Ben Arfa : « Le PSG m’a fait comprendre que si je voulais gagner la LDC, c’était au PSG »

Quelques jours après avoir signé un contrat de deux ans au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a officiellement été présenté ce lundi après-midi au Parc des Princes. Retranscription intégrale par Canal Supporters.

Ses premiers mots
Merci au président qui a souhaité me recruter. Je suis très heureux d’être dans ce club avec beaucoup d’ambitions. Merci d’être aussi nombreux. 

Son retour sur le devant de la scène
Ce n’est que du bonheur. Il y a un an j’étais au chômage. Je me retrouve dans un des meilleurs clubs du monde. C’est une récompense par rapport à ce que j’ai vécu. La route est encore longue. Je suis très content de ce qu’il se passe en ce moment.

Côtoyer d’autres stars
Oui, c’est possible. Sinon je ne serais pas venu et les dirigeants ne m’auraient pas pris. Vous allez voir que tout va bien se passer.

Les rumeurs du mercato
J’étais tout proche de signer à Seville. J’ai eu des discussions avec les dirigeants. Ils m’ont fait comprendre que si je voulais gagner la Ligue des Champions, c’était en signant au PSG. J’ai bien réfléchi. J’ai opté pour venir au PSG. Je sus très content. C’est le projet sportif qui a apporté toutes ces réponses. (…) La rumeur de Barcelone était vraie, celle de Séville aussi. Signer à Seville était vrai aussi. 

Pourquoi le PSG
En venant ici, j’ai la possibilité de passer encore un palier. Le PSG fait partie des meilleurs clubs du monde. A moi de travailler pour élever mon niveau et progresser avec ce club. Je suis très content. J’ai de la chance d’être ici à 29 ans. 

Choix du numéro 21
J’ai demandé les numéros disponibles. Comme j’aime beaucoup L’Equipe 21, c’est pour ça que j’ai choisi pour ce numéro. 

Attente d’un match en particulier cette saison ?
J’attends PSG / Nice et Nice / PSG. C’est le club qui a été le plus important pour moi jusqu’à présent. Je suis très impatient de retourner à Nice. C’est le match que j’attends le plus. 

Gagner la Ligue des Champions
Ça représenterait beaucoup de choses. Il y a qu’un seul club qui a gagné la LDC, Marseille. A Paris, il manque ce trophée là. Ce serait énorme de rentrer dans l’histoire. J’ai grandi ici, je suis né ici. Pour moi, ce serait bien de gagner la Ligue des Champions au PSG. 

Comparaison avec Zlatan Ibrahimovic
On ne joue pas le même poste avec Ibrahimovic. J’espère apporter le mieux, donner du plaisir aux gens. On me complimente là-dessus. J’espère le faire au Parc des Princes. Je vais faire ce que je sais faire. Zlatan a d’autres qualités. Je veux apporter quelque chose de différent. 

Capacités techniques
Je suis un joueur offensif. Je peux jouer à droite gauche o axe. Je peux apporter selon où le coach va me demander de jouer. Je peux apporter là où je sais faire. 

Equipe de France
Ce n’est pas une revanche de signer au PSG. Si on m’avait demandé de choisir entre aller à l’Euro ou aller au PSG, j’aurais opté le PSG. Donc ce n’est pas une revanche. Ça compense largement de ne pas avoir fait l’Euro. 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

talk100psg

Talk 100% PSG : Responsabilités, Areola ou Trapp, Nice favori face à Paris ?

Chaque lundi, Canal Supporters et Yvelines 1ere vous proposent le Talk 100% PSG. Les responsabilités après ...