Degorre : « Lucas est capable des mêmes différences que Ben Arfa »

Pour Damien Degorre, Hatem Ben Arfa a un profil quasiment similaire à celui de Lucas. Et l’ancien niçois ne part pas obligatoirement titulaire à Paris.

« Sur les qualités d’Hatem Ben Arfa, je n’ai aucun doute. Sur sa capacité à la mettre au service du PSG, je me pose effectivement un peu plus de questions. Il arrive dans le club de sa région, où il aura tous ses potes autour. Je veux voir comment il va le gérer, estime-t-il sur le plateau de L’Equipe 21. Titulaire au PSG ? On ne peut pas l’assurer qu’un joueur va être titulaire. Il y a un profil qui est comparable au PSG, c’est Lucas. Il est capable des mêmes différences que Ben Arfa. Il a le même profil. Hatem est peut-être plus efficace dans le dernier geste. Peut-être parce qu’entre être efficace à Nice et au PSG, il y a une étape à franchir. » 

Retranscription Canal Supporters <<

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

99 plusieurs commentaires

  1. Pas vraiment la même chose les 2, Ben Arfa peut dribbler dans de petits espaces et a une bonne finition alors que Lucas et ses “dribbles” c’est plus du pousse ballon car le ballon est loin de lui coller au pied, s’il a pas d’espace il a beaucoup de mal et ne parlons pas de finition, Lucas est médiocre dans ce domaine.

  2. on verra bien.
    Déja, le recrutement n’est pas terminé et il semble qu’Emery soit adepte du YTurn Over. Donc, on aura pas qu’une option au cas où il y est défaillance

  3. Avoir une ligne offensive :
    Lucas Pastore Di Maria et HBA ça doit être dingue

  4. Manque plus que Carrasco et un milieu qui ne sera pas James et emballé c est pesé .

  5. Ben Arfa a une différence sur Lucas la finalisation!

  6. en tout cas on peut dire ce que l’on veut de lucas mais alors ses passements de jambes sa technique et ses accélérations putin a chaque fois je kiff !! le mec est arrivé après tout le monde il a déjà un feu incroyable dans les jambes ! si emery lui fait bien bosser le sens collectif et l’organisation sur le terrain il va devenir un joueur extraordinaire

  7. HBA sait dribbler dans les petits espaces, face à des équipes regroupées, qui jouent bas et dans un jeu arrêté. Lucas a besoin de davantage d’espace et Ben Arfa sait aussi jouer avec de la profondeur. La vraie chose qu’ils peuvent avoir en commun c’est leur première prise de balle. Mais un des deux sait davantage jouer tête levée et possède une plus grande maîtrise tactique. Lucas part avec un petit déficit sur HBA, mais tout dépendra du système. Si on joue le contre faudra voir qui aura le plus de coffre.

  8. Lucas, presque 24 ans, 298 matchs, 59 buts, 50 passes décisives.
    Ben Arfa, 29 ans passé, 315 matchs, 59 buts, 36 passes décisives.

    Mais bon, puisqu’on nous dit qu’il est meilleur dans le dernier geste …

    • ben arfa je l’adore mais t’as l’impression le pari va forcément réussir, j’espère pour lui mais ça risque d’être 60-40. après y’a une chose qu’ils ont tous les deux c’est cette capacité à épater sans avoir encore “rien fait”, l’amour du dribbleur je suppose

      • Moi j’attends certaines choses d’Hatem mais ça ne passe pas forcément par des buts. Au contraire si ça doit le pousser à jouer solo. Qu’il marque 10-20 buts s’il le peut mais il ne faut pas chercher à en faire un tueur devant les cages à tout prix.

    • Heu c’est quoi ces stats venus du Brazil …

      Sérieux on peut faire dire ce qu’on veut aux stats …

      • L’efficacité dans le dernier geste c’est celle qui mène au but donc aux statistiques … Et le Brésil ne lui monte pas les stats tant que ça. Il marquait plus (33 contre 26) mais passait moins (16 contre 34) quand il était à Sao Paulo. Au final il a un ratio proche des deux côtés (décisif 0.38 fois par match là-bas, 0.35 ici). Ça n’a jamais été Neymar, même de l’autre côté de l’Atlantique.

    • Jean Claude van Vamme

      Iniesta 32ans 593 match 56 but 107 passe dec
      Ozil 27ans 501 match 84 but 200 passe dec
      C’est qui le plus fort pour toi???

      • ozil lolilol

        • Puisque Neuer et l’un des meilleurs joueurs au monde et que les stats n’ont pas d’importances, même pour des joueurs offensifs, on peut tenter de le mettre en concurrence avec Cavani aussi non ? Il est à l’aise balle au pied et il pourra facilement s’imposer dans les airs après tout …

      • De un je n’ai pas dit que l’un était plus fort que l’autre, je reviens juste sur la qualité du dernier geste vu que Degorre en parle. De deux Lucas et Hatem ont tout les deux un rôle similaire, ce qui n’est pas le cas d’Iniesta et d’Ozil. Donc la comparaison …

        Après si vous pensez que Ben Arfa marquera 20 buts et délivrera 30 passes décisives dans l’année, grand bien vous en fasse. C’est pas moi qui serait déçu au final.

  9. Mouhahahahahaha

  10. Tout ce qui manque à Lucas, c’est l’intelligence tactique, c’est à dire à quel moment il doit percuter, faire une passe, déborder, centrer etc…
    Le talent, il l’a mais il stagnait dans son apprentissage du football européen; avec Émery, j’espère qu’il passera ce cap.

  11. Au delà du fait que se sont 2 dribbleurs , je trouve que dans leur façon de se déplacer , courrir , vision du jeu ils sont quand même assez différents …

  12. O Burrinho #Coutinhoooooooooo

    Hatem a plus de ballon mais Lucas est plus explosif. Pour moi ça reste deux styles différents

  13. Pour une fois qu’il ne sort pas une connerie .

  14. Lucas pourrait être replacé en 9 1/2 voire en 9. J’ai toujours pensé que ça serait son meilleur poste.

  15. HS : https://twitter.com/Footballogue/status/753586658226954240

    Une pensée pour Jean-Mimi qui c’était “mit d’accord” avec lui lol

  16. Tant mieux pour nous,,,non ?

  17. Bizarres les comms, je m attendais à ce que Lucas se fasse tailler, même pas !
    L air des vacances ?

  18. When angels deserve to die...

    Sur ce qu’on a vu hier, j’ai l’impression qu’il y a peu de défenses qui aimeraient devoir se coltiner les deux en même temps, ils avaient l’air de bien fonctionner ensemble en plus.

    Si Lucas apprend ce qu’il lui manque et que Ben Arfa en fait autant, ça fera quand même deux sacrées menaces pour les défenses adverses…

  19. Hatem sait dribbler tête levée, Hatem a une meilleure technique de tir, après est ce qu’il saura les mettre au profit du collectif et garder son humilité aussi régulière de la saison suivante ? La question est entière , mais ces qualités que j’ai énoncé ne sont pas liés à un club (Nice en l’occurrence) comparé à Lucas au PSG, non monsieur Degorre, c’est des qualités qu’il détient. La comparaison est assez mal venue ils sont bien différents, Lucas a aussi son potentiel de son côté. Un potentiel qui est surtout dans la facilité à effacer un vis à vis une fois lancé et dribble sa vitesse.

    • L’avantage de Lucas, c’est qu’on va l’utiliser sur le côté, en l’occurrence je le vois à droite, là où HBA se heurtera à la concurrence d’un Pastore.

  20. il a grave grossis ben harfa non ? on voyait son bide rebondir sur son maillot

  21. Jean Claude van Vamme

    Hs iniesta a joué au rc Lens en 96 2001???
    J’arrive pas a y croire

  22. Lucas lucas son intelligence de jeu va pas arrivé du jour au lendemain ben arfa jouera plus que lui

  23. LudGaúcho_95 - #Draxlaaaa23

    Pourquoi dès qu’un joueur originaire de la région parisienne arrive au Psg on se pose des questions sur son entourage.
    Quand Gignac ou Alessandrini ont signé à l’Omdr on sait pas posé la question sur leur entourage et les lyonnais comme Ghezzal ou Lacazette on parle jamais de leur entourage pourtant il existe comme pour HBA ou Aurier.

  24. Match amical ou pas, en 45 mn j’ai vu Lucas jouer avec intelligence, n’a pas repiqué bêtement dans l’axe, ne pas percuté bêtement les défenseurs adverses. Avec un vrai coach et des vrais consignes, Lucas va etre très bon cette saison.

  25. kress93#El.Professor

    Et même plus, il a un coup d’rein tellement puissant, qu’il mettrait n’importe qui sur le cul
    Son soucis, c’est qu’il utilise mal son talent pr l’instant, espérons qu’avec Unai, il explose une bonne fois pr toute, car il a tout c’qu’il faut pr.

  26. J’ai jamais vu Lucas mettre un but à la façon d’Hatem, il y a bien la chevauchée contre l’OM mais c’est pas rentré… Et c’est arrivé qu’une fois.

  27. ah ouai faut il commence a manger correctement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée