La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 31 juillet 2016.

« Javier Pastore vient d’hériter du numéro 10 au PSG après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Mais même si l’ancien Palermitain réalise des performances de haut vol, il aura du mal atteindre l’aura du Suédois, écrit L’Equipe. Depuis qu’il a retrouvé les terrains, à la mi-juillet, ses pépins physiques semblent dissipés. (…) Dans le système cher à Unai Emery, le 4-2-3-1, Pastore devrait principalement évoluer en soutien de l’attaquant ou sur un côté, lui qui peut aussi dépanner au milieu. Après ce dernier match américain, l’Argentin et ses partenaires rentrent à Paris, où ils doivent atterrir aujourd’hui vers 21 heures. La reprise de l’entraînement est programmée mardi après-midi au Camp des Loges, en présence de Salvatore Sirigu et Blaise Matuidi. »

« Le PSG doit encore glaner son étoile sur Hollywood Boulevard, s’amuse Le Parisien qui fait un bilan du stage américain. Lorsqu’il s’est installé au Ritz-Carlton, le club parisien a bénéficié d’un anonymat assez rare. La réceptionniste devait s’aider d’un trombinoscope pour tenter d’accueillir au mieux les joueurs. Les véritables stars de la semaine ont débarqué quelques jours plus tard dans ce cinq-étoiles sobre et luxueux : la Team America, l’équipe de basket qui doit marcher sur Rio. »

« Dans un stage dont tout le monde loue l’atmosphère, la tête de six pieds de longs tirée par moments par Thiago Silva contraste, ajoute le quotidien francilien. Lundi, lors de la séance photo qui avait suscité l’hilarité de Verratti et Ben Arfa, il bouillonne et finit par s’emporter, impatient de rentrer se reposer à l’hôtel. Le lendemain, à son arrivée à Columbus, il affiche une mine des plus tristes. La raison, il l’a avouée à Goal.com la veille : « Je voulais aller aux Jeux olympiques. » Le lendemain, lors du match contre le Real Madrid, Thiago Silva commence à côté de ses crampons et percute Jesé. Une action sur laquelle il se blesse en plus à la hanche. Quand rien ne va ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Ikoné : « Le mercato ? Je pense rester »

Jonathan Ikoné, auteur d’un doublé hier en Youth League face à Ludogorets (4-1), pense poursuivre ...