Canovi: « Thiago reste l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste »

Thiago Motta voit sa situation totalement changer depuis l’arrivée d’Unai Emery. Très apprécié par Laurent Blanc, la donne sera totalement différente désormais. Une situation assez complexe évoquée par l’agent du joueur pour FootMercato.net.

«On parle d’un homme qui va avoir 34 ans. Pour moi, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. On verra avec le PSG quel sera son futur. On est concentré sur cette saison qui est très importante. L’équipe est restée presque la même avec quelques nouveautés comme Cavani repositionné en attaquant central, Ben Arfa est arrivé, on va voir si un autre attaquant va venir. Il y aura aussi un nouveau système de jeu. Ça va être une année très intéressante et très motivante pour lui. Il est très motivé pour aider le PSG, c’est son objectif. Il a toujours fait ça, alors imaginez cette saison. C’est sa force. »

L’international italien n’est donc pas prêt de prendre sa retraite. Une idée d’ailleurs rapidement balayée: « J’ai lu des articles sur ça. Ce n’est pas le moment. C’est toujours un joueur. Je continue à penser qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. On verra ce qu’il va se passer. C’est Thiago qui décidera, comme il l’a toujours fait. Nous avons de bonnes relations avec le club et ses dirigeants, donc tout se fera avec l’accord du PSG. »

Entre l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, la position de titulaire indiscutable de Marco Verratti, l’éclosion d’Adrien Rabiot, le possible maintien de Blaise Matuidi, et le potentiel changement de système de jeu (4-2-3-1) avec un milieu à deux devant la défense, la situation de Thiago Motta paraît plus complexe qu’il y a un an.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] LDC : Parmi les 6 adversaires potentiels, lequel souhaitez-vous face au PSG ?

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tombera sur du ...