Emery: “Cela compte pour la confiance”

Le nouvel entraîneur parisien a débuté son aventure parisienne par une victoire face à West Bromwich Albion. Avec beaucoup d’internationaux encore en vacances, le Basque a dû composer avec les jeunes du PSG qui ont donc pu se montrer à leur avantage, en particulier Jonathan Ikoné

Convié à la fin du match à se confier au micro de PSG TV, Unai Emery s’est montré satisfait: “Je suis très content du résultat mais ce n’est pas le plus important. Cela compte pour la confiance. Je suis surtout satisfait du travail des joueurs. Nous en sommes à dix jours de travail et je suis très content de ce qui a été accompli jusque-là. Le match a été plus compliqué en première période mais il était important de faire jouer de jeunes joueurs. En deuxième, c’était un peu mieux avec les entrées de joueurs comme Lucas ou Aurier. Cela nous a permis de gagner ce soir.”

Pour rappel, le PSG s’est imposé 2 à 1 grâce à un but de Rabiot et de Lucas, malgré un but contre son camp du capitaine David Luiz.

PSG-WBA: les réactions

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

65 plusieurs commentaires

  1. welcome emery goodbye white

    Emery parle déja mieux français que la dernière fois ….En plus de devoir abattre un travail de ouf ( connaissances des nouveaux joueurs, environnement, travail d’entraineur ect, il étudie le français, ce gars en veut !!!!

    • Lol pour nous les basques c’est plus facile d’apprendre le français que l’inverse;)

    • Emery change t’il le caca en or ou l’eau en vin ?
      sérieusement, faut vraiment arrêter de s’extasier des qu’il bouge une oreille … ^^

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Ha ha, toi aussi tu commences a en avoir marre.

        • hi shogun…
          ben oui quoi, on a l’impression de parler d’un nouveau né. tout ce qu’il fait est extraordinaire, quand il pete ca sent bon, quand il fait ses lacets c’est toujours mieux que celui d’a côté , etc….. ok emery fait des efforts c’est apparemment un gros bosseur mais bon ……. ^^, le côté dieu vivant est un peu agissant

          • Tout à fait.

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Je le sais bien l’ami
            On en a fait ici un petit jeu avec fuoriclasse. On s’extasie sur toutes les choses anodines qu’il fait. Comme porter des ballons, mettre des plots, donner des consignes, boire et porter la casquette…..liste non exhaustive
            Les mecs se rendent pas compte qu’ils desservent la cause de Emery en étant autant groupie. Ça va finir par créer une fracture alors que jusque la tout le monde l’adore.
            C’est con et dommage

          • Je joue avec vous 🙂

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            T le bienvenue.
            Le jeu est simple, dès que tu verras des gens s’enflammer sur un détail, tu énumère tous les trucs anecdotique que tu as pu le voir faire durant les entrainements.
            Ha ha

          • Je l’ai vu faire pipi sans les mains contre le vent

  2. le mec parle déjà mieux français que laurent blanc

  3. ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

    Verratti va porter le numéro 10 ! (L’équipe)

  4. Bienvenue, Quentin Polin ^^

  5. EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

    J’ai vu qu’un bout de la 1ère mi-temps et la 2e…mais bordel Callegari a quelque chose. Avec l’entrée de Rabiot que j’ai trouvé moins nonchalant qu’à son habitude (effet Emery? ^^) et Ikoné intéressant. D’ailleurs je sens que Rabiot va véritablement exploser cette saison même si je n’étais pas son plus grand fan…bien que je le préférais à Matuidi. Je réalise que si Verratti et Pastore sont aptes avec ce staff…l’effectif est au top!

  6. Quid de Sabaly ?

  7. On en saura plus dans 2 3 semaines avec le retour des absents. Hier première mi temps seulement trois joueurs sur 10 jouaient pour montrer qu’ils peuvent être titulaires. Aucun enseignement mis à part la volonté de récupérer le ballon chez l’adversaire

  8. Pourquoi lucas marquis sont revenu et pas cavani?

  9. Bonjour et belle journée au peuple csien.

  10. Verratti prend le numéro 10!

  11. Marc,réveille pour la revu de presse,pour un fois que je suis debout tôt ^^

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      Laisse le se remettre de ses émotions d’hier. ^^
      Pour une fois qu’il voit un coach donner des consignes au PSG, il est choqué le marco

      • En plus il a pas peur de la pluie. Quel homme

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          J’ai même cru qu’il arrêterait la pluie, quand j’ai entendu parler d’annulation, j’ai dit pas possible
          Emery va sortir des vestiaires et la pluie va s’arrêter. Finalement non. Il encore un peu de taf notre coach ^^

  12. Le but c’est la faute de Trapp qui hésite à sortir, je préfère Areola il inspire plus confiance.

    • Oui, d’ailleurs Trapp c’est Charles Xavier et je pense qu’il a forcé David Luiz à tacler le ballon dans les buts. Vraiment un danger pour l’équipe ce gardien.

      • Le vautour soutient Emery

        Il sort pas le trapp.

        • Tu peux pas sortir sur cette action … La distance est trop grande donc soit tu prends de l’avance et tu ouvres les cages à celui qui a la balle en premier, soit tu reste sur la ligne, soit tu fonces dans les pieds du second. C’est ce que Trapp faisait avant la déviation …

    • Tu peux valoriser Aréola sans dévaloriser Trapp. Pauvre Parinho…

    • Sauf que si David ne l’a prend pas il est potentiellement dans les pieds du joueurs anglais … Alors que s’il était sorti comme tu dis le passeur n’avait qu’à la mettre au fond du filet puisque ça lui ouvrait totalement les cages.

      L’erreur sur le but c’est Kimpembe qui l’a fait en laissant partir le joueur dans son dos, comme il l’avait déjà fait 2-3 minutes avant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée