#BP  » J’ose enfin espérer de nouveau » par Karim alias kz95

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Karim alias kz95 nous propose un billet.

Puisque un vent nouveau souffle enfin sur le PSG, le mécontentement qui existait avec l’entraîneur précédent se reporte cette fois-ci sur son successeur qui eux, appréciaient l’ancien !!!
Je sais, cette première phrase est faîtes pour vérifier l’état de votre vue et relire plusieurs fois chaque mot afin de reprendre les différents sens et orientation du passé et du futur pour mieux re-contextualiser ….
La deuxième est dans le même genre que la première pour l’effet soi-disant comique de répétition !!!

Oui, remercions au moins le prédécesseur pour les 11 titres remportés, même si la réciprocité du sus-nommé envers le PSG est de mise avec autant de moyens mis à sa disposition et sans compter son immense gratitude pour les indemnités auquel il a eu pleinement le droit pour son licenciement, suite à sa prolongation miraculeuse avant son fameux coup tactique en 1/4 de LDC !!!
Bien sûr les plus aigris lui reprocheront son passé Sudiste avec la bise sur le blason lors du but qu’il inscrit au Parc face à nos couleurs, néanmoins il faut rappeler que Denisot avait obtenu à l’époque son accord pour signer au PSG et que Warseille l’avait menacé d’un procès puisqu’il avait signé un pré-contrat avec eux. Donc Denisot céda à la menace de Bernès dirigeant des autres d’en bas avant son activité de jardinier à temps partiel du côté de Valenciennes qui lui fera devenir un agent de pas mal de monde du football et de lui tout particulièrement …
Non plus sérieusement au cours de ses 3 ans, j’aurais au moins vu, un jeu plus en adéquation avec la qualité de l’effectif du PSG dans un championnat qui s’affaiblissait toujours un peu plus chaque saison !!!
Exit le sapin de noël et place à enfin des passes, de la domination et des attaques placés contrairement aux contres ou attaques rapides qu’on avait pu observer !!!
Sa gestion détachée, voire en retrait en déléguant les différentes tâches du terrain sans trop de vagues et avec des joueurs qui sont à l’aise puisque les situations conflictuelles n’existaient pas, aura finalement fait que la machine à gagner se mette en place !!!
Gérer un tel effectif de manière consensuelle et détachée atteindra déjà ses limites avec une fin de championnat au couteau et comme point d’orgue les blessures nombreuses en 1/4 face à Barcelone en LDC puisque le PSG était obligé de batailler sur tous les tableaux et remportera TOUS les titres Nationaux !!!
Cette ultime saison aura été celle de trop et ce constat inéluctable m’est apparu en octobre au moment de la réception de Warseille, match gagné en ne montrant absolument rien et qui plus est en se faisant malmené au Parc et récidivant 72h plus tard face au Real avec le plus mauvais match qui m’a été donné de voir alors que j’espérais bêtement que nos joueurs s’étaient préservés pour l’affiche de la saison que tout le club attendait !!!
El Sourcillo Italiano, et son staff pléthorique avec Clemente, Mauri et Castellazzi, laissait déjà ronronner notre équipe alors ce n’est pas lui et Gasset qui malheureusement auraient pu modifier cette chose bien ancrée depuis l’époque… Mais bon quand même les deux matchs attendus de la saison et rien, le vide absolu et l’absence de tout !!!
Je lui reconnais au moins le mérite d’avoir pu observer nos Titis en nombre cette année avec une motion toute particulière à Nkunku, mais ce 4-3-3 immuable Advitam Eternam quel que soit l’adversaire et la gestion de nos blessés me font penser à une parodie grossière dénuée de tout fondements virant au grotesque pour ne pas dire plus !!!
Les 1/4 de LDC avec ce match aller où les errements étaient déjà flagrant et avec pour apothéose ce match retour qui même dans la 127ème dimension ne saurait pas exister une seule seconde tellement l’abération, la frustration et tout autres qualificatifs du genre serait assez nombreux pour décrire le surnaturel de cette situation dans lequel le PSG aura été plongé à la vue du monde entier !!!
Bref, je pourrais détailler et développer d’avantage mais j’attends simplement que notre PSG nous donne plaisir et satisfaction avec de l’engagement, de l’abnégation, de la splendeur à tout point de vue !!!
DREAM BIGGER !!! On nous a présenté ça toute l’année avec les moyens pour y parvenir mais le challenge s’est avéré un peu trop élevé pour lui et son staff malgré les quelques bonnes choses qu’on a pu observer de temps à autres et il faut être lucide pour reconnaître qu’on ne peut pas passer pour des Guignols plus longtemps en étant attentiste et peu concerné sur la scène européenne en présentant de telles approximations et balbutiements …
Notre nouvel entraîneur nous propose un peu de folie, de la bagarre, de la concurrence, du don de soi, différents schémas tactiques, vivacité/mobilité, des buts et tout un spectacle !!!
Waouh! mais quel programme à venir dont je me réjouis à l’avance et c’est CE pourquoi, j’ose enfin espérer de nouveau et il était temps !!!

ICI C’EST PARIS ET BIENVENUE UNAÏ EMERY !!!

Je n’ai pas de rancœur ou animosité d’aucune sorte envers notre prédécesseur mais il aurait certainement dû, compte-tenu de ses expériences passées, ne pas reproduire les mêmes erreurs qui ont amené son départ comme il l’avait déjà connu avant son passage sur notre banc …
Mention spéciale à Mr Jean-Louis Gasset qui semble être une très bonne personne attachée aux joueurs et se donnant pleinement dans ses tâches avec un investissement TOTAL, que l’on entend trop rarement !!!

Désolé de vous avoir imposé mon pavé qui n’engage que Moi !!!

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lukoki : « Les joueurs du PSG ne savaient pas quoi faire sur le terrain »

L’ailier congolais de Ludogorets Jody Lukoki est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la ...