La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG  ce mardi 5 juillet 2016.

« Quand Nasser al-Khelaïfi et Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, se présentent, hier peu après 15 heures, sur l’estrade de l’auditorium du Parc des Princes, ce sont deux hommes sur la même longueur d’onde qui font face à plusieurs dizaines de journalistes. Trois ans auparavant, la même scène, avec Laurent Blanc, ne transpirait ni la même sérénité, ni la même osmose, estime L’Equipe. Il est arrivé en costume, tiré à quatre épingles, dans la foulée de son président, Nasser al-Khelaïfi. Hatem Ben Arfa n’a pas eu les honneurs d’un grand hôtel parisien, comme Angel Di Maria, ni droit aux photos avec la tour Eiffel en toile de fond, comme Zlatan Ibrahimovic en 2012. Comme un signe que les temps ont changé au PSG. Mais la recrue la plus clinquante de l’été des champions de France – jusqu’à aujourd’hui – a attiré la foule, hier après-midi, dans un amphithéâtre bondé du Parc des Princes. (…) Son apport sera intéressant – surtout pour un joueur arrivé libre et qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque – dans un secteur où le club avait clairement besoin de renfort après les départs non compensés d’Ezequiel Lavezzi (en février) et, surtout, d’Ibra. Mais, avec lui, le PSG a aussi attiré un élément au style spectaculaire, capable de gestes de classe comme peu de ses congénères. »

« Un nouveau cycle s’amorce. Dans les bureaux du PSG, les salariés aimeraient que ce soit également le cas. L’ambiance interne y est décrite comme pesante, pour ne pas dire plombée, écrit Arnaud Hermant. Pour preuve, de nombreux employés ont fait des burn-out ces derniers mois. Et, depuis peu, ils sont une petite dizaine d’entre eux à avoir donné leur démission sans même avoir un point de chute après, à part un ou deux. Les départs se concentrent particulièrement dans le service des ressources humaines, du marketing et des services générauxLes raisons ? Une pression importante, un manque de considération, notamment financière, et des conflits mal gérés par la hiérarchie ».

« La révolution est en marche à Paris. Derrière son masque de diplomate et de très bon communicant, Unai Emery  a diffusé quelques messages qui ont fait mouche, rapporte Le Parisien« Tous les joueurs présents ont leur chance et on part de zéro avec moi », a annoncé le successeur de Laurent Blanc. Plus concrètement, le Basque a d’abord rebattu les cartes au poste sensible de gardien de but. Kevin Trapp, titulaire la saison passée, devra ainsi faire face à la concurrence d’Alphonse Areola. Quant à Salvatore Sirigu, son nom a à peine été évoqué. En privé, Emery avoue même sa préférence pour Areola, en dépit de son inexpérience de la Ligue des champions. Un handicap ? Pas du tout. Comment Trapp va-t-il réagir face à ce possible déclassement ? Quant à Sirigu trouvera-t-il enfin une porte de sortie ? Rien n’est moins sûr. »

« En attaque, l’autre grand chantier d’Unai Emery, Edinson Cavani est bien en pole position pour occuper le poste d’avant-centre, ajoute le quotidien francilien. Mais, là encore, rien n’est acquis. Unai Emery, l’œil et le verbe clairs, a aussi reconnu que le club était encore à la recherche d’un renfort offensif. Une simple doublure ou un concurrent sérieux pour Cavani ? « Il faut trouver le profil parfait », a-t-il simplement indiqué. A priori, il ne s’agira pas de James. »

À propos Marc Alvarez

  • PSGrocks

    Bonjour à tous, forcé de se réveiller avec la banane aujourd’hui, c’est bon ce nouveau cycle! Emery sur les vidéos de l’entrainement, tu l’entends gueuler « jouez, jouez, jouez », c’est intense!

    • Vince78

      C sur C pas Lolo qui criait Cômme sa

  • PSGrocks
    • Xgames

      Mdr

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      lol c’est quoi ce sondage ^^

  • PSGrocks

    Quelques images d’hier sinon:

  • ces79

    Arnaud Hermant a trouvé une taupe dans les services généraux !!!!

  • Vince78

    Bonjour …de toute façon James n est pas 9 …donc rien à voir avec la doublure de Cavani ..si on prend James on prendra aussi un 9…Emery et nasser ont dit qu on pouvai recruter encore 2 joueurs

  • NEO80

    À chaque jour l’equipe a besoin D en rajouter une couche dans la polémique …

    • Vince78

      Tu remarqueras nasser ou l’entraîneur fera dès interview exclusif pour le parisien rmc mais jamais pour lequipe donc ils ont la rage

    • Zeuta (PSG 90′)

      Alors que toi pas du tout… lol
      C’est l’hôpital qui se fout de la charité ^^

  • NEO80

    Le problème de James C est le quota d EC encore une belle gestion du club qui N en fini pas de payer sa bêtise du recrutement de Luiz a 60 millions …

    • Opi

      Luiz a rapporté bcp de sous c’est l’un des joueurs les plus bankable et à part le site de la lfp non-mis à jour pour la saison tout le monde accorde un passeport portugais à DL.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Rolalala L’Equipe qui en remet une couche sur D.luiz… insupportable!
      Hein? Ce n’est pas L’Equipe qui en remet une couche?

  • Vince78

    Hs cetait touboul qui choisissait les journalistes pour les questions hier et qui disait derniere question ???

    • Daniil

      Non

  • Guesclin

    C’est quoi cette option 433 pourrie façon touillette ?!…

    • ces79

      subliminalement ils relancent la guerre Pastore vs Matuidi 😉

    • max17

      Ce serait encore pire , on en pense ce qu’on veut mais avec le ballon Motta c’est un autre monde que krycho

      • basto92-Le retour du génie

        j’ai toujours cette peur moi
        vite que je sois rassuré

  • Godfather

    Hermant c est qd même affligeant…lui son truc c est la presse caniveau.

  • Sandor Clegane

    Je taffe dans une boîte du moyen orient et ça ne m’étonne pas du tout. Il se passe la même chose chez nous et j’ai moi même été à 2 doigts du burnout ya quelques mois

    Malgré leur ouverture d’esprit les mecs du moyen orient ont une vision du management napoléonienne et difficilement applicable en France…

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      Tu sais on peut dire la même chose des entreprises au Japon ou même en France pour ne citer qu’Orange….
      Réduire les burnouts au Moyen Orient c’est moyen je trouve.

      • Shahdow

        Et que dire de tous les taffs saisonniers

      • Sandor Clegane

        C’est pas ce que j’ai dit mais continuez à vous plussez si vous voulez mais ici ya que moi qui bosse et vais régulièrement au moyen orient je pense. Donc je sais de quoi je parle et pour information je bosse depuis 2002

        PS ya pire avec le management chinois ou ils frappent carrément leurs salariés en public

        • Justunderthesun

          tu fais quoi comme job ?

          • Sandor Clegane

            Je taffe dans l’aérien à un poste de management commercial

          • Justunderthesun

            ingénieur ?

          • Sandor Clegane

            Non manager commercial

          • Justunderthesun

            hum…comme tu dois être bien gras ^^

          • Sandor Clegane

            même pas, les salaires qu’on reçoit ne sont pas faramineux, j’étais mieux payé en 2004-2005 pour tout te dire

        • Opi

          mouhaha il n’y a que moi qui bosse et vais régulièrement au moyen orient mais t’as eu notre cv à tous ou quoi ?

      • Opi

        Surtout que la ça parle de conflit non réglés et de non-augmentation on est loin de ce qu’il se passe au moyen orient ou dans d’autres boites françaises et mondiales où les employés sont harcelés par leur direction

    • Godfather

      En France aussi ça existe. Orange ….

    • Opi

      Je vois pas de rapport direct, il y des suicides à la pelle et des burn out en masse chez EDF ou avant à la poste ou Orange. C’est pas typique du moyen orient.

      • gangstamomo

        c’est clair , mm dans la police

      • Sandor Clegane

        Bosse dans une boîte du moyen orient et tu comprendras… pour information le management en France à 40 ans de retard mais dans les boîtes du Middle east c’est pire…

        Si j’ai les mêmes affaires chez moi c’est pas anodin. C’est pas parce que c’est le psg qu’il faut pas critiquer quand cet criticable

        Le management des sociétés est d’ailleurs souvent aux mains d’occidentaux qui deviennent pire que les emiratis.

        Mais le rapport entre ttes ces sociétés est l’inexistence des rapports humains la tte puissance du chef et le manque de respect avec en plus des objectifs inatteignables.

        Je connais des gens d etihad de émirates et c’est la même chez eux. Ce qui n’empêche pas les boîtes françaises de faire de la merde

        Voilez vous les yeux si vous le souhaitez mais vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez pas. Ce qui n’empêche pas qu hermant est une daube

        • Opi

          Je suis originaire du proche et moyen orient et j’ai bossé là bas et en France dans des boites tenus par des moyen orientaux. T’es juste en train de généraliser ton expérience.
          Tu répètes vingt fois « sujet que vous ne connaissez pas » sans rien savoir de ton interlocuteur…
          Je ne t’ai pas dit que ça n’existait pas je te dis juste que ça n’existe pas plus que dans toutes les boites tenu par des français et les chiffres le prouvent. Qu’au qatar les immigrés soit traités comme de la chair à travail c’est une chose mais le PSG est soumis à la législation française et régit comme toute les grosses boites qui tirent sur la corde et considèrent leurs employés comme « remplaçables » et comme de vulgaires outils dévoués corps et âme à la croissance de leur boite. Ce qui me gène c’est le raccourci moyen orient/exploiteurs alors qu’en l’occurrence on se situe ici dans la droite lignée d’EDF, Orange, ou même la police et bien d’autres cas franco-français.

          • Sandor Clegane

            Relis ce que je dis juste au dessus sur le management de ces sociétés notamment QUI sont les managers.

            La part de l’humain n’existe pas et le management s’apparente à celui décrit par amelie nothombe au Japon…

            Revois aussi ce que je dis sur le management en France

            J’ai jamais dit que c’était une spécialité mais ce qui est décrit est exactement ce que je vis et pareil dans d’autres sociétés donc ça m’interpelle

            Quant au fait que tu viennes de là-bas ( libanais ? ) ok au moins je peux parler avec quelqu’un qui connaît et pas quelqu’un qui s’imagine des trucs qu’il n’a jamais vécu ou connu.

            Après est ce que tu bosses dans une boîte occidentale au middle east ou dans une boîte de la région en Europe ou ailleurs c’est pas la même

            PS j’ai déjà vu des cas où les mecs s’en tapent de la législation française notamment niveau contrat de travail

          • Opi

            Comment t’as deviné libanais lol (mais d’autres origines de la région aussi)
            J’ai bossé au Liban pour une boite tenue par des palestiniens et des libanais et j’ai bossé avec Dubai et même le qatar même si c’est plus tendu ces derniers temps. Et j’ai ensuite bossé en France pour une boite 100% moyen orient.
            Mais ce que tu a s remarqué et que je ne contredis pas. Je l’ai remarqué de la même manière pour des boites européennes travaillant au moyen orient. Il ne traitaient pas mieux leur « main d’oeuvre ».
            Je pense que chacune des boites en question quelle que soit l’origine de sa direction pousse au maximum en fonction de la législation en vigueur dans le pays. C’est systémique.
            Et c’est vrai que les législations moyen orientales ne protègent pas les travailleurs mais c’est aussi pour ça qu’on assiste à autant de délocalisation.
            Et c’est un fait qu’en France il y des suicides de manière massive dans des boites qui ont pignons sur rue. C’est juste mieux couvert et moins assumée de la part de la direction.

          • Sandor Clegane

            désolé, je t’ai répondu longuement mais c’est en attente d’approval…

      • bobo

        Je peux appuyer Clegane en disant que en ce qui me concerne j’ai eu le meme patron que les joueurs du PSG (QIA) et l’ambiance était quand bien pourrie…Pour moi ça se passait bien, les résultats etaient là mais j’ai jamais vu autant de burn-out, de depression et de dems dans une boite.

        Apres j’ai pas bossé pour Edf ou Orange comme tu dis…

        • Sandor Clegane

          Pareil… mes résultats sont top donc je reste mais même expérience jamais vu autant de trucs comme ça

        • Opi

          Ben les chiffres sont dispo partout sur le net les gars.
          Je connais très bien le moyen orient et je travaille toujours aujourd’hui avec des moyens orientaux mais depuis paris et je sais de quoi vous parlez mais une boite en france soumise à la même législation que les boites française fait comme elles : pousser au maximum.

          Un exemple parmi tant d’autres :

          « Rappel des faits: Le 26 avril 2011, un salarié de France Telecom se suicide en s’immolant par le feu sur le parking d’un des sites de l’entreprise. Agé de 57 ans, l’homme était père de quatre enfants et salarié de l’entreprise depuis 30 ans. Raison invoquée par ses collègues et syndicalistes: des changements fréquents de poste. Dans une lettre ouverte envoyée à sa direction en 2009 et révélée par Mediapart, le salarié évoquait sa ‘mise à la poubelle’ et le ’harcèlement subi . Un rapport de l’Inspection du travail remis en avril 2010 portant sur France Telecom confirmait des ‘ méthodes de gestion caractérisant le harcèlement moral ’ et la ‘ mise en danger d’autrui du fait de la mise en œuvre d’organisations du travail de nature à porter des atteintes graves à la santé des travailleurs’. En 2008, 13 autres salariés de l’entreprise s’étaient suicidés et 19 en 2009 »

          Pas encore de suicide au PSG à ce que je sache donc l’idée que le problème viendrait des patrons qataris et que ce serait pire qu’ailleurs est une simple généralisation de vos expériences perso. Ce qui n’enlève rien à leur teneur dramatique mais est hors sujet.

  • Godfather

    Peut on avoir un éclaircissement concernant Luiz et son passeport portugais? Car ça change tout aux perspectives de recrutement.
    Vous prenez le scooter et vous lui demandez. ..il doit bien être au courant l ami david^^

  • Torofu

    A chaque fois que je lis la RDP j’ai l’impression que l’on est en crise c’est ouf quand même

  • Torofu

    Convoqué avec le Brésil pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio du 5 au 21 août, Marquinhos (22 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison) ne pourra pas rejoindre sa sélection. En effet, le Paris Saint-Germain, qui n’a pas l’obligation de libérer son défenseur central, refuse de s’en séparer pour le début de la prochaine saison (voir ici). Une décision confirmée par Unai Emery qui s’est mis d’accord avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif adjoint Olivier Létang.

    « J’ai beaucoup parlé avec le président, avec Olivier, on connaît l’importance des Jeux Olympiques pour le Brésil et pour Marquinhos. Mais on sait également que le PSG est important, comme participer dès le début (de la saison) et d’être là tout le mois d’août, a confié l’entraîneur du PSG à RMC. Pour le club, c’est mieux que les joueurs soient avec nous. Aussi bien pour le président et pour Olivier, que pour moi, on parle de l’importance pour nous qu’il soit là. »

    L’international brésilien, qui a déjà disputé la Copa America le mois dernier, risque de ne pas apprécier…

    Source : Maxifoot

    • Vince78

      Aller titulaire Marquinhos

    • Xgames

      Bon je persiste à dire, même si certains disent « il a un contrat, il la boucle »……JE NE COMPREND PAS CETTE DECISION !!! Bordel mais laissons le y aller, il le voulait tellement, surtout après avoir fait une copa (très rapide) sur le banc. Là il aurait sûrement était titu pour représenter son pays…..

      • ces79

        le problème c’est qu’il aurait déjà dû être titulaire en Copa america mais bon effet Dunga …. la CBF se moque du PSG et ne va même pas leur demander d’avoir Marquinhos pour les JO

        • Xgames

          C’est surtout Dunga qui se moquait du monde….finalement il a été viré

          • ces79

            non non non c’est la CBF qui se moque du monde: il faut traiter le mal à la racine pour ne pas qu’il réapparaisse …

          • Xgames

            Pas faux,…mais franchement Dunga lui aussi perso il a bien une mentalité de merde. Mais bon faut vraiment viser au dessus comme tu dis

          • ces79

            oui il en tient une couche je n’aurais jamais vu un seul brésilien content de l’avoir à la seleçao

          • Xgames

            Et ça se comprend largement

    • MAHMS

      C’est normal je trouve. S’il veut une place de titulaire c’est maintenant

  • sg11

    Bonjour et bon mardi à tous.

    • loul

      ‘jour

      • sg11

        Loul salutations !

    • dryas-#Meunierisme

      Bon premier jour Émériesque mon cher Seigneur

      • sg11

        A vous de même mon cher Dryas !

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il était à l’entraînement Silva hier?

    • PSGrocks

      oui. Salut Cédric!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci
        Salut Loïc

    • Yodasensei

      Bonjour Zeuta. Oui il y était. J ai vu un peu le live hier et il était là

  • Zeuta (PSG 90′)

    Bonjour et bon 8:03 à tous.

    • loul

      Aie salut à 8:16

    • dryas-#Meunierisme

      Helo à toi 8:58

      • Zeuta (PSG 90′)

        il est où le chaaaaaaaaaaaaaaat???!!!

        • dryas-#Meunierisme

          Il est au #ChallengeCSJuillet
          Quand t’y mets tu toi ?

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est quoi ce challenge?

          • dryas-#Meunierisme

            Mode fan de: tous un avatar Emery pour le mois de juillet 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah…
            Ce sera sans moi alors. ^^
            Peace !

          • dryas-#Meunierisme

            Tu as vu l’entrainement d’hier
            Emery entrain d’haranguer les joueurs pendant une opposition leur courant apres ?
            tellement rafraichissant que ca vaut bien un petit avatar pour un mois
            ALLEZZZ LAAAA CEEEEDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            T’es fou
            le coeur y est OK
            mais je ne peux pas enlever mes enfants pour un nouveau venu!
            Pour Raï, Pauleta ou Kombouaré OK. Pour un nouveau impossible

          • dryas-#Meunierisme

            Fais un montage
            Allez au travail sieur Zeuta au travail ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Moi et l’informatique ça fait 12 lol

  • Torofu
    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      mdrrr les poses photos

      • Torofu

        Celle là? ^^

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          Non dans la video à la fin il fait une pose photo j’ai eu un fou rire. Il enlace le logo du club ahah

          • Torofu

            oui j’ai vu aussi avec l’autre qui lui repositionne les mains genre touriste avec la Tour de Pise

        • ces79

          hop en photo de profil ! 😉

    • Hellocowboy

      Ce qui est cool avec l’espagnol, c’est que tu comprends 85% de l’article sans effort alors que tu ne parles même pas la langue.

      • Torofu

        Ce qui est intéressant c’est qu’Emery a sondé les hôtels autour du centre d’entrainement pour si il devait passer une nuit a cote du camp des loges pour bosser et que son appart est a coté de l’arc du triomphe pour arriver vite a Saint Germain En Laye

        • Loubs94

          Je comprends pas ton post

          • Torofu

            LOL, dans l’article de Marca on y apprend qu’Emery a déja regardé les hôtels autour du centre d’entrainement pour si un soir il devait être amené a partir tard ne pas avoir a se taper la route pour rentrer chez lui. Enfin afin d’éviter les bouchons (chaotiques sur Paris d’après Marca) il a élu domicile a coté de l’arc du triomphe car il y a une route direct vers Saint Germain en Laye.

          • Loubs94

            Ok merci.Il a déjà un domicile c est parfait pour son adaptation

        • dryas-#Meunierisme

          Une chos est sûre c’est que le taffe ne lui fais pas peur
          Quel kiffe de l’avoir pour coach
          Faut confirmer sur le terrain mais pour tout le reste quel kiffe :):):)

      • Xgames

        T’es doué ! ^^

  • Hellocowboy

    Concernant le manque de considération dans le service marketing, on se rappellera notamment du fameux email de Mimran, le directeur marketing du PSG:, à ses stagiaires « Afin de ne pas perturber ma concentration qui atteint déjà 130% de sa capacité à 8 heures du matin, flirtant avec des sommets que jamais vous n’atteindrez, je vous prierais de vous abstenir dorénavant de venir me serrer la main à votre arrivée au bureau, très tardive j’ai noté, sous peine de devoir immédiatement organiser votre pot de départ ».

    • Torofu

      Euh c’est une blague où le mec a vraiment envoyé ça?

      • Hellocowboy

        Non c’est véridique.

        • Torofu

          choqué

          • Hellocowboy

            Pas moi. Je ne fais pas de généralités, mais beaucoup de diplômés de très haute écoles commerciales comme lui sont formés avec l’idée qu’ils sont les grands managers de la France de demain. Ils ont souvent une haute opinion d’eux mêmes, ont bossés en tant que cadre moyen dès leurs premiers stages dans des grosses boites, fais des contacts en or, évolué dans un monde très classe et sont rapidement passés manager titulaires. Ce sont souvent des mecs incapables de vendre un stylo sur le terrain qui viennent donner des leçons et foutre la pression aux employés pour augmenter le CA.

            La vérité est qu’ils ne sont pas plus cultivé que certains de leurs employés, n’ont pas des compétences folles en matières managériales (jamais un vrai manager ne parlerait comme ça à ses troupes, un top va au contraire leur donner de la confiance et mettre en place des mécanismes pour qu’ils se motivent d’eux mêmes), n’ont jamais foutu les pieds sur le terrain et connaissent mal les problématiques réelles de leur entreprise, mais sont indéboulonnables de part leur parcours professionel qui en impose. C’est comme ça. Et malheureusement certains en sont inconscients et se permettent de se comporter comme des sombres connards envers les gens qui les font exister.

          • Torofu

            Je vois ce que tu veux dire, j’en ai certains dans ma boite.

          • Hellocowboy

            Oui, des fumistes de 28 ans qui sortent de leurs grandes écoles et te prennent pour un demeuré il y en a malheureusement beaucoup.

          • Torofu

            Fumiste je sais pas mais des mecs qui arrivent en ayant tout vu, qui ont jamais mis les mains dans la mer2 et qui t’expliques ce que veux ton client a qui il n’a jamais parlé oui il y en a. Mais c’est comme nos politiques qui t’explique comment il faut travailler qu’en France on est des brailleurs alors que les mecs n’ont jamais travaillés de leur vie

          • Hellocowboy

            Quand on ponctionne 65% du CA d’un artisan et qu’on se plaint du manque de création d’entreprises en France, on est effectivement pas apte à diriger un pays.

          • Torofu

            Et que dans le même temps tu ne prélevé que 10% a Amazon. Je te jure moi ça me met au bord. Après tu t’étonnes que certains artisans bossent au Black. Mon frère arrête de travailler tous les ans en octobre sinon ce qu’il gagne sur cette période revient a 0 car il dépasse une tranche

          • Loubs94

            Je les adore,ils savent tout sur tout.

          • Hellocowboy

            Oui j’en connais quelques uns comme ça. Ils lisent management magazine et considèrent quasiment leur employés comme un troupeau de bétail qu’il faut guider sur la voie du succès.

    • ogami

      Je suppose que c’est du second degré. Mais le second degré au boulot c’est rarement une bonne idée, surtout par écrit…

      • Loubs94

        Si c était du second degré ca les aurait pas choqué

        • ogami

          Le truc c’est qu’il peut y avoir un décalage entre l’intention de l’émetteur, faire un mail outrancier sur un mode déconne, et la façon dont les récepteurs l’interprètent. Ça ne l’excuse en rien, communiquer sur ce mode c’est une faute managériale, justement parce que cet écart d’interprétation peut avoir des conséquences.

          • Torofu

            Logiquement a ce type de postes tu évites d’écrire des blagues parceque tu sais que tout ce qui est écrit peut te revenir dans la tronche a MACH 15

          • Loubs94

            Je me rappelle de cet article et le ton n était pas à la blague puisque ca avait choqué mais je trouve ça déplorable qu un club comme le notre impose des conditions de travail comme ca à ses salariés

          • Xaee

            conditions de travail ? tu veut dire bosser avec un con ? dans ce cas autant pas lui serrer la main de toute façon, donc tant mieux
            après ça existe partout de tomber sur un supérieur qui se prend pour dieu, c’est juste dommage que ce soit le cas au psg j’avoue

          • Loubs94

            On parle de Burn out et de démissions en chaine donc je pense pas que se soit le fait d un mec

    • Opi

      Et il n’est pas qatari. Juste idiot.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Quelqu’un est au.courant de cette vague suicidaire au siège, ou c’est encore une vue de l’esprit tordu d’hermant ?

  • dako

    Et oui Trapp bienvenu dans le monde de Sirigu qui lui même était dans le monde de Douchez… 😉

    • marcogufetto

      Inception ?

    • venom77

      C est un goalception

  • Roland pubis

    Je suis spécialiste dans le bonheur au travail (oui ca existe)! Je vais postuler…..

    • Sandor Clegane

      Emploi fictif ^^

      • Roland pubis

        Non si la boite te donne les moyens, ca marche….. Même les managers se détendent….je vous promet ça marche et je vois personne le matin venir à reculons… En tout cas sur les services dont je m occupe…

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          Tu ne dirais pas le contraire de toute façon ^^

          • Sandor Clegane

            Ahahah

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Le bonheur au travail carrément
            Va dire ça a un maçon ^^
            Perso ça me saoule tous ces nouveaux métiers idealistes

          • Torofu

            C’est un besoin, après il faut pas se mentir un couvreur dans le nord au mois de décembre le bonheur pour lui c’est pas d’être là mais si l’entreprise peur l’aider a s’épanouir ou a minima a réduire sa pénibilité je dis oui.

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Déjà tu me dit un truc qui m’intéresse: « réduire sa pénibilité » je suis d’accord. Et pour ça il NY a pas besoin de coach au travail, mais juste suivre lavis du CHSCT.
            Je reconnais que dans les métiers du tertiaire ça peut marcher, quoique pas garantie.
            Mais il y’a tout un corps de métier ou ces types de coachs seront rejeté en bloc. Parce que le terme est trop pompeux, limite soixante huitard

          • Torofu

            Le CHSCT (dans ma boite) montre ses limites car les mecs sont pas forcément au taquet ou font ça pour avoir des délégations (pas tous mais beaucoup). Bien évidemment que ce type de coachs est rejeté. Dans ma boite ils envoient des mecs qui ont bac +5 en « je sais pas quel diplôme » pour expliquer a un cuisinier comment ils doivent utiliser un couteau en toute sécurité alors que les mecs sont jamais rentrés dans une cuisine. Comment veux tu que les mecs se fassent respecter?

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Tout le problème est la. Dans ma boite ils ont payé un gars 20 000 euros pour nous expliquer comment faire du dépannage de machines. Il est venu avec ses exemples maintes fois reexpliquees ailleurs. Et nous a donné des techniques qui devaient apaiser les tensions maintenance – production. On lui a dit que chez nous ça ne marchera jamais. Du coup il a dit daller le vérifier sur le terrain. Autant dire qu’il a dégagé vite fait le mec. On ne la plus jamais revu. Et mon quotidien na jamais changé.

          • Roland pubis

            Par exemple mon but c est de faire confiance à la personne qui fait le boulot. Qui mieux que lui sait ce qui est bien pour lui et la boîte.! Prise de décision a 100% par le collaborateur !

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Faudrait que tu m’envoie les coordo6de ta boite ^^
            Je ne renie pas ton taf, c’est juste que le terme bonheur au travail, j’ai du mal a le voir appliqué et dans mon domaine et dans ma boite. Ou alors on a pas la même définition de ce mot.

          • Roland pubis

            C’est quoi ta boite ? tu travailles dans quoi ?

          • Torofu

            Tu sais moi je bosse en restauration a un poste de direction opérationnelle avec 100 personnes en dessous. Mon poste m’oblige a avoir une vision globale avec les DEMANDES au dessus et les BESOINS en dessous. Si je ne m’occupe que des demandes je mets mon service a feu et a sang mais avec l’appui de ma direction a contrario si je ne m’occupe que des besoins je me fais virer mais les gens garderont un bon souvenir de moi. Le souci c’est donc qu’on rajoute a l’organigramme des mecs qui vont être plus habiles et formés pour détourner l’attention des salariés en leur donnant l’image d’une société qui met en avant le salarié et comprend ses problématiques. Dans mon entreprise ça se traduit ainsi on a mis en place des process pour protéger les gens contre les accidents, on les a formés, etc… Maintenant quand ils ne respectent pas ces règles on les sanctionnent. Le discours a vriller en 2-2. Maintenant un mec qui explique comment faire en connaissant les problématiques va demander des investissements lourds qui ne rapportent pas d’argent directement (indirectement oui car un salarié heureux travaille mieux mais ce n’est pas chiffrable) a contrario un mec qui vient de l’extérieur sans connaitre les problématiques locales va faire du pas cher et ça ça plait socialement et économiquement avec les résultats que tu expliques toi même

          • Roland pubis

            Je travaille aussi dans l industrie… Et les OS, c est pas le métier le plus épanouissant possible et bien ça marche. Regarde un reportage sur l entreprise FAVI. C est étonnant.

    • Torofu

      C’est marrant tout ces nouveaux taf dans les organisations.

      • Roland pubis

        Effectivement c est de l organisation mais aussi beaucoup de travail sur l humain c est hyper intéressant.

        • Torofu

          Je dis pas le contraire mais depuis 5 ans dans ma boite je remarque ces créations de poste, responsable de la sécurité au travail, directeur des opérations, spécialiste du bonheur au travail. C’est marrant que dans des organisations de plus en plus réduites (afin de baisser les couts salariaux) on cherche maintenant a tout faire pour que les gens aillent mieux. Je trouve ça quand même bien que les entreprises se recentrent sur l’humain

          • Loubs94

            Dans ma boîte le management quotidien fait tout pour déshumaniser les professions et d un autre côté on parle de bonheur au travail

          • Torofu

            Le problème c’est que les managers ont été formés dans les écoles il y a a minima 10 ans ou formés sur le terrain par des mecs qui ne savent meme pas ce que veux dire manager. Les boites viennent donc combler ces manques par des nouveaux postes spécifiques a ces besoins. Dans 10 ans ça ira mieux ou pas…

          • Loubs94

            Les dirigeants savent très bien comment leur boîte est managée mais ils ferment les yeux.Il y a la théorie et la pratique surtout.Ce qui compte c est le résultat.Quand il y en a un qui craque,j entends parler de sa vie privée,j entends que c est un fragile mais jamais ma boîte n assume sa part de responsabilité et se remet en question

          • Torofu

            L’organisation passe avant tout et avant les gens. Malheureusement ou heureusement ça dépend des profils

          • BikoSteve – -Éméryte-

            Intéressant le développement de tout ça.. Le bonheur oui, mais pour plus plus de productivité ?

  • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

    Ah au fait je sais pas si vous avez remarqué mais Emery est accompagné d’un nouveau membre de son staff, Julen Masach. Par contre aucune idée de ce qu’il va apporter.
    http://mediadb.kicker.de/news/1000/1020/1100/3000/slideshow/797393/image_slshow_einzel_0_7.jpg

    • The Letter B

      Dis moi que c’est l’entraineur des gardiens pitié!

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        il était « entraineur athlétique » et a connu Emery à Valence.
        http://www.transfermarkt.fr/julen-masach/profil/trainer/16405

        • Vince78

          Donc ds la prepa physique

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            sûrement oui. Il a plutôt un staff très élargi quand tu compares à celui de la Juve ou du Real.

        • MAGICPSG

          Si on avait gardé Pocho,il aurait même pu disposer d’un entraîneur apéros

    • loul

      Des survet’ dégueu ?

  • Vince78

    Ici on a pas tous les meme acid mais on a un point en commun on est vraiment tous dingo du psg …

  • V6hdm

    Alors comme ça on démissionne à la moindre petite pression de la hiérarchie lool et ca ce plaint du salaire ils ont cru que les Qataris aller les payer le double du prix normal bande de fragile

    • PastoreFan

      C est sur que quand on joue à la ps4 sur son canapé toute la journée la vie est plus cool

    • Sandor Clegane

      Parle pas de ce que tu connais pas sérieux… 4 ans que je bosse dans un boîte comme ça et j’ai vu plus de 15 sur unz vingtaine de personnes partir du jour au lendemain , ya deux semaines j’ai ramassez une indonésienne par terre dans les toilettes en pleurs, un mec de la direction part sans poste derrière, au autre à un poste de direction veut partir alors qu’il est là depuis seulement 2 mois…

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez alors respectez au moins

    • Vince78

      Tu travail ?tu sais on passe plus de temps au travail qu avec sa famille …donc si sa se passe mal oui tu peut faire une dépression

    • Torofu

      Personne ne tient une pression continue pendant X temps. Dire bande de fragiles c’est violent quand même j’ai un taf a responsabilité et je peux te dire que quand l’étau se resserre a certains moments que tu t’endors en pensant qu’a ton taf que tu passes tes repos sur le pont même ta vie de famille prend un coup. Après le salaire je sais pas combien ils touchent ni quels sont les prix du marché sur ces postes donc je ne me prononce pas. Mais je te jure que ton discours est rude

    • V6hdm

      Aller tout les fragiles viennent me faire la moral garder vos nerf et oui je connais ce que c un taf avec beaucoup de pression mais je suis pas un fragile c tout calmez vous un peut de dérision hein

      • Torofu

        Si c’était en mode déconne ok

        • V6hdm

          Ba oui

          • Torofu

            Ok alors blague moyenne mais on peut pas réussir a tous les coups. ^^

          • V6hdm

            Vous êtes trop sensibles lol mais yen a qui sa a dû arriver pour être autant tendu sur le sujet

          • Torofu

            Le monde du travail ça déchaine les passions. En même temps tu l’as cherché t’arrives avec une punch line de malade, ça hérisse lol. Moi ça se passe bien a mon taf mais je sais que d’autres sont au bord donc il faut faire attention. Enfin je m’y sens bien mais je pars dans 2 mois 😀

          • V6hdm

            LOL si c une punch Line comme tu dit c qu’elle et réussis lol
            Plus sérieusement je connais cet pression je suis serrurier et quand tu fait des astreinte toute la nuit et que tu arrive sur un cambriolage tu doit assurer la fermeture du logement alors que the la porte et arracher et que derrière ton patron rappel pour te dire que ya encore dix client derrière qui t’attendent qui sont à la rue car leur porte et bloquer qu’il sont avec leur enfant dans la rue sa en et de la pression peut être différente mais je peux t’assurer que sa use lol

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Justement j’ai des problèmes avec ma porte ^^

          • V6hdm

            Appel ton assurance sa seras gratuit les réparations ??

          • Torofu

            Les métiers d’urgences c’est la galère

      • PastoreFan

        TouS les.. .. Moins de pression au travail plus avec l’orthographe vaste programme

      • ces79

        je n’en ai pas du tout l’impression…
        j’ai l’impression de lire un gamin qui cherche à faire le dur alors qu’il ne connait rien de la vie d’adulte … joli numéro d’équilibriste en tout cas !

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          J’ai eu le même type de débat sur le monde du travail avec un gars qui avait des positions simplistes. Au bout du compte, il m’a avoué qu’il était encore étudiant.

          • Torofu

            Un peu comme les mecs qui t’expliquent comment eux feraient avec ta nana et qui te disent a la fin qu’ils sont célibataires depuis 10 ans!

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            C’est un peu ça ^^
            Mais je pense que c’est l’habitude de passer son temps a donner son avis dans les réseaux sociaux qui leur fait croire qu’ils peuvent parler de tout.
            On oublie les expériences de la vie. C’est dommage

          • Torofu

            Moi ce qui me saoule c’est que les mecs (et c’est le cas ici aussi) ne t’explique pas leur point de vue pour un débat mais pour convaincre. Ca c’est relou. Et dans le contexte professionnel c’est pareil

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Alors je vais faire de la sociologie de comptoir ^^
            Mais je pense que c’est dû a cette époque qui vit sur le buzz.
            C’est a dire que certains se disent que pour être entendu, remarqué ou paraitre impertinent il faut affirmer fort les choses.
            Je suis comme toi je préfère débattre avec un gars qui donne SON point de vue, plutôt que celui de son consultant préféré

          • Torofu

            Rien a ajouter

          • Monsieur

            ça a toujours existé, bien avant les réseaux sociaux. C’est amplifié naturellement, mais je me rappelle que quand j’étais ado (et ça remonte à loin malheureusement ^^) on disait de ce genre de mecs « c’est un vieux con avant l’heure » 😉 L’art de la discussion n’est pas universel malheureusement et chacun cherche avant tout à démontrer une supériorité voire un pouvoir. C’est triste car ça limite l’échange, l’apprentissage et la compréhension.

          • ces79

            mdr

          • Sandor Clegane

            Ça arrive tellement souvent sur les forums ça… j’en ai eu un sur la réforme du travail et ben pareil que toi mdr

          • V6hdm

            O réveiller vous c’était de l’humour à la base lol

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Je ne suis pas assez réveillé il est vrai ^^
            Mais perso je m’adresse pas a toi, car j’ai compris que tu rigolais, j’ai juste rebondi sur le débat pour l’élargir

          • V6hdm

            Ya pas eu de débat mais bon quand je vois que sa prend mais propos au pied de la lettre et que derrière sa me juge comme quoi je serais soit disant un gamin sans connaître les gens sa commence a moin faire marrer

          • BikoSteve – -Éméryte-

            Hey je suis étudiant et pour le coup ta usurpée mon pseudo !!!

        • V6hdm

          Et bien tu te trompe les impression ne sont pas toujours les bonnes dsl pour toi si personne a de l’humour ce n’est pas de ma faute même si c’est de l’humour noir il faut ce détendre hein

          • ces79

            mdr allez dégage

          • V6hdm

            Tu en fait une belle gamine toi c’est sur

  • Vince78

    Gotze sa ne vous tente pas?

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      Non merci

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      moi oui. j’en avais déjà parlé ya 1 semaine 🙂

    • arckiv

      C’est sans intérêt, je pense qu’il faut diversifier les profils ds l’effectif. Avec Javier, Hatem, Angel, voire Marco, le PSG dispose déjà de 4 joueurs capables d’occuper l’axe offensif.

    • TrusstPSG#EmeryWTF????

      Je préfère draxler a la limite ^^

    • Shürâ

      Pas vraiment. Je préfére du Wilian, Sanchez, Reus, Draxxler etc

    • loul

      Pas trop, il a bien baissé lui

  • Shogun! JP27 Patient Chinois

    Si l’histoire de hermant est vraie, il faut que ces personnes s’organisent et amènent le club aux prud hommes. On est dans un pays de droit.
    Par contre si c’est faux, c’est grave de la part du journaliste

    • loul

      C’est ça, jamais entendu parler de ça. Normalement quand une mouche pète au psg ça fait les gros titres, étonnant mais je compte sur CS pour aller aux infos

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Il me semble qu’il y’a 3 ans il y’a eu le même type d’article, 1 seul, qui a relaté des tensions. Mais aucune suite. Et aujourd’hui on a droit a ça . si le journaliste est sérieux il doit poursuivre son enquête et trouver un démissionnaire qui accepte de témoigner avec des faits concrets. Sinon pour ma part je considérerai que c’est un bullshit.

        • Sandor Clegane

          Je pense pas que ça soit de la daube mais hermant en reste une belle de daube

        • loul

          Oui mais si c’est des histoires du genre qu’on a tous connu dans notre boulot un jour ou l’autr, ça vaut pas un article. Hermant il est grillé à Paris alors qu’il s’est vendu à l’Equipe pour sa connaissance du club entre autre !

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Quand il s’agit du duo hermant l’équipe, mon a priori sera toujours négatif

        • Monsieur

          Hermant ne fera pas de travail de fond là-dessus. Ca reste une fouine de surface, juste assez médisante pour foutre un peu la merde, mais c’est pas une fouine de compet’ qui fera une enquête. Il en aime l’odeur mais ne mettra pas les mains dans la merde ^^

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      L’article complet parle de conflits mal réglés et des augmentations non attribuées, ça va pas aux prud’hommes ça.
      Ça se passe dans beaucoup d’entreprises ce genre d’histoires.

      Après l’article reste tellement flou que ça laisse place à beaucoup d’interprétations.

      • dryas-#Meunierisme

        Au dela des prud homme tu peux t’orga pour faire valoir tes droits => syndicat

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Oui oui bien sur mais dans le cas du PSG c’est tellement vague que lancer un débat là-dessus c’est pas super constructif :).

          • dryas-#Meunierisme

            Ok avec toi pour le débat
            Apres si les conditions de travail sont déplorables cela doit tout de même etre relèvé et je ne suis pas choqué de le trouver dans la presse

      • Loubs94

        M enfin quand ca parle Burn out et démissions en chaîne je dois pas être trop loin de l idée que je me fais des conditions de travail la bas

      • Monsieur

        si si, ça va aux prud’hommes ça. Tout peut aller aux prud’hommes si c’est bien tourné. Là, un avocat n’hésiterait pas à plaider le harcèlement moral. Enfin bref, on ne connait pas le dossier et Hermant a peut-être juste fumé sa clope avec un mec qui fait la tronche en ce moment parce qu’il n’a pas eu ses vacances 😉

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Enfin faut le prouver l’harcèlement moral, c’est pas ce qu’il y a de plus simple.

          • Monsieur

            C’est vrai. Mais aux prud’hommes c’est un peu pile ou face … si tu as gars qui présente un certificat médical, deux ou trois lettres de mecs virés, ça devient rapidement à l’employeur de prouver qu’il gère normalement … et ça non plus ce n’est pas facile. 😉

  • Mystérion ?

    Emery aurait dit à Marqui : pas de JO.

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      Le Emery bashing va t il débuter après cette décision? ^^
      Pour être sérieux je dirai que je suis entièrement d’accord avec lui

    • arckiv

      Je le comprends. Marquinhos a peut-être envie de représenter son pays au JO, mais s’il aspire à devenir titulaire à Paris, c’est clairement gênant.

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Je comprend les 2 points de vue. Je comprends pourquoi Marquinhos veuille jouer les JO pour son pays et dans son pays, mas je peux aussi comprendre la direction qui va voir Marquinhos jouer 2 compets le même été.

      • Soaf

        En meme temps le brésil a t il vraiment joué pendant la copa ?

        • arckiv

          Il ne s’est pas reposé pour autant (voyages, entraînements, etc.)

          • Soaf

            Quand les mecs sont en vacances, ils prennent aussi l’avion et se maintiennent en forme… donc à 21 ans, il peut encaisser sans trop de problèmes. Marcos n’est pas spécialement fragile

          • arckiv

            J’vois c’que tu veux dire, mais je ne pense pas que l’on puisse raisonnablement comparer les efforts. Se maintenir en forme, prendre l’avion pour rejoindre son lieu de vacances. S’entraîner pour intégrer le 11 titulaires d’une compétition continentale, en voyageant tous les deux jours. Ce n’est pas la même chose, on n’est pas soumis à la même pression, aux mêmes risques de blessures etc.
            Marquinhos n’est peut être pas fragile, mais son statut de « titulaire » au PSG l’est.

      • dryas-#Meunierisme

        Je comprends et pèse la frustration de Marqui. Mais le club n’est pas responsable des choix de Dunga pendant la copa et le club le paye. Donc au dela de la frustration de Marqui le club qui le rémunére à toute légitimité à lui fermer la porte.
        J’espère juste que Emery trouvera les mots justes car Marqui comte tenu du passif pourrait mal le prendre (et je le comprendrai très bien) …

        Ps c pour quand ton Emery pingouin ?

        • Mystérion ?

          le club est responsable du manque de clareté de la situation.
          Marqui a dit qu il voulait faire les JO
          Voila une preuve de plus que le club doit avoir un vrai DS et pas un adjoint

          • dryas-#Meunierisme

            Bien sûr
            Apres meme si dure à avaler pour Marqui il doit aussi accepter que la gouvernance à changer entre temps.

          • Mystérion ?

            je suis d’accord.
            Les conséquences futures seront lourdes à mon avis, mais le club doit être ferme

          • dryas-#Meunierisme

            C’est exactement ce qui m’inquiète
            Mais j’en tiendrais rigueur à Blanc si cela devait mal finir
            En trois ans il avait le temps et la place pour mieux considérer son joueur

            Mais pas encore fini Emery peut trouver les mots juste – mon espoir

      • kingcrefomac

        Aucun soucis si marcos veut y aller mais qu’il ne vienne pas chialer sir d.luiz prend de l’avance sur lui et il se retrouve sur le banc!

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Je voulais aussi rajouter ça 🙂

      • Mystérion ?

        Oui moi aussi, mais je pense que le club aurait dû discuter avec Marqui et la CBF avant la compétition. Il semble que cela ne soit pas le cas

    • dryas-#Meunierisme

      Mystèrion on paye son petit #ChallengeCSJulliet ?

  • Raaxo

    Pastore dans le 4231 il va se régaler!

  • basto92-Le retour du génie

    maxwell titu?
    mouai ces compos fantaisistes de l’équipe

  • Verrartiste

    « A priori, il ne s’agira pas de James. »

    donc il s’agira de James!

  • stefanelle

    Le passage d’Hermant sur les burn out est hallucinant ça voile à peine le mega stop qu’il a dû se prendre par la direction parisienne

    • basto92-Le retour du génie

      c’est tout a fait possible ce qu’il dit
      y’aurait rien d’étonnant

      • stefanelle

        Bien sur que c’est possible mais pose comme ça ça ressemble plus à un taquet gratuit.

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        L’impression que me laisse cet article c’est qu’il est basé sur des racontars.
        Il y a des démissions p-ê mais qui te dit que derrière la personne a rien trouvé ?

      • Opi

        Qu’il y ait des conflits non réglés et des refus systématiques d’augmentation, ou encore des démissions. C’est même sur et c’est juste le minimum de ce qu’il se passe dans toutes les grosses boites à l’heure actuelle. Mais la manière dont c’est amené c’est très mesquin.

        • stefanelle

          C’est exactement ce que je voulais dire

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Sinon le 433 de l’équipe donne PAS DU TOUT envie.

    • dryas-#Meunierisme

      On a vu le meme entraînement qu’eux
      Le coach en est encore à découvrir les joueurs
      Mais certains savent …
      Ah la la c journaleux …

    • Mystérion ?

      tout dépend des consignes et de l’animation, mais c’est vrai que sur le papier, bof bof et re-bof.
      De toute façon, tant que l’effectif est pas au complet, on pourra pas vraiment se rendre compte des possibilités offertes.

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Voila attendons déjà la fin du mercato. Pour moi Blaise se barre et une grosse recrue va arriver donc le 433 tombe un peu à l’eau.

        • Mystérion ?

          oui, il va se barrer je le pense aussi
          il va falloir un top joueur en plus pour montrer la capacité du club a toujours séduire ce type de joueur.
          Aujourd’hui, le mercato est bien, mais pas spécialement bandant. C’est du complément et du renouvellement, mais il faudrait au moins 1 joueur pour augmenter la qualité globale et envoyer un signal à la concurreence et aux supporters.
          Parce que le discours d’hier sur la C1 de la part d’Emery et de NAK m’a un peu fait tiquer

      • El Niño Songue

        Mais c’est des supposition ça ils pas dinfo le coach lui-même doit voir les joueurs pour vraiment décidé

    • Morade Alias Mo’Mix

      C’est pas vilain, deux meneurs-distributeurs excentrés (Di Maria et Ben Arfa), avec Verratti un peu plus bas pour passer aussi.
      Mais Pastore, Ben Arfa ou une future recrue pour accélerer le jeu au milieu, ce ne serait pas superflu, dans un 4231.
      Et puis avec l’arrivée de Lo Celso, on aimerait bien que soit mis en valeur le poste de meneur de jeu.
      Marre de décaler des meneurs axiaux qui peuvent rayonner comme Pastore.

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Le milieu de terrain avec un seul mec vraiment technique c’est pas mon rêve absolu perso 🙂

  • dryas-#Meunierisme

    11h nouvel entraînement ouvert au public
    Je vais me le mater au taffe celui d’hier était déjà riche en enseignement
    Ya bon 🙂

  • BadMotherFucker

    je viens de voir la conf d’hatem….

    j’ai pris le 21 parce que j’aime l’Equipe 21

    looollll

    • dryas-#Meunierisme

      Son « Bien sûr » reste pour moi le point d’orgue de sa conf
      Absolutely Priceless

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        ENORME « Oui bien sur »

        • dryas-#Meunierisme

          Ps c pour quand ton Emery pingouin ?

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Le mec il lâche rien, un vrai Gattuso ^^

          • dryas-#Meunierisme

            Réponds moi en faisant un Verrati
            Transforme la contrainte en ton avantage avec panache

            Allez laaaaaa on attennnnndssss

      • Opi

        La phase sur Lyon (om marseille nice) est pas mal non plus

        • dryas-#Meunierisme

          Ya du bon partout mais « oui bien sûr » >>>>> tout le reste 😉

  • Rémi Francoise

    Bonjour Team CS !

    Cela fait plusieurs jours que la navigation sur CS est extrèmement pesante. Obligé de rafraichir une dixaine de fois pour avoir du contenu ! Ca m’affiche juste un fond après ca bloque.

  • dryas-#Meunierisme

    Je sais pas vous mais moi je vais devenir un assidu de la PSG TV 🙂

  • Whiskiki

    Cette histoire de JO c’est du pain béni pour Emery, une manière d’assoir son autorité directe vis à vis du groupe….mais aussi de donner de la confiance à marqui si il dialogue avec un message adapté.

    Moi je suis pas pour qu’il y participe de toute façon, une compète (en mousse) en pleine reprise de championnat…..avec les matchs de poules de LDC qui vont arriver très vite, je comprend que le coach veule son équipe au complet le plus rapidement possible.

    En plus il évitera à sa nouvelle épouse de se faire contaminer par Zika et de nous pondre un gamin tout déformé.

    • Morade Alias Mo’Mix

      Le JO une compéte en mousse ?
      Tout le monde rêve de représenter son pays dans la plus grande compétition de l’Histoire, dans n’importe quel sport.
      Tu dis n’importe quoi.

      Pour Emery, il y a d’autres manières d’asseoir son autorité.
      On a suffisament de défenseurs centraux pour débuter la saison, plus le replacement éventuel dans l’axe d’Aurier, voire Motta.

      • Whiskiki

        Je crois avoir droit de donner mon opinion sans qu’on me dise que je divague…j’insiste, les JO pour le foot c’est une compète en mousse moisie, et je parle bien de foot…pas de l’athlé et des autres compétitions reines

        après si tu aimes c’est ton droit…

        • max17

          Pas au bresil !!! C’est le seul titre qui leurs manque Êt la bas , ça compte BCP , plus qu’une copa America par exemple ( cf Neymar )

          • Whiskiki

            Si ça fait mouiller le Brésil, c’est super, et je m’en fout perso.
            Qu’ils aillent la gagner avec les jeunes et les amateurs.

            Moi je pense au PSG, et je pense qu’Emery aussi

          • max17

            À voir si l’intérêt du PSG se trouve vraiment dans ce que tu avances …

            Entre recup un joueur blasé pour jouer des matchs de l1 en bois le mois d’août .

            Ou recup un joueur épanouit , qui aura vécu une expérience de vie très forte ( la pression populaire à la maison ) susceptible de le faire grandir et donc de le rendre meilleur pour les matchs du PSG qui compterons vraiment plus tard dans notre saison .

            Perso j’ai fais mon choix et je le fais surtt par rapport au PSG , parce que crois moi la selesao je m’en cague mais royal

          • max17

            Apres , La On parle d’un jeune joueur qui joue dans un champ médiocre , mon raisonnement n’aurait pas été le Meme si on parlait de TS Êt/ou d’un club de Liga par exemple

          • Morade Alias Mo’Mix

            Aucune nuance, aucune finesse dans tes propos, fanboy.
            Tu ne penses même pas à un arrangement, un deal entre le PSG et Marquinhos, toi, c’est les gros bras, le clash.

            La vie c’est autre chose, ptit gars.
            Et les JO pour Marquinhos, si ça compte et qu’on lui fiche la paix avec ça, il reviendra reconnaissant, déjà qu’il se défonce pour Paris à chaque match.

          • Whiskiki

            Je pense que tu deviens agressif, et que tu dois pas être un gars très agréable à côtoyer…je vais cordialement t’éviter à l’avenir avec tes p’tis gars, et tes fanboys…lol ringardos

          • Morade Alias Mo’Mix

            Quelle agressivité ?
            Je suis très cool, t’inquiètes, mais soit indulgent avec Marquinhos, parceque la posséssivité, ça n’a jamais marché.
            Les joueurs du PSG ne sont pas nos « choses », ils ont le droit de représenter leur pays. C’est un honneur et une fierté..

            Fier d’être Parisien, fier d’être Humain.

          • Xaee

            « La vie c’est autre chose, ptit gars. »
            LOL tu te prend pour qui sérieux ?
            tu croit que ton avis est souverain et que tu peut mépriser ceux qui ne le partagent pas ? reste dans ton tout petit monde alors

          • Le vautour soutient Emery

            « Aucune nuance, aucune finesse dans tes propos, fanboy. »
            T’as pas l’air de t’appliquer tes propres principes.Même si je suis pas d’accord avec lui,je trouve que tu manque d’éducation a lui parler comme cela.

        • Morade Alias Mo’Mix

          C’est pour ça que j’écris que tu dis n’importe quoi.
          Tu pourrais écrire « je pense que… », « je trouve que… », mais tu assènes des vérités que tout le monde ne partage pas.
          Quand la France de Jeannol, Bibard, Ayache, Xuereb, Lemoult (et Guy Lacombe !) a remporté la médaille d’or aux JO 1984 conte le Brésil de Dunga (joueur), c’était la folie !
          Mais tu n’étais pas né, bien sûr.
          Moi je l’étais depuis 11 ans.
          Et les joueurs que je viens de te citer ont tous joué au PSG.

          Les JO compète en mousse et tes commentaires en carton…

          • Whiskiki

            Je suis né l’année de la création du PSG pour ta gouverne….

            et pour le coup JE TROUVE QUE c’est toi qui devient un poil condescendant…et JE PENSE QUE tu devrais peut être aller troller quelqu’un d’autre :=)

          • Morade Alias Mo’Mix

            Pour quelqu’un qui est né en 1970, tu devrais avoir un peu de recul et d’indulgence.
            On a connu des joies et des années noires et tu joues l’exigence avec un petit jeune qui veut jouer les JO dans son pays.
            Qu’y a-t-il de plus beau ? Le retenir prisonnier alors qu’il est sélectionné ? Pour ton (notre) club ?
            C’est pas un peu extrème ?
            A son retour, tu te rappelleras qu’on a eu la chance d’avoir eu des Rabesandratana à sa place. Lui ne posait pas ce problème d’être sélectionné pour les JO…

          • Whiskiki

            écoutes…j’ai donné mon avis…tu insistes lourdement pour donner le tiens…comme si tu allais me faire changer d’avis…
            j’ai un avis bien tranché sur le sujet, tu ne le partage pas, très bien…. restons en là.

  • Augustinito

    _ « on devrait acheter ce joueur argentin », il est très bon et… »
    _ « il est trop cher »
    _ »ok alors il y a ce joueur portuguais avec une belle marge de progr… »
    _ « on a pas les sous »
    _ « Bon alors y’a ce joueur bresilien en fin de contrat, futur crack et il couterait rien »
    _ « non pour ce poste, on va recruter un bielorusse de 18 ans à 20 millions d’euros et on va gérer le transfert entre nous, t’auras pas besoin de t’en occuper »

    Si ce pauvre Luis Campos signe à l’ohème, j’organise une collecte pour lui offrir une palette de tranxène, l’en aura bien besoin d’ici peu le pauvre.

  • dryas-#Meunierisme

    @CS possible d’ouvrir les articles suivants aux commentaire s’il vous plaît ? Merci 😉

    • Verrartiste

      perso j’ai accès

  • ljubeta

    Concernant le service marketing, ça ne m’étonne qu’à moitié, le Directeur Mktg est un gars vraiment limite dans son attitude, ses propos, sans parler de sa vision assez erronée du football.

  • Morade Alias Mo’Mix

    Aréola, c’est pas Barnard Lama, ou pas encore.
    Mais il a montré de belles choses pour qu’Emery le veuille en n° 1.
    Le poste de gardien est très (trop) exposé pour que les petites erreurs ne soient pas vues. Trapp a été bon, voire très bon toute la saison dernière, à part ses boulettes face à Bordeaux et au Real. Et quelles boulettes !
    Trapp est serein, mais pas rassurant.
    Aréola est nerveux, mais concentré.
    Attendons de voir leurs performances respectives la prochaine saison.

    Ce n’est pas toujours celui qui commence titulaire qui finit n° 1.
    Quand Alonso était la doublure de Letizi, il a fallu que le deuxième se blesse pour qu’Alonso devienne le n° 1.
    Au retour de blessure de Letizi, il est resté le notre gardien, avec de très bonnes performances notamment en terme de reflèxes et sur sa ligne.

    Pas d’inquiètude, Paris a toujours eu de grands gardiens.
    Même Sirigu n’a pas fait tâche.

    • Jérôme del Ciotto

      Même Edel ?

      • Morade Alias Mo’Mix

        Tu m’as eu ! Je l’avais oublié, celui-là !
        Il a pas fait long feu chez nous mais beaucoup nous l’ont envié !

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.