Aréola :  » Ça me tient à cœur d’être titulaire au PSG »

Auteur d’un très bon match face à Leicester, le jeune et prometteur Alphonse Aréola est revenu sur le stage de pré-saison du PSG dont il tire un bilan positif.

« On a fait un très bon stage. Nous avons disputé trois gros matches et ce que l’on a travaillé est ressorti. On est content de ce que l’on a produit et maintenant on va aller au Trophée des champions pour le remporter»

Un bilan collectif positif donc, mais également personnel puisque le portier a été l’auteur d’un très bon match face au champion d’Angleterre. Mais pourtant, Aréola n’est pas certain d’être titulaire samedi face à Lyon: « Tout le monde veut jouer et c’est normal. Après le plus important c’est le collectif. Ce sera bon pour moi et pour tout le monde si l’équipe réussit de bonnes performances. Moi je suis prêt à jouer depuis le début, j’ai été prêté trois fois pour m’aguerrir et être prêt à jouer au PSG. Oui, je suis Parisien. Ça me tient à cœur d’être titulaire au PSG. »

Pourtant, si Kévin Trapp vient à être titulaire pour le Trophée des Champions mais également au cours de la saison, cela n’empêchera pas, aux yeux du jeune portier, que la concurrence soit saine et bénéfique: « tout se passe super bien, avec Kevin mais aussi avec Rémy. On travaille beaucoup et progresse. C’est bénéfique pour nous tous. On verra maintenant dans les semaines à venir ce que le coach va décider. Mais l’objectif c’est le collectif. »

Unai Emery l’a confirmé, il lui reste une semaine pour décider lequel des deux gardiens il titularisera samedi, mais ajoute que la hiérarchie ne sera pas figée cette saison.

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Retour sur… PSG / Nice du 27 avril 1997

C’est un PSG blessé qui s’apprête à recevoir demain l’OGC Nice, actuel leader de la ...