La revue de presse PSG : Matuidi, Blanc, Bernès, Ikone, Robail, Ultras, Séville…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 11 juin 2016.

Blaise Matuidi hérite d’un 5/10 pour sa prestation lors du France/Roumanie dans L’Equipe : “Il a sorti un ballon chaud d’entrée (4e), puis a cherché à exercer un pressing haut et à bloquer quelques relances adverses. Mais il n’a pas réussi à se projeter et à être trouvé dans les intervalles.”

“Avec Unai Emery, ou plutôt sans, le Séville FC pourrait perdre gros, c’est-à-dire un entraîneur qui vient de lui faire gagner trois Ligues Europa d’affilée, un record, observe le quotidien sportif. Si rien n’est encore officiel, les discussions ont commencé avec le club parisien il y a déjà plusieurs jours et Séville n’est pas inactif de son côté afin de lui trouver un remplaçant. Dans la liste figure Rudi Garcia (52 ans). Mais la concurrence sera rude. Sûrement pas avec Claude Puel qui n’a eu pour l’instant aucun contact avec Monchi, le directeur sportif andalou. En revanche, l’Argentin Jorge Sampaoli a la cote à Séville et fait figure de concurrent principal pour Garcia”

“Jean-Claude Blanc a rencontré, la semaine dernière, des représentants des ultras du PSG et notamment du Collectif Ultra Paris (CUP). A la demande de Nasser al-Khelaïfi, rapporte L’Equipe. L’objet était connu : autoriser le retour des groupes ultras au Parc des Princes pour re-dynamiser l’ambiance. Si la direction parisienne décide, à nouveau, de leur ouvrir les portes, les heures de Jean-Philippe d’Hallivillée, le responsable de la sécurité, semblent comptées. (…) « C’est une vraie fausse bonne idée, juge, de son côté, Antoine Boutonnet, le responsable de DNLH, qui dépend du ministère de l’Intérieur. Au PSG, ambiance a souvent rimé avec violence. Personne ne comprendrait que le club vienne en arrière après avoir solutionné ce grave problème. Il faut arrêter avec les énièmes chances données. » La nomination au poste de directeur de cabinet de François Hollande de Jean-Pierre Hugues, ancien directeur général de la Ligue de football professionnel, et connaisseur de cette question, pourrait aussi compter dans ce dossier.”

3,5, c’est la note de Blaise Matuidi dans Le Parisien : “Trop effacé malgré deux percées, il n’a jamais trouvé le bon positionnement, soit trop haut, soit trop bas. Même défensivement, il n’a pas assez travaillé.”

“Rien n’a encore officiellement bougé au sein su PSG. Même si les discussions avec Unai Emery sont bien avancées, Laurent Blanc est toujours en poste, écrit le quotidien francilien. Hier, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Blanc, l’a confirmé à sa manière sur Europe 1: Laurent Blanc est aujourd’hui en vacances, il n’a pas encore eu d’appel ni de discussion avec ses dirigeants. Moi non plus, affirme Jean-Pierre Bernès. A partir de ce moment-là, on attend. S’il y a un changement de politique au PSG, il faudra que les dirigeants viennent discuter.”

“Jonathan Ikoné a signé un contrat professionnel de trois ans avec son club formateur. Il était convoité par la Juventus Turin lit-on par ailleurs. Gaëtan Robail (22 ans) a signé un contrat pro de trois ans au PSG. L’attaquant d’Arras (CFA) s’entraînera avec le groupe pro et jouera avec la réserve parisienne (CFA). Il était courtisé par Strasbourg, promu en Ligue 2″.

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée