Ben Arfa: « Je suis convaincu que cette année, il y a la possibilité de gagner la Ligue des champions »

Hatem Ben Arfa sent qu’une dynamique est en train de naître dans le groupe. De quoi aller très loin sur la scène continentale.

« Ce qui m’impressionne, c’est la qualité des joueurs à l’entraînement. Un groupe comme ça, c’est comparable à l’équipe de France. Aux entraînements, la qualité est la même. On ressent un gros niveau technique. Le coach aussi m’impressionne. Par le travail qu’on effectue. C’est très réfléchi tactiquement, techniquement, physiquement. Tout est fait dans un but précis, explique le joueur de 29 ans au Parisien. Toute cette pré-saison est faite pour qu’il se passe quelque chose entre nous. Quelque chose qu’on retrouvera dans les moments importants de la saison. Pour l’instant, on se sent super bien ensemble. On sent un groupe qui a envie d’avancer très loin. (…) Devenir la star du PSG? Non, moi je ne veux pas être la star du PSG. Je veux vraiment construire quelque chose de collectif et je veux gagner des titres avec Paris. (…) Quand tu es jeune, tu veux le truc individuel. Mais le plus important, ce qui reste dans ta tête, ce sont les trophées gagnés ensemble.(…)  Il n’y a pas forcément besoin d’une superstar pour faire une grande équipe. On s’en rend compte quand on regarde l’Atlético. »

Et HBA ajoute : « Je suis convaincu que cette année, il y a la possibilité de gagner la Ligue des champions, avec le groupe dont on dispose, la qualité, l’envie, tout l’engouement du club. Tout est fait en sorte que ça arrive. De toute façon, je pense qu’un jour je vais la gagner, cette Ligue des champions. Comme je pense qu’un jour, je vais gagner la Coupe du monde. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

cdf2017

Coupe de France : Tirage des 32es de finale en cours

Ce soir, à la Tour Eiffel, sont tirés les 32es de finale de la Coupe ...