Klopp en référence à Sakho : « Si quelqu’un ne respecte pas les règles, je me dois d’agir »

Alors que Mamadou Sakho a dû prestement quitter les siens à peine arrivé à Los Angeles, aucune information officielle n’avait été dévoilé sur les raisons de cette sanction. Dans les colonnes du Daily Telegraph, Jürgen Klopp révèle donc les raisons de ce renvoi.

« Il a presque manqué le départ de l’avion à Liverpool, il a raté une séance de soins et est arrivé en retard lors d’un repas. Je dois construire un groupe ici et nous devons repartir de zéro. J’ai pensé que cela signifierait quelque chose pour lui de rentrer à Liverpool. Nous avons des règles et nous devons les respecter. Si quelqu’un me donne l’impression de ne pas les respecter, je me dois d’agir. »

L’entraîneur allemand de 49 ans semble donc assez remonté contre son joueur. Surtout que les torts de ce dernier ne s’arrêtent pas là puisqu’il est venu interrompre son coach durant une interview officielle pour le site du club. Et à en juger par le visage de l’Allemand, cela ne lui a pas plu. Mais il se refuse pour autant d’imposer au défenseur central une sanction financière. « Je ne suis pas intéressé par l’argent des joueurs. En fait, je n’ai pas eu l’occasion dans ma vie de sanctionner quelqu’un car je veux que nous apprenions ensemble à faire des choses justes. C’est toujours pareil dans tous les groupes. Je n’aime pas les amendes même si parfois elles peuvent être amusantes quand elles concernent une petite connerie. Vas-y, paie pour ça, c’est bien. Mais au final les amendes ne servent à rien. Pas parce qu’ils s’inquiètent pour leur argent, sur l’instant ça les embêtent mais pas longtemps. Je veux qu’ils fassent les choses parce qu’ils veulent les faire, c’est tout. »

À propos Marc Alvarez

  • TONTON94

    Kassdédi à Serge…

  • Pastore_reviens

    Blanc: Si quelqu’un ne respecte pas les règles, ni ses coéquipiers, ni l’entraineur, je me dois de le mettre titulaire en 1/4 de finale de LDC alors qu’il n’a pas joué avec le groupe depuis deux mois.

    • Le vautour soutient Emery

      Parce moi laurent blanchette. ,je suis respecte seulement par mon ptit pistonné de Sabambouli .Les autres me méprisent.

      • Sinequanone

        Vous êtes traumatisés les gars, il faut penser à consulter.

        • Le vautour soutient Emery

          En effet traumatisés par 3 ans d’arnaque malgré qu’on le disait haut et fort.Laisse nous savourer.

          • Polo Kartell

            arnaque a 11 titres… j’espere que mnt d’apres vous, nous avons un « vrai » coach, les resultats vont etre meilleurs…

          • Pastore_reviens

            Tu es sur que les 11 titres c’est pas grâce à l’intervention des moyens de la direction? ^^

          • Polo Kartell

            c’est un ensemble ca s’appelle le collectif, et c’est pour cela que votre discours comme quoi blanc etait une anarque est un manque de respect sur le travail accomplie, et meme si blanc avait atteint ses limites, meme si il etait loin d’etre parfait (qui l’est?) il a aussi fait partie de l’equipe qui a gagné 11 titres,

          • Le vautour soutient Emery

            Blanc etait le boulet que zlatan and co trainaient pour gagner ses 11 titres.

          • Le vautour soutient Emery

            11 titres avec un tank pour defoncer des châteaux de sable ? C’est beau de se gargariser de frapper des nains quand on mesure 1 m 90,95 kgs.Genre lebanner frappe passe partout et crit sur tous les toits que c’est un champion .

        • Shahdow

          C’est pire que ca

    • Polo Kartell

      tu es sur que c’est blanc qui a mis aurier en 1/4 moi pas du tout, quand tu lis les itw de nasser et d’aurier depuis cette episode, ca ressemble plus a une intervention de la direction pour que l’ivoirien reprenne son poste a plus vite…

      • Pastore_reviens

        Ah donc Laurent Blanc était un pantin sans légitimité en fait.

        • Polo Kartell

          blanc faisait ce que la direction lui imposait, comme tout employé, si ton boss te dit de faire cela soit tu le fais soit tu démissionne, et je pense d’ailleurs que c’est en partie pour cela qu’ancelotti a claqué la porte,

          • Pastore_reviens

            Lol

            Quelle idée de Nasser de lui avoir imposé un 5-3-2 jamais travaillé à l’entraînement pour un 1/4 retour de LDC à l’extérieur franchement…

          • Polo Kartell

            pose toi la question pourquoi blanc a laissé aurier sur le terrain alors que celui ci etait clairement cramé,
            ca peut etre aussi une facon de dire « merde » a un president qui t’aurait imposé un joueur, « ok tu veux qu’il joue, d’ac, ba il va jouer et meme cramé, je le laisse histoire de bien te montrer, que tu ne peux pas tout m’imposer »,
            blanc est un mec rancunier, son attitude avec les journalistes le demontre, et tu penses vraiment que le mec aurait oublié l’episode periscoop comme cela… d’ailleurs tout le monde a ete surpris du retour si rapide d’aurier comme titulaire, alors que les bruits de couloir disaient que blanc voulait faire un exemple et qu’aurier ne reverrait plus le carré vert avant l fin de saison, ces bruits de couloir venaient d’ailleurs de gens dit proche de blanc, menez, dugarry,

          • Pastore_reviens

            C’est bien de vivre dans l’illusion?

            « LIGUE DES CHAMPIONS – Laurent Blanc a décidé de titulariser Serge Aurier au poste d’arrière droit lors du quart de finale aller face à Manchester City. La punition du trublion du groupe aura pris fin le 31 mars. Dans un entretien accordé à France Info, Laurent Blanc avait déclaré que Serge Aurier devait être « considéré comme un joueur de l’effectif, ni plus ni moins ». Après la rencontre, Laurent Blanc a encore une fois été clément avec son joueur. En évoquant les ailes de son équipe, il a indirectement laissé entendre quelques points de satisfaction sur la performance de son latéral : « Il y a des choses positives dans notre match, l’animation de nos côtés en fait partie. » Insistant sur le fait que l’Ivoirien était « prêt à jouer», le technicien parisien a plaidé la baisse physique. »

          • Polo Kartell

            il va pas declarer, que sa direction l’a un peu planté sur ce coup, qu’on l’a laissé ce demerder au niveau com (ce qui est un faite) et qu’on lui impose mnt qu’aurier doit revenir au plus vite, il fait de la com, relis les declas de nasser sur aurier, « c’est comme mon fils blablabla » ou celle d’aurier qui dit l meme chose, « nasser me considère comme son fils, il m’a bcp aidé a revenir dans le groupe blablabla… » on sait tous tres bien que nasser a toujours court-circuité le coach que ce soit avec ancelotti qu’avec blanc, qu’il a toujours surprotegé ses joueurs,

            mais bon vu que mnt le responsable de tout les maux du psg est partie on va tout defoncer 😉 le retour sur terre risque d’etre violant pour certains ici, meme si apperemment il y a eu une vrai remise en question de la direction sur la facon de gerer le club,

          • Shahdow

            Tu parles à un gars qui qq soient tes arguments tu auras tord.

          • Pastore_reviens

            Encore faut-il avoir des arguments concrets et factuels et non pas des interprétations personnelles sorties de ton imagination.

          • Shahdow

            Oui voilà tu as raison tu es le seul à avoir raison et tu détiens la vérité absolue. Tout veux n’étant pas de ton avis ne comprennent rien

          • Pastore_reviens

            Tout ceux qui comprennent quelque chose ont quelque chose d’intéressant à dire et des arguments recevables à faire valoir, ce qui n’est pas ton cas vu ton commentaire comme d’habitude.

          • Shahdow

            il fallait mettre de l’agressivité, surtout en première mi-temps. Nous avons eu le ballon et des occasions.
            C’est de Laurent Blanc d’après toi?

          • Polo Kartell

            en gros vous avez tout compris, et nous rien, ok ca c’est un argument concret et totalement factuel…

          • Pastore_reviens

            Ça, ce n’est pas un argument, c’est la réalité manifeste. Et pour le coup c’est mon interprétation, je précise au cas où ^^

          • Le vautour soutient Emery

            On verra ou le genie blanc va atterir pour l’instant c’est au terrain de golf hein.

          • Shahdow

            J’en m’en contrefout de blanc

          • Polo Kartell

            3 humiliation en 1/4 c’est concrets comme argument? perso je vois plutot cela comme une interprétation personnel…

          • Pastore_reviens

            Évidemment si tu ne retiens que les résultats (éliminations) sans même t’attarder sur le contenu des matchs et notamment le déficit tactique criant du « coaching », je peux plus rien pour toi mon grand.

          • Le vautour soutient Emery

            Les arguments de pauleta_reviens me semblent complètement reflechis au contraire des arguments largement partisans de polo karell.

          • Shahdow

            Que tu sois d’accord avec lui me rassure

          • Pastore_reviens

            Commence déjà par revenir sur terre toi-même et ouvrir les yeux sur le fait que Blanc était tellement bidon qu’aucun grand club n’a jamais voulu de lui et que c’est toujours le cas après qu’il se soit fait virer, qu’il était tellement nul tactiquement qu’il nous a humilié trois fois de suite en 1/4 de LDC et même dès qu’on rencontrait la moindre opposition digne de ce nom, que les joueurs aujourd’hui se réjouissent de pouvoir ENFIN bosser sérieusement à l’entraînement, et que heureusement qu’il a eu l’extraterrestre Zlatan au sommet de sa carrière pendant trois ans pour marcher sur la L1 et sauver son bilan.

            Et surtout, pose toi la question de pourquoi le mec était 7e choix au départ et pourquoi on vire un coach aussi génial après onze titres pour donner les clés d’un camion à un autre en mettant en avant les notions de « passion » et de « travail ».

          • Polo Kartell

            aucun club n’a jamais voulu de lui? je n’en sais rien, par contre toi tu dois etre proche de son agent pour savoir cela…

            les joueurs ce réjouissent d’enfin travail a l’entrainement? la encore je n’ai pas lu cela, j’ai vu « on travail plus tactiquement » cela ne veut pas dire qu’ils ne foutaient rien avant, mais juste qu’ils en font plus dans ce secteur,

            en ce qui concerne zlatan, perso je pense au contraire qu’il n’a pas aidé l’equipe, mais seulement lui meme, il a fait ce qu’il a voulu au club, a eu des passes droits, que la direction lui a accordé, a détriment du collectif,

            enfin le coté humiliation en 1/4 3 fois de suite, la blague, on ce fait sortir par un barca intouchable cette année la, puis par chelsea a 3 mn de la fin sur un but comment dire, gag si je reprend l’expression de mourinhos, seul l’année derniere est un vrai echec, pour moi, et c’est pour cela que blanc devait partir…

            mais bon comme je l’ai deja dit, mnt que blanc responsable de tout les maux du psg n’est plus la, nous devrions gagner la ldc facilement 😉

          • Alpha

            Continu dans cette voie d’eau vérité l’ami tes un bon ?? haha

        • Paris08

          Refaisons l’histoire… C’est aussi nasser qui le voulait au club ,c’est lui qui l’a appelé personnellement pour lui expliquer ce qu’il mettait en place. C’est aussi nasser qui a recruté stambouli puisqu’il était amis avec son papa. Non c’est nasser aussi qui a mit le 3-5-2 évidemment !

          • Pastore_reviens

            Lol, quand tu lis certains mecs tu te dis que Afflelou referait sa fortune ici ^^

          • champagnepapi-#KFCRATATAout

            le problème c’est que c’est tonton Nasser qui valide le transfert

          • Pastore_reviens

            Tonton Nasser floué par son « entraîneur », l’adjoint de son « entraîneur », l’agent de son « entraîneur » etc

          • champagnepapi-#KFCRATATAout

            Oui mais il faut le dire quand même…

  • dryas-#Meunierisme

    Discours responsabilisant – je kiffe
    Maintenant pour Mamad va falloir mettre les bouchées double

    • 404 not found

      « mettre les bouchées double » –> Il va falloir lui expliquer l’expression sinon il va reprendre du poids… 🙂

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Et reprendre un brûleur de graisse derrière ^^

  • 404 not found
  • NICOLAS ODRU

    juste pour 3 retards, se faire virer ! quand meme ! 3 excuses c’est facile à trouver Mamad. 🙂

  • Pour revenir sur #Cavani je vais pour ma part faire un énième (court, j’espère) résumé du joueur : C’est un attaquant avec une santé physique , un cardio REMARQUABLE, je me rappelle d’ailleurs à l’époque de Naples l’avoir vu jouer en selection nationale face au Brésil en coupe des confédérations il me semble, il était sur un côté (il balayait tactiquement sur son côté entre ataque et surtout défense car son pays dominé), il faisait des retours incroyables de determination pour défendre et revenir sur le front offensif , jusqu’au prolongation, c’était fou ! je m’étais dit « mais quel joueur rageur celui là ! Incroyable ! » , c’est un avant centre (bien sur) qui a une intelligence de déplacements , l’une des meilleurs d’Europe, des appels incessants lassant pour l’adversaire, un jeu de tête des meilleurs en Europe, c’est un joueur DETERMINé

    En revanche sa défaillance technique l’handicap sur bien des points vitaux d’un joueur d’une équipe du top Européen. Sa participation au collectif et plus signifiante par ses déplacements que par sa participation balle au pied, ce qui le rend parfois peu utile dans les rencontres de phase finale où l’on est dominé , et surtout sa précision de tir, quoi qu’en disent les stats, est défaillante. Plus défaillante que le gratin des avant centre européen sans aucun doute (encore une fois je parle d’un joueur que je vois jouer, laissez les stats de côté ainsi que laissons notre mauvaise foi). Et du coup beaucoup dont moi ont des gros doutes sur les matchs couperet de phases finales à savoir s’il saura nous emmener plus haut, les (grosses) occasions qu’il rate par habitude (le hasard ne peut être si constant) pourraient (pour ne pas dire devraient) être fatales au plus haut niveau.

    Cependant, c’est un bel attaquant que l’on veut voir briller, qui te donne envie de le soutenir (mais qui te frustre énormément quand ton club et ses résultats passent avant tout), il a la soif, la rage du but, c’est un guerrier au sens propre du terme, mais il lui faut un CONCURRENT , car je suis pour le PSG et mes doutes sur notre attaquant , au niveau où l’on veut se hisser, ont raison d’être.

    PS : Bon ca n’aura pas été court finalement lol

    • Opi

      Ca me va.
      Ce qu’il faudrait c’est s’imaginer le rapport entre les occasions qu’il se crée en plus grâce à ses déplacements et ce qui lui manque de précision par rapport au plus grands. Voir si on est toujours gagnant.
      Il a cette un déficit technique mais ses déplacements, son jeu de tête, sa gnak font de lui un des 9 juste en dessous des tops mondiaux à mon sens.
      Bref, si on peut avoir un autre grand 9 allons y. Je ne suis pas sur qu’on puisse avoir meilleur vu le marché, mais c’est à tenter.
      Le fait de jouer ailier joue quand même il a perdu confiance et quand tu arrives devant le but après avoir fait 50 aller retour dans ton couloir t’es moins frais.

      • Je ne veux , et ne crois pas, en ce refrain du « moins frais » qu’on rabache Opi. Des allers retours en L1 il en n’a pas tant que ça à faire, on a la possession du ballon. Arrêtons les phrases répétitives pour se voiler les yeux, il a un DEFICIT dans la finition , bien qu’effectivement il se créé donc beaucoup d’occasions par sa qualité d’appels de balles, il sent le jeu collectif de son équipe et s’y adapte pour être servi. Il ne rechigne jamais et fini souvent par marquer (comme il l’a enormément fait à Naples) mais Cavani n’a pas la précision de tir tueur. Les gens (pas moi) sont aussi agressifs avec lui selon la façon dont beaucoup lui trouvent mille alibis pas tjrs véridiques.

    • ici c paris

      je suis d’accord avec pas mal de trucs sa participation dans le jeu, son jeu de tete qui est un des meilleurs d’europe, il est bien plus habile de la tete qu’avec les pieds etc etc, et notamment sur la qualité de ses appels, l’appel contre appel pour passer devant son défenseur quand il la reprend en une touche en 2ème mi temps est un modèle du genre
      maintenant qu’on a un coach perfectionniste et travailleur attendons de voir parce qu’en travaillant à l’entrainement devant le but et en répétant les enchaînements il peut encore progresser dans la finition

      • J’ai un doute (sur son progrès dans la finition sur le long terme, bien que ca ne l’empêchera jamais de marquer) mais je respecte ce que tu en penses. 🙂

        • ici c paris

          on est d’accord il marquera toujours avec le nombre d’occasions qu’il se créait, mais je pense que dans le foot, en travaillant, tu peux toujours t’améliorer même à son age
          et je comprends ton point de vue aussi puisque je te rejoins sur pas mal de point, même si tu m’as enlevé lâchement un point je suis pas rancunier ahah

  • laurrieud

    ooooh vous avez entendu le tacle de ribery à guardiola huuuum^^

    • Verrartiste

      il a dit quoi?

      • laurrieud

        guardiola manque d’expérience. Parfois il parle trop alors que le football est simple, je ne suis pas d’accord mais c’est risible surtout quand je pense à certain ici haha^^

        • Verrartiste

          Ah ouais carrément lol facile de taper sur lui etant donné qu’il est parti

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          vu le qi de ribery…

  • laurrieud

    city qui achète jhon stones pour 60 millions l’argent n’a plus de valeur ^^

    • aurelbj

      Officiel ??

      • laurrieud

        non ^^

      • laurrieud

        mais si ça se fait, seigneur mais bon c’est les anglais ^^ depuis qu’ils sont milliardaires ils perdent la tête^^

        • Carlos Tesfesses

          Ça a toujours été les pigeons du mercato les anglais.

  • paname95
    • Carlos Tesfesses

      Lol Mamadou il est dans son délire et Klopp fait genre il rigole mais il le vire pour de vrai. Mouhahahah il a pas du comprendre ce qu’il lui arrivait Mamad mouhahaha

      • c’est plus pour l’ensemble de son oeuvre (voir plus haut) que pour ca.

        • Carlos Tesfesses

          Bah oui je dis pas le contraire, mais Sakho avait pas l’air de vraiment réaliser que ça allait lui tomber dessus. ^^

  • clubafricain

    Pour ma part je ne comprends pas on parle des mecs qui sont partis.C’est fini il est parti il écrit son histoire avecLiverpool et plus avec Paris ….

  • Anass

    les couches Mamad…. n’oublie pas tes couches!!!!!

  • valdo – marqui et les titi

    lui il va finir au lusitanos

  • Le_mara

    La on en sait plus, il n’en est pas à son coup d’essai le mamad.. ^^

  • Erwan

    Perso je trouve que sous ses aires de patron sérieux leader de groupe et tout ce qui va avec, il commence sérieusement à les accumuler ses conneries. C’est vraiment le genre de joueur qui m’exaspère. Soit t’es sérieux soit tu ne l’est pas. Fait juste pas genre…

  • Jay jay

    Klopp a completement raison !

  • Jay jay

    Habiuellement … c les klopp qui fument les joueurs 🙂

  • Psg_Rules

    Sackho fait son relou

x

Check Also

Et maintenant, des révélations sur le futur 3e maillot du PSG ?

A peine après avoir officiellement dévoilé son prochain maillot domicile, le Paris Saint-Germain doit déjà ...