Gil : « On sent que les dirigeants parisiens veulent garder Presnel »

Défenseur central à fort potentiel, Presnel Kimpembé (21 ans en août) connait ses qualités, et son agent aussi. Et c’est donc dans cette optique là que le clan du joueur espérait un salaire à la hauteur de leurs attentes, ce qui ne semble pas être le cas comme l’explique François Gil, agent du joueur, sur le site Foot Ligue 1.

« Nous étions d’accord sur la durée du contrat, jusqu’en 2021, mais pas sur les conditions salariales. Celles-ci sont à ce jour très éloignées de ce que nous attendons. Notre souhait n’est pas de quitter le PSG, les négociations vont se poursuivre. On sent que les dirigeants parisiens veulent garder Presnel, donc on ne regarde pas ailleurs. »

Un accord financier, c’est ce qui sépare uniquement les différentes parties.

À propos Marc Alvarez

  • Marcelus Wallace

    J’aimerais bien les connaître ses prétentions salariales..

    • Olish le Lish

      Pourquoi ?

      • NTM

        Pour voir si elles sont pas hors marché par exemple…moi aussi ca m’interresse

  • LE LapinouMaské

    le systeme de transfert du football mondial a clairement besoin d’une enorme reforme . Il faut supprimer les agents sous leur forme actuelle , c’est le cancer du football mondial

    • Shahdow

      Que proposes tu pour changer ce mode existant?

      • LE LapinouMaské

        un systeme basé sur un truc dans le style de ce qui se fait en nba … salary cap , echange etc , mais arrangé pour le monde du football .

        PAs facile de changer , il faut des volontés pour ca ^^

        • Shahdow

          Ok pour le salary cap mais les échanges c’est compliqué. Parce que eux font dans un seul championnat sans montée ou descente. Donc si tu veux un mec qui joue à hadjuk split on fait comment?

          • LE LapinouMaské

            Oui tu as raison, c’est pour ca qu’il faut l’adapter au contrainte du monde du football . Apres moi je suis pour une ligue européenne donc bon ^^

          • Shahdow

            Peut être payer le contrat restant et basta . avoir seulement deux joueurs au dessus du salaire max décidé et une masse salaraiale NET ET NON BRUT équivalente pour tout le monde

          • LE LapinouMaské

            moi j’aimerai un truc du genre … le prix du transfert max est le salaire x le nombre de mois restant , point final . Au mois les sommes redeviendrait honnete. Un joueur mal payé dans son club, et donc pas considéré , ne peut pas etre vendu une fortune ou 50 fois son prix reel ….

          • Vivabali

            Elle existe. C’est la LdC ^^
            Et les ligues nationales existeront tant que :
            1- montées descentes
            2- média ok pour payer les championnats locaux
            3- uefa pourra verrouiller toute tentative de ligue privée

          • Vivabali

            Rachat du contrat au prorata temporis.
            Avec peut-être certaines contraintes, exemple uniquement après 50% de la durée du contrat.

      • Vivabali

        Contrats à durée ferme (ex CDD ^^), éventuellement non renouvelables.
        Donc, suppression des transferts …
        Ce qui existe dans de nombreux sports, notamment aux USA.
        Cela ne réglera pas tous les problèmes mais …

        • LE LapinouMaské

          PAr exemple …. 2 ou 3 ans max

          • Vivabali

            Oui

  • Sorin17

    C’est de bonne guerre

  • Larsson – L’incorrigible

    L’agent qui nous a fait perdre Kingsley Coman. Dégoûté que le club doive encore traiter avec lui.

    • Seed Fx

      C’est l’agent ou l’agent et le club ?

      • Larsson – L’incorrigible

        C’est ce fdp d’agent

        • Charly Musonda Jr

          Pas la meme lecture moi..
          C etait quoi le temps de jeu offert a l epoque ?? Les prets proposés? Ce que blanc a offert a coman ? Une place de 4eme remplacant alors que le mec ne fesait aucun turn over..

  • Shahdow

    1,5M par an ça serait bien non?

    • LE LapinouMaské

      ca fait cher pour un 4eme qui va jouer 10 match dans la saison

    • cedric9375

      Il est que 4eme defenseur pour l’instant donc 125 000 par mois c’est surpayé.

  • La part des anges

    Notre charniere centrale du future sera kim marqui!

    • Menezis

      J’espère pas on sera VRAIMENT dans la merde si Kim est notre DC titu

  • valdo – marqui et les titi

    Je voyais plus de potentiel en Doucoure mais bon il est en allemagne maintenant

    • Seed Fx

      Lamine Ba est plus fort que Doucoure.
      C’est pas le même style

  • Seed Fx

    Qui n’a jamais négocié son salaire à la hausse quand il en a eu l’opportunité ?

    • Hipakeiki

      Tout ce qui a de plus normal, je comprends pas tous les commentaires négatif remettant en cause le niveau de Kimpembe.
      Surtout que l’on sait pas combien il demande et combien on lui propose pour se faire une idée

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Si c’était un crack cela n’aurai dérangé personne

  • Redskin

    Encore cet agent! Non mais lui faut qu’on le tienne éloigné de nos jeunes

  • PirloArrow

    Cet agent, c’est une merde. Là pour faire de l’oseille sur le dos de Paname, sans foi ni loi, demandez à K. Coman, son poulain…
    Hey, « Presnel », t’as rien prouvé, t’es dans un club qui t’a élevé au football, tu t’entraînes avec Silva, Luiz et Marquinhos pour ne citer qu’eux, faut aussi que tu aies les couilles de comprendre que tu es gaucher, et que c’est surtout ça qui fait que tu joues un peu, au delà du « potentiel » qu’on peut percevoir chez un jeune joueur comme toi. Je reste sur mon avis, la formation, les « titis » et toutes ces conneries, rien à foutre. Tu prends un argentin ou un uruguayen, il vomie ses tripes sur le terrain même contre Troyes, et toi tu crois que tu vas croquer comme un porc xD
    « Nan mé mek c normalle kil souète de largen tu feré koi à sa plasse ? » On est bien d’accord, titi ou pas, il s’en branle du club, et c’est pas le dernier dans son cas… Mais ça fait quelques mois qu’il nous emmerde avec son contrat, surtout que si on le surpayait, ça n’arrangerait que lui.

    • Charly Musonda Jr

      Les meilleurs clubs du monde ont tous un centre de formation, ils sortent tous des jeunes nationaux qui non seulement leur coutent moins cher mais en plus on un attachement au maillot enorme.
      Ne fais pas du cas coman une generalité, son parcours prouve qu il a eu raison meme si ca t arrache la gueule.. Le foot pro c est une guerre, les agents, les clubs personne ne fait de cadeau.

      • PirloArrow

        « Ont un attachement au maillot énorme », tu vois, tu le signes toi-même. Des mecs formés au PSG qui veulent faire leur carrière Porte de Saint-Cloud, t’en as pas. Kimpembe, Nkunku, Callegari, Ikone, qui tu veux ; si le Barça ou le Real se met dessus, ils voudront y aller, formés ici ou pas. Si le mec est formé là, tant mieux, mais ça change rien à son statut, les joueurs de club c’est fini.

        • Charly Musonda Jr

          Reconnait que le psg ne fait pas encore partit des plus grand club de la planete, si tu es de la masia ou dans les equipe de jeunes du bayern c est pas exactement la meme qu a chelsea, city ou le psg. Voila ca prendra du temps que les jeunes revent de rester jouer en ligue 1

          • PirloArrow

            Oui, faudra attendre des années de resplendissement, le nouveau centre de formation du futur, et beaucoup de temps. Donc c’est pas la génération Kimpembe, CQFD, on est bien d’accord, je comprends pas le point de..désaccord justement.

          • Charly Musonda Jr

            Regarde comment tu evoques Coman et son agent serieux…
            Le depart de coman comme celui d anelka ou de pogba sont des fautes graves.. Et c est la responsabilité des gens en place.

            C est notre seul point de dessacord, toi tu dit que c est parceque c est un petit con et qu il a un agent qui ne pensent qu au fric. Et moi je te dis que c est une erreur de la direction

          • PirloArrow

            Je ne pense pas. Coman nous l’aurait faite à l’envers par la suite, rien qu’à voir sa façon de parler de la Juve ou du PSG, sa confiance en lui, son flegme.
            Ensuite, si Kimpembe avait tout d’un Nesta, on l’aurait signé avec les émoluments logiques et inhérents à son potentiel.
            Il bénéficie du fait qu’il n’y ait « que » 3 défenseurs dans l’équipe, et du fait qu’il est gaucher. Il n’a rien d’un futur crack, et il casse les déjà les burnes en matière de salaire, alors qu’il « doit tout » au club. Je pense pas que le PSG lui ait proposé 1100€ et une barre de Mars. Il tire sur la corde, et c’est inacceptable. Les titis sur qui on pourra compter sortiront après le futur centre, pour l’instant, seules quelques exceptions confirmeront la règle.

          • Charly Musonda Jr

            Il a peut etre appris avec rabiot!
            Si tu demandes pas un vrai salaire personne te respecte et tu vois jamais une titu..
            Franchement je vois pas pk les gens le prennent mal alors qu on a plein de fric..

          • PirloArrow

            On a tellement de fric qu’on pourrait recruter un jeune de son âge largement meilleur, comme un Boscagli ou un Issa Diop, il pense qu’il est en position de force mais il se trompe.
            On a de l’argent, certes, mais faut aussi qu’on ait des principes. Un jeune comme lui doit savoir garder une certaine mesure, un respect du club qui l’a élevé. S’il mérite, d’ici deux ans, un salaire de plusieurs millions, il l’aura. Les gamins auront son poster, il sera une égérie du PSG. Tu peux pas demander tout, et tout de suite, surtout quand tu n’as rien prouvé, que ton club se remet difficilement du départ du meilleur espoir, et que tu es largement moins bon que les Luiz, Silva, Marqui et Motta. Je ne souhaite rien de mal à Kimpembe, je suis juste sceptique sur ses intentions réelles. Argent ou football, les deux ne sont pas incompatibles pourtant, mais là c’est un choix de thunes.
            En plus, plus son salaire sera élevé, moins on pourra le prêter, s’il veut du temps de jeu pour prouver aux autres qu’il est meilleur que Baresi et Beckenbauer…

        • Deedoo2

          J’espère que tu te trompes pour Callegari :/

  • Menezis

    Faut peut être leur dire qu’il est nul kimpembe ils sont pas au courant

    • stefanelle

      ??

  • Riolozis

    Faut le vendre au plus vite, pas besoin de joueur de 19ans à 400k € par mois

  • Exactmat

    Il va prolonger , il attend juste la rallonge supplémentaire

  • Guesclin

    Si on peut mettre un clause sur sa coupe de cheveux…^^

  • franck

    On peut être pessimiste sur notre formation, non sur sa qualité qui augmente mais du fait de la mentalité des joueurs, former des jeunes de banlieue c’est avoir la mentalité qui va avec, ni attachement, ni reconnaissance envers leur club formateur.
    Entre des Coman sorte de Djibril Cissé 2.0 moins buteur qui pensait qu’il devait passer devant des internationaux reconnus d’un claquement de doigts (facile de parler à posteriori de bon choix, c’est au moment de son bras d’honneur au club qu’il faut juger et stop les arguments du style « on le faisait pas jouer » il avait quel âge monsieur Melon? Il aurait joué l’année suivante c’est certain vu la baisse de Lavezzi) enfin qu’il se précipite dés qu’il voit un micro pour cracher sur son club formateur, le club dont nous sommes supporter et ait un fan club ça me dépasse (les mêmes auraient sans doute voter la peine de mort pour Kezman) idem voir des Kimpembe qui au bout de quelques apparitions demande déjà un salaire de pro aguerri c’est hallucinant qu’ils ne soient pas remis à leurs place par un encadrement expérimenté.
    L’impression qu’à l’étranger même dans des clubs de moindre stature que le notre les gamins ont un respect et une vraie envie de jouer pour leur club formateur, le club de leur ville.
    Alors oui certains de ces jeunes ont des qualités football évidentes mais ils devraient écouter ce que disent les plus grands joueurs « le talent ne suffit pas le travail quotidien, la remise en question permet de progresser » et un peu moins ce que leur souffle des agents/familles qui ne voient leur intérêt que sous forme de billets.

  • bibifuck

    on peut faire le parallèle avec mamad , a l epoque . a 17/18 piges , il impressionnait déjà plus que kimpembé.
    commence a gonflé ces jeunes et leurs conseillés a vouloir braqués le club, des mecs de son niveau ça court les rues

  • Anirebocad

    Je suis d’accord avec la plus part des commentaires et c’est bien normale de vouloir un peu plus d’argent lorsque tu sais que ton employeur est en capacité de t’en offirr plus. Que tu apprennes ou non auprès des grands joueurs, on parle de sa (courte) carrière de footballeur professionnel. Je ne lui en veux pas, surtout pas lui, car il a une très bonne mentalité et fait le taff sans sourciller.
    Comme disent certains plus bas, qui ne ferait pas pareil dans son taff actuel même si c’est l’entreprise de votre coeur/ou de famille on voudrait tous être mieux/bien payé.
    Maintenant, en terme de potentiel je pensais en effet qu’on a fait une (grosse) erreur en laissant partir Doucoure, sans tout tenter pour le signer pro, après je ne sais pas s’ils non pas tout fait pour.

x

Check Also

Le Borussia Dortmund garde un œil sur Kevin Trapp (SportBild)

Relégué sur le banc des remplaçants par Alphonse Areola, Kevin Trapp (27 ans) vit un ...