Avant d’affronter le PSG, West Bromwich invoque « une préparation militaire » en Autriche

Le Paris Saint-Germain affrontera West Bromwich Albion mercredi pour son premier match amical de la préparation. Si les deux équipes ne se sont pas encore affrontés en match officiel, elles s’affronteront également pour la première fois lors d’une rencontre amicale. Et pour les anglais, la préparation se veut très intensive à l’aube de disputer une septième saison consécutive en Premier League.

Arrivés le 5 juillet en Autriche, le staff du club a concocté une préparation quasi militaire pour sa délégation venue poser ses valises en Autriche le temps de quelques jours. Les joueurs sont réveillés à 5h30 avant d’entamer une journée marathon : running en montagne, courses à vélo, un entraînement avant le déjeuner et une nouvelle session le soir avant le dîner. « C’est une semaine très difficile. C’est très difficile mentalement parce que nous nous levons très tôt le matin et que nous devons travailler très dur. Nous savions que ça allait être difficile. Ceux qui étaient déjà venus l’année dernière étaient déjà préparés » explique Darren Fletcher sur le site officiel du club.

Nombreux sont les joueurs qui souffrent physiquement. L’objectif pour le staff est de consolider les premiers muscles avant d’adapter la seconde phase de la préparation sur un aspect un peu plus technique. Cette préparation devrait peser très lourd dans les jambes au moment d’affronter le PSG mercredi en fin d’après-midi (18h00).

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

larque

Larqué :  » S’il y a des gens censés dans la Commission de discipline de la LFP… »

Jean-Michel Larqué boucle la boucle de la polémique autour du carton jaune reçu par Edinson Cavani ...