La revue de presse PSG : Kluivert, Ben Arfa, Verratti, participation…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 18 juillet 2016.

« Patrick Kluivert, nommé « directeur du football », est à Paris aujourd’hui, rapporte Le Parisien. Il doit se rendre au camp des Loges dans la journée pour faire la connaissance du groupe. Il s’envolera jeudi avec l’équipe pour Los Angeles à l’occasion de la tournée américaine (du 21 au 30 juillet). Dans l’avion, se trouvera également l’une des recrues parisiennes, Thomas Meunier. Di Maria rejoindra directement ses coéquipiers aux Etats-Unis. Sirigu, Thiago Motta et Krychowiak, sont attendus le 25 juillet sur le sol américain. Cette semaine, Marquinhos devrait quitter ses partenaires, probablement jeudi, pour le Brésil, où il disputera les Jeux olympiques. »

« Hatem Ben Arfa, recrue la plus prestigieuse du PSG depuis le début de l’été, suscite beaucoup d’attente et d’enthousiasme, au point de combler un peu de la place médiatique laissée vacante par le départ de Zlatan Ibrahimovic, estime L’Equipe. Il est l’un des Parisiens les plus sollicités par les fans. Son sourire et sa disponibilité, jamais démentis pour l’instant, contribuent, avec son jeu spectaculaire, à son succès populaire. (…) En interne, il est également apprécié. On le voit passer du temps avec la bande Aurier, Kurzawa et Rabiot, avec qui il semble avoir déjà pas mal d’affinités. Il a aussi sympathisé avec un agent de sécurité auprès de l’équipe prénommé Hatem, comme lui. Côté staff technique, c’est avec Zoumana Camara qu’il parle et plaisante beaucoup. Ben Arfa a également échangé avec Unai Emery. (…) Cette saison, c’est davantage en soutien de l’attaquant que Ben Arfa devrait évoluer ou sur le côté gauche. »

Le quotidien sportif évoque également la dernière réunion du comité d’entreprise du PSG, il y a quelques jours et « notamment le sujet sensible de la participation et de l’intéressement annuels reversés aux salariés en fonction des résultats de l’entreprise. Boindrieux a alors annoncé qu’il n’y aurait pas de participation cette année pour les employés. Le dirigeant l’a justifié en expliquant que la société n’avait pas dégagé de bénéfice parce qu’elle avait dû payer les indemnités de licenciement de Laurent Blanc et de deux de ses adjoints. L’ancien entraîneur est parti avec 22 M€ brut. »

« Marco Verratti, qui a repris l’entraînement collectif samedi, ne se ressent plus du tout de son opération du pubis, écrit enfin Arnaud Hermant. Le milieu revient bien selon ses proches. Hier, Unai Emery n’a programmé qu’une seule séanceLes derniers arrivés, Cavani et Pastore, ont poursuivi la préparation de leur côté. Thiago Silva a continué de se ménager aussi. Le groupe va encore travailler au Camp des Loges d’ici jeudi et le départ pour sa tournée américaine ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nasser al thani

Montpellier / PSG, une 300e sous le signe de QSI

Arrivé à l’été 2011 à la tête du Paris Saint-Germain, Qatar Sports Investments a fêté son cinquième ...