La revue de presse PSG : Marquinhos, Digne, hand…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 7 juillet 2016.

L’Equipe s’intéresse à Marquinhos qui souhaite absolument disputer  les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro – lui qui est convoqué par  Rogerio Micale – malgré le refus officiel du PSG : « Marquinhos a téléphoné à Nasser al-Khelaïfi et veut croire que son club va assouplir sa position. « Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire, j’essaye de rester loin de tout ça mais ça me rattrape, c’est inévitable, a-t-il confié le soir de son mariage. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure. Je peux donc vous dire que OUI, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis. » Pour son père, Marcos, qui gère ses intérêts, il n’a jamais été question de choisir entre la Copa America et les JO. « Si ç’a avait été le cas, on aurait choisi les Jeux, a-t-il assuré. C’est peut-être l’arrivée d’un nouveau coach qui a changé la donne. Maintenant, il faut s’asseoir avec le club, discuter et résoudre ça. » Une réunion est programmée lundi avec Olivier Létang, en Autriche. L’agent du joueur, Giuliano Bertolucci, en sera. Luan, le grand frère du joueur, lui aussi prévu à cette réunion, est plus offensif. « Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club, il ne s’est jamais plaint. Il a pourtant souvent été spectateur lors des grands matches. Le PSG ne veut rien savoir mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », prévient Luan, avant d’énumérer les clubs intéressés : Barcelone, Arsenal, Chelsea, Manchester United. »

« La porte de l’AS Rome s’est peut-être définitivement fermée pour Lucas Digne. Hier, Luciano Spalletti, l’entraîneur, a sous-entendu qu’il considérait comme acquise
la « perte » du latéral gauche français, lit-on dans le quotidien sportif. Aucune proposition d’achat ne serait parvenue sur le bureau du PSG. La Roma aurait tenté d’obtenir un nouveau prêt, sans option d’achat, une proposition refusée par les dirigeants parisiens qui privilégient une revente. (…) Digne suscite l’intérêt d’autres clubs pour la saison prochaine. Dont un prestigieux. Le FC Barcelone. Les dirigeants catalans visent le recrutement d’un latéral gauche pour compenser le départ annoncé d’Adriano, la doublure de Jordi Alba. (…) La saison dernière, Digne s’était exilé à Rome pour gratter un temps de jeu conséquent. Le Barça lui propose un statut de complément d’effectif à peine plus consistant. »

Dans Le Parisien, il est question de la section handball : « Que les rares joueurs du PSG à ne pas préparer les JO profitent bien de leurs vacances car c’est une saison marathon que tous entameront à leur retour dans la capitale. Outre les compétitions nationales et la Ligue des champions, le champion de France participera au Super Globe, du 5 au 8 septembre à Doha (Qatar). C’est grâce à une wild card (invitation) que Paris, 3e de la Ligue des champions, a obtenu son billet au Mondial des clubs. Pour imiter Füchse Berlin, l’invité de l’an dernier et vainqueur du trophée, il devra écarter les Qatariens d’Al-Sadd (organisateur), Berlin (tenant), l’Espérance de Tunis (champion d’Afrique),  Lehkwiya (Asie), Kielce (Europe), Sydney (Océanie) et les Brésiliens de Taubaté (Panamérique). »

Au sujet du grand rendez-vous du soir, France-Allemagne, Blaise Matuidi est unanimement annoncé dans un 4-2-3-1 identique à celui qui a éliminé l’Islande.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...