La revue de presse PSG : Létang, Sirigu, Kimpembe, Pereira de Sa, Sabaly…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 22 juillet 2016.

« Salvatore Sirigu ne se rendra pas aux États-Unis. Les trois gardiens parisiens cette saison, dans un ordre encore à définir pour les deux premières places, seront Kevin Trapp, Alphonse Areola et le jeune Rémy Descamps, constate L’Equipe. D’un commun accord avec le staff, selon son entourage, il a été acté que l’international italien reprendrait mercredi prochain, le 27 juillet, mais au Camp des Loges. Sur place, il retrouvera les autres éléments de l’effectif non convoqués pour cette virée américaine : Jean-Christophe Bahebeck, Roli Pereira de Sa, Youssouf Sabaly et Hervin Ongenda. Ces quatre joueurs vont devoir se trouver un point de chute. (…) Salvatore Sirigu, sous contrat encore deux ans, souhaite partir afin de jouer. Sauf qu‘à son poste, et avec son salaire de 400.000 € brut mensuels, les prétendants ne sont pas nombreux. (…) Cela pourrait se dérouler sous forme de prêt, avec la Fiorentina qui n’assurerait pas, seule, le salaire du joueur. »

« Presnel Kimpembe, sous contrat jusqu’en 2018, doit gérer sa prolongation. Le PSG souhaite conserver cet élément prometteur et lui a proposé de rempiler pour trois ans, soit jusqu’en 2021. L’international Espoirs a refusé cette première offre, rapporte Arnaud Hermant. Les deux parties ne sont pas d’accord sur les conditions et notamment le salaire. Les négociations vont se poursuivre. »

« Olivier Létang ne vit pas bien l’arrivée de Patrick Kluivert, affirme Le Parisien. Peu de monde était au courant de l’arrivée du Néerlandais. Olivier Létang qui s’est retrouvé devant le fait accompli. En interne, ce dernier ne cachait d’ailleurs pas ces derniers jours son étonnement, voire son amertume. (…) Il n’a ménagé ni sa peine — sa famille vit à Reims (Marne), lui à Paris — ni son temps, et il aspirait logiquement à embrasser un poste de directeur sportif de plein exercice. Il espérait également obtenir une rallonge salariale. (…) Olivier Létang paye peut-être également ses erreurs, comme le départ de Kingsley Coman à l’été 2012 ou, plus récemment, un démarrage tardif sur le dossier d’Ousmane Dembélé, transféré de Rennes à Dortmund. Alors quid de son avenir au PSG ? Pour l’instant, il continue de gérer les dossiers chauds du mercato parisien et il se rendra aux Etats-Unis quelques jours pour la tournée estivale du club. Mais ensuite, aura-t-il la volonté de travailler sous les ordres d’un Patrick Kluivert qui n’a pas plus de réseaux, ni d’expérience (voire moins), que lui dans le domaine de la direction sportive ? C’est toute la question et, cette fois-ci, lui seul en détient la réponse. »

« Roli Pereira de Sa (19 ans) devrait quitter le PSG cet été sous la forme d’un transfert définitif. Des clubs français mais aussi étrangers étudient son profil. Idem pour Youssouf Sabaly (23 ans) qui pourrait rejoindre Sunderland ou Bordeaux, vraisemblablement sous forme de prêt. Le PSG demande entre 3 et 5M€ pour un transfert sec » lit-on par ailleurs..

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] LDC : Parmi les 6 adversaires potentiels, lequel souhaitez-vous face au PSG ?

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tombera sur du ...