La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 4 juillet 2016.

« Le PSG reprend le chemin de l’entraînement. Symbole du changement d’époque, le nouvel entraîneur espagnol Unai Emery a programmé sa première séance au camp des Loges à 19h. Un horaire inhabituel, lié en fait à sa présentation à la presse au Parc des Princes un peu plus tôt dans l’après-midi, observe Le Parisien. Pour l’aider à surmonter la barrière de la langue, Emery pourra compter sur son adjoint Juan Carlos Carcedo qui parle couramment le français. Parmi les 36 joueurs sous contrat avec le PSG, une dizaine d’entre eux environ manqueront à l’appel aujourd’hui. A commencer par les internationaux impliqués ces dernières semaines dans l’Euro : Matuidi, Motta, Sirigu et les nouvelles recrues, Krychowiak et Thomas Meunier, dont l’arrivée a été officialisée hier. Quant aux Sud-Américains qui ont participé à la Copa America (Marquinhos, Cavani, Di Maria et Pastore), ils sont attendus seulement à partir de la mi-juillet, lorsque le PSG entamera sa tournée américaine. En revanche, Hatem Ben Arfa, première recrue du mercato et lui aussi présenté à la presse cet après-midi, sera bien là. »

« Alphonse Areola est également attendu à Saint-Germain-en-Laye aujourd’hui, ajoute le journal francilien. Sa situation n’est pas encore complètement réglée mais il pourrait bien entamer la saison comme doublure de Kevin Trapp, à condition toutefois que Sirigu trouve enfin une porte de sortie. Toujours dans l’expectative, Nicolas Douchez, troisième gardien la saison passée, n’est plus sous contrat avec le club. »

« Année paire oblige, l’Euro n’est pas encore terminé que le PSG ouvrira sa nouvelle saison, tout à l’heure, dans une relative discrétion. Dans l’amphithéâtre du Parc des Princes, le président Nasser al-Khelaïfi présentera le nouvel entraîneur, Unai Emery, et la nouvelle tête de gondole de l’effectif, Hatem Ben Arfa, écrit L’Equipe. Un nouveau cycle s’ouvre. Faute d’avoir pu recruter l’entraîneur-star dont ils rêvaient (Guardiola, Simeone), les propriétaires ont jeté leur dévolu sur ce quadra (44 ans) à l’ambition débordante et pour qui aucun défi n’est inaccessible. (…) Puisque Neymar et Ronaldo sont restés en Liga, Emery est arrivé avec la charge de trouver un autre modèle pour arriver aux mêmes fins. Sa recette est connue : avec lui, la star, c’est l’équipe. (…) Plusieurs éléments sont déjà connus : son appétence pour le 4-2-3-1, la promesse du club de fixer Cavani avant-centre, le poste de meneur que Pastore et Ben Arfa seront amenés à se partager. (…) Les dirigeants parisiens diffusent parfois l’idée d’une «saison de transition». Pas sûr que tout le monde soit raccord : en constatant que l’effectif a peut-être perdu en qualité, des cadres pourraient demander à aller voir ailleurs l’été prochain s’ils sentent que Paris revoit ses ambitions à la baisse. »

« Grzegorz Krychowiak s’est engagé hier pour cinq ans avec le PSG, rappelle le quotidien sportif. Avec Verratti, Thiago Motta, Matuidi, Rabiot, Stambouli, voire Pastore, il risque d’y avoir embouteillage, même si certains pourraient être capables d’évoluer un cran plus haut. Pour le moment, rien n’a été communiqué aux joueurs sur la hiérarchie à venir. Il y aura sans doute un turnover naturel, mais un ou deux départs ne sont pas à exclure dès cet été, comme Matuidi qui pourrait se laisser tenter par une belle proposition venue de Premier League. (…) En vacances depuis hier, Krychowiak ne rejoindra ses coéquipiers que pendant la tournée nord-américaine dans trois semaines. C’est d’ailleurs là-bas qu’il pourrait être présenté à la presse. Avec son transfert et celui du latéral belge Thomas Meunier (24 ans), le PSG a comblé presque tous les postes prioritaires ciblés au début du mercato. Reste à trouver un avant-centre pour seconder Edinson Cavani. »

À propos Marc Alvarez

  • Vince78

    Ils oublient James

    • Ben Sahar

      à condition d’une vente au milieu et que ca empeche pas la recrue d’un 9 digne de ce nom

    • Tvic

      Sans doute parce qu’il n’y a rien

    • When angels deserve to die…

      James n’est qu’une rumeur

      • Sandor Clegane

        Tous les transferts ne sont que des rumeurs au début

        Après j’en sais rien pour James

  • Sandor Clegane

    Tuttosport mundo as marca ne souhaitent toujours que du positif aux équipes, aident limite à enclencher des transferts ou à foutre le bordel entre clubs et joueurs désirés qu’ils suivent et chez nous les médias ne nous prédisent que du négatif…

    Les cadres voudraient se barrer l’an prochain ? Pffff pathétique de bon matin

    • Tvic

      Tu te trompes sur les medias italiens et espagnols qui sont les premiers à se servir de la peur pour vendre ( as est le specialiste des titres « peur sur madrid » pour parler du depart de ronaldo depuis 4 ans). En italie aussi le catastrophisme est l’une des plus grosses recettes de leurs medias.

      • Sandor Clegane

        Les telenovelas sur neymar n’ont rien à voir avec ce dont je parle

        Aucun journal ne va dire que Messi ou dybala voudraient se barrer parce que le recrutement de star n’est pas rempli…

  • Torofu

    Je comprends pas le truc de dire qu’on s’est affaiblit. Oui on a perdu Ibra mais les lacunes d’effectif sont comblées. Avec 2 joueurs de plus on se retrouve avec un effectif permettant de vivre une saison sans trop de stress et de compenser les défaillances. Encore un article a charge contre le PSG.

    • Sandor Clegane

      Pour les médias français quand ils ne connaissent pas un joueur ou n’ont pas vu évoluer un autre c’est forcément au mieux moyennasse…

  • Rémi Francoise

    L’embouteillage du milieu me fait penser que Verratti peut monter d’un cran et jouer en 10 comme avec la Squadra. Qu’en pensez-vous ?

    • Suppamike75

      A la squadra il joue plus bas plutôt non?

      • Rémi Francoise

        A la coupe du monde il jouait 10 mais depuis il est redescendu.

        Conte sur Marco : «Je pense que la vraie position de Verratti est celle de milieu central. Il a commencé comme N°10, joue comme un meneur de jeu reculé mais, à mes yeux, sa meilleure position est quelque part entre les deux. Que cela soit dans ce système ou dans un milieu à deux.»

    • Tvic

      Il ne joue plus 10 depuis ses 18 ans. Il a la technique pour mais n’est pas assez porté vers l’offensive. En relayeur il n’est jamais tres haut

    • Soaf

      Dans un 4231, verratti est dans le 2

    • George Kaplan

      Je pense qu’il a toute les qualités pour jouer 10. D’ailleurs il devrait le récupérer ce numéro à priori. Il a l’altruisme et la technique pour faire jouer les autres. C’est vrai il marque pas assez, mais Emery peut le changer. Bale a bien démarré arrière gauche…

  • max17

    Donc ben arfa Ên 10 selon eux ?

    • Mystérion ?

      Ça signifie peut être l arrivée d un ailier mais vu qu ils ont peu d infos fiables…

  • Rémi Francoise

    Comparé à la saison dernière, on à perdu 2 ailier(Pocho et Cavani qui passe en pointe) et on a pris que Ben arfa. Je suis vraiment inquiet pour ce poste en sachant que Lucas n’arrive toujours pas a faire un contrôle sans rebond. Au début on parlait de Reus ou Sanchez …

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      à ce que je sache le mercato se termine le 31 aout non ? il reste encore 60 jours ou pas ?

      • Rémi Francoise

        Je suis juste inquiet, j’ai pas dit que c’était fini, qu’il n’y avait plus d’espoir 😀

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          pourquoi t’es inquiet ? A cause de ce que ces 2 torchons écrivent ? Tu sais bien qu’ils ne savent rien du tout.

          • Rémi Francoise

            Non mais dans les noms qui circulent y’a toujours un part de vrais. Regard Ben Arfa, Meunier et Krycho …

            Surtout pour un Top joueur comme quand on a fait Di Maria, Cavani … La presse en fait des tonnes pendant un mois pour vendre un max. La y’a R.A.S

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            il reste 60 jours. 2 mois. Il y a le temps non ? Surtout que les Top players ne se concrétisent pas en une semaine…

    • Tvic

      Clairement l’autre poste faible avec 9 oú cavani n’a pas encore de remplacant

  • NEO80

    Comme je le disait L equipe confirme qu il s agit bien D un mercato de pacotille et que Ben arfa est la star …donc ça veut dire Qu il y a une réduction de la voilure alors LB aura eu les moyens pour faire

    • Suppamike75

      Ah ben si c’est l’Equipe qui le dit…

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        Faisons confiance à Séverac, Degorre, Hermant concernant le mercato du club. Ces types là sont des lumières.

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      le mercato est loin d’être fini.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Et donc?

      • NEO80

        Je dit cela en pensant à l’article de Nicolas hortus sur la restriction budgétaire au Qatar …

        • Zeuta (PSG 90′)

          Et donc (bis)?

        • dako

          dans ce cas là explique moi pourquoi ils étaient prêt à mettre 200 millions d’Euros sur neymar ???

          • NEO80

            À part des médias farfelues je demande à voir sur ces fameux 200 m pour Neymar …

          • dako

            ben tous les médias du monde sont des farfelues même les com du barca sont farfelus il aurait fallu que Neymar accepte pour les voir ces 200M Euros

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          Dans ce cas la drôle de façon de réduire la voilure en virant un coach a 20 M et de vouloir construire un centre d’entraînement a 300 M, non?
          Il y’a moyen plus simple de montrer une réduction, tu ne crois pas?

    • Choub

      Donc pour toi l’equipe sait tout et ne dis que des vérités ?

      • NEO80

        Non bien sûr mais ça me fait penser au fpf ou beaucoup de monde disaient : mais non moatti a tord y aura pas de restriction ils racontent N importe quoi . Si jamais il y avait une piste James ou autre ils auraient dit quelquechose là dessus depuis le temps or la ils insistent depuis plusieurs jours en disant que le mercato est quasi bouclé et que la star est ben arfa … J espère me tromper …

    • Ronaldinho21

      J’espère que tu troll ou alors je t’annonce que tu est un troll désolé… non mais sans blague le mercato se fini le 31 aout la on a fait que combler les vides de toute façon tu seras fixer toute a l’heure avec la conférence de presse

      • Vince78

        Aujourd’hui la conf de presse

        • Ronaldinho21

          Je suis décalé lol je rectifie

    • When angels deserve to die…

      L’équipe dit une connerie et tu te vantes de dire la même, youpi

    • Vince78

      Le mercato est il fini ?mettre 20 millions pour départ d’un entraîneur C une restriction ?lequipe je ne suis pas sûr qu’ils ont la science infuse

  • Mystérion ?

    L équipe dit n importe quoi. On perd 1 seul joueur important et le projet perd en ambition ? Déjà le mercato n est pas terminé et les joueurs qui ont signé sont pour du simple renouvellement ou complément

    • When angels deserve to die…

      On perd un joueur de 34 ans qui selon eux bloquait les autres, on ajoute de vraies valeurs ajoutées mais du coup, on revoit nos ambitions à la baisse et les cadres veulent se barrer…

      Le niveau de l’article quoi…

    • Shürâ

      Je pense que les grands joueurs chez nous comme Silva, Verratti etc….Voyez chaque année de gros joueurs arrivée pour essayer de gagner la ligue des champions. ..J’en avais déjà parler. …Quand ils vont voir arriver Meunier, Krichowak et Ben Harfa ils risquent de ce demander si on veut toujours gagner la C1….C’est 3 joueurs n’importe qui de moins prestigieux pourrait ce les offrir. …C’est un risque mais pas forcément une réalité. ..

      Moi je pense qu’ils sont assez professionnel pour voir que le projet reste intact. Mais on sais jamais ….Surtout si on échoue encore une fois …

  • Rémi Francoise

    Question : Est-ce que L’Equipe à sorti un exclu mercato sur le PSG cette année ?

    Il me semble que tout est venu de Yahoo! et BeInsport

    • Vince78

      Non rien…krycho C les journaliste polonais …ben arfa C as er Meunier c en Belgique je crois …et Emery c les journaux sevillan et Yahoo

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        Exact. Toutes les bonnes infos sur le PSG sortent de l’étranger.

    • The Letter B

      Emery: itele
      Krycho: Presse Polonaise
      Ben Arfa: As
      Meunier: Presse Belge (?)

      • No Totti No party-Expert CS

        Ben Arfa: No Totti no party

    • Giuliano

      Si yahoo ok : james coming!! ?

      • NEO80

        Miloud a de bonnes infos pourvu qu il vise juste cette fois si encore

  • Mouniro Silva

    Si on passe au 4231 il y aura pas d’autre ailier qui arrivera sans doute un 9 pour suppléer Cavani et ça sera tout pour ce mercato.

    • Goalllll

      T’es obligé de prendre un autre milieu offensif

      Cavani / Recrue
      Di Maria / Lo Celso — Pastore / Ben Arfa — Recrue / Lucas

      Verratti / Motta — Krychowiak / Rabiot

      • Mouniro Silva

        5 joueurs pour 3 postes ça me paraît suffisant, sauf si on prend Sanchez je suis d’accord mais si on prend encore un second couteau pour jouer les doublures c’est pas la peine.

        • Goalllll

          Lo Cleso arrive seulement en janvier!
          La ca fait 4 joueurs pour 3 postes

  • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

    J’ai l’impression que l’Equipe et Le Parisien essayent de « rabaisser », « décrédibiliser » le projet parce qu’ils n’ont AUCUNE info de la part du club. Une sorte de vengeance en somme…Pays de merde.

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      Journaux de merde je dirai, pas le pays ^^

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        pays de merde = mentalité de merde. Enfin dans le foot en tout cas.

    • Giuliano

      Qd tu vois qu en espagne les gros club ont leur media dedie par lesquels les clubs font passer leur messages et sont pro real pour marca et barca pour el mundo bidule je crois. Ca lontre la diff de culture…

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        Après le Barça ou le Real marchent avec leurs journaux.
        Contrairement au PSG qui ne communique pas officieusement.
        Là par contre on est à la ramasse.

        • Giuliano

          C clair. Ils peuvent creer un effet de masse avec les medias comme le feuilleton neymar et appyuer leur position ou leur souhait voa la delande du peuple barca lol…

          Meme si des fois ils vont dans l extreme. Force est de constater qu on est seul contre tous…avec un journal qui s appelle le parisien pourtant on pourrait croire mais non…

  • Mobidik

    Au vu de ce qu’il s’est passé la semaine dernière, et si on reprends l’interview de Nasser, je partage totalement l’analyse disant que cette saison risque d’être une « saison de transition » et qu’il ne faudra pas s’attendre à des dépenses délirantes.

    Il y aura peut être des noms un peu plus ronflants en cas d’opportunité intéressante « James » ? mais je pense plutôt qu’avec le changement de cycle, ils savent très bien qu’il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne.

    Ceux qui disent qu’il nous reste une enveloppe de 200m, que de gros joueurs vont arrivé car ce n’est que le début de mercato, je pense que vous risquez d’être surpris.

    Bon après je peux me tromper mais c’est comme ça que je le vois.

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      Mais de toute façon pourquoi aurait-on besoin de faire des « dépenses délirantes » ? Regardez l’effectif déjà présent, il est complet de ouf. Il manque certains postes désormais comme un attaquant de complément et peut-être un ailier mais c’est tout.
      et il reste encore 60 jours de mercato. On est large les gars….

      • Mobidik

        Ah mais j’ai pas dit qu’on avait besoin, je donne juste mon ressenti, et comme on voit pas mal de gens espérer des Higuain ou Dybala + James + x ou Y. Je pense qu’ils vont être surpris c’est tout.

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          James en toute honnêteté il y a moyen. Par contre Dybala impossible et Higuain je vois pas l’intérêt quand on a Cavani.

          • Mobidik

            Higuain je pense que c’est plus dans le cas où Cavani partirait. On ne sait peut être pas tout, il a ptête demandé à partir ou laisser entendre que si il a une opportunité…
            James.. perso même si je trouve que c’est un très bon joueur, je préfèrerai un autre profil, un véritable ailier.

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            je vais te donner mon avis après ça n’engage que moi.
            Dans l’optique où Lucas part cet été on aura 3 recrues:
            – un attaquant de complément pour remplacer numériquement Zlatan.
            – un top ailier pour remplacer Lucas qui peine à confirmer
            – un milieu offensif parce que ce serait du suicide de tout miser sur Pastore dont on n’a aucune certitude sur une saison complète.
            Ben Arfa remplace « numériquement » un Lavezzi.

          • Mobidik

            Oui c’est fort probable.

            Moi je m’attends à beaucoup plus de départs déjà, c’est maintenant où jamais de toutes façons vu qu’on parle de nouveau cycle. En plus de ceux qui sont en fin de contrat, je vois bien Motta, Matuidi, Lucas partir et je sais pas pourquoi, même si ça me ferait super chier, j’ai un peu peur pour Javier… et c’est là que la rumeur James prend tout son sens. Je vois plus un James à la place de Javier et HBA en doublure (je pense pas qu’il remplace Lavezzi)
            Un attaquant pour suppléer Cavani oui on est d’accord et un un ailier.
            On en saura ptête plus cette aprem.

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            et c’est là que Nasser annonce que le mercato est terminé mdrrr

          • Mobidik

            Je pense pas, ça me parait un peu light à certains postes quand même^^
            Puis va y avoir des départs, c’est obligé.

    • Vince78

      On attend pas encore 3 à 4 super recrue…ms je pense yaura encore 2 tres bonne recrue …et le mercato sera parfait et on ne sera pas moin fort que l’année dernière …loin de la

      • Mobidik

        On sera surement plus fort collectivement, visiblement tout porte à croire que c’est ce que l’on cherche pour ce nouveau cycle, mais moi je n’y crois pas à 2 très grosses recrues. On verra^^

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        On sera même plus fort que l’année dernière. Après ça n’engage que moi mais tu enlèves Blanc et Zlatan au niveau purement collectif c’est un GRAND pas en avant.

        • Mobidik

          Je suis d’accord, mon post n’était pas une critique, plus un constat 🙂

    • Jérôme del Ciotto

      on verra mais je n’y crois pas â ce mercato déjà presque bouclé…de toutes manières, il faut au moins un attaquant supplémentaire,

      • Mobidik

        J’ai pas dit qu’il était terminé, surtout qu’il risque d’y avoir pas mal de départs à mon avis, donc ils seront surement remplacé, j’insiste surtout sur le fait que ceux qui s’attendent à voir 2 grosses recrues arriver risquent de tomber de haut^^

        • Jérôme del Ciotto

          je mets ma ptite pièce sur James qd même…

    • Ronaldinho21

      Et même a t on besoin d’autant de grand joueur que sa ? 1 sa suffit non ?

    • Mystérion ?

      De toute façon, on est bien en année de transition vu qu on change de coach. Mais transition ne signifie pas sans ambitions.
      Ensuite, il est pas forcément utile de dépenser la totalité de son budget transfert a chaque mercato. Il est possible que le club souhaite en reporter une partie pour la saison suivante

      • Mobidik

        Oui tout à fait, et ça ne me déplait pas perso. Devoir attendre un miracle de Zlatan à chaque match où on galérait c’était un peu lourd à la longue. Je préfère une équipe qui joue en équipe et où de le danger peu venir de n’importe quel joueur.

        • Mystérion ?

          Je suis d accord. Dépendant des exploits du Z, c était lourd. Avec un talent et des responsabilités mieux réparties, on sera meilleurs. Et puis la au moins, tous le monde va courrir pour se replacer et le pressing ^^

          • Mobidik

            C’est clair ^^

    • Pauleta_reviens

      Il y aura encore un recrutement important je pense.

      Je vois mal QSI passer de Zlatan à néant, ne serait-ce qu’en vente de maillots.

      Sans parler d’aura et de marketing international etc.

      Pas une Mega grosse star à la CR, Ibra etc mais au moins un bon client. James, Higuain, Sanchez ont ce profil.

      Le 1er est plus que probable

      Perso si on recrute juste un jeune type Jansenn pour suppléer Cavani je suis content aussi ^^

      • Passedoré

        James est plus suivi que Zlatan donc ce n’est pas vraiment une régression mediatiquement parlant

        • Pauleta_reviens

          C’est ce que je dis justement…

  • sg11

    Bonjour, je vous souhaite à tous une belle semaine.

    • The Letter B

      Bonjour monseigneur.

      • Mystérion ?

        Salut b

        • The Letter B

          Salut Myst.

    • Mystérion ?

      Salut david

  • Ronaldinho21

    L’équipe = mange merde, 90% des salariés déteste le PSG et ils sont payer pour cracher sur nous la belle vie quoi

  • Bloom

    « Les dirigeants parisiens diffusent parfois l’idée d’une «saison de transition». »

    Comment ils l’ont su? Un dirigeant a-t-il parlé de transition?
    Transition vers quoi?

    • Giuliano

      Transition des journaliste du tres con au tres tres con lol

    • Mobidik

      Nouveau coach, nouvelle façon de faire, nouveau système, miser davantage sur le collectif. Moi je le vois comme ça.

  • Jérôme del Ciotto

    saison de transition, cela veut dire qu’on lache la coupe de la ligue ^^

    • Mystérion ?

      Noooooon ! C est un trophée tellement important ! Marseille et Sainté vont se jeter dessus pour calmer la fureur DD leur « peuple » et recoller au palmarès…

  • Vince78

    Et puis les journalistes de lequipe sont ds leur raisonnement à la con…ben arfa C la tete de gondole ….et donc ils pensent que certain vont vouloir partîr …ms les joueurs leur ont rien dit …juste ils supputent …et ils font sa tres mal

    • ces79

      Arnaud Hermand …

  • NEO80

    L impression que la star C est Emery

  • Vince78

    Moi pour linstant je suis vraiment tres content de ce que le club a fait …2 recrues en plus et je suis aux anges

  • Grepolis

    Departs: Ibrahimovic, Matuidi, Motta, Van der Wiel, Lucas Moura
    Arrivées: Ben Arfa, Krychowiak, Lo Celso, Meunier, Janssen, Carrasco

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      tu oublies Sirigu, Digne, Bahebeck, Sabaly dans les départs :p

      • Pauleta_reviens

        STAMBOULIIIIII

  • abbes karim

    le numero 10 n as pas ete attribué a mon avis on va l avoir notre grosse recrue

    • Giuliano

      Attend de voir si un joueur le demande pas type pastore ou DM mais si c pas le cas c bon signe en effet

      • Bigby Wolf

        Pastore il va garder son 27 fétiche je pense. Je l’ai jamais vu avec le 10 (peut-être en amical avec l’Albiceleste). Après, Krycho porte le 10 en sélection. ^^

  • Giuliano

    Au fait salut tout le monde!!! ?

    • Mystérion ?

      Salut

  • Seed Fx

    C’est pas une saison de transition mais une saison post Zlatan donc on va gagner la ldc ?

    • Pauleta_reviens

      Post Zlatan et Post Blanc deux bonnes raisons d’y arriver

  • Zeuta (PSG 90′)

    Les mecs sont tellement habitués à bouffer du caviar depuis quelques années que pour eux pendre Ben Arfa, Krychowiak ou Emery c’est faire un mercato de « pacotille »…
    Il y a de ça quelques temps tout le monde aurait sauté au plafond. Les temps changent et on s’habitue vite au luxe hein…
    Le retour sur terre ferait mal à certains lol
    Et si jamais « retour sur terre » il y a, j’espère que cela fera le tri parmi les « supporters ».
    Perso star à 80 millions ou pas star à 80 millions ça ne changera rien pour moi, je supporterai toujours autant mon club.
    Qu’est ce que je déteste ces périodes de mercato où tu as les spécialistes FootballManager expert en championnat Roumain qui rappliquent à la moindre rumeur d’un joueur inconnu pour nous vanter ses qualités, les mecs jamais contents qui feraient tout mieux que les dirigeants en place, les mecs qui critiquent car tel joueur ne correspond pas avec leur philosophie de comptoir, les mecs dépressifs qui dépriment dès qu’il n’y a pas une rumeur sur une star etc etc…
    Bref…
    Bonne journée et bonne semaine tout le monde ^^

    • ceriseland

      Rien a rajouter ! … Quand je lis ici les commentaires je suis parfois effarés …le jour où Qsi partiront , certains iront supporter d’autres clubs

    • Mobidik

      Bien dit^^

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      Ba alors zeuta on se lâche? ^^
      Bonne semaine amigo.

    • loul

      Bien le bonjour, j’approuve et puis maintenant les stars à 80 boules c’est verratti, cavani, di maria…faut pas oublier les joueurs qu’on a.

    • Goalllll

      Emery remplace le grand Lolo
      Krychowiak risque de prendre la place du totem alias Matuidi

      Voila ce qui les rend aigri

      Rajouté à ca le départ d’ibra non remplacé et ça donne ça

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        plus personne à qui parler au club ils sont en PLS total

        • The Letter B

          Bah oui ils ont perdu leur taupe. ^^

      • Mobidik

        Tout le monde parle de Krycho à la place de Matuidi…
        Honnêtement, moi je le vois plus prendre la place de Motta qui a beaucoup déçu la saison dernière et qui est sur la pente descendante depuis plusieurs saisons.
        Si il reste, ils tourneront à mon avis

        • Goalllll

          On va surement passer à un milieu à 2

          Verratti et…. Krychowiak
          Donc Motta et Blaizizou risque de tâter du banc

          • Mobidik

            Oui c’est ça. En tout cas, l’un des deux partira, voir les deux^^

          • Goalllll

            C’est le moment de refourger Matuidi a un club anglais ??

          • Mobidik

            Bah Leicester risque de perdre pas mal de monde là, on peut leur envoyer^^

          • Goalllll

            Je signe ou ? ^^

          • Mobidik

            Si seulement c’était aussi simple ^^

          • Vince78

            A Manchester 30 millions plus mata

          • Goalllll

            Oui oui OUIIII

        • max17

          Tt le monde part du principe qu’on jouera en 4231 avec Marco qui prendra l’une des deux places devant La Défense .

          • Mobidik

            Justement, Marco en dehors de blessure sera indéboulonnable et Krycho sera surement l’homme de base d’Emery. Donc le blaise il tournera pas avec eux, c’est pas du tout le même profil.

          • max17

            tu le vois ou exactement le blaise ? milieu gauche du 4231 , je comprend pas ce que tu veux dire en fait ( par rapport a blaise/motta ) ?

          • Mobidik

            Je le vois partir, tout simplement. Si vraiment on joue en 4231, tu veux le mettre où ? sans parler de tout les milieux qu’on a déjà. Va y avoir du départ c’est sûr et certain.

            Bah ce que je veux dire c’est que tout le monde pense que Krycho va prendre la place de Matuidi, mais pour moi leur profil n’a rien de comparable. Krycho pour moi il va être l’homme de base d’Emery, comme Motta était l’homme de base de Lolo White.

          • max17

            ok je comprend mieux . toi tu parles d’importance dans l’équipe pas de la place numériquement dans le onze .
            donc oui je suis complètement ok , même si je n’enterre pas motta perso … je pense qu’il jouera moins ( et je l’espère ) mais qu’il aura sa chance pour les tops matchs si en forme .

        • kingcrefomac

          Motta meme a 50 ans est toujours plus utile que matuidi.
          On vas rigoler cette saison..

        • dinho93

          Sauf que dans le 4-2-3-1 Motta, Matuidi et krycho ne peuvent pas jouer tous les 3. Par ce qu’il ne reste qu’une place vu que celle de MARCÔ est déjà réservé. Et à mon avis s’il a voulu venir avec un de ses encien joueur c’est pas pour le garder sur le banc

          • Mobidik

            Justement, lis bien la suite. Pour moi Matuidi va partir, Verratti et Krycho seront titu (sauf en cas de blessure, suspension ou match sans enjeu) et Motta, si il reste tournera avec eux deux.

    • Vince78

      Un être humain ne fait que critique en général …on aurai eu Neymar tous ces journaliste aurai dit C n’importe quoi de mette sa sur un joueur…il vien que pour l’argent …C un mercenaire …la on prend d bon joueurs motiver par le psg..et donc on est moin bon…pffff nul

    • Le_mara

      On a dit qu’on parlait plus de vip75 !!!!! ^^

  • TrusstPSG#EmeryWTF????

    Moi perso je surkiff ce mercato. Enfin on surpaye pas les joueurs, enfin on claque pas 65m sur un joueur les yeux fermé, on réfléchit, on negocie, et 4 recrue pour 50m (5m prime a signa. Pour ben arfa, 7m meunier , 28m krycko, 11m lo celso) c’est vraiment pas mal quand on voit les prix actuel du marche.

    • kingcrefomac

      Ouais c’est bien,sauf que le temp nous dira si on as pas surpaye kryko et meunier,c’est pas parceque on met pas 60 millions sur eux qu’on les a pas surpayes! Thiago silva 30millions excuse moi mais c’est le meme prix que kryko,meunier 7m c’est le meme prix que motta,maintenant leurs performances nous diront si on les a surpayes ou pas!

    • Passedoré

      enfin zlatan + TS pour 65M je ne trouve pas ca surpayé , Dimaria 60 quand MU l’avait pris pour 80 un an avant je pense pas que ce soit une escroquerie non plus ! Cavani à l’époque 64M c’était malheureusement son prix , Max pour 3M voila l’affaire Motta pour 8M Matuidi pour 10M Alex pour 4M franchement à part Luiz et Cabaye on est plutôt pas mal niveau transfert

      • Xaee

        64M cavani même son ancien président en rigolait en disant qu’il avait mit ce prix pensant que personne ne l’achèterait

        • Passedoré

          ba quand tu vois le prix d’un Higuain James ou meme des Michy lacagette et autres moi je te dit que Cavani n’a pas été surpayer tant que ca

          • Tho

            finalement les seuls joueurs qu’on a vraiment achetés plus cher que leur valeur du moment ont été Pastore la première star, Lucas arraché à MU, Luiz dans la précipitation, et Stambouli le fils du copain.

        • dinho93

          64M à l’époque où le PSG les met c’était même pas cher tant CAVANI et avec FALCAO les deux etaient les meilleurs N°9 d’Europe.

          Le même Cavani il vaudrait 90 à 100M actuellement

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Oui je suis assez d’accord il y a quelques cas où l’on a un peu surpayé le transfert mais sinon dans l’ensemble c’est plutôt raisonnable.

      • Spec

        La plus belle affaire, reste celle de Marco… hier 12M€ et aujourd’hui… INESTIMABLE !

  • Goalllll

    Oh fait, toujours pas d’officialisation concernant Lo Celso ….

    • dinho93

      Il ne viendra qu’en décembre façon

      • Goalllll

        Ouais mais Lucas a eu droit à son officialisation directement alors qu’il était lui aussi prêté jusqu’en décembre

  • max17

    Donc penser que la  » star c’est l’équipe  » reviendrait à une régression c’est bien ça ?

    Êt bah ….

    • Pauleta_reviens

      Eh pourtant il s’agit d’une publication intitulée « L’Equipe ».

      Mais bon…

  • Justunderthesun

    Petite question, qui de Pastore ou Ben Arfa vous fait le plus rêver, frissonner balle au pied ?

    • Goalllll

      Javi

      • Justunderthesun

        ok, résultat final : victoire de Pastore 7 à 0.

    • max17

      Pastore .
      Il a plus de variantes dans son utilisation du ballon

      • Justunderthesun

        oui il me fait penser un peu à Neymar mais avec 10 cm en plus

        • Le_mara

          Euhhh ok^^

        • Spec

          Quelle imagination !… Perso, je ne vois aucun point commun entre les deux !
          À part le faît que ce soit deux superbes joueurs.

    • The Letter B

      Pastore.

      • Justunderthesun

        ok, Pastore gagne 7 à 0

    • Vince78

      Mais les 2 peuvent jouer ensemble…C pas du tt me meme registre

    • MOP

      Pastore ^^

      • Justunderthesun

        compris victoire 7 à 0 de l’argentin .

    • basto92-Le retour du génie

      javi

      • Justunderthesun

        ok, il gagne 7 à 0 .

    • Guillaume974 (kreolihno)

      D un coté tu as la subtilité et de l autre la percussion. Difficile de repondre

    • Passedoré

      la réponse se trouve dans mon pseudo 😉

    • PSG « JP27 »

      j’espere que avec Emery certain Totem vont tomber et que pastore pas blessé il va enfin avoir la place qu’il mérite au PSG . au moins cette saison on va vibrer enfin j’espere

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Pastore.

      • Justunderthesun

        bon bah il gagne 7 à 0

    • Spec

      Impossible de répondre à ta question que tu ne devrais pas te poser.
      1°) D’un côté, tu as Javier, magnifique prodige constamment à l’infirmerie, qu’on aimerait voir évoluer à tous les matchs…
      2°) De l’autre, tu as Hatem, magnifique prodige qu’on n’a pas vu une seule fois à l’infirmerie niçoise, la saison passée.
      Si j’avais une pièce à miser… je la mettrais plus facilement sur Le natif de Clamart.
      Ce duo ne nous causera jamais de problème, vu qu’il y en aura toujours un à l’infirmerie pendant que l’autre sera sur le terrain.

      • Justunderthesun

        Il est possible de répondre à ma question détrompes-toi, la preuve tout le monde à part toi y a répondu. Je demande simplement lequel de ces deux joueurs magique te fait le plus vibrer/rêver rien de plus rien de moins .

      • ogami

        Petite correction : Ben Arfa a quasiment loupé tout le mois de février pour une déchirure aux ischios (même si rien de comparable avec la saison cauchemar de Pastore nous sommes d’accord).

    • Candido Sorin

      Pour moi c’est Javier et il n’y a pas photo.

  • oOh aah

    Moi je suis super content de ce mercato pour l’instant: de 1 le changement d’entraineur putain le gars il parle foot contrairement a Blanc qui lui parlais cricket ou je sais pas quoi mais surement pas foot de 2 krychowiak est une vrai bonne recrue, ce mec à la réputation d’être le deuxième meilleur milieu def d’espagne derriere Busquet mais les gens sont pas content parce que c’est pas un nom ronflant .. Ben Arfa c’est très fort, je pense que c’est un très bon pari .. Si on peut prendre James maintenant et une doublure a Cavani .. Moi je suis bien plus excité d’avoir ses joueurs sous les ordres d’Emery que d’avoir des noms ronflant sous Blanc sérieux..

    • JESIZI – « batterie faible »

      Koke de l’atletico est au dessus de kryko sinon je te rejoins sur tous les autres points.

  • jupsg85

    On peut m’expliquer où l’effectif aurait perdu en qualité?
    On ne perd pour l’instant que Zlatan et il est remplacé par HBA et sûrement un autre joueur d’un calibre supérieur.
    Au milieu on se renforce avec l’arrivée de Kryko pour mettre notre papy Motta en concurrence et un peu au repos pour les matchs importants.
    Franchement je ne vois pas.
    A moins qu’ils se basent sur d’hypothétiques départs sont seul eux en ont la connaissance?

    • Seed Fx

      On perd VDW et Douchez aussi ?

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Pour Douchez c’est surtout la caution BBQ qui ne sera plus là ^^

    • Spec

      Rappelles toi qu’ils disaient qu’il y en avait qui allaient partir, mais qu’ils ne le savaient pas encore. Donc, des départs… il va y en avoir.

    • MAGICPSG

      Sérieusement on ne remplacera pas Zlatan par Ben arfa. Ils ne jouent pas au même poste et ne sont pas sur la même planète

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde,
    Gosses en vacances, levé tardif, pas envie de bosser,je vais glander un peu et lire tous vos coms, un peu maso…je suis très heureux du mercato, va falloir dégraisser, 38 joueurs c’est bcp.

  • Helioch

    Vends Place DEMI FINAL FRANCE- ALLEMAGNE CAT 2 à Marseille ( je suis sur PARIS) me contacter

    • loul

      Bel investissement bravo !

    • jisado

      Salut
      Offre les a des amis plutôt

  • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    « Les dirigeants parisiens diffusent parfois l’idée d’une «saison de transition, Paris revoit ses ambitions à la baisse » Génial le gout amer de l’échec va enfin revenir au menu on va enfin vivre chaque match de Ligue 1 comme une finale de LDC ^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    il manque un gros joueur style Sanchez ou James …
    on a pas remplacé zlatan sans que ca soit neymar and co…

  • jisado

    Il me manquait quand même Ibra sur ce début de saison le temps de m’y faire. Qur bcp de match en L1 on se faisait chier quand même (tellement c était facile ou il y avait un double bus) que seul lui trouver à mettre un but ou un geste zlatanesque pour donner un peu de plaisir.
    Et puis je kiffais au Parc le speaker prononcer « son » ZlaTAN la première fois quand il marquait :)))

    Heureusement que LB est parti et que la nouvelle saison débute avec autant d inconnues. Hate de voir ce que Emery fera avec cet effectif. Sinon…
    … qu est ce qu on se serait fait chier

  • eightg4: C’est la bonne Flaco!

    Les gens comprenez bien.

    Emery est la principale recrue. Car contrairement à ce qui a été fait avant, c’est l’équipe qui va en sortir grandit. « Une star » viendra peut être gonfler nos rangs d’ici la fin du mercato ou pas, peut importe. On devrait tous déja être content d’avoir un entraineur qui soi autant en phase avec la philosophie que le club partage, du beau jeu, de la passion, de la determination.

    Profitons de ce nouveau cycle, de cette excitation qui nous renouvelle aussi en tant que supporteur d’année en année pour mieux supporter notre équipe.

    Nous avions besoins de sang neuf, c’est chose faite, le reste ca n’est que du bonus.

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut tout le monde.
    Bon, ben on s’achemine vers un mercato Ben Arfa, Krychowiak, Meunier, James pour les arrivées, en plus du retour d’Aréola et dans l’attente d’un n° 9 pour supléer Cavani, c’est pas si mal.
    On prêtera des jeunes, c’est sûr, et maintenant c’est dans le sens des départs que ça va être interressant : Bahebeck, Matuidi, Luiz… ?

    Ibra remplacé par ben Arfa, à voir (pas le même style).
    Matuidi ou Motta remplacé par Krychowiak, c’est bien.
    Van Der Wiel remplacé par Meunier, à voir…
    Lavezzi remplacé par James (ou Sanchez, rêvons plus grand), ce serait cool…

    Le Mercato va être long…
    Espérons des surprise, maintenant que le plus gros a été (vite) fait.

  • PSG « JP27 »

    ce mercato m’excite comme un malade je sais pas si c’est Emery , ben arfa ou les TOTEM qui vont tomber mais je suis impatient que la saison commence

    • Goalllll

      Idem !!

  • Olish le Lish

    Je crois que rien ni personne n’offre de garantis dans le football… Surtout lorsqu’on n’est pas le Real, le Barça ou le Bayern. Qui aurait pu deviner les nombreux trophées de LB au moment où il a été mis en place ? Personne. Donc essayons l’optimisme, ça finira par nous réussir

    • Justunderthesun

      Mais moi je veux bien essayer l’optimisme ^^ mais je dis juste que notre mercato repose quand même pour le moment sur pas mal de pari, et que rien ne nous dis qu’ils s’avèreront payants .

      • Yodasensei

        Les paris, tt le monde en fait l ami. Comme je le dis plus haut, on en a vu des coachs et des joueurs se casser les dents ds des clubs comme le real, Barça, bayern, Man u, Chelsea, Arsenal etc…
        D autres qu’ on s attendait forcément y ont explosé. Peut être nos joueurs vont surprendre les gens positivement, peut être non, c’est le foot, c est comme ça il faut l accepter

    • Yodasensei

      Mm au real, au Barça ou au bayern il y a aucune garantie de réussite que ce soit pr un coach ou pr un joueur. On en a vu des centaines se casser les dents ds ces clubs. Tt le monde fait des paris, parfois ça passe, parfois non.

  • Hellocowboy

    Je suis étonné de voir autant de gens gueuler contre L’Equipe qui ne soutiendrait pas le club comme Marca & co. Pour certains ici, un journalisme de qualité c’est Pravda. Un bon gros média de propagande qui raconte que des trucs qui sentent bon la fleur de lys parfumée au romarin.

    Je suis désolé mais un journaliste doit rapporter tous les points de vues, et effectivement je pense aussi que des mecs comme Verratti doivent se sentir en fin de cycle au PSG et que si on ne va pas en demies de C1 cette année, on risque de prendre cher au mercato 2017. Si ça ne vous plaît pas, allez lire la presse du Turkménistan, dans le genre info qui va « dans le bon sens » vous allez vous régaler.

    • Justunderthesun

      Exact les mecs ne tolèrent aucune critique même objective venant de gros média FR c’est dingue…

      • Hellocowboy

        Je sais bien que c’est un forum de supporters pro-PSG, mais beaucoup se voilent quand même la face. Selon certain, Verratti va rester à vie au PSG, Marquinhos sera encore là en 2022, le futur est radieux quoi. Conneries. Le PSG est condamné à grandir en permanence pour rester attractif malgré la L1. Le jour où on stoppe notre croissance, on prend cher. L’Equipe a raison.

        • Justunderthesun

          tout à fait, ils vivent dans une bulle ma parole, certains sont tellement bornés qu’ils affirment sans hésitations que Ben Arfa n’a rien à envier à Neymar…nan mais sérieux .

      • When angels deserve to die…

        « objective » lol

    • Goalllll

      Sauf que ca reste pure supputation !

      Ils en savent rien, comme toi et moi.

    • When angels deserve to die…

      Il y a une différence entre « propagande » et « objectivité », personne ne demande le premier, juste le deuxième. L’équipe et le parisien ne sont rigoureusement pas objectifs, ce sont des nationaux qui veulent vendre le max et ce qui fait vendre est de tacler le psg. Rien qu’aujourd’hui on peut lire des perles de conneries, genre on revoit nos ambitions à la baisse par exemple. Ou encore ee défonçage en règle d’Emery car leur pote Blanc s’est injustement fait lourder en déplorant le traitement indigne qu’il subit tout en soulignant l’indécence de ce que paye le psg, omettant au passage que celui qui touche est celui qui a subi le traitement indigne cité plus haut.

      Au bout d’un moment faut arrêter, non ?

    • Tho

      c’est du pessimisme gratuit, juste pour donner ce que le lecteur de province attend. Ils savent très bien que le mercato n’est pas terminé et l’omettent sciemment pour parler d’une baisse de qualité. Qualifier Benarfa de « tête de gondole » n’est pas seulement dénigrant pour le club (pourquoi parler merchandising plutôt que sport?), mais aussi faux puisqu’on attend un joueur offensif supplémentaire de renommée européenne. « Les dirigeants diffusent l’idée d’une saison de transition », mais comme par hasard on ne sait pas d’où ça sort, qui a dit quoi.

    • Sebus

      Oui oui biensur … Tu sais quoi ? Moi je penses que si le PSG atteind pas les demi de la LDC la saison prochaine les Qataris vont être tellement déçu qu’ils vont aller voir ailleurs si ils peuvent pas faire mieux dans un autre club ! Bon en même temps je rapporte juste mon point de vue ^^

    • PSGermain

      Sans parler des infos sur le PSG, l’Equipe est un journal que je te (vous) conseille vraiment pas point du vue qualité. Par exemple perso il me suffit de lire ne serait ce que les articles d’Eurosport pour retrouver du journalisme qui s’intéresse à un sujet, le développe et en parle tout simplement, en prenant en effet les problématiques. Ensuite quand tu relis l’Equipe tu te rends compte que ce journal à le fonctionnement d’un Paris match ou Gala, pas du tout d’un « journal d’information ».

      Que ce soit pour n’importe quelle team, l’équipe surf sur une réputation de journal sportif n°1, mais depuis plusieurs années à glissé vers du journalisme à buzz et sensationnel.

      L’équipe est simplement un journal ou désormais les articles sont tournés pour toucher l’aspect émotionnel du lecteur (gratification, peur…).

  • Morade Alias Mo’Mix

    L’Equipe ne taille pas le PSG, ils donnent des explications sur ce qui pourrait (conditionnel) clocher à Paris cette saison, c’est interressant et c’est leur boulôt.
    Ce ne sont pas non plus des oracles et ils peuvent également bien se planter.

    Même si tout n’est pas rose, on a quand même des rasions d’être positifs sur cette inter-saison :
    1) Le départ d’Ibra permettra aux joueurs de devant de jouer plus libérés, de prendre leurs responsabilités (Cavani, Pastore, Ben Arfa) et peut-être se révèleront-ils plus efficaces.
    2) Au milieu, qui peut nier que Matuidi et encore plus Motta ne sont pas à la hauteur des attentes ? De plus, à chaque blessure (Verratti) ou suspension, le trio magique du milieu n’existe plus.
    Même si Rabiot a fait un match de folie contre le Real cette année en LDC, derrière on a qui ? Stambouli ? N’Kunku ?
    Emery a eu raison d’emmener avec lui son taulier, Krychowiak, une plaque tournante entre la défense et l’attaque, un régulateur.
    3) Avec Lo Celso, on recrute encore un jeune à fort potentiel après Verratti et Lucas, l’avenir est également envisagé avec Aréola en concurrence avec Trapp.

    Alors OK, on n’a pas pu recruter Cristiano, Neymar, ou Simeone, mais Emery est un grand professionnel, un bosseur acharné et sa grinta fera du bien.

    Avec des joueurs comme Di Maria, Verratti (au top), Pastore (pas blessé), Cavani, Thiago Silva, Marquinhos et une-deux recrues offensives, il y a de quoi être optimiste.

    • Didier

      Ton point 1 je veux bien mais rien n’est sur.
      Heureusement que Blanc a été remplacé par Emery car avec la perte d’Ibra on perds un joueur tres exigeant sur le terrain.La gagne meme a l’entrainement et je craignais ca si Blanc restait.

      • Morade Alias Mo’Mix

        L’exigence, c’est Emery maintenant.
        Ibra loupe un penalty contre City en quart aller de LDC, au Parc et aux yeux de toute l’Europe.
        Son face-à-face contre Hart, c’était un piqué à la Griezmann.
        Ibra, c’est derière nous, comme Pauleta, il faut l’accepter.

        Le futur est plein de doutes, mais c’est excitant.
        Même en Ligue 1 ce ne sera pas aussi facile que cette année record (Lyon, Monaco…).
        On attend toujours beaucoup du PSG.
        Si on nous attend moins cette année, ce pourrait être nous la surprise…

    • Tho

      « PSG-Qatar acte 2 », tout en neutralité bienveillante^^

      • Morade Alias Mo’Mix

        Du théâtre : une pièce en 3 actes…
        J’ai aussi lu : le 2ème étage de la fusée PSG…
        Il n’y a rien de malveillant.
        Qui peut nier qu’après l’ère Blanc-Ibra on passe à autre chose ?

  • Mr Robot

    et Rabiot dans tous ca ? il a quand meme fait une super saison non ? et je trouve qu’il correspond bien au système et la philosophie d’Emery

    • Bacchus

      Une super saison? Non pas pour moi en tout cas.

      • Mr Robot

        Quand tu regardes la saison. Avec Motta qui traine son spleen parce que le petit Marco est blessé, Matuidi qui fait du Matuidi… Stambouli j’en parle même pas.
        Peut être qu’il n’a pas fait une « super » saison, mais pour un ptit jeune de 21 ans il a bien tenu la baraque je trouve.
        D’ailleurs si quelqu’un a un bon site pour les stats, je suis chaud !

    • Filsjo

      Rabiot a été performant en LDC (même s’il faudrait tempérer l’engouement des observateurs) mais n’a pas été bon en championnat ni en coupes nationales (avec en point d’orgue son match lamentable en finale de coupe de la ligue).
      Et justement, le côté énorme potentiel mais qui choisit ces matchs et montre ostensiblement quand il n’a pas envie de jouer ce n’est pas du tout l’état d’esprit attendu par Emery.
      Si on est pessimiste, ça sera banquette toute la saison (et déclarations habituelles…).
      Si on est optimiste, Emery va lui faire comprendre les exigences du plus haut niveau et le faire exploser.
      J’ai vraiment hâte de voir comment Emery va gérer ce cas !

      • Mr Robot

        Presque tout d’accord comme toi, sauf sur le fait qu’il ai fait un mauvais championnat !
        et je vais choisir l’option optimiste, parce que j’ai le sentiment que Unai peut faire franchir un pallier au ptit coco

        • Filsjo

          En fait, j’aurais bien aimé qu’il soit prêté cette saison.
          Pcq’il était dans un confort sous l’ère Blanc.
          Mais ce n’est plus forcément utile : j’attends qu’Unai le bouscule et j’espère franchement que Rabiot arrivera à encaisser pour enfin nous démontrer tout son potentiel.

          Toutes ces petites choses qui font que la saison s’annonce (enfin) passionnante !

  • Didier Klemion

    L’Equipe c’est 20% d’ « infos » (le plus souvent fausses et inventées) et 80% d’ « analyses » (le plus souvent bas de gamme ou basées sur des rumeurs fausses). Surtout, années après années, ils n’évoluent pas, ils n’essaient pas de s’améliorer. C’est un journal en sursis tout comme « l’équipe du soir » qui n’a comme avantage pour survivre par rapport à la version papier que d’être gratuit.
    En somme je pense qu’ils sont prétentieux et médiocres.

  • EddyVlalallen#DybalArtiste

    « Pas sûr que tout le monde soit raccord : en constatant que l’effectif a peut-être perdu en qualité, des cadres pourraient demander à aller voir ailleurs l’été prochain s’ils sentent que Paris revoit ses ambitions à la baisse. »
    Les vautours commençent déjà leurs ronds dans le ciel

  • surf531

    Interview de Unai et Hatem sur Bein dans l’Euro Show ce soir !

x

Check Also

Guedes

Valence veut Gonçalo Guedes et se déplace à Paris pour cela

Gonçalo Guedes direction Valence ? Après avoir dîné hier avec Marcelino (l’entraîneur) et Mateu Alemany ...