La revue de presse PSG : Cavani, Kluivert, Gabigol, Marquinhos…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 19 juillet 2016.

« Patrick Kluivert, le tout nouveau directeur du football du PSG, a découvert hier matin le Camp des Loges. Accompagné par Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, il a rencontré les joueurs et le staff, écrit L’Equipe. Il a ensuite assisté à une partie de l’entraînement dirigé par Unai Emery. Atelier de gainage, exercices physiques et travail devant le but étaient au programme. Une deuxième séance a eu lieu en fin d’après-midi. »

« Il en a rêvé. Il l’a même réclamé à l’envi ces trois dernières années. Zlatan Ibrahimovic parti, Edinson Cavani, le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 (64 M€), évoluera enfin cette saison à son poste de prédilection, dans l’axe de l’attaque parisienne, rappelle Le Parisien. Le PSG s’est bien mis en quête d’un deuxième attaquant, mais, a priori, plus pour soulager le Matador que pour instaurer une concurrence. (…) De quoi lui permettre enfin de briller sous le maillot parisien ? A voir. Ces trois dernières années, il a marqué un total honorable de 81 buts, mais sans jamais se soustraire aux critiques. (…) L’an dernier, son bilan dans l’axe est encore plus catastrophique, avec seulement 3 buts en 988 minutes de jeu (sur un total de 25 réalisations). Et cet été, à la Copa America, aligné sur le front de l’attaque de la Celeste dans un 4-4-2, il est resté muet, témoignant d’une grande maladresse. (…) Sous contrat jusqu’en 2018. Le PSG envisagerait même de le prolonger. Son heure a sonné. Et désormais, il n’aura plus d’excuses. »

« Pendant que l’ensemble du Vieux Continent était focalisé sur l’Euro 2016, Olivier Létang est venu faire un saut en toute discrétion au Brésil, fin juin. Il en a profité pour rencontrer le puissant agent Wagner Ribeiro et faire le forcing pour enrôler Neymar, lit-on dans France Football. Peine perdue. À défaut de recruter Neymar, le dirigeant parisien a évoqué avec Ribeiro le cas de Gabriel Barbosa, l’attaquant de Santos. Celui que l’on surnomme « Gabigol » pourrait prolonger jusqu’en 2021 avec son club formateur qui aurait refusé une offre de 30M€ venue de Chelsea. Le PSG s’est donc positionné pour le futur en espérant devenir le premier point de chute européen de la nouvelle pépite brésilienne ».

« Finalement, le clash n’a donc pas eu lieu puisque le PSG a fini par accéder au souhait de Marquinhos, ajoute FF. Une discussion a suffi pour qu’Unai Emery libère son défenseur. «Marquinhos a réussi à lui exposer sa position, lui expliquant que les JO étaient un rêve pour lui, a confié après coup son grand frère. Il a aussi parlé à Olivier Létang. Tout s’est bien passé. Ils ont été compréhensifs. C’est vraiment une bonne nouvelle. Marquinhos est soulagé et super heureux. Désormais, il va tout faire pour ne jamais décevoir son coach…»
(…) En accédant à la volonté de Marquinhos, le club parisien a joué la carte de l’apaisement et ainsi manifesté un signe d’attachement attendu depuis quelque temps. En embuscade, le Barça, Chelsea, Arsenal et Manchester United devront donc repasser pour s’attacher les services d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2019. »

À propos Marc Alvarez

  • Tvic

    J’aime bien la liste des clubs qui voudraient marquinhos qui sort toujours de nulle part. Cette fois le journaliste de ff s’est dit qu’il allait mettre arsenal et manchester

    • When angels deserve to die…

      ouais enfin clairement, la liste des clubs qui aimeraient enrôler Marquinhos est la liste des clubs européens, grosso-modo…tu peux même étendre au reste du monde.

      Faut pas non plus se tromper : aucun club actuellement refuserait un tel joueur.

      • Tvic

        Arsenal par exemple qui aime les dc physiques je ne les vois pas faire une offre pour lui. Autant ses caracteristiques sont parfaites pour le barca autant je pense que beaucoup de grands clubs n’en voudraient pas.

        On parle encore d’un dc à potentiel , remplaçant en club et en selection, pas d’un monstre enchainant les perf

        • When angels deserve to die…

          Je ne dis pas qu’il vont faire une offre, je dis qu’aucun club au monde n’en voudrait pas, du coup ils peuvent sortir la liste qu’ils veulent, ils n’auront pas tort.

          • Tvic

            Ba pour le coup sur sa liste au pif du jour je n’y crois pas trop, ni pour arsenal ni pour manchester

  • Vince78

    Le pb avec gabigol c qu’il est EC et à ce que j’ai compris on a pas de place avant janvier …mais on peu pas attendre janvier pour avoir un 2eme attaquant …et si on en recrute un et que gabigol vien en janvier on se retrouve avec 3 attaquants .’??compliquer tout sa

    • PastoreFan

      Tu vends Lucas et le problème est réglé. Tu fais venir un joueur qui sera peut-être bon et tu perds un joueur qui ne le sera probablement jamais

  • Shahdow

    https://youtu.be/0cxHfWaI_T4
    Bonjour et bonne fêtes aux csien (video)

  • Maxime.fonky

    Un matin on va se réveiller comme ça on voyant le nouvel attaquant.

    • Fred Motta

      Looooool

  • ocram

    en voyant cavani hier travaillant devant le but,emery a demandé à kluivert de lui trouver très rapidement un attaquant de classe mondial.

    • CAVANIIIIII !!!!
      J’aime beaucoup sa joie de célébration sur ses buts, tout en rage!

      Rien que pour ca, j’aimerais qu’il explose les compteurs, j’ai envie d’y croire!

      • ocram

        moi aussi t’inquiète mais j’ai un très gros doute.et si il flanche,on fait comment ?

        • il faut faire comme la Juve (ce club est vraiment un modèle en termes de recrutement malin et efficace), il nous faut un Morata, ou un Chicharito

          • ocram

            et autre chose que kluivert pour nous ramener tout ça.jc blanc a fait un super taf à la juve mais ce n’est pas son rôle.dommage

          • When angels deserve to die…

            La Juve ? Je pense qu’un jour il faudra se pencher sur ses méthodes en effet, quand un club aussi peu séduisant réussit à faire venir de tels joueurs en les sous payant, il y a forcément un truc pas net.

          • Tvic

            « Aussi peu seduisant »? C’est le plus grand club d’italie ( avec le milan) , le plus populaire, avec un palmares long comme le bras, jouant dans un stade neuf et magnifique et ils sont riches…
            Dans le genre pas séduisant ils se debrouillent pas mal quand meme

          • PastoreFan

            Et puis à la juve t’es sur d être champion mais tu joues contre Milan inter Naples roma, en terme de nom cela reste prestigieux .. En France t es sur d être champion mais tu joues contre Marseille Lyon Lille Bordeaux. Franchement faut des arguments en béton pour donner envie à un joueur de venir en France

          • Stephann

            La Juve un club peu séduisant?
            T’es pas sérieux j’espère..

          • jupsg85

            Chicharito c’est lui qu’il nous faut!!
            Il acceptera le rôle de doublure de Cavani et reste un super attaquant très sous-coté à mon gout!

  • yopsg

    Bonjour à tous. Je suis bien curieux de savoir les 2 joueurs que l’on va faire… quand on voit le mercato de la Juve Pjaca sur le point de s’y engager.

    • ocram

      la juve fait du super boulot cette année niveau recrutement.eux vont revenir très vite dans la cour des grands.

  • Bacchus

    La nouvelle pépite c’est Gabriel Jésus hein… ^^

    • Bacchus

      Qui a en plus et contrairement à Gabigol, l’avantage de pouvoir joueur sur l’aile et en 9, les 2 postes où l’on doit se renforcer.

      • Bacchus

        Et qui selon moi est déjà meilleur que Lucas mais j’avoue etre en pleine enflammade sur ce joueur.

        • ocram

          faut dire meilleur que lucas c’est pas dur non plus.

          • Bacchus

            On s’apprête pourtant à faire une saison où il sera titulaire ou premier remplaçant offensif…
            Moi si le recrutement en reste là je suis inquiet.

          • ocram

            je pense que c’est sa dernière chance.encore une mauvaise saison et je le sens prendre la porte.

          • Bacchus

            Perso je le vendrais dès cet été pour le remplacer par Gabriel Jésus à qui je vois au moins les meme qualités techniques, mais la vision du jeu et le sang froid devant le but en plus.
            Au pire Jésus ne confirme pas, déçoit, et nous fait une Lucas ; au mieux il confirme son potentiel, lui, et devient le super joueur qu’on espère.

    • ces79

      apparemment le bayern est allé au Brésil faire avancer les choses. On parle du bayern de city du real du barça mais pas du psg …
      source: globoesportes

      • Stone10

        On parle surtout du Real .. D’ailleurs les journaux catalans rageaient dessus

      • Bacchus

        Alors que chez nous y a tout pour le faire venir, thune, communauté bresilienne et temps de jeu conséquent.

        J’espère vraiment qu’on bosse sur lui en sous-marin.

        • ces79

          je ne comprends pas qu’on ne se mette pas dessus.
          Il aura le n°11 aux JO. Gabigol le 9 et Neymar le 10.

  • Stone10

    L’actualité du PSG en ce moment c’est à se rendormir … J’arrête pas d’entendre « le calme avant la tempête » on attend ..

    • ocram

      t’inquiète pas léo va revenir.ha non c’était juste des tuyaux percés.

      • Stone10

        Sérieux comment les mecs peuvent encore nous vendre leur 8000eme article sur Cavani ac du PSG … on a compris les gars merci … Gabigol ca c’est la rumeur en carton que tu sors du chapeau toutes les 3 semaines – -‘ quel calvaire

        • ocram

          ils ne peuvent plus nous vendre neymar ou messi alors faut bien qu’ils nous brodent quelque chose.

          • Stone10

            Oui nan mais là c’est lassant,ça fait 3 semaines qu’ils nous brodent les meme thèmes avec en guise de nouveauté Kluivert qui regarde Cavani faire ses abdos (incroyable)

    • Ben Sahar

      ptetre la tempête ca va être une saison pourrie.. le calme avant la tempete… lol

    • max17

      j’ai du mal a imaginer que ça reste en l’état , ne serait ce qu’en terme de comm par rapport a l’arrivée de kluivert .

      il va y avoir un coup , j’en suis convaincu

  • Le but de ce mercato c’est donner la possibilité à Marqui, Pastore, Cavani surtout de s’émanciper.
    De prendre du lourd à gauche pour concurrencer lucas qui na jamais progressé.
    Ce gros joueur cest ben arfa! Si on lavait acheté 60 ça aurait sûrement rassasié tout le monde mais il est arrivé libre. Pourquoi vouloir à tout prix un nom devant.
    Le groupe à été construit pour que lors de depart de cadres, un espoir prennent sa place naturellement.
    On espère aussi voir rabiot, kurzawa s’imposer.

    • Stone10

      Ah parce que t’esperes conquérir la C1 avec ce groupe ? Ahah…. Et pas la peine de sortir l’éternel rengaine Atletico … Il faut plus d’expérience du haut niveau … Zlatan s’est barré,Lavezzi pareil … On les a pas remplacé … On vise la ligue des champions ! C’est pas la coupe intertoto.. Quand je vois le mercato de la Juve ..

      • Oui je veux gagner la C1 avec une attaque Verratti-Pastore-Ben Arfa-Di maria-Cavani.
        Avec des remplaçant comme Rabiot, Locelso, Lucas et une recrue espoire en 9.

        • Bacchus

          Rabiot, Lucas et Lo Celso (cette saison) c’est nul comme banc et pas top niveau ldc, loin de là.

          • Rabiot jaime beaucoup et il pourrait même simposer titu cette année je pense.
            Lucas jai arrêté de croire en lui mais bon…et Lo Celso…banco

          • Bacchus

            Lucas j’y crois plus du tout non plus, Lo Celso est jeune et aura besoin de temps pour s’acclimater.
            Reste Rabiot que je vois bcp moins fort que tout le monde ici mais comme je dis toujours,chacun son opinion, l’avenir nous départagera ^^

          • Ouzzy

            Rabiot a montré cette saison qu’il avait le niveau Ligue des Champions: enorme à Bernabeu face au Real. Très bon face à Chelsea à Stamford Bridge et le seul joueur au niveau face à City avec Silva

          • Bacchus

            Comme quoi le foot c’est vraie me’ subjectif, parce que je peux te dire que je regarde ses matchs avec attention, et à part le retour à Madrid en poule, je l’ai trouvé largement insuffisant et c’est pas ses buts qui changent quoi que ce soit à mes yeux.

          • egsii

            Arretes la déprim, Rabiot Lucas sur un banc c’est quand même pas mal du tout, demande au Barça cette année…

          • Bacchus

            Le Barça n’a pas de banc c’est vrai, sauf que leur 11 titulaire déglingue le notre…

        • Stone10

          On le fera jamais … Et compte sur au moins 3 blessures majeures en mars … On a besoin de renforcer l’effectif en qualité et quantité … Ça fait 3 ans qu’on le dit et rien ne se passe.. Il faut un grand joueur à gauche .. Et un bon potentiel derrière Cavani .. Hâtons nous

        • Le vautour soutient Emery

          Tu vas attendre longtemps.

      • max17

        mais les mecs , a l’atletico il y a 20 joueurs de très bonne qualité ( pas d’excellente mais très bonne ) .

        nous pas sur … même si « on » aime bien monter en épingle certains

      • Brahim Gobbo

        Parfois, on peut avoir une enveloppe mercato importante mais ça ne suffit pas pour recruter… sinon le PSG aurait Pogba, Neymar et Dani Alves!

    • Bacchus

      Moi je veux un gros calibre en ailier gauche pour que l’équipe progresse, et Ben Arfa meme à 1 milliard c’est pas un gros calibre pour moi.
      On parle d’un joueur de 29 ans qui ne s’est imposé nui part sauf à Nice.

      Intrasequement c’est un bon joueur et je suis content qu’on l’ait pris pour remplacer Lavezzi. Il peut être un très bon remplaçant dynamiteur voire même devenir le bon joueur régulier qu’on espérait depuis toujours.
      Mais dans un club qui souhaite gagner la ldc on peut pas partir avec lui en titulaire sur toute une saison, c’est très risqué.

    • laurrieud

      Lol je croyais que le but des mercato c’était de se renforcer pour viser encore plus haut chaque année ^^

      • Le but de mercato intelligents cest de preparer lequipe pour les année à venir.
        On a plusieur jeunes arrivés à maturité et qui nont qu’une seule idée en tête: s’imposer sur le terrain et dans le vestiaire en tant que patron.
        J’avoue que La doublette meunier/aurier jaime pas et que Krycho cest pas xabi alonso.
        Faisons au moin confiance à ben arfa et surtout à cavani. Oui cavani est flippant devant le but mais il faut assumer les choix fait.

    • max17

      slt issa ,

      mouais … je pense , je crois aussi que certains vont se  » libérer  » cette saison . néanmoins , je ne ne sais pas si on peut vraiment négliger l’apport devant le but que pouvait avoir le Z .
      angel , ben arfa , javi et lucas , ça ne te garanti malheureusement que peu de chose au scoring …

      après on peut imaginer qu’on pourra compenser ça par l’apport d’un 4 eme joueurs offensif sur le terrain , si l’ensemble est mit dans une bonne animation, dynamique collective mais bon , va falloir qu’ils carburent comme jamais et tous …

      • Slt Max,
        Mon désir secret pour cette année c’est d’avoir un groupe plus homogène sans megastar car je pense que certain de nos joueur peuvent le devenir.
        Très secrètement j’aimerai une L1 plus serrée. Jveux pas dun psg moin fort mais Zlatan qui empilait les buts en marchant en France… ça fout un malaise.
        Je crois en un psg capable d’agir en équipe plutôt que sur des individualités. Comme cetait le cas avec Blanc

        • max17

          je le crois aussi .
          mais encore faut il une complémentarité entre les profils , même primaire pour a minima pouvoir repartir les rôles efficacement …
          et la je constate que tous nos offensifs , en dehors d’edi . aiment surtt le ballon dans les pieds , et pas trop la profondeur ni le but a proprement parler donc je ne sais pas , je doute …

          si tu me remplaces un lulu par un joueur qui a ces qualités , je ne dis pas . mais la je suis un peu dubitatif

          • Echange lulu Griezmann et on est bon! Lol
            On a encore quelquea casse tete comme matuidi qui est pas parti! On est dans le brouillard dans ce mercato

      • Javi is BACK

        Ça peut te garantir 15 buts pour chacun et 30 pour la cav.

        • max17

          Pas convaincu …

    • Le vautour soutient Emery

      60 millions pour un gars de 29 ans qui a fait une bonne saison a nice apres avoir échoué dans des petits clubs de premier league ? Je les mets pas car il les vaut pas.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      D’accord avec toi.
      Par contre Rabiot, je le vois encore un ton en dessous de Krycho physiquement.
      Pour moi le polonais sera sûrement plus complémentaire avec Verratti dans un 4-2-3-1.
      Donc Rabiot je le vois plus dans la rotation à l’heure actuelle mais je peux me tromper…

  • PSGrocks

    Bonjour à tous! L’optimisme est de mise à ce que je vois 😉

  • Fred Motta

    Bienvenu gabigoal

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Ça va le faire, on va bien trouver un mec qui veut venir quand même ! 🙂

  • hugomastoc

    Pour le moment nos attaquants font peur quand tu connais les attaquants des autres clubs.

    https://uploads.disquscdn.com/images/38c693fb3a2b19cc21ad50f8377fc25306a0b8255038979018851685a5c486df.jpg

    • loul

      Elle me fait peur à moi en tout cas

    • Xaee

      notre attaque c’est pas ça…. faut arrêter de mytho

      • loul

        C’est pas « l’attaque » mais ce sont les attaquants…

        • Xaee

          milieu offensif et ailiers sont des attaquants également, lui il a juste gardé cavani et les jeunes, c’est complètement démago

          • Si tu préfère avant-centre, buteur, 9

          • loul

            Les attaquants officiels, classés selon leur poste dans l’équipe, arrête de jouer sur les mots

          • hugomastoc

            Tout est bon pour contredire le moindre de mes commentaires lol.

          • Le vautour soutient Emery

            Parceque tu racontes souvent des choses fausses ?

          • hugomastoc

            Si tu le dis

        • hugomastoc

          Combien de joueurs ont un profil d’attaquant axiaux dans l’équipe ?

          Lucas ? Di maria ? Ben Arfa ? Pastore ?
          Que se passe t’il en cas de blessure de cavani ?
          Tous ses joueurs ne marquent pas plus de 10 buts par an en moyenne.

          • loul

            C’est ça, il faut un 9 de plus

      • hugomastoc

        Cavani je le trouve déjà moins bon que Suarez, Benzema, lewandowski, Aguero, Ibra, higuain, dybala …
        Que se passe t’il si cavani a une grosse blessure ?

        On mise tout sur Augustin et Bahebeck ? Personne est a l’abris d’un attentat à la falcao.

        • LO CELSO&CALLEGARI

          cavani en confiance est monstrueux. comprend comme ça il est bien plus efficace que ton Benzema qui ne subit que la pression de Mayoral. si tu veus on se donne rendez vous enfin de saison et on en reparlera..
          cette saison il va tout casser prend garde.

    • PSGrocks

      Ah Bon? Je croyais que tout ce que faisait le PSG etait magnifique

      • Javi is BACK

        Tout ce que ibra faisait avec son adjoint le golfeur

        • loul

          C’est un coup bas mais j’aime

        • hugomastoc

          Pour un golfeur c’est pas mal de gagner 11 trophées en 3 ans souhaitons a Emery d’en faire autant.

          • Javi is BACK

            Moi je souhaite a mon club de progresser pas de regresser dans les vrais matchs important. Les stats c est pour les bouquins et ceux en manque d argument ^^ .

          • hugomastoc

            Maintenant reste a définir c’est quoi le progrès ?

          • Le vautour soutient Emery

            Le progrès ? Ne pas stagner 3 fois sur 3 annees de suite en quart de ldc ?

          • hugomastoc

            Maintenant reste a définir c’est quoi « stagner » ?

          • hugomastoc

            Année 1 : 2 titres
            Année 2 : 4 titres
            Année 3 : 4 titres + plusieurs records battus

          • Le vautour soutient Emery

            Un tank pour defoncer des châteaux de sable.Tu meux me rappeler les parcours minables de nos concurrents francais en ldc et europa league ?

          • hugomastoc

            C’est pas la question.
            Je te prouve qu’on ne stagne pas sur les 3 saisons.

          • Le vautour soutient Emery

            Le contexte,tu ne le vois pas.On progresse pas car chaque année la l1 est plus mauvaise.

          • Javi is BACK

            La régression c est de jouer de pire en pire en quart de ldc !

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Et si tu joues super bien en 1/4 mais tu te fais taper 2 fois genre 3-0. Mais dans le jeu tu as été exceptionnel, ce serait quoi?

          • Xaee

            ce serait moins la honte que de perdre sans jouer

          • hugomastoc

            lol super

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Pour toi mon ami, pour toi
            Ne m’inclue pas dans cette merde. J’aurai honte dans les 2 cas.

          • hugomastoc

            C’est ton avis. Moi que l’on joue mal ou bien dès le moment ou on gagne c’est déjà mieux que de perdre.

            Vous faites souvent de simeone un génie mais ça manière de jouer n’est pas idéal. Bref vous êtes assez bizarre.

          • Xaee

            Simeone ce que j’aime chez lui cest l’implication qu’il arrive à donner à ses joueurs, mais certainement pas son style de jeu. Cela dit lui au moins son style il le maîtrise.

          • hugomastoc

            Merci ^^

          • Javi is BACK

            Tu sais bien ce que je veux dire.
            Ma comparaison c est entre le quart de carlo avec un effectif inferieur et ceux d el blanco

          • hugomastoc

            Première année : 2 titres
            Deuxième année : 4 titres
            Toirsièeme année : 4 titres + plusieurs records battus

          • eafoot

            Gagner des trophées ce ne sont pas des stat ce sont des objectifs ………. ! L’essence même de la compétition sportive pro.
            Hi javi

          • Javi is BACK

            L essence même du sport c est de se surpasser. Des trophées faciles remplir la vitrine c est tout .

          • eafoot

            on parle de sport pro et pas d’épanouissement par l’éducation sportive !

          • Javi is BACK

            Oui c est sur ça serait pas le fort de cet escroc ^^

          • eafoot

            Bah oui mais c’est pour t’éviter de tout mélanger que je le dis 🙂

          • Le vautour soutient Emery

            Sans ou avec Qsi le golfeur ne depasse pas les quarts de ldc et gagne une Ligue 1 au niveau de la ligue russe,hein.

          • hugomastoc

            Emery non plus l’a jamais fait de toute ça carrière et pourtant.

          • Le vautour soutient Emery

            Emery n’est pas bloqué en quart sur toutes les compets internationales comme l’autre tâche.Quand un Seul coach fr gagnera 3 europa league,tu pourras baver sur lui.En attendant soumet toi a ses compétences professionnelles que n’ont pa les français.

          • hugomastoc

            Si un golfeur gagne au PSG 11 trophées en 3 ans alors un entraineur comme emery gagnera combien de trophées en trois ans ?

          • Le vautour soutient Emery

            Au moins plus de 11 .pourquoi ? Parce que les deux ont un tank pour defoncer des châteaux de sable.Par contre il faut rajouter un paramètre que tu oublies volontairement.Zlatan a gagné a lui tout seul une bonne partie des trophées.

          • hugomastoc

            Donc minimum pour Emery cette année c’est 4 trophées ont est bien d’accord ?

          • Le vautour soutient Emery

            Emery avec 4 trophées ferait mieux que le golfeur .Son effectif est inférieur a celui de la f.

          • hugomastoc

            Ah bon tout le monde souhait le départ d’ibra.
            Donc en quoi son effectif serait moins bon ?
            De toute façon pas d’excuse c’est un immense entraineur donc si LB le golfeur a gagner 11 trophées en 3 ans il devra gagner 12 trophées minimum et aller plus loin en champions league.

          • Le vautour soutient Emery

            ‘Ibrahimovic apporte un plus incontestable au psg du golfeur.Le nier est juste de la mauvaise foi hein.Emery sera jugé sur le contexte,le plaisir et la ferveur qu’il aura ramené au club et les trophées.Il est beaucoup trop simple de juger seulement un coach sur des lignes d’un palmarès.D’ou le fait que tu te trompes sur le bilan du golfeur.

      • hugomastoc

        Bah tu croyais mal ^^
        J’ai déjà dit a l’époque être contre le départ de zlatan par exemple

        • Javi is BACK

          Méchant nasser ouhhhhjhh

          • hugomastoc

            Non je prouve juste, je suis pas toujours automatiquement d’accord avec le Président Nasser al khelaifi
            (Un peu de respect pour notre président c’est pas ton pote).
            C’est pas Nasser mais président Nasser al khelaifi 😉

    • Cc

      tres clairement pour moi y a deux joueurs a vendre (bahebeck et ongenda), et ensuite preter augustin en L1 afin qu’il joue un maximum de matchs.
      Puis recruter un bon 9′ et faire une rotation a 3 cavani-9′-Edouard

  • hugomastoc

    Si un golfeur gagne au PSG 11 trophées en 3 ans alors un entraineur comme emery gagnera combien de trophées en trois ans ?

    • Gavroche

      Trois LDC. C’est non-négociable.

      • Duffman

        Que dieu t’entendes !

        • Ji Té

          Dieu est à manchester

    • Javi is BACK

      Si ibra a mis 40 buts alors combien doivent en mettre ongenda Édouard et Augustin ?
      Tu en as d autres des comme ça ?

      • hugomastoc

        50 buts Ibra C’est 50 buts, cinquante buts, fifty goals, fünfzig Ziele, cincuenta objetivos, cinquanta obiettivi, cinquanta objectius, 50ゴール, 50目標,خمسون الأهداف, пятьдесят голов

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Pourtant sa question est intéressante selon moi, car ça invite a se projeter sur ce que fera Emery au niveau domestique
        Mais votre gueguerre est tellement prégnante que ça annule tout débat.

      • hugomastoc

        Pour rappel tu souhaitais le départ de ibra non ?
        Tu étais d’ailleurs possédé sur ce sujet et arrête fuir le débat comme d’habitude. En passant Ibra c’est 50 buts ^^

        • Javi is BACK

          Je te réponds par l absurde t as pas compris..une fois de plus .

          Bien sur que je suis content du départ d ibra. Et tu le seras bientôt . soit cette année soir celle d après au max

          • hugomastoc

            T’es un visionnaire. Je me suis toujours dis ça je t’admire toi et ta boule de cristal.

            En tout cas pour l’instant Cavani c’est moins bon que Benzema, Suarez, lewandowski, Aguero, Ibra, higuain …

          • Javi is BACK

            Chaque cas est différent . c est sur que visionnaire c est pas ton domaine !
            Higuain l année dernière personne en voulait.
            Benzema y a 2 ans personne en voulait.
            Suarez y a 3 ans pareil
            Dybala l année dernière pareil.
            Qd je dis personne je parle d une grande majorité ..
            Griezman c était pareil.
            Moi je m en fou de cavani ou tartempion ce qui compte c est le jeu d équipe Et ses progrès face à l adversité . et je pense que le système ibra était un frein sur du long terme. C est tout
            Maintenant toi tu ne parles que chiffres..
            On sait tous qu’ ibra c est meilleur que cavani ou qu’ higuain. Pas besoin d en faire une obssession..
            Essaies de réfléchir différemment ..^^

    • Parinho

      Et quels trophées !!!!!!!!!

      • hugomastoc

        Voilà les trophées

        Champion de France en 2014, 2015 et 2016 (3)
        Vainqueur de la Coupe de France en 2015 et 2016 (2)
        Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2014, 2015 et 2016 (3)
        Vainqueur du Trophée des champions en 2013, 2014 et 2015 (3)

        • Parinho

          Très franchouillard tout ça, elle est où l’Europe.

          • hugomastoc

            Justement on est d’accord.

            C’est pour cela que je me dis si LB le golfeur a gagner tous ses trophées cela veut dire que Emery qui est un vrai entraineur va forcement gagner en 3 ans au moins 12 trophées et aller plus loins en champions league que le golfeur.

            Enfin ça me parait évident.

          • Ludo75

            Tu as tellement répété ce truc… « Si laurent blanc le golfeur a gagné ceci alors emery devra au moins gagner cela »

            On sent de tellement loin cette envie à peine cachée qui émane de toi, à savoir qu’Emery fasse moins bien que Blanc.

            Tu jubileras un peu même si le PSG, Emery et nous autres optimistes, nous nous prenons les pieds dans le tapis.

            Tu sais très bien que sur la scène nationale c’est impossible de faire mieux puisque tout a été raflé.

            C’est pas joli cette façon de faire, mais bon…

            On est désolé pour toi, Blanc est parti.

          • hugomastoc

            Tu raconte n’importe quoi, je souhaite que Emery gagne le maximum de titre.

          • Ludo75

            Il y a quelque chose, une insistance et une répétition de phrases toutes faites que tu ne peux pas nier.

            Que tu sois pour le PSG je n’en doutes pas, mais il y a quelque chose avec laurent blanc, tu fais des comparaisons qui, je pense, ont pas mal de sous entendus.

          • hugomastoc

            Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais tu te trompes.
            J’adore Emery, je m’étonne juste de l’ultra enthousiaste que les gens ont en parallèle avec ultra enthousiaste du départ de LB qui est parti par la petite porte comme un mal propre malgré 11 titres en 3 ans alors pour c’est un véritable véritable exploit qu’a fait LB.

            Donc oui j’ironise sur le fait que vu que c’est simple ce qu’a réalisé LB alors un meilleur entraineur que lui devrait gagné au moins autant que LB d’ou le 4 trophées cette saison minimum car depuis 2 saisons on gagne minimum 4 trophées.

          • Ludo75

            Ok.

            Mais sinon tu sais très bien pourquoi beaucoup n’en pouvais plus de Blanc.

            Toi même après City tu as eu envie de tout défoncer non ? ou alors quelque chose ne va pas.

            C’était la goutte d’eau Européenne. Et on est pas là uniquement pour empiler les titres nationaux.

            Il nous faut des titres, du beaux jeux et une vraie reconnaissante Européenne avec des matchs qui marqueront notre histoire.

    • mickaelmadar

      Henrik Stenson? Quel mano à mano avec Phil Mickelson, c’était extraordinaire pour le British Open

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Seul l’avenir nous le dira, iL y a t’il un médium ici ? Qu’il se manifeste alors^^ 😉

  • Torofu

    Cavani enfin en pointe avec une équipe plus joueuse autour de lui. C’est clair qu’il n’aura pas d’excuses.

  • hugomastoc

    Le problème de Cavani c’est qu’il est moins bon que Benzema, Suarez, lewandowski, Aguero, Ibra, higuain et derrière le second attaquant Augustin qui se débrouille mais a coté des défenseurs comme pepe etc …

    • Bacchus

      C’est ton avis.

      Je le trouve bien meilleur que le surcoté Aguero. Quand à Benzema il a d,autres qualités, mais en buteur pur il est loin derriere Cavani.

      • Pragmatic1970

        Il y en a qui doutent de rien…

        • Bacchus

          Y a pas à douter, juste à avoir un avis

      • Mehdi Letaifa

        On regarde pas les mêmes matchs alors… Et pourtant j’aime pas Benzema.

        • Bacchus

          J’ai dit que Benzema avait d’autres qualités, plus complet. Mais en buteur pur il est en-dessous, les stats sont plus que parlantes.

          • hugomastoc

            lol

            Edinson Cavani 29 ans en champions league 17 buts.
            Karim Benzema 28 ans en champions league 46 buts/

          • Bacchus

            Cavani en ldc 17 buts en 36 matchs soit 0,47 but/match
            Benzema 46 buts en 81 soit 0,56 but/match

            Pas énorme comme différence quand on a passé 7 ans au Real. Et puis ça t’arrange bien d’oublier les buts en championnats…

          • hugomastoc

            Si Cavani était plus fort c’est lui qui serait attaquant pendant 7 ans dans des clubs comme le Real, Barça, Bayern c’est un véritable exploit d’être attaquant d’un club comme le Real pendant 7 ans je doute que cavani puisse faire autant.

          • Bacchus

            Bien-sûr que c’est un exploit, et Cavani qui est moins complet n’y serait peut-être pas parvenu…
            En même temps c’est pas ce que j’ai dit, à force de défendre Benzema vous devenez rageur.
            Je parle juste des qualités de buteurs, et quand on prend on compte championnats + Europe Cavani a de meilleures Stats. Et je parle même pas du fait que ça fait 3 ans qu’il joue ailier gauche..

          • Stephpsg

            Oui mais là on parle globalement benzema est meilleur que cavani .
            Faut pas chercher plus loin

          • Everlast Ytreza

            http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-cumul-6.htm

            Qu’ils matent ça avant de brailler pour rien…

          • Mehdi Letaifa

            Benzema 27m/24b en liga
            Cavani 32m/19b en ligue 1

            Les stats sont plus que parlante ^^

          • Bacchus

            Je parle d’une carrière, pas d’une saison.

          • hugomastoc

            Et en champions league c’est encore pire.
            Edinson Cavani 29 ans en champions league 17 buts.
            Karim Benzema 28 ans en champions league 46 buts.

          • Everlast Ytreza

            T sérieux de sortir ces chiffres ? combien de campagne européenne pour Benzema et combien pour Cavani…
            Réfléchis avant d’écrire n’importe quoi

          • hugomastoc

            C’est toi qui réfléchi pas.

            Je compare pas le ratio je compare les carrières.
            Benzema depuis l’age de 19 ans joue la champions car il est plus talentueux que Cavani.
            Il faut surtout te poser la question pourquoi cavani plus jeune que Benzema n’as pas un aussi beau parcours en champions league.

            Normalement si c’est un génie dès l’age de 19 ans il serait dans un club qui joue la champions league.

            Cavani n’a aucun chance de faire 7 ans dans un club comme le Real Benzema si.

            Après j’ai rien contre Cavani mais j’ai peu qu’avec le départ du boss Ibra de se retrouver dans la merde car il faut une personne pour remplacer le talent d’ibra une personne comme Benzema, lewandowski, suarez …

          • Everlast Ytreza

            Je te retourne le propos…
            Le débat a été sur l’efficacité!! et vous sortez des chiffres qui vous arrangent…
            Moi je te parle pas de la valeur intrinsèque du joueur…
            Benzema>Cavani

            Regardes en EDF sa très long période de disette alors que c soit disant un top joueur… en EDF il n’a rien prouvé encore!!! …et laisses le terme de génie pour les vrais Zidane,Messi et autres mais pas Benzema stp

            Sinon faut arrêter avec le boss IBRA, 4 ans chez nous et il nous a jamais fait dépasser les stades des 1/4 de LDC

            Boss en L1 OUI mais en LDC que dalle l’ami…

          • Everlast Ytreza

            http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-cumul-6.htm

            Et ce classement ça te parles l’ami?

          • Mehdi Letaifa

            On compare quoi ? Les stats récentes ou sur toute une carrière ? Sinon on aurait du consever Ibra vu ses stats ?

          • Everlast Ytreza

            Pk tu me parles d’Ibra? c’est pas qu’il est fini mais faut tourner la page…
            Tu m’as sorti une stat de la saison dernière pour faire la comparaison et ça suffit pas pour dire qu’il est meilleur buteur que le CAV?
            Après ta le Benzema qui lui joue pépère à son vrai poste de 9 alors que le Cavani lui joue contre nature sur le côté..ta pas l’impression que ce n’est pas équitable pour comparer?

          • Mehdi Letaifa

            Alors à la base je réagis à ça : « Quand à Benzema il a d,autres qualités, mais en buteur pur il est loin derriere Cavani. ». Je dis qu’on regarde pas les mêmes matchs, parce que devant le but je suis désolé mais Benzema (que je n’aime pas) est plus réaliste que Cavani selon moi. On me parle de stats ensuite, donc forcement je sors la stats de l’année dernière et Benzema est devant niveau but avec moins de match. Ensuite on me sort un classement sur les 6 dernières années, pour me dire tu vois Cavani est meilleurs. Donc si on prend ce classement Ibra est devant Cavani, on aurait du le garder donc si on suit la logique de la remarque non ? Benzema joue en 9 contrairement à Cavani on est d’accord, mais on sait que Cavani a les mêmes stats en pointe… Et puis Benzema à aussi 2 énormes joueurs qui scorent beaucoup avec lui en attaque. De toute manière comparer 2 joueurs dans 2 équipes différents dans 2 championnats différents c’est pas logique. Mais au niveau football, désolé Benzema est au dessus de Cavani. Je sais meme pas comment on peut comparer un attaquant qui sait pas faire un contrôle à Benzema. Après tant mieux si Cavani devient un tueur à Paris, je serais super heureux mais pour moi Cavani est bon uniquement dans un jeu de profondeur avec des duels contre le gardien (époque naples) et de la tête. En dehors de ça c’est zéro.

          • Everlast Ytreza

            T dans l’extrême l’ami…dire qu’il ne sait pas faire un contrôle c FAUX dire qu’en dehors de ça c’est zéro c FAUX…
            Laisses tomber on dirait qu’on parle d’un baltringue…et quand je vois les coms de certains ça fout la gerbe…
            Je sais que Cavani ce n’est le top du top au niveau technique mais ce n’est pas une merde non plus…mais il a d’autres atouts importants et ces atouts lui permettent d’être aussi bien classé dans le top des buteurs européens des buteurs depuis des années et d’avoir des stats « convenables » chez nous pendant 3 ans alors qu’il ne joue pas à son vrai poste…

            Je pense aussi que Benzema>Cavani je conteste pas ça…de toute façon je cherche même pas à comparer ça sert à rien vu les contextes différents…
            Maintenant je dis juste que par rapport aux attaquants disponibles sur le marché…ya pas mieux….
            Et tu verras à la fin de saison que le CAV c’est loin d’être une chèvre que certains pseudos supporters ici prétendent…

          • Mehdi Letaifa

            Il peut marqué 50 buts, s’il a 400 occasions c’est normal non ? Par contre je te rejoins il n’y a pas énormément de 9 talentueux dans cette génération et encore moins de dispo. Attention je ne dis pas que c’est une chèvre c’est un bon finisseur dans les situations que j’ai énuméré 😉 Après j’essai d’analyser en étant objectif, je peux être critique envers un de nos joueurs sans être un pseudo supporter (encore abonné cette année malgré l’ambiance…). J’aime bien les joueurs qui respire le foot, lui ne me fait pas cette impression c’est tout. Après qu’on dise qu’il est supérieur à Aguero ou Benzema, je sais pas ça me choque quand même ou alors en fonction du modèle de télé on voit pas la même chose.

          • Everlast Ytreza

            Après je te dis même si un attaquant il a 1000 occasions mais qu’en fin de saison il te plante 50 buts c’est banco…50 pions mon ami!!! c’est la finalité qui compte. Moi en boite si j’accoste 1000 filles et que je me prends 950 râteaux je m’en fous si je ramène 50 bombes à force de tenter 😉
            Après je suis comme toi j’aime les joueurs qui respirent le foot…Pastore et Verratti sont mes joueurs préférés de loin mais ça m’empêche pas d’apprécier quand même Cavani pour d’autres raisons et de vouloir le défendre car je pense qu’il est trop souvent dénigré et sous-estimé grave…
            Je cherche même pas à le comparer à d’autres, je dis simplement qu’on a tout de même l’un des meilleurs attaquants du monde peut-être pas beau à voir je te l’accorde pour ceux qui aiment l’esthétisme mais voilà ce n’est pas le dernier des tocards non plus…

      • hugomastoc

        lol

    • Stephpsg

      Oui on le sait mais en attendant on a cavani et il sera très complémentaires avec nos milieux

  • Vivabali

    Apprécions les titres, la vitrine est loin d’être pleine et nous avons un gros appétit ^^
    Sans oublier : « dis moi qui sont tes concurrents, je dirais quel champion tu es » …
    Perso, il y a un indicateur important : le classement clubs UEFA.
    La progression en 5 ans est exceptionnelle.
    Entrer dans le top 5 est un nouveau (et vrai) challenge.
    Pour rappel, le PSG était 1er en 98 et 3 ème en 97 …

    • Seb Pausé

      Le seul club français à avoir été premier du classement!

      • Vivabali

        Yes !!!

      • Bacchus

        A jamais les premiers ^^

  • Tonton Zola

    Comme j aurais aimé voir Zlatan sous Emery 🙁

    • Vivabali

      Je doute que Zlatan partage ton point de vue …
      Emery, pas assez bon joueur de golf à son goût ^^

  • Tizio

    « En embuscade, le Barça, Chelsea, Arsenal et Manchester United devront donc repasser pour s’attacher les services d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2019. »

    Lol Arsenal n’a aucune chance face aux autres !

  • Fuoriclasse

    Il faudrait penser à le prolonger marqui…
    C’était une bonne occasion de le faire au vu de sa requête pour les jo.

x

Check Also

CDF : L’entraîneur de Niort veut « trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre »

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la ...