La revue de presse PSG : Sabaly, Sirigu, Verratti, Callegari, Ikoné…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 28 juillet 2016.

« Le prêt de Youssouf Sabaly (23 ans) à Bordeaux ne devrait pas intervenir avant la semaine prochaine. Le latéral droit parisien doit encore faire le point sur sa situation avec Patrick Kluivert, de retour dans la capitale le 1er août, affirme Le Parisien. Paris pourrait prolonger Sabaly d’une saison jusqu’en 2019 afin de négocier un transfert l’été prochain. Même s’il est toujours suivi par Sunderland, il a été séduit par le discours de Jocelyn Gourvennec qu’il a rencontré pendant trois heures. »

« Salvatore Sirigu a rejoint Paris hier, lit-on par ailleurs. Aujourd’hui, il doit reprendre l’entraînement au camp des Loges. »

« Ils s’appellent Odsonne, Jonathan, Alec, Rémy, Lorenzo, Christopher, Yohan ou Antoine… Leur particularité ? Avoir signé leur premier contrat professionnel au PSG lors de ces treize derniers mois. Ils représentent, pour certains, l’avenir de l’équipe et la qualité de la formation parisienne, estime L’EquipeTous – à l’exception de Yohan Demoncy, récemment opéré d’une épaule – ont participé à l’un ou aux deux stages de préparation. Certains figurent dans l’effectif professionnel de 2016-2017 comme Rémy Descamps, Alec Georgen, Christopher Nkunku, et Odsonne Édouard. D’autres comme Antoine Bernede, qui s’est blessé en Autriche, Lorenzo Callegari et Jonathan Ikoné pourraient y prétendre au cours de la saison. Ces deux derniers, actuellement en Californie, montrent des choses intéressantesUnai Emery en a bien conscience. Le technicien parisien s’est aussi réjoui dimanche dernier des performances de Jean-Kévin Augustin lors du Championnat d’Europe des moins de 19 ans. Cette politique du PSG s’explique par diverses raisons. (…) Cependant, même si ce sont des bons joueurs, il n’est pas certain qu’ils aient tous le niveau pour évoluer dans ce PSG-là. »

« L’absence de Marco Verratti à Columbus était prévue, ajoute le quotidien sportif. En effet, l’objectif, que se sont fixé le milieu de terrain italien et le staff du club, est qu’il puisse figurer sur la feuille de match du Trophée des champions, le 6 août en Autriche, face à Lyon. Marco Verratti est ménagé afinn de parfaire sa préparation physique pour cette saison où il sera très attendu. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

ballon-dor

Le Ballon d’Or sera désigné le 12 décembre prochain

La semaine prochaine, le lauréat du Ballon d’Or France Football 2016 sera connu puisque la ...