La revue de presse PSG : Jesé, Leicester, ICC…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 30 juillet 2016.

« Le Madrilène Jesé Rodriguez est la cible n°1 du club parisien, désormais, pour venir épauler Edinson Cavani. Il semble que le joueur de 23 ans, qui peut évoluer sur un côté ou dans l’axe, soit passé dans l’esprit des décideurs parisiens devant Alexandre Lacazette, constate L’Equipe. Plusieurs raisons: alors que Laurent Blanc semblait préférer Lacazette, Unai Emery apprécie Jesé et le voulait déjà lorsqu’il entraînait le Séville FC. Ensuite, le PSG, dont les relations avec l’Olympique Lyonnais sont très fraîches, ne veut pas surpayer l’international français (…) Ce dossier est mené par le triumvirat de la direction sportive parisienne (Kluivert, Emery et Létang). En fin de contrat en 2017, Jesé a reçu une proposition de prolongation du Real à laquelle il n’a pas encore donné suite. Les deux clubs sont entrés en discussions pour finaliser ce recrutement. Si l’attaquant écoute avec intérêt la sollicitation parisienne, il n’est pas certain, aujourd’hui, que Paris soit sa priorité. Il aurait une préférence, selon des sources espagnoles, pour l’Angleterre et Liverpool, qui le suit également. Et dans son esprit, s’il quitte le Real, c’est pour obtenir plus de temps de jeu. Au PSG, ce ne serait pas garanti. »

« Des doutes subsistent encore sur l’équipe alignée demain matin (6h05, heure de Paris), ajoute le quotidien sportif. Certains joueurs sont douteux, comme Thiago Silva (hanche droite, forfait) et Verratti. David Luiz, touché aux adducteurs il y a quelques jours, pourrait revenir. Le staff devrait encore faire tourner face à Leicester. L’équipe probable : Areola, Meunier, Aurier, Kimpembe, Maxwell, Thiago Motta, Rabiot, Ben Arfa, Di Maria, Lucas, Cavani. »

« Le long périple des Parisiens prend fin la nuit prochaine contre le champion d’Angleterre en titre, au StubHub Center, écrit Le Parisien. La pelouse, qui était encore en cours de pose hier, s’annonce incertaine. En cas de victoire, le PSG conservera très probablement son titre dans l’International Champions Cup. L’autre enjeu pour le PSG, qui a beaucoup travaillé ses schémas offensifs ces derniers jours à l’entraînement, est surtout de préparer le trophée des champions. (…) Dans le but, Alphonse Areola va bénéficier de la même opportunité que Kevin Trapp face au Real Madrid. Il jouera toute la partie, selon le principe de l’alternance adopté au cours de cette tournée US et de la concurrence qu’Emery veut maintenir à ce poste. Le PSG fera ses adieux à Los Angeles dès la fin du match. Il s’envolera pour Paris où il devrait arriver dimanche soir. Hier, Emery a confirmé son intérêt pour l’attaquant du Real, Jesé : «C’est un bon joueur. Je le connais bien et le club aussi. C’est une possibilité.»

>> A suivre, les extraits choisis de l’interview de Marco Verratti

À propos Marc Alvarez

  • sg11

    Bonjour et bon week-end à tous.

    • Popoch79

      Merci toi aussi

      • sg11

        Merci popoch

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      c est le we? ^^

      • sg11

        je crois ^^

  • KoWeS
    • Silantio

      Ca fait plaisir d’entendre Edi parler en français c’est rare et il parle plutôt bien !!

    • LE LapinouMaské

      juste excellente cette video, j’adore …. merci

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      C’est là qu’on comprend l’isolement aussi parfois d’Edi, c’est qu’il est moins communiquant que David Luiz pour s’intégrer avec tout le monde, au fond c’est un bon bougre, qui a l’amour de son pays, de la terre, qui aime profondement les gens simples. Ca transpire quand même dans sa personnalité, qu’il ne veut pas trop se la jouer.

      Je pense que c’est le genre de joueur qui se transforme sur un terrain, comme un agneau en dehors, comme un lion à l’interieur de l’arène.

      • PurSanGoku

        Je le vois assez comme ça aussi… Puis si il y en a bien un qui mérite sa chance dans ces nouvelles conditions, quoiqu’on en dise et même si je suis le 1er à admettre ses défauts, c’est bien lui !

    • JESIZI – « batterie faible »

      Sympa, thanks!!

    • En dehors des terrain, les deux (Edi & Luiz) ce sont des bons gars, comme on aime en cotoyer : simple, authentique, sans prise de tete!!!

    • La part des anges

      Quand on voit edi qui est posé humble ça fait mal au coeur de voir des mecs comme menes qui lui crache a la gueule toutes les saisons…

      • Pas10re

        Surtout que c’est totalement injustifié, d’accord son efficacité est relative mais s’en prendre systématiquement à lui c’est stupide. Je pense que DE Laurentis disait vrai lorsqu’il expliquait que Cavani n’était pas satisfait du prix qu’il l’avait vendu. Au final certains se focalisent seulement sur ce montant pour lui cracher dessus, mais Edi n’est pas responsable du prix du transfert bordel! La pression et l’attente autour de lui ne doit pas être évidente à gérer.

    • frankee

      David ca se voit il est très important pour le groupe

  • Smart soccer #TheDoctor

    Si notre mercato se termine avec le recrutement de Jésé, pour ma part on aura comblé nos manques du aux départs de VDW, Lavezzi, Zlatan et à l’affaiblissement de Motta, mais on ne se sera pas réellement renforcé.

    De plus comme l’a dit un certain internaute, notre mercato est plus un loto mercato qu’autre chose ^^
    Meunier c’est un pari, il peut être énorme et nous ravir ou pas terrible et nous déprimer, HBA idem on n’a absolument aucune certitude sur ce qu’il va réellement nous apporter, va-t-il supporter la pression etc ? Jésé lui il est aux abonnés absents depuis 2 saisons, ok il a du talent mais on sait tous que ça ne suffit pas dans le foot de haut niveau, donc gros gros pari quand même…La seule recrue qui selon moi offre des certitudes c’est Krycho l’adoubé des fans de Liga…c’est chaud quand même…

    Enfin bref, l’avenir nous dira si le club a bien géré ou non ce mercato, affaire à suivre donc .

    • Sank.

      Le risque avec Meunier est moindre puisqu’il ne vient pas comme titulaire. On a déjà des certitudes à ce poste avec Aurier.
      HBA ne peut que s’éclater dans une équipe qui joue au ballon.
      Non le vrai pari qu’on prend c’est avec Edi. Pourra t-il faire mieux que ce qu’il a fait depuis qu’il est au club et faire oublier Ibra?

      • Shambhala

        HBA pour moi il peut faire une Lucas aussi. Vouloir trop en faire et bégayer, c’est un défi pour HBA là le PSG il vient pas en touriste.
        La LDC c’est autre chose

      • basto92-Le retour du génie

        Il vient pas comme titu??
        C’est toi qui le dit pas unai qui a dit que y’aurait une concurrence féroce
        De plus on a au contraire 0 garantie sur aurier. 4 mois correctes en 2 saisons chez nous.

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          au depart ^^

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          force est de constater qu aurier est deja bien physiquement

          • basto92-Le retour du génie

            Et toujours aussi médiocre dans sa qualité de centre plus capacité à combiner ….
            Aurier commencera titu mais qu’il y reste …j’y met pas ma main à couper .
            On dirait qu’on parle d’aurier comme un cador largement supérieur à meunier …il a encore rien prouvé aurier

      • Fox Mulder

        Tu parles du titulaire d’une des meilleures équipes nationales aujourd’hui comme d’un risque moindre car voué au banc de touche !! Le football évolue, de nouveaux joueurs s’affirment, des Stars vivent le crépuscule des Dieux, vous ne pouvez pas être aussi catégoriques surtout que nous construisons une équipe de morts-de-faim avec des joueurs qui ont leur chance de devenir les références de demain…

    • Shambhala

      Je suis totalement d’accord avec toi concernant le premier paragraphe. On a comblé des départs mais on a pas fait de pas en avant avec un gros joueur type Sanchez ou Reus.
      La meilleure recrue c’est Emery mais attention à ne pas faire un all in sur lui non plus

      • Parinho

        Oui c’est juste pour combler les départs, Zlatan difficile à remplacer, mais ce recrutements est meilleur que ceux de blanc ou ce que ça aurait été s’il n’avait pas été viré. Et emery à l’air de vouloir utiliser plus les jeunes ce qui n’était pas le cas de blanchette.

    • Shahdow

      Je suis cité, mon heure de gloire

    • mims92

      Sans parler de Lo Celso qui, si j’ai bien compris, n’a qu’une saison au haut niveau!

    • ralphe

      L’équipe est formée, je pense :

      Ligne offensive : CAVANI – PASTORE – DIMARIA – BEN ARFA – PASTORE – LUCAS – AUGUSTIN + JÉSÉ ?

      Ligne au milieu : VERRATTI – KRYCKOVIAC – MOTTA – MATUIDI ? – RABIOT – LO CELSO – STAMBOULI – CALLEGARI – NKUNKU

      LIGNE DÉFENSIVE : MAXWELL – KURZAWA – KIMPEMEBE – MARQUINHOS – SILVA – LUIZ – AURIER – MEUNIER

      Gardiens : TRAPP – AREOLA (en admettant que Sirigu trouve un autre club)

      Imaginons les titulaires :

      TRAPP
      AURIER – SILVA – LUIZ – KURZAWA
      KRYCKOVIAC- VERRATTI
      BEN ARFA – PASTORE – DIMARIA
      CAVANI

      Ce qui fait sur le banc : AREOLA – MAXWELL – KIMPEMBE – MEUNIER – MOTTA – MATUIDI – LO CELSO – RABIOT – STAMBOULI – LUCAS – AUGUSTIN – JÉSÉ (ou autre recrue demandée par Emery), soit 11 remplaçants crédibles pour 3 changements et seulement 7 places sur le banc…

      C’est vraiment sur cet aspect de gestion que le travail de Emery va être intéressant.

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        voila ^^

  • Parinho

    Contre leicester j’espère que le match sera mieux car contre le real c’était nul. L’équipe annoncée offensivement paraît intéressante.

    • « car contre le real c’était nul.  »

      Tu parles de l’opposition qui était « nulle »?

      • La part des anges

        Non je crois qu il parle de nous

    • La part des anges

      ??

    • Pas10re

      Pas trop d’accord. Les 2 équipes alignées étaient intéressantes, le Real était seulement au début de sa préparation avec plusieurs absents mais ils ont essayé de produire quelque chose en 1MT, quant à nous, physiquement c’était au dessus, les récupérations hautes, projections des latéraux, l’agressivité et la volonté de jouer vite vers l’avant, combiner. On peut penser que les titis pourraient intégrer le groupe lors de certaines rencontres, ils pourraient répondre présent. Après la MT plus compliqué avec le changement complet de ZZ, ces jeunes étaient frais, sont habitués à jouer ensemble et faisaient de la passe à dix. Pour la confiance plutôt satisfaisante la prestation.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      la 1ere c etait top

  • Prince du Parc.PSG1970. /-

    Quelqu’un a du nouveau sur le retour des ultras au Parc ? ou sur une éventuelle rencontre NAK/Cazeneuve ???

    • venom77

      Il me semble que tout avait été reporté suite aux dernières actualités. J crois que ça sera pas avant septembre

x

Check Also

Mbappé

Mbappé nommé pour être le Golden Boy 2017

C’est un rituel en Italie. Comme chaque année, le journal Tuttosport va décerner le prix ...