La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 16 juillet 2016.

« Nouvel entraîneur, nouveau centre d’entraînement, et maintenant nouveau directeur sportif de renom, Patrick Kluivert… Le président Nasser Al-Khelaifi semble vraiment décidé à tout changer au PSG, à une exception près, l’objectif d’être sacré champion d’Europe, écrit l’AFP. Début juin, il avait donné au quotidien Le Parisien une interview retentissante, dans laquelle il avait annoncé de grands changements à venir. Il avait notamment ciblé son entraîneur, Laurent Blanc, débarqué quelques semaines plus tard au bénéfice d’un tacticien triple champion de la petite Europe avec le FC Séville, Unai Emery. Mais depuis, les évolutions se sont enchaînées. Il y a eu le départ de l’iconique Zlatan Ibrahimovic et les recrutements, moins ’bling-bling’ qu’auparavant d’Hatem Ben Arfa, du latéral droit belge Thomas Meunier et du milieu défensif Grzegorz Krychowiak. Parce que le PSG ne veut plus de joueurs pour «développer (son) image», a expliqué son président. Plus surprenant: l’arrivée de Patrick Kluivert. Il occupera donc un poste laissé vacant depuis le départ en juillet 2013 du Brésilien Leonardo, à égal niveau de responsabilité que Jean-Claude Blanc, en charge au PSG des domaines financier et administratif. »

« Marquinhos tenait absolument à disputer les Jeux dans son pays. Mais son souhait a suscité une certaine crispation avec son employeur, le PSG. Ce dernier avait, dans un premier temps, refusé sa requête, rappelle L’Equipe. Ce refus initial avait été très mal perçu par le joueur et son entourage. Cet épisode, ajouté à la frustration ressentie par le défenseur (…) Pour ne pas perdre définitivement un élément au comportement exemplaire et au potentiel énorme, convoité par plusieurs clubs européens, le PSG s’est donc montré conciliant. Le joueur a obtenu gain de cause après s’être, selon ses proches, entretenu avec le président Al-Khelaïfi. Le Brésilien ne devrait pas partir jeudi avec ses coéquipiers pour la tournée américaine ».

« Pendant que leurs coéquipiers tentaient de rejoindre Paris jeudi matin depuis Salzbourg, Edinson Cavani et Javier Pastore reprenaient l’entraînement au Camp des Loges, lit-on dans le quotidien sportif du jour. Les deux ont débuté leur préparation avec le préparateur physique Nicolas Mayer. Ils en ont fait de même hier avec Verratti, remis de son
opération du pubis, et Marquinhos, revenu dimanche. Thiago Silva, touché au mollet, a couru et reçu des soins. Les autres Parisiens présents en Autriche ont eu droit à une journée
de repos supplémentaire après le contretemps qui les a empêchés de rentrer à Paris dès mercredi soir. (…) Cet avion, affrété par Goodwill, le voyagiste habituel du club, a été retardé en raison des conditions climatiques en Grande-Bretagne, son lieu de provenance. Ce contretemps a agacé les joueurs et contraint Unai Emery à revoir son planning d’entraînement. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...