#BP « Pour Unai Emery, et répondre à ceux qui doutent du bien fondé de son arrivée » par Gavroche

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Zoher alias Gavroche nous propose un billet.

Je dirais, que nous avons déjà une bonne équipe, le collectif est pétri de talent, il engrange de l’expérience. En Ligue 1 aujourd’hui, peu importe le coach, les joueurs feront le travail.
Car Blanc et son staff technique ont inculqué cela aux joueurs, qui connaissent désormais très bien le football français. Le problème, c’est que les méthodes de Blanc ont plafonné au niveau européen. Il n’y a pas eu de grands progrès en trois ans en LDC. Dans les matchs qui comptent, on n’a plus souvent répondu absent que l’inverse.

Emery, c’est le fruit d’une tradition de football espagnole : le football dont notre institution s’inspire. Rien que pour cela, son arrivée représente une plus-value. Notre club va s’enrichir de son expérience.
Ensuite, nous savons qu’il est capable de faire super « performer » ses équipes, que ses joueurs font face aux grands événements avec le mental adéquat. Rien que cette saison, il a du faire face à des coachs tels que Lucescu, ou Klopp (finaliste de C1, rappelons-le). Ses joueurs n’ont pas tremblé, et il a toujours su faire les ajustements pour permettre à son équipe de se relever dans les
matchs à enjeu.
L’aspect mental, tactique. C’est ce qui nous a manqué, et c’est le point fort d’Emery.

De plus, il a la réputation de faire progresser et jouer les jeunes. Dans un club qui aspire à façonner le nouveau Messi, c’est important d’avoir un tel coach.
Non, il ne va pas révolutionner notre jeu du jour au lendemain. Mais, il va enrichir l’effectif de son savoir faire, il va lui permettre d’appréhender de nouvelles méthodes de travail, une autre vision du football. Les joueurs ne vont pas perdre ce que Blanc a tenté de leur inculquer. Et je ne pense pas que Blanc avait d’autres idées, d’autres méthodes à proposer. En ce sens, l’arrivée d Emery est positive.

IL ne faut pas laisser un sentiment de lassitude s’installer. Il faut sans cesse, se renouveler. Et si l’entraîneur n’est pas capable de le faire, alors il est légitime de penser à une autre homme, un autre staff technique, un autre projet sportif.

Je pense aussi, qu’après avoir remporté trois EL de suite, ses ambitions en tant que coach dépassent celles de son club actuel, et rejoignent les nôtres.

C’est un pari, mais c’est un pari qui a du sens, qui est plein de cohérence.

À propos Redaction

x

Check Also

Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 11 décembre 2016 dans la presse ...