La revue de presse PSG : Lacazette, Jesé, Thiago Silva, Trapp, Areola…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 29 juillet 2016.

« Les médias espagnols se sont fait l’écho hier d’un intérêt du PSG pour Jesé Rodriguez, l’attaquant du Real Madrid, rapporte Le Parisien. Selon la radio Cadena Ser, les deux clubs seraient déjà entrés en discussions pour un prêt de l’attaquant de 23 ans, en contrat jusqu’en 2017 mais en phase de renégociation pour une prolongation. Au PSG, on confirme cette option validée par Unai Emery. En trois saisons au plus haut niveau à Madrid où il a toujours vécu dans l’ombre du trio d’indéboulonnables (Ronaldo,Benzema, Bale), le natif des Canaries a eu le temps de prendre de l’épaisseur et de goûter à la Ligue des champions. Jesé qui a plus souvent évolué sur les côtés que dans l’axe, n’est pas un pur buteur. En trois ans, il n’a jamais inscrit plus de 8 buts (saison 2013-2014) et seulement 6 la saison dernière en 38 matchs. »

Blessé (légèrement) à la hanche droite, Thiago Silva, qui passait hier matin des examens, « est forfait pour le dernier match face à Leicester à Carson (Californie) samedi. »

« Le PSG continue de rechercher un attaquant capable de suppléer Edinson Cavani en pointe mais aussi d’évoluer sur les côtés, écrit L’EquipeLa priorité est toujours Alexandre Lacazette (25 ans, sous contrat jusqu’en 2019). Le buteur de l’OL a signifié à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter son club formateur. (…) A priori, la volonté de Lacazette sert les intérêts du PSG. Arsenal est déjà passé à l’action sur le dossier. (…) Conscient qu’il lui serait peu aisé de remplacer son attaquant, l’OL, qui a vendu Samuel Umtiti au FC Barcelone et failli perdre Corentin Tolisso (Naples), a pris la ferme décision de ne pas lui ouvrir la porte cet été. Par ailleurs, au regard des relations entretenues avec l’OL et son président, les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de se faire étrangler financièrement par le club lyonnais. C’est notamment pour cette raison que le PSG étudie une autre piste qui mène à Jesé (23 ans), l’attaquant espagnol du Real Madrid. Avec le retour d’Alvaro Morata, le joueur a rétrogradé au troisième rang de la hiérarchie des avants-centres. À Paris, le dossier est géré par Patrick Kluivert et Unai Emery. L’intérêt parisien est réel mais va dépendre de l’attitude que le Real voudra adopter sur le cas Jesé. Et, pour l’instant, elle n’est pas connue des dirigeants de la capitale ».

« Et le gagnant est…? Personne, pour l’instant. Unai Emery et son staff n’ont pas encore décidé qui serait le gardien numéro un du PSG cette saison, ajoute le quotidien sportif. Vraisemblablement, Alphonse Areola jouera à son tour contre Leicester, dimanche matin (6 h 05, heure française). Ainsi, les deux portiers seront jugés par le staff sur le même temps de jeu. À l’issue de cette période de préparation, Emery tranchera. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...