Klopp en référence à Sakho : « Si quelqu’un ne respecte pas les règles, je me dois d’agir »

Alors que Mamadou Sakho a dû prestement quitter les siens à peine arrivé à Los Angeles, aucune information officielle n’avait été dévoilé sur les raisons de cette sanction. Dans les colonnes du Daily Telegraph, Jürgen Klopp révèle donc les raisons de ce renvoi.

« Il a presque manqué le départ de l’avion à Liverpool, il a raté une séance de soins et est arrivé en retard lors d’un repas. Je dois construire un groupe ici et nous devons repartir de zéro. J’ai pensé que cela signifierait quelque chose pour lui de rentrer à Liverpool. Nous avons des règles et nous devons les respecter. Si quelqu’un me donne l’impression de ne pas les respecter, je me dois d’agir. »

L’entraîneur allemand de 49 ans semble donc assez remonté contre son joueur. Surtout que les torts de ce dernier ne s’arrêtent pas là puisqu’il est venu interrompre son coach durant une interview officielle pour le site du club. Et à en juger par le visage de l’Allemand, cela ne lui a pas plu. Mais il se refuse pour autant d’imposer au défenseur central une sanction financière. « Je ne suis pas intéressé par l’argent des joueurs. En fait, je n’ai pas eu l’occasion dans ma vie de sanctionner quelqu’un car je veux que nous apprenions ensemble à faire des choses justes. C’est toujours pareil dans tous les groupes. Je n’aime pas les amendes même si parfois elles peuvent être amusantes quand elles concernent une petite connerie. Vas-y, paie pour ça, c’est bien. Mais au final les amendes ne servent à rien. Pas parce qu’ils s’inquiètent pour leur argent, sur l’instant ça les embêtent mais pas longtemps. Je veux qu’ils fassent les choses parce qu’ils veulent les faire, c’est tout. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...