Di Maria et Meunier font partie du groupe pour le PSG/Inter

Malgré seulement trois jours d’entraînement, Angel Di Maria et Thomas Meunier ont bien été intégrés dans le groupe qui fait le voyage dans l’Oregon, à Eugene, pour le match Inter de Milan / PSG. La liste des absents se limite donc à Marco Verratti, David Luiz et Rémy Descamps.

Bien sûr, il n’y aura ni Thiago Motta, ni Grzegorz Krychowiak, ni Blaise Matuidi en vacances ou Jean-Kevin Augustin finaliste de l’Euro U19. Pour rappel, Salvatore Sirigu, Youssouf Sabaly, Jean-Christophe Bahebeck et Hervin Ongenda sont restés à Paris, Marquinhos est avec l’équipe olympique du Brésil.

Unai Emery pourra donc normalement compter sur Areola, Trapp, Aurier, Georgen, Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Maxwell, Kurzawa, Callegari, Nkunku, Rabiot, Stambouli, Pastore, Ben Arfa, Cavani, Di Maria, Edouard, Lucas et Ikone.

À propos Marc Alvarez

  • DrMonkey

    C’est plus une question d’intégration non ? Ils viennent d’arriver, on ne va pas les mettre à l’écart.

    • dako

      ben ils sont restés à Paris donc je pense que le message est claire….ils doivent trouvé un autre club

      • DrMonkey

        Je voulais parler de Di Maria et Meunier 🙂

        • parisien59126

          oui c sure je pense ils jouront un peu ce soir 15-20 min a mon avis

        • dako

          oups..autant pour moi 😉

  • Kamer Roro

    Gomez signera au PSG qui signe avec moi ??

    • Ataturkiye

      Il a quasiment signé avec Dortmund..

  • ? molotovpsg ?

    Ikone j ai hate de le revoir ce soir, il est plein de promesse ce gamin et j espere qu il va exploser cette année.

  • Olivier M.

    Certaines sources (L’Equipe) font état d’une incertitude concernant la participation de Cavani. Ça permettra de voir à l’oeuvre un de ces possibles suppléants Odsone Edouard. Qui, faute du recrutement d’un axial plus expérimenté se partagera la tâche avec Jean Kevin Augustin.

  • PSGrocks

    « Enfin, le quotidien francilien ne cite pas David Luiz dans la liste des absents pour le PSG/Inter de ce dimanche mais : « Di Maria et Meunier, qui ont rejoint le groupe jeudi, en sont au début de leur préparation et ne devaient pas être du voyage. » » Ils sont forts!

  • Xgames

    J’espère qu’ils vont pas jouer, ils viennent à peine de rentrer de vacances et n’ont pas eu de bonne prépa. Surtout connaissant la fragilité de Di maria, mieux vaut pas qu’il joue

    • Candido Sorin

      ça me semblerait dingue qu’il joue au bout de 3 jours de prépa. Pire, cela me rappellerait de mauvais souvenirs.

  • JESIZI – « batterie faible »

    Dans l’hypothèse où nous ne mettions pas la main sur un 9, pensez-vous Odsonne et JKA voir Pastore pourraient faire l’affaire?
    En espérant que Cavani ne se blesse pas d’autant qu’il a une hygiène de vie irréprochable et qu’il n’a quasi jamais été blessé depuis qu’il est chez nous.
    Je me dis que si on peut recruter un joueur qui accepte de chauffer / qui accepte une concurrence saine tant mieux mais sinon on devra faire avec ce que l’on a. On ne va pas recruter par défaut non plus, mais la tâche ne sera pas facile surtout que le marché des 9 cette saison est très concurrentiel et les prix s’envolent.

    Très peu de clubs ont 2 VRAIS attaquants de pointe de très très haut level. À titre d’exemple, la saison passée:
    – Real Madrid: Benz/Jésé
    – ATL Madrid: Griez & Torres / YFC
    – Barça: Suarez/EL Haddadi?
    – Juve: Morata/Mandzukic
    – Man City: Aguero/Boni
    – Manchester United: Rashford/Martial
    – arsenal: Giroud/Welbeck
    – Chelsea: Costa/Traoré/Rémy
    – Bayern: Lewa & Müller / ?????
    – Dortmund: Aubam / Ramos

    • Anti-Fana

      Ben arfa avant Pastore pour le poste de 9

    • adl

      Atletico c’était correa plutot mais y’a quand meme des remplaçant chez les autres notamment sur les côté le PSG na qu’un remplaçant offensive pour les 4 poste de devant et c’est Lucas c’est trop peu

    • Fuoriclasse

      La grande différence avec les top clubs c’est qu’ils n’ont pas spécialement besoin d’un pur 9 remplaçant vu qu’ils ont des top 2nd attaquants/ailiers buteurs. Du coup ils utilisent les « ressources internes » pour remplacer le 9 absent.
      Le barca messi et neymar à la place de suarez.
      Le real cr7 bale (+ retour de morata) à la place de benz.
      Le bayern muller à la place de lewandoski.
      Etc. Je parle pour les gros matchs si absence du 9. Ils peuvent modifier le système également.
      Sinon atleti jouent à deux devant et ils étaient 4 cette saison : griezmann torres correa vietto (même si griezmann sait et a joué seul parfois).
      Juve pour 2 postes 4 également : dybala morata mandzukic zaza.
      United tu oublie rooney qui est un grand 9 à la base + zlatan qui arrive.
      Arsenal comme les gros a son top ailier buteur avec sanchez qui peut jouer dans l’axe. Idem dortmund avec reus même si ramos ça tient la route + apparemment mario gomez.
      Bref tu regardes sur la saison passée mais faut aussi tenir compte de l’évolution et des améliorations des autres clubs à l’inter saison.
      En clair soit on prenait un top 2nd attaquant/ailier buteur qui sur un gros match pouvait remplacer edi dans l’axe (et donc laisser la place aux jeunes au niveau national).
      Soit avoir une doublure vrai 9 et plus sûre que les jeunes qui sont encore tendres

    • Candido Sorin

      Je ne pense pas que Edouard ou JKA puissent faire l’affaire pour le moment. Bien sûr ils peuvent rentrer 30 minutes en championnat quand le match est plié afin de s’aguerrir. Sinon sur les gros match de LDC, ce serait une pression énorme sur eux s’ils devaient être titulaires.

      Concernant un repositionnement de l’un de nos 4 Offensifs dans l’axe (Pastore-Di Maria – HBA – Lucas), je suis plutôt pour à condition que le-dit 9 de remplacement ai travaillé ce rôle et en entrainement et en match. Ce qui risque de grignoter le faible temps de jeu de nos titis.

      On voit par ailleurs que cela pourrait poser un problème quantitatif. Même si, dans le fond, on en sait absolument rien puisque Unai a dit qu’on alternerait 4-2-3-1 et 4-3-3. Or, dans le 4-2-3-1, qui sait à quoi va ressembler sa ligne de 2 ? Un double 6 ? Dans ce cas, où va Verratti ? Quelle place pour Rabiot (parce qu’il va bien falloir qu’il joue quelque part de temps en temps) ? etc.
      Bref, je crois qu’il est trop beaucoup trop tôt pour avoir une idée des combinaisons et des associations qu’Emery a en tête. Je ne suis même pas sûr qu’à l’heure où nous parlons il ai lui même une idée arrêtée sur le ou les profils qui manquent à l’effectif.

  • Blood for good vibrations

    c’est cool, on va commencer à voir notre équipe se dessiner, j’espère d’ailleurs voir Meunier une trentaine de minutes ( je crois beaucoup en ce joueur )
    mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de match de préparation se joue au petit trot avec quelques accélérations, c’est de l’entrainement pour les deux équipes, les contacts sont peu nombreux et c’est tant mieux, de plus il doit faire bien chaud là bas

  • LO CELSO&CALLEGARI

    beaucoup trop de match nul dans cette ICC non??

  • LO CELSO&CALLEGARI

    profitons de ce match pour negocier l achat d Icardi…il est jeune(23ans) super tueur devant le but il veut du fric surtout il n est pa EC.
    alors qui partage mon avis??

  • El rebeu

    Ses du gachi pour augustin il merite de jouer ,surtout sa serais un match test pour lui

x

Check Also

Trophées UNFP : Cavani, Verratti, Emery, Trapp, Rabiot, Cruz, Cristiane et Geyoro déjà en course

Récompenser les meilleurs de la saison 2016/2017, tel est l’objectif des Trophées UNFP. Les listes des ...