Salomon: « Un record pour Ibra ? Ajaccio, Bordeaux et Nantes sont des proies faciles »

Zlatan Ibrahimovic a trois matches pour battre un record d’un autre temps, le record de buts marqués sur une saison de championnat sous le maillot du PSG. Le genre de trace historique qu’il faut à la star suédoise selon Bruno Salomon, journaliste de France Bleu 107.1.

« Raiola qui dit dans GQ qu’Ibrahimovic pourrait retourner en Italie, mais à Milan, et c’est reparti pour un nouveau tour de manivelle en Italie et en France… Pendant qu’il est encore à Paris, profitons-en et regardons s’il va laisser une trace indélébile dans l’histoire du club. Il a bien sûr fait beaucoup de choses pour le PSG mais il lui manque encore 2/3 petits trucs, quelque chose dont on parlera encore dans 20 ou 30 ans. J’espère qu’il va battre le record club vieux de 38 ans de Carlos Bianchi, 37 buts en 38 journées de championnat. Zlatan en est à 34 unités, il lui reste 3 matches. Vous savez quoi, il va l’écrire cette page. Ajaccio, Bordeaux et Nantes sont des proies faciles, il y a de quoi marquer. Je le vois bien égaler le record à Bordeaux et le battre au Parc lors de la dernier journée ».

À propos Marc Alvarez

  • PSG.ALGER

    Salomon était sympa à lire au début mais là je le mets au niveau d’un pascal pro ou brp…

    • Micky Mike™©® – Haitiano 20

      La meme en plus j’ai l’impression de le lire tous les jours… ?

      • PSG.ALGER

        Oui en ce moment il s’exprime tous les jours ahaha et forcément plus tu parles plus tu dis de conneries

      • Candido Sorin

        euh … il a une rubrique quotidienne sur France Bleue 107.1, c’est un peu normal qu’il s’exprime tous les jours.

  • PSGrocks

    « J’espère qu’il va battre le record club vieux de 38 ans de Carlos Bianchi, 37 buts en 38 journées de championnat. » Il va le faire mais je l’espère pas. Il ne dégage pas cette sympathie des très grands. C’est un immense joueur mais d’un froid incroyable, il crééra pour moi tjrs moins d’émotions qu’un Raï ou un Pauleta

    • PSG.ALGER

      Avec le public de l’époque je pense qu’il aurait créé une vraie alchimie qui aurait fait des étincelles. Mais là il eSt aussi froid que le public qui le siffle pour une passe ratée même s’il a mis 3 buts dans le match

      • PSGrocks

        Tu peux pas dire ça… Déjà parce que ‘est pas vrai qu’il est sifflé pour une passe ratée, ensuite parce que c’est son caractère d’être froid. Et puis le mec se croit tout permis aussi ce qui énerve passablement les gens

        • PSG.ALGER

          Il faut comprendre qu’il joue un rôle après s’il se croyait tout permis son professionnalisme ne serait pas mis en valeur dans tous les clubs dans lesquels il est passé.
          Après il aime donner cette image extérieure mais s’il avait la ferveur du public comme celle qu’a connue Ronnie je suis sur que ça aurait été magnifique

      • Popoch79

        Tout à fait d’accord avec toi

      • KingOfBongo

        je plussoie le com de Rocks…vu sous cette angle, peut-etre que y aurait eu communion… mais j en doute puisque « ils sont exigeants les supp parisiens, pourtant avant que je vienne le club n’existait pas. »

    • Mystérion ?

      je partage. Rai, Ronie, Pauleta, j’ai plus d’affect pour eux que pour le suédois.
      Mais je lui suis reconnaissant de ce qu il a fait pour nous

      • Popoch79

        Salut mystérion sa va. Entièrement d’accord avec toi mais il va laisser un grand vide quand même

        • Mystérion ?

          Salut Popoch. Oui c’est le big WE. 1 verre de coca, affalé sur le canapé avec le podcast de Culture en fond sonore…^^
          Et toi ? la forme ?

          • Popoch79

            Ouais mieux. Sauf qu’à l’hôpital la télé s’arrête à la tnt et encore pas toutes les chaînes et pas de réseau pour regarder les match! Ha quelle belle ville Beauvais pffffffff

          • Mystérion ?

            t es à l’hosto ?

          • Popoch79

            Ouais coma diabétiques. Juste à régler les doses d’insuline. Sortie prévue lundi ou mardi mais c’est reposant

          • Mystérion ?

            oh mince. Bon courage alors.

          • Popoch79

            Sortie bientôt perme ce week-end tranquille

          • Mystérion ?

            sans les gosses donc ?
            bon, tu sais que t’auras pas à te battre pour la télécommande ce soir ^^

          • Popoch79

            Tu m’étonnes j’ai rencontré un ancien ultra ont va passer la soirée dehors à fumer un ou 2 truc et pi voilà et demain midi mariage de ma belle sœur. A la flotte ! Quelle honte lol ?

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Courage mec

          • Popoch79

            Merci ça s’arrange rapidement donc nikel

    • Christie

      Je plussoie

      • Popoch79

        Tu peux pas parler français ?

        • Christie

          En français c’est « j’approuve » ?

    • gicma

      C’est qu’une image si il était vraiment si froid il ne serait pas aussi apprécié par des mecs comme Maxwell,Verratti ou Camara.

      • fonsdy

        il est froid avec nous ça fait la différence

        • gicma

          C’est qui « nous » moi je le vois souvent signer des autographes faire des selfies après je tiens pas compte de ce que disent les médias sur lui c’est probablement pour ça que j’ai pas la même vision .
          Pour moi il joue pour le PSG et il contribue largement à nos titres après il nous a pas fait gagner la LDC mais aucun joueur ne l’a fait avant lui.

          • fonsdy

            nous c’est les supporters, le plus gros exemple c’est quand il reçoit son trophée de meilleur buteur du club, il reste même pas 30sec sur la pelouse. J’ai jamais dit que c’était un mauvais mec, et j’ adore son personnage, mais dans cet effectif y’a vraiment beaucoup de joueurs qui auront un lien affectif avec la fanbase parisienne qu’il n’aura malheureusement pas

    • KingOfBongo

      100% d’accord avec le coté sympathie, et émotionnel.
      Mais les records sont fait pour etre battu… et vu la beauté de la plupart de ses buts, y’aurait rien de choquant à ce qu’il détienne ce record.

  • Bob

    Il n’est pas blessé ? J’ai lu que lui, Javier et Verratti n’avaient pas participé à l’entrainement hier ou avant-hier je sais plus.

  • Mystérion ?

    Je pense qu il va égaler Bianchi. Probablement le battre.

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Battre un homme âgé c’est pas très sympa et puis Bianchi lui a rien fait 🙂

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Il va certainement égaler Bianchi… et il pourra partir tranquillement par la grande porte. Je lui souhaite et nous le souhaite. Ce genre de joueur doit inscrire son nom au Panthéon de notre club. Pour la LDC on misera sur quelqu’un d’autre. Mais merci pour tout ça IBRA.

    • Popoch79

      Salut Vincent sa va. Entièrement d’accord sauf que le foot d’aujourd’hui est bcp plus défensif qu’avant en tout cas en l1 donc plus difficile

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Salut Olivier,
        ça va et toi ? oui tu as raison sur la difficulté de réussir cela en france. De grands attaquants se sont cassés les dents sur nos défenses. Lui non ! Il ne faut surtout pas banaliser ou minimiser sa performance. Ce qu’il a fait à Paris est énorme, et il faut lui reconnaître. Il faut je pense miser sur plusieurs buteurs la saison prochaine. 1 seul n’égalera jamais ce qu’a fait Zlatan.

      • Bob

        Ça c’est certains et il suffit de regarder le Top 10 pour s’en rendre compte :

        1. Skoblar : 44 en 70-71
        2. Keita : 42 en 70-71
        3. Bianchi : 37 en 77-78
        4. Gondet : 36 en 65-66
        5. Andersson : 35 en 52-53
        – Masnaghetti : 35 en 62-63
        6. Fontaine : 34 en 57-58
        – Courtois : 34 en 35-36
        – Bianchi : 34 en 75-76
        – Ibrahimovic : 34 en 2015-2016.

        Mis à part lui ce ne sont que des buteurs d’un autre temps ^^

        • PSG.ALGER

          Papin n’a jamais mis au moins 34 buts dans la saison?

          • Bob

            Non, son meilleur score c’est 30 en 89-90. Ce qu’Ibra avait égalé dès sa première saison chez nous ^^

        • Bacchus

          Ce qui montre à quel point sa saison est dingue..

          • Bob

            Parait que c’est facile … lol

  • Bacchus

    Franchement faut vraiment le détester humainement pour pas admettre qu’il a sportivement marqué le club comme très peu avant lui.

    • fonsdy

      Certes mais ça n’en fait pas le plus grand joueur de l’histoire du club, faut toujours le préciser

      • Jérôme del Ciotto

        C’est subjectif… Les chiffres eux, restent et sont objectifs.

        • fonsdy

          des chiffres que l’on sort de leur contexte n’ont aucun sens. Comment un joueur qui marche sur un championnat en tout point inférieur à al dimension de son club peut obtenir une place au summum alors qu’à chaque fois qu’on a besoin de lui dans les moments difficiles il s’efface ?

          • Jérôme del Ciotto

            Non mais oh les mecs, Zlatan n’a pas joué qu’au PSG arrêtez votre délire! On dirait qu’en fait Zlatan c’est un joueur moyen, mais vous êtes fous sérieux. Quant à son innéficacité en C1

          • Jérôme del Ciotto

            non mais les mecs ho, Zlatan n’a pas joué qu’en ligue 1, on dirait que vous parlez d’un joueur moyen qui a eu de la chance! Quant à son inéficacité en C1, déjà remercions Zlatan qui fait apparaître le nom PSG dans les statistiques de la C1 car avant on existait pas dans le tableau des meilleurs buteurs hein! avec qui peut-on comparer en C1? Anelka? mohahaha, Pauleta a fait une campagne de c1 et a marqué deux buts en poules, Weah en a marqué 10 avec une belle équipe (et comme Zlatan n’a rien fait en quart ni en demi) mais en championnat il a fini sur 7 malheureux petits buts avant de filer à Milan. Je sors pas les chiffres de leur contexte, tu crois donc que n’importe qui peut marquer 34 buts en ligue 1, ma question c’est qu’est-ce qu’ils attendent les autres pour le faire?

          • fonsdy

            Je suis désolé mais ce n’est pas le plus grand joueur de l’histoire du club pour beaucoup de personne moi y compris. Après si pour toi les stats c’est le foot, on a juste pas la même vision de ce sport, c’est tout

          • Jérôme del Ciotto

            Comme je dis c’est subjectif mais pour un buteur, oui les stats c’est super important sinon ils ne se battraient pas pour tirer un pénalty. Pour les artistes du milieu de terrain OK là je ne jugerai jamais Verratti ou Ronnie ou Rai sur leurs buts ou passes mais un buteur, oui ma vision du foot c’est qu’il plante et plante et replante!

      • Bacchus

        Ça en fait l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Après LE plus grand joueur y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c’est selon le ressenti de chacun, c’est subjectif.

    • KingOfBongo

      c bien de préciser « sportivement », bien-sur sportivement c un monstre comme on a rarement eu, mais émotionnellement qu’a-t-on partagé avec lui ?
      Suis curieux de voir la trace qu’il laissera car y’a jamais vraiment eu de communion avec lui.
      Restera-t-il dans nos mémoires comme un Rai, Pauleta, Ronnie, AK, Ricardo, Valdo, L. Robert ou meme des Artur Jorge, des Luis (meme si devenu con), ou Alonzo etc… ?

      • Jérôme del Ciotto

        Oui

      • Bacchus

        Laurent Robert restera davantage dans nos mémoires que Zlatan?… lol

        Bon sinon je précise sportivement parce qu’effectivement humainement il est très clivant. Certains détestent son dédain et son arrogance, moi son arrogance m’amuse. Mais dans tous les cas, qu’on l’adore ou qu’on le déteste, il a une personnalité qu’on n’oublie pas. Associée à l’avalanche de buts qu’il nous a planté, il restera comme l’un des joueurs marquants de l’histoire du PSG. Tellement plus qu’un L.Robert…

        Même Ronaldinho, qui a peut-être été intrasèquement le meilleur joueur qu’on ait vu, n’a pas marqué le club d’une telle empreinte.

        • KingOfBongo

          l’avenir nous le dira…

          c pas son arrogance qui me derange, j ai adoré son « je connais pas la L1, ms eux me connaissent » ou ttes ses provoc, mais son dedain et mepris du club, de son Histoire et ses sup, de ses phrases « pays de merde » etc…

          C est un super joueur, mais des fois j ai juste envie de lui dire « va te faire foutre mec, retourne en Italie et au Milan. Tu t’es fait tej comme une merde du barca (là où Ronnie a lui était une légende). On t a pas attendu pour aller regulierement en demi ou remporter une coupe d’Europe. Et toi ? alors ferme ta gde bouche, toi et ton vendeur de pizza »

          Pour ce qui est de Robert, retiens juste celui-la si ca t’amuse. Perso oui c un joueur que j ai kiffé. J aurai pu mettre Néné aussi, Heinze, Sorin et plein d’autres… qui me filent la banane rien qu a evoquer leur nom

  • LudGaúcho_95 – #Draxlaaaa23

    Je peux même dire que s’il en a envie mais seulement s’il en a vraiment envie, il peut égaler le record de Skoblar, allez 1 quadruplé et 2 triplés signé Ibracadabra 😉

  • KingOfBongo

    Pour les fabuleuses années qu il nous a offertes, et tous ses buts Zlatanesques, il le mériterait.
    Go chercher ce record !
    En espèce de baroud d’honneur pour effectivement laisser un trace indélébile !

  • Hugos

    IBRA peut marquer des buts sans prendre d’élan, des tirs soudains. Rare des attaquants dans le monde on cette faculté. Avec un autre Coach, IBRA marquerait beaucoup plus de buts, Blanc ne sait pas l’utiliser.

  • KingOfBongo

    il est devenu con, c sur… mais ca reste une legende en tant que joueur !

  • parisien59126

    oui supras je suis complètement d’accord avec toi

x

Check Also

OM / PSG : Rabiot et Lopez, le choc des formations

Entre Adrien Rabiot et Maxime Lopez, le duel risque d’être de très haute volée dans ...