La revue de presse PSG : Marquinhos, Digne, hand…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 7 juillet 2016.

L’Equipe s’intéresse à Marquinhos qui souhaite absolument disputer  les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro – lui qui est convoqué par  Rogerio Micale – malgré le refus officiel du PSG : « Marquinhos a téléphoné à Nasser al-Khelaïfi et veut croire que son club va assouplir sa position. « Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire, j’essaye de rester loin de tout ça mais ça me rattrape, c’est inévitable, a-t-il confié le soir de son mariage. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure. Je peux donc vous dire que OUI, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis. » Pour son père, Marcos, qui gère ses intérêts, il n’a jamais été question de choisir entre la Copa America et les JO. « Si ç’a avait été le cas, on aurait choisi les Jeux, a-t-il assuré. C’est peut-être l’arrivée d’un nouveau coach qui a changé la donne. Maintenant, il faut s’asseoir avec le club, discuter et résoudre ça. » Une réunion est programmée lundi avec Olivier Létang, en Autriche. L’agent du joueur, Giuliano Bertolucci, en sera. Luan, le grand frère du joueur, lui aussi prévu à cette réunion, est plus offensif. « Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club, il ne s’est jamais plaint. Il a pourtant souvent été spectateur lors des grands matches. Le PSG ne veut rien savoir mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », prévient Luan, avant d’énumérer les clubs intéressés : Barcelone, Arsenal, Chelsea, Manchester United. »

« La porte de l’AS Rome s’est peut-être définitivement fermée pour Lucas Digne. Hier, Luciano Spalletti, l’entraîneur, a sous-entendu qu’il considérait comme acquise
la « perte » du latéral gauche français, lit-on dans le quotidien sportif. Aucune proposition d’achat ne serait parvenue sur le bureau du PSG. La Roma aurait tenté d’obtenir un nouveau prêt, sans option d’achat, une proposition refusée par les dirigeants parisiens qui privilégient une revente. (…) Digne suscite l’intérêt d’autres clubs pour la saison prochaine. Dont un prestigieux. Le FC Barcelone. Les dirigeants catalans visent le recrutement d’un latéral gauche pour compenser le départ annoncé d’Adriano, la doublure de Jordi Alba. (…) La saison dernière, Digne s’était exilé à Rome pour gratter un temps de jeu conséquent. Le Barça lui propose un statut de complément d’effectif à peine plus consistant. »

Dans Le Parisien, il est question de la section handball : « Que les rares joueurs du PSG à ne pas préparer les JO profitent bien de leurs vacances car c’est une saison marathon que tous entameront à leur retour dans la capitale. Outre les compétitions nationales et la Ligue des champions, le champion de France participera au Super Globe, du 5 au 8 septembre à Doha (Qatar). C’est grâce à une wild card (invitation) que Paris, 3e de la Ligue des champions, a obtenu son billet au Mondial des clubs. Pour imiter Füchse Berlin, l’invité de l’an dernier et vainqueur du trophée, il devra écarter les Qatariens d’Al-Sadd (organisateur), Berlin (tenant), l’Espérance de Tunis (champion d’Afrique),  Lehkwiya (Asie), Kielce (Europe), Sydney (Océanie) et les Brésiliens de Taubaté (Panamérique). »

Au sujet du grand rendez-vous du soir, France-Allemagne, Blaise Matuidi est unanimement annoncé dans un 4-2-3-1 identique à celui qui a éliminé l’Islande.

À propos Marc Alvarez

  • Daniil

    Très maladroit ce que dit le frère de Marquis,

  • furioXV2

    Faudra pas pleurer quand David Luiz sera titulaire lors des grands rendez vous cette saison.

    • dako

      c’est exactement ce que je pense je l’aurais laissé partir mais il devra en supporté les conséquences..

    • EmeryCollectif Blaise/Benji ✈

      C’est clair que si Luiz est bon il aura + de mal à reprendre sa place en rentrant des JO…mais je pense qu’Emery va vite comprendre que Luiz fait + peur que Marquinhos en DC

      • Shahdow

        Il t’a fait peur souvent Luiz ? A part sa fin de saison sur les rotules je l’ai trouvé bon moi cette année

        • hugomastoc

          Pareil

  • MOP

    il se tire une balle dans le pied le petit Marqui et peu importe les clubs qui le suivent il ne sera pas vendu.

    Fin bref avec tout ça, il a intérêt a gagner les Jo pour que ça en vaille la peine ^^

  • PSGrocks

    Vous êtes complètement injuste avec Marquinhos je trouve. Le mec est ultra pro depuis trois ans (et me dites pas « il veut partir au Barça », on en sait rien de ça, ce sont pour l’instant que des fantasmes du MD). Le gars a l’opportunité de jouer chez lui à Rio, devant son peuple des JO en ayant la certitude d’être titulaire et de fortes chances de la remporter. Qu’il veuille y aller me parait être ce qu’il y a de plus logique et j’avoue ne pas comprendre la position du club la dessus

    • MOP

      on est beaucoup a être dac sur le fait qu’il devrait pouvoir y aller mais si le club est contre et qu’il part au clash comme ça, c’est lui qui est en tort.

      • PSGrocks

        Bah pour moi non, si le club avait déjà donné son accord avec l’arrivée d’Emery, il faut respecter ce contract. Et puis, il s’est fait sortir tôt de la Copa, on peut considérer qu’il a déjà eu ses vacances.

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          Surtout qu’il y a Silva, Luiz et Kimpembe pour tenir la défense…

        • MOP

          il y a eu changement d’entraîneur donc tout est remis en cause, c’est comme ça..

          Le club et Emery aurait pu gérer ce cas plus délicatement.. mais ce n’est pas le cas et Marqui comme n’importe quel autre joueur du PSG doit se plier au décision du club et de l’entraineur meme si je suis pour que Marqui fasse ces JO.

        • RudyRmn

          C’était délibéré de la part de blanc de laisser marquinhos aller aux jo. Pour retarder la concurrence avec dluiz et aménager les égos.

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Il le dit lui même il aurait choisi les JO, pourquoi avoir été à la Copa alors ?

      • PSGrocks

        Le club avait peut être donné son accord pour qu’il fasse les deux

        • hugomastoc

          Le club avait peut être donné son accord pour qu’il fasse les deux.

          Voilà tout le problème pourquoi tu ne dis pas.

          Le joueur avait peut être pas demandé l’accord pour qu’il fasse les deux ?

          Tu donne le bénéfice du doute au joueur plus qu’au club. On est supporteur de marquinhos ou du PSG ?

    • hugomastoc

      non c’est marquinhos qui a tort a 100%

    • hugomastoc

      Le problème c’est que certains joueurs pense que le PSG c’est le club Med et se permet certains choses qui n’aurait jamais oser faire au barça, manchester, bayern, real. (Digne, Marquinhos n’aurait pas osé agir de la même façon dans d’autre grand club).

      Pour rappel ils sont très bien payé au PSG plus qu’il ne l’aurait été ailleurs.

      Le problème de Marquinhos est le suivant, il aurait du prévenir le club depuis le début de son intention de jouer les 2 compétitions mais non, il a pris le choix de jouer les 2 compétitions comme acquis maintenant le club en a marre et veut plus rien laissé passer un peu comme digne.

  • El MIM

    Depuis quand les joueurs ou leur entourage dictent leur loi au club .
    Si il n’est pas content qu’il parte .

  • Flaco unchained

    J’ai du mal à comprendre le psg, si il avait donné son accord avant le changement de coach il faut respecter cet accord. La saison de Marquinhos ne dépend pas du fait qu’il fasse les jo ou pas. Neymar va bien les faire ça ne l empêchera pas de faire le boulot en club. Les jo à domicile c’est quelque chose d’énorme ça va au delà du football. Pour le psg les matchs capitaux ne sont pas pour toute suite Marquinhos aura le temps de se refaire une santé physique.

    • PSGrocks

      on est d’accord

    • macfisto

      Le Barça a demandé à Neymar de choisir entre la copa et les jeux olympiques… Marquinhos veut faire les 2…perso je lui laisserais faire à partir du moment où ils n’ont pas mis de véto tout de suite .. Par contre Marcos devra assumer le fait de risquer sa titularisation à cause de cela..

      • RudyRmn

        Perso je pense qu’il ne va pas du tout assumer. Il va partir avec un retard sur la saison et il va trainer son spleen jusqu’à décembre minimum.

        • macfisto

          C’est possible… J’espère qu’il la gagnera cette compétition.. Il sera toujours mieux dans sa tête.. De toute façon faut pas se leurrer marcos est lucide dans l’affaire.. Il veut jouer et sait les conséquences de ses actes donc je pense qu’il fera profil bas et on l’entendra pas de la saison

      • Flaco unchained

        Oui le problème est là, il semble que le psg ne lui a pas demandé de choisir quand blanc était encore coach et désormais Emery veut qu’il renonce aux jo. Il aurait fallu être clair dès le départ.

    • JESIZI – « batterie faible »

      Les JO c’est une chose, mais le foot aux JO c’est pas la compét qui intéresse le plus les Brésiliens.
      C’est la coupe du monde et la copa qui furent un fiasco qui les botte.
      Après qu’il fasse la compétition tant mieux pour lui mais perso je ne comprend pas tout ce tapage pour ça.
      À la rigueur des SPORTS historiques des JO, atlhé etc ok mais le foot aux JO…

      • Flaco unchained

        Certes mais là on parle de jo au Brésil avec neymar en tête d affiche. Je pense pas que les brésiliens seront passionnés malgré tout

  • Shambhala

    Attendons nous a un transfert de marquinhos l’an prochain. Ce bras de fer laissera des séquelles peu importe l’issue.

  • George Kaplan

    Son frère fait une grosse erreur de mettre la pression publiquement dans les journaux. Le club ne peut plus réagir quand montrant que l’institution est plus forte que le clan Marquinhos. Reste plus qu’à voir comment il va le payer. Je suis quasiment sûr qu’au final le PSG aurait accepté si les discussions avaient été mené sans phrases débiles dans les médias. Mais là le père et le frère attaque l’autorité du club. Auraient-ils fait pareil au Barça ou à Madrid ? J’ai un doute.

    • MOP

      a n’en pas douter, comme si il avait voulu rendre l’ambiance délétère entre le club et sont frère pour précipiter un transfert

      • Shambhala

        Le frère a allumé la mèche mais marquinhos pense la même chose. C’est ficelé tout ça

        • MOP

          Je pense que ca ne le dérange pas plus que ça 🙂

    • Monsieur

      Le club a eu l’occasion plusieurs fois d’affirmer la place de l’institution et ne l’a pas fait. Du coup, on ne peut pas s’étonner que certains pensent maintenant pouvoir passer au dessus. On a ouvert des brèches et ça ne va pas être facile maintenant de réparer les dégâts.

      • George Kaplan

        Tout à fait d’accord !

  • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

    Sinon vous trouvez pas ça bizarre que Marquinhos et David Luiz aient le même agent ? Le mec doit gérer les intérêts de Marqui qui vont à l’encontre de ceux de Luiz c’est un beau foutoir lol

    • Vince78

      Oui javai deja vu un article là dessus…quil etait bête l’agent de mettre ces 2 joueurs au psg avec Silva car sur un ne jouera pas

    • Hellocowboy

      Il le fait pour pousser l’un des deux à partir et toucher la grosse commission du transfert au passage. Il s’en branle de leur club, ce qu’il veut c’est faire de la thune, et de ce point de vue là, mettre Luiz et Marquinhos en concurrence est très bien joué.

  • Shambhala

    Beaucoup se foutent de la mère de rabiot mais le frère de marquinhos c’est du même niveau. Les brésiliens qui ramènent leurs familles dans les affaires c’est pas nouveau et gonflant. Le mec y a son père qui gère ses intérêts et son frère qui débarque aussi gratuitement et nous lance des scuds.

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      il est trop con son frère….jamais tu sors ça dans la presse il prend en otage le club avec cette décla…

      • Shambhala

        Peut être ce qu’ils veulent aussi. Tu verras il finira au barça marquinhos, le torchon brûle depuis déjà 1 an.

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          On vends Marquinhos et on achète Aymeric Laporte immédiatement après

          • Shambhala

            Je croyais qu’il signait à city lui d’ailleurs

      • RudyRmn

        Il se met le club à dos mais aussi les supporters là, ça sent le truc délibéré pour quitter le club au clash. Soit ça sera regarder m’a pas laissé aller aux jo ou regarder je suis pas titu alors que j’ai fait pas de préparation estivale.

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          il m’a profondément déçu avec la décla de son frère….
          Mais le club a géré ça comme des amateurs. Déjà je crois qu’on est le seul club a avoir accepter qu’un joueur fasse 2 compétitions le même été. Même Neymar a du choisir entre les JO ou la Copa.

          • The Letter B

            En même temps, Nasser et amateurisme, c’est un pléonasme.

          • macfisto

            Ca c’est ce que les médias laissent entendre depuis un moment déjà…mais faut pas se fier aux médias ..nasser est très bien entouré même si évidemment il fait des erreurs notamment sur le renouvellement de blanc et le cas aurier..mm si je pense qu’il a mal été conseillé

          • The Letter B

            Alors qu’il arrête de faire chier le club à vouloir jouer les Cersei Lannister et qu’il trouve enfin un DS compétent et de renom pour éviter ce genre de problème et en VITESSE!

          • macfisto

            Le DS c’est la fausse excuse…il n’aurait rien pu faire pour son cas… Après Marcos a un contrat le club est en position de force et s’il veut partir c’est le club qui décidera

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            ça c’est surtout la faute de Blanc le cas Marquinhos. Il a donné son accord pour qu’il fasse les 2 compétitions alors que c’est juste débile

          • macfisto

            Si c’est vraiment lui c’est clair mais ca on ne le sait pas..je pense qu’il y a concertation pour ce genre d’affaires et les responsabilités sont partagées..de toute façon on en saura plus très bientôt… Wait and see

    • Tvic

      Ca doit etre le frere qui a pas reussi à percer dans le foot

  • PSGrocks

    Sinon si on peut vraiment vendre Digne au Barça, ça serait juste des barres!

    • Torofu

      Umtiti, Digne, il y a plus un rond chez les catalans ou quoi?

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        plus les 47 millions d’amende
        et bientôt la revalorisation de Messi. Et de Suarez.

  • The Letter B

    Les familles des joueurs, de vrais plaies au foot.

    • Tvic

      Le joueur lui meme en l’occurence.

  • The Letter B

    N’empêche, Blanc et Nasser ont fait beaucoup de mal au club sur cette gestion, entre l’accompagnateur qui gère n’importe comment Marqui pendant 3 ans (Le cas DL au Vélodrome, la titularisation de Serge Aurier même si Nasser n’y est pas étranger non plus parce que ce Guignol est son « fils » (qu’il change de fils au passage) ) et l’autre qui donne son accord sans attendre la décision du nouveau coach ( ce qui prouve une seconde fois que Nasser a voulu garder Blanc et que la gestion des entraineurs est encore une fois catastrophique) et qui refuse de ramener un DS (parce que les recherches d’un DS, je suis sûr que c’est du vent pour que Nasser garde sa place) et donc refuse de batir une institution forte. Blanc est parti mais que Nasser en fasse autant pour son incompétence et son immobilisme pendant 3 ans.

    • Shambhala

      Le soucis c’est que si nasser part c’est le militaire qui le remplace et je sens que le club va exploser avec lui.

      • The Letter B

        Nasser a déjà créé de problèmes. À force de tout vouloir gérer n’importe comment et avec le coeur et non avec un cerveau (ce que tout dirigeant compétents font), ça donne ÇA.

      • Hellocowboy

        Joaan-al-thani n’a aucune expérience du foot et du management d’hommes (sauf sa courte expérience à la tête du comité olympique du Qatar depuis mai 2015). Je pense également que son tempérament militaire développé à Saint-Cyr n’est absolument pas adaptée à un club sportif. Maintenant on peut se tromper, mais je pense que c’est le genre de gars à te virer dès que tu n’obtiens pas les bons résultats. Du bon vieux management à la Henry Ford. Mais au moins, on aurait un manager rationnel, pas un mec qui dîne avec les joueurs et soutiens les tocards contre l’avis du coach.

    • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

      J’ai surtout l’impression et la certitude que le club n’est pas assez structuré. Les 3 têtes pensantes ont trop de pouvoir décisionnaire il n’y a pas assez d’intermédiaires. Regardez un club comme City qui est un peu dans la même situation que nous, ils ont un organigramme bien fourni, des postes dans l’administration que tu ne verras jamais au PSG.

    • Tvic

      Accabler blanc parce que marquinhos exige de jouer les jo c’est amusant. Je sais que vous l’auriez fait s’il avait ete la (ça aurait ete 100% de sa faute) mais meme sans lui aller nous expliquer que c’est quand meme de sa faute c’est beau

    • JESIZI – « batterie faible »

      Je trouve que tu y vas un peu fort, certes Nasser à ses torts mais de là à vouloir qu’il parte c’est un peu dur.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    si la parole du club est donnée il faut la respecter, peu importe si un nouveau coach décide du contraire.
    c’est pas compliqué de dire à Emery qu’il ne pourra pas l’avoir avant fin septembre, le club s’est engagé avant son arrivée. point fin de l’histoire…
    Chez nous, on aime bien compliquer des choses simples.

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Ouais enfin JO ou pas JO Marqui même s’il mérite amplement de jouer les JO, il cumule les matchs du PSG joué l’année dernière + la Copa + potentiellement des JO qui vont tronquer sa préparation physique, alors que pour la première fois clairement il a l’opportunité avec ce nouveau coach et son nouveau statut à la Selecao de devenir titulaire au PSG.

      Donc y’a un moment donné le club faut le comprendre, c’est quoi son objectif à Marqui ? Jouer pour une selecao qu’il sait déja acquise ou risquer de ne pas être titulaire au PSG encore une fois ? A mon avis Marqui ca l’arrange bien ce conflit, c’est une porte de sortie toute trouvée par son frère, son agent.

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        La déclaration du ptit con de frangin va dans ce sens.

    • Tvic

      Encore faut il que le club lui ai en effet permis de jouer les 2 competitions

  • Polo Kartell

    putain, marre que blanc fasse n’importe quoi au club, avec marquinhos,
    hein quoi, blanc n’est plus au club? ba pas grave marre quand meme qu’il fasse n’imp, deja qu’a cause de lui on a pas eu de printemps 🙂

    • RudyRmn

      C’est principalement sa faute si on en est arrivé là : doit on rappeler City et les choix douteux de lolo? Ou les nombreuses fois où il a préféré DL ?

      • Polo Kartell

        nombreuses fois justifié a mes yeux, dsl,
        pour le cas aurier, pas sur que blanc ai vraiment eu les mains libre sur le sujet,

      • Tvic

        Enfin il n’est plus la et l’histoire presente n’a rien à voir

        • PastoreFan

          Elle est la conséquence de 3 ans de Blanc donc si il a à voir

          • Polo Kartell

            a voir sur quoi? sur le faite que marquinhos n’est pas un titulaire incontestable au psg? dsl mais c’est pas si evident que cela que le jeune bresilien soit devant luiz…

            pour le cas aurier la encore loin d’etre evident que blanc ai eu les mains libre sur le dossier…

      • Hellocowboy

        Et si on parlait aussi des choix douteux de l’Émir qui a imposé Aurier en ArD contre city?

        • hichamdu93

          L’Emir a carrément imposé Aurier en ARD…. dans ce cas pourquoi il n’a pas imposé Marquinhos en DC ou Cavani dans l’axe dans un 442 ou 4231.
          Personne n’a rien imposé , il y a des lois en France , Aurier a été suspendu la durée légale ensuite il a réintégré le groupe et Blanc a fait le choix de le titularisé pour des choix sportifs il l’a dit lui même.

  • Xgames

    Popopopo ça devient du sérieux cette histoire avec Marqui….bah je continue à dire qu’il faut le laisser y aller, sinon il va se barrer dès qu’il rentre. Comme dit son frère, Marqui est pas quelqu’un qui fait des vagues, mais bon je pense qu’il s’est quand même fait prendre pour un « con » assez longtemps.
    Après Luiz aura une longueur d’avance sur lui vu qu’il aura fait toute la préparation, ça sera son problème.

    • Shambhala

      Il va se barrer au prochain mercato quand même sinon ils resteraient discrets, faut pas nous prendre pour des cons. Ce sketch là c’est pour faire baisser le montant du transfert au barça ou simplement forcer un transfert l’été prochain.
      Après oui le club à des tords

      • Xgames

        Faut dire qu’on connaissait sa situation et que là on enfonce encore plus le clou….c’est comme si on lui envoyait un message pour lui dire de se barrer. Oui peut être que Marqui abuse un peu avec ses JO mais le club abuse aussi, fallait dire non depuis le début, là ils se sont mis dans une sacrée merde, ils devront se débrouiller.

        • Tvic

          S’il a vraiment l’ambition d’etre titulaire un jour au psg, il savait bien qu’il ne pouvait pas faire les 2 competitions. Meme neymar n’a pas fait les 2.

        • Shambhala

          Ça confirme quand même que le recrutement de David Luiz était une connerie ça a complètement bloqué la progression de marquinhos

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            Blanc a décidé de recruté Luiz après les matchs de Chelsea où il a bouffé notre milieu en intensité. On aurait du continuer avec Silva Alex Marquinhos. Surtout que je trouvais la charnière Silva Alex bien meilleure que Silva Luiz.

          • PastoreFan

            Oui il nous nous avait bouffé en tant que milieu et on l a recruté en tant que DC. Du Blanc dans le texte.

    • Tvic

      Enfin pour quelqu’un de discret tous les ete il fait son cirque.

      S’il ne passe pas clairement devant david luiz c’est de sa faute, qu’il arrete de chouiner. Et la methode « laisse moi faire ce que je veux sinon je pars » il faut vendre direct. On verra s’il sera aussi bien traité ailleurs

  • DoFuRaMiNGo

    Son frère est juste con et Marquinhos aussi par la même occasion, le seul qui se pend en otage c’est le joueur il pourra faire tous les clash qu’il veut entreprendre toutes les menaces qu’il veut si il part ca sera aux conditions du club. Personne ne fait du chantage à Nasser.

    Auquel cas Il a un contrat, Nasser a fait cracher au Réal jusqu’au dernier centime ca sera le cas pour Marquinhos, le seul perdant dans l’histoire ca sera le joueur.

    Si le club est pro son frère n’a rien à faire dans la salle de réunion. Sauf si son poste est reconnu pr la FIFA.

    Et quand à ceux qui vont se coucher devant ce chantage en faisant passer le club après le joueur comme avec aurier, personne n’est indispensable. Pas même Verratti.

    • Tvic

      Et jamais verratti, qui a prouvé 10 fois plus que lui, n’a ce comportement

      • eightg4: C’est la bonne Flaco!

        Verratti a un bon agent, qui défend son joueur et ses intérets, clairement en accord avec ceux du PSG tant il s’y sent bien.

      • PastoreFan

        Si verratti avait fait le banc toute la saison et que Stambouli avait joué on pourrait comparer.

        • Tvic

          Deja marquinhos joue 30 matchs par an, ensuite etre derriere luiz ca n’a rien à voir avec etre derriere stambouli, qui n’a pas gagné des coupes d’europe et n’est pas un international.

          Ce que montre verratti c’est que si tu es au dessus, meme à 20 ans, tu joues. Mais si tu ne montres pas que tu peux faire plus gagner l’equipe que ton concurrent tu ne gagnes pas ta place

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Il aurait pas une passion genre construire des trucs en allumettes le frère de marquinhos, ? je l’inviterais bien à un dîner.

    • PastoreFan

      Comme ça vous pourrez discuter de votre passion commune

      • loul

        Dis donc, tu fais quoi demain soir toi ? tu m’as l’air intéressant. 😉

    • Hellocowboy

      Fransisco Piñones: (+55)87-7654-8943.

  • Tvic

    Faiut degager marquinhos.

    Il joue + de 30 matchs par saison et la concurrence c’est normal surtout quand c’est avec un titulaire de la selecao ayant gagné 2 coupes d’europe.

    Le club doit se faire respecter et emery nous trouver un bon dc pour remplacer ce mec qui n’a rien prouvé mais n’accepte pas ce qu’un neymar accepte

    • Xgames

      Mais de quoi il a rien prouvé….donne moi aussi le nom d’un jeune défenseur meilleur que Marqui..a un moment faut arrêter, on défend le club certes mais quand ils sont bêtes ben je vais pas dire amen non plus, on se tire une balle dans le pied en le faisant partir chez un concurrent.
      Le mec il est remplaçant, il a jamais bronché mais le club lui fait des coup de p****, y’a pas de concurrence à son poste, à un moment il réagit, c’est normal non ? Et là on lui fait encore un coup dans le dos et il va se laisser faire ?

      Emery je veux bien qu’il arrive il veut découvrir son groupe, mais c’est si grave que ça de pas avoir un joueur jusqu’à octobre (on va dire) ??

      • Tvic

        Il etait 3e dans la hierarchie des dc derriere 1 joueur qui a gagné 2 coupe d’europe et est titulaire en selecao.
        Il joue une trentaine de matchs par an et s’il n’est pas passé clairement devant luiz ni en club ni en selection c’est juste qu’il n ´etait pas au dessus malgré son statut de chouchou ici.

        Changement d’entraineur, il a sa chance et il fait ça? Il est le seul responsable de ne pas etre n01

        Et dire à un joueur de ne pas jouer 2 competitions internationales le meme ete ce n’est pas un coup de p**** juste une decision de club. Meme neymar a accepté mais pour lui c’est inacceptable?
        Qu’il degage personne n’est au dessus ni du club ni de la concurrence

        • Xgames

          A la différence près que Neymar on lui a dit de choisir dès le début…..le club a négocié avec sa sélection pour qu’il fasse pas la copa (alors qu’il aurait été appelé c’est évident) pour qu’il fasse les JO. Et nous ? Bah on dit oui à tout et finalement quand il est sélectionné : ah ben non tu n’y vas pas…..On était tellement occupé à choisir un nouvel entraineur, à négocier avec Blanc et trouver des joueurs pour le mercato que finalement on a pas pensé à dire un petit non à Marqui d’abord…..c’est tellement mal géré tout ça.
          Alors à partir du moment où on dit oui, puis on se rétracte au dernier moment : oui, c’est un coup de p***

          • Tvic

            Ok sauf qu’on en sait rien du tout si Nasser ou blanc lui avait dit oui. Il a plutot l’air de vouloir passer en force

      • Ben Sahar

        t’as TS qui se blesse debut aout, tu joues avec DL et Kimpembe ?

        Unai débute au PSG, s’il fait des contre-perfs il va prendre une tempete mediatique donc je comprends qu’ils soient fermes aussi.

        Le problème c’est Letang qui aurait du être clair avec lui sur le choix entre Copa et JO il a pas fait son job pour le coup

      • Opi

        C’est quoi les coups de putes du club ? Marqui est dans une super situation au PSG. C’est un remplacant qui joue autant de match que les titu et même les gros. On est allé le cherché à plus de 30M et on lui a offert une augmentation de salaire substantielle. On lui doit rien.
        Il était n°3 derrière les 2 titu de sa séléction, il va être titu cette année. Il n’y a aucun cador qui a un jeune de 23 piges titu toute l’année en DC. Si on le laisse y aller on lui fait un cadeau mais on ne lui doit rien d’autre que ce qu’on lui offre déjà. Et l’itw de son frères est irresponsable.

    • VlaDuboudin

      Mdr

  • rammsteiner54

    Qu’il aille faire les JO, mais faudra pas se plaindre de pas jouer. Si la charniere Luiz – TS donne satisfaction à Emery, Marquinhos sera à nouveau sur le banc et cette fois il en sera le responsable.

    Moi c’est comme ça que je reglerai le probleme.

    • fourbinator

      Si jamais il joue aux JO, les choses se passeront comme tu l’indiques, à la différence près qu’il se plaindra évidemment de la situation ,et en profitera pour justifier et planifier un futur départ vers le colosse espagnol, suivez mon regard…

      • Hellocowboy

        Bien sûr, pour lui ce n’est pas une menace de ne pas être titulaire, il s’en branle, on sait qu’il veut se casser du PSG sauf s’il passait titulaire indiscutable. S’il ne joue pas en décembre, on peut être sûr que le gars va démarcher tous les gros clubs pour se casser en juin.

  • Riolozis

    Un petit tour en CFA dès son retour s’impose pour le calmer

  • hugomastoc

    MARQUINHOS A TORT À 100%

    C’est n’importe quoi cette affaire de Marquinhos les intérêts du club son prioritaire.

    Le problème c’est que certains joueurs pense que le PSG c’est le club Med et se permet certains choses qui n’aurait jamais oser faire au barça, manchester, bayern, real. (Digne, Marquinhos n’aurait pas osé agir de la même façon dans d’autre grand club).

    Pour rappel ils sont très bien payé au PSG plus qu’il ne l’aurait été ailleurs.

    Le problème de Marquinhos est le suivant, il aurait du prévenir le club depuis le début de son intention de jouer les 2 compétitions mais non, il a pris le choix de jouer les 2 compétitions comme acquis maintenant le club en a marre et veut plus rien laissé passer.

    Pareil digne a beaucoup ouvert ça gueule le club le remet a ça place en faisant aucun cadeau.

    Ils sont chouchoutés.

    Si le club avait donné son avale avant de changer d’avis, le père ou le joueur ne se serait pas gêné pour le dire. Que le club a changé d’avis c’est inadmissible

    • PSGrocks

      T’es le seul mec qui crache sur Marquinhos sans rien savoir sur l’histoire mais qui adore ce que fais Aurier

      • hugomastoc

        J’ai jamais craché sur Marquinhos, tu raconte n’importe quoi mais le club prime sur le joueur.

        Le problème est simple :

        Marquinhos aurait du prévenir le club depuis le début de son intention de jouer les 2 compétitions mais non, il a pris le choix de jouer les 2 compétitions comme acquis maintenant le club en a marre et veut plus rien laissé passer.

        Donc pourquoi il a pas fait ?

        A un moment pour arréter d’avoir des affaires comme digne ou celle-ci ou Marquinhos veut allez au clash il faut se faire respecter.

        Pour aurier c’est différent il n’est pas allez au clash avec le club si c’était le cas j’aurais réagi pareil

        • Mystérion ?

          il a prévenu le club et le club lui avait donné son accord. C’est le changement de coach qui a changé la donne.

          • hugomastoc

            Comme tu le sais sérieusement on dirait que certains joueurs sont au dessus du club.

            Tu prend partie pour le joueur sans avoir les élément tu te doute bien que le club a ses raisons mais tu semble pas te poser cette question

          • Xgames

            Les raisons du club semble être le changement d’entraineur. Emery ne veux plus. Mais donc ils avaient dit oui au début et finalement ils disent non….ça revient à la même chose, c’est n’importe quoi

          • hugomastoc

            Semble mais au final personne n’en sait rien et dans ce cas je prend le parti du club ça me semble évident.

          • PSGrocks

            c’est bien que ça te semble évident, moi je prend le parti de Marquinhos

          • hugomastoc

            Je ne sais pas si marquinhos a raison je ne sais pas si le psg a raison mais comme je suis suporteur du PSG et non de marquinhos qui en plus ménace de défié le club je prend partie pour le club que je supporte donc je prend partie pour le PSG normale ça me parait évident comme raisonnement.

            On sait pas qui a raison mais on voit que le club semble vouloir allez au clash avec le club donc affaiblir notre image de grand club car il l’aurait pas fait ça au barça, bayern, real

          • Mystérion ?

            je prends pas partie pour le jouer. Je rectifias ce point dans ta démonstration
            le Club est responsable de la situation, mais étant l’employeur, Marquinhos doit rejoindre le PSG. Il est la victime de la gestion amateur du club, mais c’est comme ça

          • hugomastoc

            Je reprend ma question comme tu sais que le joueur a eu l’autorisation pour faire les 2 compéte ?

            comment tu sais qu’il a demandé a faire les deux ?

            Et pourquoi tu ne donne pas le bénéfice du doute au club ?

            Si tu peu repondre ça serait cool

          • Mystérion ?

            ça a été publié dans la presse par le Parisien et l’Equipe
            c’est pas sûr à 100%, mais plus que foot mercato

          • hugomastoc

            Tu peu donner la source car sincèrement je n’y crois pas une seul seconde mais alors a un point.

            Je suis curieux moi j’affirme que tu n’as aucune preuve, notre club est pas un club de batar on est un des clubs les plus indulgents au monde, on chouchoute nos joueurs salaires cadre de vies, pressions les joueurs sont très bien considéré donc j’y crois pas qu’il avait la permissions du club la preuve si c’était le cas le clan marquinhos aurait dit on comprend pas on avait la permission du club.

            Pourquoi ils le disent pas j’aime bien le joueur mais notre club c’est pas le club med

          • PSGrocks

            Parce que selon toi le club est hyper bien géré? Ca ne serait qu’une énième erreur de gouvernance

          • hichamdu93

            Pour ma part je trouve que le club est plutôt bien gérer.
            Les Qataris arrivent avec Nasser en 2011 , il amène Léo ensuite Carlo, on est Champion , ensuite les Qataris ont fait preuve d’impatience (ils avaient les dents longues et ne s’y connaissaient pas vraiment en foot) après le départ d’Ancelotti qui n’a pas été anticipé , on a un peu tâtonner pour trouver un coach chose faite avec Blanc qui a malgré ses lacunes gagné presque tous les trophées sur la scène nationale, tous les ans on fait 1/4 de LDC chose ui en soit est une belle prouesse.
            A chaque mercato on se renforce avec des joueurs d’expérience et de jeunes joueurs pour préparer la relève.
            Franchement pas mal de clubs auraient aimé être géré aussi mal que ça^^
            Dortmund, l’Atlétito ont failli disparaître pour cause de mauvaise gestion, le Barça avec leurs augmentations de joueurs chaque saison pour se retrouver avec avec Messi et Neymar qui émargent à plus de 20M et avec des recrutements comme Vermalen, Mathieu,Turan, Song, Fabregas…. qui sont des flops chez eux le Réal qui change tous les 4 matins de coachs et qui prend James 90M pour le mettre sur le banc, Chelsea qui change aussi de coach tous les 6 mois avec des intérimaires, City qui a empilé les joueurs,Man U qui n’a pas anticipé l’après Ferguson et qui rate son mercato pharaonique depuis le départ de ce dernier , tu trouves que c’est bien gérer?
            Honnêtement en 5 ans faire ce qu’a fait Nasser c’est formidable , il a su nous placer parmi les meilleures 8 équipes européennes en si peu de temps avec une certaine stabilité.
            Cette saison on prend un des meilleurs coachs qu’on pouvait avoir ( Simeone, Klopp, Mourinho ou Guardiola pas trop tenté par la L1 je pense), on a de grands joueurs qui ne vont pas au clash pour partir , le vestiaire est plutôt sain, les joueurs ont l’air heureux chez nous.
            Là on part sur un nouveau cycle avec un management différent , Nasser lors de son itw l’a dit , il allait changé sa façon de manager le club, plus de passe droit et ça commence avec Marqui que j’aime beaucoup, mais ça ne reste qu’un joueur parmi d’autres.
            Dans tous les cas on est gagnant, il veut partir très bien c’est minimum 60M , sinon il revient au club fait profil bas et cet épisode sera oublié avec une prolongation et revalorisation comme pour Rabiot.
            C’est fini la dictature des joueurs , Nasser l’a laissé entendre dans son itw , le club reprend les rennes et le cas Marquinhos va valoir d’exemple.

          • Shambhala

            On a dégagé zlatan techniquement y a plus personne au dessus du club maintenant. A part verratti qui est déjà au dessus du soleil actuellement

        • Riggins

          Depuis le début il est prévu qu’il joue les JO.

          • hugomastoc

            Comment tu le sais ?
            Une source tu affirme quelques choses que tu peu pas trouvé tu donne le bénéfice du doute au joueur et non au club pourquoi ?

          • PSGrocks

            Ah parce que toi tu le sais peut-être?

          • hugomastoc

            Oui comme toi je sais pas donc qu’est ce que je fais bah je donne le bénéfice du doute au club pas au joueur

          • Riggins

            Comment je le sais ? Suffit de ne pas avoir la mémoire courte. Plusieurs articles en parlaient ici même sur CS…

          • hugomastoc

            Vu que le club semble être dirigé par des amateurs j’ai quelque question pour toi. bonne chance pour t’en sortir cette fois-ci

            Première question
            Que se passe t’il si Marquinhos se blesse au JO on fait comment ?
            car il y’a pas de compensation, le club n’est pas assuré pour cette competition car elle n’est pas sous l’autorité de la FIFA.

            Deuxième question
            Le mec il nous fait du chantage, il réclamait en fin de saison un peu plus et là il veut faire la Copa et les JO et revenir en Septembre sans préparation et être quasi titulaire et enfin ménace de partir au barça trouve tu ça normale ?

            Troisième question

            Imaginons que :
            Blanc dit oui aux deux participations Copa et JO, comme ça Marqui revient tardivement et ne pas postuler dans une place de titulaire que Blanc ne voulait pas lui donner ^^

            Emery arrive, il veut absolument que sa charnière centrale titulaire travail ensemble dès le début donc il demande à ce que Marqui soit présent, plus de JO pour lui !

            Le club Il écoute les revendications du staff technique l’ancien coach ou du nouveau coach ?

            Bonne chance ^^

          • Riggins

            Il est mignon…

          • hugomastoc

            Je me disais aussi ^^

        • Riggins
      • arckiv

        Pourquoi tout mélanger ? Serge s’est fait tout petit après l’affaire périscope.

        • PSGrocks

          haha, avant ou après sa garde à vue?

          • arckiv

            😉

          • hugomastoc

            C’est différent Messi a été condamné a de la prison avec sursi est ce que le club va le vendre pour sauver son ame ?
            Dans le football il faut faire la part des choses entre extra sportif et sportif.

            A coté de l’affaire Messi que vaut l’affaire Aurier qui semble avoir raison vu les témoignages. 😉

          • Kaa

            C’est extra-sportif quand t’insultes tes coéquipiers et ton coach ?

          • hugomastoc

            Toi t’as jamais du insulté quelqu’un dans ta vie j’espère qu’on a pas mis en prison pour ça.

            Il a été sanctionné je crois non ? Où tu préférais comme sanction la peine de mort ?

          • Kaa

            Non juste être traité comme tout le monde, tu insultes ton boss sur la place publique, c’est licenciement pour faute grave et puis c’est tout, comme ça l’aurait été pour n’importe quel employé. Donc pas besoin d’exagérer avec la « peine de mort » et de me faire dire ce que je n’ai pas dit.

          • hugomastoc

            Oui mais c’est pas pareil tu jette plusieurs millions d’euros par la fenêtre juste pour faire plaisir a quelques supporteurs.

    • basto92-Le retour du génie

      il a prévenu le club
      tout le monde sait depuis des semaines que marqui a demandé a jouer les 2 mecs…et le club lui aurait donné son accord

      • hugomastoc

        Stp t’as une source qui prouve ce que tu dis ?
        Comment tu le sais ?

        Donc dans un conflit ouvert entre le club et un joueur tu privilégie le joueur ?

        Si il avait un accord le clan marquinhos l’aurait dit a qui veut l’entendre que le club avait donné son avale et qui ne comprenne le changement du club pourquoi il le disent pas ?

        On est pas le club med. Nos joueurs sont bien traité donc il faut qu’il respect le club marquinhos au barça real bayern il aurait juste fermé

        • basto92-Le retour du génie

          vous lisez la presse
          c’est dit depuis des semaines dans l’équipe, le parisien etc

          • hugomastoc

            Donc ça devrait pas être dure de montrer une source.
            Je prend le pari que tu va pas en trouvé une source donne le lien.

            Et comme je dis si c’était le cas le clan marquinhos l’aurait dis que le club a changé d’avis c’est pas normal.

            Il disent pas car il y’a aucune autorisation du club tant pis pour lui si il pert l’occasion de devenir titulaire.

        • basto92-Le retour du génie

          ils l’ont dit !!

          « ur son père, Marcos, qui gère ses intérêts, il n’a jamais été question de choisir entre la Copa America et les JO. « Si ç’a avait été le cas, on aurait choisi les Jeux, a-t-il assuré. C’est peut-être l’arrivée d’un nouveau coach qui a changé la donne. Maintenant, il faut s’asseoir avec le club, discuter et résoudre ça. » »

      • hichamdu93

        Marquinhos est aussi un peu contradictoire, il réclamait en fin de saison un peu plus et là il veut faire la Copa et les JO et revenir en Septembre sans préparation et être quasi titulaire.
        Faut que lui aussi réfléchisse un peu , qui va regarder les JO , quelle valeur ont ils vraiment et même si c’est au Brésil quand on voit la CDM 2014 organisée chez eux et leurs résultats….
        Pour moi c’est juste un prétexte les JO , il veut partir au Barça qui lui fait miroité une place de titulaire et le drague.
        Là il veut faire passer le club pour le méchant dans cette histoire , ne tombons pas dans le panneau et son frère en rajoute une couche en disant qu’il partira si il ne va pas aux JO.
        Il s’y prend mal là Marquinhos, si vraiment il a appelé Nasser et que ce dernier lui a dit non, ça ne sert à rien de s’acharner.
        Lui est en lune de miel , se la coule douce pendant que nous , nous sommes là à nous prendre la tête sur son cas.
        Perso dans cette affaire , je suis à fond derrière le club qui le paie grassement.
        Wait and see….^^

        • dryas-#Meunierisme

          Ou s’il veut partir du club il s’en prends très bien: monter une partie des supporters contre lui et une autre qui le defendent en mode t’as bien raison de partir. A l’arrivée tout le monde accepte son départ et c’est plus facilité… un scénario possible qui fais froid dans le dos :/

          • hichamdu93

            Avec les magouilles du Barça , ce scénario est plus que plausible.
            Mais avec le précédent TS, je ne pense pas que Nasser va céder , surtout qu’il lui reste 3 ans de contrat à Marquinhos, c’est pas comme si il lui en restait qu’1 an.
            On est pas obligé de le vendre , il fera un peu la tête et comme d’autres il rentrera dans le rang.
            Le club dans cette histoire a toutes les cartes en main et on est en position de force.

          • dryas-#Meunierisme

            justement si la strategie est celle que j’enonce (je ne dis pas qu’elle est vraie juste qu’elle est une eventualite) le but est clairement d’accroitre la pression su rle club par les supporters pour justement forcer la main en depit de la duree de contrat

          • hichamdu93

            Quelle pression il pourra mettre? Aucune à mon avis.
            Il a 3 ans de contrat , même si il ne prolonge pas , il lui en restera 2 la saison prochaine et on le bradera sûrement pas, si on décide de le vendre (pas au Barça^^)
            Dans cette histoire c’est le club qui dicte les choses en plus son agent est aussi celui de D. Luiz , il doit aussi pensé à ses intérêts (prolongation? revalorisation de DL?)
            Marquinhos se met à la faute au risque de perdre un peu de considération auprès de Nasser et des supporters.
            On dit que c’est la relève de TS, moi je dis attendons de voir on est sûr de rien , pour le moment c’est un bon jeune joueur mais pas indispensable, une carrière tient parfois à si peu de choses (cf Varane)

          • dryas-#Meunierisme

            Ce que tu dis est vrai avec juste ce bemol
            Il est entrain de pourrir son image et cela s’est pas anodin
            J’espere que tu as raison car cela me ferait chier de le voir partir

          • hichamdu93

            Je l’espère aussi 🙂
            Moi aussi ça me ferait chier de le voir partir , mais à un moment il faut dire stop, là il fait clairement du chantage, genre soit les JO soit je m’en vais.
            Alors ok pas de JO et si tu veux partir relis ton contrat^^

  • arckiv

     » On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG  »

    J’en connais un qui va connaître le même sort qu’Adrien Rabiot…

  • PSGrocks

    D’accord, donc vous vous savez que Marquinhos n’avait que le droit de jouer une seule des deux compétitions et qu’il s’était mis d’accord avec le club pour que ça soit la Copa, vous êtes forts!

  • loul

    Je ressens beaucoup de haine dans les coms, ne nous laissons pas attirer par le côté obscur de la force

    • Shürâ

      Rien de tels que le côté obscur de la force 😉 Mouahahaha

    • Tvic

      Pas de haine mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut passer au dessus du club. On verra si l’herbe est plus verte ailleurs

    • JESIZI – « batterie faible »

      Mdr

    • quand on s’attaque au club c’est automatique

  • Bacchus

    Je comprends pas que le club se comporte comme ça avec un joueur qui est remplaçant depuis 3 ans alors que le Barça le réclame.
    La logique aurait été de le choyer cet été pour lui montrer combien on tient à lui, au lieu de ça on l’emmène au clash…
    Les choses auraient des être claires et apaisées sur ce sujet bien avant la fin de saison.

    Mauvaise gestion..

    • arckiv

      S’il veut devenir titulaire au PSG, c’est maintenant. Pas dans trois mois, quand Thiago Silva et David Luiz reformeront une charnière de tueurs. Son frère menace le club, mais il sait très bien, que s’il retourne sur le banc cette saison, il demandera à partir l’été prochain.

    • Shambhala

      Marquinhos est guez, le club l’a très bien compris en voyant les matches de Presnel Kimpembe, notre futur Franco Baresi.

    • dinho93

      C’est un fau débat ça. Ya un nouvel entraîneur qui compte clairement faire de lui son titulaire donc il ferme sa bouche et fait ce que le club dit point.

      Maintenant il va au JO et se fait un ligaments croiser on fait quoi ?

      Le club refuse de payer son salaire pendant 6 mois aussi ?

      Faut respecter le club point

    • Xgames

      C’est clair….mais apparemment on aime le chaos dans la direction

    • Shürâ

      Ouai faut lui sucer la queue pour qu’il reste….Quand il revient je t’invite à allez au camp des loges avec du sopalin. .A moins que t’en ai pas besoin. ….Arrêtons 2 min….Le club, l’institution PSG passe avant tous…Il est pas content ? Qu’il dégage. ..Il montre pas l’exemple. ..

      • Xgames

        Arrêtez un peu avec votre institution, ça n’a rien à voir, le club fait n’importe quoi et on se fait pas respecter en faisant n’importe quoi.

      • Tvic

        On en est à devoir choyer un mec parce que le pauvre est remplaçant

    • Opi

      Il allait pas être titu au barça et c’est un remplaçant qui joue autant que les autres et même les gros matchs. On a rien à cajolé. Soit on le laisse aller aux JO car on pense que c’est juste soit il n’y va pas. On ne doit rien à Marqui que lui ne nous doit pas en retour.

    • Tvic

      Le barca qui le veut tant on en sait rien. Ensuite le cote le pauvre il est remplacant il ne joue que 30 matchs ouin ouin c’est de sa faute. Qu’il montre qu’il est bien meilleur que luiz et il jouera. Les entraineurs veulent gagner.

      Il n’est ni au dessus du club ni par nature au dessus de la concurrence

  • Nikolson

    Mouai moi je me demande si cette histoire de JO est pas tout simplement un moyen pour forcer un départ vers le Barça, si il va au J0 il risque sa place au dépend de DL il le sait et du coup il aura l’excuse du temps de jeu pour dire j’ai besoin de jouer je veux aller au Barça, si il va pas aux JO il va chouiner et dire que le club l’a trahi et il demandera un transfert au Barça, font chier toutes ses starlettes et leurs agents de merde, le monde du foot devient vraiment merdique, et puis si on part plus loin dans le délire qui nous dit que ce n’est pas une manœuvre du Barça pour forcer Marqui à aller au clash

    • Shürâ

      Bien évidemment que c’est sa

    • dinho93

      Sauf qu’il oubli qu’il est encore sous contrat donc on peut aussi l’envoyer en CFA

    • Shambhala

      Le club l’a compris et le clan marquinhos rage car on a grillé la disquette

    • Opi

      Le barça a déjà recruté Umtiti à 25 M c’est pas pour en faire son 4eDC et vu leur restrictions budgétaire notamment avec la prolongé de Neymar, le barca ne va pas recruter un autre DC d’autant plu s’il coute 50M

      • macfisto

        Exact c’est fini pour lui le Barça..il y a potentiellement 5 défenseurs centraux en comptant Mathieu et je doute malgré son talent qu’il passe devant mascherano ou piquet..il a plus de chance d’être titulaire à Paris qu’ailleurs..

      • JESIZI – « batterie faible »

        Guardiola ou Mouriñho l’ont peut être approché et garanti une place.

        • Opi

          Ca c’est possible

  • Shürâ

    Pour moi il le sais très bien que le PSG allez refuser. …Le mec veut jouer au Barça…La c’est l’opportunité de faire pression sur le PSG….En gros si j’y vais pas ben je jouerai plus pour le PSG….Et ben qu’il en soit ainsi….D’où le joueur fait du chantage ? Comme souvent c’est ceux qu’on entend le moins qui font leurs coups en douce. ..Mais le PSG doit maintenir sont autorité. …Si il échoue. …Il donnera encore, une mauvaise image…Au joueurs mais aussi aux autres club qui seront comment faire pour récupérer nos gros joueurs…

    Bref..Il me déçoit

    • jupsg85

      Mais je l’ai di it dès le début de cette histoire il y a 15 jours! C’était tout vu sa petite manoeuvre!
      Comme tu dis c’est ceux qui paraissent gentilS les pires put**!

  • Pedronumberone

    Marcos se prend des quenelles par le PSG depuis 3 ans maintenant (merci blanc….) c’est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase là même si la position du club est compréhensible.

    Mais disputer les jo chez lui en plus…

    • dinho93

      Sauf que la ya un nouvel entraîneur qui compte sur lui donc qu’il reste la c’est tout

      • Pedronumberone

        Vous jouez trop à fm sérieux. ….

        La gestion humaine (comme dans toute entreprise) est très importante sinon voilà ce que ça donne

        • dinho93

          On dit pas le contraire. Mais la il y a un nouvel entraîneur qui lui montre qu’il veut faire de lui son titulaire alors pourquoi vouloir aller au clash et menacer le club ? Quand un joueur est sous contrat c’est club qui décide. Qu’il continue et poura faire un tour en CFA.

          C’est pas comme si le PSG n’avait pas les moyens de prendre un autre DC et envoyer MARQUINHOS en CFA

    • Shürâ

      J’aimerai bien me prendre des quenelles comme lui hein. …Il à jouer énormément de match….D’autres on pas eu cette chance

      • dinho93

        C’est vrai en plus il a pas fait moins de 25 match. C’est quand même énorme pour un remplaçant

        • Xgames

          Vous avez vu les matchs qu’il a joué ? Des matchs en bois ou des matchs en fin de saison où il enchaine parce que Luiz est plus dedans et que les rumeurs l’envoient au barça. Au final on a tenté d’apaiser le truc en le mettant titulaire et puis finalement on rejette de l’huile sur le feu en refusant qu’il aille aux JO. Autant que le club le dise tout de suite si ils veulent pas que Marqui reste

          • dinho93

            Il a joué en championnat, en coupe de la ligue, coupe de France et LDC alors tu veux quoi de plus ?

      • Pedronumberone

        Si tu le dis… c’est sur qu’il devait rêver toutes les nuits de jouer face à Troyes et de chauffer le banc face à City dans le contexte qu’on connaît tous.

        Applaudissons la superbe gestion de notre sir Alex ferguson et crachons sur marcos après cet énième coup de pu**

        • Nikolson

          Ouai en Liga a part le Real et l’Athletico le Barça joue aussi des matchs pourri toute la saison

          • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

            les Valence, Seville, Bilbao ca reste de beaux matchs aussi.

        • Opi

          Il a joué énormément de gros match en fait si tu regardes le détail;

    • Daniil

      faut pas exagérer, ‘il méritait d’être titulaire la saison dernière mais pas forcement les saisons précédente et il a toujours beaucoup joué

    • Nikolson

      Mouai c’est pas une quenelle d’être n°3 derrière TS et DL, vla les 2 monstres quand même faut arrêter de dire que Marqui est meilleur que DL

    • Riolozis

      Faut arrêter, des quenelles il s’en prendra bien plus au Barca qu’à Paris donc…

    • When angels deserve to die…

      Il est payé combien déjà, rappelle nous ?

      Arretez de dire de telles conneries, merci.

      • Pedronumberone

        Rien à voir. Merci de plus venir me parler.

      • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

        il est moins payé que Stambouli.

      • basto92-Le retour du génie

        un des plus petits salaires du club an passé
        moins que stambouli
        autant que douchez

  • rammsteiner54

    Mise à prix : 70M.
    Nasser et Blanc ont laissé trop de pouvoir aux joueurs. Voila la consequence. Ils font ce qu’ils veulent. Qu’Emery mettent plus de fermeté.

  • Juampi on sort le Barça

    Il commence à saoulé le Marcos. Genre si on le lache pas îl part… Il voulait déja partir pendant la copa mais Nasser a mis un stop. La si on le laisse pas partir qu’est ce qui va changer ? Rien! Marre de ces divas, certes Marcos êst un chouchou mais pour moi les interets du PSG seront toujours supérieure à n’importe quel joueur! Je le disais déja du temps d’ibra ou on s’est trop souvent écrasé

    • hugomastoc

      D’autant que si Marquinhos se blesse au JO on fait comment ?
      Pas de compensation, le club n’est pas assuré pour cette competition car elle n’est pas sous l’autorité de la FIFA.

      Le mec il nous fait du chantage, il réclamait en fin de saison un peu plus et là il veut faire la Copa et les JO et revenir en Septembre sans préparation et être quasi titulaire.

      Pour moi c’est juste un prétexte les JO , il veut partir au Barça qui lui fait miroité une place de titulaire et le drague.

      Blanc dit oui aux deux participations Copa et JO, comme ça Marqui revient tardivement et ne pas postuler dans une place de titulaire que Blanc ne voulait pas lui donner ^^

      Emery arrive, il veut absolument que sa charnière centrale titulaire travail ensemble dès le début donc il demande à ce que Marqui soit présent, plus de JO pour lui !

      Le club ? Il écoute les revendications du staff technique l’ancien puis le nouveau

      Un petit résumé avis partagé qui explique pourquoi le club doit dire non et pas céder.

  • Ronaldinho21

    Donc maintenant un joueur peut avoir raison de se mettre au dessus de son club qui est son employeur ? Elle est tres tres bonne celle là si marqui peux pas attaquer le club aux prud’hommes marqui aura tjr tord c’est son employeur bordel ! Pour une fois qu’il a un coach qui peut compter sur lui il fait chié JO ou pas JO les passes droit c’est fini le coach le veut ici alors alors il ramène sa tête d’animateur tunisien pour club med

  • jupsg85

    Et voilà, comme je l’avais dit cette histoire de JO est la parfait excuse pour partir au clash avec le club.
    Il faut savoir ce que l’on veut, soit on le laisse participer et il restera cette saison (il partira peut être l’année prochaine!) soit on refuse et comme l’a dit son frère, il partira.
    C’était tellement évident et prévisible comme situation, j’espère que tout va bien se terminer et que Marqui restera longtemps chez nous!

    • Mais il part comment ? Je veux bien croire qu’il y a des clubs dessus mais il me semble que son contrat se termine en 2019.

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    La déclaration de son attardé de frangin m’a mis en rogne.
    J’attends que le club soit intraitable sur ce sujet maintenant.
    Et s’il doit partir l’année prochaine et bien advienne que pourrave!!
    Par contre pas de cadeau pour Marqui cette année! Une amende pour non présentation serait même la bienvenue et le club qui le rachètera l’été prochain devra y mettre le prix. #Digne

  • JESIZI – « batterie faible »

    L’extrait de l’itw du frère démontre qu’il y a eu concertation, il n’est pas fou, ça démontre que Marqui a le même point de vue. En gros ça fait des années que je ferme ma gueule et là je demande juste ça et on me dit non, ça va mal aller lol.
    Les JO c’est du bidon, que ce soit au Brésil ou pas d’ailleurs.
    Selon moi c’est clairement un prétexte, tu ne vas pas au bras de fer avec ton club pour les JO, surtout qu’il y a un nouveau coach, donc grosse opportunité pour lui de gagner sa place dès le début de saison, tout ça pour les JO?
    Son frère a posé un ultimatum au club, je ne vois pas comment cette histoire se finirait bien.
    Je l’aime Marqui mais c’est pas un bon joueur d’échec.

    • dryas-#Meunierisme

      C’est l’hypothèse qui me fais peur …

  • PSGrocks

    D’accord, donc tout le monde sait comment ça s’est passé avec le club… Vous êtes doués

    • LE LapinouMaské

      c’est valable dans les 2 sens ^^

  • PSGrocks

    Ce que dit son frère est maladroit mais je n’ai pas envie du tout d’accabler Marquinhos

    • Shambhala

      Pourtant son frère se lâcherait pas autant sans feu vert de marquinhos. Pour moi c’est du théâtre chacun a son masque et joue un rôle.

    • Xgames

      C’est ça…il y a une tellement mauvaise gestion de son cas durant l’année et après les gens s’étonnent qu’il pense un peu à partir

  • Hellocowboy

    Quelle que soit l’issue du conflit, Marquinhos surfera dessus pour se barrer du PSG. S’il n’y va pas: « le club a trahi sa parole, je ne peux plus continuer à travailler avec eux ». S’il y va: « le club m’a manqué de respect, et tenté de revenir sur sa parole en dépit de mon professionalisme, je ne peux plus travailler avec eux ». Dans tous les cas de figure, on est baisés. Il va faire son caca nerveux c’est certain.

    On a bien compris qu’il n’était venu au PSG que pour se forger au haut niveau. Dans sa tête, il venait de la Roma, un club moyen, pour progresser avec TS2 et Alex, se montrer un peu en C1 si possible, et ensuite se barrer dans un top club type le Barça.

    Il est au PSG depuis 3 ans, toujours pas titulaire, il s’en fout du club, il n’a pas d »‘attache émotionnelle ici. À la fin de la saison il sera en fin de cycle, il voudra se casser à tout prix quoi qu’il arrive, donc autant lui interdire les JO et le faire jouer dès le début.

    • Xgames

      Parce que tu crois que s’il fait son caca nerveux comme tu dit il va vouloir jouer pour nous ? Et qu’il va vouloir jouer bien, faire des efforts ?

      • Hellocowboy

        Il jouera, il sera pro, mais il va démarcher tous les clubs et foutre le boxon en interne pour se barrer ça c’est clair.

      • dinho93

        Si tu es sur le terrain et tu montres pas tn envie on t’envoie en CFA jusqu’à la fin de son contrat. C’est simple

        Et je pense pas qu’il prendrait ce risque la. Pck tu fais 2 saison en CFA ta carrière est casimen terminée par ce que tou les grands club qui te suivaient ne viendront pas te voir en CFA tous les vendredis.

    • PSGrocks

      Mais arrêtez de tirer des conclusions comme ça, vous en savez rien!

      • Hellocowboy

        Le flair.

  • Zeuta (PSG 90′)

    La différence entre le PSG et Barcelone?
    Digne serait numéro 2 en Catalogne alors qu’il serait numéro 3 dans la Capitale Française. ^^

    • PSGrocks

      Mdr, c’est vrai en plus

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pars du principe que je ne dis jamais de conneries, jamais.
        Ce sera plus simple pour tout le monde. ^^

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    Marquinhos faut pas qu’il oublie qu’il est un salarié du PSG. Et pas de le fédération de football brésilienne.
    Le foot à beau être un monde à part, ça reste des entreprises et Marquinhos est un salarié de l’entreprise PSG.
    Ramenons le à notre cas. On veut partir en congés payés, mais la charge de travail prévue ne permet pas à notre employeur de nous laisser partir. Alors on ne part pas. On décale nos congés, on fait la gueule une journée mais on continue à bosser.
    Que Marquinhos accepte la décision de Nasser et qu’il bosse pour prendre la place de DL. Parce que cette année c’est sûrement pas en arrière droit qu’il risque de jouer

    • Xgames

      A la différence que Marqui lui, il a une plus grosse boîte qu’il l’attend si il veut démissionner et qui est prêt à lui donner ses congés ^^

      • jisado

        Et ? Qu il aille dans la plus grosse boîte. Au bout d un moment ca va quoi….
        Le varva ne se couche pas devant Neymar nlus on se coucher devant tout le monde ??

        • Xgames

          Bah justement c’est ce que je me dis…s’il est pas content il ira dans la plus grosse boite, il sera content, et nous on sera dans la merde pour trouver un autre défenseur talentueux

      • Opi

        Il a un « contrat d’exclu » et ne peut pas casser son contrat et aller jouer dans une autre boite.

        • Xgames

          Bon là par contre j’arrive pas à traduire en langage foot ^^

      • Ken-LeParisienDeLEnfer

        Un joueur de foot démissioner??!
        Lol

        • Xgames

          Résilier son contrat c’est possible il me semble. Y’a avec l’accord du club ou si le club veut pas tu rachète tes années de contrat (je suis pas un pro dans ce domaine, dîtes moi si j’ai tout faux lol)

          • dinho93

            Vu son salaire j’aimerais bien le voir racheter ses 3 année de contrat qui lui reste et on verra s’il n’aura pas le même compte en banque que MOI lol

          • Xgames

            Tkt le barça va payer ^^

          • dinho93

            Lol le barça n’est pas si prêt à tout pour lui je pense sinon aurait pas donné 25M à AULAS

    • Spec

      sauf que lui, c’est le Barça qui l’attend…
      Toi, c’est Pôle emploi qui te tends les bras.

      • dinho93

        Sauf que le barça viens de recruter un défenseur ou tu viens de te réveiller ?

        Et au barça se sera la même situation pour lui

        • Eddy

          Pense pas, il est titulaire facilement la bas.

          • dinho93

            C’est vrai qu’il a un vrai talent. Mais ça m’étonnerait qu’il passe devant PIQUE et MASCHERANO

      • Ken-LeParisienDeLEnfer

        Vu que Paris n’est pas vendeur j’aimerais bien voir ça. Ce qui peut l’attendre c’est une amende bien salée plutôt si imaginons qu’il sèche sa reprise de l’entraînement

  • jisado

    Nul, prévisible et tellement pathétique le cas marquis…
    Le monde du foot ne chagera jamais !
    Dans un mois Marquis déclarera sa flamme au PSG et dira qu il n a jamais aimé voulu partir après avoir touché une prolongation et un chèque en plus

  • Verrartiste

    le Marqui commence sérieusement à me les briser!

  • DrMonkey

    Ça va s’arranger… tu peux pas régler ce genre de problème sereinement sans se voir en personne.

  • Voila comment égratigner son image auprès des supporters…

  • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

    Digne au Barça c’est du pipeau de son agent. Comme par hasard cette rumeur sort après que la Roma ait engagé leur latéral gauche. Comme par hasard. Mais bon tant mieux du moment qu’on arrive à le refourguer ^^

    • The Letter B

      Ils ont bien pris Umtiti, ils peuvent bien prendre Digne. ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Des buses en défense ils en ont pris des wagons et des wagons dans leur histoire.

        • The Letter B

          Ça fera un wagon de plus si on arrive à le vendre au Barça..

          • Zeuta (PSG 90′)

            A lui seul il occupe un wagon lol

        • Harvey ® Edi mejor 9 del mundo

          Non c’est son agent qui mytho j’en suis persuadé à gauche ils ont Alba et Mathieu. En défense ils ont Mascherano, Pique, Umtiti, Vermalaen. Le côté gauche n’est pas le poste prioritaire du barça, c’est plutôt le côté droit avec le départ d’Alves. Et cet été le barça n’a que 60 millions pour recruter mdrr. Il est mauvais l’agent de Digne 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            lol ça se tient ton scénario

  • Didier

    Moi je comprends Marquinhos si vraiment on lui a dit oui.C’est au Bresil les gars donc ca compte encore plus.
    Je comprends aussi le club et il prends un risque pour son statut au sein de l’equipe.
    Moi j’accepterais quand meme qu’il les fassent.

  • Warren Peece , Emery:Catch22

    Les paroles sages de Dybala: « Je me suis rendu compte que ça allait être difficile par ce que le championnat reprend en pleine compétition des J.O. La préparation est très importante pour la Juve. »

    • Flaco unchained

      Ce n’est pas tout à fait comparable: les jo n’ont pas lieu en Argentine et surtout le club a été clair dès le départ,pas de jo pour Dybala.

      • Warren Peece , Emery:Catch22

        La juve n’a pas donné d’accord mais lui avait laissé planer la possibilité avant de dire non..
        Dans sa déclaration l’important à noter est l’importance qu’il donne à son club.

        • Flaco unchained

          Quand un club à un discours et s’y tient forcément ça évite les remous… Si on a dit quelque chose à Marquinhos avant les Vacances et qu’on lui dit le contraire à la reprise forcément ça crée des tensions. Maintenant je ne veux pas trop m’avancer car on ne sait pas ce qui a été promis ou pas. Simplement si le club reste sur sa position Marquinhos devra renoncer aux jo et revenir car le psg est son employeur.

          • Warren Peece , Emery:Catch22

            Tout à fait, il a le droit d’être déçu, mais il doit suivre son club. Il doit aussi prendre en compte les changements au sein du club.

          • Polo Kartell

            ou decider de partir,

  • akira

    On se focalise sur cette histoire de J.O mais le truc le plus interessant à noter dans cette histoire c’est que Marqui et son clan sont plus interessé par faire des J.O que par rentrer à Paris pour gagner une place de titu avex un nouveau coach.

    Ça ressemble à une tentative pour ouvrir la porte à un départ.

  • Seed Fx

    Le Barca est devenu triste

  • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    Commence à péter les burnes le Marqui ça l’empêche pas d’aller aux Maldives les J.O faut qu’il arrête de faire sa star capricieuse sa meuf à déteint sur lui, les J.O la priorité de Marquinhos par rapport au PSG?? Ok ben restes y aux J.O mec

  • Le_mara

    Il commence à me les briser le Marqui avec ses coups de pression au club. Maintenant si le club a vraiment dit oui au moment où c’était lolo le coach et qu’ils ont changé d’avis depuis Emery, alors difficile de revenir sur une parole. Même si on sait que dans le foot tout ce qui n’est pas écrit noir sur blanc tu peux te le foutre au cul.

  • basto92-Le retour du génie

    SI marqui a eu l’accord du club pour jouer les 2 et que le club revient dessus je soutiens marquinhos
    le respect n’est pas unilatéral
    une relation de confiance c’est a 2
    l’employé doit respecter l’employeur mais l’inverse est vrai!!!
    jouer les jo est très très important pour le brésil, bien plus important qu’une copa par ex
    tu peux pas donner un accord sur une chose comme cela puis revenir dessus

    • Seed Fx

      Entre temps on a chzngé de coacj

      • basto92-Le retour du génie

        et??????
        le problème ne change pas!!
        si il a eu un accord, changement ou pas , tu ne peux pas revenir dessus
        surtout que c’est clair qu’il n’aurait pas fait la copa sinon!

        • Seed Fx

          Nouveau coach, nouvel effectif, nouvelles méthode, temps pour faire connaissance etc…

          • basto92-Le retour du génie

            cela ne vaut rien sur un accord donné
            pas sur une chose aussi importante
            le club si il avait donné son accord doit le dire a emery  » on ne peut pas revenir la dessus  » point
            après si marqui revient des jo et n’est pas titu tant pis pour lui

          • Seed Fx

            C’est riolo qui pense ça ?
            🙂

          • basto92-Le retour du génie

            j’en sais rien du tout de ce qu’il pense de cette affaire
            et je m’en fou

          • Menezis

            Dans tout les Cas Nasser et/ou Letang on aussi donner leur accords a eux d’assumer

          • Seed Fx

            On est pas en démocratie mais dans une entreprise. C’est le boss qui décide pas le joueur.

            Il y a eu des changement dans le club qui doivent justifier ce changement. Qu’il ne pleur pas après d’être sur le banc.

          • Menezis

            Mais arrêter de comparé avec nous rien a voir…. Marqui s’en bât les couilles Du PSG y a une vingtaine de club qui le colle au cul

          • dryas-#Meunierisme

            Si
            Oublie pas le si dans ta phrase

    • Polo Kartell

      houla je comprend qu’il fasse beau aujourd’hui 🙂 nous sommes d’accord sur un sujet 🙂

    • dryas-#Meunierisme

      Le Brésil deux semaines avant la coupe du monde était relativement passionné par cette dernière. On a d’ici cru que cette dernière fut un drame lors de leur élimination mais envisage le miroir grossissant car on ne voyait pas de surplace et de plus en plus de brésilien sont moins passionné par la selecao.
      Quand je demande à un mec qui est sur place et qui s’intéresse au foot il me dit que c’est JO intéressé vite fait les Brésiliens mais sans plus.

  • Seed Fx

    Marquinhos est quand même con. La place de titulaire qu’il attend depuis 2 ans s’ouvre à lui et lui va au bras de fer.

    Qu’il aille au JO et qu’on recrute un titulaire au poste. Ça lui fera les jambes…

  • Pastore_reviens

    Ridicule.

    Si sa participation aux JO était prévue et actée avec le club, revenir dessus est pitoyable, changement de coach ou pas.

    Vu comment il s’est fait pourrir la saison par Blanc, et même pendant 3 ans, la moindre des choses c’est de le laisser aller aux JO,il le mérite largement.

    Et c’est bien le seul moment où on va pouvoir le laisser filer sans que ça pose de problème sportif, franchement même si Emery veut (j’espère) en faire le titulaire, DL pour le trophée des champions voir les 2 prochains mois ça suffit largement hein.

    Ou alors son frère ment délibérément dans la presse? Ca me paraîtrait un peu gros quand même.

    • PSGermain

      Exactement, je comprends toujours pas le retournement de veste du club subitement, ou alors ont ils sondés une vente de Luiz qui obligerait à avoir Marquinhos de dispo rapidement ?

      • Pastore_reviens

        Quand bien même, qu’est ce que ça change, dans ce cas là ils recrutent un nouveau DC et Motta/Max/Kimpembe/un jeune assurent l’intérim

        • PSGermain

          Je suis d’accord avec toi cela suffirait, mais j’essaye de trouver une explication à tout ce bazar.

    • basto92-Le retour du génie

      c’est fou comment les gens vont loin des fois sur soit disant des joueurs qui respectent pas le club ( des fois c’est vrai)
      mais jamais on parle du respect du club avec les employés…

      • Pastore_reviens

        Si tu veux que ton joueur continue de se battre pour le maillot – et Marquinhis l’a TOUJOURS fait, sans équivoque et malgré ce qu’il a subi avec l’autre con (absence de concurrence, jouer à un poste qui n’est pas le sien) si on lui a donné le feu vert avant les vacances il faut le respecter et lui donner satisfaction aussi, surtout sur un truc aussi symbolique que les JO

      • Tittoti

        Ahah parce que Marquinhos respecte le club en faisant tout ce cirque ?

      • hichamdu93

        Pas du tout d’accord avec toi concernant cette notion de respect envers les employés (joueurs), le club les respecte en les payant très cher en salaire et transfert , ils ont un magnifique cadre de vie, ils ont à peu près tout ce qu’ils veulent. On leur demande seulement de jouer (bien si possible)

        • basto92-Le retour du génie

          Un accord est un accord
          et cela n’a rien a voir avec une question de fric!!
          ( au passage marqui tellement bien consideré qu’il touche moins que stambouli mais bon)

          • akira

            Moi au fond ça ne me dérange pas plus que ça qu’il aille faire les J.O. On a de quoi faire sans lui d’ici là.
            Par contre la décla de son frère j’ai un peu plus de mal avec. Je sais pas, ça sent l’envie d’aller au clash pour précipiter un transfert.
            Et malgré l’arrivée du nouveau coach, donc obligatoirement redistrubution des cartes, on ne semble pas pressé dans le clan Marquinhos de revenir sur Paris pour se positionner et faire une belle saison.

          • hichamdu93

            Ok si il y a un accord , mais ça on en sait rien.
            C’était juste par rapport au respect que le club doit aux joueurs.
            Franchement ils ne sont pas à plaindre.

    • hugomastoc

      SI comme tu sait que c’était prévu ?

      • basto92-Le retour du génie

        http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marquinhos-psg-sera-aux-jeux-olympiques-de-rio/691470

        «Au début, le PSG était un peu
        réticent, mais on a discuté et comme j’ai l’âge olympique (22 ans), il
        n’y a pas de problème, j’ai l’autorisation du club», a révélé le défenseur central, samedi.

        • hugomastoc

          C’est le joueur qui le dit pas le club moi je parle d’une source lié au club.
          As tu déjà entendu une personne de l’organigramme du PSG (Entraineurs, directeurs) le dire ?

          • Polo Kartell

            en meme temps le club ne parle jamais, donc pas simple de savoir ce qui a ete dit 😉

          • hugomastoc

            Bah on sait que Emery le souhaite pas peu être LB acceptais tout c’est pas le cas d’emery

          • Polo Kartell

            peut importe, si le club a donné son accord, nouveau coach ou pas, le club doit assumer ses engagements, et meme si c’est blanc qui l’a fait au nom du club, et pas nasser ou letang, ils doivent assumer l’engagement d’un de leur salarié (a l’epoque) de plus salarié qui etait en droit de prendre ce type de decision

          • Pastore_reviens

            Genre Marquinhos ment ouvertement dans la presse au sujet du club?

            Vachement son style…

          • Menezis

            Donc marqui aurait menti le 7 Juin publiquement ? Sans que le club ne répondent ?

          • hugomastoc

            Donc le club aurait menti a marquinhos ?

          • Menezis

            Ou a simplement dit oui et a changer d’avis ….. Avec l’arrivé d Emery

          • hugomastoc

            Bah qu’importe le cas on respect la décision de l’entraineur.
            C’est lui le boss donc Marquinhos a tort celui qui décide c’est l’entraineur.

          • basto92-Le retour du génie

            Le boss c’est nasser.
            Et on ne revient pas sur de tels décisions.
            La morale, la confiance , peut etre c’est secondaire pour toi…dans ce cas on peut arreter de parler tout de suite

          • basto92-Le retour du génie

            en bas tu écris

             » Que le club a changé d’avis c’est inadmissible »

            et maintenant tu dis ce serait pas grave, peu importe

          • Pastore_reviens

            hugomastoc, troll sans peur et sans honte

          • hugomastoc

            lol

          • hugomastoc

            Décision du club ou de l’entraineur ?
            En tout cas c’est pas une bonne idée de nous faire du chantage c’est David Luiz qui va être content.

            Faire comme Digne l’amènera en CFA car c’est le club qui décide.

          • basto92-Le retour du génie

            si le club lui a donné l’accord c’est eux les coupables
            pas marqui!!
            faut pas se tromper de cible

          • hugomastoc

            Cest un salarié du club qui est payé très grassement. Si Marquinhos se blesse au JO on fait comment ? Pas de compensation, le club n’est pas assuré pour cette competition car elle n’est pas sous l’autorité de la FIFA. Mais bon a ce qui parait les sieges du banc sont tres confortable et chauffant, j’espere l’y voir passer un hiver au chaud….

          • basto92-Le retour du génie

            très gracieusement oui
            mais moins que stambouli et autant que douchez
            déja la c foutage de gueule lol

          • hugomastoc

            Bah vu l’age du joueur …

            Mais vu que t’es le plus malin des experts CS bonne chance pour t’en sortir cette fois-ci

            Première question
            Que se passe t’il si Marquinhos se blesse au JO on fait comment ?
            car il y’a pas de compensation, le club n’est pas assuré pour cette competition car elle n’est pas sous l’autorité de la FIFA.

            Deuxième question
            Le mec il nous fait du chantage, il réclamait en fin de saison un peu plus et là il veut faire la Copa et les JO et revenir en Septembre sans préparation et être quasi titulaire et enfin ménace de partir au barça trouve tu ça normale ?

            Troisième question

            Imaginons que :
            Blanc dit oui aux deux participations Copa et JO, comme ça Marqui revient tardivement et ne pas postuler dans une place de titulaire que Blanc ne voulait pas lui donner ^^

            Emery arrive, il veut absolument que sa charnière centrale titulaire travail ensemble dès le début donc il demande à ce que Marqui soit présent, plus de JO pour lui !

            Le club Il écoute les revendications du staff technique l’ancien coach ou du nouveau coach ?

            Bonne chance ^^

          • basto92-Le retour du génie

            1) le club se démerde, fallait pas donner l’accord au départ, ils assument

            2) justement c’est encore plus un manque de considération que de lui refuser une chose promise. Par contre qu’il pleure pas ensuite si il cire le banc a son retour.

            3)bravo pour le copier colle du csien

          • hugomastoc

            lol tu es incroyable.
            1/ t’es supporteur du club ou du joueur ? C’est au joueur ou club de se démerder ?
            2/ Normale qu’on fasse du chantage au club que tu supporte ?
            3/ J’attend toujours la reponse / On doit pas respecter les choix du nouveau coach ?

          • basto92-Le retour du génie

            1) le club doit respecter ses employés que cela te plaise ou non. Si ils ont merdé c’est dommageable mais marqui est dans ses droits.

            2) il ne fait aucun chantage: lui est tranquilement entrain de se marier, c’est son frère qui en fait , pas lui.. Il n’est pas responsable des propos des autres

            3) Si, mais la situation particulière: on ne revient pas sur un accord. LE club doit le dire a unai. LE RESPECT!! LA BASE!

          • hugomastoc

            1) C’est quoi droit ? Allez au JO contre l’avis de son nouveau coach ?
            2) Son frère étant son représentation on peu déduire que Marquinhos fait du chantage
            3) Oui mais entre prendre parti pour l’entraineur ou pour le joueur le club doit affaiblir l’autorité de l’entraineur pour le joueur ?

            LE RESPECT DU CLUB ET DE L’ENTRAINEUR PRIME SUR LES JOUEURS SALARIÉS ET BIEN PAYÉS

          • basto92-Le retour du génie

            le respect du club est important
            le respect de l’employé également !

          • hugomastoc

            le respect de l’employé c’est de respecté les choix du club qui le paye.
            PSG n’a aucune obligation d’accepter que Marquinhos parte au JO par contre il a l’obligation de le payer chaque mois

          • basto92-Le retour du génie

            en bas tu dis
             » si il y avait accord le joueur l’aurait dit hors il ne l’a pas dit »
            change pas de sujet
            les clubs communiquent pas la dessus officiellement
            aucun ne l’a fait

          • hugomastoc

            Donc on sait pas moins que tu veux traiter Nasser de menteur.

            Peu être que le joueur a eu l’avale de LB qui est parti mais pas du club mais dans ce cas c’est l’entraineur qui décide donc si emery est contre bah c’est comme ça

          • basto92-Le retour du génie

            et pt etre qu’il a eu l’aval du club
            d’ou sur mon message
             » SI JAMAIS IL A EU L’accord »
            toi tu affirmes
            moi je pars d’une hypothèse ( la plus crédible vu les infos qu’on a)

          • hugomastoc

            J’affirme car le club ne souhaite pas qu’il participe au JO c’est le clan marquinhos qui l’affirme donc je l’affirme que l’entraineur, le club nasser ne donne pas sont avale

          • basto92-Le retour du génie

            t’affirmes que le club ne lui a jamais donné
            nuance

        • hugomastoc

          Il précise pas qui lui a dit oui peu LB mais maintenant c’est Emery au controle donc c’est lui qui décide

          • basto92-Le retour du génie

            pas d’accord
            si nasser ou letang lui a dit oui le changement de coach ne doit rien changer
            on doit respecter des accords

          • BikoSteve – -Éméryte-

            C’est discutable quand même, on peut considérer que le nouveau coach annulent les accords passée, d’ailleurs quand on voit la situation neymar on comprend.
            Pour moi Emery en quelque sorte préserve marqhinodu banc, veut instaurer une certaine équité/égalité ( le club aurais dû intervenir sur la ??décision que blanc aurais prises??)

            Maintenant si il revient vers octobre, que la défense est super en place et, que passa?

            Donc à la limite, donnez le choix à marqhinos mais qu’il comprenne bien que le coach et donc la situation ont changées

          • hichamdu93

            Surtout qu’avec Emery , le style de jeu va certainement changer avec plus d’intensité , il lui faudra une mini préparation physique au minimum 2 semaines, il n’a pas l’habitude de jouer tous les 3 jours Marquinhos, ça rique de le faire reprendre mi Octobre vers les matchs de LDC et je pense que là la hiérarchie en DC sera plus ou moins établie avec Luiz et Silva qui s’apprécient qui plus est.

          • BikoSteve – -Éméryte-

            Ouais, avec un peu de temps de réflexion, à la place de marqhinos j’aurais un peu les boules, mais je trouve que y’a trop d’élément qui se mélange
            D’un côté le fait que y’ai pas de respect de la parole donnée du club à marquis ( visiblement pas de contrat signée pour aller au JO) mais sac n’est caractéristique du monde actuel puis de l’autre lui voit bien que faire deux compétition c’est énorme  » il prend tout cousin » ^^

          • LE LapinouMaské

            tu sais les accords dans le football, ca ne vaut pas grand choses de nos jours .. ^^

    • hichamdu93

      Ca on en sait rien si le club lui a dit ok pour les 2 compétitions , ça me paraît un peu gros surtout vu ce qui s’est fait avec Neymar au Barça , il ne joue qu’une seule compétition.
      Là en fin de saison dernière il avait mis un petit coup de pression et d’un coup il avait pris la place de Luiz , là il réessaie en pensant que ça va marcher aussi.

    • dryas-#Meunierisme

      « Prévu et actée » un vocabulaire de contrat carrément – où as tu vu que le club a actée cela ???

      • Pastore_reviens

        un vocabulaire de contrat? Tu dois pas en signer beaucoup des contrats Lol

        • dryas-#Meunierisme

          ben je t’invite a verifie la signification du mot acte…
          et sinon si je suis freelance donc j’en signe mais pas grave

    • laurrieud

      Le gars s’est fait pourrir en jouer près de 30 match par saison énorme

      • Pastore_reviens

        à quel poste?

  • La chouette

    Encore une belle erreur de coaching de la paire Blanc-Gasset et de Tonton Nasser le papa poule qui ne refuse jamais rien à ses fils.
    Mais en tous cas, si on lui a dit qu il pouvait faire Copa America ET JO et bien il faut le laisser y aller maintenant. On ne revient pas sur les décisions comme ca: mais c’est con. Il va arriver cramé et ne sera pas a 100% avant octobre

    • alex21

      Quand on prend un joueur international on assume et on connaît le risque non?

  • Stan Key Lubric

    Il est bête Marquis, il va perdre une place de titu tout ça pour participer à une compète d’où il se fera sortir en quarts par le Ghana ou le Nigéria.
    Une fois la charnière Silva-Luiz ré-installée, il va devoir lutter pour retrouver une place, d’autant qu’il aura pas eu de préparation avec Emery et qu’il aura fait deux compètes en un été. Débile.
    Soit, si le club lui a dit banco, faut qu’il y aille, mais qu’il vienne pas chouiner cet hiver.

    • basto92-Le retour du génie

      voila
      cela fait des mois qu’il répète que gagner une médaille a domicile est un reve absolu
      on va pas non plus reprocher a un mec de préferer sa nation a son club
      alors qu’on reproche que y’a plus trop l’amour des sélections et que les mecs pensent qu’a leurs contrats donc aux clubs

      mais comme tu dis: si il cire le banc, il devra assumer

      • hichamdu93

        Non mais voilà quoi , les JO c’est quoi?
        Pour moi ça n’a aucune valeur , là on en fait tout un fromage , mais c’est pas une compétition reconnue au niveau foot.
        Là il ne fait pas passer sa nation avant le PSG, mais il veut imposer ses souhaits au PSG, c’est pas comme si le club lui interdisait d’aller à la Copa ou à la CDM.
        Le rêve absolu c’est de gagner la CDM, la Copa, La LDC.

        • basto92-Le retour du génie

          Les jo c’est bien au dessus de la copa pour le brésil car c’est a domicile
          quand tu connais l’émotivité des mecs a la cdm chez eux et ce que cela signifie pour eux de représenter leur peuple chez eux…
          c’est très très important

          • hichamdu93

            C’est fini le temps où le Brésil ne vivait que pour le foot et que tout s’arrêtait quand l’équipe nationale jouait.
            Aujourd’hui c’est pays développé avec d’autres centres d’intérêts et une certaine liberté de contestation, preuve à la CDM 2014 chez eux émaillée par les conflits sociaux chose inimaginable il y a une dizaine d’années.
            Les JO même chez eux avec des jeunes de -23 ans pour la plupart , je ne pense pas que ça va attirer les foules surtout que les championnats majeurs reprendront leurs droits.
            Tu vas regarder les JO toi?

          • basto92-Le retour du génie

            conflits …qui le temps des matchs de la sélection stoppaient net …

          • basto92-Le retour du génie

            quelle question!
            bien sur je vais regarder les jo foot!!

          • hichamdu93

            Mais toi tu regardes tout frère !!^^

          • dryas-#Meunierisme

            Celon O burhinio les Brésiliens s’en cognent un peu de la compet mec
            Et il habite au Brésil
            On en fait bcp ici mais raison garde please c’est pas la coupe du monde quoi

          • basto92-Le retour du génie

            je te parle des joueurs moi
            marqui répète depuis 3 mois que ce sera le moment le plus important de sa carrière

          • dryas-#Meunierisme

            Qu’est une compétition ou le public s’en fout. Perso je crains plus l’excuse que la réel passion pour Marqui …

          • laurrieud

            Les jo c’est rien du tout dans le foot

          • basto92-Le retour du génie

            Demande a neymar tiens…
            pour le brésil vu que c’est a domicile c’est très important
            bien plus que la copa

          • LE LapinouMaské

            Neymar veut juste passer 1 mois de plus au bresil , il s’en branle des JO

        • Pastore_reviens

          Pour toi ça n’a aucune valeur.

          Il y a énormément de sportifs pour qui ca a une valeur immense.

          D’autant plus pour les Brésiliens, pour qui ca se joue au pays cette année.

          • hichamdu93

            Franchement sans mentir , ça a de la valeur pour toi les JO en foot?

          • dryas-#Meunierisme

            D’après un csien vivant au Brésil les Brésiliens s’en tape un peu de cette compétition et se disent cool on a Naymar s’est gagné…. C’est pas la cdm au Brésil non plus

      • laurrieud

        Oooh c’est mignon okay donc il devrai ne pas recevoir son chèque non plus

      • LE LapinouMaské

        Ca ne vaut rien les JO en foot… Au mieux c’est une compet junior ..
        C’est surtotu pour passer un mois de plus au bresil oui …

    • PirloArrow

      Comme souvent, je suis d’accord avec toi.
      Puis en cas de JO au Maroc s’il nous refait le coup on l’a dans le dèrch’.
      Bon, restons sérieux x)
      Je veux pas jouer l’oiseau de mauvaise augure, mais si les JO n’étaient qu’un « prétexte » qui reflétait une immersion du Barça dans les rapports PSG/Marqui ? « Marquinhos, dis que tu veux jouer les JO, que le PSG te bride et ne respecte pas ses engagements..T’inquiètes, d’ici quelques mois, t’es sur Las Ramblas à boire des Mojitos avec nous et à fêter les victoires contre Huelva, Getafe et Alicante »

  • phil78

    Marquinhos est salarié du Club; le PSG le paie et par conséquent il doit se plier à la volonté de son employeur, comme Cavani et autres. Il avait le temps de rentrer au club pour discuter. Mais non monsieur est en lune de miel. Un peu de discipline c’est ce que souhaite Emery et il a raison.

    • Pastore_reviens

      « Mais Monsieur est en lune de miel »

      Ah ouais, même plus le droit de se marier et de vivre quoi

    • basto92-Le retour du génie

      ouai
      il aurait meme du annuler son mariage pendant qu’on y est, pour aller discuter

    • alex21

      J espere que tu trompes ça serait la fin des sélections nationales, jusqu ici les clubs ont toujours respectés les sélections, si demain paris barca, real arsenal etc… retiennent les joueurs alors c est la fin des coupe du monde et de l euro, copai America …
      Et ça retombera indirectement sur les clubs car les compétition phares serait dénigree et ça rabaisserait le foot pour d autre sport, Nasser laisse Marquinos faire les JO.

      • LE LapinouMaské

        LEs JO ne sont pas une competition de la fifa , les clubs n’ont aucune obligation de le liberer .. PAr contre il a voulu aller à la copa et le PSG n’a rien dit ….

  • PirloArrow

    C’est tellement frustrant…Marquinhos risque d’y perdre plus que d’y gagner. Il est en contrat chez nous jusqu’en 2019, il lui reste 3 ans de contrat donc, c’est peut-être le futur grand défenseur de demain, il n’y a aucune chance pour qu’on le lâche à un rival, sauf offre mirobolante qui nous permettrait de compenser, mais personne ne mettrait 80 millions sur Marquinhos aujourd’hui. (Dois-je rappeler le prix de Mangala, Lovren et compagnie ?..Marqui vaut plus de 60, et tranquillement)

    Surtout qu’avec Emery, on aurait pu imaginer les cartes redistribuées et une place de titulaire envisageable pour Marqui. Là, il se plombe un peu avec son roquet de frère, pour aller jouer des JO avec une équipe obscure..
    Sois un bonhomme, propose au club  » je vais aux JO et je m’assois sur les salaires de juillet et août », parce que le beurre et l’argent du beurre, ça passe pas toujours crème.

  • Hipakeiki

    Je lance mon hypothèse :
    Blanc dit oui aux deux participations Copa et JO, comme ça Marqui revient tardivement et ne pas postuler dans une place de titulaire que Blanc ne voulait pas lui donner ^^
    Emery arrive, il veut absolument que sa charnière centrale titulaire travail ensemble dès le début donc il demande à ce que Marqui soit présent, plus de JO pour lui !
    Le club ? Il écoute les revendications du staff technique l’ancien puis le nouveau

    • laurrieud

      Blanc à aussi fait le réchauffement climatique

      • Draxlerinho

        Non mais par contre c’est bien cet abruti qui lui a dit oui pour Copa + JO. Même quand il est plus au club il nous fait chier

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Ce que je me disais..
          Cadeaux

        • laurrieud

          oui la chaleur il a fait

          • Draxlerinho

            Et oui mon petit,laurrieud, faut se rendre à l’évidence 🙂

      • Morade Alias Mo’Mix

        Pour te faire plaisir, on va le rappeler.

        • laurrieud

          okay ^^

      • Hipakeiki

        Bah oui comme nous tous ici présent ^^

  • Morade Alias Mo’Mix

    Faut pas que ça aille trop loin non plus, l’intox dans les 2 camps :
    Même si Marquinhos doit faire les JO parce que c’est la plus belle des épreuves sportives (de loin) sur la planète, qui plus est dans son pays, il va pas se tirer une balle dans le pied à cause de son « clan ».
    Pour Paris, c’est bien de faire preuve d’autorité mais se mettre à dos Marquinhos, c’est le meilleur moyen pour qu’il décide de partir pour de bon, peut-être pas cette année, mais à la fin de la prochaine saison.

    Faut pas oublier qu’il a été exemplaire la saison passée et qu’on l’a sorti de l’équipe pour rentrer Aurier à cours de compétition contre City en quart de finale aller de LDC.
    On aurait aligné Luiz au milieu à la place de Verratti blessé et gardé Marquinhos en défense centrale avec Aurier ou VDW à droite, ce serait passé.

    C’est pas Nasser qui faisait l’équipe mais si c’est lui qui a insisté pour la réintégration (désintégration) d’Aurier à ce moment inopportun, alors Marquinhos a peut-être raison de ne pas s’en laisser compter, ce coup-ci…

    Tout rentrera dans l’ordre, ce psycho-drame n’a pas lieu d’être.

    • BikoSteve – -Éméryte-

      Barcelone ça est boucher maintenant, ou va t’il aller sérieux.,

  • Qu’il y aille mais qu’il prolonge avant =D

    • PirloArrow

      « S’il y va, j’espère qu’il apportera une serviette. On s’fume un pétard ? »

  • hugomastoc

    David Luiz te dis merci.
    Quel bonne idée de faire du chantage a un club qui a de la money, marquinhos devrait demander des conseils à Digne qui doit regretter ajourd’hui de l’avoir tant ouvert.

    Si il se blesse au JO comment ça se passe ? Pas de compensation, le club n’est pas assuré car elle n’est pas sous l’autorité de la FIFA.

    • JESIZI – « batterie faible »

      C’est un coup de leur agent commun lol.
      Ne jamais mettre ses œufs dans le même panier.

  • PirloArrow

    Un gamin faisait un scandale pour avoir un jouet chez Carrefour. Le père s’est approché de lui, lui a fait les gros yeux et lui a lancé :  » Tu veux que Laurent Blanc revienne, c’est ça ? »
    Le bambin a présenté ses excuses et s’est désintéressé du jouet.

    • tidav974yessEmery

      Tu m’as tué ???

  • dryas-#Meunierisme

    J’espère que ce Marquigate ne laissera pas trop de traces :/

  • lenny

    Je suis partagé d’un côté je me dis qu’il faut qu’il joue les JO ça lui fera du bien et on démarrera avec TS-Luiz mais d’un autre côté le club doit marquer son autorité si il le veut au camp des Loges il doit se présenter. Marqui se rebelle à cause de frustations passées mais j’espère qu’il ne rentrera pas en dissidence à se croire plus important que l’institution, par contre le PSG pourrait faire un geste et lui proposer en janvier une prolongation…

    • When angels deserve to die…

      Bah le club marquerait aussi son autorité en le laissant y aller, ce n’est pas une question de qui a la plus grosse là, même si les journalistes vont bien entendu prétendre le contraire le cas échéant.

      Le truc est de savoir, si on le laisse y aller, dans quelles conditions il irait. Ce ne sera pas au PSG de lui payer son délire, s’il veut y aller il peut poser un congé sans solde et s’il s’y blesse, il devra payer le manque à gagner mais là, de ce que je vois, le mec voudrait y aller après avoir perdu son temps à la COPA (lol quoi), s’être marié (bon là ok) et voudrait en plus après tout ça pouvoir prendre des vacances…il semble oublier qu’il est sous contrat et que son salaire mirobolant n’est dû que s’il suit les consignes de son club. S’il veut se retrouver à devoir des dizaines de millions au club, qu’il ne se prive pas pour faire chier mais il y perdra ouvertement.

      S’il veut absolument y aller, qu’il assume son choix et qu’il soit celui qui paye, il ne peut pas demander au PSG de le payer pendant qu’il fait ce qu’il veut, dans aucune boite au monde ça se passerait comme ça.

      • fenekparis

        Mais il a jamais demandé au club de le payer pdt qu’il serait là-bas

    • dryas-#Meunierisme

      N’oublies pas qu’on parle de préparation tronqué quand il y a une compétition l’été. Quid de deux ?
      Serait intéressant de vérifier cb de joueurs tte équipe confondu font les deux: copa plus jo et ensuite de voir dans quels clubs ils jouent. Je ne suis pas sur qu’ils soient nombreux à jouer dans des clubs qui ont de nombreuses échéances …

      Cette histoire me tilt :/

  • BikoSteve – -Éméryte-

    Bon alors qu’est-ce qu’on doit faire,,´il y’a t’il une meilleur solution..
    Le club à donnée sa parole certes.. Ok., le nouveau coach veux faire partir tout le monde sur un pied d’égalité, marque il s’est plain et maintenant qu’il a sa chance il veux bouffer double.
    Donc ça est à lui de décider avec les conséquence associées, s’ils sont rapidement out et que lui liliiflore le banc qu’est-ce qu’on va encore entendre..

    • fenekparis

      Donc on est bien d’accord c à lui de décider en connaissance de cause

      • BikoSteve – -Éméryte-

        Yep

  • Fuoriclasse

    Si le club, pas que laurent blanc, avait donné son accord, alors il doit respecter cet accord et le laisser faire les JO. Changement de coach ou pas.
    Sinon ça prouverait qu’on place déjà le nouveau coach au-dessus de l’institution qui n’aurais aucune parole ni continuité dans sa tâche.
    J’aimerais avoir les détails de cet accord pour me prononcer définitivement, pas sur qu’on les ait un jour si c’était informel.

    • basto92-Le retour du génie

      aaaaaah voila
      on est d’accord
      salut toi <3 🙂

      • Fuoriclasse

        Oula hier j’ai hier j’ai débattu 2h là dessus ici, j’ai expliqué en long en large et en travers ma position. Tu devais pas être là.
        Salut toi <3 :)))

        • basto92-Le retour du génie

          hietr aussi j’ai débattu 2 h contre magicnene et shogun en long en large et en travers ( entre minuit et 2 h)

          • Fuoriclasse

            J’étais là (du moins en partie) 🙁

    • parigi

      En tout cas, on va droit vers un conflit. Un debut de gestion du groupe calamiteux…

      • Fuoriclasse

        Pour la 1000ème fois, problème de direction sportive (si comme je le pense on lui avait donné l’accord).
        D’où l’importance d’une institution forte, qui assure la continuité et le respect de la parole donnée. Une institution au dessus des joueurs et des coachs qui eux sont de passage.
        C’est pas parce qu’emery arrive et qu’il réclame qu’on remette en cause un accord passé antérieurement que le club doit céder. Sinon ça s’appelle de la rétroactivité.
        Sans parler du côté spécial d’un tel événement ni manque de classe qui va avec.
        Bref cette histoire commence à me saouler, plus envie d’en parler

        • parigi

          On est d’accord. Mais on va droit vers un conflit qu’ il parait pourtant simple à désamorcer

  • laurrieud

    Moi je suis derrière le club non mais c’est qui c’est une blague ou quoi ce qu’il veut faire si il y va de force j’espère qu’ils vont arrêter de le payer il va comprendre

    • fenekparis

      Le club n’a rien à dire, il peut juste recommander au joueur de ne pas y aller, et bien sûr qu’il ne sera pas payé le temps qu’il ne sera pas a paris

  • Aymeric de Heurtaumont

    Le clan Marquinos agace le PSG

  • TheSnaKe

    Ou est le problème ? Pourquoi m5 n’est pas libre de disputer les jeux ? Ça le fait kifffer alors laissez le bord El !! On a pas besoin de lui pour le début de saison. Ts Luiz et pk pas donner du temps de jeu à Presnel ? C’est dingue de se créer des pb où il n’y a que des opportunités… Tu peux mettre en valeur kimpembe en ligue 1 et marqui au jo en même temps… Le coach peut faire jouer Luiz dans un premier temps puis dans un mois observer marqui pour se faire sa propre idée. M5 prend le risque que Luiz prenne de l’avance au pire tampis pour lui ! Il ne vont pas le cramé vu qu’il sont sorti rapidement à la copa et notre petit peut sur cette compétition devenir définitivement le nouveau boss de la défense de la selecao pour les 15 ans à venir !!!! Ouvrez les yeux mer de ! Un peu d’anticipation çà nous changerai dans ce club d’amateurs franchement. C’est pas comme si le futur Ts n’avais pas eu un comportement impeccable pendant trois ans alors qu’il était injustement sur le banc… J’en lit déjà certains ici qui sortent les muscles avec marqui du genre « qu’il la boucle m5 et qu’il execute point barre !  » au final le club gère encore très mal sur plein de choses mais il est à l’image de beaucoup de ses supporters : des enfants gâtés qui perdent toute notion de savoir vivre

    • Clumssy

      C’est juste tant pis pour lui. Il fera certainement banquette une grande partie de la saison pour une médaille en mousse. Ou est la gloire de gagner une médaille aux JO avec des Neymar, Douglas Costa, Felipe etc… contre des gamins de 18 – 20 ans.

    • Rudy_34

      Kimpembe est plus que moyen pour être gentil.
      Si c’était Papus derrière, je te dirais pourquoi 0as mais ce n’est pas le cas.
      Krycho peut dépanner mais cest pas génial tout comme Motta à ce poste.

      • parigi

        Kimpembe a été très bon sur les derniers matches qu’ il a joué. Pis bon, c’est la ligue 1…

    • LE LapinouMaské

       » M5  » …. lol, t’as 12 ans j’espere … T’as peur de devoir enlever son poster du dessus de ton lit ou quoi ? ^^

  • ces79

    Si même Marquinhos n’est pas respecté je comprends que Coman ait voulu se barrer.

  • Nikolson

    De toutes façons on sait tous comment cette histoire va se terminer, Marqui va faire son caca nerveux, il va prendre une petite rallonge et sera de nouveau le plus heureux du monde

  • LE LapinouMaské

    si je dis pas de conneries ( à verifier ^^ ) , il y a 3 joueurs dans la selection de JO qui ont joué la COPA , Gabriel Barbosa , Douglas Costa, Marquinhos

  • fenekparis

    Ça va les gars c 2 semaines les JO plus une semaine de préparation jvois pas le pb

  • Ragnar

    Mais qu’on lui foute la paix putain ! Vas y Marqui fais les tes JO, c’est important pour toi on le sait ! Le club ne faisait pas autant de problemes a Ibra quand il voulait prendre son jet pour aller chasser au fin fond de la Suède, lui on lui passait ses caprices..

x

Check Also

Verratti joue 90 minutes avec l’Italie, Ventura satisfait de la performance de son numéro 10

Quelques jours après la victoire contre l’Albanie, l’Italie était de nouveau sur le pont pour ...