PSG Féminines : L’effectif prend forme pour la saison prochaine

Avec plusieurs départs, notamment vers l’Olympique Lyonnais ou l’étranger, la section féminine du Paris Saint-Germain doit se reconstruire cet été. Patrice Lair, le nouvel entraîneur, ne l’a pas caché, il souhaite s’appuyer sur les jeunes parisiennes mais aussi recruter du graal européen. Pour le moment, et avec les deux premières recrues et les prolongations, l’effectif commence à prendre forme.

Effectif 2016/17 selon le site officiel
Gardiens : Kiedrzynek, Salvador, Berger
Défenseurs : Boulleau, Georges, Delannoy, Ebere, Erika, Morroni*, Cissoko*
Milieux : Diallo, Dali, Rosana, Couturier*, Geyoro*, Hamraoui, Dahlkvist, Alushi, Lahmari*, Karchouni, Cruz
Attaquants : Palacin, Cristiane, Declercq, Sarr, Delie, Katoto*, Mittag

* : formée au club

À propos Grégoire Anne

  • TheSnake
  • Exactmat

    Ebere n’est plus au PSG tout comme Rosana , Cristiane , Declercq , Hamraoui , Dali.

    Berger , Karchouni et Dahlkvist il me semble aussi qu’elles ne sont plus sous contrat. Pour l’instant il y a un doute pour Georges qui n’a pas encore prolongée

    • Greg

      Ce sont les joueuses annoncées sur le site officiel pour 2017

      • Exactmat

        ils sont pas à jour , tu verras à la reprise

    • lionel

      Bonsoir exactmat , tu en sais un peux plus sur les recrues potentielles?! ..
      Les toletti ,tounkara , Diani , maier , ..ajouté au gratin européen comme l’as dit l’air ca peut être intéressant je pense ..t’en penses quoi? forte et sur le long terme un peu comme Lyon au début de sa section féminine ..

      • Exactmat

        Salut , je sais connais pas du tout les pistes envisagées par P.Lair , ça sera surprise pour tout le monde un peu comme l’arrivée de Palacin où rien n’avait fuité. Honnêtement l’objectif cette saison c’est d’être dans les 3 premiers en championnat malgrés la reconstruction de l’effectif et pourquoi pas attraper la coupe de France. On part principalement sur une base U19 + les quelques joueuses expérimentées déjà présentes + l’ajout de joueuses voulant passer un cap dans leur carrière. Si on peut avoir 2-3 joueuses de haut niveau ça serait super mais je ne suis pas dupe il y a peu de chances que ça arrive

        • lionel

          La 2eme place c’est le minimum je pense malgré le renouvellement de l’effectif en profondeur .. Après on verra comment sera composé l’effectif mais je il y a vraiment moyen de prendre les joyeuses cité ci dessus ..et j’ai cru attendre que Kelly gadéa serait en approche mais bon je suis relativement d’accord avec toi

  • Sorin17

    Il me semble que c’est pas trop à jour votre effectif ^^

  • Jean Claude van Vamme

    Il faut une attaquante capable de courire pour l’instant on a que des Giroud

    • fonsdy

      le foot ce n’est pas que courir putain, sinon aurier serait top 3 latéral droit du monde

      • Jean Claude van Vamme

        Mais lui son problème c’est les centre cest pas la meme chose avec les filles courir sa change beaucoup regarde les lyonnaise des que sa contre attaque il y’a but

  • AAA

    Il manque deux ARD (une si Cissoko joue à droite) et on n’a tjrs pas de numéro 10 expérimentée (Cruz va jouer plus bas comme à Lyon sous les ordres de Lair).

    • Redskin

      Y’a meme toute la défense d’une façon générale. Erika ira au milieu, Delannoy commence à lâcher. Georges qui n’a pas encore prolongé. Et puis le PSG a été assez bête pour laisser partir Henning.

      • AAA

        C’est vraiment qqch qui m’a choqué le départ d’Henning. Je pense qu’elle ne voulait plus travailler avec ce staff parce que laisser partir une joueuse de ce calibre c’est affligeant.

      • Air1_16

        Henning, faudra dire merci à Benstiti qui l’a dégoûtée de tout. On m’avait dit qu’elle était tellement fragile au point de pas pouvoir jouer sur synthétique. Dans des matchs amicaux de début de saison très relevés (Bayern, Zurich, Wolfsburg & Potsdam), Benstiti l’a fait démarrer à chaque fois. 2 blocs de 2 matchs, chacun des 2 matchs étant espacé de 48h, et les 2 blocs étant espacés de 7 jours. Elle est fragile, et Benstiti l’a fait jouer 90, 67, 69 et enfin 45 minutes pour qu’elle finisse par se blesser, et ne plus jamais rejouer avec le PSG. Seules Seger et Cruz avaient aussi commencer tous les matchs.

        Après, il ne faut pas s’étonner. C’est vraiment dommage pour le PSG d’avoir subi Benstiti pendant si longtemps. Ca ira mieux avec Lair qui est un plus grand professionnel. A Lyon, des supporters m’avaient dit être surpris par la différence entre Benstiti et lui, car avec Benstiti, c’était « le Club Med ». Apparemment, les joueuses parisiennes se seraient plaintes de ne pas assez travailler avec Benstiti.

        • Redskin

          Dans les matchs on a bien vu que les combinaisons ne se faisaient pas facilement. Ca donnait l’impression que c’était pas travaillé. Et puis certains commentaires de joueuses lyonnaises donnaient bien le tempo. Abily qui disait clairement qu’elle ne retravaillerait pas avec lui et Lotta Schelin qualifiant Farid de « gentil » et Lair d’exigeant lorsqu’on lui demandait de comparer ces entraineurs.

          Henning a souvent été sur le banc pour cause de blessure. A partir de là, faut pas être un génie pour comprendre que son corps a besoin d’un soin particulier.

          Avec lui finalement on a avancé pour mieux reculer quand on voit que y’a tout à reconstruire.

  • vivelepsg

    Dommage que Declercq soit encore là plusieurs mercatos après avoir craché sur le club (et Pastore notamment également, Thiago Silva aussi si je me rappelle bien).

x

Check Also

PSG / Monaco et l’équation fatale faite par Didier Roustan

Didier Roustan s’est offert une approche mathématique du PSG/Monaco à venir sur la chaîne L’Equipe. ...