Pour Nedjari, le PSG va devoir faire son mercato par défaut en France…

Pour Karim Nedjari, ex-directeur des Sports de Canal Plus, le PSG devra peut-être faire son marché en Ligue 1. Par défaut. “Le carnet de chèque garni de zéros ne semble pas être une garantie de réussite”, lance-t-il. Un discours déjà entendu, au début de l’ère QSI.

“Les médias catalans croient savoir qu’avant d’accepter le contrat du Barça, Neymar a repoussé une proposition « impressionnante » du PSG ! Cette offre était « bien supérieure » à celle des Catalans. Pour le PSG, il sera difficile de déloger des stars qui préfèrent, à salaire égal, rester dans de grands championnats, aux tribunes chantantes et aux matchs intenses, écrit Nedjari sur son blog Yahoo!Annoncé dans le viseur du PSG, Anthony Martial a évoqué son avenir en conférence de presse. Et sans surprise, l’international français a fermé la porte à un départ l’été prochain. Même problème pour Antoine Griezmann. (…) Seul le marché français semble aujourd’hui être un terrain de chasse adapté pour le PSG. Le championnat de France semble trop faible pour attirer les stars qui aiment l’argent mais aussi les sensations fortes de la vraie compétition.(…) Le transfert de Lacazette sera aussi compliqué à réaliser. Il devra obtenir un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas. (…) Pour Paris, deux cibles s’annoncent prioritaires car libres de contrat. Le Marseillais Lassana Diarra devrait être la première recrue du club. Après la finale de la Coupe de France, les discussions entre le joueur et Paris devraient se concrétiser. Puis, le dossier Ben Arfa sera ouvert. Avec la concurrence de… Lyon et de Barcelone. Le mercato d’été sera très intéressant pour juger la capacité des dirigeants parisiens à faire venir une star sans l’aide et la malice de Leonardo.”

À propos Redaction

205 plusieurs commentaires

  1. Ah bon? Donc si on peut pas avoir le top 5 des joueurs à l’étranger, autant prendre des joueurs de L1? Je suis le seul à ne voir aucune logique dans son propos? Perso je pense qu’on pourra déloger des joueurs genre Morata, James, Sanchez ou des noms moins connus mais qui seront largement meilleur que ce qu’il se fait en L1. L’idée ça va être de remplacer intelligemment les départs (VdW, Lavezzi, Ibra et je l’espère Matuidi et Bouli) et d’acheter une pointure polyvalente en attaque

    • Je pense qui ni Sanchez (qui est en train de prolonger à Arsenal) ni James qui a dit vouloir rester à Madrid ne sont jouable, et dans une moindre mesure Morata sera aussi très dur à arracher au réal.

  2. Malheureusement, on paye le niveau de la ligue 1…et si on recrute en France, on ne fera qu’accentuer cet écart.
    Donc les qataris doivent maintenant créer de l’opposition sur le plan national.

  3. C’est bien l’image que ça donne. On est en galère, on a la thune, mais pas les idées. Ca donne l’impression d’un certain amateurisme au niveau de la direction.

    • Le fait de ne pas remplacer Léonardo (sans vouloir critiquer le travail de Létang) montre déjà de l’amateurisme de la part de Nasser.

      • C’est évident, Letang est censé être l’adjoint d’un fantôme, non remplacé depuis le départ de Leonardo. Je pense que Blanc est un vrai frein au recrutement, il n’est absolument pas crédible en manager à la Ferguson. Et le club ressemble à une armée mexicaine, ça semble être le bordel.

    • Y a encore des gens pour penser cela?
      Tu étais ou depuis 2012 ? Dans un trou?

    • le mercato n’a même pas encore commencer je lis déja plein de commentaires déprimés franchement vous faites de la peine

    • Quoi donc? Les rumeurs d’un ex journaliste devenu bloqueur et qui n’est relayé que par CS?

  4. Ok donc, ce sera Ben Arfa la grande recrue à gauche, Diarra pour le milieu, Ben Yedder pour la rotation d’attaque, Corchia pour l’arrière droit de complément, Sidibé à gauche. Et j’ai fais le tour non ?

  5. martial je pense même pas qu’on est intéressé. Lacazette pareil. Faut arrêter d’inventer des pistes pour au final dire personne veut venir. En plus c’est n’importe quoi de dire qu’on pourra recruter qu’en L1, des bons joueurs il y en a partout dans les autres championnats, pas besoin de top 3. Mais bon, ces pseudo journalistes n’ont pas l’air de connaitre bcp de joueurs sauf les Neymar, Suarez, Ronaldo

  6. Ben arfa ,Diarra ,Lo celso,Morata je serais déjà satisfait…

  7. l’idée déplaisante d’être quasi obligé de prendre des anciens joueurs de maresseille est vraiment tres simpliste mais ce n’est vraiment pas surprenant de la part d’un journaliste médiocre et d’un ex directeur des sports de c+ qui a été insignifiant.

  8. Nedjari fait parti de ceux qui ne connaissent que les noms connus pour faire une équipe , chercher des joueurs complémentaires à potentiel c’est trop compliqué pour lui.

  9. Le psg se lance dans le tuning il achète des clio et veut en faire des ferrari.

  10. Je ne comprend pas l’idée de faire venir des joueurs qui ont une carrière sur le déclin !!!
    lassania darria depuis 2012 à enchainé les blessures, les clubs merdiques et a une mentalité de merd*e
    ben arfa a échoué à maresseille et a nouveau chateau et n’a jamais joué dans un top club

    l’un comme l’autre ne peuvent être un choix crédible en ldc… pour la coupe de la ligue, je dis pas

    • Je suis assez d’accord, la hype Ben Arfa me dépasse. Sa saison est très bonne, enfin remettons la dans le contexte ligue 1, qui doit être à son plus bas niveau et qui ne doit pas être une référence. Je comprend le choix de Deschamps de ne pas le prendre, je pense qu’il sera incapable de refaire le même type de match à l’euro contre des équipes d’un tout autre niveau. Ben Arfa s’est planté partout où le niveau exigeait d’être au top du top. A côté de ça un Gameiro qui met empile les buts dans le meilleur championnat européen et en coupe d’europe et personne n’en parle beaucoup.

      • oui c’est sûr, vaut mieux prendre un joueur qui rame dans un grand championnat qu’un joueur qui excelle dans un championnat bof….

  11. La première décision c’est surtout de changer de coach, parce que à moins de recruter la msn, on ne gagnera jamais rien en Europe avec Blanc.

  12. faites confiance à Nasser

  13. Quel guignol hahahahaha. Tu supportes qui toi au juste?
    Sinon et comme je le dis depuis des mois oui je suis pour boucler rapidement lass et hatem. Ça nous ferait 2 supers joueurs pour que dalle (moins de 20m), fr, talentueux, qui connaissent la l1 et y performent, qui correspondent à nos besoins etc. En l1 ça aurait été mes 2 priorités avec dembele.
    Maintenant en l1 resterait en intéressant du moutinho, fabinho. Fekir j’attendrais qu’il refasse une saison complète et en jambes, surtout avec la ldc et pourquoi pas le prendre l’été prochain.
    Et c’est à peu près tout

  14. Tribunes chantantes ? Au barca ?
    Mouai…

  15. Mélange entre F. Hollande et JL. Delarue.
    Pas beau a voir

  16. Et bien valorisons notre L1 et prouvons que les joueurs évoluant en France peuvent également devenir de grands joueurs.
    Donnons aux jeunes joueurs de foot l’envie de réussir en France au lieu de les faire fuir dans des championnats etrangers.
    La majorité des jeunes allemands veulent evoluer au Bayern, la majorité des jeunes espagnols rêvent du Barça du Real etc…
    Les mentalités doivent changer nous devons soutenir notre L1 et ses joueurs car la critique abusive Française est trop lourde.
    Il y a certes de la critique dans les championnats etrangers mais en contre-partie egalement beaucoup d’engouement, se qui nous manque cruellement.
    Arretons d’attendre que les dirigeants fasse quelques choses pour les ultras et prouvons les choses.

  17. Kakarotto's ghost

    elle en est ou la rumeur Brahimi ? à défaut de Sanchez, James, Hazard, on peut peut-être se pencher sur son dossier ?

    • le départ d’Ibra oblige le club à prendre quelqu’un de confirmé au très haut niveau , Brahimi n’est pas assez régulier dans les matchs importants pour le considérer comme une option viable pour ce mercato

  18. “tribunes chantantes et aux matchs intenses” ????

    barca, real, united etc. avec zero ambiance
    quant aux matchs intenses … zero suspense en bundesliga ni en liga non plus

    • Aucune intensité dans les matchs de buli ou de liga? T’es fatigué l’ami. Et ça n’a rien à voir avec le suspens genre “qui va être champion”.
      Ces 2 championnats proposent du spectacle, du jeu offensif, de qualité etc et pour l’Espagne ça leur permet de dominer l’Europe (au passagr non il n’y a pas que le barca, mais les deux madrid en finale de ldc+ seville vainqueur de l’europa etc)

      • la ligue 1 manque de talents, de joueurs technique. Par contre on ne manque pas d’entraineurs qui privilégie la force physique et l’impact au détriment du reste.

        L’intensité t’en a autant que tu veuxs notre championnat de bourrins, c’est bien une des seuls choses qu’on a. on en trouve chez tout le monde, en ligue 2 ou en CFA, ou dans les matchs de niveau en dessous où tous les gars se donnent à fond.

        • Tu confonds intensité et impact physique.

          • non désolé
            FYI : Caractère de quelque chose qui est ou qui peut être plus ou moins intense.
            Faudrait préciser ce que tu trouve intense. Sinon, le mot seul ne signifie rien

          • Looooooool cette bran.lette. On parle de quoi là?
            L’intensité du match évidemment.

          • Intensité dans le jeu, jeu vif, pressing, jeu collectif ultra rapide. En l1 c’est tout le monde derrière et on fait attention, on reste bien en place. Lol. La Liga est à dès année lumières de la l1.

          • Merci!!
            Et l’intensité nécessite de la justesse technique et de l’intelligence de jeu individuelle et collective.
            L’intensité c’est pas des bourrins qui mettent du bois et courent partout, ça c’est une purge loool

          • Voilà exactement.

  19. LudGaúcho_95 - #Draxlaaaa23

    Nedjari : “Les dirigeants du Psg ont contactés plusieurs joueurs comme Müller, Boateng au Bayern avec des refus, Insigne et Dybala en Série A avec également des refus. Et d’après mes sources Yaya Toure, Memphis et Coutinho en PL auraient également refusés les propositions du Psg”

    Journaliste : “Mais Mr.Nedjari, les joueurs que vous citez n’ont jamais été des cibles du Psg ?”

    Nedjari : “Puisque je vous dis que tout le monde refuse le Psg, écoutez moi un peu”

  20. “Seul le marché français semble aujourd’hui être un terrain de chasse adapté pour le PSG.”
    En gros comme on ne peut à priori pas avoir Neymar, on va aller chercher de la L1? Ridicule…
    Jvais le sauvegarder cet article…

  21. c est long ,c est long l heure du match….impatient de dégommer les rats.

  22. faut pas flipper comme ça les CS , le mercato a meme pas commencé pour le PSG . les rumeur des média comme quoi certain ne veulent pas du PSG c’est du bidon comme dab . faut pas oublier que l’on a déja une superbe équipe . si on écoute les média tous les jours le PSG se positionne sur 3 joueurs (du gros n’importe quoi ) . il faut faire confiance a nos dirigeants et etre patient et profiter du dernier match de la saison et de notre boss ibra .

  23. Au fait j’ai l’impression qu’il y a pas beaucoup de personnes ici. Où sont Victor, Basto, Javi, Gravaoche, Mystérion, Zeuta etc etc?

  24. Ken-LeParisienDeLEnfer

    Fekir, Ben Arfa, Bernardo Silva, Fabinho, Lemar, Lass, Koziello… Autant de joueurs que j’aimerais voir sous nos couleurs. La ligue 1 à quand même de beaux joueurs!
    Et puis Pogba ce sera peut-être lui notre tête de gondole!

  25. l’ambiance sera encore a l’extérieur du stade côté parisien
    (message destination des rats)

    https://twitter.com/PSGsociety/status/734012229163552768

  26. Mais bien sur,,,,

  27. La saison prochaine risque d’être la plus compliquée/tendue, notamment en début de saison. En espérant qu’on gère bien et patiemment les retours de compétitions internationales (je me rappelle avoir été bien agacé quand flaco a été titu en début de saison..) et qu’on évitera les grosses blessures lors de ces matchs.
    On risque de perdre en maîtrise, mais c’est un chemin obligatoire car on doit commencer un nouveau donc on risque de tâtonner, les nouveaux devront être intégré, les automatismes se créer, que chacun (re) trouve sa place, essayer etc. Sans parler du départ du z qui prenait, à tort ou à raison, une grande place dans le vestiaire et sur le terrain.
    J’espère qu’on fera les bons choix cet été et que quoiqu’il arrive, nous serons solidaires et à fond derrière l’équipe, à commencer par nous ici.
    Le vrai record que j’ai en ligne de mire ce sont les 7 titres de suite de lol. On doit le faire!

  28. #RêvonsPlusBlanc

  29. Je le dit et je le redit sans relâche depuis 3 ans … Avec blanc aux commandes on attirera personne à part en france sauf si le joueur n est plus désiré ds les club étranger …

  30. Il est une copie d’Hollande physiquement et refléchit aussi médiocrement que lui. Aucun juste milieu dans son ecrit. Tout en se basant sur les multiples rumeurs sur un mercato non commencé. Mediocre blogueur et article inutile, vous gachez de la memoire pour remplir des news. Je préfère largement les blogueurs des supporters qu’ils soient negatifs, positifs ou un peu des deux.

  31. Demain Reus, fabregas et gaspar arrivent.
    Le mec ca trouver un truc à dire.

  32. À l’époque on était moins puissant ça nous a pas empêché d’avoir des grands joueurs.
    je pense par exemple Ronaldinho aujourd’hui on arriverait à garder facilement

  33. Emery m'a sauvé ! #Hatem

    N’importe quoi…
    Déjà les médias catalan racontent conneries sur conneries depuis toujours, ensuite il vrai que les joueurs préférent évoluer en Liga et en BPL mais de là à dire que le PSG devra recruter par défaut en France, on rigolera bien cet été quand un arrivera pour XX Millions, les mecs comme lui ne donnent jamais une bonne info, et tous les ans on leur accorde du crédit comme si on oubliait tout.

    • les médias catalans se trompent rarement quand il s’agit du barça, mais je te rejoins sur le “par défaut”

      • Emery m'a sauvé ! #Hatem

        Ils amplifient aussi beaucoup, ils inventent même des infos sur le rival madrilène, ça arrive très souvent ^^

        • oui ça c’est très spécial et unique en son genre.
          un article de mundo deportivo qui lance une rumeur sur le Real et tu peux être certain que Marca riposte avec une autre (Neymar considère l’offre du real hier^^)

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Oui de l’autre coté c’est pareil ^^
            ça fait partie de folklore mais c’est pour ça que je me méfie quand même car ils racontent souvent ce qui les arranges !

    • surtout que les “français evoluant à l’étranger” ne veulent surtout pas jouer en L1, ils la connaissent déjà, c’est normal de ne pas vouloir revenir….

  34. Y’a de quoi faire un très bon mercato en ligue 1 pour être très compétitif en LDC: diarra, ben arfa, Lemar, fabinho… Faut pas rêver, les super stars ne viendront jamais en ligue 1.

    • “un très bon mercato en ligue 1 pour être très compétitif en LDC”
      non mais sérieux…. hormis Lass et Fabinho pour compélter l’effectif (le banc), le reste c’est même pas envisageable. Sauf si on vise le quadruplé national…. et encore….

  35. Hé oui avec Leonardo c’était plus facile, blanc n’attire pas les grands joueurs. A part les départs de VanderWiel et ibrahimovic il va falloir garder tout le monde. Les arrivées de L diarra et ben harfa serait ce qu’il y a de plus raisonnable, et une grosse star sur le côté gauche comme A sanchez, on a déjà raté gaetan parti à l’atletico pour une somme dérisoire, mais il y a simeone et pas blanc la bas. Retour de Areola pour remplacer sirigu et prendre la place de Trapp, retour de Sabaly pour doubler Aurier et avec la polyvalence de certains ça doit faire le nombre en défense. Si Matuidi part recruter un joueur comme witzel qui a le niveau ldc et pourrait succéder à motta. Et faire jouer plus de jeunes issus des u19 qui sont allés en finale de la youth league. Ben yedder me plairait bien aussi comme doublure de Cavani. Et si stambouli part on ne le regrettera pas.

    • Loool comme si gaitan était une grosse perte.
      En même temps on a pas à recruter 20 joueurs hein.
      Commençons par le 11, avec 3 joueurs (1 par ligne) on sameliorerait considérablement : 1 top ailier buteur, un 6 ou 6/8, un latéral droit. Basta.
      Après tu prends ce que t’as déjà (max luiz kim aurier rabiot lucas+1 ou 2 jeunes) pour le banc c’est une très bonne base notamment derrière. Tu vois qu’au milieu il manquerait 1 ou 2 joueurs idem en attaque.
      Et là tu peux viser des jeunes talents (weigl paredes neves en 6, oliver torres en 10, morata barbosa en attaque etc etc). Ou des opportunités comme lass hba feghouli ou autres pour étoffer l’effectif.
      Au final pas besoin de claquer 300m pour régénérer l’effectif et le compléter

    • C’est vrai on est arrivé à faire venir une liste impressionnante de joueurs étrangers de renommée et de talent mais parce qu’on a pas Simeone mais Blanc personne ne va vouloir venir cet été… oui oui oui et DL et Di Maria ? Et le marché Argentin et Brésilien ? Et les joueurs au Portugal ou en Italie ? Au cas ou tu ne le saurais pas encore un joueur de foot c’est avant tout intéressé par l’argent puis les trophées. A Paris ils en gagnent 4 par saison. C’est beau. Et sur une carte de visite ça fait propre. Remballe ton Blanc bashing à 2 balles (désolé j’ai activé le mode agressif ON mais ce Blanc bashing me sort par les yeux, je n’ai rien contre toi).

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Ben yedder ?
      Sabaly ?
      on est encore à colony capital ???

    • candide voltaire - vamos unai

      tu veux gagner la ligue des champions ?

  36. Wouah c’est d’une tristesse

  37. Jérôme del Ciotto

    Non mais des excellents joueurs sous contrats c’est de toutes façons dur à déloger ! Et ceux qui veulent Marqui, Verratti ou Silva, ils ne les auront pas non plus! Il faut trouver la bonne affaire, le mec qui ne se plaît plus ou qui lorgne sur une forte augmentation et cela c’est le boulot d’un bon DS.

  38. Ce gars là est d’une nullité affligeante.
    Que de pessimisme, d’ondes négatives et de désespoir… et dire que c’était le patron des sports de Canal +…

    De plus, à chaque mercato, on entend les mêmes refrains de la part des rageux : comme quoi Paris est pas attractive, n’arrivera pas à recruter et blabla et dès qu’un grand joueur arrive (ex Di Maria), l’excuse est toute trouvé : il vient pour le carnet de chèque…

  39. clarkio777 Emeryte Fan

    On a presque que des handicaps et la nouvelle concurrence anglaise blindée de fric n’aide pas.
    Avec Blanc et Létang , il est l’organigramme à l’international au PSG, PARIS c’est une ville à la renommée internationale et cosmopolite, ils doivent nous vendre du rêve, c’est le strass, les paillettes et les artistes et on met un mec d’auxerre en tant que coach qui a le charisme d’une feuille de salade..

    Je regrette Léonardo, Ancelotti et Beckham…

  40. maylowl v’la les “cibles” pour acréditer sqa théorie…
    1. Neymar : comme le sont messi, suarez et CR7, ils sont indélogeables, même les autres clubs ne peuvent les tirer de leur club actuel
    2. Griezmann : il vie un truc dingue avec l’athletico, une aventure humaine. ça serait presque dommage de le voir partir.
    3. Martial : LOOOOOOOOOOOOL, pas le lvl
    4. Lacagette : LOOOOOOOOOOOOOOOOL, pas le lvl
    5. Ben Arfa : LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, pas le lvl

    super ses arguments pour nous discréditer. ET recruter en france, ça ne serait même plus un coup d’arrêt, ça serait une régression

  41. hulk ca serai pas mal !!! alexis sanchez !!! faut areter avec les individualite qui focalise kle jeux sur eux comme ibra pour allez loin en ldc il faut une equipe qui joue ensemble !!!

  42. y as lucescu qui est libre j aimerais bien qu il vienne lui

  43. sur ce point LB attire moins des stars que un Ancelotti ou un Mourinho …. et il faut un ou des concurrent a Paris,PSG dans le championnat anglais aurait battu City si ce dernier jouait en France

  44. Flowerade78 #CsEstMagique

    #ibraEstEncoreLa
    #LeoAfaitLeCon
    #OnReveQuandMeme

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée