La revue de presse PSG : Jesé, Leicester, ICC…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 30 juillet 2016.

« Le Madrilène Jesé Rodriguez est la cible n°1 du club parisien, désormais, pour venir épauler Edinson Cavani. Il semble que le joueur de 23 ans, qui peut évoluer sur un côté ou dans l’axe, soit passé dans l’esprit des décideurs parisiens devant Alexandre Lacazette, constate L’Equipe. Plusieurs raisons: alors que Laurent Blanc semblait préférer Lacazette, Unai Emery apprécie Jesé et le voulait déjà lorsqu’il entraînait le Séville FC. Ensuite, le PSG, dont les relations avec l’Olympique Lyonnais sont très fraîches, ne veut pas surpayer l’international français (…) Ce dossier est mené par le triumvirat de la direction sportive parisienne (Kluivert, Emery et Létang). En fin de contrat en 2017, Jesé a reçu une proposition de prolongation du Real à laquelle il n’a pas encore donné suite. Les deux clubs sont entrés en discussions pour finaliser ce recrutement. Si l’attaquant écoute avec intérêt la sollicitation parisienne, il n’est pas certain, aujourd’hui, que Paris soit sa priorité. Il aurait une préférence, selon des sources espagnoles, pour l’Angleterre et Liverpool, qui le suit également. Et dans son esprit, s’il quitte le Real, c’est pour obtenir plus de temps de jeu. Au PSG, ce ne serait pas garanti. »

« Des doutes subsistent encore sur l’équipe alignée demain matin (6h05, heure de Paris), ajoute le quotidien sportif. Certains joueurs sont douteux, comme Thiago Silva (hanche droite, forfait) et Verratti. David Luiz, touché aux adducteurs il y a quelques jours, pourrait revenir. Le staff devrait encore faire tourner face à Leicester. L’équipe probable : Areola, Meunier, Aurier, Kimpembe, Maxwell, Thiago Motta, Rabiot, Ben Arfa, Di Maria, Lucas, Cavani. »

« Le long périple des Parisiens prend fin la nuit prochaine contre le champion d’Angleterre en titre, au StubHub Center, écrit Le Parisien. La pelouse, qui était encore en cours de pose hier, s’annonce incertaine. En cas de victoire, le PSG conservera très probablement son titre dans l’International Champions Cup. L’autre enjeu pour le PSG, qui a beaucoup travaillé ses schémas offensifs ces derniers jours à l’entraînement, est surtout de préparer le trophée des champions. (…) Dans le but, Alphonse Areola va bénéficier de la même opportunité que Kevin Trapp face au Real Madrid. Il jouera toute la partie, selon le principe de l’alternance adopté au cours de cette tournée US et de la concurrence qu’Emery veut maintenir à ce poste. Le PSG fera ses adieux à Los Angeles dès la fin du match. Il s’envolera pour Paris où il devrait arriver dimanche soir. Hier, Emery a confirmé son intérêt pour l’attaquant du Real, Jesé : «C’est un bon joueur. Je le connais bien et le club aussi. C’est une possibilité.»

>> A suivre, les extraits choisis de l’interview de Marco Verratti

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...