François Manardo pense que Marquinhos « va définitivement s’imposer » au PSG

Le journaliste François Manardo est intervenu sur RMC pour donner son avis sur le joueur qui sera, selon lui, la révélation de l’année : Marquinhos. Pressenti comme étant le nouveau titulaire en défense centrale au côté de Thiago Silva, le jeune Brésilien mettra, selon le journaliste, tout le monde d’accord.

« Un joueur que l’on connait déjà bien en Ligue 1 et qui là devrait voir son heure arriver, c’est Marquinhos. Je pense qu’il va mettre tout le monde d’accord sur le fait qu’il est l’un des meilleurs défenseurs centraux en Europe, voire un peu plus dans les proches années qui viennent. Il devrait, même s’il va rentrer puisqu’il va disputer le tournoi Olympique, être titulaire en défense centrale avec Thiago Silva. Je pense que le fait de jouer les JO peut le desservir un peu, puisqu’il va revenir alors que le championnat aura démarré. Unai Emery veut instaurer une vraie concurrence. Et si David Luiz reste au PSG, je ne vois pas pourquoi il partirait, il faudrait que Marquinhos l’envoie sur le banc lors de son retour. Maintenant, je pense que sur les qualités il va s’imposer définitivement face à David Luiz et, encore une fois, mettre tout le monde d’accord comme étant l’un des meilleurs. »

En le laissant participer aux JO à Rio, le PSG essaie par tous les moyens de faire plaisir à son talentueux défenseur afin qu’il se sente bien à Paris et qu’il soit performant sur les terrains.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Participez à une rencontre « questions-réponses » avec Rabesandratana

De 1997 à 2001, Eric Rabesandratana a défendu à 135 reprises les couleurs du PSG. Il ...