Le football par le “professeur” Unai Emery

Les échos venus d’Espagne annonce un Unai Emery très proche du PSG. Un technicien adepte du jeu, qui propose un grand travail tactique à ses joueurs et qui se donne comme principe d’insuffler du cœur à ses joueurs. Le Basque, né à quelques kilomètres de la frontière avec la France, présente l’avantage de parler le français.

Un joueur français du FC Séville, Timothée Kolodziejczak, présentait ainsi sur RMC le coach : C’est un pur tacticien, on fait beaucoup de vidéo. Il se base sur tous les détails. On voit que les détails qu’on travaille à l’entraînement se retrouvent en match, et ça paye. Il se base beaucoup par rapport à Simeone, je pense que c’est le même style de coach. Je parle dans la mentalité, l’état d’esprit, ce qu’il inculque à ses joueurs”.

Cette approche mêlant “science, jeu et cœur”, Emery la revendique.

“J’utilise beaucoup les différentes technologies et je tiens à être à la pointe de ce qui se fait. Je travaille beaucoup sur le terrain, mais aussi beaucoup avec la vidéo. J’exploite différents programmes et j’essaie d’analyser autant de données que possible: GPS, datas, statistiques… Un peu comme ils le font en NBA, expliquait Emery à Tuttosport. Mon staff et moi-même nous étudions les 4 derniers matchs de nos adversaires, ceux à la maison si nous les affrontons sur leur terrain ou les 4 derniers si c’est chez nous. Ensuite, nous préparons les vidéos à analyser avec l’équipe : une heure de vidéo la veille et 20 minutes le jour du match. Je prends soin d’illustrer les stratégies, les mouvements et schémas collectifs. Un de mes adjoint fait un travail individuel avec chaque joueur. Comment je travaille le pressing? De manière analytique, puis avec opposition. Les deux sont toujours accompagnés de vidéos. J’ai un adjoint qui « forme » les joueurs individuellement en salle. Le pressing est un point clé sur lequel j’insiste beaucoup: j’aime que l’équipe ait la capacité d’exercer un pressing. Quand nous effectuons des exercices tactiques, j’ai déjà étudié l’ adversaire et donc j’explique comment, quand et où il faut appuyer. Je me déplace avec des ballons sous les bras et tout à coup j’en jette un dans une zone. Je suis dans le jeu et je demande une certaine manière de jouer. Il faut aussi transmettre du dynamisme. Cette transmission part de moi. Je crois que vous jouez exactement comment vous vous entraînez. Si vous vous entraînez d’une manière dynamique et ciblée , alors vous serez bien en match. Les joueurs, sans l’impulsion de l’entraîneur, ils ne répondent pas toujours. La part de ballon à l’entraînement ? Mis à part s’il faut prendre des précautions, où s’il faut faire un travail sur la force ou l’aérobie, c’est avec le ballon. Je dirais 80-85 %. (…) L’entraîneur un peu un professeur, il doit enseigner et ravir les joueurs avec ses idées.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

721 plusieurs commentaires

  1. Bejita (Die Mannschaft)

    Allez vite signe ton contrat Unai.

  2. Voici le site officiel d’Emery http://unai-emery.com/

  3. DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    Duggary qui se barre de Canal + elle se barre en c***** cette chaine

  4. pour le coup les ABO vont ce vendre comme du petit pain^^

  5. Punaise c’est là ou tu vois que Blanc n’a pas un centième de la vision tactique d’Emery. Et excusez moi mais vous êtes sur qu’il sait parler français le Emery?

  6. Respect s’il signe parce que s’infliger autant de vidéos à regarder d’équipes en L1, je préfère pour lui que pour moi ^^

  7. “cest un pur tacticien”
    bah çà va leur changer tiens…

  8. Ah il parle français ? Je ne sais plus quel consultant disait qu’Emery ne parlait pas Français. Que d’invention

  9. Ca va changer de blanc

  10. fin des toros

  11. Fini les Toros et les tennis ballons place au vrai travail de haut niveau !!!

  12. J’espère qu’il communiquera plus avec les joueurs que ne le faisait blanc!
    C’est à cause de ça qu’il s’est planté… la communication ça reste quand même une base quand tu es manager!

  13. Totalement l’opposé de Blanc qui pense que les grands joueurs suffit de les aligner et les toros aux entraînements.

  14. Pobre el psg, pero por un lado es bueno, uno menos anti- futbol, todo tiene su lado positivo

    vu ça comme commentaire sur marca qui peut me traduire svp?

    • Il parlait de quoi à la base? Parce qu’apparemment la personne se réjouit du départ d’Emery. Il dit: “Pauvre psg, mais d’un coté c’est une bonne chance, un anti football de moins (genre en Liga), au moins quelque chose de positif.”

      • j’ai vu ce commentaire sur l’article de Marca

        • Il y aura toujours de content et mécontent d’un départ…
          La chose est sûr c’est que le changement ne peut pas faire de mal et remettre les choses à plat!
          Certain sont content de voir Blanc partir et ca se trouve il gagnera la ldc ailleurs…
          L’avenir nous dira si c’était le bon choix…

    • apparement çà veut dire que le jeu d emery est une purge
      et il a gagné 3 C3
      chelou qd meme

  15. mdr, il nous raconte tout ce qu’il nous manque

  16. Lucas va commencer à jouer au foot !

  17. Ms-7=Edinson one touch Cavani

    enfaite ce qui va etre cool c’est qu’en conference de presse on pourra avoir le droit a des explications tactique sur chaque adverse .
    Nous mordus de foot allons adorer et pourrons debatre de maniere plus qualitative sur ce que le coach fait ou pas .

  18. en plus le mec parle déjà français, le basque

  19. et il y a ecrit çà aussi sur marca j ai traduit
    “A 44 ans, Emery peut être placé au premier plan du football mondial assumer la direction de l’un des clubs les plus puissants dans le monde à la fois économique football.”

  20. Il fait le même métier que Blanc lui ?!

  21. ” J’utilise beaucoup les différentes technologies et je tiens à être à la pointe de ce qui se fait.”
    Et Dire qu’en espagne ils sont encore au 56k… il va etre ravi de quitter le tier monde de l’europe

  22. Wouaw , on est loin de Blanc avec ses fameux “On se concentre sur notre jeux, pas celui de l’adversaire” ou ” La clé sera d’abord de bien défendre”

  23. Elle va être sympa ce duel Emery vs Favre.

  24. Exit Motta, Matuidi va rester au PSG

  25. Expert CS #SoutienEmery

    Il va adorer étudier le jeu de Angers et Nantes

  26. les gars on peut pas etre une merde qd meme en gagnant 3 C3 de suite avec un effectif aussi naze
    3C3 cest aussi difficile a gagner qu une seul C1

  27. Intéressant. Coach moderne.

  28. Son Mac Gaëtan Pastoriste

    C’est bizarre j’ai jamais entendu Blanc parler de cette manière…quand tu veux parler foot avec lui ça s’arrete à :”notre philosophie c’est d’avoir le ballon le 433 c’est mon système de jeu…mon modèle c’est le Barca”! Ba ok Lolo développe un peu on t’écoute: “non vous les journalistes vous n’avez jamais joué au foot vous ne comprendrez pas”!

  29. Aymeric de Heurtaumont

    si la pleureuse d’Aulas pouvait s’inspirer et aller chercher un coach, on aurait un peu plus d’enjeux et une ligue 1 dont le niveau pourrait remonter un tantinet.

  30. PoèteSansGloire

    Merde, un professionnel !

  31. Zlatan doit etre degouté, il doit se demander pourquoi il est pas arrivé plus tot a la place de blanc ^^

  32. sur Marca globalement je suis impressioné par les commentaires positifs sur Emery mais d’autres disent qu’en dehors du championnat espagnol il se perdra…comme il l’a fait au Spartak

  33. Juampi on sort le Barça

    Que c’est clair net et précis. Ca change du ” le paris saint germain à sa philosophie de jeu et veut l’imposer à ses adversaires”.

  34. Fofiinho 92i ParisXV Boboch 93

    Putain le gars te fait band** normal, il a l’air vraiment au point au niveau tactique. En tout cas je pense que là on tire le gros lot, il faudra lui laisser du temps mais ça va le faire. Et surtout je pense que les joueurs vont adhérer à son discours et à sa vision du foot. Très pro!

  35. paris essayerait aussi monchi dans les valises de emery

  36. il fait bander lui

  37. Aymeric de Heurtaumont

    Bon, en plus, le père Emery, il gagne pas mal de temps avec son adaptation, entre le français et l’espagnol.

  38. ya un arriere droit que je prendrait bien chez eux c’est mariano l’ancien bordelais

  39. aller hop j annonce qu il signe vendredi histoire de pas faire trop de vague pour virer blanc le meme jour que le debut de l euro
    mdr

  40. Finit les passes inutiles sans rytme enfin du jeu avec le coeur comme il le dit lui meme.

  41. Vous avez oublié le passage ou il dit : “Et à la fin, on arrive à zéro victoire à l’extérieur cette saison”.

    • puree celle la on va l entendre
      j espere qu on gagnera direct a bastia pour la preums

    • Ahahah, merci!! Je me tue à le répéter depuis 15 jours!!

      • Vous pensez que ça peut nous arriver un truc comme ça ? Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’on gagnera le championnat quoiqu’il arrive mais quand-même … L’essentiel c’est qu’il arrive à tenir tête aux gros et il a plutôt de bons résultats face aux 3 monstres espagnols. Cette année il a battu le Real, la Juve, a fait nul contre l’Atletico, a battu Liverpool, a battu une fois le Barça et leurs a donné du mal lors des autres rencontres (4-4 à la fin du temps additionnel en Supercoupe de l’UEFA et 0-0 en Copa del Rey). Ça fait quand-même pas mal de belles réussites pour un club qui est de taille moyenne non ?

  42. Je crois pas que l’on doive verser une grosse indemnité à Lolo pour le licencier. Nasser et jc Blanc ont sûrement prévu ça dans son contrat. Vous verrez que personne ne va communiquer sur le montant. Pas même Laurent ou Menés

  43. D’accord donc j’arrive et on m’annonce que c’est presque fait alors que j’avais jeté un coup d’œil à midi et qu’il n’y avait rien! Bien Nasser!

  44. clarkio777 Emeryte Fan

    Rien à voir avec Blanc !!! Pour le coup, on avait un stagiaire et on vient de comprendre qui fallait passer à un titulaire expérimenté…
    Ca fait cher le stage de Touillette !!!

  45. on signe où?

  46. VerrattiEstMagic

    Je sais pas mais de ce que jai vu sur plusieurs videos c’est l’opposè total de Blanc sur le banc de touche. Un peu Simeone bis.

  47. Pause, Dugarry a été licencié?

  48. Mon Roudoudou Lapinou

    j’ai bien peur que peu importe le vrai niveau d’Emery ( genial ou pathetique ) , les adorateurs de CS vont vite etre insupportable ….

    • Il lui reste plus qu’a faire un quadruplé et une demi de C1 sinon ca va etre chaud pour lui^^ et pour tous les anti blanc

      • Si il gagne que le championat et finale de c1 c est deja pas mal

      • Hahaje l’avais djea annoncer hier , ca commence deja avant meme qu’il soit arrivé … Ah misere , jspr qu’il fera comme on a dit avec O Burrinho hier , 6 mois moyen ou il essaie de construire, tester des formules etc
        Comme la juve , qui a fais 6 moyens et a fais une grosse 2em partie de saison
        J’en vois deja bcp come hugomastoc le tailler etc , et la fermer quand on fera une grosse 2em partie de saison

        Retenez bien ca ^^

    • ouai enfin y a quelques garanties quand même, ça m’étonnerais qu’il ai réalisé son parcours en étant pathétique ^^

      • Mon Roudoudou Lapinou

        la on lui demande plus de faire ce qu’il peut en championnat , et de tout jouer en L2 europenne … mais de faire un quadruplé et de gagner la vraie coupe d’europe … c’est plus le meme niveau d’exigeance .. ^^

  49. UltraPsg le cas Leonardo on en est où exactement ?

  50. En 2013 on a eu notre neuvième choix… aujourd’hui notre deuxième… on progresse, c’est bien!

  51. “Le pressing est un point clé sur lequel j’insiste beaucoup: j’aime que l’équipe ait la capacité d’exercer un pressing”

    Motta aurait mieux fait de se taire lol
    il va etre preferé à Matuidi 🙁

    • Matuidi participait de moins en moins au pressing. De toute façon, sans Verratti, notre pressing était beaucoup moins intense et plus désorganisé.

  52. Cette approche mêlant « science, jeu et cœur »: c’est bien parce qu’avec Blanc on a que le jeu et encore, dans les bons jours

  53. le Z lance sa marque en direct sur facebook

  54. Juampi on sort le Barça

    Mais mince à ceux qui disent qu’il n’a jamais coaché un grand club !! Il a été coach de valence ! Vous savez Valence ce club deux fois finaliste de C1. Ce club qui a déjà gagné l’UEFA… On parle pas non plus d’un mec qui a seulement entrainé l’US Pithivié !!

  55. Mon Roudoudou Lapinou

    Pour le coup son site internet perso est ultra moderne … il est vraiment a la pointe … ^^

  56. PUTAIN MADUIDOS SES PIED EN FORME DE TORTILLAS TU VA LE SENTIR LE BANC MAINTENANT WELCOME UNAI EMERY ahahah les franchouillard adorateur de blanc desolé

  57. Emery m'a sauvé ! #Hatem

    Je suis vraiment heureux, j’espère que ça va vite être officialisé, ceux qui ne suivent pas beaucoup vont être impressionné, vous allez voir ce qu’est un vrai entraineur, qui fait progresser les joueurs, qui a des ambitions, une philosophie solide etc…

  58. Notre jeu actuel + du pressing ça s’annonce bien !

    A noter qu’il ne faut pas rêver les équipes de L1 continueront à nous laisser le ballon recroquevillés dans leurs moitié de terrain.

    Mais je ne suis pas contre un peu de diversité dans notre jeu et surtout de la réaction quand un adversaire nous pose des problèmes dans la circulation du ballon.

    Qu’on sache jouer plus directement et que l’on sache nous aussi être plus attentiste et placer des attaques rapides.

    Je ne connais pas assez bien Emery pour me prononcer mais vu que ce serait notre futur coach il aura tout mon soutien comme Lolo Blanc l’a eu !

  59. Ça se sent que c’est un super bon lui ! Intelligence, dynamisme, “science”, passion !!!! Vite signez le !!!

  60. tout le monde parle de deuxième choix qui vs dit que c’était pas le premier ?

    • welcome emery goodbye white

      on s’en fout maintenant on a enfin un entraineur digne du statu du club !!!

      • Non moi je m’en fous pas tout le monde dit des chose sur nôtre club qui son pas toujours vrai, il se peut que Unai Emery était le premier choix

        • pour moi il est le 1er choix, c’est évident. Je ne crois pas que Nasser ait été vraiment séduit par le jeu de l’atletico madrid… Séduit par le charisme et la grinta de Simeone oui, mais pas par ses idées sur le foot.

          • Merci je suis du même avis et Nasser sa fait un ptit moment qu’il avait des vu sur Emery sa date pas d’hier

  61. clarkio777 Emeryte Fan

    Di maria va prendre la place de matudi et ce dernier va aller en premier league.
    je pense qu’il va s’inquiéter, fini le totem, les passes droits, même Nasser ne sera plus le même, il a du prendre cher chez lui, finis le club med, au boulot..

    • j’espere que les pseudo specialiste sur CS ça sera fini aussi, ces expert sur canapé me fatigue a donné des conseils a des mec qui eux font du foot leur vie, pour le coup stop aux amateurs aux larges chevilles

  62. Ms-7=Edinson one touch Cavani

    Pour le coup le fait de voir autant de commentaire a son sujet prouve déjà qu’il suscite la curiosite l’interet ,et qu’au final ca sera peut etre lui LA STAR de notre mercato .
    Je me rapelle lors de l’introduction de blanc que le fofo n’etait pas en feu comme ca l’est actuellement .

    • On avait enchainé refus sur refus pour les coachs, tout le monde savait que c’était un choix par défaut… Là y a progression dans la manière de faire…

  63. Vous pensez pas qu’il va vouloir venir avec Monchi par contre et donc que ça pue pour Leo?

  64. Voila là différence entre un Coach(Emery) et un DRH(Blanc)

  65. il faudra enlever les pousiere alias stambouli et euh j’en vois pas oui thiago motta et maxwell pour moi. avec matuidi sa serait super mais si il reste pas grave VAMOS EMERY

  66. CA FAIS BANDER PUTIN DE SA RACE !!!!
    Blanc est mm pas capable de decrire son propre travail je suis sur , vu qu’il fais pas grand chose !!!

    J’ai un bon feeling avec ce mec , il pourrait etre la plus grande legende du club

  67. Potillon,non,jecrache

    Amen !!!

  68. YO !!!!!
    Bon pour commencer Emery c est acté !!!! je vais pas de nouveau charger Blanc je ne lui retire pas tous les titres qu’ il a pu gagner avec Nous mais jpense que même Chantal Goya ou Dorothee aurait championne avec notre Équipe tant l opposition est faible .

    Now show must Go On !!!

    • C’est acté ? J’espère mais je veux tellement pas être déçu s’il ne vient pas que je préfère me dire que y a rien pour l’instant, ce qui est le cas en fait (d’officiel je veux dire)

  69. Superbe photo.

    Quelqu’un sait si il travaille avec un gros staff?

  70. La part des anges

    excusez moi je suis très content de sa probable arrivée mais je n’arrive pas à comprendre comment son équipe a fait pour ne pas gagner un seul match à l’extérieur en ligue A

  71. ça rigole, ça rigole mais Seville finit quand même 7ème en championnat derrière le Celta Vigo. Sinon Emery a eu une expérience à l’étranger, il a fait 6 mois à mois au Spartak avant de se faire virer après avoir pris 5 buts. Donc moi j’attends de voir quel Emery on va avoir…

    • TrusstPSG#EmeryWTF????

      Le mec sait très bien qu’il finira jamais 1,2,3 voir 4 ème en Espagne donc il mise tout sur la Ligue Europa pour avoir la ligue des champions en plus d’un fin technicien c’est un fin stratège. Il lui faudra du temps c’est certain mais il finira par faire du bien j’en suis convaincu

    • En plus, c’est pas comme si tous les grands clubs se sont jetés sur lui. Comme tu le dis, il n’a pas fait des miracles en La Liga. Et comme toi, j’attends de voir. en esperant que ca ira bien. 🙂

    • Il finissait régulièrement 3ème quand il coachait Valence. Seville on peut pas dire que ce soit un gros club espagnol. Ils ont pas mal gagnés en Europe lors des 10 dernières saisons (donc pas qu’avec Emery) mais au niveau national c’est un club qui n’a gagné que 2 ou 3 titres depuis 1950. Tu peux mettre Mourinho ou Guardiola au Stade Rennais, pas sur qu’ils fassent des miracles.

    • Reste encore à voir sa capacité à gérer le vestiaire (même si Zlatan n’est plus là).

  72. C’est beau ce qu’il dit sur son boulot…

  73. HS: Il y a Rick Rubin au lancement de Zlatan 🙂

  74. Allez, on l’officialise vite et on commence ensuite le mercato

  75. WHOAAAAAAAAAAA Comment ça change de Laurent Blanc putin

    ENFIN ON PARLE DE FOOT MERCI

  76. l’Europa league à partir des quarts est aussi relevé que la ldc si tu aimes les imposteurs comme blanc.

  77. Il sait comment me parler <3

  78. Jsrais pas étonné que feyenoord se rabattent sur Blanc

  79. Emery m'a sauvé ! #Hatem

    Les mecs qui ne connaissent pas Emery mais qui se permettent de dire que le boulot de Blanc est bien meilleur que le sien ça me fait bien rire…
    Il faut regarder les matchs un peu !

  80. Maxime Lavoisier

    Avec valence et Séville il a tjr fait chier le Barça moi je suis content enfin il va faire exploser verratti lui

  81. 0 victoire cette année à l’exterieur en liga, c’est chelou quand même

    • Laisse il bande tous sur lui…Ils vont vite déchanté lol

      • Emery m'a sauvé ! #Hatem

        C’est surtout toi qui va vite retourner ta veste, tu ferrais mieux de te renseigner et de regarder les matchs.

        • Mon Roudoudou Lapinou

          moins de 50% de victoire en carriere …. c’est pas ouf non plus …. et franchement je prefere les resultat a la maniere si il faut choisir …

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            On en reparlera dans quelques temps, tu verras ce qu’il réalisera, être un gros poisson dans une petite mare c’est sympa mais les résultats c’est chez les grands qu’il faut les avoirs

          • Ouai et il est ou en ligue des champions ? Nul part….La C2 même Blanc la gagne avec son équipe…

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Non, justement, il a une équipe avec un groupe réduit, cette année par exemple ils se sont concentré sur la C3 au lieu du championnat, ça ne les empêche pas de toujours mettre en difficulté les gros, si tu regardais vraiment les matchs, rien qu’en C3 il y a des équipes qui nous sont supérieurs collectivement, on aurait pu la perdre cette année en jouant comme contre City alors blanc avec Séville… lol

          • Sur City tu marque 1 pt lol….Mais contre City c’etait juste une honte, jamais vue sa…Aucune envie, rien …

          • Mon Roudoudou Lapinou

            Pour les joueur de seville la C3 c’est le graal .. pour ceux du PSG c’est une coupe de la ligue europenne … ils n’auraient pas ete hyper motivé ..

          • Tkt lol, retiens tous les noms des mecs qui s’extase….Tu va vite voir comment ils vont regretter Blanc lol

        • J’ai déjà vue les matchs, je te rassure….Vous êtes tous la comme des pucelles à baver sur lui….Moi je dit que vous allez vite déchanté, car j’en ai vue des matchs…Regard un peu ses statistique à l’exterieur entre autres cette année….Mais c’est bien….Moi je vous le dit, même pas sur qu’on soit champion avec lui…Bref ! C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Tu verras, mais j’espère que tu viendras reconnaître les bêtises que tu sors à la fin de l’année.

          • Si je me trompe, j’assumerai mon erreur, y’a aucun souci…Mais j’espère que t’en fera autant 😉

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Aucun soucis mon ami, JoséAldoPSG, retiens le pseudo j’assumerai, ce ne sera pas la première fois ni la dernière ^^

          • Mon Roudoudou Lapinou

            Perso je me fou d’avoir raison ou tort , du moment que le PSG gagne !! ^^

          • Clairement je préfère avoir tort et que Paris gagne la C1 que j’ai raison 😉

          • basto92-Le retour du génie

            il n’aura pas besoin
            emery va tout niquer

          • Mon Roudoudou Lapinou

            moi je jugerai en mai 2017 …. pendant la saison je le soutiendrai si il a des resultats, Par contre si il fait moins bien qu’un gros nul comme blanc , je vais le defoncer ^^

          • Idem, si c’est lui je serai derrière lui, mais de la à m’astiqué le poireaux comme certains, je trouve sa abusé…Sa reste un coach moyen et pas sur que sa sera mieux que Blanc…

          • basto92-Le retour du génie

            MDR
            pas sur d’etre champion non mais un peu de serieux…
            denigrez deja notre nouveau coach allez y!

    • Un crack on te dit

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Pour te rassurer on fera pas 0 victoires en ligue 1 !!!

    • Mon Roudoudou Lapinou

      C’est bielsa qui lui a apprit … ^^

      • basto92-Le retour du génie

        bande de rageux
        vous denigrez deja notre nouveau coach
        footix
        lynxs
        faux supps

        • c’est pas encore notre nouveau coach.
          Et puis il faut apprendre à écouter ceux qui ne sont pas de ton avis. 😉

          • Il trolle et se met dans la peau de ceux qui reprochaient a Basto de ne pas aimr Blanc, alors qu’il a fait deux quadruplés nationaux et que, comm il fait parti du staff, il n’est pas critiquable!

    • 3 victoires en C3 aussi ….

  82. mes chauchemard morgan sanson and co ce sont envolé a l’instant

    • oulala mes faute lol; c’est l’effet el tafiolle

    • Jpense qu’ on aurait finit avec Jacky et Corbier du club Dorothee en préparateur physique à la longue

    • Emery m'a sauvé ! #Hatem

      Emery adore recruter français, c’est lui qui a fait venir Rami personnellement par exemple ^^
      Il sait juste utiliser les joueurs comme il faut à la manière d’un Bielsa qui pouvait te transformer Morel etc…

      • Si il me ramène Rami je l’insulte déjà…

        • parle pas de malheur!

          • Non mais c’est un peu facile de ne retenir que les transferts de Cabayeet Stambouli et s’attarder sur les rumeurs moisis Trémoulinas (tiens tiens…) ou Sanson et volontairement oublier Trapp, Di Maria ou Luiz…
            Ca fait un peu malhonnête comme procédé.
            Surtout quand c’est pour dézinguer face à un mec qui a VRAIMENT recruté Trémoulinas, Rami ou Kolodzimachin.

          • pas faux!je te sens pas très chaud pour sa venue,je me trompe?

          • Ah si si le pire c’est que je suis content!
            Content!
            Pas euphorique, mais heureux.
            Surtout curieux!!! CURIEUX est le bon terme finalement.

          • après moi je demande à voir car sur le plan national Blanc c’est un sans faute,bon on l’attendait sur le plan européen mais là grosse déception donc maintenant oui très curieux de voir ce que cela donner même si j’avais une préférence pour el cholo!

          • Tout pareil
            Mais ne retirons pas le mérite qu’a Blanc aussi infime soit-il.
            Reconnaissons aussi ses réussites même si on ne l’apprécie pas particulièrement.

          • basto92-Le retour du génie

            c est seville aussi
            pas le psg

          • Et…
            Ils ont 250 millions de budget…
            C’est pas non plus Bordeaux!! Trémoulinas il n’était pas obligé! Kolodzietruc non plus, Rami encore moins…

          • Ce qui est malhonête c’est de faire croire que Di Maria et Luiz sont venus à cause de Blanc (juste lol) et pas par la volonté directe des Qataris.

          • Ce qui est encore plus malhonnête que le malhonnête c’est de ne pas accepter les déclarations des joueurs concernés elles-mêmes. Tu sais les déclarations qui disent qu’ils sont AUSSI venus après avoir eu plusieurs fois le coach au téléphone avant leur signature. Ca c’est encore plus malhonnête que le mahonnête.
            Ils ne sont pas venus UNIQUEMENT pour lui, mais oui il a joué un rôle dans leur venue.

          • Ce qui est encore plus malhonnête que malhonnête et malhonnête c’est de faire mine de ne pas savoir que ça fait évidemment partie des prérogatives de l’entraîneur dans TOUS les clubs de passer un coup de fil au joueur qu’on souhaite recruter, ce qui est l’usage et la moindre des choses.
            Et encore une fois aire passer ces deux recrutements pour le fait de Laurent Blanc et pas celui des dirigeants qataris c’est vraiment prendre des vessies pour des lanternes.

          • Ce qui est encore plus malhonnête que le malhonnête du malhonnête qui est malhonnête c’est de vouloir nous faire croire que le coach n’y est ABSOLUMENT pour rien.

            LOL
            On arrête car là on n’a pas fini sinon… lol

          • Lol ^^

            J’t’adore :p

          • Bisous lol

      • Tu sais avec un entraîneur sa peut être pas mal 😉 car le psg en avait pas!

        • Emery m'a sauvé ! #Hatem

          Mais moi je lui fait confiance, je sais ce qu’il peut apporter, les mecs qui n’y connaissent rien vont être surpris.

        • Ils ont fait les 2 quadruplés de suite, éliminé 2 fois Chelsea qui avait un vrai entraîneur à chaque fois, battus tous les records nationaux, battu le Barça en poule et tout et tout sans coach? T’es sûr?
          Faut arrêter deux minutes…
          Certes ce n’est pas le meilleur coach du monde, il ne fait même pas parti du gratin Européen ok, mais ce n’est pas non plus une pipe.

          • Le pire, c’est que les gens n’ont pas conscience que, si on change de coach, nos perfs vont sans doute baisser dans un premier temps…

            Quelle va être l’ambiance, ici, en décembre, quand on sera éliminés en CDF, CDL, leader à 3 points mais qualifié pour les 8ème de CL contre un vague club allemand ?

          • loooooooooool
            Porte pas la poisse lol

          • Ce jour là, on défendra Emery comme on a défendu Blanc… et tu vas voir, elle va être belle notre défaite en finale de LDC 😉

          • looooooooooooooooooooooooool

            Je défendrai à tes côtés tu le sais bien.

          • basto92-Le retour du génie

            C’est meme une evidence
            il doit s adapter et les joueurs aussi

          • L’évidence de certains va être la douche froide des autres 😉

          • basto92-Le retour du génie

            Pour ceux qui ont change d avis apres city oui
            pour ” ceux de la secte” non

          • Il y a des gens qui, selon les sectaire, ont “changé” d’avis concernant Blanc après City. J’en fais partie sans doute. J’attends avec le sourire les nouveau “sectaires” qui vont nous professer l’échec d’Emery (s’il vient). Et je leur tiendrai tête de la même façon. Le but n’est pas d’avoir raison à la fin. 90% des coaches finissent virés.

            Le but, c’est de supporter la progression du club sous une certaine gouvernance jusqu’au jour où l’échec de la-dite gouvernance est patent… on est rare dans mon cas mais on est un groupe silencieux, non sectaire et à la fin, on a toujours raison d’aimer notre club ;P

      • c’est surtout que seville n’a pas trop d’argent pour recruter

        • hier j’ai lu ici que Seville, c’est 250M€ de budget… je ne sais pas si c’est vrai mais si ça l’est, c’est mon seul doute concernant la doublette Emery-Monchi.

        • Emery m'a sauvé ! #Hatem

          Mais il adore les joueurs de L1, regarde ses interview, après ce n’est pas un pb vu comment il les fait jouer, mais oui je suis d’accord si il avait plus de moyen il chercherait aussi d’autres joueurs.

  83. O Burrinho #Coutinhoooooooooo

    Il est le 2e choix, pas le 11e comme l’a été Blanc, beaucoup moins grave. Si on suit ta réflexion, on doit être deçu de signer un Di Maria plutôt qu’un Neymar…. faut savoir rester un minimum réaliste.

    Si tu ne vois pas la progression entre Blanc qui n’a rien prouvé et Emery (triple champion d’Europe avec une équipe moyenne) alors là.

    La demi de LDC n’est pas un aboutissement, comme on le voit chaque année, la LDC dépend aussi du facteur chance, on peut très bien sortir en 8e sur un malentendu (comme cette année) ou par malchance. La Juve par ex est sorti en 8e par le Bayern, on ne peut pas dire qu’ils ont fait une campagne pourri ! C’est la perf, le contexte, la manière qui compte avant tout.

  84. Maxime Lavoisier

    Blaise fini tes contrôles du genoux et frappes du tibia

  85. Au final l’élimination en C1 aura fait sauter blanc et zlatan

  86. Motta va kiffer en tout cas. Ca serait sympa de le voir adjoint d’Emery à la fin de la saison prochaine.

  87. A noté qu’aucun de ses joueurs FR de Seville ne sont internationaux… on se demande ce qu’ils branlent aux entrainement 🙂

  88. J’attends de voir la réaction du gros porc Pierre Menès. Je le vois faire la fine bouche, ce porc

  89. Et ben ça nous change de

    Je suis à l’entraînement tous les jours et je travaille comme tous les entraîneurs et les staffs techniques le font. Je fais comme tous les autres, je participe à l’entraînement et aux choix de certaines choses. Je délègue beaucoup, mais un entraîneur d’un grand club doit déléguer parce qu’il a plein de choses à faire autre part que sur le terrain de football. J’ai eu la chance de travailler avec des grands entraîneurs à l’étranger, etc…“de Laurent Blanc quand on lui demande comment il travaille o_O

    Enfin un coach, avec qui on va entendre parler de football.

    • Rien d’etonnant, auj ce sont des managers
      fini le temps ou guy roux et bielsa etaient à la mode

      • Ca n’empêche pas de faire travailler la tactique ou des combinaisons à tes joueurs. Que ce soient Ancelotti, Guardiola ou Mourinho, tu crois qu’ils ne font pas bosser leurs joueurs en leur inculquant leurs principes de jeu ?
        Bien sûr que tu dois déléguer des choses, mais pas les fondamentaux. Sauf quand tu ne les maitrises pas…

        • tu crois que Blanc se contentait de mettre les noms sur le tableau sans rien leur dire?
          (enfin, c’est plutot zlatan qui le faisait lol)

          • Non, c’est exagéré, mais pas si loin de la vérité. Gasset préparait les matchs et s’occupait des mises en place, pas Blanc.
            Quand Blanc a passé son diplôme d’entraineur, il était dans les derniers au niveau des connaissances tactiques. Il a plus de lacunes que les entraineurs dont il s’inspire.
            Je trouve qu’au niveau des combinaisons offensives, on était assez faible. C’était beaucoup d’impro et assez limité.

          • lol serieux, style il a eu son diplome au rattrapage?

          • Certains l’ont raté avec moins de lacunes en tout cas. C’est plus facile quand tu t’appelles Blanc que lorsque tu es un sombre entraineur de CFA. Cependant, je ne dis pas qu’il n’a pas progressé depuis, mais ça en dit long sur ses lacunes de base et sur le fait qu’il soit incapable d’en parler en conf de presse.

          • pffff
            bon quand tu vois que zizou, qui savait a peine dire un mot apres l’autre, vient de gagner la C1, tu te dis clairement qu’il faut pas se fier aux apparences
            Tu m’aurais demandé en 98 lequel de BLanc ou Zizou allait gagner la C1 en tant que coach, la reponse me paraissait evidente

          • Mouais… On va attendre un peu pour Zizou. Je suis content pour lui, mais je ne le mets pas encore au niveau d’autres techniciens confirmés. On va attendre de voir sur la durée.
            Par contre, le cursus de Zidane a été de meilleure qualité que celui de Blanc.
            D’accord avec toi pour le commentaire des joueurs de 98. Un bon capitaine ne fait pas forcément un grand entraineur.

          • Je le pense aussi pour Zizou, il s’est limite tiré une balle dans le pied en gagnant un titre aussi rapidement.
            Bon apres faut pas minimaliser la chose non plus 😉

          • Oui c’est clair. Un peu à la Di Matteo. A la différence que Zidane à l’occasion de rester et de préparer la saison suivante avec ses joueurs.
            Son autre souci, c’es qu’il est au Real, un grand consommateur d’entraineurs… Il a un totem auprès du président et on verra bien comment il saura résoudre ses premières difficultés. Ca va être intéressant en tout cas.

      • basto92-Le retour du génie

        simeone guardiola pochettino emery ranieri allegri conte ne sont pas a la mode?
        car ce sont des tacticiens et pour la plupart disciples de bielsa…

    • au final qu’est ce qu’il fait ?

    • Ferguson avait la methode Blanc, et pourtant il a assez bien reussi… 😉 C’est pas ca qui va faire le “make or break”.

      • comparé ferguson a blanc faut le faire c’est comme comparé ibra a gignac il font le meme boulot mais pas le meme talent

        • facile de parler apres, mais a ses débuts fergusson a faillie ce faire virer de united… et il a mis pas de temps avant de reussir…

          • les manques de blanc sont beaucoup trop grand par rapport a ferguson a l’époque même les joueurs de sa propre équipe le critique par médias interposé ce qui n’était pas arriver avec fergie qui était respecter par ses joueurs et on voyait clairement sa progression comparé a blanc

          • a bon tu te souviens si les joueurs ont aimé fergusson a ses debuts en 86 a united? tu es tres fort…
            si blanc avait debuté comme fergusson, il n’aurait pas fait 1 an au club, apres c’etait un autre contexte ok, united etait relegable, ok, mais c’est trop facile de reecrire l’histoire, fergusson a mis 7 ans pour gagner son premier titre avec united…

          • J’ai vu un reportage sur lui^^

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Edit : C’est pas à toi Kayzer_Ibra à qui je voulais répondre mais à Polo Kartell juste en dessous

          Ferguson avait un sacré palmarès avant de signer à MU :

          Aberdeen FC
          Champion d’Écosse (3) : 1980, 1984, 1985
          Vainqueur de la Coupe d’Écosse (4) : 1982, 1983, 1984, 1986
          Vainqueur de la League Cup écossaise (1) : 1986
          Vainqueur de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes (1) : 1983
          Vainqueur de la Supercoupe d’Europe (1) : 1983

          St Mirren FC
          Champion d’Écosse D2 (1) : 1977

      • Ferguson s’entretenait avec chacun des joueurs et leur expliquait individuellement ses décisions
        Il l’a déclaré à maintes reprises
        Son management était l’opposé de celui de blanc

      • Emery m'a sauvé ! #Hatem

        Comme l’a dit Alain, Fergi était proche de ses joueurs, quand tu vois que Blanc n’adresse pas la parole à certains etc..
        Et puis la personnalité n’est pas la même, Fergusson ne faisait jamais passer des échecs pour des choses peut importante etc…
        Blanc c’est un cadavre désolé de l’expression, le mec ne dégage rien, se satisfait de peu, trouve toujours des excuses, prends les joueurs pour du bétail etc…

    • Le seul problème pour entendre parler de foot c’est qu’il faut que les questions soient intéressantes et ça c’est pas gagné ^^

      • Certes, entièrement d’accord avec toi. ^^ En même temps, rien n’a jamais empêché Blanc de parler foot plutôt que de donner du “Vous, les journalistes”

  90. Morata faut absolument qu’ on mette la main dessus avant que l Euro ne commence

  91. Zlatan en direct sur Facebook pour annoncer son club

  92. clarkio777 Emeryte Fan

    Au moins avec Emery, il pourra convaincre des joueurs de venir chez nous, il vont etre sous le charme c’est autre chose que Blanc !!!

  93. basto92-Le retour du génie

    merci cs

  94. Je crois que tout ça c’est des blagues. Blanc va rester coach du PSG l’an prochain. Il faut arrêter les blagues.

  95. ca nous change des discourt de blanc tout ca ^^

  96. Aymeric de Heurtaumont

    Quelle est la force d’attraction d’un entraîneur comme Emery pour des joueurs Top A’ ?

  97. AS annonce bien que Monchi va aussi venir au PSG

  98. Mon Roudoudou Lapinou

    apparemment il signe aujourd’hui et presentation demain …

  99. Bon, ben ça m’a l’air complètement réel, Lolo sera sûrement viré avant ou pendant l’Euro ! Ce genre de sortie est inhabituel de la part de Nasser, il donnait plutôt l’impression d’avoir choisi la paix médiatique en confortant Lolo et dc d’avoir sérieusement revu à la baisse nos ambitions. Depuis cette itw, je m’empêche de péter les plombs tellement la déception serait immense si Lolo venait à rester mais franchement je commence à m’enflammer sur le prochain coach : Emery. J’adore Simeone mais il a déjà prouvé en LDC, Emery pas encore mais j’y crois grave et ce sera avec notre PSG. Emery, c’est un pragmatique, finis la possession stérile avec des joueurs pas adaptés, il aime jouer avec un 10 et un vrai 9, son style est en adéquation ac notre effectif. Putin j’ai trop d’espoir ! Je suis anesthésié, résigné depuis plus de 2 ans et demi et je recommence doucement à vibrer. Ce qui m’inquiète par contre, c’est qu’il eu fallu cette double confrontation pour que Nasser se rende compte du réel niveau de Lolo, c’est chaud !

  100. Sinon il a des origines Turques?
    Oui, je sais, on s’en fout royal. Mais UNAI EMERY tu m’aurais dit que c’était le milieu relayeur de Trabzonspor je t’aurai cru direct lol

  101. on sait que Dupraz va y trouver à redire : “ces coachs sans personnalités qui copient Siméone”… vivement que la L1 recommence

  102. La blague serait qu’il arrive avec un Gameiro à 40 M dans ses bagages.
    Dream bigger…

  103. sans le Z, ce sera plus facile de faire un pressing

    • Mon Roudoudou Lapinou

      et plus facile de changer de tactique … et ca il ne faut pas l’oublier dans l’analyse de Blanc et de Emery , sinon c’est assez malhonnête .. Mais je sais que ca ne gene pas grand monde ici la malhonneteté intellectuelle …

      • Aymeric de Heurtaumont

        J’avais posé la question de savoir si Blanc n’allait pas se libérer sans Zlatan. Mais bon, on ne le saura jamais et perso, je préfère un peu de changement après 3 ans.

  104. basto92-Le retour du génie

    “Le pressing est un point clé sur lequel j’insiste beaucoup: j’aime que l’équipe ait la capacité d’exercer un pressing. Quand nous effectuons des exercices tactiques, j’ai déjà étudié l’ adversaire et donc j’explique comment, quand et où il faut appuyer”

    la on a du discours !

    • Oui mais ce n’est pas avec du discours qu’on gagne la LDC…

    • Mon Roudoudou Lapinou

      le bla bla c’est genial , j’attends de voir les faits …. en mai si il n’y a pas un quadruplé et au moins une demi de LDC … ben ….

      • Effectivement, tout est toujours magnifique tant que rien n’a commencé.
        Perso, comme pour Laurent Blanc, qui ne m’emballait pas à so arrivée, j’attendrais et je jugerais sur pièces.
        Maintenant, en tant que supporter, je suis comme tout le monde, j’ai envie d’y croire.

      • basto92-Le retour du génie

        je prefere un 1/8 comme la juve cette saison qu une 1/2 comme city
        ce qu il faut voir c’est des signes de progression pas des concours de circonstances qui te font aller en 1/2 en jouant comme des daubes

      • ouai enfin au delà des résultats purs, ce qu’on attends surtout de voir c’est l’implication des joueurs et l’évolution de leur état d’esprit, et ça surtout en LDC, mais même aussi en L1, voir s’ils peuvent se servir des matchs pour travailler leurs automatismes etc… plutôt que de jouer à la baballe en attendant la fin du match…
        tout résumer au résultat c’est un discours d’aveugle

        • Mon Roudoudou Lapinou

          le foot est une competition et peu importe la maniere seul le resultat compte … Le second , c’est un con …

          • discours très simpliste, qu’on connait tous déjà par coeur, mais le foot c’est plus que ça

          • Biens sûr, mais ton ” plus que ça ” reste quelque chose de très subjectif. Les résultats…

          • Mon Roudoudou Lapinou

            tu preferes 3 C1 d’affilé avec un bon gros jeu de merde ou 3 demi d’affilées avec un jeu genialissime ?

          • 3 demi d’affilées avec un jeu génialissime

          • Ah… Poulidor sors de ce corps lol

          • t’imagine en tant que supporter toute l’année avec un jeu génialissime ? ça doit être un vrai kiff
            et 3 demi d’affilées c’est une place constante dans le top 4

          • Mon Roudoudou Lapinou

            et 3 C1 , tu rentre au pantheon des clubs

          • ouai mais la question est débile de base, car tu gagne pas 3 C1 avec un jeu de merde

          • Mon Roudoudou Lapinou

            tout est possible dans le football … on a bien fait 2 quadruplé avec blanc ….

          • 3 C1 d’affilé ça a jamais été fait, donc même si c’est pas impossible c’est complètement absurde en l’état

          • Mon Roudoudou Lapinou

            si tu veux … mais meme une finale degueulasse contre une demi avec un jeu fantastique , je prends la victoire sans hesitation ..

          • ouai mais là tu change le truc, une finale dégueulasse je m’en fou perso, c’est pas sur un match, mais toute la saison avec un “bon gros jeu de merde” comme tu dit, c’est quand même pas super enthousiasmant
            après si je dis qu’il faut pas juger uniquement les résultats, c’est surtout qu’avec blanc on a pas eu la sensation de voir une évolution dans le jeu, ni que les joueurs voulaient vraiment se donner pour le défendre, et au final c’est ce qui nous a empêcher de pouvoir aller plus loin en CL
            si on veut que ces choses là changent c’est aussi pour que les résultats s’améliorent, perdre sans avoir joué contre city c’est humiliant et indigne de ce qu’on veut pour le club, faut absolument pas que ça se reproduise, si on doit perdre c’est après avoir tout donné, en ayant au moins tout tenté pour l’emporter, et quand on est dans un état d’esprit comme celui là, on a quand même beaucoup moins de chance de perdre

          • Mon Roudoudou Lapinou

            personne ne se rappelera si tu jouais bien ou non, par contre si tu non est gravé sur la coupe .. 3 fois , la c’est plus la meme …

          • Je ne demande que ça.
            Même si j’ai apprécié le jeu sous Blanc (plus que sous Carlo et plus par période que d’autres).
            Mais je préfèrerais gagner une fois et me faire éliminer les 2 autres fois en poule.

          • Mon Roudoudou Lapinou

            aie …mal lu dsl …. ^^

          • j’ai répondus, j’ai choisis ta deuxième option

          • Mon Roudoudou Lapinou

            ridicule …. j’y crois pas une seule seconde

          • j’explique plus bas

          • Mon Roudoudou Lapinou

            DSL, mais ici , je suis obligé de faire assez simple , sinon tout le monde ne comprends pas … ^^

          • arrete le castor, dis ce que t’as sur le coeur ^^

  105. basto92-Le retour du génie

    “Je crois que vous jouez exactement comment vous vous entraînez. Si vous vous entraînez d’une manière dynamique et ciblée , alors vous serez bien en match. Les joueurs, sans l’impulsion de l’entraîneur, ils ne répondent pas toujours”

    Et oui!!
    quand ceux qui disent que c est la faute des joueurs a city…non!!

    • city c’est la faute de tout le monde du staf, des joueurs et du president

    • Donc c’est la faute à Hollande!!!

    • Ils sont les premiers responsables, surtout des grands joueurs comme eux.
      Dès le match aller on doit plier la double confrontation.
      Après OUI Blanc est aussi responsable et dans les grandes largeurs. Mais les premiers responsables sont les joueurs, faut pas déconner lol

      • dryas-#Meunierisme

        Quand tu choisis un systeme que tu n as jamais travaille au prealable tu prends bcp de la resp que tu donnes au joueur sur les epaules

        Va a la guerre avec un general comme blanc et dis m en des nouvelles …..

        • Lis moi avant de e répondre bordel lol

          Je dis que dès l’aller on doit exploser la double confrontation.
          Et à l’aller j’en veux à un joueur, une “légende”…
          J’en veux plus à Ibra qu’à Blanc. Ce n’est pas Blanc qui rate le péno et le face à face.

          • Mon Roudoudou Lapinou

            C’est clair que si ibra mets sont peno et sont face a face , le match est plié en 1ere mi temps , et surement meme le quart …

          • On est bien d’accord

          • “J’en veux plus à Ibra qu’à Blanc. Ce n’est pas Blanc qui rate le péno et le face à face.”

            Ah sérieux?

            Bah pour le coup, j’en ai absolument pas vu au Z, comme quoi ^^

            Je vois plus ca (l’élimination) comme une faille collective !!!

          • Pas tant le pénalty mais plus le face à face…

      • Zeuta oui.

        Mais ce qu’il veut dire c’est plus je pense :

        “Quand vous êtes un excellent élève et que vous vous retrouvez dans une classe ou le prof vous apprend à ne pas aimer, à ne pas vous passionner, à ne pas être curieux, vous finissez comme les autres par ne plus être vous même”.

        Blanc, pour moi fait partie de ces profs peu passionné, peu passionnant, qui passe, que vous oubliez, mais qui pourtant vous donne de mauvaises habitudes.

        • On peut aussi citer tout un tas d’entraineurs qui ne communiquent pas avec les joueurs et qui sont pourtant considérés parmi les plus grands.
          Et vice versa.

          • Le Hillandais préféré de Basto par exemple lol

          • Qui parle de communication ? Quelle communication en plus ?

            Laurent Blanc ne communique pas verbalement, ne communique rien ou tellement peu de passion non plus. La passion se communique autrement que par de simples mots, ca n’est pas la question.

            Ce qui te fais aimer quelqu’un n’est pas qu’il parle, ou son silence, mais sa philosophie, son amour de l’écoute, de l’autre, de sa curiosité, son point de vue.

            Laurent Blanc n’est rien de toute ceci. Que ca soit dans son silence ou ses mots, rien ne transpire Football, en tout pas celui qui me parle.

          • Je peux faire la même avec la passion si tu veux.

          • 80% de la communication se fait non verbalement. Laurent Blanc ne m’attire aucune confiance, aucune empathie, aucune humanité, il ne transpire pas dans sa communication ni passion, ni connaissance du football, c’est assez clair je pense ?

          • Mon Roudoudou Lapinou

            en gros vous aimez les latin …. Les nordiques sont forcement différends dans leur approche du coaching , mais pas forcement plus mauvais ….

          • Ca n’est pas ce que je dis.

          • Mon Roudoudou Lapinou

            tu parle de passion , de communication du corps , en gros …. non ??? C’est tres latin et pas du tout nordique si je ne me trompe pas …

          • Communiquer la passion peut se faire bien des facons, je n’ai pas parlé du corps non plus, simplement d’une communication de la passion. Je te laisse imaginer comment cela peut être rendu possible, j’ai même parlé de silence.

            Le silence d’Ancelotti pour respecter certains moments de paroles peut être une façon par le respect de faire adhérer un joueur à une philosophie et donner une forme de passion pour le projet qu’il défend.

        • Possible.

  106. après le pack silva/ibra on aura le pack monchi/emery ? <3

  107. Retenez bien ce comm :

    Moi je pense qu’il faudra etre un peu patient , construire et renouveller ca demande du temps
    Je vois deja pas mal de personnes etre très dur avec le prochain coach par manque de 1) qualité dans le jeu 2) des resultats moins efficaces

    Tres peu comprendront que ces coaches la , test , renouvelles , experimente plusieurs formules jusqu’a pouvoir tirer le maximum de chaque joueur et etablir un vrai collectif

    Je l’avais deja annonce et je le redit , il y aura une exigeance , bcp trop grande des le debut pour moi
    Et c’est la ou certaines personnes auront l’intelligence de patienter , pck renouveller un fond de jeu ca prend du temps ^^

    Vous allez voir !! ^^

  108. Unai Emery psg… sur Wikipedia
    lol

  109. il va avoir une pression de ouf quand même Emery!car si pas de quadruplé et pas de demi en LDC on ne sera pas plus avancé

    • on demande pas la lune non plus juste une victoire en c1
      la coupe de la ligue a la rigueur on s’enfou

    • valdo - marqui et les titi

      honetement, le championnat + 1/2 de LDC perdue de facon heroique et la progression nette d’un ou deux titis fera l’affaire pour sa 1ere saison

  110. quand l’Autre sera parti :

    https://youtu.be/wQP9XZc2Y_c

  111. Manque plus que Ben Arfa, et on pourrait avoir une attaque HBA-Pastore-Di Maria avec Cavani en 9… Je pleure de joie si y a ça sur la compo d’équipe la saison prochaine.

  112. Le pressing? Une chose que Blanc ne taffait quasi jamais (du moins Gasset sous les directives de El Lolo), un peu comme les contre attaques et bcp d’autre choses.

  113. kress93#El.Professor

    Perso, j’suis très satisfait par ce recrutement, et en plus il sait c’qu’il dit, et a la Classe, tous les critères sont réunis, bienvenue a Paris le Kardech Basque !

  114. Carlos Tesfesses

    Ouh punaise, le gars en 10 lignes il parle mieux de son travail d’entraîneur que Blanc en 3 ans de conférences de presse…

  115. Cavani, Pastore et Marquinhos aiment

  116. dryas-#Meunierisme

    Cela mets l eau a la bouche….

  117. Ralalala je bois ses paroles.

    C’est exactement ce que j’attends d’un entraîneur bordel qu’il me fasse rendre fière d’aimer le football et de sentir qu’on partage la même vision, celle d’un football passion, maîtrisé, clair et puissant pour faire adhérer tes coéquipiers et ton staff au football que tu aime, que chacun se sente une mécanique à laquelle il souhaite plus que tout enfin se rendre utile !!

  118. Putain aurier il sera completement hors sujet avec lui. Par contre verrati, motta, pastore, di maria, cavani et silva adoreront travailler avec lui.
    Ça nous change des toros et tennis ballon

  119. En gros,,un vrai entraîneur

  120. Je me mets en mode “Troll”:

    Je me souviens pour ma part du GENIE tacticien Ancelotti chez nous. 67743 entraîneurs adjoints, 735 conseillers, 569 ateliers spécifiques par entraînement pour 3 supers matchs dans l’année, un jeu de contre au Parc face à Nancy et une élimination en Coupe à Annecy face au terrible Dupraz avec l’ETG…

    Je redeviens sérieux:
    Vive les Turcs Basques!

    • Emery m'a sauvé ! #Hatem

      Lol et tu te souviens de notre meilleur match de quart de C1 ? Depuis on n’a pas fait mieux, et c’était contre le barça.

      • oui ce fameux barca qui c’est pris 7/0 par le bayern en demi,

      • Sans doute le plus petit Barça des 5 dernières années, cela dit (atomisé par le Bayern en 1/2).

        • Et nous n’avions rien maîtrisé à l’aller même si ce fut un super match

        • Javi is never back

          un barça qui est champion d espagne..

          • Comme 6 fois sur les 8 dernières années, oui. Critère peu probant.

          • Javi is never back

            gagner le meilleur championnant du monde est un critere peu probant. ok

          • T’es idiot ou tu le fais exprès? Je sais jamais avec toi. “Le plus petit Barça des 5 dernières années”, tu captes la notion de relativité, tout ça?

          • Mon Roudoudou Lapinou

            je vote pour IDIOT perso … ^^

          • Javi is never back

            je pense que tu nous a prouvé cette année que tu avais tout faux , tu ferais mieux de la fermer

          • Mon Roudoudou Lapinou

            je pense que tu as largement prouvé cette année que tu n’es qu’un clone de riolo, condescendant et stupide, sans aucune espece de reflexion personnelle …

          • Javi is never back

            tu te définis mec .. au moins si je sers a t autoanalyser c estr deja ca!

          • Mon Roudoudou Lapinou

            Oui oui , mirroir magic et tout ce qui va avec .. bla bla bla … mais serieux t’as quel age gamin ?

          • Javi is never back

            c est cela t as réplique… serieusement , ne parles pas foot , tu regardes aucun match en dehors du psg. tu ne lis pas sur le foot , tu ne réfléchis pas. y a rien . ta seule posture c est defendre ce qui est facile a defendre .

          • Mon Roudoudou Lapinou

            tu te penses tellement supérieur à tout le monde que tu en devient pitoyable, t’as du avoir une enfance assez compliqué pour avoir autant besoin de t’affirmer de la sorte. Au final, je n’ai que de la pitié pour toi.. mon pauvre je te plains… Tout le mo de ne peut pas avoir la chance d’avoir une enfance sans histoire, j’ai l’impression que l’ecole pour toi n’a pas été de tout repos, que les enfants peuvent etre mechant envers les plus faible….

            dsl….

          • Javi is never back

            en quoi il est plus faible que celui de l année précédente ou ils perdent en demi contre le chelsea autogestion de mattao?
            expliques moi stp , avec un real champion de liga.
            allez bonne soirée le condescendant

          • Un Real champion de Liga, éliminé par le Bayern, lui même battu par Chelsea, tombeur de Barcelone et vainqueur de la compétition. C’est dingue le foot pas vrai.

          • Javi is never back

            et oui c est dingue le foot , incroyable? etudier le contexte c est encore plus dingue pour certain!

          • Tu veux que je te rappelle le contexte de notre premier 1/4 contre le Barça, avec un Messi blessé qui trottine 20 minutes pour faire la décision? Pour nous le Barça n’a jamais été aussi prenable que cette année là, point. Le contexte c’est quand ça t’arrange.

          • Mon Roudoudou Lapinou

            tu comprends pas.. Il a pas encore tout lubet écouté Riolo, du coup il ne peut pas repondre a toutes les question correctement

          • Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à lui répondre. Je crois que c’est juste par politesse, en fait. 🙂

          • Javi is never back

            le barce de cette année là reste largement au dessus de city ou chelsea qui nous élimine.
            bref y a rien a faire avec les pro france98

          • Mon Roudoudou Lapinou

            donc chelsea en zto gestion gagne la ldc, mais le psg en auto gestion lui n’y arrive pas. c’est donc bien la faute des joueurs et non du coach…..

            résidu de riolo que tu es…. avant de me repondre va voir ce que ton mentor en pense…

          • Javi is never back

            ahah mais que t es bete!
            on t a expliqué 20 fois que l autogestion ca ne dure pas dans le temps , que ca a été un soufllet pour les cadres de chelsea pdt 4 mois ..

            et sinon a part riolo t as d autres mots a la bouche? tu es jaloux de lui ou quoi? moi je m en tape de lui.

          • Mon Roudoudou Lapinou

            t’as pourtant un doudou riolo pour faire dodo mon enfant

          • Mon Roudoudou Lapinou

            quand tu prends un 7-0 en LDC …… ( je te laisse deviner la suite )

          • Mon Roudoudou Lapinou

            et donc ??? ca prouve que cette année la la liga c’etait de la merde au niveau de l’europe …

      • Oui et on est éliminé pareil lol
        Et effectivement ça fait parti de l’un des 3 matchs que j’ai cité (les 2 autres étant l’aller face au Barça et l’aller face à Valence)

        • Emery m'a sauvé ! #Hatem

          Carlo est le meilleur entraîneur du monde, avec on lui aurait déjà dépassé les quarts, et ça c’est sûr à 100%.

          • On ne pourra malheureusement pas le savoir

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Par contre tout ce que Carlo a gagné, tout ce que les joueurs/entraineurs disent sur lui ça on le sait, et on va continuer de la savoir ^^

          • Oui je n’en doute pas

          • ou pas,

            c’est beau d’affirmer des choses que nous ne serons jamais

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Que tu ne seras jamais peut être, mais lasse les autres tranquille :p
            Son palmarès, ses accomplissements, ce que disent les grands joueurs/entraîneur sur lui, ça suffit !

          • Mon Roudoudou Lapinou

            et Loulou nicollin il en pense quoi tu crois ?? ^^

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            Je ne sais pas mais je l’aime bien lol

          • j’adore ancelotti, et pour moi ca a ete la plus belle erreur du psg, la facon dont ce dossier a ete geré, mnt je n’oublie pas non plus ses difficultés a appréhender la L1 a bien faire jouer l’equipe, mais avec le temps il aurait surement reussie de belle chose, mais de la a l’affirmer on en sera jamais rien dsl…

          • Emery m'a sauvé ! #Hatem

            C’est ce que je pense mais je te répondais suttout sur le fait que ce soit le meilleur étraineur du monde

          • Mon Roudoudou Lapinou

            speculation

    • On peut applaudir les uns sans siffler les autres ?

      • JE ME TUE A EXPLIQUER CE QUE TU VIENS DE ME METTRE DANS LA GUEULE A LONGUEUR D’ANNEE !!!
        Et il suffit que je fasse UN SEUL commentaire mauvais pour que tu me tombes dessus lol

        Je suis à 987475% d’accord avec toi !!!

        • Whoooooa calmos Zeuta! ^^
          Tu devrais manger du quatre quarts ça te détendra. ^^

        • arf, t’en fais pas. Si ça avais été l’inverse. Ce qui n’est pas impossible. Tu me serais tombé dessus tout pareil, rassure-moi ? ;P

        • Javi is never back

          arretres donc , le peu que tu commentes c est deja 50% sur ancelotti…. en oubliant le contexte une fois de plus .. et que ce qu il a fait est au final mieux que blanc , lui n a pas perdu en quart …

          • en quart de quoi? de coupe de france? de coupe de la ligue?

          • Javi is never back

            je vais pas me battre .. le palmares de l un parle … les echecs constants des que y a un peu de pression de l autre parle tout autant. et puis , je ne peux rien faire contre les groupies ..

          • on peut aussi parler des echecs de l’un aussi, bref je ne remet pas en cause les qualités d’emery, j’aime simplement juger sur piece, et pour le moment je ne fait pas de plan sur la comète, comme je ne voulais pas prejuger des capacités ou pas de blanc a reussir au psg, et pour moi il a quand meme reussi de belle chose,

          • Ben c est à dire que tu parles à des gens ici qui avec un parcours identique sur deux années t expliques tranquillement que c est régresser donc à partir de ce constat bonne chance à toi.

          • 50% seulement tu me sous-estimes…
            J’aurai plus dit 97% mais je vais te faire confiance.

            Il n’a pas perdu certes… mais n’a pas gagné non plus…^^

          • Ha ouais quand meme

  121. Ça donne envie

  122. en tout cas il parle bien de foot putain

    • C’est l’une des raisons pour laquelle je pense qu’il est un super choix. Si j’ai bien compris le “projet”… on va bâtir un centre de formation d’où va sortir le prochain Messi et en prime, on bâtit une academy de football pour les coachs. Pour la deuxième partie, sans “théoricien” du football, sans philosophe, de gens qui intellectualisent la chose, on ira nulle part. Donc, oui, il s’inscrit totalement dans le “projet”.

      • après c’est pas un coach de “possession” à première vue (cf l’itw de létang qui disait qu’on voulait un jeu de possession)

        • Oui, la-dessus, on est d’accord…

          Néanmoins, j’espére qu’il réussisse à faire semblant dans un premier temps. Voire même, pourquoi pas, qu’il évolue ? ^^

          • ça m’endort la possession à tout pris, c’est une branlette foutballistique, je préfère la rupture, après t’auras toujous des phases de possession mais faire des 60% un objectif absolu c’est d’une connerie

          • Bien sûr que la possession statistique est une bêtise. Maintenant, nous savons tous les deux que la pire des situations est lorsque l’adversaire te laisse la possession et que tu ne sais pas quoi en faire. C’est là qu’une équipe qui réclame la possession ouvre le bal… en 2016, une équipe complète dans son jeu doit être en mesure de faire les deux : défendre comme l’Atlé et attaquer comme une équipe de hand. Défendre comme l’Atl, je ne vais pas dire que c’est facile. Mais se battre comme Angers et attaquer comme le Barca, on est d’accord, ce n’est pas la même approche, pourtant, il faut être capable de concilier les deux.

          • totalement d’accord

  123. Javi is never back

    comment ne pas deja apprécier ce discours dans un premier temps..??? moi je me demande comment certains puissent aimer blanc! par quel tour de magie se sont ils fait lolotomiser?! … les résultats , les résultats …. ah la la ! encore on me dirait Gasset! mais blanc quoi !!! allez passons a autre chose maintenant! de plus interessant.

    • Blanc c’était l’anesthésiste en chef du club.

    • Le PSG a affiché de la qualité lorsque Blanc est arrivé, que l’équipe était au complet. Il ne s’agit pas “d’aimer” Blanc mais juste de voir qu’à un moment donné, lorsqu’il était aux manettes, l’équipe jouait bien et était enthousiasmante à regarder.

      • Javi is never back

        oui pdt 5 mois , l apres barca d ancellotti .. avec tout son travail qui s est délité avec le temps ..

      • Je suis d’accord avec toi.même si je souhaite passer à autre chosesolution sans LB.il faut reconnaître que jusqu’en décembre. L’équipe et les match produits avaient fière allure.après ça s’est casser la gueule à partir de la défaite contre lyon et le match de city à scellé le truc.mais cette année les joueurs se donnaient enfin même contre les petits clubs.ce que l’on a jamais vu avec ancelloti.certains on vite oublié son sapin de Noël super relou et les matchs ou on jouait qu’en contre. Le problème de LB. c’est les lacune tactique , gestion de la rotation de certains joueurs.et il a pas su les mobiliser pour le retour à city ce qui est un comble.mais emery à part ses vidéos d’avant macth.va til savoir gérer le groupe sur toute la saison? Wait end see

        • Ouais Ancelotti, c’est assez dingue comment certains fantasment complètement son passage chez nous. 95% des matchs étaient des purges innommables, haha. Après c’est vrai qu’on sentait qu’en C1, il a ramené sa touche, mais en L1, mon Dieu, il a trop galéré à comprendre comment fonctionnait ce championnat. Emery, ça me séduit beaucoup, gagner 3 coupes d’europe de suite, ce n’est pas donné à tout le monde. On a réussi avec Blanc à être une équipe de championnat, ce serait bien qu’on devienne avec Emery une équipe de coupe.

  124. C’est bizarre de voir que les extincteurs d’hier d’un coup se transforment en brasier… Juger sur des faits ça a toujours été mieux que juger sur des paroles, j’attends de voir ce qu’il nous apportera mais avant d’aduler un mec qui n’a encore rien fait commençons par respecter celui qui nous a ramener plus de 8 titres, aussi faciles soient ils (ce qui reste à prouver).

    • T’es au courant quand même qu’il vient de gagner 3 fois d’affilé l’EL avec Séville ou sa se passe comment la?

      • Et alors il aurait même pu avoir gagner la ldc tant que c’est pas avec le PSG je m’en fous complètement. Ayez la retenue d’attendre de voir ce qu’il va donner.

        • Non, toi, ais la retenue de nous laisser tranquille et de laisser être heureux ceux qui le veulent. C’est quoi cette mode de venir dire aux autres ce qu’ils doivent ressentir. Si t’es pas content personne ne t’oblige à l’être.
          Tout n’est pas qu’affaire de résultat, il y a la philosophie de jeu aussi. Un entraineur entrainant ça peut faire plaisir, même si ça t’échappe.
          Et ton argument il est en bois. Ca veut dire si un mec du niveau de Messi débarque à Paris on doit pas être content parce qu’il n’aura encore rien fait à paris ?
          Que c’est bête comme idée.

          • Je ne te demande pas de ne pas être heureux je dis juste que encenser un coach sur ses futurs performances alors qu’il a rien fait avec nous, vous serez les mêmes à le descendre si il ne réussit pas. Dans un sens comme dans l’autre soyez un peu mesurés.

          • Quand di maria à signé, tu n’étais pas content ?ou peut-être attendais tu de voir si il allait être aussi bon qu’au real?
            Je peux te faire la même avec zlatan,

    • Rien fait mais loooooool
      Aller c’est le bal des comiques.

  125. ha ouais donc pour taper bastia il va se farcir bastia-angers, bastia-asse, bastia-om et bastia-losc. Il est courageux. et surtout très con de croire que l’équipe qu’on jouera ressemblera, ne serait-ce qu’on peu, à celle qu’il aura vu. Jouer le milieu de tableau en liga et la victoire à tout prix en ligue 1 c’est pas la même chose. Pourquoi ils ont pas prix stéphane Moulin ? parce que c’est trait pour trait la même méthode.

    • Il parle pas du psg c’est une vieille itw.
      Tain les supp avec 0 culture foot qu’on ne voit jamais sur le site et qui débarque au mercato pour nous expliquer la vie j suis déjà fatigué on est début juin

      • ah dors bien parce qu’après tu auras encore le droit à mes moqueries incultes sur les futures recrues type trémoulinas/gameiro qui ont pris très chers de la part des mêmes qui aujourd’hui encensent emery. 3 ans à bouffer du délit de sale gueule sur matuidi et des propos homophobes sur LB, faut bien que je renvoie l’ascenseur. Après promis en décembre quand emery se vautrera en ldc je la fermerai.

    • Culture foot zéro mdr en France manifestement on continue de creuser

    • excusez moi j’aurais du dire stephano moulina, tout de suite ça fait plus sérieux culturellement footballistiquement.
      ha non encore mieux : professor stephano moulina, là ça asperge les écrans..

  126. LudGaúcho_95 - #Draxlaaaa23

    Amen ! ?
    Je kiffe sa conception de l’entraîneur, tu sens qu’Unai vit à fond pour le foot avec beaucoup d’envie et de dynamisme, franchement dans le discours ça va nous faire drôle par rapport à Lolo White.
    On ne peut qu’être heureux ?
    Bienvenue Unai Emery 😉

  127. Ça fait du bien de lire ça. On a l’impression d’y être ^^.
    Ça change c’est sur….

  128. .même si je souhaite passer à autre choses sans LB.il faut reconnaître que jusqu’en décembre. L’équipe et les match produits avaient fière allure.après ça s’est casser la gueule à partir de la défaite contre lyon et le match de city à scellé le truc.mais cette année les joueurs se donnaient enfin même contre les petits clubs.ce que l’on a jamais vu avec ancelloti.certains on vite oublié son sapin de Noël super relou et les matchs ou on jouait qu’en contre. Le problème de LB. c’est les lacune tactique , gestion de la rotation de certains joueurs.et il a pas su les mobiliser pour le retour à city ce qui est un comble.mais est ce que emery va nous faire passer un cap en ldc ?à part ses vidéos d’avant macth.va til savoir gérer le groupe sur toute la saison? Wait and see

    • Tu parle d’Hermel celui qui fait passer Zidane pour un grand coach ??

    • Ca s’est surtout cassé la gueule après que Laurent blanc gère le cas aurier, aligne veratti contre reins sachant le risque (j’ai toujours pas compris), après qu’il bousille lucas qui élevait son niveau à chaque sortie mais d’un coup se retrouve sur le banc au profit de cavani ailier qui ne mettait pas un pied devant l’autre (j’adore le cavani avant centre) sans explication.
      Marqui conséquence du cas aurier géré par blanc.
      Et surtout on a recommencé à jouer mal quand zlatan (qui faisait se qu’il voulait ) à recommencer à décrocher.

  129. Putin il me fait rever ce batard!!

  130. Kakarotto's ghost

    le choc que ça va lui faire Stambouli quand il va manger ces séances ^^

    par contre Pastore, Di Maria et Verratti vont kiffer.

    • Ca va sûrement lui faire un choc , mais peut être qu’il va monter de 2 ou 3 catégories en l’espace de 4 5 mois le Stambouli , et ça , ça ne peut être que bénéfique pour lui et pour nous ^^

    • Si ça ce trouve stambouli se révélera.
      En même temps le seul bon match qu’il a fait c’était en coupe de France et curieusement c’est la seule fois où il a jouer à son vrai poste, sentinelle avec deux mecs techniques devant.

      • Kakarotto's ghost

        Emery a plus l’habitude de jouer avec un double pivot. ça donnerait Verratti-Matuidi.

        • Ben ça va peut-être faire rire mais je préfère Verrati DL, la force de matuidi est de se projeter mais dans une doublette il.ne pourra pas,et devient de moins en moins récupérateur (ce n’est que mon avis), DL mettra plus d’impact dans les duels,et je pense qu’il a une meilleure qualité de passe que matuidi qui lui est un meilleur centreur quand il déborde sur le côté gauche chose qu’il ne fera plus sous Emery en tout cas si c’est ce système.

          • Kakarotto's ghost

            hmm, David Luiz-Verratti ça peut marcher ouais. un peu comme Matic-Fabregas ou Gattuso-Pirlo.

          • Oui exactement et en plus est meilleur récupérateur que fabregas et pirlo..Euh..sauf que pirlo était plus un meneur de jeu devant la défense un peu plus bas mais oui je le vois comme ça

  131. Pfff, il me fait bander ce mec!!!
    J’ai JAMAIS lu, vu ou entendu ca chez Blanc !
    Ca promet !!! 🙂

    • Le seul entraîneur en France que j’ai entendu parler comme ça c’est casanova mec qui mérite un club avec un peu de moyens

  132. J’aurai préféré Simeone comme tout le monde, mais si Emery arrive à inculquer sa détermination et sa vision offensive du jeu à l’équipe, ça risque d’être pas mal quand même. Va juste falloir qu’il soit assez strict pour être respecté par les joueurs et assez sympa pour être apprécié.

  133. 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    Tant que ce n’est pas fait officiellement je ne m’enflamme pas..

  134. MouraLucas (Fan de Basto)

    J’suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UNAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII come on man

  135. Tout à coup un doute m’habite ! Beaucoup d’articles sur Emery , mais c’est sur qu’il vient ? Car tous ce que j’entends en donne l’impression , et pourtant jusqu’à présent …

    • Pour l’instant le parisien à tout bon, et tu es Emery, pour tu ne viendrais pas?
      Budget largement supérieur,joueurs d’un plus grand niveau et salaire largement à la hausse..

  136. HS : J’ai plus la version mobile , suis je le seul ? Que dois je faire ?

  137. Il est loin de faire l’unanimité en Espagne malgré ses titres. Donc nous verrons bien. Quoi qu’il arrive il fallait se débarrasser de l’insupportable Laurent Blanc.

  138. L enflammade chez certains sérieux ! On en parle de l’expérience de emery à l étranger ! ? C’est sûrement un bon entraîneur , mais c’est pas guardiola calme . Bienvenue à lui je lui souhaite le meilleur mais la ldc c’est pas l europa ligue et au psg faut gérer les egos . Et merci à blanc pour ces trophées nationaux, mais c’était le moment de passer à autre chose .

    • Je réagit juste sur le passage d’Emery à l’étranger, le spartak c’est un club qui a utilisé 14 entraîneurs en 12 ans, avec une ambiance russe très particulière et chaleureuse pour les coachs étrangers. Disons que l’épisode du spartak dans son parcours n’a pas d’intérêt.

      Ca va être intéressant en effet de voir ce qu’il donne au PSG, un beau challenge, comme tu dis c’était le moment de passer à autre chose.

      • Outre son passage en Russie , en ldc j’ai pas vu grand chose !? Même si ce n’est que le fc Séville , et en ligua les classements c’était pas non plus extraordinaire.

        • Avec Valence il a fait 3 fois 3ème du championnat derrière le Real et le Barça. Seville c’est le budget de Lille et l’équipe perds ses meilleurs joueurs chaque saison.

          Seville c’est vraiment une petite équipe, et possible qu’après son départ les années qui viennent ils pataugent…

          Maintenant ce que ca donnera avec Paris on verra bien, mais ca fait plaisir de voir du sang neuf arriver ! Coach jeune et ambitieux, il reste que la mayonnaise prenne entre lui et les joueurs.

          • Non seulement, Séville c’est le budget de Lille, mais en plus c’est en Liga ! Imagine le LOSC en Liga…

      • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

        un beau challenge pour lui aussi enfin le voila dans un top club et si les joueurs adhèrent ça risque de faire mal..

    • Attendons de voir il possède de meilleurs armes que son prédécesseur. Je pense qu’il a quand même un certain crédit à priori.

    • Ouais enfin gérer les égos … Ibra est parti tu veux gérer qui ??? Dis moi stp

      • Cavani , motta, Luiz , silva , aurier , sirigu et peut être des recrues , tu crois que ces joeurs n’ont pas plus d’ego que les trzmoulinas , gameiro , rami de Séville ?? Dit moi stp

        • Dans ce cas qui propose tu.
          Car pierre menez est dans le même esprit “ça va pas marcher, j’attends de voir, je doute” mais ne propose rien,aucunes idées… C’est très facile, c’est comme lorsque dans un débat tu dis “je suis pas d’accord” et puis tu pars…

          • je ne dit pas que emery est un mauvais choix , je dit juste qu’il faut rester mesuré , on à pas recruté guardiola . Moi ce que je propose , c’est que nos dirigeants ne fasse pas les choses à la va vite comme il le font actuellement , si tu veut un grand coach européen comme simeone tu ne t’y prend pas 1 mois avant . Des coach comme ça tu leurs fait un cours de 1 an minimum , bref tu est fait à la va vite , rien n’est préparé c’est dommage . Je souhaite de tout mon coeur la réussite d’emery bien sur .

          • Là je suis complètement d’accord là-dessus, je penses que nasser à eu chaud à ses fesses donc il a pris cette décision sinon il aurait gardé Laurent blanc.
            Mais je pense que c’est un mal pour un bien, car on allait droit dans le mur avec blanc, et que dès joueurs comme pastore ou lucas voir marquinhos et rabiot auraient stagné et seraient partis.
            Quand à cavani souviens toi de son but contre bastia après l’aile de pigeon magnifique de zlatan, en pleine confiance il peut faire de grande chose (oui c’était seulement contre bastia, mais contre des équipes du même niveau il a raté des choses plus facile car moins de confiance)

    • Vu ton pseudo tu dois aimer lucas moura..rien que pour ça tu devrais un peu t’enflammer pour un changement, tous mes potes se rigole qua’d je dis que lucas aura le ballon d’or avant 2019…
      Le mec est un 9et demi mais parce que il va vite blanc lui à dit “tu seras ailier”.
      Cavani avant centre, rien que pour ça je m’enflamme, après tu as raison on ne sait pas ce que ça peut donner

  139. Il me plait ^^

  140. Le vautour soutient Emery

    Le football par le “Président ” Laurent Blanc.

    Laurent Blanc” Quand j’arrive a l’entrainement j’oublie jamais de pas me raser et d’avoir les cheveux en petard …c’est très important car je donne l’impression de toujours réfléchir même si je le fais jamais.Je mets les bras dans le dos et je marche comme un boss quand jean louis donne les consignes^^^je comprends que dalle a ce que demande jean louis mais je m’en fous je suce ma touillette et en plus j’ai benjamin en ligne de mire.Des que je vois Benjamin,je lui matte les fesses car je sais je fais kiffer après l’entraînement avec ma petite peluche du sud.De temps en temps il y a Blaise qui vient nous rejoindre et là c’est le carnaval de rio ^^ ……Bon,faut juste que je me tiens a carreaux quand le grand Z dit quelque-chose sinon il va encore utiliser ma tête comme repose fesse.En plus Mr Zlatan n’aime pas les f….. comme moi.L’autre jour il m’a mit un taquet derrière le crâne et a pris les bois d’un renne qu’il avait chassé et me les a enfoncé.J’ai pris des petits ponts pendants deux semaines par Blaise….dur”

  141. 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    En arrivant à Séville, il confiait à Estadio Deportivo : « À choisir, je préfère gagner 4-3, que 1-0. » Ses équipes changent peut-être du tout au tout à chaque match, mais elle garde au moins cette ligne directrice : le plaisir, et l’envie de gagner quel que soit l’adversaire. Car oui, chez Emery, le plaisir passe surtout par la victoire. Et tel un Diego Simeone sur son banc de touche, il ne passe jamais inaperçu. Il gueule souvent, se fait exclure souvent, et comme face à l’Atlético, il n’hésite pas à revenir en cachette sur le terrain.

  142. Mdr vous voyez Blanc dire des choses pareilles?? Le mec ça fait 3 ans qu’on lui pose ( et ses joueurs apparemment aussi, y a Qu à voir les déclarations de TM ou VDW…) la question de son identité de jeu et il est à peine foutu de faire une phrase ” on cherche la possession”. Mdr!! Bouffon. Il Est incompétent et Gasset avec ses techniques qui datent d’après guerre… Laissez tomber, il me plait de plus en plus ce Emery.

  143. J’ai lu ce petit article avec la boîte de klinex, la petite crème hydratante…on va enfin non pas voir du football mais voir des joueurs qui savent exactement ce qu’ils ont à faire pendant le match et être sorti si ils n’assure pas au profit du collègue qui en veut plus…c’est la base mais inexistant sous l’ère blanc..

  144. Discours qui me plaît je savais que c’était un bon et qu’il prônait l’intensité comme disait Le Mister Carlo

  145. Est ce que quelqu’un sait si il a un schéma préférentiel ou il s’adapte à l’adversaire ?

  146. Sur wiki ils décrivent son style de jeu :

    Unai Emery est adepte du dispositif tactique 4-2-3-1, il explique dans le journal espagnol El Mundo vouloir mettre en place un gros pressing, un duo de récupérateurs solides et harceleurs, mais aussi un grand équilibre lorsqu’il est à la tête d’une équipe. Son style de jeu est également caractérisé par un jeu vertical intense, une récupération agressive et des contre-attaques meurtrières grâce à des latéraux techniques et rapides[19]. Il est beaucoup comparé à son compatriote Rafael Benítez puisque d’un point de vue tactique, il est axé sur l’adaptabilité en créant des équipes qui maximisent le potentiel de ses joueurs. Il met également en place une forte rotation avec ses joueurs : par exemple, à Valence il n’a jamais aligné le même onze deux fois consécutivement[20].

    La comparaison avec Bénitez c’est pas trop flatteur.

    • Du coup Verrati nickel en récupérateur et matuidi (qui sera limité dans ses projections)
      Mais du coup bye bye motta qui sera trop lent comme récupérateur.
      Et j’annonce l’avènement de stambouli (pas de jets de cailloux svp ?)

      • Si on joue dans ce schéma, je vois comme toi, Verratti-Matuidi et les 3 devant Di Maria à droite Pastore en 10 Lucas à gauche sauf petit nouveau venu.

        Par contre Le Stambouliotte, il va sauté je pense.

        • Je pense que celui qui sautera c’est motta, il partira en décembre frustré, stambouli on en aura besoin, et David Luiz excellerai dans un milieu à 2 récupérateur.
          Le seul hic, c’est lucas, je veux le voir en 9 et demi, voir dix et plus sur un côté.

          • Il tournera avec Pastore au pire mais l’argentin s’il est en pleine possession de ses moyen, il y aura pas photo.

            Par contre si Emery fait exploser Lucas, là je serais choqué.

            Le kiffe de la technicité Verratti-Pastore-Di maria en 11 type.

            Motta ça sent le banc pour lui… départ peut-être pas, ils sont tellement bien payé chez nous…

            Luiz en 6 avec 2 récupérateurs ça peut faire très mal.

          • Oui tu as raison mais je militerai tjs pour lucas, tu peux pas avoir ses qualités sans exploser véritablement.

          • On verra bien, en attendant faut qu’il signe.
            Puis il y aura un mercato avec des arrivés et départs aussi.

            Un coach c’est bien mais on perd Zlatan quand même va falloir sortir le chéquier et surtout convaincre du lourd à venir chez nous.

            Bonne nuit à toi métis scorpion

          • Je pense qu’il faut privilégié le collectif et éviter un joueur qui cristallise toutes les offensives comme zlatan.
            On verra bien.
            Good night ?

  147. Comme quoi on forme en majorité des joueurs amateurs ou de L2 y a encore du boulot sur la selection des profils en esperant que ca bouge avec le mec du barca, arreter de prendre des catcheurs ou sprinters et privilegier la technique et l’intelligence sur et en dehors du terrain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée