La revue de presse PSG : Matuidi, Juventus, Van Persie, Pastore, Aurier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 26 juillet 2016.

« Pour pallier le prochain départ de Paul Pogba à Manchester United, la Juventus envisage de recruter Blaise Matuidi, affirme L’Equipe. Unai Emery paraît moins fermé à un éventuel départ du milieu des Bleus. De son côté, Matuidi n’a plus que deux ans de contrat avec le club de la capitale, il a tout gagné plusieurs fois en France et il a plusieurs fois confié à son entourage son envie de découvrir une expérience à l’étrangerCela pourrait être pour cet été (…) contre une indemnité de transfert comprise entre 20 et 30M€. En gros, si toutes les parties sont satisfaites, Matuidi aura son bon de sortie. (…) Pour l’heure, la Juventus n’a pas transmis d’offre au PSG. Mais si Matuidi se montre enthousiaste, tout pourrait se finaliser assez vite : le club turinois est en mesure de s’aligner pour son salaire (12 M€ par an). »

« Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak ont eu droit à une première séance dans la soirée (de dimanche). Avec eux, Marco Verratti et Rémy Descamps, rapporte le quotidien sportif. David Luiz, touché à l’adducteur, est resté aux soins. Hier matin, un entraînement collectif s’est déroulé. »

« Van Persie n’est pas visé par le PSG, écrit Le Parisien. Certains médias ont prêté à Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football, l’envie de recruter son compatriote qui joue à Fenerbahçe depuis la saison dernière. Renseignements pris, le club de la capitale n’a jamais activé la piste de l’ancien attaquant d’Arsenal et reste toujours en quête d’une doublure pour suppléer Edinson Cavani ».

« C’est finalement Javier Pastore qui portera le numéro 10, constate le quotidien francilien. « On lui a donné ce numéro au regard du nombre d’années qu’il a passées au club et parce que cela correspond bien à sa position sur le terrain », a confié Unai Emery. Aussi anecdotique que cela puisse paraître, ce choix n’est jamais neutre. En termes commerciaux, les numéros 9 et 10 sont généralement des « best sellers ». Javier Pastore qui tenait à avoir le 10 a, finalement, obtenu gain de cause ».

« Après des problèmes extra-sportifs qui avaient débuté par son improbable soirée Periscope, Aurier avait perdu pied sportivement en fin de saison, perturbé par cette affaire et déconditionné par sa mise à l’écart, lit-on par ailleurs. L’Ivoirien bénéficie d’une bonne occasion de tourner définitivement la page, avec le nouveau cycle qui s’ouvre au PSG sous la direction d’Unai Emery. Le coach compte beaucoup sur ses latéraux et surtout sur leur apport offensif (…) Aurier va devoir composer avec une nouvelle concurrence. Celle de Thomas Meunier, arrivé au club cet été. Le latéral belge part a priori avec du retard. Son profil est exactement celui qu’Emery voulait pour le poste. Le club compte beaucoup sur lui pour installer une émulation bénéfique à tous. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lukoki : « Les joueurs du PSG ne savaient pas quoi faire sur le terrain »

L’ailier congolais de Ludogorets Jody Lukoki est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la ...