France Football : 25% de chances de départ pour Matuidi, 30% pour Lacazette

Blaise Matuidi quittera-t-il le PSG ? c’est un peu la question du moment alors que l’international français de 29 ans vit sa dernière semaine de vacances. Ce mardi, L’Equipe évoque un intérêt de la Juventus (lire ici). En Italie, on parle plutôt pour le club turinois d’Axel Witsel.

France Football se penche aujourd’hui sur le mercato des Bleus. Au sujet de Blaise Matuidi, l’hebdomadaire estime à 25% les chances de départ du PSG. Et ce commentaire : « Le bruit est né pendant l’Euro quasiment au moment de l’arrivée officielle d’Unai Emery sur le banc parisien. Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG (…) Le technicien a emmené Grzegorz Krychowiak dans ses bagages (…)À vingt-neuf ans, le virage paraît bon à prendre pour Blaise Matuidi même s’il sort d’un Euro plutôt moyen. » Selon FF, le prix du joueur est d’environ 30M€.

L’hebdomadaire ajoute ceci en évoquant Moussa Sissoko : « Il y a quelques jours, une rumeur faisait état d’une prise de renseignements du PSG, dans la perspective d’un éventuel départ de Blaise Matuidi. »

Chez les Bleus susceptibles de déménager, il y a Alexandre Lacazette que « son président, Jean-Michel Aulas, n’envisagerait pas de céder à moins de 50M€ ». Et France Football ajoute que les  « Spurs de Tottenham sont intéressés, mais n’auraient pas encore dégainé d’offre ferme. Arsenal rôde aussi autour de ce dossier tout comme le PSG, qui était déjà sur le coup la saison passée. Mais Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, veut absolument garder son buteur ». Chances de départ de l’OL : 30%, lit-on.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] LDC : Parmi les 6 adversaires potentiels, lequel souhaitez-vous face au PSG ?

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tombera sur du ...