pas à DM (63ME).
            Mon attaque serait JP-Ib-DM. JP ne serait milieu que si y a une absence de Matuidi. Pour moi c est la gestion de Cavani qui a flingué la saison de Pastore (et évidemment ses méformes). Si on avait installé une hierarchie claire, ça aurait bonifié Pastore :
            Pastore/Lucas – Ibra/Cav – DM/Lucas

        • Bigby Wolf

          Le problème c’est que Pastore n’a pas fait de prépa. Blanc l’a collé direct dans l’équipe le temps que « ses cadres » soient au top. Résultat : blessé à Montpellier. Ensuite il l’a utilisé en bouche-trou et le gars a jamais retrouvé le rythme. Ce n’est pas la raison principale à sa saison tronquée par les pépins physiques mais à mon avis ça y a bien contribué.

          • RudyRmn

            Tu veux dire que Laurent Blanc aurait fait exprès? Nomdediou je n’ose y croire.

          • Bigby Wolf

            Ah ah, non, faut pas faire de la parano. Blanc s’amuse pas à faire blesser des joueurs de son effectif. Par contre qu’il prenne beaucoup plus de soin à gérer certains que d’autres, oui ça c’est plus que possible. Ce serait normal si le turn over était intelligent, mais le turn over c’est clairement pas sa meilleure corde au Lolo.

      • Lapinus Crétinus

        En même temps, il a Di Maria et son milieu Verratti, Motta et Matuidi. Même Riolo disait que Di Maria Faisait ce que Pastore ne faisait pas. Donc…

        • basto92-Diffuseur de bonheur

          matui qui?

        • sebastien42

          en attendant je pense que Pastore en Ligue des Champions à montrer plus que Di Maria pour le coup contre Man City… Puis je le répète d’ou vient cette immunité pour Matuidi lol il a gagné Koh Lantah ?

          • Lapinus Crétinus

            Facile de tirer des conclusions aprés. Di Maria devait nous faire passer un palier. C’est un échec certe mais qui aurait pu le prévoir ? Faut rester objectif…

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            tout ce uqe l’on sait c’est que javi a toujours été bon dans les gros matchs
            donc pourquoi le changer lui?

        • benjy94

          Justement, c’est cette obsession pour ce milieu Verratti-Motta-Matuidi qui est problématique. C’est ce qui nous a coûté en partie la qualif à City.

          • Lapinus Crétinus

            tu es hors sujet, Je réponds à Basto au sujet de la compo de septembre/oct. Le début de saison quoi, pas l’heure où on se pose trop de questions, etc…
            Les mecs, faut pas être obtus.. C’est du bashing ici, sans analyse…

          • benjy94

            Ben justement, Matuidi n’était pas bon à cette période, il n’était pas non plus même la saison dernière. C’est quoi sa légitimité à ce qu’il passe devant Pastore?

          • Lapinus Crétinus

            On est en début de saison; la touillette a surement du vouloir le faire jouer pour qu’il prennent confiance et retrouve ses marques après la trêve. ça a marché avec Silva, pourquoi pas avec Matuidi. La dessus, je ne blame pas Blanc. Par contre, faire jouer Matuidi envers et contre tout, là, on peut le lui reprocher. Apres, il n’y a que parmi les supporters qu’on trouve Matuidi mauvais, les spécialistes sportifs, journalistes et autres, ne l’ont jamais critiqué, à tort…

          • benjy94

            Je te parle du mois d’octobre, Matuidi avait très bien débuté justement, mais après le mois d’août il a baissé de pied.

  • Mystérion ❄☃ ❄

    y a quand même des trucs bizarres avec le Cévenol (c’est moi, qui est systématisé cette appellation, au passage, j’aurais du mettre un copyright, merde ! ^^)
    D’un côté, il a bien dit qu il voulait mettre Javier au coeur de son dispositif, faisant des pieds et des mains pour le conserver.
    De l’autre, il le met au piquet en début de saison, fustigeant l’insuffisance de ses prestations (visiblement, il a la mémoire courte quand on se rappelle 2013/2014…)

    On sait qu il l’apprécie, mais on sait qu il ne lui fait pas confiance alors qu il a toutes les qualités pour rentrer dans son système.

    Après, on a rarement vu le Sudiste © féliciter ses joueurs autre que ses cadres. Mais il a une attitude vis à vis de Pastore difficilement lisible.

    • 404 not found

      Simplement qu’il ne considère pas Pastore comme un cadre. 😉

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        Mais on lui a filé un statu de cadre cet été en le prolongeant !!!
        Donc tu ne peux pas le manager comme blanc.

    • benjy94

      Il n’a confiance qu’en ces cadres, c’est le reflet de sa gestion pyramidale, Pastore c’est juste un joker de luxe à ses yeux.

  • sebastien42

    Pastore est juste un joueur que tu couches en premier sur la feuille de match et tu complètes avec les autres, tant que ca ne saura pas fait, je continue à penser que l’on gâche son potentiel…

    • Théorie PSG

      Verrati êt Silva sont pas d’accord.
      Je chipote.

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        Silva est d’accord.

        « C’est l’homme le plus important du PSG », dit silva qui n’hésite pas à placer l’ancien joueur de Palerme au-dessus de Zlatan Ibrahimovic : « Car c’est Pastore qui donne les ballons à Zlatan ».

      • sebastien42

        lol TS toute facon pas concerné vu qu’il n’est pas milieu et le Hibou tu peux le mettre n’importe tout tellement il est au dessus

  • basto92-Diffuseur de bonheur

    il en vient meme a mentir sur pastore, tellement il ne l’aime pas

     » avant que j’arrive il n’était pas titulaire non plus »

  • KoWeS

    Je te corrige, il a joué en 10 dans un 4231, qu’on se doit de renouveler et surtout de mettre en place.

    • sebastien42

      amen !

  • basto92-Diffuseur de bonheur

    Petit rappel.
    Blanc qui ne change jamais de 11, qui soutient toujours les cadres en méforme etc etc
    La seule fois ou il a changé?
    quand il arrive, au bout de 2 matchs, seulement 2 —> javi sur le banc!!!
    Il ne l’apprécie pas depuis le début

    • benjy94

      C’était au bout de 4 matchs. Il a profité de la blessure de Pastore pour installer Verratti à sa place qui ne l’a plus perdues depuis.

  • Jaret

    Avec ce raisonnement, que dire de Lucas, que Blanc déteste encore + Lucas que Pastore ?

    Beaucoup trop simpliste cette façon de voir les choses, très … esprit footeux !

    • flonaldinho

      A la base Blanc préfère largement le profil de Lucas à celui de Pastore, le brésilien collant parfaitement à son 4-3-3.

      • sebastien42

        lol oui comme Cavani qui est connu pour coller a ce type de 433… C juste plus facile de mettre Pastore sur le banc qu’un autre surtout

    • Juampi Aimes et Ris !

      Tu peux pas dire ca. Lucas à ete préféré à Edi en début d’année régulièrement. Pastore n’a jamais mis Matuidi sur le banc.

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        surtout lucas n’a jamais prouvé plus que le mec qui était à sa place…
        pastore oui

        • Jaret

          Ah si, clairement. En tant qu ailier, Lucas a bien plus prouvé que le Cav, encore heureux d ailleurs

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            absolument pas
            meme lavezzi était plus utile

          • Jaret

            Pkoi « même » Lavezzi ? Comme si c était le dernier des tocards Lavezzi. Son passage à été plutôt décevant mais de là à en faire une référence de nullité c est gonflé, surtout quand tu vois les matchs d ailiers de Cavani depuis 3 ans !
            Lucas a été bon, a progressé quand il a été titularisé, bien plus que le Cav, clairement.
            En fait le Cav nous fait encore plus de mal que ce que je pensais, on a sacrifié Lucas Pastore et Ibra pour faire de la place au matador ! C est dingue, et le fautif principal n est pas forcément Lolo là-dessus

          • benjy94

            Bien sur que c’est Lolo! c’est pas Cavani qui a demandé à jouer ailier.

          • Jaret

            La meilleure période du Cav cette année a été entre janvier et mars, quand il débutait sur le banc et débarquait frais en fin de match.

            Son poste est remplaçant d’Ibra, pas ailier effectivement. Si Cav était pret à comprendre ça, il n’aurait pas accepté de jouer à un poste qui n est pas le sien.

          • benjy94

            On l’a recruté 64M, en lui promettant d’être l’alter-ego de Zlatan devant, au final, Blanc ne les a aligné qu’une seul fois les deux devants, contre Ajaccio, un match qu’on a largement dominé mais où on fait 1-1 avec une égalisation de Cavani. Puis Blanc change tout de suite de système, la première saison avec cavani à droite, on se dit que c’est pas mal malgré tout, mais on savait que ça n’allait pas durer, que c’est pas son vrai poste. Puis il reste parce qu’on lui aurait promis un changement de système, ça n’arrive pas, retour au 4-3-3 et cette fois à gauche, c’est pire. En fin de saison dernière Blanc met un 4-4-2 losange avec Pastore en 10 et le duo Ibra-Cavani devant, ça fonctionne très bien, Cavani fini la saison en trombe. On recrute Di Maria, beaucoup de rêveurs dont moi se disaient qu’on garderait le système et que Di Maria jouerait à la place de Matuidi, mais non! Lolo ne veut pas toucher à son milieu chéri et préfère aligner Di Maria à droite en gardant Cavani à gauche. Blanc avait l’opportunité de régler le problème, soit en changeant de système, ce qu’il n’a jamais fait, soit simplement en laissant Cavani partir, plutôt que de le retenir en lui faisant croire à un changement de système qui n’est jamais arrivé! Donc c’est malhonnête que de donner la majorité des torts d’avoir « accepté » un poste qui n’est pas le sien, c’est le coach qui décide de son système et qui fait le choix de mettre son joueur à un poste qui n’est pas le sien.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            je l’aimais bien pocho
            il a été plus qu’utile en ldc notamment

      • FredOise

        Pour quelle raison l’arrière pensée est-il toujours de degommer un joueur au profit d’un autre ?
        Personnellement, j’ai toujours imaginé de voir jouer Pastore haut sur le terrain, derrière 2 attaquants. C’est parfaitement compatible avec la présence de Matuidi sur le terrain.
        Et rien ne dit que ce n’est pas ce que nous aurions vu cette saison si Pastore n’avait pas été sans arrêt blessé.

        • RudyRmn

          C’est sa place normalement. Et non on ne l’aurait pas vu: Blanc aurait eu tous ses joueurs de dispo il aurait mis la même compo d’équipe avec matuidi Motta Verratti au milieu, Cavani DiMaria Ibra devant.

          • FredOise

            Je ne pense vraiment pas que Blanc apprécie Cavani tant que çà. Bien au contraire, je pense qu’il lui prefererait Pastore. Ce n’est que mon impression. Le problème ensuite, c’est d’articuler un système autour d’un mec qui est absent 8 mois sur 10.
            L’autre problème pourrait être aussi de faire un choix entre Di Maria et Pastore dans un 4-4-2 losange. Dur de mettre le premier sur la touche.

          • benjy94

            Toi tu penses ça, mais les fait prouvent le contraire. Blanc a sa hiérarchie bien établie et Pastore a toujours été derrière Matuidi et Cavani.

          • FredOise

            Pastore a été parait-il notre meilleur joueur la saison dernière. C’est bien la preuve qu’il jouait régulièrement, non ?

          • RudyRmn

            Choix dicté encore une fois par les blessures et non par des choix délibérés. Ibra a été blessé presque 2 mois.

          • FredOise

            C’est extraordinaire, on me dit que les blessures à répétition de Pastore ne peuvent pas expliquer ses non titularisations, mais par contre, ce sont les blessures des autres qui expliquerait qu’il joue.
            Bref …. moi, j’adore le jeu de Pastore depuis son arrivée, j’apprécie aussi énormément le jeu de Matuidi, mais je peux parfaitement me passer des deux si l’équipe m’apporte du plaisir, ce qui a été le cas pendant une bonne partie de cette année.
            Partant du principe qu’on ne peut pas jouer à 15, et qu’il faut un gros effectif pour atteindre nos objectifs, il y aura forcément des joueurs que j’apprécie sur le banc.
            C’est comme çà.

          • RudyRmn

            Mais t’es idiot ou quoi? On te montre par A+B= C que lorsqu’il y a tout l’effectif que Pastore est sur le banc ET CE PLUSIEURS MATCHS D’AFFILEE. Toi tu viens et tu dis « oh mais lol vous voyez il est titulaire » on te rétorque « oui parce qu’il y a des blessés » et souvent de longues blessures donc plusieurs matchs de suite. A quel moment tu t’es perdu dans le raisonnement?

          • FredOise

            Désolé, je suis trop c.on pour une lumière comme toi.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            non
            il jouait quand matuidi ibra lucas absents
            groupe au complet ? sur le banc, comme contre chelsea barcelone ou l’ajax

          • benjy94

            Il a gagné sa place en profitant de blessures c’est tout! En début de saison, il est aligné au milieu pendant qu’on prépare un Matuidi qui revient du mondial. Une fois Matuidi revenu à 100%, Pastore a retrouvé le banc. Puis Ibra se blesse, Pastore est appelé à pallier son absence. Ibra revient de blessure, Pastore retourne sur le banc. Puis Lucas se blesse, il prend alors sa place. Et cette fois-ci définitivement, même au retour de Lucas, il reste titulaire.
            Voilà comment Pastore a joué autant de matchs, il a profité de l’absence de 3 joueurs tour à tour.

        • benjy94

          Y a personne de dégommé, juste un constat des choses. Matuidi est intouchable aux yeux de Blanc, alors que depuis la saison dernière il est juste très moyen. La preuve que Pastore ne serait pas titulaire aux yeux de Blanc, c’est qu’il était sur le banc en octobre quand il était apte et que Matuidi l’était.

          Les blessures ont bon dos pour justifier son absence du onze, c’est l’argument facile pour balayer le débat.

      • max17

        Il y a aussi un fond de gestion social dans ce choix … Sinon , pas sûr qu’il l’aurait fait ( Ên Tt cas pour ma part ) .

        Slt juampi

        • Juampi Aimes et Ris !

          Bonjour Max

      • Jaret

        1 mois et demi sur 3 ans..

    • benjy94

      Ah bon? Lucas a été mis titulaire à la place de Cavani en janvier, jusqu’au quart contre City.

      • Jaret

        On raisonne à l envers! L anomalie est que Lucas ait été mis sur le banc par un gars mauvais et nuisible à ce poste, injustement. Le retour à la normal a duré 2 mois, à bien fonctionné, et de nouveau injustement avant les échéances les plus importantes on le remet sur le banc. -> on dit que Blanc hait Lucas ?

        • benjy94

          En quoi ça a fonctionné? Lucas n’a jamais été très convaincant cette saison, en première partie de saison, on arrêtait pas de le critiquer, à chaque fois qu’il jouait y avait un souci, puis après y a une phase où il est décisif comme joker. Après y a Cavani qui est mis sur le banc, pour des raisons extrasportives je rappelle, il est titulaire, c’est pas mal, mais rien de transcendant! Lucas c’est plus un choix par défaut qu’autre chose. C’est même pas comparable à Pastore qui lui a vraiment été très bon, au point d’être le meilleur de l’équipe avec Verratti. Après oui, Lucas, peut aussi se sentir lésé d’être mis sur le banc du jour au lendemain sans explication, mais il est aussi devenu titulaire pour des raisons extrasportives.

  • MOP

    Blanc ou l’entraineur quel qu’il soit doit trouver une place dans sont 11 pour Pastore, voir un tel joueur sur le banc est un crève coeur pour moi.

  • Gargantua75

    Ma team, avec Pastore bien sûr!

    • KoWeS

      Et moi je te reponds par ça.

      [img]http://www.footballuser.com/formations/2016/05/1440991_Paris_Saint-Germain.jpg[/img]

      • Gargantua75

        Pas mal comme réponse mais quand même… TS ! 🙂

        • KoWeS

          Oui bon, je vais un peu loin =P

          • Gargantua75

            C’est clair. Change moi ça vite malheureux, là on dirait Dunga XD

          • KoWeS

            Mdr je le prend très mal là !

          • Gargantua75

            Oublier TS non mais où va le monde 😉

    • sg11

      Pandaaa ^^

  • laurrieud

    Huuum pastore act 1245789 il a quand même été blessé toute une saison quoi donc le mal aimé hum

    • KoWeS

      Tu as osé…

      • laurrieud

        Oui j’ai osé une vérité

    • benjy94

      Ca c’est l’argument facile qui arrangent ceux qui justifient les choix de Blanc. En début de saison il était apte lors de l’enchaînement Shakhtar-OM et il était sur le banc. Contre le Real au Parc pareil. Tout le monde sait qu’il n’était déjà pas dans le choix du onze de Blanc quand il était apte.

      • laurrieud

        Il était pas blessé ?

        • sebastien42

          C dur de comprendre que le moral joue sur le physique … Pour te dire j’impute meme les blessure d’el Flaco à Blanc, sa gestion du joueur est juste une blague..

          • laurrieud

            Le moral joue sur le physique hé ben quel fragile alors

        • RudyRmn
        • basto92-Diffuseur de bonheur

          cette mémoire c’est dingue!
          end ébut de saison il enchaine 6 semaines ou il est bon.
          je me faisais traiter de pleureuse quand je disais  » vous verrez qu’en 3 jours il ne jouera ni donetsk ni l’om »
          tout le monde, DONT TOI, disiez  » tu dis n’importe quoi, blanc est pas con, il le mettra au moins un des 2″

          Mémoire poisson rouge quand tu nous tiens!

          • RudyRmn

            Je viens juste de mettre la feuille de match pour le Real en plus. Tout le monde de dispo: Pastore sur le banc. Coïncidence? Je ne crois pas.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            le pire c’est l’enchainement donetsk om en 3 jours!!
            2 gros matchs en 3 jours–> sur le banc
            c’est clair, net, précis!

        • benjy94

          Il était apte et sur le banc. Il est entré en cours de match à chaque fois et il était bon, contre le Shakhtar c’est lui qui amène le 3e but. Je me souviens d’un après-match, je sais plus si c’était après Marseille ou le Real, il avait le regard noir, très mécontent d’avoir débuté sur le banc. Et y avait une interview à cette période où il annonçait la couleur en disant qu’il se considérait comme titulaire. A cette époque il n’était pas blessé.

  • ici c paris

    quand t’arrives a coller un de tes meilleurs joueurs de la saison dernière sur le banc, c’est qu’il y a un souci quelque part (et me parlais pas des blessures, il était sur le banc contre marseille et shakthar en début de saison alors qu’il restait sur des bons matchs)
    dans les grands matchs chaque fois que pastore était titulaire c’était par défaut et non par choix purement sportif, pourtant il est un des rares à jamais décevoir dans les grands rdv

  • Koolseb

    Billet nul et non avenu.
    Ce sont les blessures de Pastore qui ont entravées son parcours cette saison, pas les choix de Laurent Blanc.
    Pour ta gouverne, la saison dernière le « cévenol » (comme tu le nommes avec dedain) a titularisé 31 fois Pastore en L1. Il l’a fait jouer 34 matchs sur 38, pour un total de 2754mn de jeu… soit le 2ème joueur le plus utilisé de la saison!
    A force de vouloir accabler Blanc de tout les maux, certains en deviennent pathétique…

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      mémoire courte
      revoir déclas pastore et blanc en septembre/octobre alors que javi n’est pas blessé joue et est performant

      d’un coté javi qui déclare  » ne pas comprendre les choix du coach qui le emt sur le banc dans les gros matchs »
      et de l’autre blanc qui dit  » ne pas pouvoir faire jouer tout le monde, et que javi a cas etre bon quand il joue, »

      • laurrieud

        Il a pas la memoire courte puisqu’il te donne des vrai stats

        • basto92-Diffuseur de bonheur

          des stats de l’an passé que je viens de remettre dans le contexte —> absences matuidi puis ibra puis lucas puis re ibra
          groupe au complet? sur le banc

          • magicnene « allez paris »

            pas sur à 100¨%,il aurait tres bien pu mettre pastore dans les 3 de devant.
            la tu fais un proces sans preuve,vu que pastore était blessé,on peut pas savoir si il aurait joué.

          • sebastien42

            il t’a donné des exemples un peu plus haut qui te montre que quand le groupe est au complet, Pastore n’est pas titu !!

          • magicnene « allez paris »

            sauf que l’an dernier,il jouait dans les 3de devant avec ibra et lucas ou lavezzi ou cavani,c’était le premier choix derrière ibra,on a meme fini la saison ne 4-4-2 losange avec pastore derrière ibra et cavani.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            le premier choix c’est lucas avant la blessure de ce dernier

          • magicnene « allez paris »

            pas l’an dernier,lucas lavezzi sur le banc,quand ibra eétait de retour de blessure.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            ah non
            regarde la compo contre amsterdam et a barcelone

          • magicnene « allez paris »

            l’an dernier en fin de saison,merci,j’ai aps parlé du début de saison de l’an dernier.
            apres quadn ibra a été blessé,pastore est devenu le phare de l’équipe,tout passait par lui,le leader technique,offensIF;;;
            Et en fin de saison ilé tait titulaire,que ce soit en championnat ou ldc.
            souviens à toi à chelsea,attaque pastore cavani ibra.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            ah oui du a la méforme totale de lucas qui ne revenait pas bien de sa blessure
            mais encore une fois il a fallu des circonstances incroyables
            bref, blanc n’a pas confiance en lui comme titulaire c’est un fait pour le moment

          • magicnene « allez paris »

            oui je suis d’accord,au départ de la saison il part remplaçant mais grace à la blessure d’ibra,il s’impose et sort plus de l’équipe meme quand ibra revient.
            justement c’est difficile à dire si pastore aurait pas joué sans blessure des montpellier.
            meme si on sait tous que di maria était le 3emme offensif devant mais rien ne dit que pastore n’aurait pas pu jouer je répète dans le trio devant,par contre au milieu,c’était mort,la c’est sur ,il est toujours sur son trio matuidi marco motta,ça changera jamais.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            Ba si après la blessure du Z il retrouve le banc a barcelone justement.

          • magicnene « allez paris »

            barcelone,c’est en décembre,moi je t’ai parlé de al fin de saison ..bef

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            ibra se blesse en octobre et revient en décembre

          • magicnene « allez paris »

            ibra s’est blessé,pui est revenu,puis s’est reblessé,meme quand ile st revenu,il était pas au top.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            Encore une fois:
            malmo donetsk om madrid
            javi est présent hein
            donc il débutait encore une fois le saison remp
            aurait il gagné sa place par la suite? peut etre
            mais il débutait remp!
            il doit toujours prouvé plus que tout le monde sous blanc

          • magicnene « allez paris »

            oui il doit toujours prouver plus,pourquoi j’en sais rien.alors que c’est un joueur que normalement tu dois mettre dans les premiers quand tu compose ton équipe.
            en début de saison,il est présent mais surement pas dans son état de forme de l ‘an dernier.

          • benjy94

            Matuidi il a pas besoin de prouver plus, il peut être dégueu pendant un an qu’il sera toujours titulaire. Ton raisonnement ne s’applique pas à tout le monde dans la tête de Blanc.

          • magicnene « allez paris »

            mais je comprends pas le raisonnement d eblanc sur pastore.et d’autres chose mais la malgré tout,on peut pas dire que pastore aurait pas joué cette saison sil il avait pas été blessé,surtout quand on se souvient de la saison dernière.
            en plus il a prolongé,vu son salaire augmenter,bref c’est pas pour aller sur le banc.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            oui mais on peut dire comme juampi que blanc n’a pas l’air de l’apprécier

          • magicnene « allez paris »

            oui c’est possible,apres un coach,il peut aps aimer tous ces joueurs,c’est normal qu’il ait ces chouchous.

          • sebastien42

            il faut quand meme rajouté qu’entre temps Di Maria est arrivé donc c bien de parler de l’année derniere mais bon … Pastore est l’un des meilleurs joueurs l’année derniere, il n’a pas été mis sur le banc pour ses blessures ou son niveau…

          • magicnene « allez paris »

            et c’est interdit de jouer avec di maria pastore ibra???
            c’était le meilleur joueur l’an dernier,pas l’un des meilleurs.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            en début de saison il est remp dans l’ésprit de blanc ne dit pas de betises
            souviens toi donetsk om madrid

          • benjy94

            Après janvier oui, quand il y a eu l’épisode Cavani sur le banc, mais c’est tout. En première partie de saison, on sait très bien qu’il passait derrière Matuidi et Cavani, qu’il soit blessé ou non.

          • magicnene « allez paris »

            derrière cavani non je pense pas,par contre il avait aucune chance de jouer au milieu,quand le trioo est au complet,la c’est sur.

        • sebastien42

          Le probleme des stas c que si tu les remets pas dans un contexte tu peux leur faire dire ce que tu veux

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      Pour ta gouverne javi débute l’an passé titu car matuidi juste physiquement
      il est bon mais est sur le banc les 2 premiers gros matchs ( ol ajax) car  » tout est rentré dans l’ordre » puis profite de la blessure d’ibra mais au retour de celui ci retrouve le banc a barcelone
      puis blessurez lucas, puis suspension ibra
      —> a joué du aux blessés mais était remp

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      «  » ceux qui jouent moins, encore heureux qu’ils montrent des bonnes choses quand ils ont leurs chances », le tout dit d’un ton méprisant »

      blanc en septembre
      on invente rien

    • magicnene « allez paris »

      et ‘t’as aps cité la ldc en plus.

    • Juampi Aimes et Ris !

      Commentaire nul et non avenu. Depuis quant dire d’un cévenol qu’il est cévenol c’est etre dédaigneux ? Quant je dis l’argentin pour Pastore c’est dédaigneux ? Quant je d’ibra l’enfant de Malmo c’est dédaigneux ? Tu utilises l’excuse de la blessure pour justifier son absence mais les chiffres que tu cites sont directement lié à l’absence des titulaires de l’année dernière pour cause de blessure. Mais la biensur tu ne le dis pas. A force de vouloir proteger Blanc de tous les maux certains deviennent pathétique pour te citer

    • benjy94

      Pastore était apte contre le Shakhtar, l’OM et le Real au Parc, il était titulaire ou sur le banc?

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        Ils disent ce qui les arrangent.
        Tu ne les connais pas encore?

      • magicnene « allez paris »

        apte,veut pas dire à 100%,exemple le retour à chelsea,ou li pourait pas débuter,je parle cette année hein.

        • benjy94

          Il était à 100% il jouait les petits matchs contre Guingamp et Reims par exemple…Moi je parle de la première partie de saison.

          • magicnene « allez paris »

            en début de saison il s’est blessé et a accumulé les pépins physiques toute la saison.
            oui au départ il partait remplaçant mais rien ne dit qu’il aurai t pas pu jouer avec ibra et dimaria devant,exactement comme al saison dernière ou li jouait avec ibra et cavani en fin de saison,souviens toi à chelsea..

          • benjy94

            je dis pas le contraire, il pouvait profiter de la mise sur le banc de Cavani en janvier-février. Mais après quand tu vois que Cavani débute les matchs contre City, tu te poses des questions.

          • magicnene « allez paris »

            non mais moi aussi je comprensd pas sa gestion de pastore mais malgré tout je pense que la saison dernière magnifique de pastore avait probablement changé l’avis de blanc sur pastore,mem esi on saura jamais ce qui ce serait passé ,,si pastore s’était pas blessé dès montpellier.

        • dryas-#Meunierisme

          En septembre/octobre il est blessé ?

          • magicnene « allez paris »

            j’ai pas dit ça,bref ce qui fausse toute analyse,c’est sa blessure contre montpellier parce qu’apres derrière t’as une équipe qui se met en place,et quand tu gagnes,que tu vas faire jusqu’à 34 35matches sans défaite,j’ai plus la stat exacte en tete,c’est dur de changer.
            bref poour moi pastore doit etre dans le 11 mais la seule chose ou je suis pas d’accord c’est qu’on peut pas dire que pastore aurait pa sjoué cette année si il se blesse ps dse montpellier…
            bref je pense avoir tout dit ça ce sujet.

    • dryas-#Meunierisme

      La saison dernière il profite de blessure (et porte l’équipe à bout de bras au passage)

      Cette saison il est sur le banc puis se blesse – pas le contraire

      On fait dire bcp de chose aux chiffres si on oublie de regarder le contexte …

  • KoWeS
    • KoWeS

      Traduction: Si Mourinho et Woodward ne trouve pas d’arrangement, ce premier se tournera vers le PSG.

      On est des bouches trous. Bon pour lui Man U c’est un rêve.

      • zipo

        À choisir je préfère encore Lolo White il y a pas photo gratuit Peugeot assistance le mou jamais

      • zipo

        Le mou hors de question je préfère encore le Cévenol

      • benjy94

        MU c’est aussi le rêve du Cévenol lol.

  • magicnene « allez paris »

    pastore est heureux à paris,pastore a prolongé l’an dernier,il ne partira pas cet été comme marquinhos,le psg ne laisse aps partir des joueurs qui entrent dans le projet qsi.
    le futur du psg c’est pastore marquinhos verratti lucas dimaria..

  • Eddy

    S’il part, un sentiment de gâchis oui, mais une sacrée rancune envers Blanc.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Pour une fois que je ne suis pas d’accord avec mon ami Daniel…

    3 choses:
    – Il n’y avait personne en face, et le milieu de terrain adverse était d’une nullité sans nom. Bah oui c’est l’argument qu’on m’oppose souvent quand je mets en avant les quadruplés du PSG sur le plan national. L’argument marche aussi pour Javier non?
    – La meilleure saison de la carrière de Pastore a été faite sous les ordres de Laurent Blanc. Il est sévère avec lui oui, mais il a aussi beaucoup progressé grâce à ça.
    – Le « gâchis Pastore » cette année est de la faute du physique défaillant de Pastore cette saison. Il les a enchainé malheureusement les blessures cette saison.

    Moi je vois en cette fin de saison une passation de pouvoir ou une prise de pouvoir des jeunes.
    L’an prochain il sera titulaire (s’il n’a pas bobo aux mollets), tout comme Marquinhos ou Kurzawa.

    • magicnene « allez paris »

      oui la ligue1 c’est faible sauf quand pastore brille lol.
      ett oui il est devenu plus complet avec blanc,il peut jouer partout au milieu et devant.
      apres niveau blessure,blanc aurait jamais du le faire jouer à montpellier.c’est le début des soucis.

      • RudyRmn

        Bizarrement ça rappelle la saison galère de Thiago Silva…

        • magicnene « allez paris »

          oui le match amical en bois à naples juste apres le mondial,meme pas 15jours de repos..apres le mondial,prépa écourtée..

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      mémoire courte toi aussi?
      septembre/octobre: pastore présent et bon
      om donetsk madird? pastore sur le banc

      « Depuis cet été, Ángel Di María est un renfort certain pour le PSG. De fait, l’Argentin a modifié la hiérarchie des joueurs offensifs de la capitale.
      Titulaire lors des deux premiers matchs de Ligue des champions (contre Malmö et le Shakhtar), l’ancien Mancunien pousse Laurent Blanc à mettre Javier Pastore sur la touche. « Je ne comprends pas, mais je dois l’accepter, regrette Pastore dans un entretien au JDD, travailler plus pour le convaincre de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions.  »

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      pastore n’a jamais été titulaire sous blanc, groupe au complet
      pourquoi cela changerait l’an prochain?

      • RudyRmn

        Y aura plus zlatan.

    • sebastien42

      moi je te répondrai que les meilleurs match qu’il a fait c avec Kombouaré quand il est était la pierre angulaire du systeme… Et surtout je ne vois pas en quoi Blanc y ai pour quelque chose dans sa progression lol

      • magicnene « allez paris »

        ah bon,il est pas devenu plus complet ,mature sous blanc,pastore.
        tu te souviens pas que carlo avait pas réussi à le faire jouer dans le milieu à 3,mémoire sélective.

        • sebastien42

          vu que vous marché au stats Regarde les stats de Pastore sous Kombouaré et regarde les sous Blanc apres pas de probleme on en reparle de ta progression … lol

          • magicnene « allez paris »

            pas du tout le meme poste,il jouait plus haut ,2eme ataquant avec ak pendant 6mois et faux 9 dans le trio oeffensif pastore nene menez.
            oui 15buts son meilleur total tcc

          • sebastien42

            le but de l’entraineur ce n’est pas de trouver le meilleur poste pour un joueur, a priori Kombouaré avait trouvé… Deuxièmement si je ne me trompe pas, Pastore était déja a 13 but en mi saison avant que Kombouaré se fasse larguer donc oui en effet avec des stats pareils tu le laisse en 2e attaquant et t’arrete de chipoter sur son manque de replis défensif !!

          • magicnene « allez paris »

            kombouaré avait pas ibra.une équipe,c’est 11joueurs,pas seulement pastore.
            le repli défensif,c’est obligatoire au tres haut niveau pour tout le monde,meme les attaquants.
            et le psg joue en 4-3-3,donc impossible de le faire jouer 2eme attaquant.

          • sebastien42

            tu diras ca à Neymar et Messi pour le Barca ou pour Ronaldo et Bale pour le Real…

          • magicnene « allez paris »

            excuse moi mais ils le font el repli défensif.t’as pas du voir le clasico ou cr7 revietn dans sa surface tacler alba.
            t’as pas du voir messi revenir sur carrasco contre l’atletico…
            et quand le barça gagne la ldc,neymar messi suarez se replaçaient,c’est ça le minimum,t’as meme pas à presser juste à replacer,pour former le bloc,ce qu’au psg di maria fait preque pas,lucas ça dépend,cavani le fait naturellement,ibra le fait cette année..

          • sebastien42

            lol il suffit de regarder les kilometres parcourus par Messi et les autres pour voir qu’ils ne font le repli défensif qu’a peine une fois sur 5

          • sebastien42

            a croire que le 4-3-3 est obligatoire… rien n’est figé, c mon probleme avec Blanc qui te fait croire qu’on ne peut jouer que comme ca. Puis tu me dis que l’équipe n’est pas 1 joueur puis tu me dis Kombouaré n’avait pas Ibra lol en effet ce n’est pas un joueur qui doit tout changer, tu dois t’adapter et l’adapter au systeme

          • magicnene « allez paris »

            non mais ce que je veux te dire,c’est que l’équipe,tu dosi la faire en fonction de ton meilleur joueur,mais oui le 4-3-3 c’est pas obligé,ce qui compte c’est lanimation,les complémentarités…

          • sebastien42

            on est d’accord sur ça lol on est juste pas d’accord sur l’importance que Pastore doit avoir dans le groupe je pense… Moi je me rapelle d’un Menez au coté de Ibra, ca marchait bien, j’aimerai qu’il exploite d’autres options plutot que de se focaliser sur une tactique qui en plus montre ses limites quand l’equipe est pressé

          • magicnene « allez paris »

            non non pour moi pastore doit jouer ,il y a aucun doute ou débat possible ,c’est juste que je suis pas d’accord quand on me dit qu’il aurait pas joué cette saison,on le saura jamais.

          • sebastien42

            lol en effet on ne le sera jamais, mais c une certitude pour moi

          • PastoreFan

            Dans le même argumentaire il y a repli défensif à 11 et il n avait pas Ibra. Il y a un paradoxe

          • magicnene « allez paris »

            sous kombouaré,le psg avait les 4joueurs offensifs qui se replaçaient tres peu,c’était une volonté de kombouaré,il disait à ses 4offensifs que si ils faisaient la différence devant,le travail défensif ,qu’ils en fassent peu,ça le dérangeait pas.

        • benjy94

          En même temps Carlo ne l’a tenté qu’une seule fois au milieu, c’était en début de saison à Ajaccio. Après il a lâché l’affaire. Mais le projet de Carlo c’était de l’aligner au milieu avec Motta et Sissoko, en prépa c’était pas mal, puis les deux autres se sont blessés, il n’a jamais pu tenter ce milieu. Carlo a trouvé un autre moyen de le faire bosser, en le mettant sur un côté d’un 4-4-2. Pastore n’était pas encore prêt à jouer au milieu. D’ailleurs la première saison sous Blanc, ce dernier le faisait jouer la plupart du temps au milieu et ça ne fonctionnait pas encore, il était en période de doute. Il a fallu attendre la deuxième saison de Blanc et une bonne prépa pour voir Pastore à l’aise dans notre milieu.

      • Zeuta (PSG 90′)

        La meilleure demi-saison de la carrière de Pastore est sous Kombouaré.
        La meilleure saison complète de la carrière de Pastore est sous Blanc.

        Tu ne vois pas ses progrès mentaux et défensifs?

        • sebastien42

          c progres mentaux et défensifs ? il me semble qu’il les avait deja fait sous Carlo non ? Et comme tout joueur il grandit… C pas en étant trimballer de poste en poste que l’on peut dire que Blanc a fait quoi que ce soit

          • magicnene « allez paris »

            non non sous carlo il faisait des efforts défensifs vu qu’il jouait sur le coté gauche ou à droite,ça dépend,dans le 4-4-2 à plat mais il était beaucoup trop inconstant au cours d’un meme match.

          • sebastien42

            regarde les gros matchs de LDC avec Ancelotti que ce soit de Lucas ou de Pastore et je te mets au défi de me dire qu’ils sont meilleurs aujourd’hui… Aujourd’hui ils ont juste évolué et sont testé a plus d’un poste mais ils ne sont pas meilleur pour autant juste plus polyvalent

          • magicnene « allez paris »

            lucas a perdu un peu de son insouciance mais il est plus complet ,plus intelligent dans ses déplacements.
            pastore est meilleur dans tous les secteurs,sauf peut etre devant le but.

          • sebastien42

            pour Lucas c l’age lol pas Blanc Pasotre est plus polyvalent certes mais j’aurai préféré qu’il soit a un poste et performant comme avec Kombouaré que juste bon a plein de poste different lol

          • magicnene « allez paris »

            non non c’est pas l’age,c’est à force de répéter les actions les gestes,qu’il a évolué meme si il faut toujours confirmer avec lui,il manque de constance.
            si il était à l’atletico,pastore jouerait tout le temps à tous les postes,dans certains clubs,c’est un avantage d’etre polyvalent,dans d’autres moins.lol
            de totue façon je suis d’accord avec vous,pastore doit etre dans le 11 titu,peu importe ou,c’est au coach de se débrouiller.
            mais faut pas non plus dire que pastore aurait pas joué cette année,sans blessures,c’est un peu de la fiction et je répète faire un faux procèes à blanc.bref je crois quo’n a tout diT;

          • PastoreFan

            Exactement. Blanc a moyenne les joueurs ai lieu d essayer de trouver un système qui tirait le meilleur profit de leurs spécificités. Mais cela demande du travail

          • Zeuta (PSG 90′)

            Sous Carlo? Non.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            le fameux trio nene menez javi sous calro il a quand meme fait rever
            puis en ailier gauche les matchs a valence ou barcelone…

          • benjy94

            Si. Mais vous avez la mémoire sélective.
            Sous Carlo il a eu des périodes creuses, mais aussi de très bonnes périodes, le trio avec Nenê et Ménez il carburait avec les autres. Et la saison d’après il a été très bon quand on est passé en 4-4-2. Il s’est toujours relevé après des mauvaises périodes.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tu peux me tutoyer tu sais ^^

          • benjy94

            Vous êtes un modo, je vous vouvoies lol. Je rigole, je dis vous parce que je m’adresse à d’autres qui pensent la même lol.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je m’en doutais bien lol

        • Phil

          Il avait ce s qualités avant blanc. Il a surtout fait sa pire saison sous blanc. C’est ça qu’il faut aussi relever. Sous carlo il etait dàns le milieu à 4, et tactiquement il était parfait. On peut relever deux matchs de très haut niveau celui à Valence et le retour au camp non. Globalement il était très bien

          • Zeuta (PSG 90′)

            Il était bon sous Carlo???? Régulier????
            On n’a pas vu la même saison 😉

          • PastoreFan

            Première moitié mauvais mais avec un changement de système et de poste (+problèmes familiaux mais on va dire que ça compte pas), puis très bonne deuxième moitié en étant titulaire indiscutable

          • Zeuta (PSG 90′)

            Si sous Carlo il a été très bon il a été fantastique avec Blanc alors!!

        • egsii

          Voilà enfin quelqun qui supporte le psg depuis plus de 6mois ?

        • PastoreFan

          Bilan il est passé de 12 buts à 2 ou 3. Pendant ce temps Blaise a progressé offensivement et est passé de quasi aucun but à environ 5. Dénaturer 2 joueurs pour ça je ne suis pas sur que cela en valait la peine

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      « – Il n’y avait personne en face, et le milieu de terrain adverse était d’une nullité sans nom. Bah oui c’est l’argument qu’on m’oppose souvent quand je mets en avant les quadruplés du PSG sur le plan national. L’argument marche aussi pour Javier non? »

      Plus que de la presta, il parle des propos de blanc.
      Qui le rabaisse sans cesse.

    • Juampi Aimes et Ris !

      Salut Zeuta.
      Quand j’évoque le gâchis je me projette vers un hypothétique départ de Flaco qui j’espère n’arrivera pas. Je suis bien conscient que ce dernier à eu une saison pourrie par les blessures comme je suis conscient que l’année dernière alors qu’il brillait il a surtout bénéficié du forfait des titulaires habituels

    • HadesAnanas

      En effet, il est difficile de juger les prestations de nos joueurs en L1.
      Je suis aussi d’accord sur le fait que sa meilleure saison c’est sous Blanc, en revanche ce n’est justement pas grâce à la sévérité de blanc envers lui mais la confiance qu’il lui a accordé (Blanc sait redonner confiance aux cadres, souvent au détriment d’autres joueurs mais c’est un autre débat). Pourquoi ce changement alors que la qualité de Pastore est toujours présente et qu’il y a une grande possibilité que ses blessures soient plus mentales que physique et qu’il a donc besoin d’engendrer encore de la confiance?
      Et justement, parlons de son physique fragile, qu’on lui connaît depuis le début de sa carriere de joueur. Ce n’est pas normal qu’il ai commencé à jouer dès son retour de vacances sans avoir eu de vrai préparation estivale alors qu’il parle toujours du devoir de préparation avant le retour à la compétition…
      Rien n’est cohérent dans la gestion de Blanc et c’est bien ce que je lui reproche personnellement

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ah mais Blanc est loin d’être parfait. Très loin, très très très loin.
        Mais on peut reconnaître sa réussite avec Pastore l’an dernier.
        Par contre je ne m’aventurerai pas à affirmer que ce sont des blessures mentales et non physiques car je ne suis ni psy ni médecin sportif lol, je m’arrête juste au fait qu’il a été blessé physiquement 😉

        • HadesAnanas

          Tout ce que je dis c’est qu’il n’a pas été mît dans les bonnes conditions pour être en forme physiquement et que je ne comprend pas le fait d’être sévère avec lui sachant que si ses blessures sont mentales, ça ne peut qu’empirer les choses et si elles sont purement physiques ça ne sert à rien

        • fonsdy

          le délire c’est que blanc n’a jamais fait le choix de Pastore, c’est de là que vient mon problème, c’est à dire que l’an dernier il a autant de latence parce que ibra est longtemps blessé, et quand vient les matchs couperets il le remet systématiquement sur le banc, c’est tout le soucis de Blanc, Marquinhos à droite gérait le bail et face à City va savoir pourquoi il refout Aurier. Le seul qui a vraiment acquis la confiace de blanc en venant du banc c’est Rabiot (alors que perso je lui trouve pas grand chose de fuori comme Marquinhos ou Pastore)

    • dryas-#Meunierisme

      Je ne partage pas ton avis.

      Le meilleur Javier est post Carlo car ce dernier lui a fait faire un travail conte nature en lui demandant de développer son physique, étape qui fut nécessaire pour la progression du joueur

      Ensuite tu dis que ce sont les blessures? C’est inexact!
      Javier porte l’équipe la saison dernière car il y a des blessures; on débute la saison il est sur le banc! Il n’est blessé qu’après (novembre il me semble)

      • Bob

        Il y a eu une première blessure de 2-3 semaines fin août, il a pas mal joué en septembre et après à partir de mi-octobre il a eu l’enchainement de merdes qu’on connait. Il faut aussi noter qu’en début de saison il revenait de la Copa et ça a aussi joué pour le temps de jeu sur les premiers matchs. Bref pour le coup j’ai aucune conclusion à tirer de son année en cours.

        • dryas-#Meunierisme

          Peut être je m’emballes sur le sujet
          J’ai surtout une mémoire sensible et j’ai le souvenir d’un Blaise au fraise en début de saison et d’un Javier sur le banc

          Mais peut être às tu raison mémoire sensible est malheureusement sujette à interprétation

          • Bob

            Au début ça ne pouvait être qu’un choix « forcé » vu qu’Ibra était encore blessé, que Di Maria n’a commencé sa saison que plus tard et que sur certains matchs c’était Augustin qui prenait la 3ème place de l’attaque avec Edi et Lucas alors que Javier et Pocho étaient sur le banc. Après y a eu sa première blessure (a t-il joué trop vite au final ?), il est revenu, il a été titularisé dans quelques matchs mais pas ceux à « haute intensité » (Malmö et Marseille lol) et ensuite il a enchainé les phases de blessures et de reprises qui pour moi l’empêchaient de trouver sa place vu qu’après septembre il n’a jamais été en mesure d’enchainer plus de 3-4 matchs.

          • dryas-#Meunierisme

            Merci pour la piqure de rappel 😉

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah normal qu’il ne parte pas titulaire l’an dernier! Il sortait de plusieurs saisons moyennes.
        Il a gagné sa place au profit des blessures, tant mieux pour lui (et pour nous).
        Tu as ta vision des choses, pour moi il était beaucoup moins bon sous Carlo que sous Kombouaré et il est bien bien bien meilleur sous Blanc

        • dryas-#Meunierisme

          On est ok pour sous Carlo
          C’est justement ce que je dis, que Carlo a fais avec lui le taffe ingrat qui lui a permis d’intégrer le physique à son jeu et dont Blanc a (aurait?) ou jouir après .

          Je dis juste que à mes yeux ce n’est pas blanc qui a fait la poste formation pour Javier mais Carlo

          Apres pour le reste les différences d’appréciation sont dues à nos diff de lecture 😉

          Pas pu rep (modération pas compris) donc je mets ici – psg13 et quelques (^^) sa première phrase de son billet était abusé et non Basto a pas encore écris ce genre de truc

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je trouve ça un peu facile le coup du travail de l’ombre de Carlo auquel Blanc tirerait profit… Mais pourquoi pas.

            Concernant Basto, non car il n’attaque pas aussi frontalement comme 13100 a pu le faire.
            Il est fort Bastien. Tout réside dans le « non-écrit ».
            Tu sais le genre de phrase: « parce que moi j’aime le beau jeu » car les autres non apparemment, « car moi j’analyse » ce qui insinue que les autres ne sont que des boeufs, « vous n’avez pas compris » quand tu es à l’opposé de lui insinuant que tu as faux et que lui seul a compris.
            C’est mions frontal mais tout aussi hautain –> à l’opposé de ce qu’il est réellement en plus!!

          • dryas-#Meunierisme

            Pour Carlo c’est vrai
            Souviens toi des declas du coach et du joueur de l’époque
            Javier était moins bien mais il el faisait jouer le recadrer etc

            Je vois ce que tu veux dire pour Basto mais la grande différence c’est qu’il y a la place pour exprimer son désaccord pas tellement possible dans le billet dont on parle
            Apres je reconnais fait etre prêt vs Basto car tu vas te prendre des trucs que tu décris dans la tronche et surtout il lâchera jamais l’affaire mais tu peux ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ne jugez pas 13100 uniquement sur son billet.
            Je vous assure que c’est un type chouette (comme Bastien d’ailleurs)

          • dryas-#Meunierisme

            J’en suis convaincu et goutte son humour
            C’est juste ce billet et surtout sa première phrase qui était malheureuse et pas inspirée

  • RudyRmn

    Je pense qu’il faut arrêter tous débats sur : Pastore, Blanc,Riolo sur CS. On se met tous sur la gueule et ça finit en mal de crâne.

  • aeiouy

    Allez flaaaaaaaco, allez flaaaaaaaaaaco…

  • guillaume73

    Boulevard des Allongés , nul n est indispensable ……

    • Zeuta (PSG 90′)

      Les cimetières sont remplis d’irremplaçables…

    • dryas-#Meunierisme

      Tu parles de touillette bien entendu…

      • guillaume73

        Bien entendu …..( j ai la paix si je dis ça ? ^^ )

        • dryas-#Meunierisme

          Lol tu sors

          • guillaume73

            je connais le chemin …..^^

          • dryas-#Meunierisme

            Te perds pas dans les jupons de touillette…

          • guillaume73

            Ca risque pas , y a déja tous les antis qui encombrent !!!^^

          • dryas-#Meunierisme

            On essayes de les lui enlever ses jupons nous, pour enfin révéler au monde entier que c’est un sans couille… Mais c’est vous tout les pro qui êtes accroché à ses fameux jupons nous empêchant de révéler (enfin) au monde la réalité ..

            Ok c moi qui sors cette fois lol

  • Goalllll

    Pour faire simple

    « Tout va rentrer dans l’ordre »
    – Matuidi sa place dans le 11 malgré ses matchs médiocre
    – Pastore sur le banc quoi qu’il fasse…. (Voir sous un autre maillot…. )

    • sebastien42

      lol oui ca devrait ressembler a ça en effet

  • lenny

    J’aime bien Blaise mais bon il n’a plus sa place dans le 11. Javier est un formidable playmaker et il semble grandir. Il doit être titulaire il a levé mes doutes le concernant à part l’aspect mental ou j’ai encore un léger soupçon. Il doit être le dépositaire du jeu de l’équipe!

  • Juampi Aimes et Ris !

    Franchement on peut critiquer mes écrits, critiquer mes opinions footballistique mais on ne pourra jamais me reprocher de ne pas être ouvert au débat et être insultant. Par contre quant je vois des « zoros masqués » venir faire les moralisateurs et lâcher des termes comme « pathétique », « dédaigneux » ou autres après avoir lu mon édito je me dis wahhhh ces gens là en fait appliquent à eux les critiques qu’ils font aux autres. Je trouve que Pastore n’est pas utilisé à bon escient par Blanc. Pastore ce n’est pas que la saison 2015/2016 au PSG à moins que je me trompe non ? Mon ressentit ne date pas de juillet 2015.

    • lenny

      Juampi même quand tu veux débattre en avançant des arguments et sans agresser personnes, tu auras droit à cela parce que ton avis est différent du leur.

      • Juampi Aimes et Ris !

        Oui et c’est bien triste. Ce n’est aps tant d’être contredit qui l’est c’est surtout l’agressivité inutile que certains y mettent

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        C’est juste dingue.
        Et ensuite on sur réagit ( car oui je ne reste pas calme dans ce genre de cas) et on vient te caser toi dans la case des mecs qui ne respectent pas les autres
        nauséabond!

    • RudyRmn

      Fais un édito « Matuidi le mauvais coupable » et tout sera pardonné.

      • clarkio777 Emeryte Fan

        nan matuidi est naze de chez naze surtout cette année et toujours titulaire en plus, il est beau le club censé gagner la ldc si on joue à 10 a chaque fois.

      • Juampi Aimes et Ris !

        Le pire je vais te dire un truc c’est que je suis grand admirateur de Matuidi ! Mais ça ne m’empêche pas de dire que depuis 2 ans maintenant il déjoeu car il joeu contre nature

        • RudyRmn

          Il joue peut être trop ou sûrement pas aux moments les plus opportuns. Il a perdu sa lucidité et on voit clairement qu’il peine depuis quelques mois. Faudrait peut être parler de sa sur-utilisation qui influence son niveau de jeu.

        • lenny

          Je l’aime beaucoup Blaise et je le défends comme toi, j’ai eu un peu de mal à l’admettre mais il n’est pas bon cette année.

    • Shahdow

      Pourtant la saison d’avant il a bcp joué non?

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        absences matuidi puis ibra puis lucas puis re ibra
        groupe au complet? sur le banc a amsterdam barcelone et chelsea ( au parc)

    • Mystérion ❄☃ ❄

      et pourtant y a une partie, en bas, qui se nomme Discus, pour en débattre.
      bon, c’est juste 1 ou 2 gars…

    • Candido Sorin

      Ne t’embête pas avec ça. Les mecs qui déboulent avec un pseudo pourris qui comprennent la moitié des posts de travers et font des réponses à l’emporte-pièces, on a l’habitude. Ils restent 3 semaines et finissent généralement par disparaître 😉

      • Juampi Aimes et Ris !

        Merci Candido.

        • Candido Sorin

          Merci à toi pour tes BP Juampi. Un par jour c’est courageux et c’est, j’imagine, du boulot.

          • Juampi Aimes et Ris !

            C’est beaucoup de boulot, beaucoup de critiques qui permettent d’avancer, parfois de les trouver injustes tout comme elles peuvent être constructives. Après des remerciements comme les tiens permettent de relativiser et d’essayer de persévérer.

    • dryas-#Meunierisme

      Ignore les poto ^^

    • sg11

      Des jaloux qui font pas mieux,,, pire puisqu’ils n’ont même pas l’ouverture d’esprit de respecter ton écrit,,c’est tout de même le minimum lorsqu’on se prétend homme

  • clarkio777 Emeryte Fan

    je ne savais pas que Blanc avait balancé ces anneries après le match sur Pastore.
    ce type a vraiment de la merde dans les yeux, qu’ils se cassent et prennent son matuidi sous le bras… j’en peux plus de lui et de son joueur totem, à eux 2 ils flinguent le foot que j’aime…
    Dégagez de mon club….

  • JP95_PSG

    Ouh la .. « Clic article suivant JP VIITE! »

  • JP95_PSG

    Sans moi ce debat ici mdrr , ca va partir en sucette comme d’hab

  • thipsg

    C’est du bullshit blanc adore pastore et il a cité l’absence de verrati et de pastore pour expliqué l’elimination en LDC …

    • magicnene « allez paris »

      il considère pas pastore comme un cadre,meme si la saison dernière,c’était le meilleur joueur du club et sans ses blessures cette année,je pense qu’il aurait plus joué et aurait meme pu integrer le 11 ,notamment devant,par contre au milieu c’est mort,il changera jamais son trio motta marco matuidi.

      • Goalllll

        Il est bien là le problème…. le mileu ne changera jamais alors qu’il a déjà montré ses limites….

        • magicnene « allez paris »

          mais je suis d’accord,par contre je maintiens que c’est faire un faux proces de dire que pastore aurait pas joué cette année sans ses blessures.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    c’est Blanc qui l’a mis sur le banc au profit de matuidi parce que ce dernier ne supporterait pas d’être sur le banc, il se croit indispensable.
    Comme par hasard, on le voit de plus en plus et ses mollets sont au top, si blanc l’avait pas flingué en début de saison, il gambaderait comme un lapin.

  • Juampi Aimes et Ris !

    Si on prend le nombre de titularisation de Stambouli en fin d’année on aura un chiffre bien élevé. Je me demande si l’année prochaine au vue de ses nombreuses minutes jouées certains le qualifieront comme un joueur cadre du PSG 2015/2016 ? Les statistiques ont leurs fait dire ce que l’on veut…

    • magicnene « allez paris »

      stambouli va retourner à montpellier,et sanson va faire le chemin inverse.^^

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Perso je n’ai plus la grinta pour commenter les choix de Blanc/Gasset.
    Ces génies ont réussi a annihiler l’enthousiasme que j’ai pour mon club.
    A quoi ça sert d’avoir un actionnaire aussi puissant si c’est pour donner les clés du camion à de tels extincteurs de ferveur.
    A terme tous nos meilleurs joueurs finiront pas se casser et je ne pourrais pas les en blâmer.
    J’aimerais beaucoup que le club arrête avec sa com’ de « Dream Bigger » car à chaque désillusions européennes ce slogan devient de plus en plus embarrassant pour ne pas dire ridicule…

  • Ultrapsg BB22

    après l’euro Matuidi ne sera plus qu’un mauvais souvenir PASTORE IN

    • guillaume73

      Matuidi …mauvais souvenir … t y vas fort quand tu chies dans la colle !!!^^

      • Ultrapsg BB22

        non du tout sa fait bien 3 ou 4 mois qu’il n’avait pas le niveau et je pense que si Blanc la fait joué tous les matchs c’est aussi pour l’euro sa reste mon avis ont verras au retour de l’euro si il va être autant titu pas sur pour moi

        • guillaume73

          Bah , ça se voit que Blaise est cramé et qu il a l euro en tete .

          Apres , on verra bien . Je croyais que tu disais que Blaisounator n avait rien apporté au PSG , autant pour moi ^^

          • Ultrapsg BB22

            ah non je n’est jamais dit qu’il n’avait rien apporté

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            il a apporté les chasubles a l’entrainement

          • guillaume73

            Et s est fait cirer les pompes par Pastore a la fin du meme entrainement !

          • guillaume73

            je pensais Victor , je pensais ^^

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            ne penses donc pas ^^

          • guillaume73

            t inquietes , c est une option et je la prendrais pas a la fin du mois d essai gratos !^^

          • dryas-#Meunierisme

            Il est cramé depuis septembre hein…
            Il sort une deuxième quinzaine d’août ou il est en feu puis … Angers, et apres… On attends tjs

            On pouvait critiquer le choix Blaise la saison passé en fonction d’élection affective, mais cette saison le joueur est pas cramé, il est dans les choux

            Qu’est ce que je t’avais dit !!!! Je t’avais prévenu pourtant, on te laisse sortir tout seul et tu te perds dans les jupons de touillette

            Incorrigible ce chti…

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            il a l’euro en tete depuis 2 ans? ^^

    • lenny

      Matuidi ne doit pas être balancé bien utilisé il apporte son écot à l’équipe mais clairement Javier doit prendre sa place dans le 11

    • sg11

      Dieu merci ^^
      Mes salutations Victorinho

      • Ultrapsg BB22

        Bonjour D tendu aujourd’hui tendu

        • sg11

          Désolé mon ami,,j’étais absent ce matin

    • benjy94

      Pastore peut toujours être sélectionné pour la Copa.

      • max17

        Il est pré sélectionné déjà

        • fonsdy

          il sera même titulaire

          • max17

            je suis curieux de voir ça , il y a le petit dybala qui tape a la porte du onze aussi

  • ? Captain Tsubasa 1o ?

    Pastore est une des clés, subtil référence à Dirty dancing « On ne laisse pas Javier assis dans un coin ».

    Ce n’est pas un débat tactique, ni esthétique, juste du bon sens par rapport à son profil de jeu concordant comme une pièce de puzzle évidente avec le reste.

    C’est la clé pour tenir le ballon, combiner et le liant entre une possession stérile défense / milieu et l’attaque, il permet d’aller vite vers l’avant et également aux latéraux de monter.

  • Yann Pastore

    https://www.youtube.com/watch?v=Z1xCi-slee0

    Cantona « Pour moi, le meilleur joueur au monde est Javier Pastore. J’ai regardé deux matches du PSG juste pour le voir jouer. Faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est je joueur le plus créatif au monde. J’adore ce genre de joueurs»

    • Jaret

      Tu serais pas en train de citer un sudiste là ? Au moins autant sudiste que Lolo ou Stambouli, que tu dénigres en les appelant les sudistes justement ! Cohérence please ! A moins que parler en bien de Javier ça prenne le dessus sur tout ?

      • sebastien42

        depuis quand la région donne ou pas la légitimité pour juger ? lol

      • Yann Pastore

        regarde t’as bien un parisien ou un lyonnais comme Fernandez qui préféré Cabaye a la place Verratti ça veut rien dire je pense la region où tu est née, juste connaitre les bases du football, chose que l’en… de coach qui est actuellement au PSG ne connait pas.

      • Guesclin

        Il a jeté le maillot de l’OM…

        • Jaret

          Et est en piste pour reprendre le club de son cœur

      • Max76

        Yann et la cohérence, ca fait 2

  • dryas-#Meunierisme

    À mes yeux tu n’insistes pas assez sur la choquante déclaration de Blanc.

    Tu en parles bien sûr, mais en première mi temps, apres un démarrage poussif de 10 minutes (son côté diesel lol) Javier fut étincelant pendant les 35 minutes qui suivirent. Il fut l’arbre qui cacha, atténua, la médiocrité de notre prestation face à des rennais apathique

    Mais pour le mollusque résultat et but = bien jouer

    Ce coach m’écœure

    Envie de beugler:
    LES RÉSULTATS SONT UNE CONSÉQUENCE, UNE CONSÉQUENCE D’UN JEU DE QUALITÉ

    j’en peux plus de Blanc, il se rends malade à rester chez nous (serieux il a pris 15 ans en 3 ans) le costume est trop grand pour lui qu’il prenne acte bordel !!!!

    • magicnene « allez paris »

      franchement critiquer le match du psg vendredi faut le faire.on marque 4buts(on aurait pu en mettre plus),magnifiques à l’issue de superbes actions collectives et de longues séquences de conservation.

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        ba en première a part pastore, c’est l’habituel possession stérile et bien chiante.

        • magicnene « allez paris »

          moi j’ai vu une bonne première période,il manquait juste les buts qui sont venus en 2eme.
          ça m’a rappelé un peu monaco,et j’avais un peu peur du meme scenar.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            monaco c’est ma mi temps préféré cette saison quasiment
            et je trouve cela n’avait rien a voir
            pourtant je l’ai regardé en differé , a froid donc

          • magicnene « allez paris »

            bah écoute si on mène 1 ou 2-0 comme ça aurait du etr le cas,je suis pas sur qu’on aurait dit ça mais bon.

          • basto92-Diffuseur de bonheur

            j’ai toujours dissocier le résultat de la manière
            dans mes 4 matchs que j’ai vraiment aimé cette saison il y a 2 défaites …

          • magicnene « allez paris »

            oui je sais.

          • dryas-#Meunierisme

            Je te pose la quest plus haut j’avais pas encore vu ta réponse

            Je ne partage pas ton avis. On a face à nous des fantômes, qui ont la particularité de n’avoir pas de milieu – en conséquence plutôt qu’être au 40 notre possession est au 50, pourtant mis à part Javier on a la premier accélération à la 27iem de mémoire et c’est la seule de là mi temps
            Tu as un Di Maria au fraise, un Ibra qui n’est pas dans le coup. Notre milieu se passe gentiment la balle avec un Motta pas incisif, et un stambouli mieux placer qu’à son habitude mais parfaitement inutile.

            Apres derrière oui pas mal mais comme les rennais son à un tir, une occaze sur ma mintemps c’était pas surprenant

            Est ce que cela veut dire qu’on était bon au pressing? Meme pas tant les rennais était absent et ne faisait rien

            Souviens toi du commentaire de costil « en première équipe de L1, en seconde de LDC »
            Si on a été mieux en seconde on était niveau LDC pour toi? Ca en dit long sur notre première je trouve

          • magicnene « allez paris »

            j’ai pas dit une grande première période,j’ai dit une bonne,sérieuse,on récupère le ballon facilement,on concède aucun tir,marqui et ts laissent rien passer,on joue haut..
            j’ai vu pas mal de premières périodes ou on était pas aussi bons et ou on menait pourtant largement.
            je nous ai trouvés sérieux appliqués,sans etre brillants.

          • dryas-#Meunierisme

            Pour moi il fait vraiment prendre en compte les rennais qui sont en dessous de tout sur la mi temps
            Pas défensif et pas de milieu
            Cela paraît difficile à imaginer mais je n’ai pas vu cette saison une aussi mauvais mintemps d’un de nos adversaire

          • magicnene « allez paris »

            oui j’ai pas compris leur système,5–4-1,de toute façon ce club a l’habitude de se mettre en difficulté tout seul,dembele l’a dit,il est perturbé par son futur transferts,courbis sera plus la,bref c’est le bordel comme leur nouveau système.
            mais malgré tout paris,avec peu d’enjeu,avec la virée à vegas,j’attendais pas autant.donc voila ça m’a plu et en 2eme c’est sur que l cétait encore moieux,une fois le premier but marque,et 4-0 c’est un minimum,sans un bon costil,(pour une fois qu’il fait des arrets),ça peut finir pas loin de troyes psg.

          • dryas-#Meunierisme

            Je te trouves trop tolérant avec notre première, on s’accordera sur ce désaccord comme on commence à en avoir l’habitude lol ^^

          • magicnene « allez paris »

            on va dire ça.
            en tout cas j’en peux plus de voir ces équipes de ligue1 qui en plus ont rien à perdre venir au parc pour rien faire et au final prendre une valise.

          • dryas-#Meunierisme

            La première des rennais était hallucinante à cet égard ..

          • magicnene « allez paris »

            l’objectif tenir en première,prendre des risques en 2eme,exactement la tactique de blanc à city,je comprends pas..

          • dryas-#Meunierisme

            Mais encore Rennes en première défendait mal, très mal
            Et leur milieu laissait passait
            Bien vu la comparaison avec city ceci dit
            Un mal français ?

          • magicnene « allez paris »

            oui regarde zizou au real,pareil avant tout on est solides,lui zizou le numéro 10 de légende,fait jouer le real de façon pragmatique,mais c’est pareil pour deschamps et compagnie..
            mal français oui mais pas toujours,regarde meme guardiola qui sort muller du 11 pour renforcer son milieu.
            apres ons ait les soucis de la france au niveau de la formation des coaches,des joueurs…
            comment le dénommé gnagnon peut etre joueur pro..

          • dryas-#Meunierisme

            Je connais pas gnagnon (qui sait?) mais j’ai l’impression que depuis que Jacquet a déclaré pour attaquer il faut bien défendre (ce qui faisait sens avec son équipe à l’époque) on s’en sors plus depuis

            Pour Guardiola un peu plus complexe imo^^

          • magicnene « allez paris »

            le foot français n’a pas évolué,l’exemple à suivre c’est l’allemagne qui apres de nombreux échecs a tout changé à son style à sa formation,a su intégrer des joueurs aus origines diverses et variées(ozil khedira boateng..) symboles de cette nouvelle allemagne,(fini les grands blonds et petits bruns).lol

      • PastoreFan

        Il critique pas le match mais la première mi-temps qui était réellement catastrophique

        • magicnene « allez paris »

          catastrophique,rien que ça.lol

          • flonaldinho

            Bah oui.

          • dryas-#Meunierisme

            Catastrophique le mot est trop fort mais je reste sur mon médiocre de plus haut ^^

      • dryas-#Meunierisme

        Tu as aimé la première mi temps ????
        Face à des rennais avec aucun milieu des offensifs qui ne font rien on fait quoi?

        En deuxième on plante et ensuite enfin Rennes essayé de jouer et on a un match

        Mais je répète ma question tu as aimé la première mi temps ?

        • magicnene « allez paris »

          oui j’ai aimé la première période.il manquait juste les buts.

          • dryas-#Meunierisme

            Je te rep plus bas
            Dsl je n’avais pas vu que tu avais déjà répondu

          • magicnene « allez paris »

            j’ai répondu aussi,pas grave

        • Duffman

          En première mi-temps y avait Stambouli aussi…

          • magicnene « allez paris »

            sortit à a l a 55eme,bien vu c’est sur qu’avec pastore di maria verratti en meme temps plsu ibra motta,c’est plus facile le football.

          • Duffman

            Yep !

          • dryas-#Meunierisme

            Pas le seul imo
            Mais Check plus bas duff je details mon point de vue ^^

  • lenny

    Pour être honnête, Blanc a son milieu immuable TM-Verratti-Matuidi. Pastore a été blessé toute la saison oui mais on sait que quand tout le monde est valide il fait jouer ce milieu depuis 3 ans. Javier joue l’an dernier parce que Zlatan a été absent longtemps ou parce que l’un des 3 est soit suspendu soit blessé. On le sait tous juampi appuie sur ce fait et le souligne avec la décla de Blanc de vendredi. voilà

    • magicnene « allez paris »

      c’est vrai sauf que pastore ,était toujours dans le 11 l’an dernier en fin de saison ,quand ibra était revenu…
      apres c’est sur di maria est arrivé et a pris son role et sa place mais ne dit que pastore aurait pas pu etre associé à ibra et di maria.on le saura jamais

      • lenny

        en fin de saison il l’a mis c’est vrai mais depuis trois ans on connait la compo d’avance type et il n’en fait pas partie. Je respecte c’est un choix de coach

        • magicnene « allez paris »

          non mais la blessure d’ibra a obligé paris à jouer différemment et pastore a su saisir sa chance et il a reperdu sa place sur blessure,bref..on saura jamais ce qui ce serait passé sans ça.

          • dryas-#Meunierisme

            Tu oublies un gap important la
            Javier a été longtemps blessé mais à partir de novembre (peut être mi octobre ma mémoire est à chier lol)

            Pourtant comme tu le dis il a su saisir sa chance et pourtant il s’est retrouvé sur le banc

            Alors Di Maria fais sens, mais Blaise était à chier depuis début septembre, dans ce cas tu ne mets pas un joueur qui a su saisir sa chance sur le terrain toi?

            Ce que dit Lenny est vrai et c’est constaté cette saison

            Javier est pas blessé depuis début septembre

          • magicnene « allez paris »

            non mais ce qui est sur,c’est que di maria a pris la place et le role de pastore et que blanc avait son fameux trio aau milieu et donc la seule place ou pastore pouvai tjouer,c’était avec ibra et et di maria,mais la encore on peut pas savoir.bref
            de toute façon vous connaissez mon point de vue,pastore doit jouer,peu importe ou,il doit etre dans le 11..

          • dryas-#Meunierisme

            Mouais
            Tu as Blaise qui est vraiment mauvais pendant un bon mois, Javier qui a prouvé la saison passé qu’au milieu il est bon, et pourtant il reste sur le banc

            L’excuse di Maria tiens pas pour moi d’autant que Blaise défendais très tes peu

          • magicnene « allez paris »

            mais je parle pas d’excuse,je te dis juste que blanc changera jamais son trio au milieu et donc que pastore ne peut intégrer le 11 que devant.ce que je regrette et je ne nie pas que blaise a fait une mauvaise saison.

  • polska

    Comme il n y a plus de « 12 ème homme » , c un peu pastore qui a pris le relais!^^

  • Yann Pastore

    c’est marrant au faite le titulaire Matuidi c’est tout la formation française base sur des choses typiquement français : courir, physique, peu technique, il mouille le maillot (quel phrase de merde), joueur remplaçant dans un grand club … et de l’autre cote ta tout le contrait de la formation française : technique, vision du jeu, intelligence de jeu, physique, la tête lève quand il a le ballon dans les pieds, un joueur pour un club qui vise une victoire en LDC.

  • parigi

    Ah, enfin un fil où on va pouvoir parler de Laurent blanc…

  • Yaya

    Casse-toi pendant qu’il est encore temps Javier, les ténèbres arrivent.

  • sg11

    Merci Daniel,, Lolo est pas fan de Javier,,hélas pour nous,,et ça se ressent dans le jeu lorsqu’il est sur le banc.

    • Juampi Aimes et Ris !

      Salut David

      • sg11

        Salut Daniel

  • Fofiinho 92i ParisXV Boboch 93

    Même si Pastore n’avait pas eu ce problème de mollets, il aurait pas été titu. Blanc prefère Matuidi, ya rien à faire. J’ai rien contre charo ( compatriote franco angolais) mais à force de lui donner le totem defois j’ai le seum de lui. Pastore titu 1000 fois dvt Matuidi, après selon les matchs, la fatigue etc, on pouvait instaurer une concurrence saine. Mais nan, Blanc est trop con pour ça. Pastore c’est un diamant, une Aston Martin Et Blanc l’utilise comme une Citroen pff. Qu’il dégage.

    Je suis pas ingrat, merci pr le travail de Blanc (trophés) mais quand je vois sa gestion ( Pastore, Menez, Coman, Marqui, Sirigu, Pocho qu’il ft partir sans le remplacer ou l’achat inutile de Stambouli) ça m’fou la gerbe. Blanc se croit tt permis, il a reponse à tt, Et ne se remet jms en question.

  • Exactmat

    Son agent a visiblement fait passer le message qu’il était peut être sur le marché , beaucoup de clubs sont intéressés. Je pense que c’est une feinte pour obliger Nasser à mettre la pression à Blanc pour mettre ce joueur au centre du  » projet « .

    Je suis d’accord avec certains messages plus bas , les différentes compétitions de cet été feront que tout sera remis à plat niveau concurrence. Les passes droits doivent disparaître ( on sait tous de qui je parle …)

  • Yann Pastore

    Incroyable de savoir que 2 de nos talents pur Marquinhos & Pastore soit des remplaçants … ptin ma haine envers ce Laurent Blanc est immense, ça me fout tellement la rage de voir Pastore & Marquinhos sur le banc !ù!!!!

    • sg11

      Il finira par partir rassure toi

      • Fofiinho 92i ParisXV Boboch 93

        Je l’espère!

        • sg11

          On restera,,lui non,,ça c’est une certitude ^^

          • Fofiinho 92i ParisXV Boboch 93

            Ah Oui nous on bouge pas!! ^^

      • Sebus

        Ça c’est sûr ! Le problème c’est que si ça continu comme ça Pastore Marquinhos et peut être d’autres partirons avant lui …

  • Suppamike75

    Je reste convaincu que la meilleure place de Pastore c’est plus haut sur le terrain et non dans le milieu à 3. En 9 1/2 c’est là où il a été le plus efficace. C’est donc la structure de l’attaque qu’il faudra modifier pour intégrer Pastore. Je vois bien Pastore dans le même rôle qu’un Muller au Bayern. Comme Pastore le mec peut jouer partout mais est beaucoup plus à l’aise devant.

    Le milieux à 3 pourra rester tel quel en ne modifiant que les hommes. Par exemple Matic à la place de Motta. Modric, Fabregas… à la place de Matuidi.

    • Final20

      Je pense que c’est un faux debat de savoir s’il doit etre dans le milieu a 3 ou dans les 3 de devant. Peu importe sa place, il se positionnera naturellement en 10 donc la question est plus de savoir si on prefere enlever un attaquant ou un milieu (un 4231 ou un 4312). Pour moi, plus il a de mouvement devant lui, meilleur il sera; je prefere donc personnellement enlever un milieu.

      • Suppamike75

         » Pour moi, plus il a de mouvement devant lui, meilleur il sera; je prefere donc personnellement enlever un milieu. »

        Le pb c’est que vous ne voyez en Pastore que dans le rôle d’un passeur. Or selon moi il est bien plus. Surtout quand il est positionné en 9 1/2 où il pourrait avoir le rôle d’un Muller.
        Dans ses premiers moi il était parfait dans ce rôle.

    • benjy94

      Ca dépend des matchs. Contre des gros oui, il vaut mieux qu’il soit plus haut, mais dans les autres matchs il peut assurer au milieu sans problème.

    • dryas-#Meunierisme

      Je trouve que Javier a vraiment progresser dans le role défensif d’un 8
      En off c’est un faux problème pour moi qui doit être règlé par des permutations et une animation offensive

      • Suppamike75

        Pourquoi affecter un rôle défensif à un joueur comme lui?

        • dryas-#Meunierisme

          Parce qu’il est devenu très bon à ce poste dans les phases def tout simplement
          Je en dis pas que c’est un 6
          Mais son placement en 8 def et ses Stats de recup tres bonne

    • Sebus

      Je suis plutôt d’accord avec toi et je le préfère également plus haut . Maintenant quand on voit tous nos milieu de terrain , perso y a même pas photo , Pastore (hormis Verratti) y est un titulaire indiscutable …

      • Suppamike75

        Ben le pb il est là. Pastore serait placé là par défaut car on a pas de top player au milieux (à la place de Matuidi et Motta à terme). Mais si on recrute un Matic, un Modric ou Fabregas la question ne se poserait plus.

    • JP95_PSG

      Au dela de ces positionnement, qui est un probleme futur a celui que je vais énoncer ti suite , il faut :
      -De jeu sans ballon devant lui pour qu’il fasse profiter de son jeu de passe.
      -Du mouvement en continu avec et sans ballon pour qu’il puisse combiner avec les autres joueurs dans les petits périmètres
      -Et une repartition de taches bien organisée tel qu’il puisse user au maximum de son temps a organiser/accélérer le jeu et defendre le moins possible ( l’avantage d’avoir le ballon ) =

      Ca passe par tout une organisation collective en phase off et defensive pour maintenir le meilleur des equilibres
      Pis bien sur des mecanismes collectifs et variées pour proposer plus de problèmes a l’adversaire tout en maintenant les principes de jeux dans l’animation cités au dessus

      Mais bn tout le monde le sait ca lol je fais que me repeter , c’est nul :/

      • Suppamike75

        Je pense que Pastore est bien plus qu’un simple passeur. C’est même réducteur de ne le cantonner qu’à ce rôle.
        Le plus important c’est d’avoir des joueurs multi taches sur le terrains pour que ceux ci puissent combiner et permuter ensemble.
        Une attaque Pastore, Di Maria plus un autre joueur mobile type Griezman ou Suarez serait parfaite dans ce sens.

        • JP95_PSG

          C’est ce que je dis xD
          Chaque joueur devrait savoir passer , bouger sans ballon , dribler , marquer

          Pastore nene menez <3

    • fonsdy

      non mais le délire c’est que la meilleure position pour di maria c’est pas aussi haut que là il joue au départ, faut même pas parler de recrue, ne pas tenter di maria dans le milieu à 3 alors que ces meilleures performances c’est à ce poste ça n’a pas de sens. Surtout c’est c’est pour qu’il joue 4ème milieu axial et no ailier droit

      • Suppamike75

        II faut aussi faire avec les préférences de chacun. Di Maria c’est de notoriété publique qu’il n’aime pas jouer milieu. Il préfère être devant aussi.
        On peut recruter un milieu relayeur « spécialiste » et faisant parti des meilleurs sur le marché et fonctionner avec une attaque Di Maria, PAstore et un autre mec mobile, technique type Griezman. Les 3 joueurs pourront ainsi combiner, permuter à loisir.

        • fonsdy

          le truc c’est qu’on accumule les erreurs de casting. Perso je garde cavani, je prends un profil reus (capable de jouer ailier et 2nd attaquant) et au milieu en relayeur je prends plus un jeune « potentiel » capable d’être au top dans 1 an pour quand Motta sera probablement plus à même d’être là, en plus t’auras probablement toujours Blaise

  • ? Captain Tsubasa 1o ?

    Mettre Matuidi devant Pastore, c’est comme si t’avais Freddi Mercury et Raphael pour être chanteur principal du groupe et tu met Mercury choriste.

    C’est un non sens, tu peux mettre tout ton coeur le génie d’interprétation n’est pas proportionnel au nombre d’interprète.

    Les morceaux seront les mêmes, mais l’oreille n’aura pas le même plaisir.

    C’est moisi mais l’image m’a plus ^^

    • Sebus

      Excellent !!!

    • benjy94

      Lol la comparaison.

    • Ji Té

      Sauf que l’un est mort et tu mets le moins bon sur le terrain 🙂

  • Sebus

    Si c’est pour voir une saison de plus Pastore usé ses fonds de culotte sur le banc , voir pire s’en aller , j’espère que NAK va être touché par la grâce , faire un gros chèque à Blanc et prendre un grand entraîneur …

  • Bob

    Je viens de regarder son calendrier exact sur Transfermarkt. Les deux seuls matchs ou je peux reprocher à Blanc de ne pas l’avoir aligné cette saison c’est face à Marseille au Parc et lors du match aller face au Real. Pour le reste il était toujours blessé ou en phase de reprise. J’attends de voir une saison normale.

    • RudyRmn

      Tu as juste cité les deux matchs les plus importants du début de saison. Deux matchs qui auraient pu être « référence » mais qui sont devenus les prismes de nos lacunes pour la suite de l’année.

      • Bob

        Je ne dis pas l’inverse mais ça reste deux matchs. Je ne pense pas qu’il partait favori en début de saison mais sans les blessures il aurait très bien pu s’imposer comme Lucas l’a fait et ça aurait sans doute été plus dur de récupérer sa place que celle du brésilien.

        • Monsieur

          sauf qua vu sa saison dernière c’est aberrant qu’on en parle encore au conditionnel

          • Bob

            Peut-être, mais fallait pas recruter Di Maria pour l’attaque du coup ^^

          • Monsieur

            On est bien d’accord, il devrait jouer milieu gauche … 😉

    • Ji Té

      Tu m’enleves les mots de la bouche, il a été trop souvent blessé, et a chaque fois ses reprises prematurées ont malheureusement donné raison à LB sur le cas de sa fragilité.
      Sur cette saison, j’ai remarqué que l’on concedait plus d’occasions quand il y avait pastore sur le terrain, mais bon l’essentiel c’est d’en marquer un de plus que l’adversaire donc ca ne me derange pas plus que ca 🙂

    • benjy94

      Justement c’était le deux gros matchs du début de saison.

      • Bob

        Voir ma réponse à Rudy ^^

    • MiRaKuLu

      Merci pour ta recherche je me disais qu’il le mettait au début et ensuite il a enchainé les blessures

    • Bejita (Die Mannschaft)

      Ah ça te dérangerait pas que Blanc reste ?

      • Bob

        Bah je préfèrerai qu’on le change mais pour l’instant c’est toujours lui qui est là.

    • Javi is never back

      mais c était pareil les années précédentes.

    • fonsdy

      donc sa première saison n’est pas normale ? sa saison complète en titulaire dans le 4-4-2 d’Ancelotti non plus ? Quand Blanc arrive il le met sur le banc car il pense avoir trouvé le meilleur milieu à 3 du monde…

      • Bob

        Et alors ? Si ça avait été Matuidi sur le banc on aurait pu avoir exactement le même discours. L’effectif s’agrandit, c’est aux joueurs de regagner leurs places quand ils la perdent. Le milieu à 3 marchait très bien il y a deux ans et la saison dernière Pastore jouait devant. Avec l’arrivé de Di Maria c’était à lui de se battre pour prendre la place de Cavani, de Matuidi ou autre mais pas de bol pour lui (et pour nous) il a été blessé les 3/4 du temps.

        • fonsdy

          non mais comment vu te battre pour ta place quand tous les dés sont pipés ? y’a pas de seine concurrence dans l’effectif depuis 3 ans

          • Bob

            S’il avait été là est-ce que ce n’est pas lui qui aurait pris la place de Cavani cet hiver à la place de Lucas ? Et si ça avait été le cas est-ce qu’il n’aurait pas eu l’efficacité nécessaire pour garder cette place sur la durée ? Tout coach à ses préférences mais il y a des moments ou il y a des brèches et c’est à ce moment là de s’en servir. Puis plus simple encore, il y avait la place de Marco de libre. Là encore pas sûr que Rabiot lui aurait été préféré en temps normal (il l’a été à Chelsea mais encore une fois Pastore revenait à peine de blessure).

          • fonsdy

            tu tires sur la comète, Cavani va sur le banc car le conseil des sages n’accepte pas qu’il ait reçu un passe droit pour ses vacances, la preuve face à city cavani revient titulaire, Blanc est à l’image des dirigeants : pas de choix en 3 ans.

          • Bob

            Bah peut-être, mais Pastore s’entend bien avec le conseil des sages à priori vu qu’il fait même partie de la suite d’Ibra à Las Vegas ^^

  • Bejita (Die Mannschaft)

    Ce serait pour beaucoup d’entre nous un choc émotionnel terrible de voir Pastore quitter le club.

    • Monsieur

      Sincèrement, on a parfois déjà l’impression qu’il l’a quitté vu qu’il a quitté le 11 de titulaires « indispensables » dans la tête de blanc. Je pense donc que, malgré ma déception, je serai presque content pour lui quand il partira (en tous cas si ça continue comme ça pour lui).

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Blanc est tout de même fort, malgré la flopée de titres en France, il a peu de soutiens parmi les supporters parisiens.
    Sur ce forum on doit être à 90% d’insatisfaits et 10% de satisfaits.
    Puis pour le coup on peut pas nous dire « Les médias vous dirigent ! » vu les ardents défenseurs de Blanc.
    Son bilan en Europe, la distance qu’il prend avec le PSG (Le PSG a perdu et pas on a perdu) et sa personnalité font que personne ne s’est vraiment attaché à lui.

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Dites CS pourquoi mon comm est en attente d’approbation ?
    Blanc est un nouveau mot interdit ? 😀

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Allez je reteste 🙂 :

    Blanc est tout de même fort, malgré la flopée de titres en France, il a peu de soutiens parmi les supporters parisiens.

    Sur ce forum on doit être à 90% d’insatisfaits et 10% de satisfaits.

    Puis pour le coup on peut pas nous dire « Les médias vous dirigent ! » vu les ardents défenseurs de Blanc.

    Son bilan en Europe, la distance qu’il prend avec le PSG (Le PSG a perdu et pas on a perdu) et sa personnalité font que personne ne s’est vraiment attaché à lui.

    • RudyRmn

      C’est uniquement sur le forum. En dehors y a une proportion 60% de satisfaits.

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        En fait on est des gros footix 😀

        • RudyRmn

          Sûrement.

      • Stone10

        elle sort d’où la stat ?

        • RudyRmn

          Sondage leparisien (ça vaut que ça vaut mais bon) je donne une proportion mais ça devait être 55% par là. Et après c’est mon impression par rapport à mon entourage principalement supporters parisiens (on est 5 amis fans du PSG, on est que 2 à remettre en cause blanc, là encore ça vaut ce que ça vaut mais c’est un avis personnel).

      • clarkio777 Emeryte Fan

        60 % de mènagères qui suit le foot comme moi je lis Biba…

  • Weird10

    Matuidi anciennement encensé se fait souvent détruire dorénavant.
    Pareil pour Aurier, Blanc…

    Tandis que, à l’inverse, Pastore se fait maintenant cirer les pompes alors qu’il était la cible numéro 1 d’une bonne partie des supp. et médias.

    C’est appréciable de voir les gens perdre leur cécité, s’ouvrir les yeux au beau football.

    • fonsdy

      perso je n’ai jamais critiqué Pastore et je ne suis pas dans le Matuidi bashing. Et sérieusement on peut reprocher quoi à Pastore depuis son arrivée ?

    • Stone10

      qu’est ce qu’on peut reprocher a Javier honnetement ? D’etre un joueur génial ? Blanc est buté,sans imagination et a la charisme d’une moule,il s’écrase devant des mecs imposés et se la joue grande gueule devant des supers joueurs polis comme marqui ou Javi … ce mec me dépasse; je comprends pas qu’on l’ai fait signé en CDI ..

    • clarkio777 Emeryte Fan

      oui c’est bizarre qu’il ait été autant encensé mais bcp se rendent compte aujourd’hui que notre milieu verratti motta matuidi n’était pas aussi formidable qu’on voulait bien nous le faire croire à l’époque…

    • Pilou Face

      La loi de l’information : je te lèche, je te lâche et je te lynche ?

  • Koolseb

    Certains sont hallucinants d’amnésie… Il faut ne pas connaitre le PSG ou avoir une mémoire défaillante pour ne pas savoir que Pastore a connu ses pires heures sous Ancelotti. Une majorité de supporters parisiens (dont je ne faisais pas partie! Comme quoi, ce n’est pas parcequ’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison!) réclamaient même sont départ à la fin de saison 2012-2013! A l’arrivée de Blanc, Javier a encore trainé son spleen pendant quelques mois. Mais Blanc lui a maintenu sa confiance contre vents et marées tant et si bien que Pastore a finit par gagner en régularité et en volume de jeu. La saison dernière, LE joueur de champs le plus utilisé par Laurent Blanc n’est autre que… Javier Pastore! Rien de moins que 34 matchs de championnat, 10 matchs de ligue des champions et 6 en coupes nationales. Le joueur fétiche de Laurent Blanc n’est autre que Pastore, et s’ il a peu joué cette saison c’est du fait de blessures en cascades (conjonctivites, blessures musculaires récidivantes aux mollets,…).
    On peut repprocher beaucoup de choses à Laurent Blanc, mais l’accuser de faire cirer le banc aveuglément à Pastore c’est faire preuve d’une mauvaise foi sidérante! Désolé de le signaler, mais à un moment ça devient criminel de laisser dire n’importe quoi…

    • zdededex

      Merci ça fait plaisir de voir quelqu’un qui n’est pas dans la culture de l’instant une bouffée d’air

    • eightg4

      Faut pas oublier que sous Ancelotti pastore avait 22 ans hein, qu’il arrivait tout fraichement de Palerme et qu’il n’était encore pas habitué à jouer la défense.

      Un joueur qui a sous les ordres d’Ancelotti pris enfin à son compte la notion de pressing, de défense. Donc oui il a beaucoup tâtonné, oui il a beaucoup essayé de lui trouver une place, avec un joueur d’un tel talent, il pouvait être influent partout.

      C’est facile aujourd’hui de dire que sous Ancelotti Pastore n’a pas été bon, mais c’était un diamant qui ne demandais qu’à être taillé, il faut pas oublié aussi que Ibra n’en faisait qu’à sa tête au début du projet, pas convaincu, pas convainquant et prenant énormément de place.

      Aujourd’hui pastore à 26 ans, un jeune milieu qui a enfin dans son jeu intégré un aspect défensif.

    • Juampi Aimes et Ris !

      Je ne peux pas te laissé parler ainsi. On peut faire dire tout et n’importe quoi à des chiffres qui ne sont pas pris dans le contexte. A aucun moment tu ne fais mention des blessures successives de Matuidi, d’Ibra, de Lucas et enfin encore une fois d’ Ibra pour expliquer ce nombre de matchs que tu cites. Si la blessure est un argument recevable pour dire qu’il n’a pas jouer cette année, l’argument doit aussi être pris en compte pour justifier son nombre de matchs de l’année dernière avec un statut qui lui n’a jamais été celui d’un titulaire. L’amnésie est peut être présente chez certains mais inversement chez d’autres les informations sont seulement partiellement données afin d’arriver à la conclusion voulue.

    • Invited

      Exactement. C’est bien dit. Certains ont la mémoire courte.

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      ah ouais confiance contre vents et marées
      il le sort au bout de 2 matchs la première saison et ne le fait plus jouer tit
      la 2 eme il ne joue que sur absences de blaise lucas ibra , groupe au complet malgré le fait que ce soit le meilleur parisien avec marco? sur le banc

      elle est belle sa confiance
      tu parlais d’oeillères?

    • basto92-Diffuseur de bonheur

      ah ouais confiance contre vents et marées

      il le sort au bout de 2 matchs la première saison et ne le fait plus jouer tit

      la 2 eme il ne joue que sur absences de blaise lucas ibra , groupe au complet malgré le fait que ce soit le meilleur parisien avec marco? sur le banc ( a barcelone, amsterdam etc)

      elle est belle sa confiance

      tu parlais d’oeillères?

      cette saison il est la 6 semaines de suite, meilleur parisien du mois de septembre et pourtant sur le banc vs malmo donetsk om madrid alors qu’il joue et est bon

      le joueur déclare meme dans la presse  » je ne joue pas les gros matchs,je ne le comprend pas »

      blanc répond  » je ne peux pas mettre 16 joueurs , il doit etre bon quand il a du temps de jeu, il l’est mais je ne peux pas mettre 16 joueurs »

      tu parlais de bonne mémoire??

      et ensuite tu viens me dire que je ne suis pas objectif
      mais lol regardes toi dans une glace
      moi je ne fais que citer les faits, les vrais

  • tidav974yessEmery

    J’ai toujours cru en Pastore, c’est un joyau, ce gars te fait aimer le foot ???

  • Choub

    J’ai fait partie de ceux qui ont critiqué pastore les premières annees à cause de sa non chalance etc etc…
    Mais la saison derniere il a tellement élevé son niveau de jeu et son impact dans celui-ci pour aboutir à une copa de fou où il a ete le meilleur joueur (pas officiellement car le nain l’avait avà de jouer) je ne comprends pas comment on en est arrivé là de la aprt de blanc…
    Un peu pareil pour cavani, souvenez vous de sa fin de sasil quand on se demandait fin mars si on gagnerai un titre, le mec a planté à tout les matchs et souvent des ouvertures du score !
    Bref continuer comme ça serait un suicide de l’année 2016-2017…

  • benjy94

    Oui mais c’est plus le rôle d’un attaquant que d’un milieu relayeur!

  • benjy94

    En début de saison il pouvait, mais il l’a pas fait.

x

Check Also

Ben Arfa ne partira pas selon agent

Hatem Ben Arfa va-t-il rester au Paris saint-Germain une saison de plus ? Arrivé l’été ...