#BP « Un blues du mercato ? Mais quel blues ?! » par Daniel alias Juampi

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier nous a proposé un nouveau billet hier intitulé « Mercato Blues » (lire ici). Daniel Julian alias Juampi apporte sa réponse.

Un blues du mercato ? Mais quel blues ?!

La pression monte chez certains supporteurs parisiens, nous voilà bientôt en août et aucun nom ronflant n’a encore posé ses valises du côté du Camp des Loges. Ibra est parti et voilà que même certains qui souhaitaient son départ pour privilégier un jeu d’équipe plus optimal se mettent à le regretter… Mais messieurs voire mesdames, notre tête de gondole est déjà arrivée et croyez le ou non, son apport sur le PSG sera autrement supérieur à ceux de Luiz ou Di Maria dans le passé… Cette recrue c’est Unai Emery ! Qu’on le veuille ou non, l’effectif du PSG est déjà très compétitif et équilibré ! Par rapport à l’année dernière, la grande différence résidera dans le fait que nos « vraies » forces vives seront bien mieux utilisées. En parlant de forces vives, je fais référence au carré de joueurs Marquinhos, Pastore, Verratti et Cavani qui pour diverses raisons n’ont pas pu donner au PSG la pleine étendue de leurs talents.

Notre XI titulaire, n’a pour le coup rien à envier au gratin européen. Un onze qui va bénéficier de la patte d’un technicien qui s’appuie beaucoup sur la tactique et la préparation de son effectif laissant l’auto-gestion jusqu’alors de mise de côté. De plus, les joueurs arrivés, même s’ils ne sont pas « bling bling », arrivent tous avec une confiance non négligeable acquise grâce à leurs dernières prestations en club ou à l’euro ! Quelle joie pour moi de me dire que l’Areola de Villareal pourrait être amené à défendre nos cages. Quel plaisir de me dire que HBA nous gratifiera de ses fulgurances niçoises au Parc des Princes. Que cela me rassure de savoir qu’un roc comme Krycho sécurisera nos virtuoses de l’attaque par sa grinta et son travail de récupération… Je pourrais aussi faire référence aux promesses que la signature de Lo Celso nous permet d’espérer ou ma curiosité à voir l’apport offensif d’un Meunier dans un poste si spécifique et important pour notre coach! Car oui au delà de toutes ces arrivées, l’articulation, le style et l’esprit nouveau que va inculquer Emery à notre équipe sont autant de paramètres excitants et gages de belles promesses !

Alors certes, on peut raisonnablement se dire qu’un autre ailier et surtout un attaquant de complément sont raisonnablement nécessaires mais pour le coup faut il autant s’alarmer et partir défaitiste alors qu’il reste plus d’un mois de mercato et que le club nous a habitué à travailler en secret ? Le problème des places extra communautaires ou des têtes de gondole ne sont que des écrans de fumées nous empêchant de nous satisfaire de la révolution que connaît notre club ! Des joueurs vont certainement arriver ! Ces joueurs là ne seront sans doute pas des joueurs avec un nom qui fait rêver mais seront à coup sûr des profils répondant parfaitement aux manques de notre groupe actuel. Nous avons pour la plupart souhaité ardemment l’arrivée d’Emery. Maintenant qu’il est là, le minimum serait de faire confiance en son jugement et son travail. Dans le même ordre d’idée, beaucoup d’entre nous ont regretté la gestion des titis par Laurent Blanc. Aujourd’hui, alors qu’Augustin brille à l’Euro des U19 et qu’il apparaît qu’il aura une place plus importante que par le passé dans notre effectif, ne nous alarmons pas. Restons constant et au contraire félicitions-nous d’avoir à porté de main des joueurs si talentueux.

Les cadres sont là, l’effectif est bon et même sans de grosses recrues nous serons plus fort que les années précédentes. J’ai confiance en l’avenir tout en espérant avoir modestement contribué à redonner un peu confiance aux plus sceptiques d’entre nous.

Allez Paris !

À propos Daniel Julian

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...