[Vidéo] La série de dribbles de Di Maria face au Honduras

Ángel Di María a fait le show lors du Argentine/Honduras, match amical dans le cadre de la préparation à la Copa América du Centenaire. Le joueur du PSG placé à gauche dans un 4-2-3-1 a encore montré ses qualités de dribble (vidéo ci-dessous) au Bicentenario de San Juan. L’Albiceleste s’est imposée 1-0 grâce à un but de Pipita Higuain. Lionel Messi a quitté ses partenaire, blessé suite à un contact.


Le XI argentin : Sergio Romero – Gabriel Mercado, Nicolás Otamendi, Ramiro Funes Mori, Marcos Rojo – Lucas Biglia, Javier Mascherano – Erik Lamela, Lionel Messi, Ángel Di María – Gonzalo Higuaín.

À propos Marc Alvarez

  • MiRaKuLu

    Il a sali la dignité de ses adversaires

  • PSGrocks

    Haha yes Angel! A noter aussi que Cavani a mis un doublé

    • La part des anges

      Pierre menes te demandera ensuite c était contre qui ??

      • Xander

        Parceque c’est interdit de critiquer Cavani ? Meme Nolan Roux aurait fait un doublé contre cette équipe

        • PSGrocks

          La preuve que non, il a été titulaire aussi sans marquer

  • Yaya

    Super ! Vous avez celle face à City svp ?

  • BGx

    Di Maria à gauche, c’est bien aussi.
    Ce contrôle orienté d’Higuain…
    Joga bonito.

  • Xander

    C’est bon de voir Di MAria a son vrai poste a gauche

    • Shahdow

      Il a dit préféré être à droite

      • aeiouy

        Source? Il veut pas jouer au milieu ok.
        Mais il a toujours joué offensif gauche (hors saison du real en relayeur gauche mais avec cr7 toujours dans l’axe il occupait très souvent l’aile gauche).
        Puis j’ai envie de te dire son envie on s’en fout un peu. Pas le remettre au milieu s’il veut pas ok. Mais à gauche ou à droite en attaque faut pas abuser et ça dépend de notre animation

        • Shahdow

          Lui même quand il est arrivé

          • aeiouy

            Merci pour la source lool

  • Sandor Clegane

    cette équipe argentine a franchement une belle gueule comparée à celle du brésil

    • J’ai l’impression que Messi avec son équipe National c’est un peu comme Zlatan avec nous en LDC on le voit pas^^

      • Sandor Clegane

        ouais c’est pas faux, sa présence fait vâchement flipper ses adversaires et il se tape un marquage de fou comme zlatan du coup, ses partenaires peuvent en profiter

        • C’est vrai aussi et puis pour Messi toutes l’équipe jouent pour lui a Barcelone logique qu’on le voit plus

  • Xgames

    ça change rien, Higuain j’en veux toujours pas ^^

  • ocram

    la série de dribles , je cherche encore.

  • JESIZI – « batterie faible »

    Le but d’higuain est magnifique.

  • El Guerrero

    Higuain est plus pote avec le ballon que Cavani ^^

    • Bacchus

      Rappelles-toi du premier but qu’il a mis chez nous ou de celui face à Bastia…

      La confiance chez un attaquant ça change tout. Cette année Higuiai est en feu !

      • El Guerrero

        Carrément je le taquine 😉
        Mais mine de rien conduite balle au pied Cavani c’est pas sa non plus ^^

  • aeiouy

    Comme par hasard, il fait ça en milieu offensif gauche…
    Je le répète ici depuis des mois mais son poste naturel c’està gauche. Qui plus est dans l’optique d’installer javi au milieu : à « droite » dm est toujours sur son pied gauche et donc dans le coeur du jeu et ça va faire embouteillage.
    À gauche il pourra percuter, étirer la défense, aérer le jeu etc. Il joue plus naturel et facile, il force moins.
    Donc quand j’entend qu’il faut absolument un attaquant gauche ça me fait rire. Les faux pieds c’est un peu la mode et j’aime beaucoup mais il y a des conditions pour ça : avoir des latéraux-ailiers très offensifs et bons balle au pied pour alimenter et combiner, avoir un 9 capable de jouer dos au but et de combiner, que les joueurs de côté en faux pied soit de vrais attaquants et buteurs car le but c’est qu’en répiquant ils se retrouvent sur leur pied de frappe. Or dm c’est plus un milieu offensif créateur et passeur. Donc autant le mettre dans les meilleurs conditions à gauche et il enverra caviars sur caviars

    • dryas-#Meunierisme

      Joli résumer
      Mais demanderais d’avoir un coach qui adapte son système à ses joueurs et pas un qui plie ses joueurs à son système.

      Meme si Léo vient il est très possible que Blanc reste 6 mois, le temps de débaucher le coach que notre probable génial DS aurait choisi donc il faut se faire une raison pour ce genre de faits imo.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        l espoir fait vivre ^^

        • dryas-#Meunierisme

          Viens le week end et Nico retrouve sa permission CS lool
          C’est presque mignon dit moi 😀

      • aeiouy

        Je comprend pour lolo après je sais pas…
        Je veux dire on vante aussi de grands clubs et institutions comme le barca qui ont un système défini et inchangé depuis des années. Et quand les joueurs arrivent ils entrent dans ce moule et notamment ce moule tactique.
        Blanc a son idée, et effectivement il a voulu faire entrer de force ses joueurs dans ce moule. Il a hérité d’une équipe et il a du faire avec. Cavani avec ses 65m et ses buts il pouvait difficilement le mettre sur le banc et donc il a bricolé en le mettant à gauche etc.
        Oui il y a eu des mercatos mais on a été sacrément limité par le fpf. Par contre j’attend ce mercato, où on a beaucoup plus de marge de manoeuvre, pour voir s’il allait mettre ses paroles et ses idées en accord avec ses actes. Et recruter des joueurs fait pour son 4e3 de possession. Profiter de cette fin de cycle pour imposer son idée.
        J’essaie d’avoir du recul et de le comprendre effectivement

        • dryas-#Meunierisme

          Pour la comparaison avec le barca tu as raison dans notre intention, mais pas dans les faits quoi. On a pas encore de joueur qui sont formé pour ce système et on a coach qui joue ce système a l’envers:
          – possession pour que l’autre ait pas la balle donc pour défendre
          – jeu de possession alors que la majorité de nos buts dans le jeu sont marqué sur contre attaque
          – enfin un jeu basé sur la possession est un non sens si tu n’as pas un pressing tout terrain, t’es joueurs sont de part la nature du jeu mal positionné à la perte du ballon

          Et on peut meme pousser la réflexion je trouve. Le modèle du barca n’appartient il pas à hier ? Quand tu vois les Pep, Klopp, pochet, Emery, Simeone et j’en passe par manque de culture, tu t’aperçoit que la notion de football total à évoluer et n’est plus tant dépendante de la formation et bien plus de la post-formation.

          Je ne dis pas qu’on a pas besoin de formation performante, je me dis juste que peut être les lignes ont bougé et vouloir faire une copie conforme du système barcelonais et peut être une erreur. Le coach devient bien plus important dans le foot d’aujourd’hui.

          Au dela donc du barca, il faut prendre en compte la réalité du moment. Quand bien même tu veux installer un système à terme, il faut que tu y ailles par petite touche, et faire une révolution si importante va te demander l’adhésion des observateurs (environnement, presse, supporter) – donc faire un all-in (mal fait de surcroît à mes yeux comme dit plus haut) sur un système est une mauvaise idée je crois. À chaque saison tu rajoutes une couche, avec pour objectif d’être prêt lorsque ta première génération issue de la nouvelle formation est prête. Et dans l’intervalle tu vas chercher l’assentiment par un jeu dans lequel les gens peuvent s’identifier.
          Meme si comme je le disais plus bas – vouloir un système aussi fort n’est sans doute pas le move le plus intelligent à l’heure actuelle.

          Dans tout les cas Blanc est à des années lumières de ce qu’il nous faut pour moi

          • aeiouy

            Évidemment d’accord avec ce que tu dis, sur la nature de notre jeu de possession, l’importance des coachs aujourd’hui etc…
            Mais je pense que tu n’as pas saisi vraiment mon propos. Blanc ou pas, jeu de possession pâle copie du barca ou pas, 433 ou pas… Je parle surtout d’une identité de jeu parisienne qui dépasserait le temps et les coachs qui passent. Pas figée évidemment, car on laisserait la place aux coachs de travailler, d’apporter leurs idées etc.
            Mais comme pour l’institution qui doit être au dessus des joueurs, avoir une identité de jeu au dessus des coachs et des joueurs. Ça permettrait de se projeter dans le long terme, et d’éviter de patauger dans la semoule comme on le fait depuis le passage de carlo à blanc qui ont 2 philosophie de jeu différentes. Et donc à chaque fois galèrer avec des joueurs pas fait pour la philosophie du nouveau coach etc.
            Le barca c’est peut être le grand club avec la philosophie la plus marquée et installée. Pourtant enrique a eu la possibilité de travailler, de faire évoluer le jeu, en introduisant un jeu plus direct et vertical etc.
            Évidemment partir là dessus (je parle d’installer une idée de jeu pas forcément le 433 de possession) prendra plus de longtemps mais je me demande si ça ne serait pas bénéfique à moyen long terme et ne renforcerait pas l’identité voire l’institution psg.
            On a installé et donné la liberté à romagosa de travailler. On aura les fruits dans plusieurs années. Et je pense que c’est pas contradictoire avec ce que tu dis et qui est juste sur l’importance aujourd’hui de la post formation. De ce que j’ai compris il veut que les jeunes aient les bases techniques, tactiques, d’intelligence de jeu qui leur permettront de s’adapter. C’est pas du formatage en mode barca

          • dryas-#Meunierisme

            Pour ramagosa on est sur la meme ligne. Moins sur l’institution.
            Tu me parles d’enrique regardes les coachs que je te cite. Je peux me tromper mais je ne vois aucun de ces coachs au barca (Emery à la limite et encore )

            Or je fais juste ce constat. Ces coaches commencent a tour gagner et souvent avec bcp moins d’argent que les autres…

            Exemple sans doute phantasmé et partiellement réelle. Nice qui signe Favre (que je ne connais pas mais de ce que j’ai entendu semble dans la lignée des coachs que je cite ). Nice donc. Il prennent un coach français pas degeu en post formation. Pile est viré quelques heures plus tard remplacer par ce qui semble être un expert de cette dernière.
            Petit à petit Nice s’installe dans l’image d’un projet sympa, qui peut être pourra accueillir certains joueurs.

            Si on se projette, ils peuvent devenir un petit Dortmund et donc, une petite certes, mais une institution tout de même.

            Mon point est le suivant. L’institution est une conséquence pas une cause. Je crois dépassée le temps où il suffisait d’un homme pour définir une institution (Cruyff avec le barca). Je crois que ce qui était la nouvelle idée à savoir le football total, est aujourd’hui pour les coachs de talent plus une idée mais une évidence.

            Je pense qu’on a besoin d’un coach qui construise une équipe, qui la fasse se jouer et gagner. Et que l’institution viendra. Les annee 70 et les délires de one defines for all sont derrière. Mais la on si on pousse on rentrerait dans des débats qui dépasse le foot (notament impact de la prise d’importance de la notion de l’individue sur la notion de collectif – impact d’une société d’image sur la nécessité de l’authenticité pour exister – impact de l’extrême disponibilité des informations)

            Mais pius j’y réfléchit plus le barca me semble hier, et ce qui faisait les recettes du succès il y a 10 ans vont peut être etre tres vite dépassée

            Apres que mon avis bien entendu

          • aeiouy

            J’ai compris ton point de vue. Et, mais je pense que tu l’auras compris, je m’interroge simplement.
            Je pense que ce passage de carlo à blanc (sans parler de compétence) m’a traumatisé. Qu’on se retrouve à passer d’un coach qui aime le jeu direct, pour qui on q recruté cavani, un joueur d’espaces etc. Se se retrouver l’année d’après avec un coach qui installe un 433 de possession avec des cavani, lavezzi, matuidi, lucas etc etc.
            Tu (vous) mets sans doute la faute sur lolo qui aurait du s’adapter à ce qu’il avait plutôt que de forcer les choses.
            Moi je réfléchis simplement à un moyen d’éviter ça à l’avenir. D’éviter de telles fractures qui nous font perdre du temps. C’est comme si en politique tu passes à chaque élection d’un parti à l’autre qui une fois arrivé pensera et agira complètement à l’opposé quitte à détruire ce qui a été fait par le précédent.
            J’aimerais juste plus de continuité et d’intelligence au niveau de la direction sportive.
            Évidemment beaucoup de choses font une institution. Mais pour beaucoup une institution c’est surtout un club ancien avec un glorieux passé/présent.
            Je pense que ça passe par une direction sportive sérieuse, ambitieuse, respectée, qui travaille bien et dans la durée. Avec nos moyens ça apportera nécessairement des résultats et ainsi tu entres dans la voie pour devenir une grande institution.
            Tu sais parfois ça me fait ch.ier, car je sais qu’on nous respecte pas au plus haut niveau. Alors que la juve par ex est à la table des grands.

          • basto92-Le retour du génie

            Stambouli c’est pas carlo qui le recrute.
            Aurier non plus.
            Meme di maria.
            3 mecs plus fait pour un jeu vertical…ou de contre
            ( luiz idem)

          • aeiouy

            Fais pas semblant d’oublier le fpf stp.
            Pour ça que j’attendais ce mercato avec une fin de cycle et une vraie marge de manoeuvre pour voir ce qu’il allait faire et le juger vraiment.

          • basto92-Le retour du génie

            le fpf..
            on est la 3 eme equipe qui a dépensé le plus en balance vente achats…
            dans ce cas fallait vendre blaise 40 m par ex
            trouver des solutions.

          • aeiouy

            Tu parles de quand exactement? L’été dernier?
            Je te dis juste que c’est ridicule de me sortir stambouli à 9m qui est une erreur et pas crédible pour la rotation mais qui était un piston qui répondait àdeqs critères (français, pas cher, accepte la rotation etc). Dans un mercato où on avait genre 120m avec dm qui a pris la moitié + remplacer digne+ prendre un gardien (adapté mais là t’en parles pas) etc.
            Dm et dl sont pas des joueurs de contre. Ils peuvent jouer n’importe quel style. Ils ont le minimum pour jouer la possession, la technique. Ce que n’ont pas les cavani lavezzi matuidi etc

          • basto92-Le retour du génie

            Un exemple simple?
            Cabaye: 25 m
            Rakitic: 25 m

            On choisit cabaye et en plus blanc a l’idée de génie de le faire jouer 6 et leader technique…

            stambouli lis son itw ce matin, il dit clairement que c est un 6 et qu on lui demande de jouer 8 haut a la pastore mais qu il ne sait pas le faire

            Y’a un souci

          • aeiouy

            Lol non mais si c’est pour me dire qu’on a fait des erreurs de recrutement etc ça va dans le sens de mon propos donc je vais pas te contredire.
            C’est pas de la faute à blanc mais de la direction sportive.
            Et au passage tout le monde en fait

          • basto92-Le retour du génie

            Un gardien adapé censé nous permettre de jouer plus haut…sauf qu on ne la fait que 2 mois…
            encore une fois : différence entre idée et application.
            Blanc n’applique rien de ce qu il raconte.

          • basto92-Le retour du génie

            dernier point.
            Une philosophie ok mais faut avoir les idées puis compétances ensuite.
            Quand tu entends parler simmeone tuchel pochetino bielsa guardiola ou meme puel..ils t’expliquent tout ce qu ils mettent en place

            Blanc on comprend rien et sur le terrain et dans ce qu il nous raconte…

          • aeiouy

            Tu limites le débat à blanc. C’est dommage et c’est pas mon propos.

          • basto92-Le retour du génie

            Je l’ai ouvert plus haut mais tu ne m’as pas répondu

          • aeiouy

            Pas vu. Attend je rafraîchis

          • dryas-#Meunierisme

            On commence et se pends combien de bâches ?
            On sait que Léo était beaucoup à Paris depuis deux semaines et depuis une semaine cela va mieux …

          • basto92-Le retour du génie

            T’as vu itw de stambouli dans revue de presse?

          • dryas-#Meunierisme

            Yep
            Mais le mec je lui en veux pas à sa place je fais la meme …

          • basto92-Le retour du génie

            Pas cela.
            Il dit qu on lui demande de jouer 8 et haut mais qu il ne sait pas faire, qu il n est pas pastore, et que lui il est plus a l aise en 6….
            Ça t’a pas fait tilté?

          • dryas-#Meunierisme

            Ben Cabaye…. j’ai l’habitude quoi

          • aeiouy

            Marco et javi blessé, ça t’a pas fait tilté?
            Avec ces deux en forme il aurait pas jouer 8. Il aurait juste servi à reposer motta sur 20matchs.

          • basto92-Le retour du génie

            di maria qui recule…
            et quand tout le monde etait au complet c est deja lui qui jouait 8 avec rabiot en 6!

            Il a quasi toujours joué avec rabiot meme en 2 eme partie de saison et ct rabiot le 6

          • aeiouy

            Arrêtez avec dm qui recule… Il a fait une grosse saison dans un contexte, avec un coach et une équipe compléments différents et ça y est c’est un 8.
            Et au final tu mets dm au milieu contre city par ex tu te retrouves avec augustin en remplaçant offensif super.
            B perso je sais pas si c’est pas moins pire rabiot en 6 quand tu veux avoir le ballon. Il sait au moins ressortir le ballon

          • basto92-Le retour du génie

            « B perso je sais pas si c’est pas moins pire rabiot en 6 quand tu veux avoir le ballon. Il sait au moins ressortir le ballon »

            Ok donc il fallait recruter un grand 8 en plus de stambouli.
            Ou seulement un grand 6.
            Ce que je disais l an passé quand je parlais de priorité

          • aeiouy

            Pas d’argent!!

          • basto92-Le retour du génie

            Banega 6 m
            no comment

          • aeiouy

            Tais toi!!!!

          • basto92-Le retour du génie

            AH AH AH AH AH AH AH
            ^^

          • aeiouy

            Je sais pas si t’as vu l’autre jour mais je disais marco javi rabiot + banega lass weigl avec les ventes de blaise stambouli et motta t’en as pour que dalle.
            On m’a répondu « on est si pauvre que ça » :((

          • basto92-Le retour du génie

            ce serait enorme comme milieu

          • basto92-Le retour du génie

            ah oui
            sinon maxwell en 8 c est bien mieux que stambouli
            et cela aurait pu permettre a kurza de jouer plus

          • basto92-Le retour du génie

            J’attend ton bilan le 31 aout si on fait pareil

          • aeiouy

            Franchement t’inquiètes pas.
            T’auras pas besoin de me chercher et de m’appeler partout ^^.
            Je serai moins mesuré.
            Limite je veux pas que leo revienne pour pas fausser le truc…

          • basto92-Le retour du génie

            tais toi avec ta dernière phrase
            moi je veux qu il revienne pour pas que blanc fausse le psg !

          • aeiouy

            Looooooooooooool.
            Je veux avoir raison, je prend le risque…

          • basto92-Le retour du génie

            matthieu forfait euro loool

          • aeiouy

            B normal. Leo remplacerait le vide, avec talent qui plus est.

          • basto92-Le retour du génie

            « C’est comme si en politique tu passes à chaque élection d’un parti à l’autre qui une fois arrivé pensera et agira complètement à l’opposé quitte à détruire ce qui a été fait par le précédent.  »

            Oui mais je vais plus loin.
            Carlo avait son idée mais l’appliquait.
            Blanc a une idée mais applique l’inverse la moitie du temps.

          • basto92-Le retour du génie

            Une institution , une philosophie tu la crées et au fil du temps selon les circonstances.
            Tu ne copies pas betement un exemple.
            Moi je veux qu on ai une philosophie propre comme le dortmund de klopp puis tuchel, comme les équipes de guardiola.
            Pas une pale copie d une chose deja existante

          • aeiouy

            Mais où j’ai dis qu’il fallait copier???
            Donc pour vous l’élément central autour duquel tout doit tourner c’est le coach.
            Vous voulez pas de joueurs au dessus de l’institution mais un coach qui la fait ok.
            Sans identité propre, en passant de coachs défensifs à des coachs joueurs au gré du vent, et à chaque fois se retrouver avec des joueurs pas adaptés

          • basto92-Le retour du génie

            quand tu as une base maxwell vdw silva marqui motta marco javi lucas et meme lavezzi cavani ne me dis pas que tu n’as pas la base d installer une possession verticale ….
            On est pas passé d un jeu defensif a un jeu offensif
            on est passe d une possession verticale et rythmée a une possession horizontale

          • aeiouy

            Donc blanc aurait du forcément faire comme carlo si je te comprends? Donc subir plutôt qu’agir? Il n’a pas le droit d’avoir une idée différente?
            Carlo c’était pas de la possession. Du jeu de contre, rythmé et organisé oui.

          • basto92-Le retour du génie

            il a le droit sauf qu il ne l applique pas , ni par son jeu, ni par certains choix comme blaise element clef de son jeu, comme certaines recrues, comme oublier cette philosophie dans des matchs importants
            Quand je dis qu’il n’est pas cohérent c’est qu il n’applique pas bien ce qu il veut
            On dirait un gosse qui veut faire un puzzle carré mais utilise des pièces rondes

          • basto92-Le retour du génie

            « Carlo c’était pas de la possession. Du jeu de contre, rythmé et organisé oui. »

            On avait 55 de possession sur un match en moyenne

          • aeiouy

            En l1 même avec mourinho et son bus, stambouli et augustin t’as 55%.
            Son idée c’était pas la possession mais le jeu direct et pas que chez nous

          • basto92-Le retour du génie

            Son réal c est de la possession verticale
            Son milan est axe sur la maitrise du ballon et ce fameux sapin de noel avec pirlo kaka seedorf

          • dryas-#Meunierisme

            On est d’accord et je comprends la crainte que tu exprimes. Ma crainte à moi c’est qu’appliquer un systeme à une institution ne soit plus une reponse valide. Bien sûr le barca gagne encore, mais possible que dans 5 ans ils galerent avec leur lourdeur structurelle, a une époque où il fait etre agile et reactif. Je n’en sais rien et c’est juste une supposition.

            Mais comme tu le disais si bien le propos de Ramagosa est de faire des joueurs « intelligents » c’est à dire capable de s’adapter et de faire les efforts.
            Et il y a la quelque chose de rassurant en rapport à ta crainte.

            Mais je pense aujourd’hui que tu ne peux plus faire l’impasse d’avoir des hommes avec des vrais choix, donc des choix qui dépasseront une institution ou les choses sont définies à l’avance.

            Mais il reste une possibilité (d’où l’exemple de Nice ou c’est bien plus simple car moins de pression) creer une institution ounce qui est mis en avant serait ce que tu définissais par rapport à Ramagosa.
            Definir l’institution de telle sorte qu’elle ne soit pas mis en danger par des idées (en l’occurrence celles du coach ). Avant une image suffisait, une phrase pouvait t’assurer l’adhésion. plus vrai aujourd’hui tant chaque faits et geste sont scrutés – il te faut de l’authenticité pour y survivre si tu es exposé, et ce d’un homme.

            Pourquoi l’institution ne pourrait pas être agile ?

            Marrant que tu cites la Juve ceci dit. Depuis la relégation en série B n’est elle pas ce qu’elle fait ? Exister tout en laissant la place à des personnalités ? N’as t’elle pas beaucoup fais évoluer son sytème de jeu au fur et à mesure dès saisons ?

          • aeiouy

            Encore une fois je ne parle pas « d’appliquer un système à une institution » stricto sensu comme a pu le faire le barca. Je m’interroge sur le fait d’installer dans la durée une idée de jeu, une ligne directrice, une philosophie qui marquera l’identité psg. Avoir de la continuité.
            Mais avant tout pour moi et comme dit plus haut, c’est la structure du club qui peut faire de nous une grande institution. Avoir une direction sportive compétente, reconnue, qui s’inscrit dans la durée. C’est ça qui détermine le reste.
            Pour vous le prisme c’est le coach, pour moi c’est encore au dessus car c’est ça qui peut justement choisir ton coach.
            J’ai jamais dis que je voulais pas laisser la place à des personnalités fortes (tu dois parler du coach). Les grandes institutions prennent justement des grands coach le bayern heynckes guardiola carlo et c’est une grande institution.
            Oui la juve a fait varier son jeu mais encore une fois je ne parle pas de ça. Ils ont surtout une direction sportive sérieuse, qui impose le respect à l’intérieure comme à l’extérieur, font des mercatos intelligents etc etc.

          • basto92-Le retour du génie

            DS> coach
            le principal element c est le manque d’un dirigeant incarnant notre identite
            Je l ai deja dit
            je préfère un retour de léo a un départ de blanc

          • aeiouy

            Ouf! Merci!

          • basto92-Le retour du génie

            Je veux bien.
            Mais il faut dans ce cas:
            – une vrai structure avec un ds qui saura dire non a des achats type stambouli ne rentrant pas dans le cadre.
            – un Coach formateur, sachant faire évoluer tactiquement les jeunes qui en ont besoin…quand tu vois lucas et aurier…et impliqué dans la gestion des jeunes…blanc n a vu que 2 matchs de cfa en 3 ans…
            – un garant de l’autorité sportive qui sache gérer quand l institution est mise a mal: que motte parle publiquement n’est pas normal, la gestion du cas aurier frise le ridicule etc..
            – le sportif doit etre au dessus du marketing ( meme si celui ci est important) sinon ton idée de base est forcément mise a mal.
            – Le collectif> individus

            Bref on en est loin.
            On a une idée de base qu on applique avec des incohérences terribles.

          • aeiouy

            Mais c’est de ça que je parle!
            D’une direction sportive défaillante et pas consistante.
            Le coach même s’il peut marquer de son empreinte, positive ou non, n’est que de passage. Et pourtant tu limites le débat sur lui souvent. Moi je parle de l’institution, de ce qui reste.
            Et qui justement permet de faire des choix, notamment du coach.

          • basto92-Le retour du génie

            Avec des dirigeants faibles, il faut un coach fort.
            Avec léo déja on serait bien plus cohérent.
            Blanc ne peut pas etre l’homme fort.
            Quand depuis 2 ans je parle de régression du club j englobe tout les dirigeants, pas que blanc.
            Maintenant blanc est en plus un horrible et affable personnage,un homme méprisant et méprisable; voila pk c est lui qui est en première ligne.

          • aeiouy

            Looooooooool sur lolo. Je vais organiser un petit déjeuner entre vous deux. C’est pour moi.
            Il t’a pas fait de la peine, même un peu, après city, en jogg et mal rasé caché? :((

          • basto92-Le retour du génie

            non il m’a fait honte et pitié
            J’aurais aime qu il vienne nous voir et qu on lui lance des seaux de pisse a la gueule lol

          • aeiouy

            Ah pitié… C’est un bon début

          • basto92-Le retour du génie

            j ai eu pitié pour le psg d avoir blanc
            pas pour lui lol

  • pauleta12

    Higuain !!! Higuain !!!Higuain !!! Higuain !!!Higuain !!! Higuain !!!Higuain !!! Higuain !!!Higuain !!! Higuain !!!Higuain !!! Higuain !!!Higuain !!! Higuain !!!
    Je prie pour que nasser le prenne , il est juste trop fort ce joueur !! Quand je pense qu’au réal ils ont préférer garder benzema plutôt que lui quel grosse blague , il a tout ce joueur : le toucher de balle, la finissions, de la malice, l’instinct du buteur et surtout de l’humilité comme un certain Aigle des Açores , je le dis et le redis c’est lui le vrai successeur de Pedro Miguel PAULETA !!!!!

    • alain_PSG

      en champions league
      Benzema total: 84 match 47 buts 23 passes d.
      Higuain total: 78 match 24 buts 13 passes d.

    • aeiouy

      C’est toi la grosse blague.
      J’aime bien higuain. Mais benzema n’a rien à lui envier.

x

Check Also

Emery : « Comment surmonter une équipe qui défend bas ? »

En conférence de presse d’après-match, Unai Emery n’a voulu rejeter la faute sur quiconque et ...