Courbis donne son avis sur Aurier, Ben Arfa, l’après-Blanc, Emery et Matuidi

Invité à analyser les différentes actualités au PSG, Rolland Courbis a proposé sa grille de lecture. Mais ce qu’il a vu face à l’Inter est d’ores et déjà intéressant.

« Il y a des signes annonciateurs dans les matches amicaux, qui se vérifie souvent, en terme de forme individuelle des scores… Aurier peut faire une grosse saison! Lui en forme, c’est difficile de trouver mieux avec puissance et technique. J’ai un petit faible pour Ben Arfa. J’ai hâte de le voir avec Pastore, Di Maria, Cavani, etc. Je m’imagine ce que ça peut donner ! C’est une très bonne idée du PSG, ça vaut le coup d’être tenté!  a commenté le coach sur RMC. A l’intersaison, il y a des tendances qui se créent. Les matches amicaux n’ont que le nom d’amical. Si une équipe gagne tous les matches avec 3/4 buts marqués… »

Interrogé sur le nouvel entraîneur du PSG, le technicien attend pour juger : « Unai Emery, le coach qu’il faut au PSG? Impossible de répondre. C’est trop tôt. C’était le coach qu’il fallait au FC Séville, ça oui! C’est exceptionnel, époustouflant de gagner trois Europa League de suite! Ce qu’a pu faire Laurent Blanc et ce que fera Unai Emery, cela fera une quantité de débats. Mais il y a une chose, c’est l’après-Blanc, mais aussi l’après-Zlatan, ce n’est pas du tout pareil… »

Enfin, au sujet de Blaise Matuidi, le consultant estime que Paris ferait bien de le conserver : « Il fait partie des joueurs difficiles à remplacer. Il faut attendre ce vers quoi va s’orienter Emery. Le PSG est obligé d’avoir 5 milieux de terrain pour 2 ou 3 postes. Se séparer de Matuidi… Je pense qu’au PSG on est intelligent. Avec ce que doit faire le Paris SG avec la C1 et les compétitions nationales, il faut de la qualité. Et au PSG, on ne se demande pas s’il faut le vendre parce qu’il a 29 ans. Le PSG ne fait pas ce genre de calcul. Son calcul, c’est d’avoir le meilleur effectif possible. S’il part à la fin de son contrat pour zéro euro, ce n’est pas grave s’il y a eu des résultats ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...