La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 21 juillet 2016.

« L’International Champions Cup est devenu le passage obligé de tous les grands clubs européens. Difficile d’y échapper quand on prétend appartenir au gotha continental. Aujourd’hui, le PSG s’envole donc pour Los Angeles avec un programme sportif qui comprend trois matchs (Inter Milan, Real Madrid et Leicester) et un volet marketing qui vise à développer la marque PSG à l’international, et plus spécifiquement sur le sol américain, écrit Le Parisien. Ces deux aspects d’une même politique ne font pas toujours bon ménage et, au gré de sa tournée aux Etats-Unis, le club de la capitale va cumuler les kilomètres, les heures d’avion et les décalages horaires. (…) Mais, à leur retour, programmé le 31 juillet, les Parisiens bénéficieront de quelques jours supplémentaires de réadaptation par rapport à la saison dernière. Ils ont en effet obtenu de la LFP que le début du championnat soit décalé d’une semaine au 12 août. »

« Le nouveau coach parisien a retenu une vingtaine de joueurs dont quelques jeunes déjà présents en Autriche. Les derniers rentrés de vacances, Cavani et Pastore, y figurent tout comme Verratti, blessé de longue date, de retour, remarque L’Equipe. La page Facebook du club avait gagné 60.460 fans américains lors de la précédente tournée et 63.716 de plus après. Aujourd’hui, pour le PSG, ce marché est le deuxième derrière la France en termes de ventes pour le club. La tournée va aussi être l’occasion de révéler le maillot extérieur 2016-2017, qui sera rouge. Des photos avec Ben Arfa et consorts seront prises dans des lieux célèbres de la ville comme Venice Beach, située non loin du lieu de résidence de la délégation parisienne, à Marina del Rey. (…) Au total, ces neuf jours américains, mêlant football et business, devraient rapporter environ 5M€ au club de la capitale. »

« La société Relevent Sports, organisatrice de l’ICC à laquelle participera le PSG cet été pour la seconde fois aux États-Unis, avait proposé au club parisien de la disputer en Australie. L’ICC se déroule sur trois continents : en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie, ajoute le quotidien sportif. La direction parisienne a préféré se concentrer sur les États-Unis. Parallèlement, Relevent Sports a essayé de convaincre la Ligue de football professionnel de disputer le Trophée des champions (TDC) 2016 sur l’île-continent. Mais celle-ci a refusé de jouer ce match si loin, à une semaine de la reprise de la L1. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lukoki : « Les joueurs du PSG ne savaient pas quoi faire sur le terrain »

L’ailier congolais de Ludogorets Jody Lukoki est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la ...