La revue de presse PSG : Inter, compos, Kluivert…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 24 juillet 2016.

« Après le premier galop d’essai face à West Bromwich (2-1), cette seconde sortie parisienne aurait pu livrer plusieurs enseignements. Parce que l’effectif s’est renforcé depuis le premier stage. Sauf qu’Unai Emery et son staff ont décidé de laisser à Los Angeles Marco Verratti, ménagé à la suite de son opération au pubis, et David Luiz. Un doute subsistait encore sur la présence de Cavani. Le jeune gardien Rémy Descamps est également absent, rapporte L’EquipeCette confrontation pourrait livrer des indications sur les intentions du coach parisien pour le poste de gardien. Le Basque laisse entendre qu’il n’y a pas de hiérarchie et qu’il souhaite avoir deux bons portiers à disposition. Celui réussissant la meilleure prestation devrait être l’heureux élu. Le titulaire contre les Nerazzurri disposera t-il d’une longueur d’avance ? Encore difficile à dire. Kevin Trapp semble avoir plus à perdre qu’Alphonse Areola. (…) Après ces retrouvailles avec l’Inter, les Parisiens regagneront Los Angeles en début de soirée. Ils apprécieront, à coup sûr, de savoir qu’ils partagent désormais leur hôtel avec les basketteurs américains, qui préparent les Jeux Olympiques de Rio. »

« Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football, découvre le PSG, dix jours après sa signature, écrit Le Parisien. La tournée américaine est l’occasion idéale de faire connaissance. (…) A l’entraînement à la Loyola Marymount University, souvent assis sur une chaise placée au bord de la ligne de touche, il suit de près les séances, en solitaire. Une attitude qui a, dans un premier temps, surpris. Cet « audit » du club à laquelle s’astreint Kluivert colle assez bien avec l’objectif du stage pour le nouveau dirigeant : se familiariser avec ses nouvelles couleurs. Dans ce contexte, aucune sortie publique n’a été programmée. « Il est extrêmement investi, décrit un membre de la délégation parisienne. Il ne s’intéresse pas qu’aux joueurs et au staff. Il est là pour essayer de bien comprendre le fonctionnement, avant d’apporter sa plus plus-value sur des détails qui vont permettre au club de grandir. » Kluivert passe beaucoup de temps avec Unai Emery. Les deux hommes parlent ballon, ballon et ballon. (…) Après ce stage de prise de contact, il sera temps pour Patrick Kluivert de rentrer dans le vif du sujet et de s’atteler aux vastes missions que lui a confiées le PSG : définir la stratégie sportive à long terme du club, être un ambassadeur de premier plan et entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier. »

Enfin, le quotidien francilien ne cite pas David Luiz dans la liste des absents pour le PSG/Inter de ce dimanche mais : « Di Maria et Meunier, qui ont rejoint le groupe jeudi, en sont au début de leur préparation et ne devaient pas être du voyage. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

larque

Larqué : « C’est une tournée d’adieu que font Di Maria et Lucas ? »

Pas de Verratti, Motta, Rabiot ou Pastore, il y a eu trop d’absences dans l’entre-jeu ...