La revue de presse PSG : Thiago Silva, Real, Sabaly…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 27 juillet 2016.

« Pour le match de cette nuit (1h30 à Paris) contre le Real Madrid à Columbus, Unai Emery a décidé de se passer à nouveau de Marco Verratti, ménagé. Hier matin, Verratti s’est entraîné à l’écart du groupe, tout comme David Luiz (adducteur). Autres absents pour ce match, Rémy Descamps, le troisième gardien, Thomas Meunier (le Belge est dans le groupe, ndlr) et Grzegorz Krychowiak. Emery a retenu 20 joueurs sur les 25 présents en Californie. Les cinq absents s’entraîneront à la Loyola Marymount University pendant ce temps », écrit L’Equipe.

Le journal revient aussi sur le souhait contrarié de Thiago Silva. Le capitaine du PSG voulait disputer les JO de Rio. « En interne, on confirme qu’un arbitrage a dû être fait. Mais on rappelle aussi l’aide apportée à Silva lorsqu’il est revenu de la Coupe du monde 2014 totalement déprimé. Le capitaine est aussi revenu sur la différence de fonctionnement entre Unai Emery et Laurent Blanc. Comme ses partenaires Maxwell ou Lucas avant lui, et en écho aux plaintes formulées par plusieurs cadres du vestiaire dans les saisons passées, Silva s’est félicité que la tactique soit davantage travaillée désormais. »

« Les Girondins auraient entamé des discussions pour se faire prêter Youssouf Sabaly, commente le quotidien sportif. Alors qu’il était prévu comme la doublure de Serge Aurier, il y a quelques mois, Sabaly (23 ans) a vu arriver le Belge Thomas Meunier durant l’intersaison et il a compris que sa place était certainement ailleurs. Il devrait poursuivre son apprentissage dans un club qui a des ambitions. » Ce que confirme Le Parisien : « Youssouf Sabaly est sur le point d’être prêté à Bordeaux pour un an. Le défenseur parisien n’a toutefois pas encore passé sa visite médicale en Gironde ».

« Trois Zidane pour le prix d’un. A l’occasion du très prestigieux match de l’International Champions Cup entre le PSG et le Real Madrid, la nuit prochaine, les Parisiens vont retrouver Zinedine Zidane sur le banc de touche, mais aussi ses fils Luca (gardien de 18 ans) et Enzo (milieu de terrain de 21 ans), s’amuse le quotidien francilien. Le second a même de bonnes chances d’entrer en jeu. Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et James Rodriguez sont en vacances, mais les Français Karim Benzema et Raphaël Varane devraient être titulaires. »

>> A suivre : Les entretiens avec Hatem Ben Arfa et Edinson Cavani

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

#BP « Au PSG, on gouverne selon Peter » par Olivier M.

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Olivier M. nous propose ...