#BP « Mercato Blues » par le Blogueur Olivier

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier nous propose un nouveau billet.

Oui, je sais ce que vous allez me dire : « La fin du mercato c’est le 31 août ».
Mais avouez quand même que le PSG nous avait habitué à plus d’activité et de brillant les autres années. Surtout pour un exercice présenté comme le coup d’envoi d’un « changement de cycle ». Or qui dit changement dit, a priori, plus de départs et plus d’arrivées que d’habitude, non ? Comme plus de qualité ? Et bien pas vraiment pour le moment.
D’abord on peut noter que les joueurs qu’on peut raisonnablement considérer comme en « fin de cycle », en raison de leur âge et de la baisse de leurs performances, sont toujours là. Le grand Thiago Motta, ADN du milieu à 3 de Laurent Blanc, mais auteur d’une saison en demi teinte et qui va probablement être poussé sur le banc. Mais, pire, l’irréprochable Maxwell, s’éteignant peu à peu et qu’on n’a pourtant pas hésité à prolonger, alors que son départ aurait libéré une place d’extra communautaire absente maintenant.
Côté départs, on note ceux d’un arrière latéral : Gregory Van der Wiel et de deux attaquants : Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic. Côté arrivées, si Thomas Meunier remplace poste pour poste VdW, les autres recrues se nomment Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak. Deux milieux, un offensif et un défensif, ne remplaçant personne et laissant les postes offensifs non remplacés.
D’autant plus surprenant qu’on annonce que le système de jeu préférentiel du nouvel entraîneur, Unaï Emery, est le 4-2-3-1 dans lequel, si on part sur le principe d’un effectif équilibré, où tous les postes sont doublés, on devrait compter 4 milieux défensifs pour 8 offensifs. Or on note tout au contraire trop des premiers (Krychowiak, Verratti, Matuidi, T. Motta, Stambouli, Rabiot) et pas assez des seconds (Cavani, Di Maria, Ben Arfa, Lucas, Pastore).
Soit 4 remplaçants pour le duo de récupérateurs Verratti/Krychowiak, présentés par les observateurs comme les probables titulaires. Et le seul Lucas comme suppléant d’un 4 de devant composé de Ben Arfa, Pastore, Di Maria – Cavani.
Est-ce à dire qu’on va contraindre le coach espagnol à revenir au 4-3-3 de son prédécesseur pour mieux coller à la composition du groupe mis à sa disposition ? Ou qu’on va dégraisser au milieu et remplumer devant ?
C’est surtout ce secteur qui inquiète. Et qui pose plusieurs questions. Edinson Cavani, trop souvent décevant, mais propulsé successeur d’Ibra parviendra-t-il à avoir la même efficacité comme buteur (50 réalisations l’an dernier) ? Qui pour le suppléer quand on connaît la lourdeur de la saison et le nombre de compétitions que le PSG est amené à disputer ? La vague de signatures de 1ers contrats pros fait-elle des jeunes du club, dans l’esprit de NAK, des remplaçants en puissance ? Ce qui, vous l’avouerez, pousse le bouchon un peu loin même si on veut tourner le dos au « Star System ».
Le 31 août, c’est loin et proche à la fois. Chaque jour qui passe voit disparaître les unes après les autres les pistes offensives qui ne concernent déjà plus que des joueurs communautaires. Un axial à gros potentiel, doublure du Matador, et surtout un top attaquant droitier, capable de marquer au moins 20 buts, semblent indispensables pour que ce nouveau cycle soit le nouvel élan qu’on nous promet et pas le coup d’arrêt que les événements nous font craindre.

À propos Marc Alvarez

  • Morelli // Unai Riolo

    On peu rien dire de mieux, il est très clair que si le mercato fermé aujourd’hui le psg courrait a la catastrophe, heureusement on peu encore espéré que avec 1 mois restant il vont signé 1 offensif et faire partir un milieu def.

  • rammsteiner54

    Gomez ne devrait pas aller à Dortmund. Le president du club vient de dire qu’il n’y aurait plus d’arrivée.

    On peut le tenter. Il fera le job

  • HadesAnanas

    HS : La Russie va aux JO. Honteuse decision

    • rammsteiner54

      En meme temps c’etait illogique de punir des sportifs non positifs. Tu ne peux que suspendre des athletes positifs.

      • HadesAnanas

        J’ai pas grand chose contre les sportifs mais contre l’état. Quand le dopage d’une délégation entière est organisé au niveau de l’état, avec l’aide des services secrets etc, je trouve ça anormal que cet etat soit aux jeux l’année suivante. C’était à eux de penser aux sportifs qui voulaient rester cleani

    • PSGrocks

      T’as vu ça ou?

      • HadesAnanas

        Lequipe

    • Candido Sorin

      Ouais enfin à ce que j’ai compris, le CIO a courageusement oublié ses couilles à la maison et laisse les fédés décider au cas par cas, lol.

  • Grepolis

    C’est sur qu’on fait pas rêver. Un mercato moyen pour un club qui veut gagner la Ldc. Notre seul espoir est qu’Emery soit le nouveau Simeone.

  • max17

    Pour rappel : la signature d’angel di Maria a eu lieu début août l’an dernier …

    Parler de Motta comme un vieux papy , c’est sympa , c’est à la mode mais en oubliant Le contexte , bof …
    Il ne peut pas enchaîner 60 matchs au top niveau ça c’est un fait établit la saison dernière .
    Mais êst on obliger de le faire jouer 60 matchs dans la saison ? .
    A t’ont le droit de trouver qu’hormis rabiot aucun milieu n’a fait mieux que lui , malgré son physique de « vieillard « ? Bref

    Sinon je suis absolument d’accord avec Olivier sur un point en particulier :

    – le besoin de rééquilibrer l’effectif ( moins de milieu et plus d’offensif ) .

    J’espère qu’on va enfin commencer à dégraisser …

  • Supras

    En même temps,ont va pas recruter un joueur par jour pour faire plaisir au septique ^^
    Blague a part,le club et Unai savent ce qu’il faut comme recrutement et il travail dessus 😉

  • Bob

    La fin du mercato c’est le 31 août.

    • sg11

      Oui, je sais ce que vous allez me dire : « La fin du mercato c’est le 31 août ».
      ^^

      • Bob

        C’est bien pour ça que je l’ai dit lol

    • Stone10

      M…..D…R

  • Shaka528

    Notre Mercato c’est Emery, un staff plus fourni avec de vrai spécialistes, Kluivert qui peut être la surprise ou un désastre, des bons joueurs de devoir augmentent le niveau global de l’équipe, ainsi que la possibilité d’un autre ailier gauche et un attaquant… ça va. Le mercato ce n’est pas seulement une star mondiale. Même si j’entends l’anxiété du billet.

    • Stone10

      On verra sur le terrain en avril face au Bayern avec des suspendus/blessés

      • Shaka528

        Pourquoi souhaiter ça pour que tu aies raison, bizarre la logique.

  • Valentin

    D’accord avec toi, on possède une équipe plus défensif que offensif… On arrive pas à avoir un ailier ou un buteur, alors que notre plus gros défaut en Champion’s League, c’est le réalisme !

    Beaucoup d’interrogations et de paris, on est l’un des clubs les plus riches d’Europe et un Top 8 mais on doit ESPÉRER que CAVANI se RÉVEILLE… je trouve d’abord le principe limite quand on veut prétendre à la victoire finale.

    Ensuite, Unai Emery n’est pas Dieu. Si des joueurs sont limités, ils le resterons. Il ne transformera pas une féraille, en supercar. Cavani est limité techniquement et le restera avec Emery ou avec un autre.
    De toute façon, la plus grosse recrue c’est le coach Basque, les joueurs sont plus ou moins bons mais la seule raison d’être optimiste c’est qu’on serra plus discipliné tactiquement et physiquement… est-ce que ça suffira pour aller en demie-finale ? J’en suis pas convaincu, sans un gros talent devant, impossible de faire la différence sur des matchs à haute pression.

    Au 24 Juillet, nous avons uniquement JKA en back-up, ça fait peur.

    • ces79

      une seule réponse: Adil Rami …

  • Tu oublis l’arrivée de Lo Celso en janvier dans tes offensifs, et niveau ventes ca travail sur Sirigu.
    Matuidi ? Il n’est même pas encore rentré de vacance…

    • Candido Sorin

      Tout le monde oublie Lo Celso…

      • C’est assez ouf, on doit être 4 pèlerins à se souvenir de Gustavo Hebling aussi ^^

        • Candido Sorin

          Pour ça que je doute de plus en plus qu’on prenne un Milieu Offensif de plus à cette intersaison.

  • marcogufetto

    Si dans l’esprit je suis d’accord, je suis en désaccord sur plusieurs points.

    Tout d’abord, je trouve que le fait d’avoir prolongé Maxwell est une bonne idée puisque c’est un des premiers arrivés sous l’ère QSI et qu’il n’a jamais déçu. D’ailleurs, je suis aussi du même avis concernant Motta dont l’expérience sera très utile cette saison bien qu’il semble de plus en plus destiné à une place dans la rotation. Ils seront tout les deux très précieux comme joueur d’expérience.

    Ensuite si en effet Meunier remplace numériquement Van der Wiel, je vois Ben Arfa comme remplaçant numériquement Lavezzi avec l’avantage qu’il soit déjà gratuit mais aussi qu’il puisse occupé tout les postes sur le front de l’attaque.

    Il ne faut pas s’inquiéter du fait qu’on a toujours pas bougé pour l’attaquant de pointe qui épaulera, secondera / fera soufflé Cavani. S’il n’est pas extra-communautaire, ce n’est pas pour autant qu’il sera moins bon qu’un autre. Faisons confiance aux hommes pour trouver le joueur/profil idoine. De toute façon le transfert certain de Paul Pogba va mettre le feu à la poudrière mercato et de gros mouvements vont suivre. C’est un jeu de billard à trois / quatre bandes.

    Dernier point, comme à chaque intersaison, c’est le moment de voir les jeunes au côté du groupe professionnel pour que le coach puisse juger de leur niveau et faire un premier écrémage. Peut-être qu’Edouard ou Ikone vont passé un cap et grailler des minutes comme à pu le faire Rabiot depuis quelques années maintenant… C’est peut être moins ronflant aujourd’hui mais l’avenir nous réservera peut-être une bonne surprise.

  • magikpsg

    Juste le faite d’avoir prolonger Maxwell te prive de 70% de ton mercato. Bravo Létang.

    • Mika

      On peut pas s’amuser à virer nos cadres les uns après les autres. Donc oui bravo Létang pour avoir garder Max.

      Et il n y a pas que des sud-américains qui jouent au foot hein…

      • Black Jumper

        À croire que Letang à agi seul sans l’aval de personnes au dessus de lui.
        Merci pour la conclusion assez simpliste.

        • Mika

          Evidemment que Letang n’a pas agis seul, je ne suis pas assez bête pour croire çà. Mais prendre Letang pour cible parce que pour certaines personnes le mercato ne va pas assez vite , c’est pas simpliste non plus?

          Pour la conclusion, j’ai l’impression que c’est la fin du monde qu’on ne puisse pas recruter d’EC suite à la prolongation de Maxwell. Les dirigeants ont fait un choix, c’est tout il faut l’accepter. Il y a aussi des cellules de recrutement en Europe, à nous de nous en servir ce que nous sommes déjà en train de faire à coup sûr. J’ai dit Amérique du Sud car je vois tous le temps les mêmes noms ressortir avec Gabigoal, Bacca etc

    • Shahdow

      Et devoir trouver un mec meilleur que lui sur le marché?

  • Bob

    Le mercato est plus lent que les deux premières années où « n’importe quelle » recrue était un renfort et c’est normal. Aujourd’hui on a des besoins plus précis à cibler. L’an dernier on avait recruté que Trapp et Stambouli au 24 juillet. Kurzawa et Di Maria ne sont arrivés que plus tard. Un joueur du statut d’Angel pour le côté, et un du statut de Layvin pour la pointe et on est bon non ?

  • Didier Klemion

    Je suis d’accord avec toi.

  • PSGrocks

    Yen a qui gerererait un club de foot sans cœur. Pour vous fallait virer Max, qui est régulier, professionnel et aime le club pour libérer une place d’EC à des joueurs qui ne veulent pas forcément venir et alors que le marché des latéraux gauches est archi ferme?

    • HadesAnanas

      Meme en dehors de ça, c’est inconcevable de se séparer d’ibra Maxwell et Motta la même saison sans que d’autres cadres aient émergé dans le vestiaire. Changement de cycle, oui, il passe avant toute chose par les départs d’Ibra et Blanc. Mais le changement de cycle ne doit pas se faire par une rupture trop brutale du précédant

    • max17

      Je vais enfoncer une porte ouverte mais si on doit être regardant sur les places d’ec prises dans l’effectif .

      David Luiz a plutôt intérêt à s’imposer dans le onze , je ne parlerais pas de Lucas / à son âge mais bon voila …

  • PSGrocks

    Si Cavani marche dix buts de moins qu’Ibra en Ligue 1 mais 5 de lus en LdC, no problem

    • HadesAnanas

      Rien a foutre du nombre de but qu’il met. Tant qu’on gagne les matchs importants

      • Bob

        Bah si on gagne « sans lui » faudra chercher un remplaçant, ça voudra dire qu’on sera encore perfectible.

        • max17

          Ou alors que le scoring êst mieux réparti

          • Bob

            S’il est bien réparti il marquera aussi. L’équipe fonctionne même quand Stambouli est là, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’améliorer en mettant quelqu’un à sa place.

          • max17

            Yep bien-sûr .
            Mais là ce que voulais dire hades je pense , c’est que pour lui la dynamique collective est plus importante que la dynamique individuels et donc les stats .

            Apres si on peut conjuguer les 2 , surtt qu’on ne s’en prive pas ! ^^

          • Bob

            Bien sur, mais attention à ne pas se faire leurrer à cause d’un ou deux matchs non plus. Pour beaucoup nos plus beaux exploits sous QSI c’est la victoire en poule face au Barça et surtout la qualif face à Chelsea, et ça l’est aussi pour moi au moins dans le second cas, mais à côté de ça 2014-2015 c’était sans doute la saison où on était le moins bien.

  • Jamrock

    Vu le précédent billet d’Olivier il aurait pu rajouter  » avec Laurent Blanc à la place d’Emery ont aurait déja recruter Boufal et Lacazette et combler nos besoins. Lolo tu me manques déja « 

    • La chouette

      avec Boufal et Lacazette on finissait derriere Lyon au classement LOL

  • Verrartiste

    L’om qui perd contre une D4 allemande mdrr

    • Mika

      Doria-Aloé…

      Et dire que j’ai un pote Marseillais qui est confiant pour l’année prochaine…

      • max17

        Le pastis fait des miracles ^^

        • Mika

          Il tourne pas qu’au Pastis 😉 haha

        • sg11

          Luis aime ça.

    • La chouette

      c est l’année de la descente pour les rats !
      Je suis trop content. Je vais me mettre au bord de la riviere et attendre de voir leur cadavre passer.
      Deja avec la saison derniere plus que poussive, ils ont vendu tous leurs « meilleurs » joueurs et recruté des caves. Et malgré ca t’en as qui sont optimistes… J’ai entendu ca aussi une fois sur L’Equipe 21, c’est hallucinant.

  • HadesAnanas

    Sinon, je suis plutôt d’accord avec le billet (pour une fois) mais il enfonce des portes ouvertes et n’apporte rien de plus au débat. Je crois que beaucoup savent qu’il faut au moins un ailier (buteur droitier de préférence) et un 9

  • LO CELSO&CALLEGARI

    ne vous inquitez pas on signera le duo Reus-Icardi et tout sera regle

    • Valentin

      Quand ils aurons entre 31 et 35 ans.

      • LO CELSO&CALLEGARI

        dans ce Mercato

      • Prince du Parc.PSG1970. /-

        (pessimisme)

        (pessimisme)

        (pessimisme)

    • La chouette

      ce serait beau

  • Don Diego de la Vega

    Je vois pas le souci puisqu’on a un entraîneur maintenant…

  • HadesAnanas

    Et Meme en terme d’expérience, les présences de Maxwell et Motta sont importantes, eux qui sont les deux seuls joueurs de l’effectif à avoir une ligue des champions sur leur palmarès

    • Scipousse

      Di Maria aussi

      • max17

        David Luiz …

      • HadesAnanas

        Oui je savais que j’avais oublié quelqu’un ^^
        Mais apres, Di Maria n’est pas un leader dans le vestiaire qui fait bénéficier son expérience aux autres je pense (je me rattrape comme je peux)

        • La chouette

          qu est ce que t’en sais

    • cavanimovic92

      David Luiz aussi

  • Valentin

    On a pas une ligne offensive de buteur comparé aux top top top clubs, donc toute l’attaque va se reposer sur Cavani. (hum)
    D’où l’importance de chercher un top ailier BUTEUR. Ne me parlez pas des saisons de Ben Arfa ou Di Maria, c’était la seule fois où ils marquaient plus de 15 buts alors que ça fait 10 ans qu’ils sont pro…

    • Unaista

      Alexis Sanchez, si Kluivert fait ça, mamamia.

      • Verrartiste

        Il est EC non?

        • Unaista

          Ouais, d’où l’erreur d’avoir prolongé Maxwell.

          • Verrartiste

            si c’était pour avoir Digne en doublure pas la peine , je préfère garder Max.

  • Harvey

    Je me suis arrêté à la première phrase.
    Le mercato se termine bien le 31 août.
    J’imagine que le reste ça doit être un mélange de pessimisme, dépression, inquiétude de voir les autres clubs faire des recrutements « clinquants ».
    Allez salut.

    • Prince du Parc.PSG1970. /-

      j’aurais pas dit mieux ..

    • Morelli // Unai Riolo

      Peu etre juste ca mes en avant le fait que sans etre pessimiste a lheure d’aujourd’hui le psg et en retard sur daitre ou autre.

    • El Niño Songue

      Surtout que si on c fit au mercato tt les ans les équipes européenne serait champion d’Europe.Chaque année des équipes on l’air de c renforcer mais entre les flop les joueurs qui ne confirme pas les mauvaise adaptation problème d’ego ect c’est en fin de saison qu’on sait vraiment si un mercato est réussi donc attendons le 31 août on fera un premier bilan et le second en fin de saison et vous verrez que plein de mercato soi-disant réussi le seront beaucoup moins

  • Vivabali

    Oui, le mercato se termine fin Août …
    Ceci dit, question : quel est le dernier attaquant recruté par le PSG ?
    Réponse : Cavani. 16 Juillet 2013.
    Leonardo venait de démissionner quelques heures auparavant …
    P… 3 ans déjà …

  • CRL

    Putain cs sérieux j’en peux plus de vos bugs

    • Vince78

      On a le même…lol

      • CRL

        Lol ce qui m’enrage c’est que tout à l’heure j’avais envi de poster un truc sur cet article mais la plus envie… Ça me décourage leurs bugs incessant

  • Vince78

    Nouveau cycle ne veut pas dire 10 départ 10 arriver …déjà 3 nouveau joueur plus sûrement 2 autre un nouvel entraîneur et un nouveau DS si t’appelle pas sa un nouveau cycle je ne sais pas ce qu’il te faut …et puis motta et maxwel pas di qu’il soient titulaire cette année

    • CRL

      Lol j’adore, surtout que c’est a peu pres ce que je voulais dire…

  • Ezechiel

    Milik risque d aller à l Inter en cas de départ d Icardi à Naples , plus incompetent super , ben Bravo s il signe encore une piste de plus qui s envole .
    Putain la C1 j l attend de pieds ferme on s octroie de luxe de snober des pistes largement abordables , ç est une bombe qui finira par nous exploser en plein visage .
    Quel est vision de kluivert ? Je comprends pas

  • Ezechiel

    Milik a l inter

  • Ezechiel

    Encore une piste de plus qui s envole mouais ……. Bravo

    • sg11

      déprime pas hein ^^

    • Walid R

      Laquelle

      • Ezechiel

        Milik

        • magikpsg

          On s’est jamais intéressé à lui il me semble.

          • Xaee

            pour ceux qui croient au 50rumeurs par jour si ^^

          • Ezechiel

            L argent tourné les têtes si t a pas l humilité qui va avec t es foutu !!! Soit Un ai et kluivert savent ce qu’ ils font soit ça finira forcément par se retourné contre nous

        • Walid R

          Gomez va bien signer à Dortmund.

  • CRL

    Y’a des modos present svp??? Pourquoi poster des billets de ce Olivier??, surtout qu’il ne dit jamais rien d’interessant, ou alors ne fait que crtiquer le club.
    Et les bugs sur cs, drpuis 1 semaine ou 2 y’en a pas mal.
    Je veux pas critiquer, juste me répondre. Merci;))

    • Suppamike75

      Les modes ne sont pas là pour valider ou pas les gens que t’aimes ou pas…

      • CRL

        Ouais sauf que lui y’en a pas beaucoup de mondes qui aiment ces billets

        • Suppamike75

          ça va c’est pas méchant là.

  • Xaee

    « Oui, je sais ce que vous allez me dire : « La fin du mercato c’est le 31 août ». »
    Bah oui désolé mais quand on veut porter un jugement sur un mercato, on est obligé de le prendre en entier, c’est juste une question de bon sens…
    la plupart de ceux qui paniquent à chaque rumeur qui s’éteint manquent de recul et de sang froid.

    • CRL

      Laisse plus besoin de répondre, c’est olivier…. Un ptit crétin meme pas dans la vingtaine, qui croit qu’on peut s’acheter des neymar, messi, suarez, cr7, griesman, bale….. En 1 mois.

  • La chouette

    Vous etes des guignols. Vous n’avez pas encore compris qu’on venait à peine de changer de DS il y a une semaine ?
    Kluivert est en train d’analyser le groupe et de discuter avec Emery des besoins de départ et arrivée. Vous auriez aimé que Kluivert arrive et dès le lendemain signe le premier venu histoire de vous faire plaisir ? Je préfère qu’ils prennent leur temps. Tu n’arrives pas comme ça dans une équipe en connaissant tout. Les mouvements importants se feront après le stage aux USA et le retour de tout le monde. Et on aura encore 3 semaines pour voir tout ça ce qui est largement suffisant.

    • Grepolis

      On change le DS mi juillet et faut pas s’inquiéter? C’est normal pour un club qui ambitionne de gagner la Ldc? Faut que certains commencent à ouvrir les yeux…

  • Suppamike75

    Je suis assez d’accord avec l’auteur.
    Je m’attendais à un mercato all in et plus sexy (sans forcément attendre du Neymar ou du Ronaldo) surtout débarrassé du fpf. Mais rien pour l’instant… Un Ben Arfa que tout le monde attendais mais qui reste un vrai paris à haut niveau. Et un Krychowiak qui n’est pour moi pas utile vu son niveau et les mecs en place. Et un Meunier qui ne parait pas plus fort que Aurier…
    Et puis on nous a dit que le mercato sera intense quand on aura un nouvel entraineur et un DS, mais toujours rien…

    Alors j’espère que le mercato va vraiment démarrer mais ça va être compliqué comme le souligne l’auteur. Puisque si on veut jouer en 4231 en ayant un groupe cohérent, il faudra faire partir 4 milieux déf et faire venir minimum 3 offensif.

    • Ezechiel

      Et on n est déjà le 24

      • Xaee

        on est « que » le 24 juillet

        • Suppamike75

          Ben je juge à date. Et puis c’est rare les arrivées le 31 aout.
          En général c’est mieux d’avoir son groupe en entier pour la reprise du championnat. I ne reste donc pas bcp de temps.

    • La chouette

      Krychowiak pas indispensable ? J’ai arreté de te lire à cet instant. Les deux seuls joueurs qu on a à ce poste sont Stambouli et TMotta. L’un est nul et l’autre est en petite forme, pour ne pas dire un peu cramé.

      • Suppamike75

        Ah ben si Krychowiak c le joueur fantastique que t’attendais tant mieux pour toi.

        • CRL

          Laisse le arriver et jouer, il te surprendra c’est clair.

          • Suppamike75

            Je l’espère mais perso je dis depuis l’année dernière qu’il faut plus de qualité au milieu. Au premier abord c’est pas ce joueur que j’aurais visé.

          • Walid R

            T’aurai pris qui? Busquets? Alonso? Lahm? Pogba?

          • Suppamike75

            OK donc c’est noir ou blanc pour toi? On peut avoir un juste milieux non?
            Perso j’aurais visé dans le milieu de Chelsea (Fabregas ou Matic) car ils sont en fin de cycle et sans ligue des champions. D’ailleurs on parle de ces 2 milieux dans d’autres clubs.

          • Walid R

            Bah voilà, j’attendais pour Matic. Krychowiak n’a rien à lui envier. Sache le.

          • Suppamike75

            j’espère. Moi je le vois inférieur.

          • Walid R

            Et je proposais juste un de ces noms pas les 4 en même temps ahaha

          • Suppamike75

            ok

    • CRL

      Krycho, meunier on voit que tu les connais pas. Pas besoin d’acheter chere pour avoir les meilleurs, certes ce sont pas des grands noms mais je te jure qu’on apprendra vite à les connaitre.

      • Suppamike75

        Les mêmes recrutés par l’ancien star, t’aurais validé?

        • CRL

          Krycho oui c’est clair, meunier pourquoi pas.

        • CRL

          Et ben arfa? Ça fait juste 10 ans que j’attend qui’il vienne chez nous, un régal

          • Suppamike75

            Oui mais ça reste un paris. On a aucune idée de son niveau dans un club comme le notre.

    • gigiparigo75

      Que pense tu de mettre Matuidi dans la rotation milieu Def et/ou ailier gauche enfin je sais pas j’essaie de voir solution dans ce marasme lol mais ce qui est sur c’est que le nom second att est attendu de pied ferme

      • Suppamike75

        Matuidi s’il ne veut pas partir je n’ai aucun souci qu’il rentre dans la rotation des milieux def mais pas en ailier.

        • Olivier M.

          Matuidi à son arrivée au PSG était un pur récupérateur; Pouvant tout à fait être un des deux du 4-2-3-1 d’Emery. Maintenant il a évolué, se projette plus, est est devenu un milieu « box to box » parfait pour le 4-3-3. Ceci dit il a évolué avec Pogba dans le 4-2-3-1 de Deschamps en E de F. Son départ serait en tout cas un crève cœur.

  • Harvey

    Non mais laissez tomber tant qu’on a pas fait notre « achat marketing bling bling » notre mercato sera pas réussi au yeux de beaucoup de supporters.

    ils veulent qu’on fasse le recrutement de l’été 2012 à tous les mercatos.

    C’est compliqué à comprendre pour certains mais quand tu as une base solide de titulaires dans notre groupe, à quoi bon chambouler tout l’effectif au risque de niquer l’équilibre du vestiaire ?

    « on est en retard sur les autres »…C’est qui les autres au fait ? Man United qui doit reconstruire depuis le début ? Dortmund qui a perdu le même été Gundogan, Hummels, Mkhitaryan ? La Juve qui est en passe de perdre Pogba, Morata, Cuadrado et c’est pas encore fini ?

    On a perdu qui au PSG ? Tous nos cadres sont restés mis à part Zlatan parce qu’on ne voulait pas le conserver une année de plus, au risque de perdre Cavani qui représente l’avenir pendant 4 ans au moins.

    Même le grand Barça ne fait pas un recrutement clinquant parce que la base est déjà là. Leur recrutement s’apparente au nôtre dans une moindre mesure.

    Vous allez me dire oui mais c’est le Barça avec Neymar Messi et Suarez ils ont pas besoin de faire un recrutement de stars comme nous.

    Très bien. De toute façon tous les top players dans les grands clubs sont pratiquement indélogables. Et c’est pareil à Paris. Thiago Silva, Marco Verratti, Di Maria, Cavani INTRANSFÉRABLES.
    Et le mercato se termine le 31 aout. On aura sûrement une surprise.

    Non on est pas en retard. Analysez la situation comme moi, et vous verrez qu’on ne l’est pas. Ou alors je suis bête, je suce QSI. Je sais pas. A vous de voir ^^

    • CRL

      J’adore tes réponses a toi harvey, tu devrais postuler pour des billets sur cs. Au moins ca relévera le niveau

      • Harvey

        lol la flemme ^^
        peut être un jour quand le sujet s’y prêtera mdrrr
        mais merci en tout cas ça fait plaisir

        • CRL

          Non le plaisir c’est de te lire, merci à toi olivier c’est vraiment un cas

    • dely valdes

      Ha enfin un avis qui se rapproche du mien , ca fait plaiz … je rajoute que le centre d entrainement + terrain a poissy, c est un investissement a la hauteur de Neymar .

      • Harvey

        ouais à ne pas négliger le nouveau centre d’entrainement.

        • dely valdes

          Sans compté le possible agrandissement du Parc prevu a partir de cette année logiquement .

          • Harvey

            surtout que l’on parle d’un centre de la « performance » (je sais pas trop ce que ça veut dire on verra bien) qui va coûter 250 millions d’euros. Un truc gigantesque comparable à celui de City. Pas le vieux truc de l’OL qui a coûté 15 millions d’euros…

          • dely valdes

            C clair , pour ma part la pérennité du club elle passe par ses investissement .
            Un stade plus grand et un centre d entrainement top niveau .
            C est grace a ca que si le qatar s’en va on resteras un club sur qui il faut compté .

          • Harvey

            J’espère surtout que quand le Qatar partira (dans 20 ans svp), on aura des dirigeants compétents à leur place. Parce qu’un grand club peut vite retourner dans l’oubli malgré la structure mise en place. On l’a vu récemment avec United, club le plus riche au monde avec le départ de Ferguson.

          • dely valdes

            On peut partir du principe que le mec qui va racheté le club un jour (conditionnel)
            Il va le payé un certain prix et meme si y as des ratés, il y aura toujours les outils pour remonté la pente alors que jusqu’à aujourd’hui on devait compté sur la générosité de l actionnaire.
            Mu certe il sont dans une mauvaise passe, mais ca arrive a tout les clubs et il ont les moyens pour rebondir . (120m€ pogba WTF)

          • Olivier M.

            On croit rêver quand dans le même temps on dézingue Wenger qui a préféré brider le projet sportif pour permettre au club d’auto financer son nouveau stade ! Et puis on est le PSG ou pas ? QSI n’a plus les moyens de mener de front investissements structurels et projet sportif de très haut niveau ? Quant à espérer perdurer après le départ de QSI ? En L1 ? Et sans mécène ?

          • dely valdes

            Wenger lol c est pas lui qui décide du budget transfert qui lui est alloué .
            A arsenal t as des mecs actionnaires qui veulent touché des dividentes .
            On est peut etre plus sous le coup des sanctions du FPF mais il existe toujours et en france il est couplé a la DNCG .
            Il faut fusionné les règles de ses 2 institutions pour comprendre que tu peut pas tout faire même si ton actionnaire est blindé .

          • Olivier M.

            Erreurs.
            1- On ne dirige pas le foot en Angleterre comme en France. Le board nomme un Manager qui gère sans interférence le secteur sportif. Il est bien plus qu’un employé. Il est lui aussi un dirigeant qui réfléchit avec le board à l’intérêt du club. Les actionnaires d’Arsenal ont décidé avec Wenger que la priorité c’était le financement du stade.
            2- Quant au risque du PSG de tomber sous le coup du FPF, il est minime. Le Z et son gros salaire est parti. Le recrutement jusqu’ici, en dehors de Krychowiak au transfert surpayé, est très raisonnable. Il y a une très large marge de manœuvre pour prendre un très bon attaquant/buteur côté droit et un axial de complément.
            On finit par se demander si QSI veut encore remettre de l’argent dans l’équipe ?

          • dely valdes

            Les actionnaires ont decidé de l orientation des investissement du club .
            Wenger c est un simple employé a qui certes on as certainement demandé son avis mais ca s arrête la !
            Apres lui il a fait avec ce qu’il avait pour construire son equipe parce que il est manager sportif .
            Bref aujourd’hui ils ont les moyens de faire des investissements colossales sur le marché des transferts mais il le font pas .(je te laisse deviné ou vont les bénéfices)

            Concernant le FPF il ne t’autorise pas a avoir un déficit et ne prend pas en compte les investissements immobilier .
            La DNCG s’assure de la solvabilité des club et de la capacité des actionnaires a comblé les éventuels pertes tout en interdisant l endettement sauf vis a vis de l actionnaire .

            Bref c est compliqué de satisfaire les 2
            Et en effet le qatar a pas pour vocation de financé les PSG a vitam eternam.

    • Olivier M.

      Où est-il question ici de recrutement bling-bling ou clinquant ? Il y a simplement la nécessité, déjà numérique, de compenser deux départs : ceux de Lavezzi et d’Ibra. Ce n’était pas possible d’anticiper alors que ces départs date de longtemps pour le Pocho et était programmé pour le Z ? Surtout que lui ce n’est pas seulement numériquement qu’il va falloir le remplacer. mais en terme d’apport offensif (50 buts et 13 passes décisives). On attends quoi ?

      • Harvey

        qui te dit qu’on ne travaille pas ? tu crois que les dirigeants se tournent les pouces ? keep calm and wait.

        • Olivier M.

          Aie confiance ….

      • dely valdes

        Est ce que ca vaux vraiment le coup de prendre un attaquant comme doublure qui va te couté 30 m€ + 6 de salaire sur 3 ou 4 ans ?
        Sachant que y as pas de top att sur le marché cette année et faire un gros coup l an prochain .

        • Olivier M.

          Parce que tu crois que Cavani seul candidat en pointe ça va le faire ?

          • dely valdes

            Seul non , y as Augustin et Odsonne . Bon ok c est pas sexy mais quelle certitude tu as avec un att que tu va acheté ?
            Pour la L1 ca fait le café .
            Cavani il se blesse rarement et il va etre mit dans de bonne condition .

          • Olivier M.

            OK, alors il faut le dire. On fait une pause. On travaille un projet collectif en préparant les jeunes du centre. Car passer d’Ibra/Cavani devant à Cavani/Augustin ou Edouard, malgré tous les espoirs qu’on peut avoir pour ces jeunes, ça risque de faire une drôle de différence. Et même si Cavani est costaud, la blessure fait parti de la vie du footeux. Et alors là ???

          • dely valdes

            Bon ok donc tu prend qui ?
            Avec la certitude que il va s adapté rapidement , qu’il va etre efficace et qu’il va accepté d etre un doublure ?

          • Olivier M.

            Pour l’axial, étant donné que NAK a intronisé Cavani titulaire indiscutable, je prendrai un joueur en progression, ambitieux, qui acceptera d’être dans l’ombre au début mais fera tout pour déboulonner l’autre. A ce stade du mercato, où beaucoup ont déjà muté et sans place d’EC, je mettrais une pièce sur Ben Yeder et surtout Lacazette.
            Mais là où il faut faire l’effort, c’est sur la recrue offensive côté droit. Qui doit être le top buteur qui scorera avec Cavani. Et c’est sur lui qu’il faut casser la tirelire. Ça devrait être possible vu le peu de dépenses jusque là et alors que le club a fait l’économie du salaire d’Ibra. Maintenant qu’est-ce qui est encore libre sur ce profil ? Je rêverais (mais c’est juste du rêve) à Eden Hazard. Moins brillant depuis un an et qui voudrait peut-être se relancer.

          • dely valdes

            Ben Yeder ,je trouve que c est une bonne idée , Lacazette moins (trop chere pour une doublure) .
            Apres un Hazard a moins de 100m€ ca me parait peut probable .
            Clairement les économies réalisé sur les salaire d ibra,lavezzi et vdw vont servir pour l immobilier .
            De mon point de vue l’investissement limité en transfert de cette saison son destiné a autres choses !

          • Olivier M.

            Alors il ne faut pas laisser croire qu’on veut toujours gagner la LDC rapidement.

          • dely valdes

            Et pourquoi pas , moi j y croit plus que l année derniere et moins que pour l année prochaine …
            On prend la Barca en final avec Digne qui a accidentellement blessé la moitié de l équipe en voulant faire une tete, qui a fauché 7 sept joueurs avec ses oreilles lors de la rotation de sa tete xd
            Mais plus sérieusement l équipe en forme au bon moment sans blessures , y as pas de raison de pas y croire !

          • Olivier M.

            J’aimerai partager ton optimisme. Mais la LDC c’est un cercle très fermé. Gagnée le plus souvent par les mêmes, entraînés par les mêmes. Aujourd’hui on est dans le top 8. C’est objectivement notre niveau. Même si on aurait pu passer en demi contre Chelsea en 2014 et contre City en 2016. .Dans le top 4 il y a presque toujours : Real, Barça, Bayern. S’ajoutent comme sérieux prétendants l’Atletico et , surtout avec le recrutement de cette année : Juventus, Dortmund. Et puis les anglais vont revenir en force car de plus en plus riches et entraînés par les top : Conte, Mourinho, Guardiola. Sauf miracle, et si on s’en tient à un recrutement « raisonnable » et à l’option jeunes, les chances d’aller au bout sont proches de zéro. Dieu sait pourtant si j’aimerais me tromper.

    • Grepolis

      Hummels et Sanches ? Un top player et un potentiel futur top.
      Le Bayern a déjà mieux travaillé que nous. Et des tops joueurs seront transférés cet été. Pogba est sur le départ, et le PSG n’est pas sur le coup. James Rodriguez aurait refusé aussi de venir à Paris, d’après Psgcommunity.
      Faut arrêter de croire que y a pas un juste milieu entre signer Neymar/Griezmann et signer Meunier, ben Arfa et Krychowiak.

      • Harvey

        tu peux me dire à quoi ça sert de recruter Pogba quand son profil ne correspond pas à nos besoins ? Si c’est pour le recruter parce que c’est Pogba non merci.
        Quant à James Rodriguez, certes son recrutement serait une plus value mais cela voudra dire quoi ? Pastore à la poubelle, remplaçant ? Ben Arfa pareil ?
        On doit signer tous les top players à la mode ? Ou on signe les tops players qui répondent à nos besoins ?
        Si tu veux on peut tenter Lahm, Alves qui sont des tops en arrière droit. Mais ils ont quel âge ? C’est rentable ?
        en milieu déf on peut tenter Busquets aussi, mais je pense que c’est mort non ? Comme Verratti. Comme Thiago Silva.
        Bref, c’est compliqué de recruter que des tops players dans les postes ciblés.

      • dely valdes

        Mais Sanchez asernal veut pas le vendre donc quoi tu les force ? et Hummels il voulait allé a Munich et pas ailleurs .
        Rodriguez est EC et en plus il vaux pas les 80 m€ que le real veut pour lui

  • lulu psg

    Article intéressant! C est ce qu on pense tout bas à notre échelle de supporters! J aurais developper l importance de recruter un second attaquant ..en effet je pense que ce recrutement est déjà un peu trop tardif à mon goût si il doit y en avoir un.. car il est important que notre second n9 fasse la préparation et vive avec le groupe pour s acclimater! Alors vite vite..Nasser!!

    • Harvey

      Ce que toi tu penses en concordance avec l’auteur. Ne parles pas au nom de tous les supporters merci.

    • CRL

      Lol non t’inquietes on pense pas tous comme ça. Perso je trouve débile de parler d’un nouveau cycle et perdre ibra, lavezzi, motta et maxwell le meme été… Ensuite oui on a pas dépenser des milions mais krycho tres tres bon joueur, meunier il nous surprendra et à mon avis il prendra tres vite le poste, ben arfa y’en a encore qui doutent de lui???

  • Ezechiel

    Si la Gazetta dit vrai , Milik va a l Inter pck Icardi irait à Naples pour pallier au Départ de higuain on fait comment ?
    Il s agit pas de se plaindre j essaie de comprendre la vision , et j y arrive pas .
    Icardi personne n en voulait ok , Milik pas assez sexy ok mais par contre on n irait prendre un Joueur d outre tombe Van persie qu’ est archi rincer pour être la Doublette d un gars qu’ à fait une Copa mais Catastrophique !!!!
    En fait j essaie de comprendre la logique de tout ça ……

    • Walid R

      Lacazette. Je le seeeeens trop

      • La chouette

        c est normal que tu le sentes, il pue

        • Walid R

          Et la punchline de l’année 2016 est attribuée àààààààààà
          La Chouette! Félicitation.

    • La chouette

      Van Persie rincé ? Meme à 32 ans il a marqué autant que Milik. Milik j’aime bien mais il a un melon énorme, c est un croqueur de ballon et il n’aurait jamais accepté d etre une doublure

  • Ezechiel

    Kluivert ce sera soit une bonne surprise soit une Catastrophe

  • Emerick

    Tu oublie que ikoné est un milieu offensif

    • @PartageonsSport

      Et le petit argentin qui arrive en décembre aussi

  • Soaf

    Matuidi et Rabiot, on les aime ou pas, mais pour moi, ils peuvent jouer dans les 2 ou les 3 du 4231

  • Vivabali

    Beaucoup de passion …
    Chaleur et mercato, le bon cocktail ^^
    Ajoutons un pastis bien corsé et … le forum explose ^^
    (Au fait, le pastis c’est comme les seins. 1, c’est pas assez, 3, c’est trop ^^).
    Il est évident qu’il faudra attendre fin août pour dresser un bilan du mercato été 2016.
    Les arrivées de Emery et Kluivert ont probablement retardé voire modifié certains dossiers.
    Ceci dit, l’attente est grande et on peut la comprendre.
    Lavezzi et Zlatan sont partis.
    Dans un secteur offensif où il n’y a eu aucun recrutement depuis … Cavani en juillet 2013.
    Côté attaquants, il faut d’autant plus réussir ce mercato (de l’après Zlatan) que ceux de 2014 et 2015 ont été insuffisants en quantité et en qualité.
    Zlatan faisait beaucoup d’ombre, vampirisait tout et faisait tout … ou presque.
    C’était hier …
    Nous avons besoin de 2 joueurs supplémentaires capables de marquer 10+ buts en championnat.
    Dream Bigger ^^

    • Guesclin

      DM c’était pas une recrue d’attaque ?

  • iloy

    Ben arfa, ben yeder, fekir, sissoko, ect… C’est quoi cette ambition?

    • Emerick

      Arrête de croire à des rumeurs les 3 premiers sont parfaits pour notre équipe

    • Metis Scorpion

      Ben arfa ?je pense qu’il va te faire changer de pseudo lol

  • gigiparigo75

    Je suis mitigé..
    Pour les premières recrue sont cohérente pour ajuster apporter un plus à l’équipe et façon emery je le sens bien.
    Par contre même si au fond je reste patient et attend 2 nom offensif pour boucler mercato, vu le peu de choix (pas de EC et pas att dur à motiver pour banc et ou ligue 1) ça craint du boudin et ce débat a lieu d’être surtout sur le retard! Wait and see..

  • toilemery

    Bonjour à tous.
    Beaucoup de gauchers, quand même, avec en plus l’arrivée prochaine de Lo Celso…
    Heureusement Stambouli est ambidextre, et Cavani plutôt gauche que gaucher.

  • Metis Scorpion

    _______________________cavani_______________________
    _____HBA_____________Pastore_________di maria _____
    _____________kryko ___________veratti_________________

    Kurzawa____TS_____________marqui__________aurier__

    _______________trapp ou areola ______________________
    L’équipe type,que je trouve énorme et peut prétendre à la ldc avec les deux meilleures recrues du mercato que sont Verrati et pastore(on ne les avais pas pour blessure et curieusement le niveau est magique quand il jouent) …..et maintenant on cherche une doublure à cava..doublure donc pas un Higuain…Quand je lis qu’on crache sur des mecs comme ben yedder ou lacazette ça me fait rire..ils veulent des joueurs qui ont déjà prouvé au plus haut niveau…ah on me dit que icardi n’a rien prouvé non plus,ni milik, ah on me dit aussi qu’aucun joueurs ayant déjà prouvé ne veulent venir au psg et encore moins en tant que doublure. Réveillez vous notamment toi le blogueur, nous avons pas encore le prestige du barca ou du real là où justement un joueur confirmé ayant prouvé accepterait de venir en tant que doublure de cavani…donc continuer à cracher sur les fekir ben yedder etc…

  • ici c paris

    di maria a signé le 6 août l’année dernière, donc encore un peu de patience les gars
    surtout que kluivert est au club depuis pas longtemps et est surement en discussion avec emery pour voir les profils de joueurs susceptible de nous intéresser
    par contre ou je suis d’accord c’est que si on s’oriente vers un 4231, il manque clairement des offensifs pour doubler tout les postes comme il explique dans son billet, un ailier buteur plus la doublure de cavani pour moi
    après il faut dégraisser au milieu, il y a trop de monde pour seulement 4 places en comptant les doublons
    + le prêt de certains titis (nkunku, augustin) et les ventes d’autres qui ont plus trop d’avenir au club (bahebeck, habran, sabaly, pereira, j’en oublie…)
    il y a encore du taff avant le 31 août

    • Sebus

      Il manque il manque il manque ! Oui si le premier septembre on a rien recruter et qu’on a toujours le même groupe oui on pourra dire qu’il manque et encore … Mais si je ne m’abuse la fin du mercato c’est le 31 août , donc pour l’instant on peu presque dire qu’il « manque »rien !

  • Pedronumberone

    Qsi avait prévenu qu’ils investiraient en masse les 3 4 premières années et qu’après ils suffiraient d’ajustements.

    On a déjà une très belle équipe (Silva, marcos, kurzawa/max, verratti kriko, motta, pastore, dm, cavani c’est du très bon. Donc pour l’instant le mercato me va très bien car il ajoute énormément de qualité à notre banc (ce qui nous manquait) tout en laissant de la place à quelques jeunes.

    Manque plus qu’un ailier et un buteur mais on n’est loin de la fin du mercato. Perso je suis confiant, les noms ne me plairont peut être pas ou me surprendront mais j’ai confiance en emery pour faire de belles choses avec ce qu’il aura à disposition.

    Aller paname!

  • pumbaa974

    On est tous daccord qu il manque quelque chose notamment devant..on sait aussi que les tops ne sont plus dispo..donc très concrètement qui est on en droit d ‘espérer selon vous comme renfort???

  • Duffman

    « Maxwell qu’on a pas hésité à prolonger » désolé Olivier je me suis arrêté là !

    http://canal-supporters.com/2016/07/maxwell-tres-tot-pour-en-parler-mais-ce-serait-fantastique-de-rester-au-psg-apres-ma-carriere/

  • Broken

    Billet le plus nul jusqu’à présent, c’est la NY c’est chiant, ça pinaille pour rien. Désolé ça a dû prendre beaucoup de temps à écrire mais j’ai fait 10 lignes j’ais pas pu plus.

  • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    iL nous manque un ailier et un attaquant c’est tout
    Ben arfa a remplacé le Cavani ailier il manque un autre pour remplacé Lavezzi et enfin un ATT pour remplacé Zlatan..

  • Sebus

    Après avoir lu le billet , j’en retiens surtout du pessimisme et de l’impatience et oui effectivement je rappel que la fin du mercato c’est bien le 31 août !

  • Tho

    Tout le monde sait qu’il manque du monde devant mais je lis des choses fausses dans la critique du recrutement réalisé :
    1- Benarfa remplace Cavani.
    2- En 6, Krychoviak remplace Stambouli qui n’a pas le niveau pour la ldc.
    3- En 8 on a du monde en effet mais on n’a recruté personne à ce poste.
    Alors certes Maxwell est extra-communautaire, c’est la seule critique basée sur quelque-chose de vrai, aussi discutable qu’elle soit.

  • Fàhed Il-Faraone

    C’est du grand n’importe quoi, il faut un gros degraissage au milieu de terrain. C’est fou le monde qu’il y a, du jamais vu ! Il y a carrement 4 remplacants pour Verratti-Krychowiak c’est beaucoup trop !
    Matuidi risque vraiment d’avoir des surprises, il faudrait le vendre car il n’aura jamais assez de temps de jeu, il ne sera que remplaçant. De même pour Rabiot, Stambouli, Motta, ils se partagent tous le poste de milieu defensif, mais c’est impossible une tournante à 6 joueurs pour 2 postes ! Les types ne joueront presque jamais ! La venue de Krycho etait de trop à cette place alors qu’un recrutement en attaque etait prioritaire.. Il faut faire le menage au milieu de terrain, un degraissage s’impose c’est plus possible

x

Check Also

La revue de presse PSG : Verratti, Callegari, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 25 juin 2017 dans la presse hexagonale : Verratti, Callegari, mercato...