#BP « Un blues du mercato ? Mais quel blues ?! » par Daniel alias Juampi

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier nous a proposé un nouveau billet hier intitulé « Mercato Blues » (lire ici). Daniel Julian alias Juampi apporte sa réponse.

Un blues du mercato ? Mais quel blues ?!

La pression monte chez certains supporteurs parisiens, nous voilà bientôt en août et aucun nom ronflant n’a encore posé ses valises du côté du Camp des Loges. Ibra est parti et voilà que même certains qui souhaitaient son départ pour privilégier un jeu d’équipe plus optimal se mettent à le regretter… Mais messieurs voire mesdames, notre tête de gondole est déjà arrivée et croyez le ou non, son apport sur le PSG sera autrement supérieur à ceux de Luiz ou Di Maria dans le passé… Cette recrue c’est Unai Emery ! Qu’on le veuille ou non, l’effectif du PSG est déjà très compétitif et équilibré ! Par rapport à l’année dernière, la grande différence résidera dans le fait que nos « vraies » forces vives seront bien mieux utilisées. En parlant de forces vives, je fais référence au carré de joueurs Marquinhos, Pastore, Verratti et Cavani qui pour diverses raisons n’ont pas pu donner au PSG la pleine étendue de leurs talents.

Notre XI titulaire, n’a pour le coup rien à envier au gratin européen. Un onze qui va bénéficier de la patte d’un technicien qui s’appuie beaucoup sur la tactique et la préparation de son effectif laissant l’auto-gestion jusqu’alors de mise de côté. De plus, les joueurs arrivés, même s’ils ne sont pas « bling bling », arrivent tous avec une confiance non négligeable acquise grâce à leurs dernières prestations en club ou à l’euro ! Quelle joie pour moi de me dire que l’Areola de Villareal pourrait être amené à défendre nos cages. Quel plaisir de me dire que HBA nous gratifiera de ses fulgurances niçoises au Parc des Princes. Que cela me rassure de savoir qu’un roc comme Krycho sécurisera nos virtuoses de l’attaque par sa grinta et son travail de récupération… Je pourrais aussi faire référence aux promesses que la signature de Lo Celso nous permet d’espérer ou ma curiosité à voir l’apport offensif d’un Meunier dans un poste si spécifique et important pour notre coach! Car oui au delà de toutes ces arrivées, l’articulation, le style et l’esprit nouveau que va inculquer Emery à notre équipe sont autant de paramètres excitants et gages de belles promesses !

Alors certes, on peut raisonnablement se dire qu’un autre ailier et surtout un attaquant de complément sont raisonnablement nécessaires mais pour le coup faut il autant s’alarmer et partir défaitiste alors qu’il reste plus d’un mois de mercato et que le club nous a habitué à travailler en secret ? Le problème des places extra communautaires ou des têtes de gondole ne sont que des écrans de fumées nous empêchant de nous satisfaire de la révolution que connaît notre club ! Des joueurs vont certainement arriver ! Ces joueurs là ne seront sans doute pas des joueurs avec un nom qui fait rêver mais seront à coup sûr des profils répondant parfaitement aux manques de notre groupe actuel. Nous avons pour la plupart souhaité ardemment l’arrivée d’Emery. Maintenant qu’il est là, le minimum serait de faire confiance en son jugement et son travail. Dans le même ordre d’idée, beaucoup d’entre nous ont regretté la gestion des titis par Laurent Blanc. Aujourd’hui, alors qu’Augustin brille à l’Euro des U19 et qu’il apparaît qu’il aura une place plus importante que par le passé dans notre effectif, ne nous alarmons pas. Restons constant et au contraire félicitions-nous d’avoir à porté de main des joueurs si talentueux.

Les cadres sont là, l’effectif est bon et même sans de grosses recrues nous serons plus fort que les années précédentes. J’ai confiance en l’avenir tout en espérant avoir modestement contribué à redonner un peu confiance aux plus sceptiques d’entre nous.

Allez Paris !

À propos Daniel Julian

  • Ce billet est pour les nombreux dépressifs sur CS

    • mickaelmadar

      Tu m’étonnes on a 19 joueurs de haut niveau + des jeunes qui poussent et un coach, quelle galère ^^

      • clairement, la présence d’Emery me suffit avec l’effectif actuel (allez, manque plus qu’un attaquant remplacent)

      • Et puis plus ça ira, plus le club grandira, donc je vois pas de raisons de pleurer, moi je me souviens des années noire du club et la on avait des raisons de pleurer, mnt on a de quoi sourire !

        • mickaelmadar

          perso je retrouve un club qui me correspond bcp plus, moins de clinquant (bien que je concède qu’on était obligé de passer par là pour se développer) et plus de stratégie à long terme, l’investissement de 250 millions dans le futur camp d’entraînement me ravi

  • mickaelmadar

    Faux Juampi, notre tête de gondole c’est HATEEEEM!!!!!!! ^^ Sinon excellent billet comme d’hab et en plus en contrebalance de celui d’Olivier hier. Franchement vous êtes les deux meilleurs rédacteurs de BP de CS et de loin

  • Tophe

    « aucun nom ronflant n’a encore posé ses valises »
    C’est faux, Meunier tu dors, si c’est pas un nom ronflant j’y comprends rien ^^

    • MiRaKuLu

      Excellent

      • mickaelmadar

        J’avoue, chapeau l’artiste 😉

    • Jean francis begbi

      Y’en a qui sont en forme le lundi matin ^^

      • Tophe

        Ahah, ouais, il faut pour tenir la semaine de boulot 😉

    • t27

      j’annonce déjà que ce sera la meilleur blague de la semaine

    • 404 not found

      Bravo! 🙂

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        il ne faut pas l encourager, il va se prendre pour ruquier ^^

  • Stephann

    Le vrai mercato a commencé aujourd’hui.
    Les états d’âme ne certains joueurs vont faire surface et d’autres vont comprendre que leur temps de jeu sera réduit.
    Affaire à suivre….

  • Shady_Papple

    Quand tu vois le résultat du sondage d’hier sur le mercato, et que les 3/4 sont plus d’accord avec Juampi et conchie Olivier… Y’a de l’incohérence. Encore un bon billet.

    • mickaelmadar

      Moi ce qui m’intéresse en particulier c’est la qualité d’écriture de ces deux mecs, que je sois d’accord ou pas j’ai toujours fait le distinguo, c’est pour cela aussi que je ne comprendrais jamais le grand défouloir quotidien sur la presse écrite, peu importe la teneur j’ose espérer que les gens disposent encore d’un semblant de libre arbitre 😉

      • bobo

        Sur la presse écrite en 1er lieu il y a la critique. Et tout le monde n’est pas toujours prêt à entendre la critique (meme quand elle faite dans un bon esprit visant à améliorer quelque chose) lorsqu’elle touche quelque chose que tu considères beaucoup. Je ne sais pas par exemple ta famille, ton ego, etc. Or le PSG étant donné que c’est une passion ça ne rime pas forcément avec raison pour nous (je m’inclus bien volontiers dedans). C’est un peu comme en amour lorsque que tu ne vois que les qualités de ta dulciné mais tes potes voient ses défauts 😉

        Le 2e truc c’est que la presse écrite vend. Quand tu vend quelque chose bien souvent tu dis aux clients ce qu’ils veulent entendre pour vendre ton produit. Il y a un manque d’objectivité parfois volontaire. Ou une volonté de créer de la polémique. Comme en politique. Nombreux sont ceux qui ne disent pas ce qu’ils pensent et ne pensent pas ce qu’ils disent. Tu dis simplement ce que ton électorat veut entendre. Dans la presse écrite tu écrit ce que ton lectorat veut entendre. Si le redac chef estime qu’il est plus vendeur de « tailler » le psg car il a plus de lecteurs « anti-psg » que pro-psg il demandera à ses gars d’écrire en conséquence. Globalement en province les gros médias, du fait qu’ils soient basés à Paris, sont taxés de parisianisme donc c’est dangereux pour eux.

        Enfin, en foot (et là encore c’est pareil que en politique) pas mal de journalistes roulent pour des copains joueurs, entraineurs, agents qui en echange leur balancent des infos.

        • mickaelmadar

          Non mais par exemple je suis irrespectueux avec pas mal de gens et même des proches en déconnant alors que j’ai un profond respect pour eux, on peut me traiter de FDP ou autre ça m’en touche pas une ;), c’est juste que je suis vachement détaché et très porté sur le second degré, après quand on me rencontre la première fois c’est assez comique en général ^^ La presse c’est la même, il y a de la mauvaise foi et de la subjectivité tout le temps

  • Sandor Clegane

    je suis d’accord avec cet article, c’est ce que je répète depuis des semaines…

    ça chouinait sur blanc, il est parti
    ça chouinait sur le manque de DS, on en a un
    bref, ça chouine tout le temps, comme des enfants qui n’ont pas eu leur jouet espéré à noël..

    par contre, pour revenir à l’article, areola n’a pas apporté beaucoup de sérénité quand même. Donc peu mieux faire.

    PS jovetic, il vient quand il veut

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Pour ce qu’il a eu à faire ….

      • Sandor Clegane

        areola ? il n’a pas eu grand chose à faire mais tout ce qu’il a fait à été brouillon et aucun apport dans le jeu aérien ( corner coup francs etc ). Déçu mais à revoir

      • Shady_Papple

        Oui mais peu serein quand meme dans ses sorties. Il est pas encore libero, non plus. Trapp est beaucoup plus décomplexé du bout des pieds en passant par ses gants et jusque sa mèche folle !

    • Urtikan

      ? Areola ? Ba alors la je vois pas où il t’a fait peur….?

      • Sandor Clegane

        bah a chaque corner par exemple…

        • Urtikan

          Oki…. Ça ne m’a pas sauté aux yeux perso…. Va falloir que je rematte la 1ère période 😉

  • Urtikan

    Tatoudi juampi !!!!!
    100% d’accord avec toi, sans être parfait, et n’étant qu’un match de préparation sans réelle vérité, ce qu’on a pus voir hier soir m’a donné envie de voir la suite !
    Et voir Javier avec le n°10 dans le dos……. Miaaaaam

  • Vince78

    Je suis en total accord avec ton article Daniel ..merci

  • Gavroche

    Merci pour l’article ! 🙂

    Pastore n°10, ça veut tout dire. Zlatan était là pour écrire sa légende, les autres devaient le suivre… Mais il a échoué. Javier Pastore est lui au contraire, une bête de collectif, qui bonifie tout ce qui l’entoure. Et, il a le coeur 100% parisien. Ce nouveau cycle me Javi !!!

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Quel plaisir de revoir Javier …. je n’attends plus que de revoir Verratti <3

    • Zlatan a lancé le projet et le club à toujours été sous ses « ordres » ou desirs.
      C’est l’un des plus grand joueur de lhistoire du PSG, pas le plus grand ni le plus emblématique.
      Sa com repose surtout sur un mascarade commerciale.
      Cette mascarade est terminé, à moin quon recrute une nouvelle mega star, ce que certain veulent.
      Moi je privilégie l’émancipation d’un groupe qui va pouvoir montrer qu’ils peuvent aller plus haut.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        differentes etapes de notre renouveau

  • Draxlerinho

    Voila la différence entre un tix qui attend des gros noms sinon mercato foiré (Olivier le bg) et un mec objectif avec la tete sur les épaules qui parle plus de cohésion d’équipe sans avoir Suarez, Neymar, Ronaldo dans sa team.

    Bravo Juampi, encore un bon billet, agréable à lire

    • mickaelmadar

      Tu te trompes, comme tout billet ce n’est pas une question d’objectivité (comme toi je rejoins plus celui de Juampi que celui d’Olivier) mais de subjectivité

      • HadesAnanas

        L’objectivité est subjectif deja

        • mickaelmadar

          C’est exactement ça 😉

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          philosophe va ^^

  • Greg Nice

    Un optimisme Bea. Je ne suis d’accord sur rien.
    Tout d’abord Emery voyons avant de nous enflammer ce n’est ni Conte, ni Ancelotti ni Mourinho ni Guardiola ni Simeone.
    Sa seule expérience a l’étranger fut un échec.
    En ce qui concerne le gardien c’est super on a 3 gardiens moyens ben curieusement je préfère en avoir un bon que 3 moyens.
    Si nous jouons en 4-2-3-1 on va avoir un problème sur les milieux offensifs et les attaquants si on veut doubler les postes comme dans tous les grands clubs il manque 2 joueurs.

    • Shady_Papple

      Keuwah? Emery n’est pas clinquant mais démontre déjà beaucoup d’enthousiasme et de sérénité dans ses choix (et pourtant j’étais pro lolo). Des grands gardiens? Keuwah again ! Trapp est largement dans les grands malgré ses 2-3errements de l’an dernier, areola est aussi une sacré concurrence. A part Buffon et Neuer tu vois du grand gardien? Rui Patricio? Fais moi rire.
      Et en plus pour un mec d’accord sur rien, t’es d’accord sur la fin, il manque 2 joueurs.

      • Greg Nice

        En ce qui concerne Emery c’est vrai, les 2 matchs amicaux ont été bons, avec un jeu assez directe qui est plutôt agréable. Par contre trapp ete un grand gardien ? Perso j’en vois 15 devant lui lloris courtois neuer buffon de gea oblak la liste est longue il est meme pas international ce qui prouve bien qu’il est moyen

    • HadesAnanas

      Je ne comprend pas comment, sur quelle base, tu peux mettre Conte devant Emery? En terme de palmares, les deux ne sont pas comparables, Emery est devant.
      Pour les gardiens, on a 2 bons gardiens qui ont fait 2 tres bonnes saisons l’année dernière.
      Et oui, il manque encore deux joueurs. Mais le mercato se termine dans 1mois.
      Mais bon, l’herbe est toujours plus verte chez le voisin

      • Prez’homer

        Non il n’a pas besoin de l’herbe du voisin, la sienne a déjà l’air très bonne ^^

      • Greg Nice

        Tu as sans doute raison pour Conte. En ce qui concerne les gardiens quand on se dit etre dans le top 8 européen ça serait sans doute bien d’avoir un des 10/15 meilleurs gardiens, ça fait 5 ans que qsi est la et on peut pas dire que le poste de gardien soit un poste d’investissement. Dans une interview Emery dit qu’il attend avant de recruter un avant centre il veut voir les jeunes !!! On va avoir Augustin et Cavani basta

    • Urtikan

      lol…. 0o

    • Opi

      Un pessimisme ridicule…
      Trois gardiens moyens, ok ok
      L’échec d’émeri en russie il y a eu des témoignages depuis pour indiquer qu’il n’avait pas eu sa chance
      Bref…

      • Greg Nice

        Ce ne sont pas des gardiens moyens ? Ce sont des très bons gardiens qui sont dans les meilleurs ? Je sais pas pourquoi pour moi les meilleurs je voyais plus de gea, neuer, courtois.
        Emery est certainement un bon entraîneur mais il ne fait pas partie des meilleurs non plus Séville a gagné l’uefa avant lui et sans doute qu’elle le gagnera Apres lui.
        Je suis sans doute pessimiste mais si le PSG veut gagner la ligue des champions cela va être compliqué sans grand gardien et snas grand avant centre.

  • Olivier M.

    Sont-ce les grand coachs qui font les grandes équipes ou l’inverse ?
    C’est un débat vieux comme le football où les partisans de l’une ou l’autre des deux théories se renvoient la balle.
    Personnellement je penche plutôt vers la deuxième proposition. Le dernier exemple en date étant celui de Zidane, coach néophyte, mais qui gagne la LDC, dès sa prise de fonction, aux manettes d’une équipe de très grands joueurs.
    Quelles que soient les qualités prêtées à Emery de changer « le plomb en or », je serais plus confiant si le mercato lui donnait moins de plomb et plus d’or.
    On ne demande pas de « noms ronflants » ou qui « font rêver » mais simplement que soient remplacés Ibra et Lavezzi. Si possible par des joueurs de valeur égale (facile pour le Pocho, moins pour le Z).
    Et 73% des Csiens s’inquiètent que ce ne soit pas déjà fait
    L’idéal bien sûr aurait été d’avoir les deux : un grand coach et une grande équipe.
    Et c’est d’ailleurs ces clubs là qui squattent quasi exclusivement le club très fermé des vainqueurs de la LDC. (Depuis 2006 : 4 victoires du Barça, 2 du Real,)
    Mais manifestement ce n’est plus cette solution, depuis le départ du duo Ancelotti/Leonardo que le bon Président NAK a choisie.
    La réponse appartient comme toujours à l’avenir.

    • mickaelmadar

      On l’a la grande équipe les gars! 20 joueurs confirmés:

      Trapp, Areola
      Aurier, Meunier, TS, DL, Marqui, Kurz, Maxou
      Verratti, Rabiot, Motta, Matuidi, Krycho, Stamboulinho
      Di Maria, HATEM, Pastore, Cavavin, Lulu

      + des jeunes du centre de formation qui poussent
      Kimpembe, Georgen, Callegari, Nkunku, Augustin, Ikone, Edouard

      Manque juste un attaquant polyvalent voire deux offensifs au max

    • Pilou Face

      C’est un peu plus complexe que cela car Zidane redonne confiance à un effectif madrilène en perte de repères et surtout rééquilibre l’entre jeu madrilène donc son apport est loin d’être nul. Il a su remettre l’équipe dans les meilleures conditions.
      Un Simeone est capable de tirer la quintessence de son effectif et c’est ce qu’on attend globalement de l’arrivée d’Emery. Là où certains joueurs étaient à 80-90% de leur potentiel sous l’ère Blanc on espère qu’Emery les propulsera à 120% de leur potentiel. Il s’agit de petits riens mais au haut niveau cela fait toute la différence.

    • Suppamike75

      Entièrement d’accord avec toi. Parfait!

  • NICOLAS ODRU

    super article ! t’as tout dit, mais je te rejoins pas sur Emery, je pense qu’il a pas encore assez de crédit pour qu’on puisse dire qu’il fera mieux que les prédecesseurs. j’ai confiance en lui, et j’ai l’optimisme du supporter mais je préfère attendre de voir comment l’équipe et les joueurs vont s’adapter

  • Magician!! Javier #HOPE ?

    Je suis d’accord avec tout sauf un point. Je n’apprécie guerre qu’on fasse de Emery le messi, il n’est pas seul. Je dirais plus Emery et son staff même si la star principale c’est bien lui ?

  • Seed Fx

    En parlant d’augustin Ludovic Batelli, le sélectionneur des U19, a reconnu l’apport de « JK » dans son dispositif :

    « Il nous a beaucoup apporté sur ce tournoi. C’est le très bon “JK” que l’on aime. Après, ce n’est pas à moi de dire s’il doit jouer à Paris cette saison. La porte vers un plus haut niveau, elle va s’ouvrir à un moment, c’est certain. De cet Euro, je retiens surtout que c’est un joueur talentueux, souriant et à l’écoute. »

    • mickaelmadar

      Sur ses 6 buts il y en a trois qui sont vraiment très beaux, Prometteur

      • Gavroche

        Le but en finale est magnifique… ce p’tit gars aura beaucoup profité du passage de Zlatan. Je me souviens d’une demi finale vs Sté. Augustin aux avants postes, il ne sait pas quoi faire, donne le ballon à Zlatan. Et là, c’est le cours magistrale, le suédois dribble, un, puis deux joueurs, et bim, il canarde le gardien. Je pense que c’est resté graver dans sa mémoire.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      a ce rythme neymar signe ce soir ^^

  • lenny

    Juampi je suis globalement d’accord avec toi après Emery est un énorme apport mais il ne transformera pas non plus l’eau en vin. Paris nous surprend souvent et en août on aura sûrement une bonne surprise alors attendons patiemment

    • mickaelmadar

      ça c’est le boulot de Cavavin!

      • lenny

        T’es allé la chercher loin celle-là^^

    • Vince78

      Surprise niveau mercato ?

      • lenny

        yep

    • When angels deserve to die…

      Tu verras que finalement si, il « transformera l’eau en vin », on n’imagine pas à quel point notre effectif de l’an dernier était mal utilisé.

      Rien que le départ de Lavezzi en disait long sur ce qu’il s’était passé je trouve.

      • Guesclin

        Aucun besoin d’imaginer, ça crevait les yeux.

  • Pilou Face

    Merci pour cet article qui en recadre certains et me semble plus conforme à la réalité de Paris.
    Difficile de dire que Marco n’a pas donné toute sa plénitude sur le terrain sous l’ère Blanc tellement il rayonnait avant sa blessure. Pour le reste je partage ta pensée.

  • 404 not found

    Tous les mercatos se ressemblent sur CS… 😉
    Beaucoup s’attendent à des recrues chaque semaine.
    Il reste encore plus d’un mois pour ajuster l’effectif.
    Après sur CS, il y a des pseudos qu’on ne voit qu’à cette période et qui disparaissent ensuite avec la rentrée scolaire. 🙂

  • codrin

    Notre 11 titulaire est inférieur aux cadors européens (minimum Barça, Real, Bayern), il faut être réaliste. Et là où le bât blesse c’est notre banc trop court quantitativement. surtout offensivement.

    • BGx

      Il manque un 2ème 9 efficace et un ailier capable de mettre une quinzaine de buts.

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Je partage ton avis, d’un point de vu quantitatif et qualitatif nous sommes inférieurs à plusieurs équipes (Barcelone, Real, Munich, Juventus, City). Après notre effectif fait parti des 8 meilleurs en Europe, avec un vrai jeu (coach) je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas rivaliser avec les plus gros.

    • Combien de fois l’année dernière jai entendu que notre effectif etait le 4eme meilleur d’Europe et que donc par conséquent on l’était.
      La qualité de notre effectif aujourd’hui est tellement relative aux joueurs qui vont s’affirmer maintenant que la place est libre.

      • codrin

        Les faits ont montré depuis quelques saisons que l’on n’avait pas l’équipe d’un top 4.

        • Pas l’entraîneur dun top 4

          • codrin

            Si le problème c’était juste l’entraîneur, alors cette saison on est en demie de LDC minimum alors.

          • C’est l’objectif

    • 404 not found

      C’est quoi l’objectif? 😉
      Faire partie du top 4 ou pas?
      Meunier lors de son arrivée a dit qu’il était content de venir dans un club du top 8.
      Donc attention à ne pas se voir plus beau qu’on ne l’est.
      Après difficile de juger un 11 sans prendre en compte comment il joue et qui le fait jouer. Car si on part par là, l’Atletico n’est pas terrible sur le papier comparé aux cadors.

      • codrin

        Les dernières saisons ont montré qu’on faisait partie du top 8. Pas encore dans le top 4, qui est notre objectif, vu que l’on ne passe pas les 1/4 de LDC. Est-ce que ce qu’on a fait durant l’été va nous permettre d’atteindre le top 4? On ne sait pas, on ne sait pas si elle capable de mieux ou de moins bien.

  • Vince78

    Et fau pas oublier que l’année dernière pendant une grande partie de la saison il manquait Pastore et verrati ..donc on peut les compter comme des recrues

  • Parisien jusqu’à la fin

    Super Juampi , comme d’hab .

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Super Juampi ! Beaucoup de pleureuses en effet qui demandent des stars ici (fans depuis l’arrivée d’Ibra ils doivent stresser).
    D’ailleurs vous pensez quoi de Jovetic pour remplacer Cavani ?

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Être remplaçant de Cavani pardon, pas prendre sa place

      • Draxlerinho

        Il est quand même pas degeu techniquement ! En plus de ca il est entouré de tanche ^^. Pourquoi pas… Mais Putin Cavani nous en a fait encore des belles hier ^^

        • Opi

          Ca va, il rate un face à face sur lequel il avait tout bien fait et une frappe écrasée en 25 min c’est pas la mort

          • Draxlerinho

            Il reste dans sa ligné ^^. Non en vrai je crois encore en lui, j’espère qu’il se remettra en confiance

        • Expert CS #VerrattiBallondOr

          Ah oui j’ai hurlé de rires aux frappes de Cavani ahah
          Mais j’ai confiance en lui

          • Vince78

            Tkt c sa saison

    • aurelbj

      Je pense pas que l’Inter va perdre Icardi et Jovetic et sachant qu’Icardi est proche de Naples… Mais sinon super idée même si il est souvent blessé quand même !

  • Vince78

    Un moment j’ai kiffer ..on avait un 3 contre 2 et bén arfa rate sa passe ..et la t’entend et tu vois Emery applaudir et encourager comme un malade …

  • La grande recrue du mercato: Javier 10. Point barre

  • When angels deserve to die…

    Je réponds rarement aux « #BP » car c’est souvent relativement peu pertinent ou juste mal écrit mais là, je trouve que c’est bien écrit et plus généralement, pertinent.

    J’ai l’impression également que trop de monde pense qu’un mercato réussi signifie acheter des grosses stars à grands coups de dizaines de millions. Le truc est que nous avons déjà une base extrêmement solide, que nous avons réussi à recruter des joueurs qui apportent une vraie valeur ajoutée et que surtout nous avons recruté un entraîneur qui, il l’a prouvé par le passé, saura utiliser son effectif plus efficacement que par le passé. On en est même à regretter le départ de Lavezzi pour le coup, il aurait largement trouvé sa place dans cette version du PSG et nous aurait rendu de fiers services.

    Je suis d’accord quand on estime qu’il manque encore 2 postes mais je n’oublie pas que certains de nos joueurs savent jouer à ces postes tant ils sont polyvalents mais que nous avons aussi des jeunes qui peuvent jouer un rôle, le JKA par exemple montre déjà de belles choses, trop tendre probablement mais l’endurcir passera aussi par de plus grandes responsabilités.

    J’ai vraiment l’impression qu’on n’a jamais été aussi « forts » (je dirais plutôt qu’on n’a jamais eu aussi peu de faiblesses) que cette année.

    Autre point : nous avons 2 recrues de plus, Verratti et Pastore, il ne faut pas les oublier, ils n’ont pratiquement pas joué la saison dernière.

  • BGx

    Sinon pour pinailler un peu, que pensez-vous de l’utilisation d’HBA? Jusque-là il a principalement joué en faux 9 (en raison de l’absence de Cavani et de la recrue potentielle à ce poste), et une mi-temps en 10.
    Mais il est plus efficace à droite, c’est là que son jeu fait de provocations peut le mieux s’exprimer.. Et ça permettrait de revoir Di Maria à gauche.

    • Vince78

      Pour l’instant le must c Cavani devant hba à droite Pastore en 10 et angel à gauche

      • BGx

        On est bien d’accord.

    • Opi

      Je le préfère sur un côté

  • max17

    Pas d’accord sur la qualité de notre onze êt de notre effectif à ce jour .

    Mais avec Emery on peut espérer que certains joueurs progressent et deviennent de très bon joueurs en fin de saison .

    À échelle différente , de façon un peu similaire à ce qu’a pu faire Simeone il y a quelque année avec les Juanfran – Felipe Luis , gabi & co .

    Êt si c’est le cas , au vu du potentiel de base de nos joueurs . On sera probablement pas loin du top 4

    • toilemery

      Oui, avec l’OM, Monaco et Bordeaux.

      • max17

        ^^

      • mickaelmadar

        Sacrilège! Il est où mon club de coeur l’OL????

        • toilemery

          Cinquième, suite à des crises internes consécutives aux départs conjugués de Kéfir et Lacazette le dernier jour du mercato.

          • mickaelmadar

            La spéciale Wenger ^^

    • mickaelmadar

      Non vous avez toujours pas compris mais les gars Emery c’est Midas, mais comme dirait son homonyme attention aux traces de pneus, il fait chaud et le boxer blanc c’est pas l’idéal

      • max17

        Je ne m’attend pas à ce qu’il change de l’eau Ên vin pour reprendre l’expression .
        Mais si de part son travail il arrive à cadrer certains de nos joueurs , je pense au latéraux a rabiot et hba notamment .
        Bah avec leurs talents de base , on aura réduit de bcp l’écart avec les tops clubs européen je pense .

        Pas d’accord ? Juste un hba qui a la tete a l’endroit , juste imagine ^^

        • mickaelmadar

          Me parle pas d’HATEM je suis gaga avec ce joueur 😉 Pour moi hormis Messi en technique pure personne ne lui est supérieur actuellement

          • Bigby Wolf

            En fait y a un gars en technique pure qui est au-dessus. Et c’est le gars qui portait le même numéro que Hatem il y a quinze ans. Bon par contre, ce gars n’avance plus du tout. 🙂

          • mickaelmadar

            Yep Ronnie par contre c’était totalement fou! Du pur génie. M’enfin il s’en bat les steaks il a tout gagné même l’Intertoto grâce à nous

          • Bigby Wolf

            Il ne lui manquera que le tournoi olympique (et franchement avec les JO à Rio j’aurais tellement aimé qu’il soit appelé dans les 3 de plus de 23 ans pour finir sa carrière en apothéose).

    • When angels deserve to die…

      Notre groupe est bien supérieur à celui de l’Athletico Madrid qui pourtant est devenu un monstre européen, tu l’expliques comment ?

      Si un Messi représente 100%, un HBA représente quoi ? 50% ? Non, on est à environ 90%. Ce que je veux dire par là est que recruter LA STAR qui sera LE MEILLEUR JOUEUR du poste est bien mais recruter ou avoir un mec qui serait à peine 10% moins bon ne se verra pas si le collectif est nickel.

      La saison passée, le collectif n’était pas nickel du tout, donc nos super joueurs qui font partie du gratin se sont fait manger par un City pourtant LARGEMENT inférieur.

      Notre effectif est monstrueux, faut arrêter au bout d’un moment !

      • max17

        C’est ce que je dis , sauf que j’associe dans mon idee la qualité îndividuelle au rendement collectif / au travail Côllectif êt mental .

        Je trouve qu’Aujourd’hui on a beaucoup de joueurs qui n’ont jusqu’à présent pas données Tt ce dont ils sont capable , si par ce travail ils arrivent ne serait ce qu’a s’en rapprocher ON SERA TRES TRES BIEN .

        Par contre , comme d’habitude je trouve qu’on sous estimes l’effectif de l’athletico ,
        Il n’y a pas de gros crack ou très peu mais le plus faible de leurs joueurs êst à ce joueurs bien au dessus du notre ( de plus faible ) à tout les postes … Parce que ce sont Deja tous des footballeurs avec un bagage technico / tactique minimum et Parce qu’ils sont encadrés efficacement , ce qui n’était pas Forcement le cas des nôtres jusqu’à présent à mes yeux

  • Zeuta (PSG 90′)

    Je suis d’accord avec mon ami même si je trouve un brin poussé de dire que Unaï Emery est pratiquement le messi et que Blanc ne foutait rien.

    Sinon je vais dire le fond de ma pensée en mettant de côté le « modo » que je suis et la retenue qui devrait aller avec (même si j’ai rarement de la retenue lol) :
    Les mecs qui ne vivent que par le mercato me rendent fou. Il y a des pseudos qui apparaissent lors des mercatos et qui disparaissent tout le reste de l’année (j’ai des noms en tête). Ces mecs là ne font que râler.
    « je veux du gros nom, je veux de la star, je veux je veux je veux… » on dirait des gamins de la cour d’école qui joue h24 à football manager.
    Et puis il faut de préférence du extra communautaire, c’est exotique forcément.
    Le top du top ? Un jeune extra communautaire, brésilien de préférence, de 18/19 ans maximum que personne ne connaît mais qui est annoncé comme un crack dans la presse locale avec au minimum 2 vidéos Best of sur YouTube.

    Qu’est ce que ce peut foutre si aucune star ne vient?????
    On sera toujours supporter du PSG non?
    Je pense qu’il faut qu’on ait beaucoup plus de recul par rapport à ça.
    Nous ne vivons pas le football pour de la rumeur pendant les mercatos
    Les « il n’y a pas de rumeurs, la direction est nulle » ça frise la gaminerie selon moi et ça me gave.
    J’étais comme ça quand j’étais au collège il y a plus de 15 ans… Faut grandir.

    Bref.
    Désolé si j’ai heurté quelqu’un dans ce commentaire et je m’en excuse part avance.

    ALLEZ PARIS (avec ou sans vedettes ou pseudo vedettes)
    Vivement que ce mercato se termine pour que l’on puisse enfin voir du foot, parler foot, et ne plus se chamailler sur du transfert-fiction où chacun pense connaître LE joueur qu’il faut avec le profil idéal, où tout le monde se la montre pour trouver qui a la plus grosse (culture footballistique tirée de FootballManager pour la plupart)

    • Vince78

      Et puis je répète on a un effectif de grande qualité ..et les 3 recrues vont apporter …

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bien sûr
        En plus les prochaines recrues seront certainement des joueurs de complément. Que de déceptions à venir lol

    • Olivier M.

      Un fois de plus, halte au détournement de propos. Celui-ci n’est pas de réclamer des stars mais de simplement souhaiter un rééquilibrage de l’effectif en dégraissant au milieu et en recrutant les deux attaquant nécessaires au remplacement des partants Lavezzi et Ibra. Dès lors souhaiter que les recrues soient de valeur égale aux partants c’est simplement du bon sens.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ben Arfa est supérieur à Lavezzi

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          en quoi? en soiree je crois pas ^^

    • When angels deserve to die…

      Bah si je dis ça, Zeuta me ban :p

      Tu te doutes que je suis super d’accord avec toi et je n’envie pas ta position de modérateur (je pense que tu sais que je sais de quoi je parle :p).

      Friser la gaminerie ? Non mais on est en pleine crèche tu veux dire ! C’est juste délirant de lire certains commentaires, on vient juste d’exploser l’Inter (qui est en début de préparation et ce n’est pas un match officiel, je sais) avec une équipe à peine à 50% de titulaires et environ à 50% de ses performances également (bah oui, préparation aussi hein). Mais non, faut du gros nom, du nom qui tâche, du nom qui permet d’aller se foutre de l’OL ou l’OM sur twitter quoi…seule chose qui compte visiblement.

      Moi je vois un groupe solide, équilibré (enfin presque) et surtout qui sera utilisé à plus de 60% comme la saison dernière.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Le passage sur Twitter est tellement révélateur…

    • Seed Fx

      Merci ça fait tellement plaisir à lire.
      On a une équipe, un club et avec ou sans un nom pompeux on est tous derrière.

      La ferveur et les victoires feront les stars !

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci mon GRAND

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      tu veux supprimer les vacances scolaires? marre de tes mioches? ^^

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      une bonne fessee parfois c salutaire ^^

    • phil78

      j’ai pas lu qu’il dise que L.B. ‘est rien fait… Je vais relire…
      Pour le reste de te rejoins 5/5 moi aussi ça me gave toutes ces polémiques et l’agressivité qui en découle….

    • Supras

      Merci Cédric,je pense exactement la même chose que toi 😉
      Sa me fatigue de lire autant de connerie 🙁
      Et tu a pas a t’excuse pour ton commentaire par rapport a ceux qui pollue le forum a longueur d’article 🙂

  • Ben 1970 – In Emery I trust

    Tres bon billet Juampi. Je partage complétement ton analyse.

  • Mystérion ?

    je pense que notre XI titulaire et notre effectif est un peu en retrait par rapport aux tops teams à ce jour.
    mais il est vrai que le mercato est pas terminé et qu’on récupère Javier et Marco désormais.
    ce qui inquiète un peu, c’est que les pistes de remplacement de qualité semblent se réduire de semaine en semaine

  • toilemery

    Tout de même, nous manquons un peu de gauchers cette année. Entre ici, Van Persie.

  • Ciarlo

    UN vent d’optimisme, ce billet, ça fait du bien. Je suis d’accord en partie avec le billet, cependant, je pense qu’aujourd’hui il nous manque deux éléments. Un Cava se pète une jambe, on joue avec qui . Augustin montre de très belles choses mais peut-on espérer que cela soit suffisant pour tous les matchs ?

    On a la chance d’avoir une belle équipe, un super coach, des joueurs qui se connaissent mais il nous faut un banc. Pas besoin de noms ronflants, juste des joueurs de foot, des joueurs qui vont apporter un plus à cette équipe. Si tu es un supporter du PSG, ta star c’est les 11 joueurs sur le terrain qui mouille le maillot de ton équipe. C’est les 11 joueurs qui par leurs exploits te donnent des émotions de dingue avec tes potes dans le stade, le bar, ou le salon ^^

    • toilemery

      Tu es donc prêt pour supporter le Toulouse Football Club.

  • Vince78

    Et puis on se plain du départ de Coman…et la on voi qu on a des jeunes qui ont un fort potentiel …ms si on les fau pas jouer un minimum sa fera comme Coman …

    • mickaelmadar

      C’est quasiment la même partout sauf quelque exceptions comme l’OL, faudra s’accrocher pour percer, mais ce qui me rassure c’est qu’on risque de voir une concurrence saine même si Emery devra apprendre à gérer les égos en entraînant pour la première fois un club du top 10

      • LO CELSO&CALLEGARI

        top 4 maintenant..

    • Opi

      Coman est pas parti parce qu’il ne jouait pas. Il a pas plus joué à la Juve.

  • Seed Fx

    Vous en faites pas.
    Mercato ou pas quand on aura Verratti, Di Maria et Pastore sur le terrain même Stambouli aura l’allure d’un GALACTIQUE !

    Ps : Meunier confirme 🙂

    • toilemery

      Stambouli est le seul véritable ambidextre de l’effectif. Je vous trouve tous très dur avec lui, à critiquer ses qualités techniques. Sur le plan psychologique ou des prises de risque offensives en match, là c’est autre chose.

      • mickaelmadar

        Et c’est un gars qui en a dans le ciboulot, une qualité suffisamment rare dans ce milieu pour être notée

        • dely valdes

          Et il porte notre maillot , ca devra suffir a le soutenir …

          • Candido Sorin

            à le soutenir ou du moins ne pas le tailler pour des raisons foireuses. Hier, le match n’avait pas commencé depuis 3 minutes que déjà il se faisait insulter, c’est ridicule.

          • dely valdes

            Pourtant des joueurs a tailler et pour de vrai raison en L1 c est pas ce qui manque (Julien Cazarre dira pas le contraire ^^) Dommage de s acharné sur nos propre joueurs !

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          faut le mettre DS alors ^^

    • RudyRmn

      Ce qui est rassurant c’est quelqu’un sous performe (exception faite des deux postes où on doit recruter) on a de quoi le mettre sous pression tout de suite avec un autre joueur.

      Au milieu de terrain, en défense et dans les buts ça va être la guerre!

      • mickaelmadar

        Clair qu’on est grave blindés dans ces secteurs, manque juste un ou deux ajustements offensifs et vamos Gitaï

      • Hipakeiki

        Oui c’est ce que je trouve intéressant la saison à venir c’est que les joueurs sont tous de niveau comparable et que la sous perf’ peux très vite laissé place à un autre qui perf’ aussi bien voir mieux selon la forme du moment
        Il manque juste un 9 qui peut mettre la pression à Cavani

  • Verrartiste

    beau billet comme d’hab’!maintenant j’attends quand même une doublure pour Cavani

    • toilemery

      Trouver quelqu’un avec le même contrôle de balle que Cavani, cela va être difficile sur le marché du foot professionnel. Mais bon, pourquoi pas ?

      • Hipakeiki

        Hier il réussit ses contrôles et ses crochets !
        Après il a pas cadré ^^

  • Suppamike75

    « Qu’on le veuille ou non, l’effectif du PSG est déjà très compétitif et équilibré »
    Ah bon?
    Il y a donc sur ce site, 2 catégories de supporters. Les « dépressifs » nommés ainsi par les seconds qu’on pourrait nommer les aveuglés…

    Aucune nuance ici, soit t’es dans l’une ou l’autre des catégories. C’est comme le vieux débat Pastore-Matuidi. Tu ne peux pas aimer les 2 ici. Tu dois choisir ton camps.
    Alors personnellement je n’ai envie de me mettre ni dans l’une ni dans l’autre des catégories.
    Pour moi c’est pas (encore) le mercato blues mais ce n’est pas non plus la grande folie. Attendons effectivement la fin de celui ci pour se prononcer. Mais force est de constater qu’à date, nous ne sommes pas en avance, ni en pôle position pour recruter des mecs qui pourront apporter une réelle plus value à notre groupe.

    Alors l’auteur dit que notre effectif est déjà très compétitif et que notre 11 n’a rien à envier au gratin Européen? Je suis totalement en désaccord avec cela. On l’a vu par le passé qu’il nous maque des talents par rapport à nos gros adversaires Européens. Nous n’avons que très peu de certitudes dans notre effectif : Thiago Silva, Verratti et Di Maria étant les seuls selon moi. Et même ces certitudes (et c’est déjà arrivé entre mauvais matchs et absences) peuvent faillir lors des grosses échéances.
    Les autres joueurs (Luiz, Lucas, Aurier, Marquinhos, Ben Arfa, Aréola, Pastore, Maxwell, Motta) sont trop irréguliers, « surcôtés », inexpérimentés, souvent blessés ou en fin de carrière.
    Jusqu’où peut on aller avec ces seuls joueurs? Pas aussi loin que nos gros concurrents en ldc à mon sens.
    Mais certains me diront: « oui mais on a maintenant un super coach, qui va sublimer nos joueurs façon Simeone »
    Oui ok, mais grand coach ou pas ça ne passera pas contre les gros ou qu’une fois sur dix sur un « malentendu ». Exactement comme cela s’est passé pour l’Atletico face au Barça et au Bayern. 9 fois sur 10, ils perdent les confrontations. D’ailleurs cela avait faillit ne pas passer contre le PSV (aux penaltys après 2 confrontations très médiocres), mais ça tout le monde fait semblant de ne plus s’en souvenir, et en finale de ldc contre une équipe qui a des individualités pour passer ces gros matchs.

    Alors non ce n’est pas la déprime parce qu’on a un groupe correct avec un très bon coach, un nouveau DS et que le mercato n’est pas fini, mais ce n’est pas l’éclate avec la certitude absolue d’avoir un groupe qui peut concurrencer les gros.

    • mickaelmadar

      Yep mais on a plus qu’un groupe correct, manque juste un ou deux ajustements offensifs

      • Suppamike75

        C’est ce que je dis… Et un milieu déf de haut rang en faisant partir d’autres.
        Mais à ce jour on est loin des mastodontes. Pour cela il faudrait que Pastore, Di MAria, HBA et Cavani performent comme jamais.

        Mais si tu agrémentes le groupe de quelques touches on sera bon. Perso si on prend Fabrega, Isco et Ben Yedder je serai hyper content!

        • mickaelmadar

          Draxler j’aimerais beaucoup perso, Ben Yedder je dis oui aussi, Isco trop axial pour moi et on est blindé à ce niveau, quant à la récup avec Marco, Motta, Blaisou, Adrien, Stambou, Krycho + Nkunku et Callegari on est full de chez full surtout si on joue des fois en 4231

          • Suppamike75

            Oui Draxler c’est très bien! Et on est full au milieu mais on doit dégraisser. Il doit y avoir 3 départs selon moi (Motta qui après un tournoi international et sans bonne préparation sera encore moins bon que l’année dernière, Matuidi qui à 29 ans doit partir à l’étranger pour son évolution personnelle et puis en fin de cycle chez nous et Stambouli pour une question de talent).

    • gigiparigo75

      Je te rejoins certes.. Mais crois tu vraiment qu’on arrivera à attendre les dit gros bayern barca réal et bientôt club anglais man u etc avec notre ligue 1?? Je l’espère car rien n’est figé mais en étant objectif on aura droit à une équipe type juv athletico avec quelques gros joueur par ligne et d’autre moins valeur sur mais potentiellement bon dans leur bon jour.. Et comme tu dis la chance devra être de notre côté pour se hisser finale voir la gagner.. (pas de blessé ça c’est sûr car derrière on a pas le réservoir ouf)

    • Marcelus Wallace

      Pour l’instant l’optimisme repose plus sur la capacité d’Emery à tirer 100% du potentiel de l’effectif que sur le mercato, c’est vrai. Pourtant, les inconnues sont nombreuses : l’efficacité de Cavani, la forme physique de Pastore et Veratti, la régularité de HBA.. On verra mais moi je ne crois plus à l’empilement des stars, vu l’attractivité de la L1.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      quand les uns sont excessifs, generalement les autres repondent de la meme maniere … ^^

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      tu sors le barca et le bayern sur un malentendu… et la marmotte? ^^

  • Magician!! Javier #HOPE ?

    Il y a quelque chose qui me frappe. Les saisons précédentes, on n’avait pas de milieu. Là, on se retrouve blinder d’un coup surtout avec les jeunes. Je ne veux pas faire le rabat joie, mais cela montre que cet effectif était sous exploité par le précédent staff…

    • 404 not found

      Oui mais il ne faut pas non plus oublier les retours de blessures, les retours de prêts et les recrutements qui font qu’à cette période de l’année, l’effectif est toujours plus conséquent. 😉
      Il faudra voir les choix du staff aussi comme on a pu le voir récemment avec Pereira de Sa. Emery fait d’abord une revue d’effectif, il choisira dans un second temps.

  • 404 not found

    HS : Une phrase lourde de sens : Lucas : « Dès qu’on perd le ballon, on essaye de le récupérer tout de suite, ce n’était pas le cas avant et c’était un problème. » 😉

    • mickaelmadar

      Par contre on n’a pas prévu un truc pour qu’il récupère ses neurones le Lulu?

      • 404 not found

        T’inquiète mon frère… 🙂

  • mickaelmadar

    HS Bordeaux finalise l’arrivée de Debuchy, il manque juste un attaquant et ils seront au top!
    ______________Carrasso______________
    Debuchy____Pablo___Pallois_____Contento
    ______________La Toul________________
    ________Plasil_________VADA__________
    OUNAS_______________________Malcom
    ______________Rolan_________________

    Avec la Gourvennec aux manettes ça peut donner qqch de pas mal

    • 404 not found

      Tiens Rolan toujours là? 😉
      Il me semblait qu’il avait un ticket de sortie. A moins qu’il n’y a pas d’offre.

      • mickaelmadar

        Yep depuis le départ de Diabaté ils sont short avec juste Crivelli et rolan qui n’est pas un pur 9 pour moi

        • 404 not found

          Il leur reste Kiese Thelin… 😉

    • Prez’homer

      Ce serait une bonne idée de leur prêter JKA tu penses ?

      • mickaelmadar

        Je vois plus un prêt d’Edouard perso, on sait que Emery mate tous les matchs et les perfs de JKA n’ont pas dues passer inaperçues… Je le vois en troisième attaquant chez nous

        • 404 not found

          Donc Ben Arfa en deuxième? 😉

          • mickaelmadar

            😉 tu sais bien qu’on aura un autre attaquant d’ici la fin du mercatoto

          • 404 not found

            Oui je te taquinais… 😉

          • mickaelmadar

            M’en fout ^^ Moi je veux cette attaque:

            Hatem_____Hatem____Hatem
            __________Hatem__________

          • 404 not found

            Oui et puis Nasser a l’air de bien apprécier le Rahteum. 😉
            Il sera chouchouté.

          • phil78

            lolllllllll

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            pas tres complementaire… footix ^^

        • Prez’homer

          Il faut qu’il joue JKA à mon avis. C’est sur qu’il va progresser aux entraînements avec Unaï et notre effectif mais si il manque de temps de jeu ce n’est peut être pas l’idéal.
          Enfin, je ne sais pas, je vais faire confiance au staff pour faire le meilleur choix.

          • mickaelmadar

            C’est clair qu’on va avoir des demandes de prêts à tire larigot pour lui!

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            ou ca? ^^

      • KoWeS

        Gros problème. Vaut-il mieux prêter un joueur ? Ou qu’il soit entraîné par Emery ? Quitte à jouer moins de match.

    • LO CELSO&CALLEGARI

      faut pas qu ils perdent Oumas et Rolan ils sont tres convoites…sinon c est un bon mercato plus gouvernec

  • Juampi on sort le Barça

    Franchement quant j’imagine notre 11 de départ, je ne comprends pas comment on peut dire qu’on est à des années lumières du gratin européen ?

    Trapp- Aurier- TS – Marcos- Kurz- Kryko- Verratti – DiMaria- Pastore – HBA – Cavani

    C’est loin d’être dégeulasse

    • mickaelmadar

      C’est ce que je pense aussi, on est au top, plus Alfonse, Maxwell, Meunier, Rabiot, Motta, DL, Matuidi, Lulu…

    • Draxlerinho

      Petite préférence pour Meunier si il continue à faire ce qu’il a fait hier. Le mec faisait mumuse avec la balle

      • gigiparigo75

        Pour ma part aurier a ma préférence quelle puissance et pis même technique pas ça il compense par envie détermination ex son but d’opportuniste hier

        • toilemery

          Bel athlète, c’est sûr.

        • Draxlerinho

          2 styles différent, il y en a pour tout les goûts, c’est cool 🙂

      • dely valdes

        Offensivement il a fait une belle rentré j ai trouvé, apres faut voir ce que ca donne niveau défensive.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        il a du culot!

    • Ludal

      Salut Daniel ! On est d’accord y a pas de quoi s’alarmer ! Faudrait un ou deux offensifs pour garnir le banc mais ça devrait arriver tôt ou tard

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      loin ^^

  • toilemery

    Rediffusion du match contre l’Inter qui commence sur Bein 1, à l’instant.

  • dryas-#Meunierisme

    Lu Juampi
    Le seul souci imo si on ne recrute pas un ailier c’est qu’on limite les choix de systeme. Avec cette effectif difficile de tenter le 4231 car une blessure le rendrait délicat – il nous manque un ailier pour cela.
    Sinon en l’état on peut être compétitif je suis ok – je note juste le manque d’équilibre de notre effectif (trop de milieu dit def ou de 10 pour pas assez d’ailier)

    • mickaelmadar

      Draxler !!!!!!!!

  • 404 not found

    Bravo à Augustin : https://pbs.twimg.com/media/CoM4yFfWYAA1V4F.jpg 😉
    Il s’est montré très à l’aise en marquant de très beaux buts.
    Il a parfois pêché au niveau technique ou par précipitation mais ce sont des défauts de jeunesse qu’il peut gommer. Avec un coach qui fait plus confiance aux jeunes (en tout cas plus que Blanc) et le vide laissé par Zlatan, il peut trouver du temps de jeu pour se montrer.

    • mickaelmadar

      Celui face à l’Angleterre est superbe aussi et celui face à la Croatie je crois envoie pas mal itou

      • dely valdes

        Celui qu’il met hier contre l italie est pas mal non plus

  • sg11

    Joli retour Daniel !

  • tidav974yessEmery

    J’adhère à 100% Juampi! Très bon billet. Ce mercato va dans le sens de la nouvelle stratégie désirée par nos dirigeants: des joueurs peut-être pas « bling-bling » mais capables de se fondre dans un collectif huilé et un coach fin tacticien capable d’optimiser le potentiel de chaque joueur pour le collectif. Alors oui, faisons lui confiance et croyons que nous allons devenir une superbe équipe.

  • PSGrocks

    Que dire? Que comme souvent je suis tout à fait d’accord, que c’est argumenté et bien écris! Big up Dan!

    • Juampi on sort le Barça

      Merci mon pote

  • PanameDz™ – « Dans la Légende »

    Merci Daniel ! Merci Daniel ! Merci Merci Merci Daniel ! :))

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      perfect, you win ^^

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      la reponse du berger ^^

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    c est moi ou la ballon circulait plus vite que l annee pasee cette nuit?

    • Bob

      C’était flagrant sur la première demi-heure. Après la première vague a fatigué assez vite et ça c’est refluidifié avec tout les changements.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        donc c etait pas mon streaming! ^^

        • Bob

          Ça circulait plus vite et je rajouterai même plus vers l’avant.

          J’aime beaucoup la façon de récup la balle à deux avec un joueur qui fait écran aussi. Faut voir ce que ça donne contre des équipes plus techniques mais hier ça marchait.

  • Didier Klemion

    J’étais plutôt d’accord avec Olivier sur le « blues » du mercato. Il est vrai que nos recrues sont de bonne qualité jusque là et que le coach semble talentueux. Toutefois, face au top du top européen je doute que notre ligne d’attaque soit suffisante car à part Di Maria, qui a déjà prouvé quelque chose dans le dernier carré?
    Ne laissons pas une victoire contre l’inter en ICC nous enflammer.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      en meme temps il manque 2 recrues offensives

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    « restons constant », comme si CS l a deja ete ^^

  • phil78

    Salut Daniel… C’est bon de te lire. Toujours juste et mesuré dans ton analyse ça change et ça fait du bien… Oui beaucoup de bien.
    Je suis d’accord sur ce que j’ai vu hier, le collectif commence à trouver de bons automatisme et dans la profondeur. Cavani se rapproche de la cage et j’ai confiance en lui. Tu as raison pas lieu de s’inquiéter notre équipe sera collectivement plus solidaire et plus forte. Il suffit de voir la récupération du ballon, hier, grace au pressing. Franchement notre effectif est déjà top.
    A + Daniel

  • Broken

    Super billet, ça change grandement de la bouse écrite précédemment (hier il me semble). Tres bonne analyse que je partage avec une plume que tout le monde comprend.

  • Anti-Fana

    Je partage beaucoup plus cet avis que celui d’olivier. Je trouve notre effectif équilibré et je pense qu’on a la chance d’avoir une bonne generation chez les jeunes. Alors certes on aura un peu de mal à gagner une LDC avec cette effectif, mais si on le laisse « maturer » 2/3 ans je suis sur qu’on sera plus que ravi car il y aura une vraie identitée parisienne

  • Mojito

    Pas de blues pour ma part, il y a encore pas longtemps de cela nous étions tous encore angoissé à l’idée d’une nouvelle saison avec Laurent blanc oufff
    Emery a ramené krycko et a certainement du valider meunier et hba, c’est certain que son aura et son palmarès contribuera a attirer de plus de joueurs vers le psg.
    Pour le reste du mercato, on commence a avoir l’habitude des operations sous marin, attendons de voir de quoi il en retourne, en ce moment j’entends parler de draxler et van persie, perso moi ça me va avec augustin derrière ?

  • KoWeS

    Ah Juampi ! Tu m’avais manqué. Que dire ? Victoire par KO au premier round ? Ah ah. Un peu d’optimisme ne fait jamais de mal.

    • Sebus

      C’est pas un billet optimiste , mais juste cohérent et plein de bon sens ^^

  • Supras

    +1970 Dany 😉 merci
    Que ces lourd de lire a longueur de journée et d’article des mecs qui font que se plaindre sur le recrutement,alors qu’on a un bon effectif,non mais franchement ils ont pathétique

  • Supras

    Johnjohn,ezequiel et d’autre que j’ai oublié,un commentaire ^^

  • Vivabali

    J’ai rejoint CS très récemment … Avec un réel plaisir.
    Avec étonnement aussi ^^
    Je fuis l’uniformité et je souris en repensant à la citation de Oscar Wilde :
    « Je déteste les discussions. Elles vous font parfois changer d’avis » ^^…
    Oui, les opinions divergent, les idées se confrontent et c’est très bien ainsi !
    En y mettant, si possible, une forte dose d’optimisme et un zeste d’empathie.
    Nous savons que le foot est tout sauf une science exacte et c’est tant mieux.
    Chaque match contient sa part de vérité, chaque compétition peut se re-écrire 100 fois, chaque effectif suscite des discussions sans fin …
    Aujourd’hui, chaleur et mercato font monter la pression. Très bien. Inévitable ^^
    Un peu de CR7 et de Neymar … et, maintenant, le débat est centré sur les renforts offensifs souhaités.
    Je note, à ce sujet, que le consensus est quasi-général …mis à part le nom des joueurs. Quand même !
    Oui, je n’oublie pas que nous sommes tous supporters de notre cher – et jeune – PSG.
    Chacun à sa façon, tous avec la même passion.
    Vive Cs et vive le débat ^^…

x

Check Also

Trophées UNFP : Cavani, Verratti, Emery, Trapp, Rabiot, Cruz, Cristiane et Geyoro déjà en course

Récompenser les meilleurs de la saison 2016/2017, tel est l’objectif des Trophées UNFP. Les listes des ...