Areola : « Cela fait plaisir de rentrer à la maison »

Alphonse Areola sera-t-il cette saison le gardien de but du PSG numéro 1 ou numéro 2 ? Unai Emery tranchera. En attendant, le portier prêté à Lens, Bastia, puis Villarreal avec réussite, revient avec plaisir dans son club.

« Lors de cette préparation, mon but est de retrouver le rythme nécessaire pour être bien physiquement lors de toute la saison à venir. En tout cas, cela fait plaisir de « rentrer à la maison » ! Après avoir été prêté lors des trois saisons, commente le portier sur le site officiel du club. Je me sens très bien ! Avec Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens de but) et mes collègues, on travaille très bien. On a hâte de commencer ! L’objectif est de préparer notre corps à subir la répétition des efforts, à encaisser. On prépare cette saison tranquillement avec le coach et ses adjoints. Le coach parle beaucoup aux joueurs… en français déjà ! Pour tout le groupe, c’est quelque chose de positif. »

Photo psg.fr

À propos Marc Alvarez

  • eightg4: C’est la bonne Flaco!

    Il a tellement pris de la maturité ce gars. Il dégage une très bonne aura. Il a du charisme, semble avoir la tête sur les épaules comme toujours malgrer une carrière qui décolle clairement, ce gars est notre prochain grand gardien
    à n’en pas douter !!!

    Il ne lui manque qu’à travailler sa prise de balle, il a une trop forte propension à dégager les ballons quand il pourrait la capter. A côté de ca il une très belle envergure, bien charpenté, de bons réflexes, assez souvent bien positionné, j’ai toujours aimé ce qu’il dégageait déjà lorsqu’il était titi.

    • Sinequanone

      Et comme Trapp, il se fera bruler sur la place publique à la première boulette.

      • eightg4: C’est la bonne Flaco!

        C’est le lot de tous les clubs exposés.

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Et c’est le poste qui veut ça !

  • Ezechiel

    HS ; Portugal champion D Europe a mourir de rire , au prochain Mondiale ils passent pas les poules , ils auraient jouer face au chili ou l Argentine ils repartaient avec une valise .

    Champion sans gagner un match de poule avec un Jeu tout flinguer .
    Eder un schlaag avec 0 technique qui joue a Lille c est limite si Umtiti lui dresse pas ltapis rouge pour laissez frapper .

    Au Mondiale j espere tellement qu ils vont sfaire pietiner pour situer leur vrai niveau .

    • Rudalfire

      Et ???? Tu rages, mais au final ils sont champions D’Europe pour 4 ans… Le Brésil s’est fait piétiner est pourtant c’est un putain de pays de foot avec un énorme palmarès. Et L’argentine de Messi, avec son superbe jeu offensif n’a rien gagné.

      • Ezechiel

        Au Mondiale on va bien rire

        • Rudalfire

          … ou pas. Respires un peu, ils ont gagné respectes au moins ça.

    • Javi is BACK

      Parce qu’ on a bien joué nous dans cet euro ?

      • Ezechiel

        Nan mais lportugal c est une imposture tout simplement

  • Mr B4000

    1 Le clown est sorti de son cirque avec l’hypocrisie qui lui va si bien avec son petit copain le coach.

    https://twitter.com/rmcsport/status/752394143620554752

    • Rudalfire

      Quelque chose me dit qu’on va pas tarder à entendre le vieux Aulas qui n’oubliera pas de nous citer…

      • Mr B4000

        Aulas qui n’a pris aucun français dans les transferts, me semble t’il.

        • Il voulait Hatem, mais…. :))

        • Rudalfire

          Lui même avec le « meilleur » centre de formation de France, que dis-je du monde !!!!

          • Mr B4000

            Ce centre de formation était très fort contre la gantoise, on s’en souvient tous.

  • Monsieur

    Très perplexe sur la gestion du dossier des gardiens par le club …

  • Mr B4000

    2 Encore plus débile chez les populos.

    https://twitter.com/jjbourdin_rmc/status/752394522827616256

    • Parisien jusqu’à la fin

      C’est la même ☺

      • Mr B4000

        J’ai edité. J’ai mis le bon tweet cette fois ci.

    • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

      Il a fait nuit blanche ce Noël? Il faut raser les côtés Nono

    • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

      À l’image du foot français

  • Zeuta (PSG 90′)

    Mon Dieu que cet Euro était nullissime.
    Le niveau de jeu affligeant des équipes prouvent une fois de plus que le niveau général du football régresse.
    Alors oui les 5 ou 6 grands clubs sont chaque année de plus en plus forts, mais le reste est toujours de plus en plus mauvais.
    Seuls les Italiens et les Croates auront une mention spéciale à mes yeux.

    Le pire dans tout ça c’est que ce sont 2 des nations les plus mauvaises qui sont allées en finale, et c’est la plus mauvaise des 2 qui a gagné.

    La France? On l’a mise dans un groupe d’une faiblesse abyssale… elle a eu un mal fou à battre les Roumains et les Albanais et a fait un nul piteux face à la Suisse!
    Mais personne en a trop parlé, trop occupé à se trouver une star: Payet! La blague! Cet Euro restera pour lui comme le parfait résumé de sa carrière: Sur 3 matchs c’est le meilleur joueur du monde et sur les 20 d’après c’est juste un joueur moyen. On le sait pourtant, il a fait le coup à Lille, St Etienne et Marseille déjà.
    Direction les 8èmes de finale face à la TERRIBLE Irlande… 2-1 après un match d’une faiblesse tactique folle. Et là, attention… Enflammade folle pour Griezmann! Oubliez Payet, faites place à Griezmann! Le charismatique (loooool) Griezmann.
    Il est bien ce Griezmann, c’est un (très) bon joueur de foot, il est poli, a une image saine du bon petit Français loin des images racailleuses de la banlieue… on va en faire LA star de cet Euro. Et là on va bouffer du Griezmann à toutes les sauces, tous les jours: télés, radios, journaux, pubs, articles, reportages: apprenez à idolâtrer Griezmann, l’homme à la clause à 100 millions (lol).
    Vu que les Anglais sont encore plus pitoyables que nous, nous tombons sur les valeureux mais extrêmement limités Islandais… 5-2, quel festival lol. Et tout le monde se paluche sur le nombre de buts inscrits par nos redoutables attaquants… en oubliant que les Islandais en ont collé 2 (1/4 de leurs joueurs pros sont en sélection…)!
    Allez hop, la France va ENFIN jouer face à une vraie équipe… la Manschaft! Enfin la Manschaft… ce qu’il en reste! Hummels, Khedira, Gomez out, et bientôt plus de Boateng non plus. Résultat: Une domination affolante des Allemands! Mais heureusement qu’on a dans nos rangs le meilleur joueur du monde depuis 2 matchs: Griezmann. Et hop qu’on s’enflamme encore plus. Certains vont même jusqu’à très sérieusement réclamer le Ballon d’Or pour « Griezou » lol.
    Hop là, la France est en finale. Et on voit fleurir partout des drapeaux Français aux fenêtres ou sur les voitures. Et revoilà le Français patriote pour un match de foot. Le même Français qui critique son pays H24 7j/7 tout au long de l’année… ce même Français qui tape sur cette même équipe de France quand cette dernière perd… Ce Français à qui à grand renfort de J.Pierre Pernaut sur le 20h de TF1, de reportage Téléfoot, de marketing, de proximité forcée et de communication réglée au millimètre a appris a aimé cette sélection.
    La suite on la connait: Une défaite face à l’une des pires équipes du tournoi amputée de son meilleur joueur Ronaldo (le VRAI meilleur joueur du monde) au terme d’un match d’une nullité incroyable. Le meilleur joueur sur la pelouse? Sissoko!!!!!!! Oui oui Sissoko. Pas « Griezou », ni Payet, ni Giroud le nouveau « pauvre joueur qu’on a sifflé à tort et qu’on encense deux matchs après car il a mis 2 buts »…non, Sissoko. Le meneur de jeu de Newcastle tout fraichement relégué en 2nde division Anglaise… C’est dire le niveau du match.
    Imaginez: Umtiti, Sagna, Koscielny, Payet, Sissoko, Giroud en finale de l’Euro!!
    Et le Portugal l’emporte au terme d’un sublime parcours, sur un but du génialissime Eder!!

    J’ai entendu dire à la fin du match: « Didier Deschamps a construit cette équipe de France à son image et c’est pour ça qu’on l’aime »… donc une équipe sans charisme, sans technique, sans vision, sans folie, sans talent, plate et sans relief.

    Quel bilan tirer de cet Euro pour la France?
    Je vois déjà Le Gräet défendre le génialissime Deschamps et le reconduire car « il a construit un groupe fort qui est arrivé en finale de l’Euro » loooooooool.
    Pour ma part je souhaiterai le départ de Le Gräet ET de Deschamps.
    Je ne supporte pas l’Equipe de France depuis bien des années maintenant, pire je me suis surpris à sourire hier sur le but Portugais!

    • je sais pas quoi penser de ton com en fait : je pense la même chose dans les grandes lignes, mais certains ne vont pas te (nous) comprendre.

      J’peux pas développer plus mais ça fait plaisir de lire ce que je pense (même si, si je pouvais développer mon point de vue, j’y apporterai quelques nuances)

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’aimerai bien lire tes nuances.
        Après toi tu me comprends donc ça va, si d’autres ne me comprennent pas bah je m’expliquerai sinon tant pis lol

    • loul

      Et beh, t’en a gros !!!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Même pas lol

    • bertrand kevin

      ne t’en fait pas le PSG va te faire oublier ou digerer tout sa j-2 ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Encore une fois, l’Equipe de France je m’en fous ROYAL.
        Ce qu’il faut digérer c’est la bouillie de football auquel on a eu le droit pendant un mois.
        ALLEZ PARIS SG

    • loul

      Moi aussi j’ai souri. Mes gosses pleuraient… c’était mignon. Leur sentiment d’injustice (infondé vu la piètre qualité des bleus) m’a rappelée la 1/2 de 82.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ah ouais dur pour les petits par contre! Mais au finale on s’en fout elle a eu le bac!!! lol

        • loul

          Yes ! Le petit s’est levé, il a bouffé ses céréales, il allume fifa, france / portugal ! «J’vais les défoncer» il est dingue

          • Zeuta (PSG 90′)

            loooooooooooooooool

          • Zeuta (PSG 90′)

            Fais gaffe la prochaine étape il va faire une tuerie sur un chantier ^^ loooool

    • dryas-#Meunierisme

      Bien dur ton com mais je le rejoins pour partie.
      Par contre contrairement à toi j’ai ressenti du plaisir (meme si je suis globalement ok avec toi sur le constat du niveau) à suivre ces bleus. Cela faisait bien longtemps qu’ils ne m’avaient pas procuré d’émotions – sur cet euro si

      • Zeuta (PSG 90′)

        Mais où as tu bien pu avoir des émotions en regardant cette équipe? (question sérieuse.)

        • eightg4: C’est la bonne Flaco!

          Je ne te rejoins pas là.

          De l’émotion y’en a eu bien sur que si.

          Un groupe est né, dans la difficulté, on a su développer un jeu, y’a une structure qui existe faut pas abuser non plus. On encore beaucoup de boulot certes, mais il y’a bien quelque chose.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je ne vois pas ce « quelque chose ».

          • eightg4: C’est la bonne Flaco!

            Chacun son ressenti, mais y’a eu une véritable empathie de la part des gens, beaucoup se sont sentie représenté avec nos Francais, beaucoup ont aimé l’humilité de certain, la simplicité, le naturel.

            C’est une étape importante dans la reconnaissance d’un groupe, l’émotion est aussi venu de ces matchs difficiles, qui ont permis au groupe d’exister à travers une solidité défensives, et des individualité offensives qui se constitue progressivement vers autre chose de plus bénéfique pour le groupe.

            On y vient, lentement mais surement. Cet Euro nous a clairement permis de gagner du temps, dommage que ce processus soit arrivé si tardivement avec Deschamp.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je vais reprendre point par point là où je suis en total désaccord avec toi:

            – « beaucoup ont aimé l’humilité de certain, la simplicité, le naturel. »: Pour moi ce n’est que de la comm’. Il n’y a rien de naturel. C’est du vent, de la fausse modestie tout ça sent le faux, le forcé.
            – « une solidité défensives »: Nous n’avons joué face à aucune équipe avec de vrais attaquants. La France en a pris 2 face à l’Islande et son buteur à 4 buts du FCNA. Koscielny je le trouve bidon, alors je ne te parle même pas de Rami, Umtiti, Mangala ou Sagna…
            – « Cet Euro nous a clairement permis de gagner du temps » ou en perdre encore plus. Car là on a l’illusion d’avoir réussi quelque chose alors qu’il n’en est rien.

          • eightg4: C’est la bonne Flaco!

            C’est marrant car tous les griefs que tu fais je vois totalement l’opposé, d’ou mon « chacun son ressenti ».

            > L’humilité on peut oublié oui, c’est un ressenti encore plus difficile à débattre, donc passons.

            > La solidité défensive oui, il a fallu attendre que la pair Umtiti et Koscielny soit titulaire depuis le match contre l’Islande pour avoir une équipe solide défensivement. Certes on se prend 2 buts contre l’islande, mais il faut pas oublier que on mène sur un score fleuve, que les 2 buts qu’on se prend coup sur coup arrivent quand Koscielny et Umtiti sortent.

            Depuis que cette pair existe sur le terrain l’équipe ne se prend qu’un but contre le Portugal en finale. Donc oui cet pair sur le terrain montre bien plus de chose, avec une vitesse d’exécution, des relances propres, des duels aérien très souvent remportés, de bons coulissages. Il faut aussi rappelé que Kos à un jaune (injustifié en plus pour une main de Ader en plus) et a peur de foncer sur son attaquant juste avant le but. Umtiti est jeune, y’a des choses a améliorer mais je ne serais pas aussi noir que toi à ce sujet (Koscielny a été très bon tout l’euro au contraire).

            > Gagner du temps si, quand une équipe a créer un groupe, c’est toujours un gain de temps. Le groupe a vécu une compétition grandeur nature, avec la pression particulière d’être chez soit, autant galvanisé que pétrifié par la peur de mal faire. Y’a un caractère qui s’est crée au sein du groupe, une adhésion au travail de Deschamp clairement visible. Y’a aussi objectivement une bonne base de travail. Tu sembles ne pas le remarquer, mais c’est aussi parcque l’alchimie c’est produite en compétition, là ou elle aurait du être faite avant, avec des jeunes présent.
            Deschamp à tardé à donner les clefs aux jeunes, ce travail de fond que l’on aurait pu faire en amont, on a été contraint de le faire encore une fois en compétition. Y’aura des ajustements à faire tactiques, dans la préparation et l’entrainement. Donc pour moi clairement la vision est beaucoup plus clair.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Là où je ne te suis pas c’est sur la défense et le niveau de Koscielny et Umtiti.
            On a été confronté à personne pour les mettre en difficulté.
            Heureusement que Koscielny est correct face à l’Albanie ou la Roumanie…
            Et tactiquement je trouve cette équipe faible. Je n’ai rien vu de bon à s’en taper le boule par-terre. C’est une équipe à l’image de son entraîneur: sans folie, technique ni passion.
            C’est mon ressenti. Je ne prends AUCUN plaisir à les voir jouer.
            Chacun son ressenti comme tu dis 😉

          • eafoot

            Bonjour Cédric
            Ce  » quelque chose  » ce n’est pas ce qu’on relayé les médias (futur ballon d’or etc … ) mais bien l’esprit d’équipe qui a animé ce groupe. Les gars, talentueux ou pas, ont tout donné sur le terrain, se sont rapprochés de leur supporters et ont réussi à fédérer un pays derrière eux. Ça tu ne peux pas leur enlever.
            Je ne suis plus la France depuis 2010 mais là, il faut féliciter ce groupe qui a fait du bon boulot. BRAVO à eux !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Salut Eric,
            Bah moi il ne m’ont pas fédéré mais peut-être que je n’en ai pas envie.
            C’est peut-être dû à moi mais je ne ressens rien pour eux, mis à part du marketing et de la comm’

          • eafoot

            C’est pareil, l’équipe de France ne me passionne plus.
            Néanmoins, je trouve qu’ils ont tout donné lors de cet euro et il ne faut pas leur enlever ca.
            Le marketing la comm’ oui c’était  » outrancier  » … la ferveur pour cette équipe a bel et bien existé et tant mieux.
            Et pour dire, j’avais même mon petit drapeau bleu blanc rouge sur la joue … mis de force par mon aîné mais je l’ai gardé tout le match :-))

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tant mieux pour vous si vous avez trouvé de la passion là-dedans sincèrement, moi je n’y arrive pas. Tout est trop surjoué. Et Deschamps c’est au dessus de mes forces!

          • basto92-Le retour du génie

            meme moi je le vois!
            depuis la demi

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ouais quand ça gagne quoi…

            Sinon je suis ok avec toi depuis l début: il est nul ce Renato Sanchez lol

          • basto92-Le retour du génie

            quand ca gagne l’islande et l’irlande ^^

            la demi et la finale j’étais a bloc comme depuis …très très longtemps ( 2000?)

          • Zeuta (PSG 90′)

            Mouais…. moi pas à bloc du tout du tout lol

          • basto92-Le retour du génie

            renato lol ce héros
            il a explosé a la face du monde qu’on nous dit

          • Zeuta (PSG 90′)

            Une brute mauvaise balle aux pieds.
            J’ai rien vu de fabuleux chez lui mis à part ses coups d’épaule (bouffé par Sissoko) et ses semelles en avant

        • dryas-#Meunierisme

          J’en ai eu.
          Je suis sorti dans les bars pour voir les matchs et j’ai eu envie de les voir gagner.
          J’ai vu l’absence de ferveur alors que l’euro etait chez nous – puis j’ai vu cette ferveur doucement montée avant d’être enfin là pour la finale. Une victoire hier soir et la reconquête eut été totale – mais pour moi (et pas que il me semble) cet euro a mis Knysa derrière; à sa place dans le passé.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je vais te dire quand j’ai « lâché » (je pense pour encore tès longtemps) les sélections et plus particulièrement l’Equipe de France:
            En 2002. La pub avec 2 étoiles sur le maillot de l’Equipe de France, avant même le début du mondial puis le boulard des Bleus et leur piteuse élimination.
            Depuis je ne supporte plus cette équipe.
            Je regarde de loin les Euro et Coupe du Monde et je souhaite juste que les meilleurs football gagnent.

          • dryas-#Meunierisme

            Justement je trouve que cette année il y avait qqchose (et je dis qqchose pas que c’était ^^) de plus humble dans leurs attitudes.

            Mais comme toi au dela de Knysa les sélections m’ont blasé depuis trop de temps et sur cet euro pour la première fois j’ai retrouvé qqchose de cette connection simple que j’avais avant. Je te le souhaite c’est plus agreable ainsi 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ravi pour toi sincèrement

          • Reno

            En tout cas, ce n’était pas une ferveur grâce au niveau de l’EDF.

      • basto92-Le retour du génie

        il était blessé giroud en fait!

        • dryas-#Meunierisme

          t as recu mon texto toi ?

    • Rudalfire

      Je comprends ton ressentiment même si je ne partage pas tout. Je dirai qu’en France on a des très bons joueurs, vraiment. Le potentiel est la mais on n’a pas le bon management. C’est à l’image du pays. La France est un pays avec une vrai puissance humaine d’origines et de cultures diverses mais comme dans toutes entreprises, si tu as des guignols à la tête, ça n’avance pas et pire ça s’affronte.
      Regardes ce que Conte fait avec ses bras cassés. Le Graet doit effectivement se barrer. Pour Deschamps, je suis moins catégorique.

      • Zeuta (PSG 90′)

        J’ai aimé le jeu Italien et Croate. J’ai aimé le courage Islandais (et la ferveur des supporters étrangers).
        Nous n’avons pas de talent dans cette équipe, les 2 seuls qui sont à peu près bon on été formé à l’étranger…
        Moi je mets Deschamps dans le même wagon que Le Gräet, Thiriez et tout ça…. dehors.
        En même temps si ça ne change ça ne changera rien pour moi, je ne les supporterai toujours pas lol

    • Deedoo2

      Depuis quand tu as arrêté de supporter l’EDF et pourquoi ?
      (même si la réponse peut sembler évidente)

      • Zeuta (PSG 90′)

        2002. Gros boulard, 2 étoiles sur le maillot avant le début de la compétition…
        J’ai aimé l’Equipe de 2006 sans spécialement la supporter.

    • CHIPIE

      Bonjour,
      en grande partie d’accord avec toi, cet Euro a été d’un niveau affligeant. A qui et quoi la faute ? le niveau des joueurs surcôtés qu’on surpaye dans les clubs et à qui ont fait croire qu’ils sont bons voire très bons ? au calendrier surchargés des joueurs avec leur club et leur sélection ? à cet Euro à 24 qui a nivelé la compétition vers le bas ? Seule deux équipes sont sorties du lot : l’Italie et la Croatie. Les autres, cela n’a pas été du très haut niveau, même l’Allemagne championne du monde je l’ai trouvé quelconque.
      L’UEFA voire la FIFA doit revoir son football car même la Copa América n’a pas été non plus très relevée. J’ai l’impression que partout dans le monde, il y a de bons joueurs mais plus de grandes stars pour faire rêver et tirer l’équipe vers le haut. J’avais dit à mon fils dès le départ qu’on ne gagnerait pas, c’est déjà un miracle qu’on soit arrivé en finale. Donc je n’ai ressenti aucune peine hier car les deux finalistes ont représenté le niveau de cet Euro, d’un niveau très bas.
      Finalement seuls les supporters sont sortis gagnants : les Irlandais, les Islandais pour leur supporterisme et les Russes pour leurs dégâts à Marseille.
      Allez, moi je n’attends qu’une chose, le retour aux affaires de mon PSG, et ça commence dès cette semaine. Allez Paris, on va faire une belle saison. Bien contente d’être abonnée et de retourner au Parc.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je t’aime loooooool
        Je suis d’accord avec toi de A à Z et ça me fait bien plaisir de lire ça!!

    • PSGrocks

      T’es injuste avec Griezmann, le mec a porté les Bleus sur toute la phase finale comme il avait porté l’Atleti en LdC

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est un très bon joueur d’accord. Je ne dis pas le contraire.
        Mais ce n’est pas un GRAND joueur. En 2000 il n’a pas sa place dans le groupe France!!!!

    • bakam_76

      Magnifique +1
      Tu as juste oublié l’arbitrage « maison » face à la manschaft sinon tout le reste est bon

      • Zeuta (PSG 90′)

        +1 seulement?!
        lol
        Merci

    • Jbb28

      100 % d’accord 😉

      Je ressens la meme chose et ça m’énerve, je me suis défoulé sur FB pour dire à peu près la meme chose!!

      Maintenant vivement mercredi pcq ce qui nous fait vraiment vibré c’est le PSG !!!!!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci
        Ca fait plaiz’ de voir que je ne suis pas seul lol

    • pauleta28

      très beau résumé et très réaliste bravo !!

      • Zeuta (PSG 90′)

        merci

    • Spec

      Magnifique pavé !
      Mais pour ce qui est de la prestation de Grizou, je te trouve DUR… TRÈS DUR, de le juger sur cette dernière confrontation alors qu’il nous a fait vibrer tout au long de cette euro. Je te rassure, moi aussi j’ai été déçu par sa prestation. Je l’excuse, 70 matchs… la fatigue a pris logiquement le dessus.
      Antoine est un joueur d’avenir et d’exception. Il est très certainement appelé, un jour, à être nominé pour le ballon d’or. L’année 2016 a été une année exceptionnelle pour lui. Il a tout de même sorti le Bayern… le Barça… en LDC et l’Allemagne à l’Euro… c’est pas rien ! Beau palmares… tu ne trouves pas ?

      Après quand tu dis :… « revoilà le Français patriote pour un match de foot. Le même Français qui critique son pays H24 7j/7 tout au long de l’année… ce même Français qui tape sur cette même équipe de France quand cette dernière perd. »
      Ce n’est pas ce que tu es en train de faire ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pour Griezmann je dis que c’est un très bon joueur. Aucun soucis avec ça. Je dénonce l’enflammade surtout. Comme il y a eu l’enflammade Payet juste avant.
        Grizmann est un très bon, pas un GRAND. A l’Euro 2000 il n’aurait même pas été appelé selon moi.

        Pour le 2nd point: Je ne suis pas patriote pour un sou. C’est comme ça. Je hais le communautarisme et je trouve stupide le patriotisme même si je comprends que certains le sont.
        Moi je tape sur cette équipe oui, mais ça ne date pas d’hier. Et ce n’est pas parce qu’elle est en finale que je vais me mettre à la supporter et à sortir le drapeau Français (que je n’ai pas ^^).

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      Je vois que je ne suis pas seul à ne plus supporter cette équipe de France et à demander la tête de LeGräet. Mais bon, ce vieux dinosaure n’est pas prêt de s’en aller vu le parcours extraordinaire de l’EDF ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Je me pensais plus minoritaire que ça.
        Finalement je suis agréablement surpris de voir que des gens pensent comme moi.

    • Suppdepuis76

      Tout pareil que toi, ça me rassure je croyais être tout seul à penser ça !

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci

    • ThaMan

      Je comprend tout à fait qu’on ne s’intéresse pas autant a l’EDF qu’au PSG mais cracher sur une victoire 2-0 face au champion du monde sous pretexte qu’il y’a des blessés… mouai
      La j’ai + l’impression que t’essaye de dévaloriser tout ce qui a était accomplit alors qu’au final cet équipe a mit du coeur a chaque match et c’est clair qu’on a pas la meilleure équipe du monde alors pourquoi cracher sur une finale, le parcours n’a pas été si degueulasse que sa, meilleure attaque de la compet notamment…
      Certes cet euro était mauvais dans sa qualité mais la France ne fait pas partie des mauvaises équipes je vois pas l’intéret de faire un pavé pour cracher sur tous le parcours de cet équipe alors que justement tu dis ne plus t’y intéresser

      • Zeuta (PSG 90′)

        Meilleur attaque grâce à 5 buts larqués face à l’Islande… rien d’autre.
        Je dis que le parcours n’a rien de fou: Albanie, Roumanie, Irlande, Islande… il n’y a que la victoire sur les Allemands qui trouve crédit à mes yeux (et encore vu le match… c’est un miracle.).

    • phil78

      C’est vrai que niveau jeu c’était assez affligeant. Peut-être avons nous été parmi les équipes qui ont proposé du jeu. 1er attaque avec 13 buts pour 7 match…. C’est moins de 2 buts en moyenne.
      Je ne suis pas particulierement triste en tous bien moins qu’en 82 ou le match des français avait été brillant. Là on n’a pas bien joué, on rate les occasions ; seul Sissoko s’est défoncé. Payet et Griezmann décevant, Coman ne lâche pas le ballon, Giroud combatif mais invisible.
      Je ne parlerais pas des portugais leur meilleur joueur étant le gardien.
      Bref un match pourri et merdique un peu à l’image de cet euro qui a vu les favoris tomber les uns après les autres.
      Je partage également ton analyse sur les supporters de la France et sur ceux qui sont français quand ça les arrange.
      J’ai déjà dit ici que je n’étais pas fan de L’edf, depuis 2010 ils ont chié dans mes bottes et si petit à petit elle remonte dans l’estime des plus jeunes, pour les anciens la cicatrice n’est pas fermée et n’est pas prêt de l’être. Déjà rien que de voir Rvra s’exprimer ça me donne des boutons…
      Bref Zeuta, tu devrais faire plus d’éditos…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci c’est très gentil

    • Monsieur

      Parfait !

    • Réel

      Merci pour ce magnifique résumé.

      Je pensé être seul à penser ça mais je vois que non.

      #Parisien avant d’être Français

      • Zeuta (PSG 90′)

        Mon pays c’est Paris

    • The Letter B

      Mauvaise langue pfffff. ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        loooooooooooooooooooooooooool

    • Parisien jusqu’à la fin

      On pense pareil ! 🙂

      • Zeuta (PSG 90′)

        On est plein finalement lol

    • Juampi on sort le Barça

      Je suis totalement d’accord avec cette analyse poto

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ça fait plaisir

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    J-2 avant le retour du PSG !
    Vous savez si le match contre West Bromwich va être diffusé ?

    • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

      Bein pour tous les matches apparemment

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Je viens de voir qu’il est à 18h. Quelle bande de branlicos

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Ah j’ai vu 17h30 moi !

        • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

          Et l’international champion’s cup tu auras des matches à 5h00 moi ça me va ^^

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            J’espère que psgtv va vite les mettre online

          • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

            Gratuit? Pas possible même si je suis en stream

  • Zeuta (PSG 90′)

    Je rêve de gagner la Ligue des Champions ou ne serait-ce que le Championnat de France avec un 11 uniquement formé au club.
    Si Aréola peut être l’un de ceux-là fonçons!

    • Soaf

      11 joueurs locaux, le seul club qui fait ca c’est bilbao, et ils ont pas un palmares qui vend du rêve

      • Dodo_La_Saumure

        Et encore qu’ils commencent un peu à s’ouvrir par rapport à ça, avec Raul Garcia par exemple.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Oui mais c’est un rêve… je ne dis pas que c’est réalisable lol

    • dryas-#Meunierisme

      Zeuta en mode fantasme de titi allzeway ^^
      Dur dur ce matin poto – vilaine gueule de bois la :/

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ah non moi je vais SUPER bien.
        L’Euro j’ai pas suivi, l’Equipe de France je m’en tamponne le coquillard à fond.
        Pour moi tout va bien lol.

        Par contre oui, le rêve des Titis sur le toit de l’Europe…. quel pied ça serait !!!

    • Parisien jusqu’à la fin

      1 sur chaque ligne ce serait déjà génial☺!Et en plus faisable .
      Mais tkt j ai le meme reve que toi .

    • Shürâ

      Moi je rêve de gagner la C1, peu importe les joueur 😉

    • Le vautour soutient Emery

      Fonçons,le Areola est une graine de futur portier numero 1 de l’edf.

  • PSGrocks

    Vous savez quoi? Il vient de me remettre le sourire aux lèvres

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    « Le coach parle beaucoup aux joueurs »
    Ils disent que ça les mecs à croire que c’est du jamais vu. Laurent Blanc c’était Bernardo ouuuu ?

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Bon on oublie l’Euro là ???!!!! on a l’impression d’être en deuil ce matin !
    Faut passer à autre chose et vite. PARIS !!!!!

    • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

      J’ai passé une bonne soirée perso hier ^^

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        bah moi aussi… à part mon fils qui était un peu triste.
        j’ai mes gardiens d’immeuble qui ont fait la fête toute la nuit !! ^^

      • Spec

        Pareil pour moi !… douce soirée. J’ai tout de suite senti qu’ils avaient (les toss tout comme les Français) la peur au ventre et qu’on allait passer une soirée ennuyeuse.
        Je me suis carrement fait chier hier soir. La victoire d’une piteuse équipe sur un adversaire d’un soir à la ramasse. C’était digne d’un match de ligue1.

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      On va vite l’oublier le PSG revient !

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        ouep !! 🙂 et dès mercredi premier match de prépa !!! ça c’est boooooon !!!!

    • dryas-#Meunierisme

      Tant que j’aurais pas le premier match de préparation cet euro me restera en travers de la gorge
      Heureusement que ce match arrive vite

    • tpuente012

      entre la défaite contre city et hier soir y’a pas photo.A la limite hier ça m’a pas fait grand chose

      • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

        City j’étais dégoûté mais façon mitigé en pensant à l’imposteur. Je m’étais marré en voyant la gueule de Blanc après le but

    • arckiv

      J’ai eu la triste impression d’assister à un match de Ligue 1… Alors, après 120 min, j’ai presque explosé de joie, mais pour les mauvaises raisons.

    • Ji Té

      Bah quand tu vois qu’on est tjs en deuil de notre demi contre city, l’euro va nous rester jusqu’a la prochaine cdm

    • Xgames

      Perso j’étais dégouté juste après le match mais bon, 1h après c’était un peu « oublié »

      • Ji Té

        je pensai aussi
        mais ce matin, dans le rer, une meuf en face de moi avec son maillot du portugal, ca m’a vite remis dans le contexte de la deception… :’-(

  • Verrartiste

    perso je suis déçu mais rien ne vaut mon PSG

  • dryas-#Meunierisme

    Petite decla d’un titi qui dit être content ça suffit pas forcément mais je prends

  • bakam_76

    Pour moi Trapp numéro 1 et Aerola numéro 2

    • Le vautour soutient Emery

      Areola numero 1.

  • Ji Té

    Tu vas pouvoir soulever la cdf et la cdl avec paris

  • pauleta28

    bon allez place à notre club maintenant !!

    • Ji Té

      pseudo portugais spotted!
      faudrait bannir tout ces pseudo pour les 3 mois a venir 🙂

      • pauleta28

        mon pseudo n’a rien à voir avec le match d’hier, je suis Parisien avant d’être Français !!

  • il etait une fois matuidinho

    ce nicolas dehon en entraineur des gardiens jle sens pas avec nos gardiens….

    • Le vautour soutient Emery

      Dehon est le jumeau de la fioooooottttteeeeeee.un incapable qui faît pas progresser.

  • Suppamike75

    A niveau égal, s’il faut choisir entre un mec formé au club et Verratti vous choisissez qui? Idem entre un génie du centre de formation et Pastore?

    • Théorie PSG

      Il y a le facteur ancienneté

    • Le vautour soutient Emery

      Le titi

    • PsgNinetySix’

      Ca dependrai de l’attitude du mec formé au club, des prestations, des émotions qu’il peut nous procurer et l’attachement au club. Y’a eu des joueurs exceptionnels qui n’accrochent pas le public comme des joueurs formés au club.
      Mais si un joueur à le même niveau que Verratti ou Pastore, la même ancienneté, te donne autant de plaisir à le voir jouer mais à en plus ce petit truc d’être formé chez nous il aura une petite longueur d’avance forcément. Mais être formé chez nous seulement ne suffit pas.

    • The Letter B

      Tout dépendra de l’attitude, de l’arrachement, et des matchs que le premier nous sort. Verratti et Pastore bien qu’ils ne soient pas formés ici ont un attachement avec le clubs.

    • Goalllll

      Verratti et Pastore ❤️

  • furioXV2

    Il sera numéro 1 parce que je ne vois pas l’ intérêt de le faire revenir si c’est pour le mettre sur le banc.

  • Le vautour soutient Emery

    Areola doit être préféré a Trapp parcequ’il est tout simplement meilleur.

  • Théorie PSG

    Pas de parisiens
    Pas deuro

  • Pastore_reviens

    Aves-vous remarqué que son crâne a repris une forme normale? ^^

  • Exactmat

    Il a dû obtenir un certain temps de jeu pour qu’il décide de rester à Paris Areola , je suis content pour lui , il mérite sa chance.

  • BadMotherFucker

    j’espère N°1

x

Check Also

Clasico : les souvenirs de Maxwell et Rabesandratana

A l’approche du Clasico, Goal est parti à la rencontre de joueurs ayant joué ces ...