La revue de presse PSG : Sabaly, Sirigu, Verratti, Callegari, Ikoné…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 28 juillet 2016.

« Le prêt de Youssouf Sabaly (23 ans) à Bordeaux ne devrait pas intervenir avant la semaine prochaine. Le latéral droit parisien doit encore faire le point sur sa situation avec Patrick Kluivert, de retour dans la capitale le 1er août, affirme Le Parisien. Paris pourrait prolonger Sabaly d’une saison jusqu’en 2019 afin de négocier un transfert l’été prochain. Même s’il est toujours suivi par Sunderland, il a été séduit par le discours de Jocelyn Gourvennec qu’il a rencontré pendant trois heures. »

« Salvatore Sirigu a rejoint Paris hier, lit-on par ailleurs. Aujourd’hui, il doit reprendre l’entraînement au camp des Loges. »

« Ils s’appellent Odsonne, Jonathan, Alec, Rémy, Lorenzo, Christopher, Yohan ou Antoine… Leur particularité ? Avoir signé leur premier contrat professionnel au PSG lors de ces treize derniers mois. Ils représentent, pour certains, l’avenir de l’équipe et la qualité de la formation parisienne, estime L’EquipeTous – à l’exception de Yohan Demoncy, récemment opéré d’une épaule – ont participé à l’un ou aux deux stages de préparation. Certains figurent dans l’effectif professionnel de 2016-2017 comme Rémy Descamps, Alec Georgen, Christopher Nkunku, et Odsonne Édouard. D’autres comme Antoine Bernede, qui s’est blessé en Autriche, Lorenzo Callegari et Jonathan Ikoné pourraient y prétendre au cours de la saison. Ces deux derniers, actuellement en Californie, montrent des choses intéressantesUnai Emery en a bien conscience. Le technicien parisien s’est aussi réjoui dimanche dernier des performances de Jean-Kévin Augustin lors du Championnat d’Europe des moins de 19 ans. Cette politique du PSG s’explique par diverses raisons. (…) Cependant, même si ce sont des bons joueurs, il n’est pas certain qu’ils aient tous le niveau pour évoluer dans ce PSG-là. »

« L’absence de Marco Verratti à Columbus était prévue, ajoute le quotidien sportif. En effet, l’objectif, que se sont fixé le milieu de terrain italien et le staff du club, est qu’il puisse figurer sur la feuille de match du Trophée des champions, le 6 août en Autriche, face à Lyon. Marco Verratti est ménagé afinn de parfaire sa préparation physique pour cette saison où il sera très attendu. »

À propos Marc Alvarez

  • ocram

    bizarre qu’il ne parle jamais de ramagosa.

    • Trèsbref.Nkunku

      Romagosa l’homme de l’ombre

      • ocram

        dommage qu’il n’en parle jamais.

  • stefanelle

    Je vais me mater le match tout à l’heure. Vos impressions ?

    • sg11

      faut que je le visionne d’abord,,^^
      Salut Stef

      • stefanelle

        Lol salut sg. Double de meunier apparemment

        • sg11

          on est bien avec nos ARD,,tant mieux pour nous

          • stefanelle

            Meunier meilleur buteur du championnat lol

          • sg11

            lol,,,pour un ancien offensif,,,on y croit ^^

    • 10Anonymous

      Un collègue vient de me dire qu’on s’est amusé en 1ere période et que c’était bien plus difficile en 2e. Il faut que j’analyse ça aussi.

      • NHF

        Première mi temps sérieuse des deux équipes avec deux équipe B.

        Deuxième mi temps ou Zidane balance la Castilla au complet qui savait faire qu’une seule chose : une passe a 10.

        Et comme la moyenne d’âge était de 20 ans et qu’ils étaient ultra frais ça courait partout.

        Mais le PSG a concéder presque 0 occasion ( 2 frappes dangereuses ) je crois et a eu 3-4 occasion de buts.

        • jupsg85

          En gros on a su maitriser et marquer en première mi-temps et faire le dos rond avec un jeu très vertical en deuxième?

          • NHF

            Oh non même pas le dos rond.

            Leur possession était ultra stérile et nos joueurs étaient à l’arrêt, Rabiot a pas du faire une course de pressing ou presque en 2ème mi temps.

            Nos joueurs attendaient juste la prise de risque adverse pour passer en contre attaque. En face c’était vraiment très très faible offensivement

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      2eme quasi inutile

  • sg11

    Bonjour et bonne journée à tous.

  • SidigunPSG

    Slt a tous comme att supplémentaire vous pensaient quoi de ayoze Perez ou même iago aspas ?? même-ci ce dernier n’ai plus tous jeune breff des att talentueux yen as faut juste bien chercher est surtout pas se tromper 😉

    • stefanelle

      Ouch déjà que le matin c’est compliqué de lire les commentaires là c’est carrément impossible. Un effort ….

      • SidigunPSG

        ??

        • désolé, mais moi j’ai pas compris ton premier com…

          • SidigunPSG

            Lool c’était zéro à ce point ?? ? bref je vouler vôtres avis sur la solution ayoze Perez ou iago aspas pour suppléer notre cher cavani en attaque ?

          • le reveil sans doute 😉

  • Suppamike75

    « Cette politique du PSG s’explique par diverses raisons. (…) »

    Pourquoi avoir coupé l’article à ce moment?

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      la flemme, peut etre ^^

      • Suppamike75

        Dommage, c’était le passage le plus intéressant.

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          ta possibilité de la remettre

  • hugomastoc

    Slt a tous, Hier c’était qu’un match amical mais il en reste encore qui veulent tout miser sur Cavani ? Franchement c’est un vrai risque.

    Par contre j’annonce des futurs débats meunier / aurier car meunier est super fort sur tous les points bien plus que je le pensais.

    En tout cas super match hier le travail du centre de formation commence a payer aussi.

    • flonaldinho

      Bah oui il en reste. Faut être un peu patient il va pas retrouver la confiance en une semaine. Mais évidemment qu’il va marquer beaucoup de buts cette saison. Tu proposes quoi comme solution sinon ?

      • hugomastoc

        Moi, je ne parle pas de but, il va surement en marquer beaucoup, c’est un bon attaquant, je parle de surtout de son ratio tir cadré et tir non cadré.

        En champions league on va parfois avoir des matchs avec très peu d’occase, après je lui souhaite de rependre confiance, mais c’est le seul joueur où j’ai des vrais doutes et c’est un poste clé.

        • flonaldinho

          J’ai beaucoup plus de doutes sur Lucas et Ben Arfa.

          • hugomastoc

            Oui mais lucas sera pas titulaire donc son niveau est moins préoccupant, pareil pour stambouli par contre cavani c’est un joueur clé, je dirais c’est « le joueur clé » et on principal défaut c’est qu’il est maladroit en l1 ça passe car il aura beaucoup d’occasion pour ce rattraper en champions league …

            C’est vrai que il faut que hatem se bouge de toute façon, si il se bouge pas il sera au banc de touche il y’a assez de bons joueurs.

            On verra bien mais je trouve que au niveau de l’éffectif tous les joueurs potentiellement titulaire sont très très bon si on avait un attaquant comme lewandowski, suarez … par exemple.

            En tout cas j’espère que t’as raison, c’est juste que j’ai toujours vu cavani comme un joueur ou il faut 5 grosses occasions pour marquer.

            Il fait des très bons appels, il est fort de la tête il defend mais c’est pas un tueur. Le barça a par exemple 3 tueurs, le real , le bayern …

          • flonaldinho

            Il est clairement en dessous des attaquants de ces clubs là. Mais je pense qu’avec la confiance et en retrouvant son poste il peut être décisif même en ligue des champions. Notre saison dépendra surtout de Pastore ou Verratti. Si ces deux là vont bien, tout ira bien et Cavani mettra ses 40 buts toutes compétitions confondues.

          • hugomastoc

            « Il est clairement en dessous des attaquants de ces clubs là »

            c’est justement ce qui m’inquiète sur tous les autres postes au fait jeu égale au niveau de l’effectif avec ses clubs sauf au niveau de notre attaquant, tu met suarez a la place d’un cavani le PSG devient un véritable prétendant car au niveau des titulaires pratiquement aucun point faible. Mais bon on peu toujours avoir mieux on verra.

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          on a tous des doutes forcement, mais a un moment faut faire confiance au staff et attendre la fin du mercato

        • NICOLAS ODRU

          il a un registre différent des attaquants de surface comme ibra lewandowski ou higuain. il se crée plus d’occasions mais elles sont pas tjrs faciles. les occasions dans la surface sur un centre avec un appel court, il les met au fond autant que les autres. mais forcément, il a plus de déchet quand il sort d’un sprint de 25-30 mètres

      • Spec

        En attendant, heureusement qu’on en a d’autres qui savent marquer !

        • Emaniel

          Les latéraux surtout pour l’instant… C’est pas un ailier buteur dont on a besoin, on a des latéraux buteurs: aurier de la tête, Meunier de la frappe, et Kurzawa du coup franc…

    • Everlast Ytreza

      Arrêtes ta fixette sur Cavani, t relou…
      Football=Collectif toi comprendre le foot l’ami ???
      Cites moi les personnes qui veulent miser que sur Cavani? Ces gens sont fous…

      • hugomastoc

        Messi, suarez , Neymar, Benzema, CR7, Bale, lewandowski …

        Oui le foot est collectif mais pour gagner il te faut un attaquant niveau premium il suffit de regarder les effectifs des équipes qui gagnent la champions leagues.

        Pas besoin de me citer l’atletico qui n’a rien gagner pour l’instant.

        • Everlast Ytreza

          T sérieux pour dire que gagner obligatoirement une CL il faut un attaquant niveau premium???
          C’est sûr que c’est un plus mais faut arrêter de croire que c’est absolument indispensable..ya que les pauvres footix qui peuvent croire cela…

          Le Barça ils en ont 3 d’attaquants premiums comme tu dis 3!!!
          Rappelles moi à quelle stade ils se sont arrêtés en ligue des champions cette saison????
          Et sinon tu peux me dire quelle sont les attaquants premiums des équipes victorieuses tel que FC Porto en 2004 et Liverpool en 2005 entre autres???
          Donc arrêtes de pleurer tout le temps et nous casser les b…. avec Cavani par ci par Cavani par là
          Retapes toi l’histoire de la ligue des champions pour ne pas dire des conneries, encourages notre équipe du PSG et les joueurs qui le composent…

          • hugomastoc

            2004 / 2005

          • Everlast Ytreza

            ?????
            moi pas pas comprendre l’ami….

          • hugomastoc

            Tu me donner des exemples qui date de plus de 10 ans ce qui montre bien que ça peu arriver comme leicester mais c’est rare, si tu veux avoir plus de chance de gagner il te faut un collectif mais surtout des très grands joueurs.

            Avec des joueurs comme des neymar, messi , surarez, cr7, benzema, bale etc tu as plus de chance de gagner que juste avec un collectif sans très grand joueur.

            C’est un fait.

          • Everlast Ytreza

            arrêtes de te répéter..et de quel fait tu me parles…
            je t’ai donné des exemples peu importe si c’est il y a dix ans…
            En plus tu as progressé dans tes propos tu avais commencé avec « Il faut » dans ton précédent post à « tu as plus de chance »…
            Donc tu vois je n’ai jamais dis le contraire…

          • hugomastoc

            Oui en effet tu as raison.

        • Black Jumper

          l’Athletico a Griezmann quand même.

    • frankee

      Parles nous plutôt de la perf que.cet incapable de blanc a pas sur faire en 3 match amicale joue contre le real c’est a dire leur mettre 1 but .

  • Shahdow

    Vous pensez quoi de zaza

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      zaza pas ^^

      • Shahdow

        Bah je réfléchis à un 9 je vois pas…

    • Bojan

      Voila ce que j’en pense ^^

      • Shahdow

        Résumé un gars à un geste. On peut faire pareil avec tous les joueurs du monde

        • Bojan

          D’accord mais celui la est mythique quand même

          • Shahdow

            Oui c’est sûr mais à part cette merde de peno?

    • TONTON94

      Joe zaza ou Simone zaza…?

    • ocram

      je préfère Renato

      • Shahdow

        Sanchez?

        • ocram

          non,albin.

    • JESIZI – « batterie faible »

      Il tire bien les pénos, et il danse bien également.

    • NICOLAS ODRU

      je pense pas qu’il ai le niveau pour vraiment concurrencer cavani, et son profil n’est pas plus interessant que ça pour nous. ça reste un bon joueur, mais plutot pour des clubs en dessous de type AS Roma, Totthenam,

      • Shahdow

        Merci d’une réponse argumentée lol

  • NHF

    Match avec deux visages , une première mi temps sérieuse des deux équipes et une deuxième … Léthargique.

    Zidane qui envoi la Castilla au grand complet qui avait pour objectif : avoir la possession.

    Du coup 10 mecs de 20 piges qui se connaissent par cœur , ultra technique et qui court partout pendant 45min ça devient vite très très chiant a jouer.

    Édit : tromper d’article — »

    • Peter Quinn

      Qui se connaissent par cœur et qui étaient en plus beaucoup plus frais.
      Effectivement, très peu d’intérêt cette deuxième mi-temps.

      Je pense que Zidane voulait éviter au Real de prendre une fessée avec l’équipe A (même si c’était certainement prévu avant le match de faire jouer les petits).

      Par contre, je craignais déjà les tonnes de réactions made in Liguain si on avait pris un but contre la Castilla, tous ces commentaires vides de sens puisqu’ils n’auraient évidemment pas tenu compte des paramètres essentiels (fraîcheur et automatismes, en particulier).

      • PSGermain

        Si c’était intéressant de voir comme l’équipe allait tenir face à 11 jeune frais jouant à fond, et je trouve qu’elle à bien tenu le choc et à eu quelques bonnes occaz mine de rien. Donc même si 0-0 content de la prestation de cette seconde mi temps perso.

  • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    Je suis content qu’il ait surpris plus d’un ce Meunier..

  • NICOLAS ODRU

    ça vaudrait le coup de prolonger sabaly, au cas où il révèle cette saison à bordeaux il peut être le remplaçant de kurzawa à gauche, si on arrive pas à recruter un titulaire potentiel à gauche, sachant qu’il n’y en a pas bcp de dispo

  • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    C’est très bien pour Marco, enfin pas de problème au pubis.
    Comme beaucoup j’espère voir assez souvent les jeunes cette saison il faudra bien leurs donner une chance un jour. iLs ont tous un potentiel pour aidé l’équipe cette année. Selon moi ils sont « presque » prêts. Encore un an « ou 2 pour certains » pour parfaire leurs formations. 😉

  • Name
  • Name
x

Check Also

Et maintenant, des révélations sur le futur 3e maillot du PSG ?

A peine après avoir officiellement dévoilé son prochain maillot domicile, le Paris Saint-Germain doit déjà ...